AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 0:14

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Hier à 23:47

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Kerquillas Hier à 22:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:38

» Damian Penaud
par Otxoaj Hier à 14:53

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 2:50

» Matis Perchaud
par kaze33 Mar 26 Nov 2024 - 21:26

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par biscouette Mar 26 Nov 2024 - 19:05

» Vous avez dit JIFF?
par le radis Mar 26 Nov 2024 - 18:40

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 16:54

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 26 Nov 2024 - 13:59

» Nans Ducuing
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 11:45

» Lachlan Swinton
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 11:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 10:29

» Bourse des places de match
par WilliamJui Mar 26 Nov 2024 - 9:06

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Lun 25 Nov 2024 - 23:22

» Marko Gazzotti
par Scalp Lun 25 Nov 2024 - 19:37

» Autres joueurs
par Lawrence the Hammer Lun 25 Nov 2024 - 18:45

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Lun 25 Nov 2024 - 16:35

» Equipe de France à 7 (hommes)
par marchal Lun 25 Nov 2024 - 14:32

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Lun 25 Nov 2024 - 14:12

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 24 Nov 2024 - 12:46

» Autres Clubs
par le radis Dim 24 Nov 2024 - 11:36

» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

+29
FrenchKick
Ante33
makno
talon
coach2rugby
jebni
latine
Olé
DODO974
Switch
Roberto Miopalmo
kolpezkolpe
Adrien
Titou
willoush
tire-bouchon
Vévé64
sudiste
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
marchal
nadoloubb
densnewzealand
grospaquet31
Yatangaki
Big'Ben
Scalp
le radis
patrick
33 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Ven 23 Déc 2022 - 12:59

grospaquet31 a écrit:Putain ils viennent de mettre le match sur canal+ sport mad2

Ca fait longtemps, il y a toujours un match du multiplex qui est sur canal plus sport

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Revenir en haut Aller en bas

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: 13ᵉ journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 13:03

Article d'hier que j'avais oublié de poster...

Santiago Cordero abonde : « Peut-être que c’est une question de précision. On a beaucoup parlé du fait de revenir avec des points quand on va dans le camp adverse. Il faut de la communication, de la patience. Quand on franchit, on veut juste marquer vite. Mais il faut rester uni. » Le regard plein de détermination, Julien Laïrle rajoute une consigne plus directe : « Il faut qu’on soit tueurs. »

Comment ne pas être d'accord, ça me fait penser aux en-avants de Diaby par précipitation, on manque de confiance en nous, on est fébrile, et on met la charrue avant les bœufs, manque de justesse, de patience, de réalisme, mais on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour faire basculer les matchs de notre côté. Ça en désespère beaucoup, ce que je peux comprendre, mais je me dis qu'à un moment, on va réussir à ne pas commettre toutes ces erreurs...

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Ven 23 Déc 2022 - 13:08

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Putain ils viennent de mettre le match sur canal+ sport mad2

Ca fait longtemps, il y a toujours un match du multiplex qui est sur canal plus sport

Je parle pour cette journee.
Tous annoncés sur rugby+. Et la je viens de voir que le nôtre est passé sur canal+ sport..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 13:08

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Capt2646

Elle me saoule cette affiche, un enfant du club qu'on a laissé partir et qui voulait rester à l'UBB, j'ai toujours du mal à le digérer Rolling Eyes

Team modo
Team modo

Message  S.K.I.T.O Ven 23 Déc 2022 - 13:31

Scalp a écrit:13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Capt2646

Elle me saoule cette affiche, un enfant du club qu'on a laissé partir et qui voulait rester à l'UBB, j'ai toujours du mal à le digérer Rolling Eyes
Un garçon charmant et discret qui était venu chez nous à Floirac inaugurer le tournoi de jeunes qui porte son nom, il avait ravi les petiots de l'école de rugby .En tant que joueur je ne le regrette pas plus que cela, pas assez mobile, trés souvent pénalisé en mélée. Nous verrons ce soir s'il a progressé, mais je ne le vois pas faire partie du xv type dans cette équipe pour les matches à fort enjeu.

Message  nadoloubb Ven 23 Déc 2022 - 13:34

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:

Je parle pour cette journee.
Tous annoncés sur rugby+. Et la je viens de voir que le nôtre est passé sur canal+ sport..
Moi je regarde le calendrier all rugby il annonce longtemps à l'avance. Par exemple la prochaine fois qu'il y a 4 matchs en multiplex (le week-end du 7 janvier)  c'est Pau lou sur canal + sport
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  nadoloubb Ven 23 Déc 2022 - 13:40

Moi aussi Yesss
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 13:44

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-stade-rochelais-ubb-l-histoire-d-ulupano-seuteni-est-celle-d-un-bon-mec-qui-peut-faire-des-miracles-13464556.php

Top 14. Stade Rochelais – UBB : l’histoire d‘Ulupano Seuteni est celle d’un « bon mec qui peut faire des miracles »

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Timide, le polyvalent et timide trois-quarts rochelais – qui fera face à ses anciens coéquipiers de l’UBB ce vendredi (18 h 45) – a convaincu ses nouveaux partenaires par ses actes, plutôt que par ses paroles

A 29 ans, Ulupano Junior Seuteni – sur le banc face à l’UBB ce vendredi – est un joueur à part. Un mélange d’élégance, de talent et de puissance qui n’a rien de paradoxal, au contraire du caractère de l’international samoan (9 capes). S’il adore jouer pour des publics très bruyants (Mayol à Toulon, Charles-Mathon à Oyonnax, Chaban-Delmas à Bordeaux puis Deflandre à La Rochelle), il est aussi un timide qui ne se soigne pas.

« C’est bizarre, oui, rit-il discrètement, en français et d’une voix très douce. Sur le terrain, tu n’entends pas le public, sauf si tu prends un rouge. Mais je ressens son énergie, même quand on se déplace. Quand j’étais à Oyonnax et que j’ai joué à Bordeaux, j’ai trouvé le public vraiment fort, j’étais content d’y signer. Ça m’a fait la même chose quand j’ai joué à Deflandre. C’est un rêve d’évoluer dans un stade toujours plein. »

Spectaculaire et introverti

Et pourtant, donc, « UJ » n’est pas extraverti : « Je peux être un peu plus bruyant mais 9 fois sur 10, je suis timide. » Et c’est parce que les Rochelais l’ont très vite compris que « dès le premier jour, j’avais l’impression que ça faisait deux ans que j’étais là. Ils ont été vraiment gentils avec moi, n’ont pas exagéré leur volonté de m’intégrer. Ils ont respecté cela. J’aime bien (sourire)…» Plus volubile, Teddy Thomas est ravi : « On s’entend super bien, c’est un bon mec, bourré de talent, qui peut faire des miracles dont il a le secret. Il est très réservé mais il n’a pas besoin de parler. Son aura fait que tu as envie de le suivre, de lui faire confiance et de le rendre heureux. Et puis, c’est un petit « snake » (serpent, NDLR) ! On ne dirait pas comme ça, mais il aime bien mettre des pièces dans la bonne humeur. »

« Son aura fait que tu as envie de le suivre, de lui faire confiance et de le rendre heureux »

Surtout, les deux trois-quarts parlent le même jeu, spectaculaire. « On aime le rugby chaloupé, rit le Basque. On a des similitudes, pas sur tout car en un contre un il est assez piquant (avec 100 kg pour 1,85 m, NDLR)… Il me rappelle Casey Laulala, avec qui j’adorais jouer au Racing. Si je marquais et qu’on parlait d’exploits, c’est toujours lui qui créait, me donnait les ballons. « UJ » sera exactement pareil, il a les mêmes qualités, la même gentillesse. Il me tarde que l’on fasse de belles choses collectivement »

Discret, Ulupano Seuteni aime cependant le voyage et « relever des challenges ». En 2014, sans contrat, le natif d’Adélaïde, où ses parents ont émigré, quitte l’Australie à 21 ans pour le Var. « Je me disais pourquoi ne pas faire juste une saison en France pour voir autre chose ? Ensuite, mon agent m’a dit de rester trois ans pour devenir JIFF (joueur issu des filières de formation, un statut recherché par les clubs, NDLR) alors que je voulais partir en Angleterre ou ailleurs. » Aujourd’hui, il ne regrette pas ce statut qui le rend encore plus précieux dans un effectif.

Difficile de quitter l’UBB

C’est aussi pour cela – mais surtout pour ses qualités rugbystiques – que l’UBB a eu du mal à digérer son départ estival pour la Charente-Maritime alors qu’il rayonnait sur le terrain. « C’était vraiment difficile parce que l’UBB, le président (Laurent Marti, NDLR) et le coach (Christophe Urios) m’ont beaucoup donné. Sans eux, je pense que ma carrière n’aurait pas été la même. Mais c’était comme quand je suis parti pour la France, quand je voulais voir d’autres choses. Après ma carrière, je ne veux pas regarder en arrière et me dire « tu es resté dans une ville trop longtemps ». C’était un peu plus que pour le rugby. »

Sa femme aussi a joué un rôle capital, surtout quand son club a cherché à le retenir. « Elle vient de Nouvelle-Zélande et trouve que La Rochelle ressemble à chez elle. « Happy wife, happy life » (femme heureuse, vie heureuse, NDLR), toutes les choses autour du rugby ou en dehors sont parfaites, confie-t-il. Après quatre ans à Bordeaux, j’étais tombé dans une routine, je prenais la même route quand je me levais, puis au retour… » Faut-il envisager, dès lors, de le voir partir de nouveau à l’issue de son contrat, en 2025 ? « Maintenant, on a une petite fille, on a besoin d’y penser aussi, avec l’école, je ne veux pas qu’elle déménage tout le temps », tempère-t-il.

Face à ses frères

En bon ennemi de la routine, « UJ » est un « utility back » typique de l’Australie, façon Matt Giteau, capable de jouer ouvreur – comme en début de saison avec La Rochelle et les Samoa – au centre ou à l’arrière. Même si c’est en 13, poste devenu clé, qu’il est attendu. « J’ai besoin d’y retrouver mon rythme, il y a beaucoup de différences avec l’ouverture. En même temps, le fait de jouer 10 m’a permis de rapidement connaître le plan de jeu, même si ça prend du temps de trouver mes repères. Je me sens mieux. »

Et ce vendredi, il fera face à ses anciens partenaires sans gêne : « Ça va être vraiment sympa, comme quand tu joues contre ton frère, parce que je les connais depuis longtemps. Ce sera un vrai challenge mais, encore une fois, j’aime ça. » Autant que le fait d’avoir retrouvé les Manu Samoa en novembre, qu’il n’avait plus rallié depuis le Mondial 2019, entre le Covid, des blessures et des saisons à rallonge. « C’est important, d’autant qu’avec tous les nouveaux internationaux potentiels qui ont joué pour les All Blacks, j’ai besoin de montrer mon niveau et ma motivation. » Le cadre de la prochaine Coupe du monde la renforce : « En France, ce sera facile pour ma famille de voir les matchs ». Happy family, happy life…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 13:51

Comme Nadolo, je ne pensais pas qu'il nous manquerait autant et qu'on avait de la qualité au centre, mais force est de constater que ça bloque à ce niveau, du moins pour l'instant. Ça me fait penser aussi à ce que Radis disait au sujet de Radradra, qui était moins présent dans les matchs décisifs, j'avais tout de suite pensé au coup de boule de Seuteni en demi contre Toulouse, le carton rouge qui nous fait perdre un match qu'on méritait de gagner...

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Ven 23 Déc 2022 - 14:05

Scalp a écrit:Comme Nadolo, je ne pensais pas qu'il nous manquerait autant et qu'on avait de la qualité au centre, mais force est de constater que ça bloque à ce niveau, du moins pour l'instant. Ça me fait penser aussi à ce que Radis disait au sujet de Radradra, qui était moins présent dans les matchs décisifs, j'avais tout de suite pensé au coup de boule de Seuteni en demi contre Toulouse, le carton rouge qui nous fait perdre un match qu'on méritait de gagner...

Yesss  je me suis bien trompé sur ca
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 14:05

13ᵉ journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Capt5485
https://www.staderochelais.com/actualites/medias/stade-rochelais-tv/passe-croisee-episode-15

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 23 Déc 2022 - 14:51

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-stade-rochelais-ubb-un-choc-de-l-atlantique-a-quitte-ou-double-20221222
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Ven 23 Déc 2022 - 14:54

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-face-a-l-ubb-le-stade-rochelais-vise-le-podium_sto9287763/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 23 Déc 2022 - 14:55

nadoloubb a écrit:On verra pour la mêlée j'ose espérer qu'avec l'attelage marai et roussel au cul de notre première ca puisse bien tenir. Il faudra a minima avoir des ballons propres en attaque.

des secondes lignes qui poussent comme des mules et des piliers qui souffrent, ça fait pop-corn pour le trio de tête... Je rame
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Roberto Miopalmo Ven 23 Déc 2022 - 14:56

Peut être une des premiers couacs qui a entraîné la fin de l’histoire d’Urios à l’UBB…?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 15:15

Roberto Miopalmo a écrit:

Peut être une des premiers couacs qui a entraîné la fin de l’histoire d’Urios à l’UBB…?

Peut-être bien..., on a besoin d'avoir des joueurs comme lui, des enfants du club qui aiment porter le maillot de l'UBB, ils peuvent partir au bout d'un moment, ça peut se comprendre, comme Baptiste, par exemple, mais se faire jeter, alors qu'il avait toute sa place dans l'équipe..., parce que désolé, on peut dire ce qu'on veut, mais il avait largement le niveau pour tourner dans notre équipe, avec encore une bonne marge de progression...

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Ven 23 Déc 2022 - 15:23

Scalp a écrit:

Peut-être bien..., on a besoin d'avoir des joueurs comme lui, des enfants du club qui aiment porter le maillot de l'UBB, ils peuvent partir au bout d'un moment, ça peut se comprendre, comme Baptiste, par exemple, mais se faire jeter, alors qu'il avait toute sa place dans l'équipe..., parce que désolé, on peut dire ce qu'on veut, mais il avait largement le niveau pour tourner dans notre équipe, avec encore une bonne marge de progression...

Paiva meilleur que Poirot dans l'ensemble, j'ai toujours pas compris ce qu'on trouve de mieux à Poirot que Paiva, quand même j'adore les deux joueurs, Poirot ferait mieux d'abandonner le capitanat par exemple pour se recentrer sur lui-même et ses compétences individuelles qui baissent lentement mais sûrement de saison en saison là où un Cobilas reste solide en mêlée.
Big'Ben
Big'Ben

Message  nadoloubb Ven 23 Déc 2022 - 15:26

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:On verra pour la mêlée j'ose espérer qu'avec l'attelage marai et roussel au cul de notre première ca puisse bien tenir. Il faudra a minima avoir des ballons propres en attaque.

des secondes lignes qui poussent comme des mules et des piliers qui souffrent, ça fait pop-corn pour le trio de tête... Je rame

On est pas sur des piliers de fédéral
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 15:29

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:

Paiva meilleur que Poirot dans l'ensemble, j'ai toujours pas compris ce qu'on trouve de mieux à Poirot que Paiva, quand même j'adore les deux joueurs, Poirot ferait mieux d'abandonner le capitanat par exemple pour se recentrer sur lui-même et ses compétences individuelles qui baissent lentement mais sûrement de saison en saison là où un Cobilas reste solide en mêlée.

Je trouve aussi, avec une marge de progression, lui...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 15:38

Top 14. Les internationaux de La Rochelle et de Bordeaux sur le banc de touche !

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-internationaux-de-la-rochelle-et-de-bordeaux-sur-le-banc-de-touche-2312221441.php

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 23 Déc 2022 - 15:39

moi aussi je regrette paiva et je suis persuadé que laurent n'a pas beaucoup apprécié de le voir partir contraint et forcé.
Et malheureusement à ce jour, il nous manque avec la blessure de boniface qu'on a pas encore eu vraiment le temps de voir à l'oeuvre depuis sa signature
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 15:41

nadoloubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:

On est pas sur des piliers de fédéral

Quand ça arrive en top 14, on pourrait dire champagne, c'est plus classe :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 15:43

Les Bordelais veulent se comporter en "tueurs"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-les-bordelais-veulent-se-comporter-en-tueurs_sto9288022/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 23 Déc 2022 - 16:06

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/top-14-la-rochelle-affronte-bordeaux-begles-les-enjeux-de-la-rencontre-2680920.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20221223-[info-bouton2]&pid=726375-1458119039-318fb08f
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Ven 23 Déc 2022 - 16:13

Je ne sais même pas quoi attendre de ce match que je ne regarderai pas. C'est déprimant... Crying or Very sad

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 23 Déc 2022 - 16:26

Switch a écrit:Je ne sais même pas quoi attendre de ce match que je ne regarderai pas. C'est déprimant... Crying or Very sad

Je pense que tu as des chances de le regretter Wink , certes cette chance est mince, mais crois-tu vraiment qu'elle soit inexistante, en étant purement rationnel, la probabilité que nous n'ayons aucune chance de gagner contre LR, n'existe pas. En tout cas, l'UBB a plus de chance de gagner ce match, que toi de gagner au loto :chambreur: , une bonne raison de regarder ce match ?..., à toi de voir Wink

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant