Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Challenge Cup autres clubs
+10
krahknardz
L'Eclair
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Bilou33
Yatangaki
Switch
densnewzealand
Scalp
Big'Ben
14 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Coupes d'Europe (autres clubs)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Challenge Cup autres clubs
Rugbyrama : Cité pour avoir agressé l'arbitre de Pau-Cheetahs, Piqueronies risque très gros - https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2020-2021/challenge-cup-cite-pour-avoir-agresse-l-arbitre-de-pau-cheetahs-piqueronies-risque-gros_sto9272029/story.shtml
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Re: Challenge Cup autres clubs
Big'Ben a écrit:Rugbyrama : Cité pour avoir agressé l'arbitre de Pau-Cheetahs, Piqueronies risque très gros - https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2020-2021/challenge-cup-cite-pour-avoir-agresse-l-arbitre-de-pau-cheetahs-piqueronies-risque-gros_sto9272029/story.shtml
Je n'aurais jamais pensé que Piqueronies aurait pété un câble comme ça, on m'aurait dit que c'était O'Gara, ça m'aurait moins étonné
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Rugbyrama : Cité pour avoir agressé l'arbitre de Pau-Cheetahs, Piqueronies risque très gros - https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2020-2021/challenge-cup-cite-pour-avoir-agresse-l-arbitre-de-pau-cheetahs-piqueronies-risque-gros_sto9272029/story.shtml
Je n'aurais jamais pensé que Piqueronies aurait pété un câble comme ça, on m'aurait dit que c'était O'Gara, ça m'aurait moins étonné
J'ai vu cette fin de match, ou plutôt le coup de sifflet final, en réalité Piqueronies l'a retenu en faisant la poignée de main, est-ce que ça aurait été plus loin si l'arbitre ne l'avait pas retiré de force, aucune idée, mais au vue de la réaction de l'arbitre c'était sur et certain qu'il allait prendre tarif.
Honnêtement j'ai pas vu le match donc je ne sais pas pourquoi il a réagit ainsi, mais j'ai ma petite idée vis-à-vis de l'arbitrage anglo-saxons qui nous éblouit chaque année de sa splendeur.
Assez étonné de cette attitude de la part de Piqueronnies. J'ai peur qu'il prenne cher, en effet.
Après, franchement, il n'y a pas mort d'homme, loin de là ! On en fait tout un plat, comme s'il avait mis un coup de boule à l'arbitre, alors qu'il lui serre juste vigoureusement la main, comme c'est la tradition dans le Béarn Et puis sans dédouaner Piqueronnies d'aucune façon, faut reconnaître que cet arbitrage anglo-saxon commence sérieusement à nous les briser. On se fait régulièrement entuber (les clubs français) et faut rien dire, juste dire amen et continuer de jouer.
Ce qui est dingue, c'est que Piqueronnies risque 25 ou 30 semaines de suspension pour çà alors que tous les WE, on voit des joueurs commettre de mauvais gestes volontairement (et pas des poignées de mains vigoureuses), tout en ayant pour certains déjà un passif, et n'écoper que de 2, 4 ou 6 semaines. C'est totalement aberrant.
Après, franchement, il n'y a pas mort d'homme, loin de là ! On en fait tout un plat, comme s'il avait mis un coup de boule à l'arbitre, alors qu'il lui serre juste vigoureusement la main, comme c'est la tradition dans le Béarn Et puis sans dédouaner Piqueronnies d'aucune façon, faut reconnaître que cet arbitrage anglo-saxon commence sérieusement à nous les briser. On se fait régulièrement entuber (les clubs français) et faut rien dire, juste dire amen et continuer de jouer.
Ce qui est dingue, c'est que Piqueronnies risque 25 ou 30 semaines de suspension pour çà alors que tous les WE, on voit des joueurs commettre de mauvais gestes volontairement (et pas des poignées de mains vigoureuses), tout en ayant pour certains déjà un passif, et n'écoper que de 2, 4 ou 6 semaines. C'est totalement aberrant.
https://twitter.com/DjRossouw87/status/1602613924955824128?s=20&t=Oac_ZjGJRkMScCEyC7LAFg
Ce n'est pas un coup de boule, c'est sûr, mais c'est un principe de base, on ne doit jamais faire un geste comme celui-là envers un arbitre et Piqueronie le sait très bien, j'espère que sa suspension ne sera pas trop lourde...
Challenge Cup : Suspendu dix semaines, le manager de Pau «accepte» la sanction
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/challenge-cup-suspendu-dix-semaines-le-manager-de-pau-accepte-la-sanction-20221215
Soulagé pour Piqueronies, j'ai vraiment été étonné par son geste qui ne lui ressemble pas, verdict assez juste, je trouve...
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/challenge-cup-suspendu-dix-semaines-le-manager-de-pau-accepte-la-sanction-20221215
Soulagé pour Piqueronies, j'ai vraiment été étonné par son geste qui ne lui ressemble pas, verdict assez juste, je trouve...
Le Stade Français a envoyé son équipe bis, le stade est vide…. Le jeu est une suite d’en avant et de mêlées. C’est affligeant. Quel est l’intérêt de cette compète. Mais même les sudafs s’en foutent.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Christophe Urios : « Je n’arrive pas à comprendre comment on arrive à perdre »
https://dicodusport.fr/blog/christophe-urios-je-narrive-pas-a-comprendre-comment-on-arrive-a-perdre/
https://dicodusport.fr/blog/christophe-urios-je-narrive-pas-a-comprendre-comment-on-arrive-a-perdre/
Baptiste Serin fait un match énorme... Malgré ses attitudes dans les rucks qui me gonflaient et qui me gonflent encore, ça reste un 9 qui fait basculer le match en sa faveur quand il le faut... Je regrette qu'on ait toujours pas trouvé réellement son remplaçant, Lucu est dans un registre différents, il nous faudrait un profil qui soit proche de Serin, un neuf sur qui on peut vraiment compter, il nous faudra remplacer Lucu à un moment où un autre de toute manière pour le poste de titulaire.
Big'Ben a écrit:Baptiste Serin fait un match énorme... Malgré ses attitudes dans les rucks qui me gonflaient et qui me gonflent encore, ça reste un 9 qui fait basculer le match en sa faveur quand il le faut... Je regrette qu'on ait toujours pas trouvé réellement son remplaçant, Lucu est dans un registre différents, il nous faudrait un profil qui soit proche de Serin, un neuf sur qui on peut vraiment compter, il nous faudra remplacer Lucu à un moment où un autre de toute manière pour le poste de titulaire.
C'est vrai que Serin quand il est dans un état de forme optimal il est vraiment très bon, c'est un 9 complet qui a un énorme impact sur le groupe, c'est un leader et il a beaucoup d'impact dans les performances/résultats.
En plus année coupe du monde il va vouloir se mettre en avant.
Willemse belle perf, encore un rouge ! Ce mec n'a pas de cerveau, il faut arrêter les frais avec lui, en équipe de France.
Le MHR se saborde tout seul. Après le rouge de Willemse, Verhaeghe prend un jaune pour une nouvelle brutalité, puis Karkadze aussi pour un antijeu. Le MHR joue finit à 12 et passe de 17-12 à 17-26 en 10 minutes. L'effet Laporte, sans doute
Switch a écrit:Le MHR se saborde tout seul. Après le rouge de Willemse, Verhaeghe prend un jaune pour une nouvelle brutalité, puis Karkadze aussi pour un antijeu. Le MHR joue finit à 12 et passe de 17-12 à 17-26 en 10 minutes. L'effet Laporte, sans doute
S'ils pouvaient prendre la porte du top 14, ce serait aussi une bonne idée
Scalp a écrit:Switch a écrit:Le MHR se saborde tout seul. Après le rouge de Willemse, Verhaeghe prend un jaune pour une nouvelle brutalité, puis Karkadze aussi pour un antijeu. Le MHR joue finit à 12 et passe de 17-12 à 17-26 en 10 minutes. L'effet Laporte, sans doute
S'ils pouvaient prendre la porte du top 14, ce serait aussi une bonne idée
Pas mal de gens le souhaite. Altrad (et Laporte) ont réussi l'exploit de transformer le petit poucet apprécié de la finale 2011 (c'était mon cas) en un club méprisé voire détesté, notamment pour ses magouilles et sa politique des plus douteuses éthiquement.
17-7 à la MT, puis carton rouge de Willemse, et 40 minutes plus tard (et 2 jaunes débiles), le match se termine à 17-40. C'est bien, bro !
Switch a écrit:17-7 à la MT, puis carton rouge de Willemse, et 40 minutes plus tard (et 2 jaunes débiles), le match se termine à 17-40. C'est bien, bro !
Ah ouai
Ca fini très mal pour le MHR cette affaire.
40 points à la fin alors que 7 encaissé à la mi temps...
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Pau sombre à son tour d'une autre manière, Clermont seul rescapé français il me semble en challenge cup.
Big'Ben a écrit:Pau sombre à son tour d'une autre manière, Clermont seul rescapé français il me semble en challenge cup.
C tout bon. Urios joue le jeu. Egalité pour le championnat.
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Pau sombre à son tour d'une autre manière, Clermont seul rescapé français il me semble en challenge cup.
Bilou33- J'aime l'Union passionnément
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Pau sombre à son tour d'une autre manière, Clermont seul rescapé français il me semble en challenge cup.
Les clubs français brillent et jouent le jeu, comme d'hab...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Ne pas jouer la Champions Cup à fond est une chose, mais ne pas jouer le Challenge, sérieux... C'est une occasion facile de briller sur la scène internationale, de faire quelques recettes de plus voire de gagner un titre. Je ne comprends pas cette mentalité.
Switch a écrit:Ne pas jouer la Champions Cup à fond est une chose, mais ne pas jouer le Challenge, sérieux... C'est une occasion facile de briller sur la scène internationale, de faire quelques recettes de plus voire de gagner un titre. Je ne comprends pas cette mentalité.
Je ne pense qu'il ne faut pas non plus se voiler la face... Notre championnat n'est peut-être pas aussi excellent qu'on le souhaiterez, il n'y a aucune de ces équipes qui ne me fait rêver franchement, aujourd'hui il y a juste deux clubs majeur en top 14, c'est le ST et le SR, l'UBB pointe le bout de son nez mais on peut encore être qualifié de club majeur, plutôt de redoutable. J'en vois pas beaucoup à notre niveau... Hier j'ai vu un peu le MHR et Pau, y a des absents certes, mais ça n'explique pas ces défaites à la maison... Il y avait de quoi gagner, l'éclair en dira plus sur l'état des troupes mais clairement les Palois ont déjoué. Le MHR j'en parle même pas, Willemse a fait ce qu'il fait de mieux en ce moment, prendre du rouge et pas un millésime...
Tous font avec les armes qu'ils ont, quand tes qualifié tu la joue, encore faut-il se hisser au niveau européen.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3