AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du monde U20 2024
par Scalp Aujourd'hui à 16:27

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 16:20

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 15:47

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Aujourd'hui à 15:39

» Ugo Boniface
par Scalp Aujourd'hui à 15:38

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:24

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 15:07

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 15:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 15:00

» Ben Tameifuna
par JMP33 Aujourd'hui à 13:39

» Adam Coleman
par Scalp Aujourd'hui à 11:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Aujourd'hui à 11:53

» Tani Vili
par léopold Hier à 21:21

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 11:37

» Romain Gardrat
par biscouette Sam 6 Juil 2024 - 13:03

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Sam 6 Juil 2024 - 12:20

» Joey Carbery
par patrick Ven 5 Juil 2024 - 20:55

» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 16:09

» Ben Tapuai
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 15:59

» Nans Ducuing
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 14:27

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 14:26

» Maxime Lamothe
par Switch Ven 5 Juil 2024 - 13:58

» Enzo Reybier
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 13:28

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 10:46

» Jan André Marais
par Vévé64 Ven 5 Juil 2024 - 8:56

» Tiaan Jacobs
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 18:45

» Lachlan Swinton
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 15:46

» Temo Matiu
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 14:30

» Jonny Gray
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 14:18

» Du rugby et du dopage
par Scalp Jeu 4 Juil 2024 - 13:19

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

+49
Dawei
Yatangaki
Scalp
nadoloubb
Charles_ubb
Thony
Switch
coach2rugby
UBB89
mbx33
Ubbrugby
Sebbordelais86
igziabeher
tire-bouchon
AD3AC
Drosers3
PALADIUM
Kerquillas
Bilou33
Txalaparte
Tothor
latine
Adrien
biscouette
léopold
willoush
Vince33
zizou46
JMP33
ced33
Lawrence the Hammer
S.K.I.T.O
sudiste
patrick
densnewzealand
krahknardz
Polo
Andrea1512
Bordelais exilé ds le 31
kaze33
Aspe
marchal
Befa
le radis
Dr. Gregory Bouse
Ben33
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Ubb332006
53 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  patrick Ven 7 Juin 2024 - 0:26

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-jandre-marais-dans-le-staff-des-espoirs-la-saison-prochain-20008790.php

Enfin un pro reconnu fortement impliqué dans la formation. J'espère que ce n'est que le premier d'une longue série et que nos meilleurs anciens seront plus tard impliqués dans toutes nos équipes de jeunes ... et bien sûr celles du CABBG.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22720
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Aspe Ven 7 Juin 2024 - 12:53

Affane annoncé  à  Brive ( prêt  ?) par La Montagne
Aspe
Aspe
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 29
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Ben33 Ven 7 Juin 2024 - 13:02

Je confirme l info pour Affane. Je viens d avoir la confirmation de monsieur Broncan
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 708
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Ben33 Ven 7 Juin 2024 - 13:27

Marti fortement très fortement intéressé par lui pour 2025 😉
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 708
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Ben33 Ven 7 Juin 2024 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 708
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  nadoloubb Ven 7 Juin 2024 - 14:19

Ben33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On serait sur lui ???
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8196
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Ben33 Ven 7 Juin 2024 - 14:23

Yes
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 708
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  densnewzealand Ven 7 Juin 2024 - 14:56

nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On serait sur lui ???
L’info que j’avais c’est que le président etait sur gros dossier sur le poste. La c’est du lourd !! Maintenant si nos trois talons donnent satisfaction… bon la ça ne se refuse pas😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4178
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  nadoloubb Ven 7 Juin 2024 - 15:00

densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On serait sur lui ???
L’info que j’avais c’est que le président etait sur gros dossier sur le poste. La c’est du lourd !! Maintenant si nos trois talons donnent satisfaction… bon la ça ne se refuse pas😂

mdr le carnage si on fait ce joueur, bon le gros hic c'est que vu sa saison les blacks vont le sélectionner
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8196
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Ben33 Ven 7 Juin 2024 - 15:06

C est lui le gros poisson 😉😉
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 708
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  nadoloubb Ven 7 Juin 2024 - 15:09

Ben33 a écrit:C est lui le gros poisson 😉😉

Effectivement c'est un sacré poisson rire rire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8196
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  nadoloubb Ven 7 Juin 2024 - 15:09

Ben33 a écrit:C est lui le gros poisson 😉😉

Effectivement c'est un sacré poisson rire rire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8196
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Yatangaki Ven 7 Juin 2024 - 15:26

Si je comprends bien, Marti veut faire venir ce joueur c'est pour la saison suivante, 2025-2026?
Si c est ça, déjà faudra voir comment ca se passe avec le trio Lamothe Latterrade Sa la saison prochaine.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6872
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Scalp Ven 7 Juin 2024 - 15:29

Yatangaki a écrit:Si je comprends bien, Marti veut faire venir ce joueur c'est pour la saison suivante, 2025-2026?
Si c est ça, déjà faudra voir comment ca se passe avec le trio Lamothe Latterrade Sa la saison prochaine.

Ça va créer de l'émulation…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Yatangaki Ven 7 Juin 2024 - 15:33

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Si je comprends bien, Marti veut faire venir ce joueur c'est pour la saison suivante, 2025-2026?
Si c est ça, déjà faudra voir comment ca se passe avec le trio Lamothe Latterrade Sa la saison prochaine.

Ça va créer de l'émulation…

Ca va tirer les talonneurs vers le haut, enfin normalement.
On parle là d'un très très bon joueur quand même Rolling Eyes
Même si j'espère tellement que C.Sa va confirmer les attentes à son égard.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6872
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  marchal Ven 7 Juin 2024 - 15:43

https://www.allezbriverugby.com/news/transfert-zaccharie-affane-signe-%C3%A0-brive-en-pr%C3%AAt-07-06-2024/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5795
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Yatangaki Ven 7 Juin 2024 - 15:52

Ok Affane c'est un prêt, ca semblait logique mais au moins là c'est sur.
Il va y avoir une bonne équipe à Brive l'année prochaine, s'ils perdent pas Carbonneau au dernier moment.
Ils ont recruté Curwin Bosch, grosse charnière pour de la Pro D2!

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6872
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  léopold Ven 7 Juin 2024 - 16:13

Très heureux pour Marais qui rejoint le staff des Espoirs :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9890
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Scalp Ven 7 Juin 2024 - 17:51

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-pour-maynadier-marais-et-douglas-c-est-maintenant-ou-jamais-19990366.php

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : pour Maynadier, Marais et Douglas, « c’est maintenant ou jamais »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Yoan Leshauriès

Avant de prendre leur retraite, Clément Maynadier (35 ans), Jandre Marais (34 ans) et Kane Douglas (35 ans) rêvent de finir sur un titre avec l’UBB. Ils se confient avant la réception d’Oyonnax ce samedi (21 h 05)


La génération Clarkin - Chalmers - Adams a emmené l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14, la leur a installé le club girondin dans l’élite et l’a transformé en un nouvel habitué des phases finales. Clément Maynadier (35 ans), Jandre Marais (34 ans) et Kane Douglas (35 ans) recevront un hommage appuyé de Chaban-Delmas après le dernier match de la phase régulière face à Oyonnax ce samedi (21 h 05). À la fin de la saison, les trois « vieux briscards » prendront leur retraite. Ils totalisent ensemble 584 matchs sous les couleurs girondines. Alors que la fin approche, « Sud Ouest » a réuni cette semaine le talonneur albigeois, le deuxième ligne sud-africain et le deuxième ligne australien pour revenir sur leurs carrières respectives.

Comment vivez-vous ces dernières semaines en tant que rugbyman pro ?

Jandre Marais. C’est la 26e journée de Top 14 mais pour moi, c’est la 1re (rires). J’étais blessé depuis un an (rupture des ligaments croisés). Moi, je suis comme un espoir qui débarque dans le groupe. Je suis très excité. Je ne pense qu’au prochain match.

Kane Douglas. Moi aussi parce que je n’ai pas encore conscience de l’après. Quand j’ai fini en Australie, je n’ai pas eu le temps de cogiter les dernières semaines, c’était déjà terminé. Je sens que la fin approche car je profite des petites choses, comme un barbecue organisé dans la semaine. Mais j’espère qu’après ce match face à Oyonnax, nous en aurons encore pour trois semaines.

Clément Maynadier. Je suis un peu dans l’entre-deux moi aussi. On va aborder les derniers matchs. Moi, j’ai la chance d’avoir la famille sur place qui viendra, contrairement à Jandre et Kane qui viennent de l’autre bout du monde. J’en profite à fond mais j’ai du mal à me dire que je bascule car il reste une fin de saison excitante. Je ne sais pas où ça va s’arrêter mais quand le moment viendra, le couperet tombera d’un coup. Ça sera dur.

   « Jandre, c’est un gros travailleur qui n’a pas été payé dans les moments importants »


Quand on joue deuxième ligne ou talonneur, le corps n’envoie-t-il des signaux ?

J. M. Peter Steph Du Toit (international sud-africain) disait dans une interview qu’il avait tout le temps mal mais que ce mal allait lui manquer. Tu as tellement l’habitude, que le jour où tu te sens bien, ça doit faire bizarre. Kane, lui, il ne pourra jamais récupérer vu sa mobilité (rires).

K. D. (rires) Peut-être qu’à la fin, je devrais prendre rendez-vous avec le chirurgien pour faire quelque chose mais là, franchement, ça va.

C. M. J’ai quand même hâte de voir ce que va donner un corps sans douleur. Là, il y a tout qui craque. Quand tu joues devant, tu es forcément plus marqué.

Quel souvenir gardez-vous de votre premier jour à l’UBB ?

C. M. Je n’ai pas de souvenir du premier jour mais plutôt deux ou trois jours avant. Je venais de ma campagne albigeoise, je débarquais à Bordeaux. Tout le monde m’avait alerté sur les bouchons ici. Je pense que je me suis fait trois fois le trajet de là où j’habitais jusqu’au stade pour voir par quelles petites rues je pouvais passer dans Bègles pour être sûr d’être à l’heure les jours de match.

J. M. J’ai atterri à Mérignac et mon agent m’a emmené au club. Les joueurs sortaient d’une séance vidéo. Je ciblais les deuxième ligne pour voir quels mecs je devais sortir du groupe. Quand j’ai vu Adam Jaulhac et Aliki Fakaté, je me suis dit : « Merde, comment je vais faire ? » (rires). J’ai vite compris que j’avais du boulot.

K. D. J’étais papa de deux enfants, le déménagement a été difficile car ma femme était malade. Je suis arrivé quelques jours après la reprise du groupe…

J. M. (il coupe) Kane a débarqué en mode australien, il portait un Marcel XXL…

K. D. Mais oui, il devait faire 38 °C cet été-là. Il faisait très chaud !

   « Kane est un deuxième ligne old school, un peu borderline. Dès qu’il voit un mec au mauvais endroit, c’est fini pour lui »


Quel moment restera gravé dans votre mémoire ?

C. M. Pour moi, c’est la fois où on qualifie le club pour la première fois en Champions Cup (mai 2015). On vient de louper une pénalité qui pouvait nous qualifier en Top 14 (défaite 23-22 à Toulouse), on est abasourdis. La semaine d’après, on va en Angleterre pour jouer un barrage à Worcester face à Gloucester. En 20 minutes, on prend 19-0. Et on gagne sur un drop de Pierre Bernard à la 82e (22-23). Ce n’était pas un titre mais à notre échelle, c’était un bond en avant. C’était une première pierre pour tout ce qui allait se passer après.

J. M. Pour moi aussi, c’est ce moment-là. Talebula marque deux ou trois essais, ils n’ont pas dû le trouver après coup parce qu’ils m’ont désigné « homme du match ». La fête d’après a été incroyable.

K. D. Je n’ai pas en tête un moment aussi fort qu’eux. Pour moi, c’est le barrage gagné à Lyon l’année dernière. On vit une saison difficile après de gros changements dans le staff, on est 12e en novembre… Et on finit dans le top 6.

Clément, comment définiriez-vous Jandre ?

C. M. Jandre, c’est un gros travailleur qui n’a pas été payé dans les moments importants (suspendu pour la première demie, blessé lors des deux suivantes). On s’est partagé le capitanat sur quelques saisons, j’avais bien aimé son approche participative. Et puis franchement, Jandre, c’est un Français à part entière. S’il veut la nationalité, c’est sans problème. Il parle super bien notre langue et il aime le vin rouge.

Jandre, comment présenteriez-vous Kane ?

J. M. Kane est en mode cool. On a souvent partagé la même chambre avant les matchs à l’extérieur. Moi, j’étais plutôt sérieux, en tant que capitaine, je révisais les discours. Lui, il partait manger un burger. Il m’a appris à être un peu plus détendu. Mais quand il arrive sur le terrain, il est à 2000 %. C’est un deuxième ligne old school, un peu borderline. Dès qu’il voit un mec au mauvais endroit, c’est fini pour lui. Et il ne lâche rien. On a eu un entraîneur qui ne l’aimait pas (Rory Teague), qui lui a dit qu’il ne jouerait pas. À 28 ans, en général, tu pars dans un autre club. Lui, il est resté et a montré qu’il valait mieux que ce qu’on pensait de lui.

   « Clément, c’est le papa de l’équipe. Quand on n’ose pas se dire les choses, lui, il s’en charge »

Kane, que vous inspire Clément ?

K. D. Clément est aussi un gros bosseur, il est toujours là. C’est le papa de l’équipe. Quand on n’ose pas se dire les choses, lui, il s’en charge. Même quand il n’est pas dans le groupe, il n’est pas du genre à baisser la tête et arrive à te donner de l’énergie. Il suffit qu’un mec imite le mouton, et tout le monde se met à rire.

C. M. On m’appelait déjà le mouton à Albi à cause de mes cheveux frisés. Ici, c’est « Bigoud ». Je prends des pièces tous les jours sur ça.

Quel sera l’après-rugby pour vous trois ?

C. M. Je vais me lancer dans l’ostréiculture au Cap-Ferret, c’est devenu une passion depuis dix ans que je suis ici. Ce n’est pas ma formation initiale, c’est spécial. Mais j’ai senti qu’il me fallait retourner plus près de mes bases. J’en suis très heureux.

J. M. Moi, je vais rester dans le rugby, je vais intégrer le staff des espoirs de l’UBB la saison prochaine. Le but, c’est de monter petit à petit avec l’expérience et de prendre un jour une équipe de Top 14. À côté de ça, j’aimerais entrer dans le monde du vin, trouver une petite propriété et exploiter.

K. D. Je ne sais pas si j’en ai totalement fini avec le rugby. Je n’ai pas de contrat pour la saison prochaine mais je cherche un club en France. Bon, le temps est compté… Après ma carrière, je me verrais bien dans le monde du café en tant que torréfacteur, ouvrir un bar en Australie…

À l’approche de la retraite, avez-vous quelque chose à confesser, dont vous n’avez jamais parlé pendant votre carrière ?

C. M. Quand j’étais responsable de l’asso des joueurs, Nans (Ducuing) me cassait pas mal les pieds : il me mettait des œufs dans les poches, du Benco dans les chaussures. Avec Adam Jaulhac, nous avions pris les clés de sa résidence à Bègles et nous avions fait faire des doubles. On voulait entrer chez lui pour lui allumer la télé et repartir, lui changer des objets de place… Mais pour entrer dans son appartement, il fallait une carte que nous n’avions pas. J’ai encore le double des clés (rires).

J. M. Moi, tous les mecs pensent que je ne fais jamais de conneries…

C. M. (il coupe) C’est clair, Jandre, c’est Ken dans Barbie.

J. M. Je ne sais pas combien de fois j’ai fait des conneries et à chaque fois, les mecs viennent me voir au milieu du vestiaire pour me demander si j’ai vu qui c’était. Personne ne pense jamais que ça peut venir de moi.

K. D. Franchement, me concernant, je n’ai rien à confesser (il fait la moue).

Après toutes ces années à l’UBB, il vous manque un titre. C’est une obsession ?

J. M. Oui. Après l’élimination en Champions Cup, certains disaient : « Ce n’est pas grave, on retentera la saison prochaine ». Clément a dit : « Non, pour moi, c’est la dernière chance ». Et effectivement, pour nous trois, c’est maintenant ou jamais. Pendant toute ma convalescence, je ne pensais qu’à ça.

C. M. J’ai perdu deux fois en finale de Pro D2 avec Albi, je n’ai rien dans l’armoire. C’est une obsession ces dernières semaines. J’ai très mal vécu l’élimination en Champions Cup. On a eu de belles opportunités, on n’a pas su les saisir. Uand tu as ces opportunités-là, à 20 ans et que tu peux remplir l’armoire, remplis là. Parce que quand tu fermes les yeux et que tu les rouvres, dix-sept ans sont passés et l’armoire, quand elle est vide, ça pique.

K. D. On doit faire tout ce qu’on peut pour décrocher un titre, tout le monde doit mettre un peu plus dans ce but. Quand on a perdu la première demi-finale, on avait tous conscience qu’on devait faire plus derrière. Au total, on en a perdu trois. Alors c’est vraiment maintenant qu’il faut faire quelque chose de plus.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Scalp Ven 7 Juin 2024 - 17:51

Trois fois plus d'anecdotes avec Clément Maynadier, Jandre Marais et Kane Douglas

https://www.ubbrugby.com/actualites/9103-trois-fois-plus-d-anecdotes-avec-clement-maynadier-jandre-marais-et-kane-douglas.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  marchal Ven 7 Juin 2024 - 18:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-zaccharie-affane-prete-a-brive-20037207.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5795
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Big'Ben Ven 7 Juin 2024 - 18:33

marchal a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-zaccharie-affane-prete-a-brive-20037207.php

Assez content qu'il soit prêté dans cette équipe, c'est une équipe réputée dur à jouer devant, il va s'aguerrir là-bas. Je l'espère.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5449
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Thony Ven 7 Juin 2024 - 21:48

nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On serait sur lui ???

Merci Ben !

Je vous laisse découvrir la vidéo.

Je ne sais pas comment il lance en touche....mais dans cette vidéo, il marque des essais (certains avec les baby blacks) impressionnants, dignes des meilleurs ailiers. Shocked

Thony
Thony
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  nadoloubb Ven 7 Juin 2024 - 22:29

Thony a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On serait sur lui ???

Merci Ben !

Je vous laisse découvrir la vidéo.

Je ne sais pas comment il lance en touche....mais dans cette vidéo, il marque des essais (certains avec les baby blacks) impressionnants, dignes des meilleurs ailiers. Shocked


Cata aux lancers pdt longtemps mais ca va mieux beaucoup mieux c'est pour ca que je vois les blacks l'appeler
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8196
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  igziabeher Sam 8 Juin 2024 - 0:33

Thony a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On serait sur lui ???

Merci Ben !

Je vous laisse découvrir la vidéo.

Je ne sais pas comment il lance en touche....mais dans cette vidéo, il marque des essais (certains avec les baby blacks) impressionnants, dignes des meilleurs ailiers. Shocked

Sur la vidéo, beaucoup d essais en NPC (niveau faible) et u20 (il y a longtemps). Ça a l'air pas mal mais si ça avait été un crack, on l'aurait découvert bien avant ses 27 ans. Il peut apporter quelque chose de nouveau mais c est pas non plus un titulaire en puissance.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 493
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  densnewzealand Sam 8 Juin 2024 - 8:44

igziabeher a écrit:
Thony a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On serait sur lui ???

Merci Ben !

Je vous laisse découvrir la vidéo.

Je ne sais pas comment il lance en touche....mais dans cette vidéo, il marque des essais (certains avec les baby blacks) impressionnants, dignes des meilleurs ailiers. Shocked

Sur la vidéo, beaucoup d essais en NPC (niveau faible) et u20 (il y a longtemps). Ça a l'air pas mal mais si ça avait été un crack, on l'aurait découvert bien avant ses 27 ans. Il peut apporter quelque chose de nouveau mais c est pas non plus un titulaire en puissance.
Je ne crois pas que niveau faible soit le bon terme pour qualifier le NPC , Canterbury, Wellington ou Waikato en fonction des compos mettraient des branlees à pas mal de club de top 14. Ça risquerait même piquer certains avants…. Quand à Aumua c’est plus pour la saison 25/26 mais ça me paraît être compliqué . Quand à son niveau modestement il rentrerait dans la rotation 😂.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4178
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025 - Page 21 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum