AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:52

» Ben Tameifuna
par JMP33 Aujourd'hui à 13:39

» Musique !!!
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 13:04

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Transferts (Autres clubs)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 12:20

» Coupe du monde U20 2024
par L'Eclair Aujourd'hui à 11:56

» Adam Coleman
par Scalp Aujourd'hui à 11:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Aujourd'hui à 11:53

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 11:48

» Tani Vili
par léopold Hier à 21:21

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 11:37

» Romain Gardrat
par biscouette Sam 6 Juil 2024 - 13:03

» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Sam 6 Juil 2024 - 12:20

» Joey Carbery
par patrick Ven 5 Juil 2024 - 20:55

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Ven 5 Juil 2024 - 19:33

» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 16:09

» Ben Tapuai
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 15:59

» Nans Ducuing
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 14:27

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 14:26

» Maxime Lamothe
par Switch Ven 5 Juil 2024 - 13:58

» Enzo Reybier
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 13:28

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 5 Juil 2024 - 10:46

» Jan André Marais
par Vévé64 Ven 5 Juil 2024 - 8:56

» Tiaan Jacobs
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 18:45

» Lachlan Swinton
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 15:46

» Temo Matiu
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 14:30

» Jonny Gray
par Switch Jeu 4 Juil 2024 - 14:18

» Du rugby et du dopage
par Scalp Jeu 4 Juil 2024 - 13:19

» Matis Perchaud
par Scalp Jeu 4 Juil 2024 - 13:16

» 1/2 finale : ST / LR
par Scalp Jeu 4 Juil 2024 - 11:19

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Coupe du monde U20 2024

+8
nadoloubb
Dauby
Lawrence the Hammer
marchal
Yatangaki
L'Eclair
léopold
Scalp
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  mbx33 Ven 5 Juil 2024 - 9:50

Tomuel a écrit:Joé Quere-Karaba, vous en pensez quoi ? Je l'avais vu jouer il y a quelques mois, je l'avais trouvé très bon. Un peu petit (1m83) mais quand on voit comment Abadie (1m88) gère les touches à Toulon...
Je ne vois pas assez de matchs mais il m'avait fait penser à Jac Morgan du Pays de Galles !

Je l'ai trouvé énorme, son profil me fait penser à ben earl, profil de troisième ligne gratteur avec des cannes et adroit des mains (cf sa passe aprés contact). Ce qu'on a plus à l'ubb depuis luke braid. (même si je pense que gazotti peut se révéler dans ce domaine).

Par contre en touche il a sauté deux trois fois mais comme avec Mezou et malaterre on a quasiment perdu 80% des touches, il n'a pas un profil de sauteur.

Castro ferreira trés bon aussi, un futur cadre du XV de france je le trouve énorme de puissance et de rapidité mais un peu emprunté du titre et du voyage d'ou sa sortie en tôt en deuxième mitemps.

Les deux piliers droits blessés ça n'a pas aidé aussi.

Mais un trés beau match j'ai trouvé,  je suis toujours surpris de l'engagement que mettent les joueurs en U20 et la débauche d'énergie. J'ai trouvé trés bon dans le jeu barnabé massa (même si en dificulté sur la touche), quelle activité un vrai fer de lance sur la lancée de ses deux derniers match avec grenoble une bonne nouvelle pour urios.

Reus un peu en dessous de son niveau actuel notamment deux touches direct aprés ballon rentré dans les 22, dont une à un moment ou du match ou les NZ prenait le dessus, résultat un maul et essai aprés. Trop de scories derrière, on aurait pu mettre 2 ou 3 essais en plus, mais la fougue de ces jeunes joueurs les pousse toujours a vouloir faire des passes aprés contact toujours jouer ce qui donne de trés beau essai de trés beau match mais pas mal d'en avants aussi et de risque pris ce qui nous coute le match hier. En plus sans le double bonus ça va être dur de se qualifier pour les demis direct faudra voir les autres scores.

 Mais que c'est agréable de les voir dominer les grandes nations, il y a pas longtemps encore on prenait des volés contre les sud af, anglais, nz et même argentin (CF génération barraque en 2011, danty en 2012, jedrasiak 2013 serin 2014, Bachelier 2015 même aprés la donne à changer depuis le titre de 2018 quel beau travail de la direction technique à Marcoussis


Dernière édition par mbx33 le Ven 5 Juil 2024 - 10:18, édité 1 fois

mbx33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Big'Ben Ven 5 Juil 2024 - 10:00

mbx33 a écrit:
Tomuel a écrit:Joé Quere-Karaba, vous en pensez quoi ? Je l'avais vu jouer il y a quelques mois, je l'avais trouvé très bon. Un peu petit (1m83) mais quand on voit comment Abadie (1m88) gère les touches à Toulon...
Je ne vois pas assez de matchs mais il m'avait fait penser à Jac Morgan du Pays de Galles !

Je les trouvais énorme, son profil me fait penser à ben earl, profil de troisième ligne gratteur avec des cannes et adroit des mains (cf sa passe aprés contact). Ce qu'on a plus à l'ubb depuis luke braid. (même si je pense que gazotti peut se révéler dans ce domaine).

Par contre en touche il a sauté deux trois fois mais comme avec Mezou et malaterre on a quasiment perdu 80% des touches, il n'a pas un profil de sauteur.

Castro ferreira trés bon aussi, un futur cadre du XV de france je le trouve énorme de puissance et de rapidité mais un peu emprunté du titre et du voyage d'ou sa sortie en tôt en deuxième mitemps.

Les deux piliers droits blessés ça n'a pas aidé aussi.

Mais un trés beau match j'ai trouvé,  je suis toujours surpris de l'engagement que mettent les joueurs en U20 et la débauche d'énergie. J'ai trouvé trés bon dans le jeu barnabé massa (même si en dificulté sur la touche), quelle activité un vrai fer de lance sur la lancée de ses deux derniers match avec grenoble une bonne nouvelle pour urios.

Reus un peu en dessous de son niveau actuel notamment deux touches direct aprés ballon rentré dans les 22, dont une à un moment ou du match ou les NZ prenait le dessus, résultat un maul et essai aprés. Trop de scories derrière, on aurait pu mettre 2 ou 3 essais en plus, mais la fougue de ces jeunes joueurs les pousse toujours a vouloir faire des passes aprés contact toujours jouer ce qui donne de trés beau essai de trés beau match mais pas mal d'en avants aussi et de risque pris ce qui nous coute le match hier. En plus sans le double bonus ça va être dur de se qualifier pour les demis direct faudra voir les autres scores.

 Mais que c'est agréable de les voir dominer les grandes nations, il y a pas longtemps encore on prenait des volés contre les sud af, anglais, nz et même argentin (CF génération barraque en 2011, danty en 2012, jedrasiak 2013 serin 2014, Bachelier 2015 même aprés la donne à changer depuis le titre de 2018 quel beau travail de la direction technique à Marcoussis

Je pense que la politique Jiff n'y est pas étrangère (sans mauvais jeux de mots) ainsi que la refonte des équipes espoirs, mais là encore il va y avoir des changements et je pense qu'il faudra prêter attention à ce qu'il va se passer car on était sur un système qui marchait bien.
Depuis quelques années on fait plus confiance aux jeunes, déjà avec Woki quand il a joué en u20, il avait déjà du temps de jeu en top 14, je suis sûr que si on regarde le temps de jeu de ces u20, beaucoup ont déjà côtoyé le top 14 avec plus ou moins de temps de jeu (et en plus il y a des absents, c'est dire le réservoir de l'EDF).
Gazzotti, s'il n'avait pas été blessé, aurait eu toute sa place dans l'équipe ainsi que Affane et plus récemment Aouad malheureusement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5449
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 5 Juil 2024 - 10:49




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45348
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 5 Juil 2024 - 10:59


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45348
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 5 Juil 2024 - 11:35

Coupe du Monde U20 : Les français tombent d'un point face aux Néo Zélandais

https://www.ubbrugby.com/actualites/9168-coupe-du-monde-u20-les-francais-tombent-d-un-point-face-aux-neo-zelandais.html

Un truc qu'il m'a chiffonné hier, après notre dernier essai, il reste quelques minutes, pénalité en coin, et Reus la tire en genre dix secondes, et assez logiquement, la rate. Je n'ai pas compris  Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45348
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  marchal Ven 5 Juil 2024 - 12:11

Oui moi aussi il m'a énervé et il l'a fait sur toutes les transformations et pénalités qu'il a tenté. Honnêtement ce n'est pas le reus de l'année dernière.
Ah et puis ces touches elles nous coûtent le match.
J'ai cru voir l'ubb😁
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5795
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  densnewzealand Ven 5 Juil 2024 - 12:39

marchal a écrit:Oui moi aussi il m'a énervé et il l'a fait sur toutes les transformations et pénalités qu'il a tenté. Honnêtement ce n'est pas le reus de l'année dernière.
Ah et puis ces touches elles nous coûtent le match.
J'ai cru voir l'ubb😁
Pareil pas compris cette transfo. Son job c’est quand même d’être connecté avec l’arbitre ou le chrono . Quand j’ai vu 15 secondes affiché j’ai compris que c’était plié . Comme on dit en Anglais il a bâclé son set up.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4178
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  L'Eclair Ven 5 Juil 2024 - 13:08

mbx33 a écrit:...
 Mais que c'est agréable de les voir dominer les grandes nations, il y a pas longtemps encore on prenait des volés contre les sud af, anglais, nz et même argentin (CF génération barraque en 2011, danty en 2012, jedrasiak 2013 serin 2014, Bachelier 2015 même aprés la donne à changer depuis le titre de 2018 quel beau travail de la direction technique à Marcoussis

Pour moi le mérite ne revient pas à la DTN, elle était déjà là avant. C'est justement l'abandon de l'élitisme fédéral et régional avec l'abandon des Poles régionaux et du rassemblement de l'élite à Marcoussis qui permet l'émergence d'une élite beaucoup plus vaste. Aujourd'hui la main est rendue aux CdF des clubs et chacun dégage sa propre élite jeune qui s'entraine avec les pros.
Ce ne sont plus les supposés 35 meilleurs jeunes joueurs français qui accèdent à l'excellence pro à Marcoussis mais 150 à 180 jeunes joueurs qui y accèdent en restant dans leur club.

Le rôle de la DTN est maintenant centré sur la détection et le recensement exhaustif à chaque étape à partir des U16 même si ils sont bien sur repérés avant.

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Scalp Ven 5 Juil 2024 - 13:24

densnewzealand a écrit:
marchal a écrit:Oui moi aussi il m'a énervé et il l'a fait sur toutes les transformations et pénalités qu'il a tenté. Honnêtement ce n'est pas le reus de l'année dernière.
Ah et puis ces touches elles nous coûtent le match.
J'ai cru voir l'ubb😁
Pareil pas compris cette transfo. Son job c’est quand même d’être connecté avec l’arbitre ou le chrono . Quand j’ai vu 15 secondes affiché j’ai compris que c’était plié . Comme on dit en Anglais il a bâclé son set up.

Rolling Eyes il a encore du boulot…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45348
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  nadoloubb Ven 5 Juil 2024 - 15:30

Bon avec les autres résultats, on va se qualifier pour les demis par contre on va taper les anglais ou les baby black, on a plus de chance avec les baby black
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8194
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  marchal Ven 5 Juil 2024 - 16:19

Complètement d'accord avec toi l'eclair.
Le merite en revient aussi au club qui mise beaucoup plus sur les jeunes il ne faut pas oublier aussi la règle des jiffs qui malgré quelques petites imperfections favorise cette arrivée massive de jeunes joueurs.
Là ou perso je mettrais un bémol c'est au niveau du championnat espoir. Je trouve quelrs jeunes espoirs ne font pas assez de matchs dans leur catégorie.
Quant on sait que les espoirs sont à peu près une quarantaine de joueurs, on s'aperçoit que certains ne font pas plus de 2 ou 3 matchs dans la saison.
Un jeune a besoin de jouer pour progresser mais ce n'est que mon avis😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5795
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  L'Eclair Ven 5 Juil 2024 - 19:54

Charly Gambini remplace Zinédine Aouad chez les Bleuets

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  L'Eclair Ven 5 Juil 2024 - 20:04

marchal a écrit:Complètement d'accord avec toi l'eclair.
Le merite en revient aussi au club qui mise beaucoup plus sur les jeunes il ne faut pas oublier aussi la règle des jiffs qui malgré quelques petites imperfections favorise cette arrivée massive de jeunes joueurs.
Là ou perso je mettrais un bémol c'est au niveau du championnat espoir. Je trouve quelrs jeunes espoirs ne font pas assez de matchs dans leur catégorie.
Quant on sait que les espoirs sont à peu près une quarantaine de joueurs, on s'aperçoit que certains ne font pas plus de 2 ou 3 matchs dans la saison.
Un jeune a besoin de jouer pour progresser mais ce n'est que mon avis😉
Oui je suis d'accord avec toi et tout le monde est à peu près d'accord aussi. Je pense que c'est à la base de la réforme du championnat espoir en 2025-2026.
Réforme, pour résumer... qui ne fait plus de relégation, pour les espoirs de top 14 le championnat se fait avec des U21, en proD2 avec les U22 et en Fédérale avec les U23. Ca explique à mon avis le départ massif de jeunes (15 à 20 par club) pour tous les clubs de top 14. Ces clubs ne gardant que les quelques joueurs de plus de 20 ans capables de prendre du temps de jeu en top 14 rapidement. Pour les autres, la carrière est toujours possible mais ne passe plus par la voie royale, il faudra trouver sa voie en fédérale pour les plus nombreux et en prod2 pour les plus chanceux.
Mais au moins ils joueront et comme tu le dis c'est ça l'essentiel

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  léopold Sam 6 Juil 2024 - 6:46

Comment peut on râter autant d'occasions?????
Faire et réussir les passes, c'est une des bases du jeu.
Carbonneau va falloir qu'il se maitrise mieux,son carton fait parti de la non gagne du match, qu'on n'aurait jamais du perdre.
J"ai trouvé cet arbitre un peu partial sur la fin, il oublie un carton sur un plaquage haut chez les noirs et puis l'appel vidéo pour la pénalité de la gagne ses deux compéres sous les perches n'avaient pas vu passer la béchigue entre les perches,ils servent à quoi?????
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9890
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  L'Eclair Hier à 12:32

Le XV de départ des Bleuets : 15. Ferté ; 14. Bollengier, 13. Brau-Boirie, 12. Taccola, 11. Bosmorin ; 10. Reus (cap.), 9. Souverbie ; 7. Tolofua, 8. Castro Ferreira, 6. Quere Karaba ; 5. Mézou, 4. Gambini ; 3. Duchene, 2. Lacombre, 1. Jean-Christophe.

Remplaçants : 16. Lotrian, 17. Julien, 18. Marceline, 19. Corso, 20. Malaterre, 21. Caumel, 22. Carbonneau, 23. Biasotto.

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/07/mondial-u20-ferte-a-larriere-la-composition-des-bleuets-pour-le-dernier-match-de-poules-contre-le-pays-de-galles-12066740.php

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  léopold Hier à 13:26

Eclair les poule Espoir sont sorties, on sera dans une poule 1 très forte, avec la Section notamment.
La qualif sera très dure, surtout que le SF sera l'inamovible premier.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9890
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  L'Eclair Aujourd'hui à 10:50

léopold a écrit:Eclair les poule Espoir sont sorties, on sera dans une poule 1 très forte, avec la Section notamment.
La qualif sera très dure, surtout que le SF sera l'inamovible premier.
Paris ? Non tu veux dire le Stade Toulousain sans doute (j'ai mis un moment à comprendre  Very Happy ). On perd l'ASM SA XV et Aurillac contre Toulouse Rouen et Colomiers.
Très content de retrouver Colomiers, on avait été rétrogradé à leur profit par une magouille fédérale. J'espère qu'on va leur faire payer.
Dernier championnat dans cette formule avant la réforme de 2025 donc pas de relégation

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  L'Eclair Aujourd'hui à 11:56

Bollengier est forfait et remplacé par Biasotto. Desperes revient dans les 23

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U20 2024 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U20 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum