Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar marchal Aujourd'hui à 14:47
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 14:31
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
La banda de l'Union est championne de France des bandas !
4 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1
La banda de l''Union est championne de France des bandas !
Pour ceux qui aiment la fête et les bandas autour des terrains, c'est dit ci-dessous.
http://www.sudouest.com:80/gers/actualite/condomois/article/587082/mil/4516728.html?type=98
http://condom.blogsudouest.com/2009/05/11/le-palmares-du-37e-festival-bandas-y-penas-de-condom/
http://www.sudouest.com:80/gers/actualite/condomois/article/587082/mil/4516728.html?type=98
http://condom.blogsudouest.com/2009/05/11/le-palmares-du-37e-festival-bandas-y-penas-de-condom/
Bobby- J'aime l'Union un peu
Re: La banda de l'Union est championne de France des bandas !
Bravo à la Band'à Léo. Avec Léo sur le terrain, Léo dans les tribunes, ça fait un bel ensemble.
Par contre si je peux me permettre, il serait bon que l'animation musicale soit un tout petit peu moins animatrice et un tout petit peu plus supportrice. Je m'explique. Un match de rugby n'est pas tout à fait un apéro musical (dans un bar branché du centre ville) voire un lieu de concert. C'est un moment où 2 équipes luttent sur le terrain et ça sent plus la sueur et le sang que le patchouli. OK pour animer les avants (ou après) match. Par contre pendant le match, ce dont on a besoin c'est d'une banda qui donne le ton aux supporters et pas qui en écrase les moindres velléités braillardes et qui les empêche d'entendre le son du terrain. Comme lors d'une corrida, la musique doit s'adapter au déroulement de l'évènement. S'il vous plait, un peu moins de mélodie, un peu plus d'encouragements. Et puis, n'hésitez pas à faire jouer la grosse caisse quand on est à quelques mètres de la ligne.
Enfin, ce n'est que mon opinion
Par contre si je peux me permettre, il serait bon que l'animation musicale soit un tout petit peu moins animatrice et un tout petit peu plus supportrice. Je m'explique. Un match de rugby n'est pas tout à fait un apéro musical (dans un bar branché du centre ville) voire un lieu de concert. C'est un moment où 2 équipes luttent sur le terrain et ça sent plus la sueur et le sang que le patchouli. OK pour animer les avants (ou après) match. Par contre pendant le match, ce dont on a besoin c'est d'une banda qui donne le ton aux supporters et pas qui en écrase les moindres velléités braillardes et qui les empêche d'entendre le son du terrain. Comme lors d'une corrida, la musique doit s'adapter au déroulement de l'évènement. S'il vous plait, un peu moins de mélodie, un peu plus d'encouragements. Et puis, n'hésitez pas à faire jouer la grosse caisse quand on est à quelques mètres de la ligne.
Enfin, ce n'est que mon opinion
Pas mieux Patrick, je partage t'on opinion
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
On a la chance encore de cotoyer des champions de France,bientot les Espoirs puis les filles de l'Union,Patrick comme animateur du Forum.
Je crois que dans ce contexte d'exellence l'Union va se propulser vers le haut du panier.
Déja dimanche victoire à tout pris et Bandas en folie.
Je ne vend pas la peau du pruneau avant de l'avoir tué mais une victoire de nos jeunes meriterait une standig Ovation au centre du terrain avant le coup d'envoi et quelque soit le résultat du match ils le méritent.
Allez UBB
Je crois que dans ce contexte d'exellence l'Union va se propulser vers le haut du panier.
Déja dimanche victoire à tout pris et Bandas en folie.
Je ne vend pas la peau du pruneau avant de l'avoir tué mais une victoire de nos jeunes meriterait une standig Ovation au centre du terrain avant le coup d'envoi et quelque soit le résultat du match ils le méritent.
Allez UBB
léopold- J'aime l'Union à la folie
Heureusement que la banda est présente lors des rencontres, à mon avis, pas assez, elle n'est pas là à toutes les rencontres. Bien des fois cette année, ce fût morne plaine à Musard, pas d'ambiance, dommage. Chacun son rôle, la banda est là pour animer, les supporters pour supporter. Dans tous les stades de France et de Navarre, il existe une banda pour animer, et des supporters pour supporter. Allez à Ernest Wallon ou à Jean Dauger, je peux vous assurer qu'il y a de l'ambiance, et la grosse caisse à quelques mètres de la ligne, ce sont les supporters qui en jouent, pas la banda, et ce, sans se marcher sur les pieds. Dommage qu'il n'en soit pas de même à Musard. J'ai malheureusement bien l'impression qu'il y a bien plus de spectateurs que de véritables supporters. Même au Racing où d'ordinaire à Colombes, il y a plus de monde sur le terrain qu'en tribune, il y a des supporters qui se déplacent et sont venus en nombre à Musard, oriflammes bleus et blancs au vent. Bref, l'on pourrait en débattre longtemps que l'on ne solutionnerait pas le problème que le stade se remplit au gré des affiches (affluence record face à Agen), ce qui tendrait à penser qu'un potentiel spectateurs existe en Côte d'Argent et sur la région bordelaise, mais quid du supporter. Le véritable débat à mon sens, est bien là. L'Union locomotive des clubs de Côte d'Argent, pourquoi pas, certains le souhaiteraient, d'autres s'en offusquent, cependant, si les rencontres se jouent en même temps que les rencontres de séries ou de fédérale, ce sera plus difficile d'attirer le chaland et d'en faire un supporter. Et pour les rencontres à l'extérieur, c'est sans commentaires. A mon avis, la banda est bien dans son rôle, elle anime comme le font toutes les bandas dans les stades, et plutôt bien, quant aux supporters, tout d'abord je pense qu'il faut attirer le public, et faire créer une ambiance dans le stade par la banda, c'est un début, les fidéliser, c'est aussi avoir des résultats, c'est aussi être gratifiés d'un tour de terrain des joueurs venant saluer le public à la fin de la rencontre par exemple. Et là, j'ai l'impression que le serpent se mord la queue. Allez l'Union !!! une banda pour animer, des supporters pour supporter, des joueurs pour gagner sur le pré et faire vibrer le public qui viendra nombreux !!!
Morne plaine, ça s'écrit avec un a, pas avec un e...je corrige !
Morne plaine, ça s'écrit avec un a, pas avec un e...je corrige !
Dernière édition par Bobby le Jeu 14 Mai 2009 - 14:00, édité 1 fois
C'est pas faux
Une équipe qui gagne engendrerait un public supporter, une banda plus discrète ... et donc un public plus supporter et une équipe qui gagne davantage.
Malheureusement, ce cercle vertueux ne s'est pas encore (ré)installé à Musard et ce que je voulais dire est que pour l'instant, il serait peut être bon que la banda sur laquelle nous pouvons compter (elle) face tout ce qui est en son pouvoir pour permettre et aider au soutien du public présent. Enfin moi c'est ce que j'dis.
Plus tard, quand le stade sera plein, peut être pourra t'on envisager la vente de places "Banda" ou "non Banda" comme il existait des salles "fumeur" et "non fumeur"
PS. Merci Bobby pour ta longue et intéressante réponse
Une équipe qui gagne engendrerait un public supporter, une banda plus discrète ... et donc un public plus supporter et une équipe qui gagne davantage.
Malheureusement, ce cercle vertueux ne s'est pas encore (ré)installé à Musard et ce que je voulais dire est que pour l'instant, il serait peut être bon que la banda sur laquelle nous pouvons compter (elle) face tout ce qui est en son pouvoir pour permettre et aider au soutien du public présent. Enfin moi c'est ce que j'dis.
Plus tard, quand le stade sera plein, peut être pourra t'on envisager la vente de places "Banda" ou "non Banda" comme il existait des salles "fumeur" et "non fumeur"
PS. Merci Bobby pour ta longue et intéressante réponse
Vaste sujet...il faudrait en reparler...de vive voix !
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1