Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
CKIKIJOUELA ?
+16
Camiste
edelweiss33
ubbforce
MAX
Olivier
Damier-Muzard
tom85
sudiste
enzo
léopold
Pat
rugby33
salvador
Cool
Vince33
patrick
20 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté jeu sans ballon
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: CKIKIJOUELA ?
"61 je t'aime j'en boirais du pommeau à me rouler par terre sous..."
Et le plus beau à Closets ce sont les waters !!!!
Et le plus beau à Closets ce sont les waters !!!!
sudiste- Unioniste de la première heure
En tout cas, du coup, l'aspect global de la tribune renvoie sans doute davantage aux chantiers navals qu'il y a par là bas qu'à la mer en elle même certainement.
Faudrait peut-être songer à une tribune en forme de pinasse dans un des nombreux stades du bassin d'arcachon
Faudrait peut-être songer à une tribune en forme de pinasse dans un des nombreux stades du bassin d'arcachon
CKIKIJOUELA n°49
Un stade sous la neige....des peupliers......petit stade pour petite commune.....peu importe. Ici à joué un international (ce fût éphémère) qui fût le premier. Le premier à faire un truc vraiment pas recommandable à l'époque, mais qui en fît un héros pour tout un peuple. Héros malgré lui, pense-t-il. Cela contribuera même à sa disparition subite de l'élite.
Le joueur? Le club? et la similitude avec le CABBG? D'autres internationaux ont également joué là, mais zêtes pas obligé de les trouver....
Je ne trouverai pas, mais tu as piqué ma curiosité à vif
Je vais donc attendre patiemment d'avoir la réponse sur cet homme et cet épisode
je préfère en effet mille fois les destins atypiques aux localisations des usines sidérurgiques
Je vais donc attendre patiemment d'avoir la réponse sur cet homme et cet épisode
je préfère en effet mille fois les destins atypiques aux localisations des usines sidérurgiques
Olivier, le mot apartheid te dit quelque chose?
Camiste- J'aime l'Union à la folie
Non Olivier facile mais aussi chanceux.
A partir de l'allure du bâtiment et de l'absence de vin, on peut imaginer qu'un tel stade est dans une région proche des cotes.
On exclus la grande bleu où il y a du vin partout et la façade atlantique pour la même raison de la Bidasoa à l'estuaire de la loire.
Après il y a le pays Breton, Normandie et les cotes du nord à explorer en regardant ce qu'on trouve comme club de rugby et on fait appel à image, si on ne trouve pas on se paye les clubs un par un et si on a du pot on tombe sur le bon stade et jusqu'à y compris le nom de la société qui a fait la construction,le nombre de vis autotaraudeuse qui tiennent les bacs acier de la couverture et pourquoi pas la couleur des yeux du couvreur.
Il faut bien sur une belle dose de chance.
A partir de l'allure du bâtiment et de l'absence de vin, on peut imaginer qu'un tel stade est dans une région proche des cotes.
On exclus la grande bleu où il y a du vin partout et la façade atlantique pour la même raison de la Bidasoa à l'estuaire de la loire.
Après il y a le pays Breton, Normandie et les cotes du nord à explorer en regardant ce qu'on trouve comme club de rugby et on fait appel à image, si on ne trouve pas on se paye les clubs un par un et si on a du pot on tombe sur le bon stade et jusqu'à y compris le nom de la société qui a fait la construction,le nombre de vis autotaraudeuse qui tiennent les bacs acier de la couverture et pourquoi pas la couleur des yeux du couvreur.
Il faut bien sur une belle dose de chance.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Camiste a écrit:Olivier, le mot apartheid te dit quelque chose?
Si tu évoques l'apartheid, je pense bien sur à Roger Bourgarel, en plus il joue et perd une finale du championnat de France en 1969 face au CA Béglais ( Toulouse nous réussit bien en finale) suite à une interception de Trillo. Par contre j'ai du fouillé pour trouver le bled et je dirai sans certitude Caraman ou il a finit sa carrière.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Saint Denis de la Réunion
Je pense que Vince à raison, pour moi le stade de "l'estenquette" route de revel.
Bourgarel y a terminé sa carrière, y trouvant un point d'attache, un métier, charpentier qui fit rugir Ferasse, un sage.
Sur une photo du stade en une autre saison on retrouve les peupliers, bien sur avec des feuilles.
Bravo Vince tu a très bien raisonné.
Bourgarel y a terminé sa carrière, y trouvant un point d'attache, un métier, charpentier qui fit rugir Ferasse, un sage.
Sur une photo du stade en une autre saison on retrouve les peupliers, bien sur avec des feuilles.
Bravo Vince tu a très bien raisonné.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Vince, chapeau bas. Reste plus qu'à trouver le Club et....la similitude, histoire de Dames me direz-vous, et là ce sera pour moi échec et mat. (faciiiiiileeeeee!!)
La France effectue une tournée en Afrique du Sud en 1971, avec Roger Bourgarel, joueur antillais de couleur et ailier du Stade toulousain qui joue les deux test matchs, aux côtés de son capitaine Jean Trillo. Si les Français perdent le premier test-match 22-9 à Bloemfontein, le 12 juin ils réussissent à faire match nul 8-8 lors du second test-match disputé une semaine plus tard à Durban.
"La Flèche Noire" ou "Boubou" comme on le surnommait. Quelques connaissances sur cette photo.
"J’en ai assez d’être toujours le-premier-Noir"
En 1973, alors que son avenir est tracé, l’ailier surnommé "la flèche noire" quitte Toulouse et son club. Il rompt les amarres à 26 ans, sous la pression d’une urgence qui le pousse à entamer une nouvelle vie, près de Marseille. "La frénésie qui régnait autour de moi, ce battage incessant, ça m’a fait peur. J’ai tout envoyé balader, c’était une question d’équilibre pour moi, je ne pouvais plus tenir." C’est que l’athlète n’était pas seulement un excellent rugbyman, du moins pas aux yeux que le monde du sport braquait alors sur lui. "On me remarquait parce que j’étais l’un des tout premiers joueurs de rugby noir. Parce que j’étais le premier Noir à intégrer l’équipe de France. Et parce que j’ai été le premier Noir à jouer contre l’Afrique du Sud, en 1971, alors que l’Apartheid scandalisait la terre entière. Aujourd’hui encore, on me sollicite parce que je reste le premier black à avoir fait ceci ou cela... Et j’en ai marre !" Il est fort, Roger Bourgarel, il est droit, il est digne, mais il est blessé de n’avoir pas été remarqué seulement pour sa rapidité sur le stade, pour sa pugnacité, pour tout ce qui fait le talent d’un joueur qui n’est pas noir.
http://www.lejardindedb.fr/Nom-Bourgarel-pr-nom-Roger-signe
Patrick, nous restons en France, dans le 34 . Ce club est fondé en 1971, le pastis y étant pour quelque chose. Ca s'est pour Pat
Léo, ça c'est pour A. Ferrasse.
"...Craven est particulièrement influencé par son grand ami, le président de la Fédération française, Albert Ferrasse, pourfendeur de l'apartheid, qui impose des tournées en Afrique du Sud au mépris des polémiques. Craven accepte ainsi de laisser jouer l’ailier français Roger Bourgarel en 1971, et l’arrière Serge Blanco en 1980, tous deux noirs. Lors de la tournée française de 1975, il autorise trois rencontres contre des sélections noires, métisses et multiraciales."
La France effectue une tournée en Afrique du Sud en 1971, avec Roger Bourgarel, joueur antillais de couleur et ailier du Stade toulousain qui joue les deux test matchs, aux côtés de son capitaine Jean Trillo. Si les Français perdent le premier test-match 22-9 à Bloemfontein, le 12 juin ils réussissent à faire match nul 8-8 lors du second test-match disputé une semaine plus tard à Durban.
"La Flèche Noire" ou "Boubou" comme on le surnommait. Quelques connaissances sur cette photo.
"J’en ai assez d’être toujours le-premier-Noir"
En 1973, alors que son avenir est tracé, l’ailier surnommé "la flèche noire" quitte Toulouse et son club. Il rompt les amarres à 26 ans, sous la pression d’une urgence qui le pousse à entamer une nouvelle vie, près de Marseille. "La frénésie qui régnait autour de moi, ce battage incessant, ça m’a fait peur. J’ai tout envoyé balader, c’était une question d’équilibre pour moi, je ne pouvais plus tenir." C’est que l’athlète n’était pas seulement un excellent rugbyman, du moins pas aux yeux que le monde du sport braquait alors sur lui. "On me remarquait parce que j’étais l’un des tout premiers joueurs de rugby noir. Parce que j’étais le premier Noir à intégrer l’équipe de France. Et parce que j’ai été le premier Noir à jouer contre l’Afrique du Sud, en 1971, alors que l’Apartheid scandalisait la terre entière. Aujourd’hui encore, on me sollicite parce que je reste le premier black à avoir fait ceci ou cela... Et j’en ai marre !" Il est fort, Roger Bourgarel, il est droit, il est digne, mais il est blessé de n’avoir pas été remarqué seulement pour sa rapidité sur le stade, pour sa pugnacité, pour tout ce qui fait le talent d’un joueur qui n’est pas noir.
http://www.lejardindedb.fr/Nom-Bourgarel-pr-nom-Roger-signe
Patrick, nous restons en France, dans le 34 . Ce club est fondé en 1971, le pastis y étant pour quelque chose. Ca s'est pour Pat
Léo, ça c'est pour A. Ferrasse.
"...Craven est particulièrement influencé par son grand ami, le président de la Fédération française, Albert Ferrasse, pourfendeur de l'apartheid, qui impose des tournées en Afrique du Sud au mépris des polémiques. Craven accepte ainsi de laisser jouer l’ailier français Roger Bourgarel en 1971, et l’arrière Serge Blanco en 1980, tous deux noirs. Lors de la tournée française de 1975, il autorise trois rencontres contre des sélections noires, métisses et multiraciales."
Dernière édition par Camiste le Jeu 23 Fév 2012 - 18:03, édité 2 fois
Merci au suivant d'intituler son message "CKIKIJOUELA n°50" ... et ainsi de suite
Bien, il est l'heure de laisser la place au n°50. A vos gachettes...
http://rugby.poussan.com/fr/le-club/histoire-du-club?start=2
http://rugby.poussan.com/fr/le-club/histoire-du-club?start=2
CKIKIJOUELA n° 50
Comme je suis très mauvais pour trouver les différents stades que vous proposez, je me permets de vous en soumettre un... facile.
Le nom du stade, celui du joueur qui porte la béchigue et l'année ou a été prise cette photo.
Damier-Muzard- J'aime l'Union à la folie
Serait-ce JPR Williams à l'Arms Park (essai à la 50'' de la vidéo)?
JPR Compilation par waspo10
Superbe hymne en 68 avec les commentaires de Roger Couderc qui pour beaucoup nous a fait aimer ce sport
JPR Compilation par waspo10
Superbe hymne en 68 avec les commentaires de Roger Couderc qui pour beaucoup nous a fait aimer ce sport
JPR, fantastique. La musique des ramones sur la première vidéo, fantastique aussi.
Bravo pour Williams et si vous trouvez le nom de son partenaire à l'extrême gauche de la photo, pas un grand problème pour vous de trouver l'année, le match et le stade...
Gareth Edwads
Parfait Manque plus que le stade et l'année (Gareth Edwards)
69 à Colombes ?
patrick a écrit:Merci au suivant d'intituler son message "CKIKIJOUELA n°50" ... et ainsi de suite
Enfin un post culturel (celui de camiste) et c'est tout ce que ça te fait ? Tssss...
Merci pour ces explications Camiste. Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce joueur.
Camiste a écrit:
Ce club est fondé en 1971, le pastis y étant pour quelque chose. Ca s'est pour Pat
J'arrive juste...et que vois je... merci Camiste, c'est pile poil l'heure.
Je vais m'en servir un en Poussan, Poussan.... la chansonnette
Pat- Unioniste de la première heure
patrick a écrit:69 à Colombes ?
L'une des deux réponses est juste
Euh... mille excuses...
Merci pour cet intense moment de culture rugbystique...
Merci pour cet intense moment de culture rugbystique...
Olivier a écrit:patrick a écrit:Merci au suivant d'intituler son message "CKIKIJOUELA n°50" ... et ainsi de suite
Enfin un post culturel (celui de camiste) et c'est tout ce que ça te fait ? Tssss...
Merci pour ces explications Camiste. Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce joueur.
Merci Olivier. Mais n'oublie pas que la culture c'est aussi la gastronomie, la géographie et puis aussi le poireaux comme le prouve Damiers-Musard.
je me lance sur 76 Arms Park.
Allez plouf...!
Colombes 1971
Colombes 1971
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté jeu sans ballon
Page 25 sur 40