Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Thony Aujourd'hui à 12:42
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:39
» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 12:34
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish
+22
tom85
zizou46
Vince33
Switch
Justice for all
Damier-Muzard
jerome33
salvador
mitou31
cfort
léopold
lolo
bordelais
Duracuir
hurluberlu
Pat
sudiste
jebni
fabswe
Camiste
patrick
Olivier
26 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2012-2013
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Amlin Cup - 1ère Journée : UBB / London Irish
Même s'ils sont encore un peu légers, Navickas, Brousse, Domvo et même Vasinu ... (je le maitrise moins que jebni ) ont en effet montré que dans quelques temps on pourrait sérieusement compter sur eux. Poirot a souffert en 3 mais le poste est un des plus durs.
Forbes, Gibouin et Talébula ont montré qu'ils méritent d'être dans le groupe des régulièrement-titulaires.
J'ai bien aimé la rentrée de Larrieu et Serin (qui va devoir travailler son physique )
D'autres ont montré qu'il faudrait un séisme pour qu'ils puissent en effet mériter de jouer les grands matchs.
En espérant que Lachie ne soit pas trop touché
Anglo-irlandais sympas, mais pitain qu'est ce qu'ils aiment la bière
PS. Sauf à considérer que les personnes dont on ne dit pas de bien, on en dit du mal, je n'ai critiqué personne
PPS. Au fait c'était quoi l'article de SO ce matin ?
PPPS. 0% de déchet de Camille ce soir
PPPPS. mais pas non plus beaucoup d’initiative
Forbes, Gibouin et Talébula ont montré qu'ils méritent d'être dans le groupe des régulièrement-titulaires.
J'ai bien aimé la rentrée de Larrieu et Serin (qui va devoir travailler son physique )
D'autres ont montré qu'il faudrait un séisme pour qu'ils puissent en effet mériter de jouer les grands matchs.
En espérant que Lachie ne soit pas trop touché
Anglo-irlandais sympas, mais pitain qu'est ce qu'ils aiment la bière
PS. Sauf à considérer que les personnes dont on ne dit pas de bien, on en dit du mal, je n'ai critiqué personne
PPS. Au fait c'était quoi l'article de SO ce matin ?
PPPS. 0% de déchet de Camille ce soir
PPPPS. mais pas non plus beaucoup d’initiative
Dernière édition par patrick le Dim 14 Oct 2012 - 0:47, édité 1 fois
Cameron Treloar a tweeté "au hospital avec Lachie Munro. Il attend le points de suture (beaucoup) et puis il passe en examen. Ça va bien. Très lucide."
Photo présentée sur Facebook par Philippe Lafargue
aie aie
Sisa à montré ce qu'il a pu avec une équipe B contre une très bonne équipe anglaise moi ce que je dis c'est de le voir dans notre équipe type et la on pourra le cassé c trop facile mettais un clarkin dans un match comme ça et on verra si il fera mieux moi je veux bien voir deux match complet de lui avec la grosse équipe et la d'accord si il se rate alors oui je pourrais dire bon ok laissons tomber mais la non. En plus avec un seron qui ne sait même pas servir son numéro 8 ou autre alors ça deviens encore plus compliqué par contre navickas peut être un bon remplaçant je le préfère à tisseau. Munro très déçu pour lui car il avait montré des choses pas trop négative.
jerome33- J'aime l'Union beaucoup
Merci Jérome pour ces 2 points glissés dans ton texte. N'hésite pas à persévérer et à oser les virgules
Pour Sisa, ouais bof, c'est vrai qu'il n'a pas été aidé par le contexte ... mais quand même, je ne l'ai pas trouvé fantastique. Peut-être manque t'il encore de rythme. Dommage pour lui qui s'est tant donné lors le de la préparation d'avant saison
Pour tout dire, même si j'ai peur qu'il se soit grillé, j'espère qu'on lui redonnera une chance quand il sera prêt.
Pour Sisa, ouais bof, c'est vrai qu'il n'a pas été aidé par le contexte ... mais quand même, je ne l'ai pas trouvé fantastique. Peut-être manque t'il encore de rythme. Dommage pour lui qui s'est tant donné lors le de la préparation d'avant saison
Pour tout dire, même si j'ai peur qu'il se soit grillé, j'espère qu'on lui redonnera une chance quand il sera prêt.
Pour Munro, honnêtement, un quart d'heure ça ne suffit pas pour se faire une idée. Je regrette vraiment qu'il ait du quitter le terrain aussi rapidement.
Rien de fantastique, rien de mauvais, une tentative ratée sur trois je crois. Bref, trop peu de temps (en plus j'ai pris le match au bout de 10' de jeu).
Sisa se fait piquer le ballon sur un regroupement qu'il va créer et il y a essai derrière. Pas vraiment mobile, pas vraiment perforant, bof, je ne vois pas ce qu'il peut apporter à l'heure actuelle.
Après, pour sa défense, il sort d'une période où il a perdu pas mal de poids. Ses sensations sur le terrain s'en ressentent forcément.
Là où il explosait avant, il déplacera moins de puissance maintenant. Il faudra qu'il s'habitue à ce nouveau paramètre. Et c'est possible que cette perte soit accompagnée d'un certain état de fatigue physique. Maintenant, sûrement que tous ces paramètres sont contrôlés et pris en compte par le staff.
J'ai trouvé Vasinu très mauvais en défense.
Rien de fantastique, rien de mauvais, une tentative ratée sur trois je crois. Bref, trop peu de temps (en plus j'ai pris le match au bout de 10' de jeu).
Sisa se fait piquer le ballon sur un regroupement qu'il va créer et il y a essai derrière. Pas vraiment mobile, pas vraiment perforant, bof, je ne vois pas ce qu'il peut apporter à l'heure actuelle.
Après, pour sa défense, il sort d'une période où il a perdu pas mal de poids. Ses sensations sur le terrain s'en ressentent forcément.
Là où il explosait avant, il déplacera moins de puissance maintenant. Il faudra qu'il s'habitue à ce nouveau paramètre. Et c'est possible que cette perte soit accompagnée d'un certain état de fatigue physique. Maintenant, sûrement que tous ces paramètres sont contrôlés et pris en compte par le staff.
J'ai trouvé Vasinu très mauvais en défense.
Je suis venu sur ce match pour voir ceux qui n'avaient pas trop eut de temps de jeu... ben à part Brousse et Serin (lequel était déjà perclus de crampes au bout de 20 minutes de jeu) je suis resté sur ma fin pour les autres.
Cette "équipe bis" avait à peine le niveau de Fédérale 1.
Tant qu'à Munroe... à revoir sur un peu plus de temps de jeu.
Pour Serin avec ses 20 minutes de temps de jeu avant les crampes (!!!) une très belle passe longue, rapide et précise et un bon jeu au pied, mais ses problèmes de crampes pour un jeune homme de 18 ans et quelques mois, posent un réel problème sur son physique...
Tant qu'à Seron, il a un niveau de Pro D2... de fin de classement.
Ceci est mon avis... et je le partage.
Nous sommes donc au moins 2.
Cette "équipe bis" avait à peine le niveau de Fédérale 1.
Tant qu'à Munroe... à revoir sur un peu plus de temps de jeu.
Pour Serin avec ses 20 minutes de temps de jeu avant les crampes (!!!) une très belle passe longue, rapide et précise et un bon jeu au pied, mais ses problèmes de crampes pour un jeune homme de 18 ans et quelques mois, posent un réel problème sur son physique...
Tant qu'à Seron, il a un niveau de Pro D2... de fin de classement.
Ceci est mon avis... et je le partage.
Nous sommes donc au moins 2.
Damier-Muzard- J'aime l'Union à la folie
Dans un équipe pas habituée à jouer ensemble il est difficile de ressortir des satisfactions,mais on peut au niveau individuel ressortir quelques joueurs.
Navickas,propre et ne perd pas le ballon ,peut prendre la place de Tisseau en titulaire remplaçant
Larrieu qui ne fait pas des déboulés de 10 mètres mais qui ne perd pas la balle et la rend propre
Domvo et ses crochets,mettons le à l'aile et Talebula à l'arrière contre Mt de Marsan
Labbée qui a su donner de la voix et se comporter en grand frère avec tous les jeunes qui l'accompagnaient.
Après il y a eu des déceptions ou des confirmations :
Le voisin de Jérôme ne sait pas plaquer avec la tête et est à 66% de réussite sur ce match(moins que Lopez)
Vasuinubu est faible défensivement
Kitshoff a couté pas mal de pénalités
Poirot en 3 en mélée ,je pense franchement que c'est une chimère,mais par contre dans le jeu il est présent,pourquoi ne pas l'essayer au talon?
J'ai gardé pour la fin notre ami à tous :Sisa Koyamaibole.le joueur que tous les supporters lyonnais pleurent du soir au matin.Le joueur de notre nouveau manager.Il nous a montré une charge au départ de la mélée mais après quelle imposture!!!Placages ratés, pertes de ballons mais attendons il sera prêt pour le moi d'avril et il nous montrera son véritable niveau à ce moment là.
Je voudrai poser une question au staff:Pourquoi ne pas avoir laisser Fort sur le terrain à la fin du carton jaune de Rofes?Parce qu'il avait bien lancé le deux touches qu'il a eu à faire et qu'il n'a pas perdu le ballon sur les trois charges qu'il a eu à faire?Ou alors c'est que le jeune Rofes a besoin de jouer pour prendre de l'expérience et qu'à dix minutes de la fin on pouvait gagner grâce à lui?
Navickas,propre et ne perd pas le ballon ,peut prendre la place de Tisseau en titulaire remplaçant
Larrieu qui ne fait pas des déboulés de 10 mètres mais qui ne perd pas la balle et la rend propre
Domvo et ses crochets,mettons le à l'aile et Talebula à l'arrière contre Mt de Marsan
Labbée qui a su donner de la voix et se comporter en grand frère avec tous les jeunes qui l'accompagnaient.
Après il y a eu des déceptions ou des confirmations :
Le voisin de Jérôme ne sait pas plaquer avec la tête et est à 66% de réussite sur ce match(moins que Lopez)
Vasuinubu est faible défensivement
Kitshoff a couté pas mal de pénalités
Poirot en 3 en mélée ,je pense franchement que c'est une chimère,mais par contre dans le jeu il est présent,pourquoi ne pas l'essayer au talon?
J'ai gardé pour la fin notre ami à tous :Sisa Koyamaibole.le joueur que tous les supporters lyonnais pleurent du soir au matin.Le joueur de notre nouveau manager.Il nous a montré une charge au départ de la mélée mais après quelle imposture!!!Placages ratés, pertes de ballons mais attendons il sera prêt pour le moi d'avril et il nous montrera son véritable niveau à ce moment là.
Je voudrai poser une question au staff:Pourquoi ne pas avoir laisser Fort sur le terrain à la fin du carton jaune de Rofes?Parce qu'il avait bien lancé le deux touches qu'il a eu à faire et qu'il n'a pas perdu le ballon sur les trois charges qu'il a eu à faire?Ou alors c'est que le jeune Rofes a besoin de jouer pour prendre de l'expérience et qu'à dix minutes de la fin on pouvait gagner grâce à lui?
jebni- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Cameron Treloar a tweeté "au hospital avec Lachie Munro. Il attend le points de suture (beaucoup) et puis il passe en examen. Ça va bien. Très lucide."
Ouille! il a mangé un genoux....ou bien?
Camiste- J'aime l'Union à la folie
Il me semble qu'il a plaqué le 8 adverse ... qui n'a stoppé sa course folle que 15m plus loin
La photo de l'action ... mais on voit mal Lachie, il est caché par le sable
La photo de l'action ... mais on voit mal Lachie, il est caché par le sable
Ah oui! je comprends maintenant...
Camiste- J'aime l'Union à la folie
Bonne 20 premières minutes, après la sorti de munro, plus de vrai 10 dans l'équipe (denetre puis seron) donc difficile de se faire une opinion sur la valeur des gars.
J'ai trouve bouteman intéressant quand il est rentré, il a été bon en mêlée à 7 vs 8, bon match de sisa vu le contexte je le trouve de plus en plus en rythme, très bonne rentré de larrieu.
Serin intéressant dans qques mois, brousse égale à lui même bon mais ne fait pas la différence.
Domvo la grande classe, pas de déchet.
À revoir contre Gloucester.
J'ai trouve bouteman intéressant quand il est rentré, il a été bon en mêlée à 7 vs 8, bon match de sisa vu le contexte je le trouve de plus en plus en rythme, très bonne rentré de larrieu.
Serin intéressant dans qques mois, brousse égale à lui même bon mais ne fait pas la différence.
Domvo la grande classe, pas de déchet.
À revoir contre Gloucester.
Justice for all- J'aime l'Union passionnément
Petite discussion avec les supporters des LI et quelques infos :
-le budget salaires des LI est de l'ordre des 4M de livres ... soit probablement proche du notre
-ils jouent dans de stade de l'équipe de foot de Reading au Madejski Stadium (24000 places) à environ 30km à l'ouest de Londres http://www.readingfc.co.uk/news/article/madejski-stadium-information-232480.aspx
-hier c'était à peu près leur équipe type sur le terrain ... eux
-le budget salaires des LI est de l'ordre des 4M de livres ... soit probablement proche du notre
-ils jouent dans de stade de l'équipe de foot de Reading au Madejski Stadium (24000 places) à environ 30km à l'ouest de Londres http://www.readingfc.co.uk/news/article/madejski-stadium-information-232480.aspx
-hier c'était à peu près leur équipe type sur le terrain ... eux
Déjà, je trouve qu'il est difficile de juger tant la différence de niveau et d'ambition étaient différantes hier.
D'un coté un grands clubs européens qui, mal classé dans son championnat (11ème sur 12 !), mise tout sur le Challenge Européen, et d'un autre, une petite équipe française qui joue le maintien et donc aligne une équipe bis, voir ter, pour donner du temps de jeu aux jeunes, aux nouveaux et aux doublures.
Au niveaux des satisfactions, j'ai noté :
- Brousse, actif, cherchant à percer façon Mailei et qui confirme ses bonnes dispositions comme doublure de qualité pour Mailei ou Rey
- Domvo, qui même s'il manque encore d'expérience (défense et placement parfois approximatifs), a de sacrées cannes et est dynamique
- Larrieu, confirmant son statut de puncheur et prouvant qu'il peut remplacer un Clarkin fatigué à l'heure de jeu (comme attendu, il percute sévère et apporte un supplément de puissance utile passé l'heure de jeu)
- le petit Seurin, que je ne connaissais pas et qui m'a surpris ! Il a une passe rapide, juste et précise, à l'instar d'Adams, et bouge bien. Avec quelques matchs comme cà et du physique, il a un gros potentiel !
Au niveaux des déceptions :
- Seron a montré de l'envie mais reste en dessous d'Adams et Saubusse
- Koyamaibole tarde à confirmé, même si comme certains je note une amélioration à chaque match (moins de fautes, plus d'impact). A voir sur 1 ou 2 autres matchs.
- VaSuinubu a montré de grosses lacunes en défenses (notamment sur un cadrage-débordement qui amène de 4ème ou 5ème essai des Irishs, à l'aile, où il se fait enrhumé méchamment !) et n'a pas encore fait preuve de grosses capacités offensives. Il lui faut du temps de jeu pour s'améliorer.
Globalement, ce fut quand même un bon test et une occasion de varier l'adversaire, tout en reposant les cadres pour laisser s'exprimer les autres. J'étais ravi de voir de nouveau visages sur la pelouse.
Les supporters anglo-irlandais étaient également très sympathiques, et que ce soit la Bodéga ou le Damier, le chiffre d'affaire au niveau de la bière a du être bon !
D'un coté un grands clubs européens qui, mal classé dans son championnat (11ème sur 12 !), mise tout sur le Challenge Européen, et d'un autre, une petite équipe française qui joue le maintien et donc aligne une équipe bis, voir ter, pour donner du temps de jeu aux jeunes, aux nouveaux et aux doublures.
Au niveaux des satisfactions, j'ai noté :
- Brousse, actif, cherchant à percer façon Mailei et qui confirme ses bonnes dispositions comme doublure de qualité pour Mailei ou Rey
- Domvo, qui même s'il manque encore d'expérience (défense et placement parfois approximatifs), a de sacrées cannes et est dynamique
- Larrieu, confirmant son statut de puncheur et prouvant qu'il peut remplacer un Clarkin fatigué à l'heure de jeu (comme attendu, il percute sévère et apporte un supplément de puissance utile passé l'heure de jeu)
- le petit Seurin, que je ne connaissais pas et qui m'a surpris ! Il a une passe rapide, juste et précise, à l'instar d'Adams, et bouge bien. Avec quelques matchs comme cà et du physique, il a un gros potentiel !
Au niveaux des déceptions :
- Seron a montré de l'envie mais reste en dessous d'Adams et Saubusse
- Koyamaibole tarde à confirmé, même si comme certains je note une amélioration à chaque match (moins de fautes, plus d'impact). A voir sur 1 ou 2 autres matchs.
- VaSuinubu a montré de grosses lacunes en défenses (notamment sur un cadrage-débordement qui amène de 4ème ou 5ème essai des Irishs, à l'aile, où il se fait enrhumé méchamment !) et n'a pas encore fait preuve de grosses capacités offensives. Il lui faut du temps de jeu pour s'améliorer.
Globalement, ce fut quand même un bon test et une occasion de varier l'adversaire, tout en reposant les cadres pour laisser s'exprimer les autres. J'étais ravi de voir de nouveau visages sur la pelouse.
Les supporters anglo-irlandais étaient également très sympathiques, et que ce soit la Bodéga ou le Damier, le chiffre d'affaire au niveau de la bière a du être bon !
Hier soir nous étions vraiment un petit club.
Une équipe qui tient un quart d'heure et ensuite s'éteind, des joueurs incapables de se faire des passes et qui vont péter les uns après les autres de façon désordonnée dans la défense.
Un staff qui n'a pas anticipé la possibilité que Munro se blesse et donc qui improvise en 10 dès la sortie du Neozed.
Un tableau d'affichage qui ne fonctionne pas, un chrono qui se met en route à la 20 ème , la sirène qui ne fonctionne pas non plus et des supporters absents contrairement aux anglais.....
L'intéret de ce match ?
Poirot a du caractère et se propose dans le jeu.
Fort est bien rentré , pourquoi ne reste t-il pas sur le terrain après le jaune de Rofes ?
Navickas bon en touche et possède de bons repères
Larrieu a envie , Gibouin a une bonne condition et voit le jeu.
Serin colle au ballon , une passe vive qui change de son presque homonyme ....
Domvo a du jus
Le reste n'est pas au niveau .Je suis inquiet pour le match à Mont de Marsan qui est loin d'ètre gagné ...
Une équipe qui tient un quart d'heure et ensuite s'éteind, des joueurs incapables de se faire des passes et qui vont péter les uns après les autres de façon désordonnée dans la défense.
Un staff qui n'a pas anticipé la possibilité que Munro se blesse et donc qui improvise en 10 dès la sortie du Neozed.
Un tableau d'affichage qui ne fonctionne pas, un chrono qui se met en route à la 20 ème , la sirène qui ne fonctionne pas non plus et des supporters absents contrairement aux anglais.....
L'intéret de ce match ?
Poirot a du caractère et se propose dans le jeu.
Fort est bien rentré , pourquoi ne reste t-il pas sur le terrain après le jaune de Rofes ?
Navickas bon en touche et possède de bons repères
Larrieu a envie , Gibouin a une bonne condition et voit le jeu.
Serin colle au ballon , une passe vive qui change de son presque homonyme ....
Domvo a du jus
Le reste n'est pas au niveau .Je suis inquiet pour le match à Mont de Marsan qui est loin d'ètre gagné ...
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Ce qui m'inquiète dans ce match au delà du score brut, c'est l'écart affiché dans tous les secteurs du jeu.
On savait que notre équipe de "titulaires" était déjà un peu limite, mais on vient d'avoir la preuve éclatante (et malheureuse) qu'il faudra faire avec, car les remplaçants ne sont pas du tout à la hauteur
Certes le contexte n'était pas favorable et on peut même légitimement se poser la question de l'intérêt de changer 100% de l'équipe sur un we. Outre le niveau des joueurs qui est moins bon que celui des titulaires, on rajoute à cela une totale désorganisation bien compréhensible. Dans ce contexte il est impossible de juger individuellement les joueurs. Pour cela il faudrait les voir ponctuellement au milieu d'une équipe de titulaire.
Malgré tout, à quelques exceptions près, je suis assez inquiet sur nos réservistes.
A ce titre la blessure de Manu est vraiment préjudiciable car Seron a vraiment démontré qu'il n'avait même pas le niveau de Fédérale.
En revanche Gauthier Gibouin est pas mal, et j'ai trouvé notre ami lituanien pas trop mal non plus, un peu tendre mais gros potentiel.
Comme l'a dit qqun un peu plus haut, il y a en revanche une génération de joueur de 20-22 ans qui est pas mal et qu'il serait souhaitable de conserver. j'espère que la législation sur les JIFF ne fera pas qu'on se fasse encore une fois pilier pour que les gros clubs qui doivent assurer leur quota
On savait que notre équipe de "titulaires" était déjà un peu limite, mais on vient d'avoir la preuve éclatante (et malheureuse) qu'il faudra faire avec, car les remplaçants ne sont pas du tout à la hauteur
Certes le contexte n'était pas favorable et on peut même légitimement se poser la question de l'intérêt de changer 100% de l'équipe sur un we. Outre le niveau des joueurs qui est moins bon que celui des titulaires, on rajoute à cela une totale désorganisation bien compréhensible. Dans ce contexte il est impossible de juger individuellement les joueurs. Pour cela il faudrait les voir ponctuellement au milieu d'une équipe de titulaire.
Malgré tout, à quelques exceptions près, je suis assez inquiet sur nos réservistes.
A ce titre la blessure de Manu est vraiment préjudiciable car Seron a vraiment démontré qu'il n'avait même pas le niveau de Fédérale.
En revanche Gauthier Gibouin est pas mal, et j'ai trouvé notre ami lituanien pas trop mal non plus, un peu tendre mais gros potentiel.
Comme l'a dit qqun un peu plus haut, il y a en revanche une génération de joueur de 20-22 ans qui est pas mal et qu'il serait souhaitable de conserver. j'espère que la législation sur les JIFF ne fera pas qu'on se fasse encore une fois pilier pour que les gros clubs qui doivent assurer leur quota
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Je suis d'accord que Larrieu et même Yacine dans le contexte doivent avoir leur chance.
Navikas est prometteur et pour moi aujourd'hui Tisseau est derrière, de même que Seron et Labbé.
Rofes a fait du Rofes et je ne comprend pas non plus pourquoi fort est ressorti, il avait fait une bonne séquence et puis vu le score pourquoi ne pas aller jusqu'au bout, surtout que Rofes n'a plus rien à nous apprendre.
J'ai bien aimé les supporteurs Anglais, dont un gars habillé en évéque qui aurait fait pâlir d'envie Don Camillo.
J'ai bien aimé aussi la présence de notre manager général, c'est bien au pied du mur qu'on voit le maçon.
Navikas est prometteur et pour moi aujourd'hui Tisseau est derrière, de même que Seron et Labbé.
Rofes a fait du Rofes et je ne comprend pas non plus pourquoi fort est ressorti, il avait fait une bonne séquence et puis vu le score pourquoi ne pas aller jusqu'au bout, surtout que Rofes n'a plus rien à nous apprendre.
J'ai bien aimé les supporteurs Anglais, dont un gars habillé en évéque qui aurait fait pâlir d'envie Don Camillo.
J'ai bien aimé aussi la présence de notre manager général, c'est bien au pied du mur qu'on voit le maçon.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Je rajouterai aussi que le match d'hier soir voyait s'affronter les deux avant derniers de leur championnat respectif. Comme l'a signalé Patrick, si la masse salariale des LI ets de 4M de livres, ça veut dire que ce n'est pas supérieur à la notre. Dans ce cas, il y a de vraies questions à se poser
Sans faire de fiction, je ne suis vraiment pas sûr que même à domicile, nos titulaires auraient battus cette équipe ...
Sans faire de fiction, je ne suis vraiment pas sûr que même à domicile, nos titulaires auraient battus cette équipe ...
zizou46- J'aime l'Union à la folie
C'est aussi mon avis.
léopold- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Je rajouterai aussi que le match d'hier soir voyait s'affronter les deux avant derniers de leur championnat respectif. Comme l'a signalé Patrick, si la masse salariale des LI ets de 4M de livres, ça veut dire que ce n'est pas supérieur à la notre. Dans ce cas, il y a de vraies questions à se poser
Je ne suis pas sûr, mais s'il y a un Salary Cap en Angleterre, ça doit limiter les clubs dans leurs surenchère sur les salaires. Du coup, si un joueur veut jouer en Angleterre, et bien il faut qu'il baisse ses prétentions.
En France, il suffit qu'un joueur ait reçu une proposition de l'ASM, du ST ou du RCT pour qu'il puisse faire jouer la concurrence à grands coups d'euros. Du coup, la moyenne des salaires s'en ressent.
A quand le salary cap dans le Top 14 ?
L'évèque est le président des supporters/ trices des london Irish est appelé Saint Patrick . Lui et 40 Irishs ont mangés à la blanche avec les burdigalais. Belle après-midi british. Il a une belle tunique du club officielle , il y avait de l'ambiance à bodéga.
lolo- J'aime l'Union à la folie
A quand un "grand Sommelier" (ou une, hein ) à la tête des Burdigalais ?
Ca aurait de la gueule
Ca aurait de la gueule
J'avais envie de dire R.A.S sur ce match parce que quelle que soit l'équipe alignée quand tu n'as aucune ambition dans une compétition il ne faut pas s'attendre à un quelconque résultat. Malgré une certaine résistance jusqu'à la mi-temps la volonté des Irish d'assurer au plus tôt leur bonus en disait beaucoup sur leurs intentions et laisser présager de l'issue du match.
J'ai d'ailleurs rapidement ressenti une forme de résignation générale comme s'il était entendu que nous n'apprendrions rien de cette rencontre que nous ne savions déjà : certains joueurs qui plafonnent et dont il ne faut plus attendre de second souffle (Rofes, Seron Denetre, Brana) quelques jeunes prometteurs (Domvo, Brousse, Poirot) et des déceptions. J'ai vu une équipe de remplaçants dont certains ne font rien pour quitter le banc si tant est qu'ils le méritent. Sisa fait partie de ceux là car malgré les conditions difficiles je n'ai strictement rien vu de sa part, pas un mètre gagné au contact, des réceptions de balles hasardeuses, une défense inégale bref je continue à regretter le départ de Houston. Depuis le début je plaide pour Larrieu et je continue à penser qu'il est le meilleur pour suppléer Clarkin. Vasuinubu est visiblement de la caste des fidjiens qui ne défendent pas et comme il n'a encore rien montré offensivement je me demande encore quelle mouche a piqué le staff de l'aligner d'entrée contre Grenoble pour le match que l'on sait. J'ai du mal à évaluer Kitshoff mais il est sûr qu'en troisième il n'a pas fait d'ombre à Gibouin qui reste pour moi une rare satisfaction. Navickas est pas mal dans les airs mais son physique longiligne le rend un peu tendre dans le jeu.
Bref j'ai consommé mon abonnement 3 bières quelques sourires avec des "irosbeefs" glissé 2 mots à Camille et m'en suis allé pas malheureux mais résigné ... et la résignation est la pire ennemie de l'ambition alors il va falloir sérieusement remettre de l'entrain dans la machine sinon....
J'ai d'ailleurs rapidement ressenti une forme de résignation générale comme s'il était entendu que nous n'apprendrions rien de cette rencontre que nous ne savions déjà : certains joueurs qui plafonnent et dont il ne faut plus attendre de second souffle (Rofes, Seron Denetre, Brana) quelques jeunes prometteurs (Domvo, Brousse, Poirot) et des déceptions. J'ai vu une équipe de remplaçants dont certains ne font rien pour quitter le banc si tant est qu'ils le méritent. Sisa fait partie de ceux là car malgré les conditions difficiles je n'ai strictement rien vu de sa part, pas un mètre gagné au contact, des réceptions de balles hasardeuses, une défense inégale bref je continue à regretter le départ de Houston. Depuis le début je plaide pour Larrieu et je continue à penser qu'il est le meilleur pour suppléer Clarkin. Vasuinubu est visiblement de la caste des fidjiens qui ne défendent pas et comme il n'a encore rien montré offensivement je me demande encore quelle mouche a piqué le staff de l'aligner d'entrée contre Grenoble pour le match que l'on sait. J'ai du mal à évaluer Kitshoff mais il est sûr qu'en troisième il n'a pas fait d'ombre à Gibouin qui reste pour moi une rare satisfaction. Navickas est pas mal dans les airs mais son physique longiligne le rend un peu tendre dans le jeu.
Bref j'ai consommé mon abonnement 3 bières quelques sourires avec des "irosbeefs" glissé 2 mots à Camille et m'en suis allé pas malheureux mais résigné ... et la résignation est la pire ennemie de l'ambition alors il va falloir sérieusement remettre de l'entrain dans la machine sinon....
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
zizou46 a écrit:
Excuse-moi et sans vouloir te dénigrer, je trouve ta remarque totalement inutile. Je précise, je n'ai pas vu le match, mais nous avions quand même une équipe de remplaçants face à leur équipe type, a priori. Soit une équipe qui n'a pas vraiment de collectif puisque les types jouaient ensemble pour la 1ère fois (moyen pour les automatismes quoi, et il me semble que c'est important au rugby ce point pour avoir un vrai collectif) contre des mecs qui jouent tous les week-end ensemble, il ne fallait pas en espérer grand chose et la défaite est du coup plutôt logique. Donc prendre ce match en particulier pour dire que les britishs battrait aussi nos titulaires, ça me parait quelque peu hors-sujet, surtout quand on sait que nos titulaires ont failli battre les toulousains le week-end dernier. Je ne vois pas l'intérêt de dire ça, si ce n'est taillé gratuitement des joueurs qui étaient mis au repos... C'est comme dire que l'on est inquiet suite à ce match pour le déplacement à Mont-de-Marsan... J'ai du mal à comprendre comment on peut transposer le niveau de ce match sur notre niveau en championnat...
Franchement, tu inverses les rôles, ce sont nos titulaires qui jouent contre les remplaçants des London Irish, je suis presque certain qu'on leur met nous aussi 40 points dans la musette. Ca ne veut strictement rien dire quoi...
Le principal intérêt de ce match, c'était de savoir si nous avions des joueurs capables de venir au soutien des cadres en championnat, pour faire tourner à petite dose comme c'était prévu initialement. Au final, même si tout le monde n'a pas montré un excellent niveau, il n'en reste pas moins qu'il y a quelques bonnes confirmations, sur ce que je lis ici... Il en ressort néanmoins qu'il serait bien de recruter en 9 et en 3...
tom85- J'aime l'Union à la folie
Olivier a écrit:A quand un "grand Sommelier" (ou une, hein ) à la tête des Burdigalais ?
Ca aurait de la gueule
Chris, alias Saint Patrick, a été remarquable par sa tenu, sa sympathie, et surtout pour son français qui est bien meilleur que mon anglais scolaire...
Plusieurs discutions avec ses amis supporters m'on permit de savoir qu'ils n'avaient pas mis l'équipe type. Ok je suis nul en anglais, mais quand des anglo-irlandais me montre leur équipe sur le programme et me disent : "This is not the first team... different....different", je pense comprendre...
Et quand ils m’expliquent (traduit grâce à mon voisin plus callé en anglais) qu'ils font régulièrement des déplacements en France (Paris; Toulon, Perpignan, Bordeaux et bientôt Mont de Marsan) et qu'ils sont toujours entre 300 et 400 supporters,.... cela me fait rêver.
Oui je suis déçu du résultat, mais pas autant que certains joueurs avec qui j'ai parlé.
Concernant le "Grand Sommelier", encore une idée à cogiter. Il ne reste plus qu'a être intronisé.
Olivier a écrit:zizou46 a écrit:Je rajouterai aussi que le match d'hier soir voyait s'affronter les deux avant derniers de leur championnat respectif. Comme l'a signalé Patrick, si la masse salariale des LI ets de 4M de livres, ça veut dire que ce n'est pas supérieur à la notre. Dans ce cas, il y a de vraies questions à se poser
Je ne suis pas sûr, mais s'il y a un Salary Cap en Angleterre, ça doit limiter les clubs dans leurs surenchère sur les salaires. Du coup, si un joueur veut jouer en Angleterre, et bien il faut qu'il baisse ses prétentions.
En France, il suffit qu'un joueur ait reçu une proposition de l'ASM, du ST ou du RCT pour qu'il puisse faire jouer la concurrence à grands coups d'euros. Du coup, la moyenne des salaires s'en ressent.
A quand le salary cap dans le Top 14 ?
Le salary cap existe depuis 2 saisons en Top14 Cette année il y est de 9.5M€. En Angleterre, la concurrence est en effet plus réduite ce salary cap étant de 4.5ML soit 5.58M€. Règle supplémentaire, il me semble que le budget salaire de chaque club français ne doit pas dépasser 55% (de mémoire) du budget global. Avec 30M€ de budget on reste donc limité à 9.5M€, par contre avec 11M€ la limite descend à 6M€ soit quand même plus que n'importe où en Angleterre. On voit là l’intérêt de faire grimper le budget à plus de 17M€ (17x55%=9.5 environ). Au delà, ça ne sert pas à grand chose ... en tout cas côté sportif pur.
Une question : pourquoi ne recrute on pas plus de bons anglais à l'Union (j'en ai vu des pas mal aux LI, notamment devant ... mais aussi derrière) ?
- Parce que les agents des anglais sont des pipes ?
- Parce que la région n'est pas attractive ?
- Parce qu'ils sont accro au crachin ?
- Parce que c’est plus facile de faire rêver avec un gars venant du bout du monde avec des stats merveilleuses ?
Dinioud a écrit:
Plusieurs discutions avec ses amis supporters m'on permit de savoir qu'ils n'avaient pas mis l'équipe type. Ok je suis nul en anglais, mais quand des anglo-irlandais me montre leur équipe sur le programme et me disent : "This is not the first team... different....different", je pense comprendre...
Ben moi avec mon anglais lui aussi scolaire quand à "Is it your best team?", si on me répond "Almost" je comprend pas tout à fait la même chose
Même mâtiné d'irlandais, l'anglais est perfide, "different ... different" ne veut pas forcément dire "beaucoup moins bien", surtout à l'apéro quand il ne sait pas encore comment ça va se passer
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6