AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 21:49

» Venez regarder avec nous le match contre l'USAP!
par coach2rugby Hier à 21:46

» L'histoire de l'UBB
par Scalp Hier à 21:40

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Hier à 20:09

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 19:21

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 14:59

» Champions Cup
par Scalp Hier à 13:57

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Hier à 13:33

» Coupe du monde U20 2024
par Scalp Hier à 13:02

» Autres joueurs
par Scalp Hier à 13:00

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 12:33

» Phases finales ProD2 2023/2024
par Scalp Hier à 11:59

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Lun 27 Mai 2024 - 22:54

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Sebastienl Lun 27 Mai 2024 - 22:34

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Lun 27 Mai 2024 - 16:33

» Cyril Cazeaux
par Scalp Lun 27 Mai 2024 - 13:35

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Dr. Gregory Bouse Lun 27 Mai 2024 - 9:55

» Jonny Gray
par Ubb332006 Dim 26 Mai 2024 - 16:49

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Sam 25 Mai 2024 - 12:53

» Pro D2 : Autres matchs
par densnewzealand Sam 25 Mai 2024 - 11:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Sam 25 Mai 2024 - 9:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Ven 24 Mai 2024 - 10:28

» UBB, où est ton jeu ?
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 14:52

» Autres sports
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 14:16

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 12:39

» Aquitaine terre de rugby (France 3 06/06/2015)
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 12:05

» Madosh Tambwe
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 12:03

» Rugby et démence
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 11:31

» Le Pognon et le Rugby
par guillaume ubb Mer 22 Mai 2024 - 23:27

» Yannick Bru
par biscouette Mer 22 Mai 2024 - 15:17

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

+24
RUGBY972
Penny33
Kryss
LIONS'XV
Benjamin 33
Fabrice Heurtevent
talon
Justice for all
Cool
Tiburce2VO
Alain
enzo
Vince33
Switch
hurluberlu
Ribouldingue
le radis
choubaka
DODO974
Duracuir
léopold
Pat
sudiste
patrick
28 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  hurluberlu Lun 22 Avr 2013 - 15:09

le radis a écrit:
Remarque 1: la sono est trop forte, mettre de la musique empêche les gens de parler entre eux; et du Sardou pendant la mi temps est scandaleux !
Remarque 2 : l'ambiance bien que nettement supérieure à Moga reste malgré tout mesurée
Remarque 3 : les "ola" je n'en peux plus
Remarque 4: il manquait qq joueurs dans les remerciements (Denêtre, Kistoff, Boutemane...); bp de frâicheur à l'évocation me semble-t-il de Décamps.

+18 974 154 454 !
Remarque 1 : c'est pas moi qui l'ai dit... :chambreur:

Sur la remarque 2, comme souligné par Sudiste, ça reste encore très dépendant du terrain.

Remarque 3 : moi non plus... mais bon j'ai cru comprendre qu'il était exclu de lancer des grenades dans le public pour arrêter ça. Paraît que c'est ça la professionnalisation... Mais est-ce que le rugby n'y perd pas un peu son âme ? Je pose la question.

Remarque 4 : d'autres l'ont aussi noté. Visiblement il y a un problème... (la piste selon laquelle Nico a dit à Marti que les maillots Proact grattaient un peu devient de plus en plus plausible)

Et puis oui, leur bière c'est de la merde (en plus c'est ça ou du soda alors qu'on a quand même désormais largement les moyens de se faire préparer des cocktails par une armée de clones de Monica Belluci et de Johnny Depp, mais là encore on la joue mesquin, à l'économie... c'est pas comme ça qu'on va construire le grand-grand-grand stade Chaban de 5 000 816 places. Bordeaux, "métropole régionale" ? Bordeaux, "capitale européenne" ? Ah ah ah ! Sous-préfecture de Province, oui !)

hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  lambda33 Lun 22 Avr 2013 - 20:36

quelqu'un se souvient-il du nom du superbe chanteur interprète de la mi-temps ?
lambda33
lambda33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Vince33 Lun 22 Avr 2013 - 21:04

lambda33 a écrit:quelqu'un se souvient-il du nom du superbe chanteur interprète de la mi-temps ?

T'ain t'as oublié je suis déçu

Michel Martinez
:chambreur: Rolling Eyes
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4442
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Pat Lun 22 Avr 2013 - 21:34

Vince33 a écrit:
lambda33 a écrit:quelqu'un se souvient-il du nom du superbe chanteur interprète de la mi-temps ?

T'ain t'as oublié je suis déçu

Michel Martinez
:chambreur: Rolling Eyes

Tiens... l'écumeur de Saint Tropez et du pays Helvète...!

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Sttrop10

Sardou, ayant pour des raisons plus que douteuses, refusé l'invitation, son remplaçant était tout indiqué !
En fait, du chanteur on s'en fout... c'est le titre qui était important...!
Un clin d'oeil de Rotulator à Sergio (non pas le notre...!) pour le futur déplacement des Basques en terre Irlandaise !!!


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  léopold Sam 27 Avr 2013 - 16:23

Pour le clin d'oeil,le BO est en train de "charger" devant les Irlandais,ça passe comme dans du beurre et ceux malgré la participation des cadors.
Serge n'aurait eu le temps d'apprendre le texte semble t'il, ou alors il n'aime pas Sardou. rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9804
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Switch Sam 27 Avr 2013 - 16:36

C'est peut-être malsain mais voire Biarritz se faire tabasser en H Cup et priver de H Cup 2013-2014 m'est jouissif. Le gros Blancorléone va devoir combler le déficit financier l'an prochain, et j'espère que la DNACG va être sur son dos.

Il est grand temps qu'en Aquitaine, les choses se modernisent et rentrent dans le rang : l'UBB en chef de file régionale, et les basques (tant Biarritz que Bayonne) en fond de classement, là où leur jeu médiocre et leur mentalité les place Twisted Evil

Mais ca confirme ce que beaucoup annoncent : le BO est sur une pente descendante, et l'an prochain sera encore plus dur, entre budget en baisse, départ des jeunes et cadres encore plus agés.

Par ailleurs, je me suis laissé entendre que le prochain club dans le viseur de la DNACG était l'USAP, qui doit en ce moment prier très fort pour qu'une équipe française gagne la H Cup. L'an prochain verra encore un budget en baisse et peu d'espoirs au classements, tant H Cup que Top14. D'ailleurs j'ai lu dans le Midol d'hier que l'UBB faisait partie des 2 équipes de Top14 a s'être intéressé à Hook, celui-ci hésitant à quitter Perpignan en cas de baisse de salaire et de non-qualification en H Cup (c'est une clause de son contrat).

Bref, le Top14 est en train de changer et certains clubs doivent sacrément serrer les fesses...Biarritz, Castres (Pierre Fabres n'est pas éternel) et Perpignan en tête :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10852
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Switch Dim 28 Avr 2013 - 18:28

Tiens, le père Blanco fait du boudin : http://www.sudouest.fr/2013/04/28/on-va-mettre-des-coups-de-balais-1038357-5103.php

Quel jouissance de voire Blancorléone châtié, ca change, y'a une justice ! :priere:

Le pépère annonce un dégraissage au BO, ca sent le roussi coté basquoyes.

Soulignons la classe d'un président qui vise nominalement ses propres joueurs en les menaçant directement de coups de balais et on les accablant, sans oublie de faire sa diva pour se faire plaindre. Morceaux choisis :

-"Damien (Traille, NDLR) passe à côté, le 10 passe à côté, la troisième ligne passe à côté… "
-"on prend un autre essai, avec un en-avant que tout le stade voit sauf l’arbitre. (Il soupire). On le paie argent comptant."
-"mais derrière, on dirait qu’ils s’en foutent, ils n’ont aucun respect. Ça commence au neuf, ça continue par le 10, les deux centres. Et heureusement qu’on a eu un grand Zee Ngwenya, égal à lui-même quand il a envie. Il faut que les joueurs le sachent, c’est fini la rigolade. On leur a fait confiance... Certains vont arrêter, ça va leur faire du bien. D’autres vont s’en aller et ça va leur faire encore plus de bien, à nous aussi;"
-"[Sud Ouest] : N’y avait t-il pas une certaine usure, au terme d’une saison compliquée ?
[Serge Blanco] : J’aimerais bien m’user moi en me levant tous les matins, en gagnant beaucoup d’argent et en me couchant le soir tranquillement dans mon lit sans avoir rien fait de toute la journée. Il faut arrêter. Il faut qu’ils se remuent, c’est ça le rugby, ce n’est pas autre chose."

Bref, le pépère devrait commencer par se remettre lui-même en question...
Allez, un petit redcard pour toi, mon gros.


Dernière édition par Switch le Dim 28 Avr 2013 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10852
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  patrick Dim 28 Avr 2013 - 19:13

Switch, quoi qu'on pense du bonhomme, je ne suis pas sûr que "gros lard" soit très respectueux :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22683
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Switch Dim 28 Avr 2013 - 19:16

Même si c'est vraiment ce que je pense de lui, j'ai modifié mon discours en suivant ta suggestions implicite Wink

Mais ce mec m'est tellement antipathique ! D'autant que si j'ai adoré le joueur, je déteste l'homme et le président...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10852
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  patrick Dim 28 Avr 2013 - 19:36

Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22683
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  calamar33 Dim 28 Avr 2013 - 19:46

Un peu enveloppé serait plus correct :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  patrick Dim 28 Avr 2013 - 19:51

Vous êtes tous des jaloux les gars yellow card Avouez que vous aimeriez porter autant d'étoiles Michelin que le beau Serge dans sa bedaine :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22683
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  hurluberlu Dim 28 Avr 2013 - 19:54

Switch a écrit:Même si c'est vraiment ce que je pense de lui, j'ai modifié mon discours en suivant ta suggestions implicite Wink

Mais ce mec m'est tellement antipathique ! D'autant que si j'ai adoré le joueur, je déteste l'homme et le président...

Switch, vu ton âge, tu as donc forcément vu de "vieux" matchs...
Téléchargements ou rediffusions ?
Qu'est-ce qu'un "jeune" comme toi pense de ces matchs là (notamment pour le tournoi des 5 nations) ?
(y'a pas de piège, ça m'intéresse vraiment. Par exemple, est-ce que tu estimes que le jeu et les joueurs des années 80-90 seraient actuellement totalement hors de propos ?)
Et, comme ça, juste au cas où, est-ce que quelqu'un a un putain de lien pour Angleterre-France 97 ?
bounce

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  léopold Dim 28 Avr 2013 - 20:51

Patrick a gagné un séjour pour 4 personnes en thalasso à Hendaye,il pourra à cette occasion passer au siège de l'aviron où lui sera remis son poids en jambon.
Putain ça paye d'être modo. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Swicth, le malheur des uns ne fait pas toujours le bonheur des autres. :siffle:
Je dirai qu'il est normal que Serge donne un coup de torchon sur cette équipe en fin de cycle.
Un patron c'est fais pour ça. mad2 mad2
Je commencerai d'ailleurs par Rodriguez qui me semble être une "daube", répondre à un journaliste qu'il n'a jamais entendu parler d'un jeune ouvreur Hendayais, voila qui laisse entendre que le BO ne s'intéresse plus vraiment au rugby Basque,tant mieux Etcheto s'en charge. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9804
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Switch Dim 28 Avr 2013 - 21:24

Slt MJS Wink
Tu me semble vexé ? think J'espère ne aps t'avoir froissé.

Pour te répondre, dans l'ordre :

1- Quelques cassettes VHS enregistrées, pour les très grands matchs (finale RWC 1999 et 2003...), téléchargements pour d'autres (finale Bègles-Toulouse 91 par exemple), et enfin rediffusions C+ (récemment par exemple, du V Nations 2000, 2001 et 2002 avec ton ami Rotulator lors d'un Galles-France !)


2-Je pense qu'il n'y a pas de comparaisons viables à faire, entre deux époques qui n'ont rien en commun, tant sur l'esprit et la morale que le physique. Les plus vieux matchs dont je me rappelle (les premières rencontres de H Cup, le grand Brive avec Titou Lamaison, la saison du lévrier Bernat-Salles à Pau, les finales nationales et européenne de Colomiers à la fin des années 90...) me semble à des années lumières des rencontres nationales et européennes d'aujourd'hui.

Pour le V Nations, j'avoue que je préfèrais le charme des rencontres à l'ancienne des années 90-2000, où l'on ne se focalisait pas sur la distance parcourue par les joueurs, le pourcentage de plaquages réussis ou le nombre de passes, mais plutôt sur le beau jeu, les actions au large et le french flair. C'était aussi l'époque de stades différents, comme Lansdowne Road ou l'Arms Park, où un WE à Cardiff ne coûtait pas la moitié d'un SMIC mensuel, sans compter celui des places (rien en dessous de 50€ pour le dernier France-Ecosse, et encore c'était pour un place au dernier rang derrière les poteaux.
Aujourd'hui c'est sympa aussi mais même si je suis jeune, je trouve que c'est différent et moins charmant "qu'avant".


3-Concernant les joueurs, je pense qu'il y a deux niveaux de réponse : sur le plan technique, je pense que les joueurs "d'hier" n'ont rien a envier aux joueurs d'aujoud'hui, et que la grande majorité des grands joueurs du XXème siècle, avec une préparation physique et mentale moderne, seraient tout à fait aptes à jouer au haut niveau actuel et même à être au top. Cependant, et comme je viens de le sous-entendre, c'est sur le plan physique que la différence est importante. Mis à part des gars exceptionnels comme Lomu, beaucoup de grands joueurs du XXème seraient aujourd'hui dépassés, tant les attentes physiques sont exigeantes. Masse graisseuse, VMA, temps de jeu effectif, course, mobilité, récupération...etc, on en demande beaucoup plus aujourd'hui et je pense que la majorité des grands passés du rugby seraient largués dans ce rugby moderne.


Plus généralement, le rugby moderne a des atouts que n'avait pas le rugby un peu plus ancien, et vice versa. Aujourd'hui on voit des grands stades avec des publics nombreux, du rugby émerger là où on ne le connaissait pas il y a 20 ans et du rugby-show. A l'inverse, on ne verra jamais plus de derby Dax-Mont2 en finale, de vainqueur du championnat avec dans ses rangs 23 joueurs français issus du terroir, de villes rurales de 10/20.000 habitants se disputer le haut du tableau en 1ère divisions ou de rugby populaire et champêtre même entre nations...


Voilà j'espère t'avoir répondu Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10852
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  léopold Lun 29 Avr 2013 - 7:07

Voila qui est nettement plus structuré que ta précédente intervention concernant un dirigeant d'un grand club de la cote Atlantique.
Me voila rassuré,serais tu un homme à double facette, bien sur nous le sommes tous un peu et certains le pratiquent comme MJS avec une réussite certaine.
On peut ne pas aimer l'homme du BO et j'avoue ne pas avoir une très grandes sympathie mais on se doit de lui reconnaître un certains nombres de valeurs et de réussites.
-D'abord Serge Blanco n'est pas né avec un Louis d'or dans la bouche,le sportif, et la vie professionnelle n'ont pas été facile,être un homme de couleur sur un terrain de Rugby, lui et Bourgarel ont été les premiers à enfoncé le clou de ce qui aujourd'hui ne pose plus aucun problème.
-Il n'a pas eu l'opportunité de réaliser beaucoup d'étude et j'avoue que pour un ajusteur qui poussait la lime avec Jean Condon du coté de chez Dassault,on peut affirmer qu'il a vécu un parcours social remarquable qui doit tout à sa volonté qui est forte et au travail.Le hasard fait rarement bien les choses et la réussite ne lui doit rien.
Bien sur il a été conseillé,aidé même,mais pour cela il fallait que le garçon sorte vraiment de l'ordinaire.
-Le joueur lui, a charmé toute une génération, un des premiers joueurs à disposer de moyens physiques peu ordinaires mis au service d'un sens réel du jeu. Mélange de rigueur et de créativité qui n'est possible au plus haut niveau que lorsqu'on maîtrise parfaitement son physique et tout les gestes du Rugby,faisant parti de ces joueurs qui évoluent sur un terrain tête haute, prêts à exploiter la moindre défaillance de l'adversaire.
On peut comprendre que toute ces qualités là aussi n'aient pas laissé indifférents.
-Le dirigeant lui en club ou en Ligue où il a assumé pas mal de responsabilité lors de sa création, ne laisse pas indifférent.Sans Blanco comme vecteur, Martin en coulisse et Kampf à la banque le BO ne serait pas ce club qui aura imposé pendant plus d'une décennie, un style de jeu, un style de vie que beaucoup lui reconnaissent et beaucoup lui envie.On ne fait pas venir autant de joueurs d'exception, de partenaires la aussi par le fait du hasard.
Bien sur le dirigeant a pesé de tout son poids pour le bien de son club.Attitude normale, quand on aime et qu'on est attaché à ce qu'on a crée, on forge chaque jour les armes pour le défendre,sinon on est une mule.
Serge à pris de la rondeur comme d'autre qui ont été eux aussi jeune et beaux, cela ne me choque pas, l'homme a du vécu.
Son problème actuel est celui de tout les vrais dirigeants, être entouré de grands professionnels, capables d'oeuvrer intelligemment et de réussir avec peu de moyens.
Rien à voir avec un LUX que je méprise, mais c'est une autre histoire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9804
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Justice for all Lun 29 Avr 2013 - 8:27

léopold a écrit:Voila qui est nettement plus structuré que ta précédente intervention concernant un dirigeant d'un grand club de la cote Atlantique.
Me voila rassuré,serais tu un homme à double facette, bien sur nous le sommes tous un peu et certains le pratiquent comme MJS avec une réussite certaine.
On peut ne pas aimer l'homme du BO et j'avoue ne pas avoir une très grandes sympathie mais on se doit de lui reconnaître un certains nombres de valeurs et de réussites.
-D'abord Serge Blanco n'est pas né avec un Louis d'or dans la bouche,le sportif, et la vie professionnelle n'ont pas été facile,être un homme de couleur sur un terrain de Rugby, lui et Bourgarel ont été les premiers à enfoncé le clou de ce qui aujourd'hui ne pose plus aucun problème.
-Il n'a pas eu l'opportunité de réaliser beaucoup d'étude et j'avoue que pour un ajusteur qui poussait la lime avec Jean Condon du coté de chez Dassault,on peut affirmer qu'il a vécu un parcours social remarquable qui doit tout à sa volonté qui est forte et au travail.Le hasard fait rarement bien les choses et la réussite ne lui doit rien.
Bien sur il a été conseillé,aidé même,mais pour cela il fallait que le garçon sorte vraiment de l'ordinaire.
-Le joueur lui, a charmé toute une génération, un des premiers joueurs à disposer de moyens physiques peu ordinaires mis au service d'un sens réel du jeu. Mélange de rigueur et de créativité qui n'est possible au plus haut niveau que lorsqu'on maîtrise parfaitement son physique et tout les gestes du Rugby,faisant parti de ces joueurs qui évoluent sur un terrain tête haute, prêts à exploiter la moindre défaillance de l'adversaire.
On peut comprendre que toute ces qualités là aussi n'aient pas laissé indifférents.
-Le dirigeant lui en club ou en Ligue où il a assumé pas mal de responsabilité lors de sa création, ne laisse pas indifférent.Sans Blanco comme vecteur, Martin en coulisse et Kampf à la banque le BO ne serait pas ce club qui aura imposé pendant plus d'une décennie, un style de jeu, un style de vie que beaucoup lui reconnaissent et beaucoup lui envie.On ne fait pas venir autant de joueurs d'exception, de partenaires la aussi par le fait du hasard.
Bien sur le dirigeant a pesé de tout son poids pour le bien de son club.Attitude normale, quand on aime et qu'on est attaché à ce qu'on a crée, on forge chaque jour les armes pour le défendre,sinon on est une mule.
Serge à pris de la rondeur comme d'autre qui ont été eux aussi jeune et beaux, cela ne me choque pas, l'homme a du vécu.
Son problème actuel est celui de tout les vrais dirigeants, être entouré de grands professionnels, capables d'oeuvrer intelligemment et de réussir avec peu de moyens.
Rien à voir avec un LUX que je méprise, mais c'est une autre histoire.

Bonjour, qui est ce Lux? Je sais que c'est le président de l'erc, mais à part ça je ne sais rien sur lui?
Bonne journée.
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  léopold Lun 29 Avr 2013 - 8:56

Le garçon est né en 1946 à Tyrosse où il découvrit les joies du Rugby,(un de plus) et fit une belle carrière à Dax à l'époque du grand Dax qui se battait avec Mont de Marsan pour établir la suprématie sur le Rugby Landais et Hexagonal.Il ne fut jamais champion de France échouant en finale mais fut 47 fois en EDF au poste de centre ou la fludité de son geste faisait merveille associé à quelques ténor du Rugby Français, Dourthe le père, Maso, Trillo furent ses partenaires au centre de l'attaque établissant ce que les Anglais nommeront le "french Flair" époque révolue où il ne suffisait pas d'être physique pour jouer au Rugby.
C'est la génération des Gachassin, Cambé ( aussi de Tyrosse), Villepreux, Blanco,Rives et j'en passe qui fit que le Rugby Français sous la coupe de Tonton Ferrasse fit son trou sur le plan international, obtenant par la qualité du jeu pratiqué la reconnaissance des grandes nations et notamment des Britanniques, ce qui ne fut pas le plus facile à acquérir.
On peut être reconnaissant à tout ces gens là d'avoir creusé le sillon de notre Rugby actuel, permettant de sortir de l'amateurisme vers la situation que nous connaissons.
Lux fut un dirigeant de l'USD et gagna progressivement ses galons à la fédération,comme d'ailleurs tout les joueurs de l'époque qui le souhaitèrent. Rugby puissant vecteur de promotion sociale.
On peut dire aujourd'hui qu'il a transposé sa fludité naturelle dans le monde de tout les jours,une véritable truite qui perçoit sans y consacrer beaucoup d'effort les intérêts des investissements passés.
Ce qui est au moins une marque d'intelligence. rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9804
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  le radis Lun 29 Avr 2013 - 9:54

Switch, critiquer dans le respect c'est mieux ! On ne peut pas non plus (enfin si on peut mais c'est pas cool) tirer joie des difficultés des autres clubs !
Pour l'USAP qui éprouve des difficultés financières, il ne faut pas croire que l'an prochain ils vont jouer la relégation ! Bien que la gestion de Delpoux apparaisse musclée, bien que l'on puisse se demander quel joueur tiendra la barraque (meneur d'hommes) (Perez ? Guirado ?) sur le terrain, et bien que l'on puisse regretter les départs de certains joueurs cadres, je ne doute pas que cette équipe sera en compétition pour un ticket dans les 6 premiers l'an prochain.
Pour le BO ils ont effectivement des soucis financiers importants, on peut regretter avec raison la saillie de Blanco, mais ils ont commencé à faire émerger des jeunes talentueux.
La compétition sera encore + acharnée quand on sait que l'Aviron et le ST devraient être dans le coup alors que Grenoble et Biarritz m'apparaissent -à ce jour-moins fringants.
Enfin l'UBB sera peut-être en fédérale dans 2 ans parce qu'aucun renfort financier et aucune solution quant au futur stade ne seront trouvés ( :chambreur:). C'est quand même la tendance la plus plausible à ce jour ( :chambreur: ).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12799
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  sudiste Lun 29 Avr 2013 - 11:13

Le radis , tu vas te faire bouffer à la croque au sel mad2 mad2
A ce propos question budget , quelqu'un aurait-il eu vent des résultats de la réunion "recherche de partenaires" organisée à Paris jeudi dernier ?

Maintenant en effet le malheur des autres ne fera pas forcément notre bonheur (à moins que Mr Kampf abandonne définitivement Grenoble et le Bo pour tout miser sur l'Union :chambreur: ) alors comme disait Mao "ne comptons que sur nos propres forces" qui à ce jour ont encore besoin de plusieurs séances de musculation financières :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15659
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  hurluberlu Lun 29 Avr 2013 - 12:33

D'après mes échos, le dîner a été un immense succès !
Nous sommes désormais le premier budget rugby d'Europe (823 millions d'euros) et pouvons nous targuer du soutien désormais indéfectible de 7251 entreprises partenaires.
Bravo Rotu... euh, M. Brouzet !
Détail cocasse : tous les dirigeants qui nous soutiennent, boitent. Quelle étrange coïncidence...

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Rotula10


Switch a écrit:
Tu me semble vexé ? think J'espère ne aps t'avoir froissé.

Ah ? Mais non, pas du tout !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  sudiste Lun 29 Avr 2013 - 13:18

mon jambon star a écrit:


Switch a écrit:
Tu me semble vexé ? think J'espère ne aps t'avoir froissé.

Ah ? Mais non, pas du tout !

Un jambon ne se froisse pas il se chiffonne !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15659
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  le radis Lun 29 Avr 2013 - 15:10

Tu sais Sudiste, froidement lorsqu'on regarde la situation, on est plus près de redescendre que de ramener le bouclier. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12799
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  sudiste Lun 29 Avr 2013 - 15:42

le radis a écrit:Tu sais Sudiste, froidement lorsqu'on regarde la situation, on est plus près de redescendre que de ramener le bouclier. :chambreur:

Si tu le penses change au moins :chambreur: par Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15659
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Pat Lun 29 Avr 2013 - 17:03

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Tu sais Sudiste, froidement lorsqu'on regarde la situation, on est plus près de redescendre que de ramener le bouclier. :chambreur:

Si tu le penses change au moins :chambreur: par Crying or Very sad

Dis le Concept.... pourquoi il dit ça le Radis...!? :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  léopold Lun 29 Avr 2013 - 17:09

Pat, un Radis est de naissance forcément terre à terre, quoique l'INRA les cultive peut être hors sol.
Objectivement, sans vouloir freiner vos ardeurs et perturber vos rêves, nous avons fini pour la deuxième saison au raz de la ligne rouge et il semble qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir au but.
Réaliste le garçon. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9804
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz - Page 9 Empty Re: Top 14 - 25ème journée : UBB / Biarritz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum