Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 9:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP 14 - 13ème journée : BO / UBB
+25
fabswe
Penny33
hurluberlu
bordelais
jebni
romojito33
Flow
ChachaPGM16
Ribouldingue
sudiste
Vince33
choubaka
tom85
calamar33
patrick
talon
salvador
le radis
Kryss
Pat
Sergio24
Cool
DODO974
Nico Decamps
Switch
29 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2013-2014
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: TOP 14 - 13ème journée : BO / UBB
Bon ou mauvais augure... le principal est que vive le forum....!
Autrement ce soir... c'est "tout le monde il est content...!" et c'est tant mieux...!
Autrement ce soir... c'est "tout le monde il est content...!" et c'est tant mieux...!
Pat- Unioniste de la première heure
Pat, ne pourrait il pas y avoir des points de malus pour ceux qui ont avoué ne plus croire en nos gars
Franchement, Patrick, si à la mi-temps, au vu des 40 premières minutes, à 12-3 on t'avais dit que l'UBB gagnerai 15-22, tu l'aurais cru sans sourciller ?
Très franchement, OUI car le problème n'était ni physique ni technique mais dans la tête et ça c'est quand même le plus facile à corriger à la mi-temps. En 1ere mi-temps on a voulu jouer en sur-profitant du vent, et ça on ne sait pas faire. N'est pas Biarritz, Montpellier ou Grenoble qui veut
J'admire ton optimisme !
Moi à la mi-temps, j'ai coupé la TV ! Parce que je la sentais grosse comme une patate, tellement c'est un scénario qu'on a vu souvent. J'ai même été surpris quand j'ai entendu que c'est le BO qui avait pris un jaune ! En tout cas, ca confirme que y'a des soucis de mental dans cette équipe et que faut y remédier. Là c'est passé mais une autre fois ca sera pas le cas.
Par contre je félicite encore les joueurs pour s'être sacrément repris en main. Ca a du ronfler à la mi-temps !
Moi à la mi-temps, j'ai coupé la TV ! Parce que je la sentais grosse comme une patate, tellement c'est un scénario qu'on a vu souvent. J'ai même été surpris quand j'ai entendu que c'est le BO qui avait pris un jaune ! En tout cas, ca confirme que y'a des soucis de mental dans cette équipe et que faut y remédier. Là c'est passé mais une autre fois ca sera pas le cas.
Par contre je félicite encore les joueurs pour s'être sacrément repris en main. Ca a du ronfler à la mi-temps !
Je l'accepte sans broncher ! je le méritepatrick a écrit:Pat, ne pourrait il pas y avoir des points de malus pour ceux qui ont avoué ne plus croire en nos gars
Il est vrai que l'optimisme béat peut aussi être lassant...
Heureusement que les joueurs y ont cru et bravo à eux.
ps : juste un petit mot sur l'arbitrage. On a eu enfin un arbitre et non un pseudo "maitre d'école auto investi de l'esprit de ce sport"
et cela méritait d'être signalé, comprend qui peut (veut)...
salvador- J'aime l'Union à la folie
Nan....!patrick a écrit:Pat, ne pourrait il pas y avoir des points de malus pour ceux qui ont avoué ne plus croire en nos gars
Dis, tu vas pas t'y mettre toi aussi...!
Après les furieux qui veulent avoir des bonus pour tout et n'importe quoi... (surtout n'importe quoi) voilà maintenant une demande pour infliger des malus....!
Je resterai inflexible à ce sujet.... contrairement à ce que cherche à faire croire un certain J---i....!
C'est vrai que l'arbitrage n'était pas mal du tout. Pour une fois on a eu quelqu'un de relativement neutre et qui ne prenait pas les joueurs de haut. J'ai seulement remarqué que les Biarrots poussaient souvent avant l'autorisation de l'arbitre. Mais ce n'est qu'un détail au final sans importance.
Quant à la réaction de l'équipe, j'ai oublié de souligner l'excellente entrée de Delboulbes qui a lui aussi amené le panache qui manquait un peu. Et comme sa saison n'est pas facile, ça fait plaisir de le revoir jouer surtout de cette manière.
Quant à la réaction de l'équipe, j'ai oublié de souligner l'excellente entrée de Delboulbes qui a lui aussi amené le panache qui manquait un peu. Et comme sa saison n'est pas facile, ça fait plaisir de le revoir jouer surtout de cette manière.
Flow- J'aime l'Union à la folie
franchement moi qui été assez confiante sur ce match, j'ai tremblé jusqu'a la fin. Sur la 1 ere mi temps, on a complétement déjoué surtout notre ligne de 3/4 : pas de jeu, on a voulu " profiter du vent " en voulant occuper trés mal au pied et en ne concrétisant pas sur nos temps forts.
aprés s'etre fait remonter les bretelles à la MT, plus l'entrée décisive des remplaçants ( avei, delboulbes, fakaté, tuifua, saubusse ) on s'est appuyé sur ce que l'on sait trés bien faire cette année, les mauls aprés touche. UN GRAND BRAVO aux avants qui nous ont une nouvelle fois amenée cette victoire.
et fait EXCEPTIONNEL cette saison, nous n'avons pas pris de carton pour la 1 ere fois à l'extérieur peut etre gràce à l'arbitre qui a été correct mais je pense surtout aux joueurs qui n'ont pas fait leurs habituelles fautes idiotes auxquelles ils nous avaient habitués. Cette discipline nous améne notre 1ere victoire a l'exrérieur.
Mention pour la percée de darly qui améne l'essai de Rey.
Par contre n'aurait il pas fallu sortir Bernard qui , aprés le match contre Perpignan, s'est complétement loupé.
aprés s'etre fait remonter les bretelles à la MT, plus l'entrée décisive des remplaçants ( avei, delboulbes, fakaté, tuifua, saubusse ) on s'est appuyé sur ce que l'on sait trés bien faire cette année, les mauls aprés touche. UN GRAND BRAVO aux avants qui nous ont une nouvelle fois amenée cette victoire.
et fait EXCEPTIONNEL cette saison, nous n'avons pas pris de carton pour la 1 ere fois à l'extérieur peut etre gràce à l'arbitre qui a été correct mais je pense surtout aux joueurs qui n'ont pas fait leurs habituelles fautes idiotes auxquelles ils nous avaient habitués. Cette discipline nous améne notre 1ere victoire a l'exrérieur.
Mention pour la percée de darly qui améne l'essai de Rey.
Par contre n'aurait il pas fallu sortir Bernard qui , aprés le match contre Perpignan, s'est complétement loupé.
marchal- Centre de presse
A la decharge de Bernard, le dégagement loupé qui amène l'essai du Yach est dû à la passe catastrophique au ras des chaussettes. Et les pénalités ratées peuvent être excusées par le vent. Dans le jeu je l'ai trouvé pas mal (en 2ème mi-temps of course)...marchal a écrit:
Darly, que dire de plus...
Très bonne rentrée de Manu Saubusse aussi. Il se Heini Adamsise sur la rapidité de sortie des ballons et la vision du jeu!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Pas pu voir le match. Si je suis bien vos commentaires ; deux choses ont changé : notre discipline ( aucun carton ) et l'apport du banc.Souvent à l'extérieur nous tenions bien le score jusqu'à un carton ou l'entrée du banc adverse.
En revanche ce qui ne change c'est notre ambition dans le jeu avec des pénaltouches ou encore la relance de Darly Domvo
Bravo aux joueurs elle fait du bien celle là !
En revanche ce qui ne change c'est notre ambition dans le jeu avec des pénaltouches ou encore la relance de Darly Domvo
Bravo aux joueurs elle fait du bien celle là !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Bravo UBB,
A la mi-temps, j'y croyais encore.
Mais après la douche froide du 2eme essai Biarrot, j'ai éteint la radio par superstition
...pour la rallumer 30 secondes plus tard.
Fin de match de fou avec une vielle garde Biarrotte sur les rotules.
[Mode nostalgique : ON] Je trouve d'ailleurs un peu triste de voir ces vielles gloires de l'équipe de France tenter de sortir leur club de la mouise sans y parvenir. [Mode nostalgique : OFF]
A la mi-temps, j'y croyais encore.
Mais après la douche froide du 2eme essai Biarrot, j'ai éteint la radio par superstition
...pour la rallumer 30 secondes plus tard.
Fin de match de fou avec une vielle garde Biarrotte sur les rotules.
[Mode nostalgique : ON] Je trouve d'ailleurs un peu triste de voir ces vielles gloires de l'équipe de France tenter de sortir leur club de la mouise sans y parvenir. [Mode nostalgique : OFF]
gael33- J'aime l'Union à la folie
http://www.sudouest.fr/2013/11/30/rugby-top-14-l-ubb-bat-le-bo-dans-le-final-et-se-donne-de-l-air-l-aviron-sombre-encore-1245618-4570.php
"Longtemps dominée, l'Union Bordeaux-Bègles a attendu la dernière demi-heure pour faire la différence". On n'a pas du voir le même match
Patrick, disons que le journaliste a suivi les deux rencontres des clubs basques en alternance et a du changer dz chaîne au moment où Biarritz avait le ballon (sans rire). Toujours est-il que si on fait une synthèse un peu objective du match on peut dire que l'UBB a failli se battre a elle seule en perdant des ballons plutôt simples ce qui a remis le BO dans le sens du combat. Le mérite de l'UNION est de ne pas avoir craqué après l'essai biarrot et d'avoir remis du caractère pour ne plus laisser filer le match ensuite. Les entrants ont été décisifs car ils ont montré le chemin. Si je dois en citer un c'est Tuifua qui a envoyé des charges énormes et s'est beaucoup investi dans la récupération.
Flow- J'aime l'Union à la folie
La version girondine de SO
http://www.sudouest.fr/2013/12/01/l-ubb-plus-puissante-1245718-8.php
6 victoires à la trêve, ce championnat ne serait pas tout fou, on serait presque déjà maintenu.
http://www.sudouest.fr/2013/12/01/l-ubb-plus-puissante-1245718-8.php
6 victoires à la trêve, ce championnat ne serait pas tout fou, on serait presque déjà maintenu.
du mieux (forcément) au classement britannique :
http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php
http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php
calamar33- Team modo
Tiens, toi aussi tu l'aimes le classement british
Il n'y a donc que moi qui le snobe....!?patrick a écrit:Tiens, toi aussi tu l'aimes le classement british
oui je l'adore surtout quand on vient de gagner à l’extérieur, moins après le match contre le mhr. J'ai vu qu'il ne faisait pas l'unanimité sur le forum
calamar33- Team modo
"On savait qu'ils s'appuyaient sur une grosse conquête et une grosse touche, avec une bonne organisation sur les mauls offensifs et défensifs. On est un peu tombé dans le piège."
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/mathias-marie-biarritz-on-n-a-pas-ete-au-niveau_sto4028869/story.shtml
Heu Mathias, un piège c'est justement quelque chose auquel on ne s'attend pas. Là c'est simplement la puissance et le talent qui a fait la différence dès que l'Union a décidé de jouer.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/mathias-marie-biarritz-on-n-a-pas-ete-au-niveau_sto4028869/story.shtml
Heu Mathias, un piège c'est justement quelque chose auquel on ne s'attend pas. Là c'est simplement la puissance et le talent qui a fait la différence dès que l'Union a décidé de jouer.
Opération BO réussie donc. Au classement on largue le BO, on garde Oyo à distance et on éloigne l'AB. On dépasse Brive, ce qu'on peut considérer comme normal, et on rattrape Perpignan en
maintenant la distance avec Grenoble, 3 équipes qu'on doit encore recevoir.
Et en ligne de mire la 6eme place qualificative. La question est vraiment: avons-nous les éléments pour lutter? Au vu du match d'hier et surtot de la première partie catastrophique, je suis moins rassuré qu'après le match contre Paris.
Mais au final on le gagne ce match. Le hic c'est que maintenant c'est Toulouse et ses cartons à domicile qui nous attend. Qui jouera là-bas? Dr Jekkyl vu contre le Stade ou Mr Hyde vu à Brive? Si ce dernier montre le bout de son nez comme hier en première mi-temps j'ai peur qu'on se prenne un carton.
Si jamais on arrive à vraiment faire un résultat là je pense qu'il sera possible de rêver. Sinon RV contre Brive pour assurer le maintien.
maintenant la distance avec Grenoble, 3 équipes qu'on doit encore recevoir.
Et en ligne de mire la 6eme place qualificative. La question est vraiment: avons-nous les éléments pour lutter? Au vu du match d'hier et surtot de la première partie catastrophique, je suis moins rassuré qu'après le match contre Paris.
Mais au final on le gagne ce match. Le hic c'est que maintenant c'est Toulouse et ses cartons à domicile qui nous attend. Qui jouera là-bas? Dr Jekkyl vu contre le Stade ou Mr Hyde vu à Brive? Si ce dernier montre le bout de son nez comme hier en première mi-temps j'ai peur qu'on se prenne un carton.
Si jamais on arrive à vraiment faire un résultat là je pense qu'il sera possible de rêver. Sinon RV contre Brive pour assurer le maintien.
krahknardz- Team modo
Mouais enfin l'an dernier l'équipe bis leur avait quand même coller 4 essais pour venir mourir à 1 point....Toulouse nous respecte (enfin) Toulouse nous craint. Si on veut jouer dans la cour des grands faut pas faire comme certains qui arrivent en victimes expiatoires contre les prétendus "imbattables". Nous avons battu Biarritz avec une première mi temps de merde nous battrons Toulouse avec un match plein sur 80 minuteskrahknardz a écrit: Le hic c'est que maintenant c'est Toulouse et ses cartons à domicile qui nous attend.
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Même si le match contre sera le plus important, notons qu'on prendra Toulouse après 2 matchs de coupe d'Europe, c'est à dire de HCup pour eux ... et d'entrainement pour nous.
Interview de Laurent Marti sur Rugbyrama
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/13e-journee-top-14-bopb-ubb-laurent-marti-reaction-personne-nest-condamne_sto4029474/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/13e-journee-top-14-bopb-ubb-laurent-marti-reaction-personne-nest-condamne_sto4029474/story.shtml
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Attention je suis pas en train de dire qu'il faut craindre Toulouse! Mais il ne faut pas non plus passer à côté comme hier. On fait 40min comme ça et je nous vois mal gagner même le BD.sudiste a écrit:Mouais enfin l'an dernier l'équipe bis leur avait quand même coller 4 essais pour venir mourir à 1 point....Toulouse nous respecte (enfin) Toulouse nous craint. Si on veut jouer dans la cour des grands faut pas faire comme certains qui arrivent en victimes expiatoires contre les prétendus "imbattables". Nous avons battu Biarritz avec une première mi temps de merde nous battrons Toulouse avec un match plein sur 80 minuteskrahknardz a écrit: Le hic c'est que maintenant c'est Toulouse et ses cartons à domicile qui nous attend.
krahknardz- Team modo
j'y étais...
...et effectivement rien à garder de cette première mi-temps merdique (particulièrement au pied...)et indisciplinée !
mais quel pied de les voir revenir grace aux avants qui ont permis aux arrières de se remettre dans le bon sens en deuxième période !
effectivement , faudra pas commencer comme ça contre Toulouse ! surtout qu'avec un arbitrage "à la maison" avec lequel il ne nous faudra pas longtemps pour nous retrouver en infériorité numérique....
je peux vous dire qu'à 23 h au resto le CARITZ (face à la plage de port vieux ) ,offert par LM conformément à sa promesse en cas de victoire...,les gars étaient en train de fêter ça !!!
...et effectivement rien à garder de cette première mi-temps merdique (particulièrement au pied...)et indisciplinée !
mais quel pied de les voir revenir grace aux avants qui ont permis aux arrières de se remettre dans le bon sens en deuxième période !
effectivement , faudra pas commencer comme ça contre Toulouse ! surtout qu'avec un arbitrage "à la maison" avec lequel il ne nous faudra pas longtemps pour nous retrouver en infériorité numérique....
je peux vous dire qu'à 23 h au resto le CARITZ (face à la plage de port vieux ) ,offert par LM conformément à sa promesse en cas de victoire...,les gars étaient en train de fêter ça !!!
Duracuir- J'aime l'Union à la folie
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5