Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par PilSupporte Aujourd'hui à 13:15
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:08
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 13:07
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
Phases finales?
+23
Scalp
calamar33
zizou46
Flow
bordelais
Duracuir
redeye
Vince33
marchal
Penny33
hurluberlu
Jules33
Kryss
Cool
matbar33
Martin33
le radis
sudiste
Pat
Black mamba
Switch
patrick
krahknardz
27 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2013-2014
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Phases finales?
Et les 7 premiers, vénérable Pat, tu les as suivis de quelle manière ?
le radis- Team modo
Pat a écrit:krahknardz a écrit:
Un point à souligner (est-ce la communication du club ou le magazine L'Expansion): l'UBB est présentée comme détenant 9 Brennus... Moi je reste de l'avis que ces Brennus font partie de l'histoire de l'Union, et qu'il faudra bien les mettre en avant un jour ou l'autre. Tant mieux s'ils servent à convaincre des sponsors...
C'est ça... les titres appartiennent à l'histoire des 2 clubs...!
7 pour le Stade Bordelais (de 1899 à 1911)... c'est pas tout jeune c'est certain, mais....
et 2 pour le CAB/CABBG... c'est plus récent 1969 et 1991, j'ai suivi la première à la télévision en noir et blanc, la seconde au parc...!
C'est sûr que ce n'est pas le palmarès de l'UBB mais celui des 2 clubs fondateurs...!!
Pour l'Union.... ça viendra !
Oui ça viendra. Mais dixième ou premier Brennus??? Pour moi ce serait l'étoile pour le 10ème...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Une autre vie, un autre monde.... j'ai pas pu me libérer !le radis a écrit:Et les 7 premiers, vénérable Pat, tu les as suivis de quelle manière ?
Pat- Unioniste de la première heure
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-les-places-pour-la-finale-en-vente_sto4162849/story.shtml
Le SDF sera-t-il assez grand pour nous accueillir tous ?
Le SDF sera-t-il assez grand pour nous accueillir tous ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Suite au match en retard disputé ce soir à Biarritz et qui a vu Oyonnax l'emporter sur le fil 24-22, voici le classement actualisé ainsi que la suite du calendrier.
Ca va être chaud pour la 13ème place...
Ca va être chaud pour la 13ème place...
Dernière édition par Pat le Sam 15 Mar 2014 - 16:22, édité 1 fois (Raison : Inversion CO et ST)
Oui, avec la victoire d'Oyo hier soir, j'en connais certains qui vont prier pour qu'on aille gagner à Bayonne, d'autres qui vont prier pour que Perpignan ramène 0 point de chez nous et d'autres encore qui vont prier pour qu'on aille gagner à Oyo...
Nous voilà en position d'arbitres pour la lutte pour le maintien.
Nous voilà en position d'arbitres pour la lutte pour le maintien.
Jules33- J'aime l'Union à la folie
Oulà, la lutte pour le maintien risque d'être tout aussi, voire encore plus haletante que celle pour la qualif! Et dans le lot l'USAP n'est pas la mieux placée! Quel désillusion ce serait pour Camille de partir de l'UBB avec l'ambition de jouer la H-Cup et de se retrouver finalement en ProD2!!
Pour nous en tout cas ça va être des rudes journées, à batailler contre les 4 équipes jouant le maintien. Va vraiment falloir que nos joueurs soient à 120% sur cette fin d'année.
On peut se demander à combien se jouera le maintien. Je ne serai pas étonné qu'on dépasse nettement la barre des 50 points, ce qui serait tout simplement hallucinant. Pas plus mal qu'on y soit déjà, comme ça on peut se concentrer sur essayer de faire encore mieux. Et cela va influer aussi sur le haut de tableau, les équipes de top n'auront aucun match "donné" comme en début de saison, vu que le moindre point sera précieux.
Pour nous en tout cas ça va être des rudes journées, à batailler contre les 4 équipes jouant le maintien. Va vraiment falloir que nos joueurs soient à 120% sur cette fin d'année.
On peut se demander à combien se jouera le maintien. Je ne serai pas étonné qu'on dépasse nettement la barre des 50 points, ce qui serait tout simplement hallucinant. Pas plus mal qu'on y soit déjà, comme ça on peut se concentrer sur essayer de faire encore mieux. Et cela va influer aussi sur le haut de tableau, les équipes de top n'auront aucun match "donné" comme en début de saison, vu que le moindre point sera précieux.
krahknardz- Team modo
Les joueurs de l'USAP doivent avoir des clauses libératoires en cas de descente, je ne m'inquiète pas pour eux. Je pense que plusieurs clubs se sont déjà activés en toute discrétion sur certains de l'USAP, qui en cas de descente aurait de nombreux joueurs intéressants à lâcher !
http://www.francetvsport.fr/top-14-ubb-qualifiee-paris-out-213349
Peut-être un brin optimiste mais on signe où ?
patrick a écrit:http://www.francetvsport.fr/top-14-ubb-qualifiee-paris-out-213349
Tant qu'à y être tachons de finir 3ème pour recevoir en barrage
sudiste a écrit:patrick a écrit:http://www.francetvsport.fr/top-14-ubb-qualifiee-paris-out-213349
Tant qu'à y être tachons de finir 3ème pour recevoir en barrage
Oulà, ne nous enthousiasmons pas autant, sinon on va encore se faire accuser de suffisance...
krahknardz- Team modo
patrick a écrit:http://www.francetvsport.fr/top-14-ubb-qualifiee-paris-out-213349
Didiou je l'avais pas encore lu! Effectivement ce serait à signer de suite, ils nous voient même pas en 6ème mais directement 3ème ex-aequo avec Montpellier! On a un crypto-doriphore à FranceTVSports!
krahknardz- Team modo
Le sprint final...
Ouep, et bien j'ai l'impression de me retrouver perdu sous l'eau dans l'encre d'un calamar moi !
Je crois que l'expression prendre les matchs les uns après les autres prend tout son sens.
Je crois que l'expression prendre les matchs les uns après les autres prend tout son sens.
le radis- Team modo
Au vu du calendrier très bien mis en valeur par Mr Patastats je ne doute pas que le ST sera dans les 6 .
Nos adversaires sont donc les deux clubs franciliens dont je ne suis pas sûr que les résultats respectifs nous arrangent. J'aurais en effet préféré que le SF l'emporte ainsi que Grenoble (qui vu son calendrier ne serait sans doute pas aller beaucoup plus haut)
Quoi qu'il en soit pour nous c'est clair il faut viser les 5 points contre l'USAP pour ce match qui pourrait être un "tournant" de la saison en nous plaçant officiellement dans les 6 (avec un match en moins). Mais pour reprendre les poncifs "attention au match piège" : "respectons" donc l'adversaire
Nos adversaires sont donc les deux clubs franciliens dont je ne suis pas sûr que les résultats respectifs nous arrangent. J'aurais en effet préféré que le SF l'emporte ainsi que Grenoble (qui vu son calendrier ne serait sans doute pas aller beaucoup plus haut)
Quoi qu'il en soit pour nous c'est clair il faut viser les 5 points contre l'USAP pour ce match qui pourrait être un "tournant" de la saison en nous plaçant officiellement dans les 6 (avec un match en moins). Mais pour reprendre les poncifs "attention au match piège" : "respectons" donc l'adversaire
http://www.sudouest.fr/2014/03/24/si-proche-et-si-complique-1501869-8.php
"Un sans-faute à domicile et deux bonus assureront “au pire” une 7e place et un bonus européen (lire page 2-3). En poussant même plus loin, en s'imposant dans l'Ain, ils peuvent prétendre à la… 4e place synonyme de barrage à domicile."
Suis déjà prêt à payer une place hypothétique pour ce match ....déjà que je me renseigne sur les liaisons internationales Bordeaux - Lille
"Un sans-faute à domicile et deux bonus assureront “au pire” une 7e place et un bonus européen (lire page 2-3). En poussant même plus loin, en s'imposant dans l'Ain, ils peuvent prétendre à la… 4e place synonyme de barrage à domicile."
Suis déjà prêt à payer une place hypothétique pour ce match ....déjà que je me renseigne sur les liaisons internationales Bordeaux - Lille
Oui le ST semble avoir la meilleure possibilité. Pour nous, gagner encore une fois à l'extérieur est quasi nécessaire (en sus des victoires à domicile).
le radis- Team modo
le radis a écrit:Oui le ST semble avoir la meilleure possibilité. Pour nous, gagner encore une fois à l'extérieur est quasi nécessaire (en sus des victoires à domicile).
Tout-à-fait d'accord. Surtout que le ST semble s'être réveillé, et je suis pas sûr que le RCT aura un match facile au Vélodrome! Ça serait pas super pour nous par contre qu'ils perdent le match parce que du coup leur venue à Chaban serait presque un match couperet pour eux aussi. Pour nous, beaucoup va dépendre je crois du résultat du derby parisien et de notre prestation face à Perpignan. C'est vraiment match après match...
krahknardz- Team modo
A domicile sans être prétentieux nous pouvons d'ores et déjà sur deux victoires quasi certaines contre l'USAP et le BO ...et en étant un peu prétentieux (ou ambitieux) tablons sur 10 points. Dans notre course folle une victoire contre le RCT s'annonce également impérative ; là il est évident que la motivation des varois dépendra en partie de leur résultat face à Toulouse . En cas de succès et s'ils sont suffisamment calculateurs ils devraient miser sur notre qualif pour écarter un "gros" des phases finales leur motivation sera peut être de laver l'affront de l'an dernier mais un 33-0 par exemple serait déjà une belle progression
Je crains plus que tout autre match notre déplacement à Oyonnax....et si notre avenir se jouait à Jean Bouin contre un SF rentré dans le rang ?
Je crains plus que tout autre match notre déplacement à Oyonnax....et si notre avenir se jouait à Jean Bouin contre un SF rentré dans le rang ?
A noter que Toulon viendra à Chaban-Delmas après avoir enchaîné la réception de Toulouse puis le quart de finale européen contre le Leinster, soit 2 rudes combats de suite, et le tout avant d'aller chez un USAP malade et affaibli puis de recevoir Paris, un concurrent direct.
Honnêtement, je pense que si le RCT veut faire souffler ses cadres sur un match, c'est bien le déplacement à l'UBB. Si j'étais toulonnais, je verrai plus mon RCT avoir ses chances à Perpignan qu'à Bordeaux...
Toujours est-il que même si c'est la grosse équipe du RCT qui vient, elle aura dans les pattes deux gros matchs, dont un très rude combat contre les irlandais de Dublin.
Sur nos autres matchs, je pense que l'objectif officieux du staff sur les réceptions de Perpignan et Biarritz sont deux bonus offensifs. Biarritz viendra en roue libre totale, et Perpignan a plutôt intérêt à préserver ses cadres pour les réceptions d'Oyonnax (LE match de l'année pour eux) et Toulon.
Si nous prenons deux BO sur ces deux réceptions, un succès contre Toulon nous ouvrirai très certainement les portes du Top6, à moins d'un quasi sans-faute à la fois de Toulouse, du Racing et du Stade Français conjugués. Une victoire à Oyonnax serait même synonyme de...barrage à domicile !
Et là, la Girondin migrerai à Lille pour assister à l'impensable, la victoire de l'UBB sur des Toulonnais éprouvés par leur demie-finale européenne. Nous finirions en apothéose par une finale entre mes deux clubs de coeur, l'UBB et l'ASM, dans un Stade de France mi-jaune et bleu, mi-bordeaux et blanc, où s'affronterait les "UBB, allez allez allez, allez allez allez, allez allez allez" et les "allez les jaunes, allez les jaunes, allez les jaunes et bleus !". Après un essai de Sivivatu et Nalaga, Talebula inscrirai un doublé historique pour offrir à Laurent Marti et ses hommes le Bout de Bois, qui serait ensuite présenté dans la folie la plus totale aux Quiquonces, devant des dizaines de milliers de girondins en liesse !
Bon...avant d'en arriver là, tâchons de faire un sans-faute à domicile, bonifié si possible
Honnêtement, je pense que si le RCT veut faire souffler ses cadres sur un match, c'est bien le déplacement à l'UBB. Si j'étais toulonnais, je verrai plus mon RCT avoir ses chances à Perpignan qu'à Bordeaux...
Toujours est-il que même si c'est la grosse équipe du RCT qui vient, elle aura dans les pattes deux gros matchs, dont un très rude combat contre les irlandais de Dublin.
Sur nos autres matchs, je pense que l'objectif officieux du staff sur les réceptions de Perpignan et Biarritz sont deux bonus offensifs. Biarritz viendra en roue libre totale, et Perpignan a plutôt intérêt à préserver ses cadres pour les réceptions d'Oyonnax (LE match de l'année pour eux) et Toulon.
Si nous prenons deux BO sur ces deux réceptions, un succès contre Toulon nous ouvrirai très certainement les portes du Top6, à moins d'un quasi sans-faute à la fois de Toulouse, du Racing et du Stade Français conjugués. Une victoire à Oyonnax serait même synonyme de...barrage à domicile !
Et là, la Girondin migrerai à Lille pour assister à l'impensable, la victoire de l'UBB sur des Toulonnais éprouvés par leur demie-finale européenne. Nous finirions en apothéose par une finale entre mes deux clubs de coeur, l'UBB et l'ASM, dans un Stade de France mi-jaune et bleu, mi-bordeaux et blanc, où s'affronterait les "UBB, allez allez allez, allez allez allez, allez allez allez" et les "allez les jaunes, allez les jaunes, allez les jaunes et bleus !". Après un essai de Sivivatu et Nalaga, Talebula inscrirai un doublé historique pour offrir à Laurent Marti et ses hommes le Bout de Bois, qui serait ensuite présenté dans la folie la plus totale aux Quiquonces, devant des dizaines de milliers de girondins en liesse !
Bon...avant d'en arriver là, tâchons de faire un sans-faute à domicile, bonifié si possible
Oulah, tu vas trop vite Switch! Remplissons déjà Chaban samedi et offrons un soutien précieux aux notres pour l'emporter sur des catalans dont il faut se méfier. On fera les comptes le soir après le derby parisien et l'affrontement RCT-ST qui devraient éclaircir pas mal le panorama...
krahknardz- Team modo
C'est très beau switch... j'en suis tout ému...!
Perso, ça me va.
Bon, c'est convenu, on change rien.
C'est bien compris les gars ?
(C'est bizarre que tout soit en italique, non ? Encore un complot des Catalans pour nous déstabiliser...)
Bon, c'est convenu, on change rien.
C'est bien compris les gars ?
(C'est bizarre que tout soit en italique, non ? Encore un complot des Catalans pour nous déstabiliser...)
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Yep... vu aussi !
C'est depuis que Krahknardz a coller un article, plus haut, j'sais pas ce qu'il a foutu...!
Je me méfie des nains, des hobbits.... et ce côté malin...!
C'est depuis que Krahknardz a coller un article, plus haut, j'sais pas ce qu'il a foutu...!
Je me méfie des nains, des hobbits.... et ce côté malin...!
Je signe pour le programme de Switch
C'est trop beau, on s'y croirait
C'est trop beau, on s'y croirait
Penny33- J'aime l'Union à la folie
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6