Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Thony Aujourd'hui à 11:42
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 11:39
» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 11:34
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 10:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov - 13:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov - 11:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov - 20:58
Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
+35
Isaac Washington
Lemiel
enzo
salvador
JOCE33
Benjamin 33
Médoc Hein
Ribouldingue
sharky
Olé
Penny33
bordelais
matbar33
egtr33
hurluberlu
marchal
DODO974
Vince33
Flow
calamar33
cyberquicky
Black mamba
Pitchouna19
fabswe
zizou46
Jules33
Agone
sudiste
Pat
kaze33
Switch
Adrien
krahknardz
le radis
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
SO :
L'UBB a lancé ses recherches pour 2015-2016
Dans une course de plus en plus précoce au recrutement, le club girondin s'y penche aussi
Dans un Top 14 aux mutations… 2015-2016 déjà lancées (notre édition de mardi), l'UBB, sur le qui-vive depuis le début de l'été, a aussi lancé la recherche concrète de son futur recrutement. Jeudi dernier, le président Laurent Marti, Pierre-Henry Broncan et le staff pro se seront ainsi réunis pour préciser les profils à dénicher, avec la volonté déjà affichée du premier de profiter de l'après-Coupe du Monde pour attirer plusieurs pointures mondiales.
« Aujourd'hui, il semblerait qu'on a trouvé le noyau dur de joueurs nécessaire pour espérer mieux, et l'un des intérêts de la saison qui débute sera de le confirmer ou pas, disait début juillet Laurent Marti (entretien paru dans L'Esssentiel de la Saison "Sud Ouest"). Mais si, comme je le pense et que je le souhaite, ce groupe le prouve en terminant entre la 6e et la 8e place, il ne nous manquera alors que quatre joueurs d'exception qui feront de l'UBB le Castres Olympique des deux dernières années. »
« On a rentré les listes des agents dans une base de données, au total 450 ou 500 noms, répond Pierre-Henri Broncan. Il y en a qu'on va superviser, d'autres qu'on supervise déjà. La complexité pour un club comme le nôtre est qu'il faut les recruter assez tôt, avant qu'ils soient dans le viseur des gros clubs français, la deuxième concurrence étant le Japon. Et qu'on reste lié aux résultats. »
M'sieur, c'est pas moi qui ait commencé
L'UBB a lancé ses recherches pour 2015-2016
Dans une course de plus en plus précoce au recrutement, le club girondin s'y penche aussi
Dans un Top 14 aux mutations… 2015-2016 déjà lancées (notre édition de mardi), l'UBB, sur le qui-vive depuis le début de l'été, a aussi lancé la recherche concrète de son futur recrutement. Jeudi dernier, le président Laurent Marti, Pierre-Henry Broncan et le staff pro se seront ainsi réunis pour préciser les profils à dénicher, avec la volonté déjà affichée du premier de profiter de l'après-Coupe du Monde pour attirer plusieurs pointures mondiales.
« Aujourd'hui, il semblerait qu'on a trouvé le noyau dur de joueurs nécessaire pour espérer mieux, et l'un des intérêts de la saison qui débute sera de le confirmer ou pas, disait début juillet Laurent Marti (entretien paru dans L'Esssentiel de la Saison "Sud Ouest"). Mais si, comme je le pense et que je le souhaite, ce groupe le prouve en terminant entre la 6e et la 8e place, il ne nous manquera alors que quatre joueurs d'exception qui feront de l'UBB le Castres Olympique des deux dernières années. »
« On a rentré les listes des agents dans une base de données, au total 450 ou 500 noms, répond Pierre-Henri Broncan. Il y en a qu'on va superviser, d'autres qu'on supervise déjà. La complexité pour un club comme le nôtre est qu'il faut les recruter assez tôt, avant qu'ils soient dans le viseur des gros clubs français, la deuxième concurrence étant le Japon. Et qu'on reste lié aux résultats. »
M'sieur, c'est pas moi qui ait commencé
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2015/2016 ???
Et si nous finissons 12ème ?
le radis- Team modo
le radis a écrit:Et si nous finissons 12ème ?
Très certainement les contrats auront des clauses suspensives en cas de non qualif à la HCup ou quelque chose du genre. Donc les pointures mondiales rechausseront leurs crampons ailleurs. Je doute qu'avec notre envergure financière on puisse faire autrement. On dénichera pas tous les jours des Talebula qui jouent à l'UBB par amour de la vie girondine (et du restau indien rue calixte camelle...)
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Le Lomu nouveau est arrivé : http://www.lerugbynistere.fr/videos/super-rugby--la-superbe-annee-surpuissant-fidjien-volant-nemani-nadolo-crusaders-0609141155.php
1,96, 125kg, fidjien, et ailier (oui, ailier !) des Crusaders. Avec Nadolo, ca déménage !
1,96, 125kg, fidjien, et ailier (oui, ailier !) des Crusaders. Avec Nadolo, ca déménage !
Petite indiscrétion récoltée aujourd'hui, Benjamin Sa ne serait pas prolongé à la fin de saison On chercherait du titulaire en puissance, pas forcément un joueur de complément .... Dans la liste des cibles potentielles et selon les relégations, on essayerait en autre de regarder plus haut sur la côte même si ça serait très compliqué et très très lourd L'aspect humain du club pourrait aider peut être
Je suppose que la concurrence y est plutôt intense...en cas de relégation.
Sa aura 35 ans l'année prochaine...
Sa aura 35 ans l'année prochaine...
le radis- Team modo
Et il faudrai des 3/4 aussi l année prochaine
Oui mais des bons...Adrien a écrit:Et il faudrai des 3/4 aussi l année prochaine
Pat- Unioniste de la première heure
Adrien a écrit:Et il faudrai des 3/4 aussi l année prochaine
Qu'entends tu par 3/4 ? des 3 et des 4 ....
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Moi je trouve que Lacroix brousse c est faible
sudiste a écrit:Adrien a écrit:Et il faudrai des 3/4 aussi l année prochaine
C'est ça... des trois-quarts comme des deux-tiers.... Monsieur sudiste....
Pat a écrit:sudiste a écrit:Adrien a écrit:Et il faudrai des 3/4 aussi l année prochaine
Tu noteras la différence entre "2/3 matchs" et "2/3 des matchs"...quand on lit bien c'est clair mais quand on survole ....
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Maintenant que tu sais que certains survolent, exprime toi plus clairement... du style "2 ou 3 matchs"....sudiste a écrit:Pat a écrit:sudiste a écrit:Adrien a écrit:Et il faudrai des 3/4 aussi l année prochaine
Tu noteras la différence entre "2/3 matchs" et "2/3 des matchs"...quand on lit bien c'est clair mais quand on survole ....
Pour la ligne de 3/4, je suis d'accord pour dire qu'il nous faut un centre supplémentaire. T. Lacroix ne correspondant pas vraiment à l'équipe et dans son style propre il est moins efficace qu'à son époque bayonnaise.
Par contre j'ai vraiment l'impression que vous y aller une peu fort avec Charles Brousse. Les 2 dernières années il a plutôt correctement tenu le poste lorsque Rey ou Le Bourhis étaient blessés. Ce qui nous a bien bien aidé. Il reste un espoir. Ses matchs pour le moment le laissent pas présager qu'il deviendra un futur international, mais en même temps si on peut avoir un jeune formé au club qui fait le boulot en temps que remplaçant moi je suis ok.
Ce qu'il nous manque c'est un centre de très haut niveau pour que les titulaires tournent à 3 joueurs de qualité égale + 1 joker (Brousse en l'occurrence).
En première ligne, je pense toujours que Jef Poirot reste un futur très bon. Il est toujours actif dans le jeu, tient beaucoup mieux en mêlée. Reste qu'il lui manque de l'intelligence de jeu (faire des passes, rester calme parfois) et qu'il fait trop de fautes bêtes. Beaucoup de piliers titulaires avec un âge très avancé font de même.
Dernier poste, l'arrière. Darly est à mon avis avec R. Lonca le joueur avec le plus gros potentiel. Guitoune étant le double au poste.
2 priorités absolues dans le recrutement : 1 centre de très haut niveau, 1 pilier droit de très haut niveau (introuvable).
Par contre j'ai vraiment l'impression que vous y aller une peu fort avec Charles Brousse. Les 2 dernières années il a plutôt correctement tenu le poste lorsque Rey ou Le Bourhis étaient blessés. Ce qui nous a bien bien aidé. Il reste un espoir. Ses matchs pour le moment le laissent pas présager qu'il deviendra un futur international, mais en même temps si on peut avoir un jeune formé au club qui fait le boulot en temps que remplaçant moi je suis ok.
Ce qu'il nous manque c'est un centre de très haut niveau pour que les titulaires tournent à 3 joueurs de qualité égale + 1 joker (Brousse en l'occurrence).
En première ligne, je pense toujours que Jef Poirot reste un futur très bon. Il est toujours actif dans le jeu, tient beaucoup mieux en mêlée. Reste qu'il lui manque de l'intelligence de jeu (faire des passes, rester calme parfois) et qu'il fait trop de fautes bêtes. Beaucoup de piliers titulaires avec un âge très avancé font de même.
Dernier poste, l'arrière. Darly est à mon avis avec R. Lonca le joueur avec le plus gros potentiel. Guitoune étant le double au poste.
2 priorités absolues dans le recrutement : 1 centre de très haut niveau, 1 pilier droit de très haut niveau (introuvable).
Agone- J'aime l'Union à la folie
Concernant T. Lacroix, et ce n'est que mon avis personnel, je vois mal le club le prolonger à la fin de cette saison. Un centre de haut niveau est une priorité c'est une certitude, on est tous d'accord et je pense qu'on pense la même chose au club.
Concernant le pilier droit, il faut pas oublier que le club recherche à ce genre de poste en premier lieu des joueurs aguerris aux spécialités des mêlées de l'hémisphère nord. Et ça réduit d'autant le choix des potentielles recrues
Concernant le pilier droit, il faut pas oublier que le club recherche à ce genre de poste en premier lieu des joueurs aguerris aux spécialités des mêlées de l'hémisphère nord. Et ça réduit d'autant le choix des potentielles recrues
Le contrat de Th Lacroix se termine en 2016.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Le contrat de Th Lacroix se termine en 2016.
... comme c'est écrit sur la page d'accueil depuis des mois
Que veux tu Radis, la mode est au survolage
Non non... ça je le savais.... je cible mes survols moi....patrick a écrit:le radis a écrit:Le contrat de Th Lacroix se termine en 2016.
Je ne peux que souscrire à ton commentaire. Plus personne ne prend le temps de lire ni de comprendre l'autre.
A ce propos Patrick qu'en est il de l'autre cousin de Talebula?
A ce propos Patrick qu'en est il de l'autre cousin de Talebula?
le radis- Team modo
patrick a écrit:le radis a écrit:Le contrat de Th Lacroix se termine en 2016.
Autant pour moi alors , on pourra encore assister à ses percussions ravageuses une année de plus
Par contre, je veux pas me trouver d'excuses mais j'avais pas vu que ce n'était qu'une coupe d'un article complet qui est affichée en page d'accueil (cliquez sur lecture complète pour tout afficher ).... Le pire c'est que je me disais que la personne ayant traité des nouveaux arrivants , aurait pu quand même traiter de tous les joueurs sous contrat
Pauvre de moi
kaze33 a écrit:patrick a écrit:le radis a écrit:Le contrat de Th Lacroix se termine en 2016.
Autant pour moi alors , on pourra encore assister à ses percussions ravageuses une année de plus
Par contre, je veux pas me trouver d'excuses mais j'avais pas vu que ce n'était qu'une coupe d'un article complet qui est affichée en page d'accueil (cliquez sur lecture complète pour tout afficher ).... Le pire c'est que je me disais que la personne ayant traité des nouveaux arrivants , aurait pu quand même traiter de tous les joueurs sous contrat
Pauvre de moi
T'as qu'à pas survoler....!
On serait sur les rangs pour Spedding comme le Stade Français et Montpellier, normal pour un joueur de cette qualité pouvant jouer à tous les postes derrière. Dans une rotation et avec les capacités physiques pour jouer au centre, il serait très intéressant.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/bayonne/0027138-trois-clubs-francais-veulent-spedding.html
http://www.rugby-transferts.com/top-14/bayonne/0027138-trois-clubs-francais-veulent-spedding.html
On pourrait pas avoir une équipe clermontoise plus "faible", même si par faible j'entends "moins galactique". C'est vraiment une équipe B de Clermont.
A nous d'en profiter. Je pense que cette compo est une preuve que venir à l'UBB, c'est désormais venir chez un gros que l'on respecte, et plus le petit où l'on vient pour gagner. Ca fait plaisir.
Néanmoins, ca reste une très belle équipe, et faudra s'employer !
A nous d'en profiter. Je pense que cette compo est une preuve que venir à l'UBB, c'est désormais venir chez un gros que l'on respecte, et plus le petit où l'on vient pour gagner. Ca fait plaisir.
Néanmoins, ca reste une très belle équipe, et faudra s'employer !
Switch, jeune impétueux que tu es Tu te serais pas trompé de topic par hasard
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40