AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 6:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2015

+35
Solegrad
jaja69
Adrien
Kryss
marchal
Gahet
DODO974
latine
Ribouldingue
le radis
frederic33
grospaquet31
Black mamba
egtr33
kaze33
Pat
FrenchKick
Charles_ubb
sudiste
calamar33
bordelais
léopold
hurluberlu
zizou46
Olé
Vince33
Agone
cyberquicky
Jules33
Switch
Dolphy
salvador
patrick
krahknardz
Force483
39 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Coupe du Monde 2015 - Page 7 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  cyberquicky Jeu 24 Sep 2015 - 9:23

Match insipide, je suis tout à fait d'accord.

Par contre, il n'est pas nécessaire de critiquer simplement pour critiquer. Guitoune a fait un match très correct : il met 2 beaux essais qui n'étaient pas tout fait et a eu une belle activité en défense avec aucun plaquage de loupé et au moins 2 bons plaquages offensifs.

cyberquicky
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick Jeu 24 Sep 2015 - 9:25

Les gars, je suis le seul ou on s'est parfois un peu ennuyé ?
Je me demande même si sur la digestion j'ai pas eu un petit moment d'absence Embarassed

Par contre Sofiane a su venir se proposer ailleurs que sur son aile, même s'il y a mis 2 essais :clap:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Kryss Jeu 24 Sep 2015 - 9:47

Surtout que ses deux essais sont loin d'être tout fait.
Il n'y a pas de décalage de fait en bout de ligne et il doit s'employer pour faire la différence. Il n'hérite pas de deux cadeaux sur ses essais.
Je l'ai trouvé bien en jambes, c'est de bonne augure même s'il semble être derrière Grosso pour PSA (entendu hier soir sur l'équipe 21 je crois).
Pour le reste, j'entends ou lis que Dulin a été bon. Perso, il m'a fait bondir avec son jeu au pied sur quasi chaque relance alors qu'il pouvait remonter et chercher les intervalles. C'était l'occasion et ça le sera encore contre le Canada. Après, ce sera terminé, ce sera du pragmatisme bête et méchant, de l'occupation et du combat d'avant plus que de coutume, j'en ai peur. Le plaisir, c'est maintenant ou jamais.
Tout ça manque de folie, d'enthousiasme et de surprise (en même temps, avec Thales...)

Bon courage pour la suite de la compétition. Heureusement qu'il y a des équipes comme le Japon, l'Ecosse, l'Argentine ou l'Australie...
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément

Message  krahknardz Jeu 24 Sep 2015 - 9:58

Kryss a écrit:
Je l'ai trouvé bien en jambes, c'est de bonne augure même s'il semble être derrière Grosso pour PSA (entendu hier soir sur l'équipe 21 je crois).

C'est tout PSA ça! Un joueur qui a plusieurs sélections, qui a fait tout le stage de préparation, dont on peut s'attendre donc à ce qu'il ait des routines avec ses coéquipiers, et ben non, on lui préfère un joueur à ZERO sélections, qui n'a pas joué avec le reste de l'équipe, tout ça parce qu'il accuse 10 ou 20 kg de plus sur la balance....
Mais si on lui file une bonne truie de 400kg, il la ferait jouer aussi?? :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  jaja69 Jeu 24 Sep 2015 - 10:59

krahknardz a écrit:
Kryss a écrit:

C'est tout PSA ça! Un joueur qui a plusieurs sélections, qui a fait tout le stage de préparation, dont on peut s'attendre donc à ce qu'il ait des routines avec ses coéquipiers, et ben non, on lui préfère un joueur à ZERO sélections, qui n'a pas joué avec le reste de l'équipe, tout ça parce qu'il accuse 10 ou 20 kg de plus sur la balance....
Mais si on lui file une bonne truie de 400kg, il la ferait jouer aussi?? :grrr: :grrr: :grrr:

On en revient encore à la même problématique qu'est la formation des jeunes, seul le morphotype ou le gabarit est l'élément de sélection.
Les instances fédérales pensent que quelqu'un qui a des aptitudes physiques hors normes peut apprendre à jouer, alors qu'un technicien il sera difficile d'en faire un Golgoth...

Pourtant il a existé dans le monde du rugby des génies ayant de petit gabarit, comme par exemple :
Jason Robinson, Shane Williams, Christophe Dominici, J-B Elisalde, Breyton Paulse, George Gregan, Philippe Bernat-Salles, Romain Teulet, etc...

et aujourd'hui encore :
Blair Connor, Brice Dulin, Heini Adams, Alexis Palisson, Vincent Clerc, Greig Laidlaw, etc...

Le rugby est le seul sport ou l'on peut, si l'on a toutes les qualités techniques, évoluer au plus haut niveau quelque soit son gabarit (grand, gros, maigre, petit, musculeux, élancé, etc...). Faut-il encore qu'il n'y ait pas des grands pensants qui en décident autrement....

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  krahknardz Jeu 24 Sep 2015 - 12:30

jaja69 a écrit:

On en revient encore à la même problématique qu'est la formation des jeunes, seul le morphotype ou le gabarit est l'élément de sélection.
Les instances fédérales pensent que quelqu'un qui a des aptitudes physiques hors normes peut apprendre à jouer, alors qu'un technicien il sera difficile d'en faire un Golgoth...

Il est vraiment malheureux que tu aies tout à fait raison!! On a un manque criant de capacités techniques, et pourtant on nous sort que des "gros" à l'avant et à l'arrière. Au final on va se retrouver avec une Géorgie bis, avec les capacités de passe en moins... Face à la Nouvelle-Zélande en quart ça fait peur par avance...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Jeu 24 Sep 2015 - 22:17

raaahhhh, la Namibie qui marque un essai aux Blacks!!! Mythique!!! Bon ils vont prendre la pâtée maintenant... rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Jeu 24 Sep 2015 - 22:32

Le coeur et l'abnégation des Namibiens à défendre fait plaisir à voir... Les blacks s'apprêtent même à faire rentrer Nonu et McCaw! Bon y a pas photo, mais les niveaux petit à petit se nivellent... Aura-t-on une autre surprise sur cette coupe du Monde (bon, pas aujourd'hui...)?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  patrick Jeu 24 Sep 2015 - 23:06

Comme ses copains, Ronan, nanibien au gros coeur :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  zizou46 Ven 25 Sep 2015 - 1:13

[quote="krahknardz"]
Kryss a écrit:

Oui. Il le fait déjà et il joue pilier premier centre et s'appelle Mathieu B.
zizou46
zizou46

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 16:22

Dans l'ensemble je suis déçu du niveau de jeu proposé en ce début de CDM.
Rien de passionnant et beaucoup de faute dans les transmissions... pas digne d'un mondial :siffle:
Je soutiens nos bleus parce que trés chauvin mais non sans doute.
Hâte de la reprise du top 14.

Invité
Invité

Message  krahknardz Sam 26 Sep 2015 - 23:01

Oh didjiou quel match ce soir!!! On peut publier tous les autres jusqu'à présent, ce match a lancé vraiment la coupe du monde. Mais quel match des gallois!! Avec une équipe pourtant décimée, devant se réorganiser sur toute sa ligne de 3/4, ils marquent quand même un essai superbe et prennent l'avantage sur une pénalité de 55m!
Bon Guitoune and co rentrent dans 3 semaines.... En comparaison on ne joue pas dans le même championnat....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  le radis Lun 28 Sep 2015 - 9:10

A noter que le freluquet Skelton est sorti sur blessure hier après midi face à l'équipe d'Uruguay.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Kryss Lun 28 Sep 2015 - 9:21

krahknardz a écrit:Oh didjiou quel match ce soir!!! On peut publier tous les autres  jusqu'à  présent,  ce match a lancé vraiment la coupe du monde. Mais quel match des gallois!! Avec une équipe  pourtant décimée,  devant se réorganiser  sur toute sa ligne de 3/4, ils marquent quand même  un essai superbe et prennent l'avantage  sur une pénalité  de 55m!
Bon Guitoune and co rentrent dans 3 semaines.... En comparaison on ne joue pas dans le même  championnat....

Oui, c'était jouissif ! Et après cette dépense d'énergie pour seulement 1 point, ce sera difficile pour les anglais de battre l'Australie.

Pour l'équipe de France, d'après les journalistes présents sur place, ils ont travaillé les rucks et la MUUUSCUUU ! Voilà, ça confirme beaucoup de choses.
Aujourd'hui, on sait que les rucks sont aussi importants que la conquête et on veut appuyer dessus pour priver l'adversaire de ballons ou du moins les pourrir.
Le problème, c'est qu'une fois le ballon en main, on en fait quoi ? On lance Bastaral, on limite les passes pour éviter de faire tomber le ballon. C'est tellement prévisible.
Et le pire, c'est que ça peut gagner.
Kryss
Kryss

Message  le radis Lun 28 Sep 2015 - 9:52

Chaque match est différent. Je me méfie comme de la peste de la réaction anglaise. Même si les australiens se sont achetés un pack, j'attends de voir comment vont se comporter les 9/10/12/13 cas Genia (méconnaissable depuis plusieurs mois), Foley (qui n'a peut-être pas tout à fait le niveau requis), Giteau (qui a du mal à recouvrer le top niveau international) et Kudriani (qui sort d'une saison catastrophique). Si ces joueurs jouent sur leur niveau potentiel et en harmonie (notez que les "si" s'accumulent) alors la tâche sera + ardue pour les rosbeefs qui plus est si les blessures des 1/2/4 et 8 anglais se confirment et que Joseph est encore inapte.
Un match ultra passionnant !
Les anglais peuvent se qualifier je crois malgré 2 défaites à la condition que les Fidji (qui seront frais) battent les Gallois (diminués à l'arrière et une première ligne "quelconque") : match passionnant aussi, et indécis  (les gallois devant perdre à nouveau contre les aussies pour une qualif des anglais à 2 défaites)!

De la dramaturgie !!

Dernière édition par le radis le Lun 28 Sep 2015 - 9:58, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 28 Sep 2015 - 9:58

Autant je pense que les Anglais peuvent battre les Australiens, autant je ne vois pas les Gallois perdre contre les Fidji.

De plus, si les blessures anglaises se confirment, ca sent quand même pas bon pour eux. La pression sur leurs (jeunes) épaules sera titanesque ! Et en face, même si ce n'est pas les Blacks, c'est du lourd et de l'expérimenté.

http://www.sudouest.fr/2015/09/28/le-royaume-tremble-2137027-8.php

Après leur défaite face aux Gallois, un cauchemar se profile pour les Anglais, celui d‘être éliminés dès le premier tour en cas de défaite samedi prochain contre l’Australie.

L'Angleterre que l'on avait vue joyeusement festive samedi dans les rues de Twickenham, s'est réveillée hier matin avec une épouvantable gueule de bois, une migraine dont elle ne sait pas encore si elle pourra se défaire.

Un cauchemar se profile : si le Pays de Galles s'impose jeudi à Cardiff face au Fidji, le Quinze de la Rose jouera sa survie dans « sa » Coupe du monde samedi prochain contre l'Australie. « On n'ose à peine envisager les conséquences d'une défaite, soulignait hier Sir Ian McGeechan, l'ancien entraîneur des Lions britannique dans les colonnes du Sunday Telegraph. Voir la nation hôte éliminée si vite pourrait mettre en péril toute la compétition. »

Retrouver leur sang froid
C'est un scénario catastrophe qui réveillera quelques souvenirs en France. En 2007, les Bleus de Bernard Laporte s'étaient inclinés lors du match inaugural face aux Argentins. Ils jouèrent leur va-tout contre les Irlandais, passèrent l'obstacle et prirent la direction de Cardiff pour y réaliser un coup d'éclat mémorable en quarts de finale contre les All Blacks.

Mais le contexte est différent. Les Australiens de Michael Cheika ne sont pas les Irlandais de 2007, passés complètement à côté de l'évènement. Les Wallabies, seule équipe à avoir battu les All Blacks (27-19) cette année, se présenteront à Twickenham en mode prédateur. Les hommes de Stuart Lancaster vont devoir très vite recouvrer leur sang-froid, faire bloc, se couper du monde extérieur pour espérer s'imposer.

Robshaw en bouc émissaire
Car pour l'heure, les médias britanniques cherchent des coupables. Chris Robshaw, le capitaine du Quinze de la Rose, jugé « responsable de l'implosion de l'Angleterre », fait un bouc émissaire idéal. Sa faute ? Avoir préféré à trois minutes de la fin demander à George Ford de taper en touche plutôt que tenter la pénalité qui aurait pu permettre aux Anglais d'arracher le match nul (25-28) face aux Gallois.

« J'ai eu tort. J'ai parlé aux buteurs. Nous avons jugé que le coup de pied était difficile (25 mètres en coin NDLR) et nous avons essayé d'aller chercher la victoire. » On connaît la suite. L'allégresse galloise, le désespoir anglais dans un stade de Twickenham sidéré. Robshaw s'est-il montré présomptueux, et l'Angleterre « arrogante » comme le suggère par exemple le New Zealand Herald, en pensant que son pack pourrait prendre le meilleur sur les avants gallois sur un dernier groupé pénétrant ?

Mais il est plus probable, que le flanker des Harlequins a manqué de lucidité. Il n'a pas mesuré que dans la « triangulaire » qui oppose l'Angleterre au Pays de Galles et à l'Australie, les deux points du match nul pouvaient être une bonne affaire.

L'approche négative
Mais à y bien regarder, ce n'est pas dans les ultimes secondes du match que le Quinze de la Rose a perdu son duel mais lorsqu'il a compté dix points d'avance, avant et après la pause. Les Gallois, fragilisés par la faiblesse de leur mêlée puis par une nouvelle hécatombe de blessés, semblaient vulnérables.

« Pour des raisons qui m'échappent, affirme McGeechan, les Anglais ont cessé de jouer à 25 minutes de la fin. Ils ont fermé le jeu avec le souci de défendre leur avantage. Mais ils ont cassé leur dynamique et du coup, ils ont commencé à concéder des pénalités dans les regroupements. » Ce qui nous ramène à l'approche négative que Stuart Lancaster a eu de ce premier match crucial, avec la titularisation de Farrell à la place de Ford à l'ouverture, celles de Sam Burgess et Brad Barritt au centre. Renoncer au rugby offensif que le Quinze de la Rose avait mis en place cette saison, c'était dire aux Gallois « nous vous craignons. »

Et les Gallois, héroïques, y ont cru et ont joué leur chance à fond, exposant notamment le manque de vitesse du duo Barritt-Burgess. Le souci, pour les Anglais, c'est que les Australiens sont encore mieux armés dans ce secteur. Une très longue semaine commence pour l'Angleterre et Stuart Lancaster.

En tout cas, si les rosbeefs perdent samedi, c'est champagne ! (Et je crois qu'il en sera de même pour toute la planète ovale)

Centre de presse
Centre de presse

Message  Kryss Lun 28 Sep 2015 - 10:05

Les Anglais sont obligés de réagir, ils sont dos au mur chez eux avec la pression que ça implique.
Mais ce sera difficile de relever la tête contre l'équipe Australienne qui (pour moi) est au-dessus. Les Anglais n'ont pas de créativité, ils jouent sobres et ne surprennent pas. C'est de la puissance (il suffit de voir leurs centres) et du rentre dedans. C'est du lourd mais c'est tout (ça me rappelle une équipe mais laquelle ?), contrairement aux Australiens qui jouent, se passent le ballon, mettent en place du jeu sur la largeur. Ce sera passionnant, c'est certain et les bonus joueront peut-être un rôle mais en cas d'égalité de points, c'est au goal-average particulier non ? Et les Gallois seront donc devant.
Kryss
Kryss

Message  krahknardz Lun 28 Sep 2015 - 13:07

Switch a écrit:

En tout cas, si les rosbeefs perdent samedi, c'est champagne ! (Et je crois qu'il en sera de même pour toute la planète ovale)

Nan, je suis sûr qu'il y aura bien un pékin perdu au fin fond di Tadjikistan qui fera la tronche.... rire rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  léopold Lun 28 Sep 2015 - 13:11

Cette équipe d'Angleterre n'a pas encore les genoux à terre, il y en a sous le coude, de la puissance, de l'explosivité et puis passé les sifflets leur public reine en tête va se mobiliser.
L'histoire prouve bien que ces gens là ne lâche pas le morceau facilement,et dans les grands moments de l'histoire où nous étions dans la mouise ils ont fait ce qu'il se DEVAIENT de faire
C'est une nation de chez nous et face à l'hégémonie des nations du sud, voila une élimination qui n'arrangerait pas nos affaires.
Voir le pays organisateur disparaitre, n'est pas ce qui nous rendra meilleur pour autant.
léopold
léopold

Message  le radis Lun 28 Sep 2015 - 13:26

Voilà Léopold :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Lun 28 Sep 2015 - 13:29

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:

Nan, je suis sûr qu'il y aura bien un pékin perdu au fin fond di Tadjikistan qui fera la tronche.... rire rire rire rire rire

Les tadjiks ne jouent pas au ballon ovale, ceci dit,il pratique à cheval,  un jeu avec une tête de veau (ou autre selon ce qu'ils peuvent avoir sous la main :chambreur: )... C'est rigolo aussi. rire Même si je ne sais pas quel est le but au final. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  krahknardz Lun 28 Sep 2015 - 13:38

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
Switch a écrit:

Les tadjiks ne jouent pas au ballon ovale,

C'est bien pour ça qu'ils feront la tronche, ils n'y pigent rien!! rire rire

Sans plaisanter, l'éventuelle élimination des Anglais ne me fait ni chaud ni froid, j'étais surtout ravis pour les Gallois et le coeur énorme qu'ils ont démontré durant ce match
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  le radis Lun 28 Sep 2015 - 13:40

Moi aussi, mais j'espère que les rosbeefs se qualifieront en 2ème position notamment afin d'affronter en 1/4 les sudafs. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Vince33 Lun 28 Sep 2015 - 14:07

Bon j'espère que la blessure de Will Skelton au bras n'est pas grave car sinon c'est Sam Carter qui nous quitte pour rejoindre le squad australien.

Sinon ceux qui vont aux entrainements peuvent-ils nous en dire davantage sur ce Carter là ?
Vince33
Vince33

Message  patrick Lun 28 Sep 2015 - 15:05

Ben moi aussi je les aime bien les anglais ... mais pas autant que les gallois qui mériteraient de passer un tour, au moins pour toute la vaillance qu'ils ont démontré lors de cette compétition et lors de la précédente. Pour des raisons diverses, j'en serais presque à souhaiter autant de bonheur aux très/trop souvent protégés anglais qu'à notre staff à la noix. Ceci étant dit, les 2 pourraient bien passer Rolling Eyes les anglais grace à leur hargne et un arbitrage à la maison, les français grâce aux joueurs qui semblent en train de prendre les clefs du camion.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Vince33 Mar 29 Sep 2015 - 7:33

Vince33 a écrit:Bon j'espère que la blessure de Will Skelton au bras n'est pas grave car sinon c'est Sam Carter qui nous quitte pour rejoindre le squad australien.

Sinon ceux qui vont aux entrainements peuvent-ils nous en dire davantage sur ce Carter là ?

Et merde, Skelton forfait pour la suite de la coupe du monde, Carter appelé par les australiens.....
Le chat noir est toujours là
Vince33
Vince33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant