AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:35

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:18

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 18:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Coupe du Monde 2015

+35
Solegrad
jaja69
Adrien
Kryss
marchal
Gahet
DODO974
latine
Ribouldingue
le radis
frederic33
grospaquet31
Black mamba
egtr33
kaze33
Pat
FrenchKick
Charles_ubb
sudiste
calamar33
bordelais
léopold
hurluberlu
zizou46
Olé
Vince33
Agone
cyberquicky
Jules33
Switch
Dolphy
salvador
patrick
krahknardz
Force483
39 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Coupe du Monde 2015 - Page 9 Empty Re: Coupe du Monde 2015

Message  latine Sam 3 Oct 2015 - 20:53

je vais bien dormir en rêvant de AAC en 13, Blair en 11 et Met en 14... ça va être :clap: :clap: :clap: rire rire rire

latine
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste Sam 3 Oct 2015 - 21:40

Enfin le "swing low, sweet charriot " s'est tu, pour mon plus grand plaisir . Reste à bâillonner cet insupportable commentateur de TF1 à genoux devant les rosbifs durant tout le match !!! :grrr:

PS : merci à toute personne qui pourrait le croiser ce soir, de surveiller Blair :chambreur:

Dernière édition par sudiste le Sam 3 Oct 2015 - 22:23, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  krahknardz Sam 3 Oct 2015 - 22:08

latine a écrit:je vais bien dormir en rêvant de AAC en 13, Blair en 11 et Met en 14... ça va être :clap: :clap: :clap: rire rire rire

Oh oui!! Mais quel essai il offre à Giteau sur la sirène!!! Quel match des australiens! Qui aurait pronostiqué que le pack aussie broierait, déchiquèterait le pack anglais de telle manière?? Chapeau bas Ledesma...

P.S. Le petit Blair est attendu par ses parents au stade Moga. Il est prié de ne pas finir au fond de la Garonne...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  sudiste Sam 3 Oct 2015 - 22:24

Foley ne serait-il pas dispo après la CDM ...j'ai entendu qu'on cherchait un 10 :siffle:
sudiste
sudiste

Message  bordelais Dim 4 Oct 2015 - 8:29

sudiste a écrit:Foley ne serait-il pas dispo après la CDM ...j'ai entendu qu'on cherchait un 10 :siffle:
c'est exactement la réflexion que je me faisait pendant le match mais il est sous contrat avec la fede Australienne
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Contrat-flexible-pour-bernard-foley/551551
on ne sait jamais vu qu'il a quand même le droit de jouer un peu au Japon en plus des Waratahs il pourrait vouloir rester un peu en Europe après la CDM
bordelais
bordelais

Message  Solegrad Dim 4 Oct 2015 - 9:15

Voici les notes (sur 10) et commentaires de Foxsports (Australie) sur AAC et Kepu.

ADAM ASHLEY-COOPER 7
Little to do in the first half but a soaring moment to finish an epic night when he dashed onto a Foley pass for a run and fed Matt Giteau for the try on full-time. Solid reads in defence all night and ideal for the big occasion.
(en gros: pas grand chose à faire en première mi-temps, décisif sur son rush et sa passe pour Giteau, bonne lecture du jeu en défense. Le joueur parfait pour les grands matchs)

SEKOPE KEPU 8
He earns an 8 just for being a scrum rock when for 12 months it was the hot spot that could have been the undoing of the Wallabies. A powerhouse and a player now shifting towards World XV class. It was his lovely little backhanded offload to Kurtley Beale which was integral to Foley’s first try.
(un roc dans la mêlée, alors qu'auparavant il était le point faible qui pouvait coûter cher aux Wallabies. Surpuissant, il devient un joueur de classe mondiale. Son offload pour Beale a été essentielle dans le premier essai de Foley.

Ce qui est incroyable pour l'UBB avec Kepu, c'est qu'il y a un an on fait signer ce joueur excellent dans le jeu, mais avec quelques lacunes en mêlée (sans quoi objectivement on n'aurait probablement pas pu le faire signer). Et on récupère un joueur complet, devenu intraitable en mêlée!
A ce sujet, article très intéressant sur le travail de Ledesma avec la mêlée australienne, pour les anglophones:
http://www.foxsports.com.au/rugby/rugby-world-cup-2015/rugby-world-cup-mario-ledesma-helping-turn-wallabies-scrum-from-liability-into-major-weapon/story-e6frf4zl-1227556441319
Il se mettait sous la mêlée comme un mécanicien réparant une voiture  Very Happy
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Jules33 Dim 4 Oct 2015 - 10:10

Je trouve que Kepu est excellent dans le jeu courant. En-dehors des mêlées, je ne vois aucun pilier meilleur que lui, il m'impressionne! Et même en mêlée, il a un niveau plus que correct maintenant. On devrait se régaler avec ce joueur.
Très surpris par le commentateur de TF1 qui avait l'air à fond pour les anglais... On aurait dit que le mec jouissait quand ils ont marqué leur essai...
Jules33

Message  patrick Dim 4 Oct 2015 - 10:37

Ryder a écrit:Je trouve que Kepu est excellent dans le jeu courant. En-dehors des mêlées, je ne vois aucun pilier meilleur que lui, il m'impressionne! Et même en mêlée, il a un niveau plus que correct maintenant. On devrait se régaler avec ce joueur.
Très surpris par le commentateur de TF1 qui avait l'air à fond pour les anglais... On aurait dit que le mec jouissait quand ils ont marqué leur essai...

Mais qu'est ce qui t'étonne ? Les australiens ils jouent même pas le Tournoi des 6 nations, le truc avec les 3ème mi-temps VIP chaque hiver. Comment veux tu que CJP les connaissent Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  le radis Lun 5 Oct 2015 - 11:53

Pas sûr que Diego boive du maté ! rire

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-insolite-quand-diego-maradona-vient-mettre-ambiance-vestiaire-pumas-0410152118.php

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Mer 7 Oct 2015 - 10:39

Alesana Tuilagui prend 5 semaines de suspension pour son coup de genou sur un japonais.

Très bonne chose car on interdit aux joueurs d arriver coude en avant à l impact mais on laisse faire avec ces fameux genoux utilisés pour "casser les plaquages".

Souvent à l'origine de blessures assez graves, le meilleur exemple est le coup de genou qu'a pris Buttin de la part de David Smith qui lui a valu une belle commotion cérébrale :siffle:

Message  Jules33 Mer 7 Oct 2015 - 14:20

La Coupe du monde très terne de Talebula et Avei m'inquiète un peu. Talebula n'a pas fait grand-chose. Il aurait pu et dû apporter bien plus. Avei a aussi été très quelconque, même s'il n'est pas aidé par cette équipe samoane qui est apathique, équipe qui a clairement perdu de sa superbe (excepté Paul Perez, sacré joueur, leur seul joueur vraiment incisif) et qui baisse de niveau dangereusement... Incompréhensible, par ailleurs, de s'être passé de Saili, enfin bon, tant mieux pour nous!
Jules33

Message  le radis Mer 7 Oct 2015 - 14:56

Avec peut-être Nanai Williams, non ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Jules33 Mer 7 Oct 2015 - 15:30

Je le trouve pas si bon que ça, il est un peu surcoté. Je sais qu'il est souvent titulaire aux Chiefs mais selon moi il y a un paquet d'arrières meilleurs que lui dans cette coupe du monde.
Jules33

Message  krahknardz Mer 7 Oct 2015 - 15:33

Article sympa sur Bruce R. dans SO:
En charge du suivi individuel à l’UBB, l’ex All Black Bruce Reihana s’est immergé avec la sélection néo-zélandaise avant le match d’ouverture.
Coupe du monde de rugby : en immersion avec les All Blacks
« Je pense que les éliminations du passé ont servi ».
© photo l. theillet
Son histoire raconte que c'est en voyant les portes de la Coupe du monde se fermer, en 2002, qu'il a choisi de s'exiler à Northampton, défrayant la chronique en devenant le premier All Black à répondre aux sirènes européennes.

Publicité

Treize ans plus tard, Bruce Reihana (2 sélections, en 2001) n'a plus quitté le Vieux Continent mais a touché l'intérieur de la compétition planétaire avec sa sélection. Un « privilège, car normalement, ce n'est pas possible » qui en a décoiffé son néo-manager Raphaël Ibanez - « quel autre pays accepterait de le faire ? » : l'ancien arrière est depuis cet été en charge de la performance et du suivi individuel de l'UBB.

L'invitation a été lancée la saison dernière lorsque Reihana, en vacances au pays après avoir mis fin à sa carrière à l'âge de 38 ans (dont 18 au plus haut niveau), s'était déjà immergé dans le camp d'entraînement des Waikato Chiefs (Super Rugby). Il y avait notamment croisé son ancien… coéquipier dans la franchise « pendant deux ans »
Sur le même sujet : Rugby - Afrique du sud/États-Unis : "Rien n’est facile dans ce Mondial"

Ian Foster, devenu entraîneur des arrières des Blacks, et n'avait jamais perdu contact avec Wayne Smith, en charge de la défense et qui l'avait « sélectionné en 2001 » puis coaché trois saisons à… Northampton. Les deux et le sélectionneur Steve Hansen lui ont ouvert les portes la journée le 19 septembre avec la préparation de leur premier match de poule contre l'Argentine.
Les détails avant l'ensemble

« J'ai pu regarder les entraînements et on a discuté autour d'un café de leur façon de faire, leur expérience » raconte Reihana, accompagné à la Lensbury et St Mary's University (camp de base des Blacks) par le capitaine de l'UBB Matthew Clarkin. Seule restriction : « le plan de jeu, top défense, surtout en cette période. »

Le Néo-Zélandais, qui a débriefé la visite au retour avec Raphaël Ibanez, a d'abord pu mesurer que la philosophie… « était la même qu'il y a quinze ans. »

« Le but des All Blacks est de se donner le maximum d'options de jeu et de faire les choses le plus simple possible. En Nouvelle-Zélande, dès les équipes de jeunes, le rugby est un jeu simple : si tu gagnes les contacts, que tu as une bonne technique de passe, tu te donnes la possibilité de gérer toutes les situations et tu rends l'équipe meilleure. Les All Blacks, c'est pareil. »

La différence ? « Le niveau individuel est plus élevé qu'à mon époque. Les joueurs sont plus forts physiquement, ça va plus vite. C'est normal et c'est vrai pour toutes les équipes : chacun travaille plus dur et plus souvent. Avec le professionnalisme et l'évolution technologique, il y a plus d'exigence et de précision sur les détails. »

Sur lesquels les All Blacks mettent surtout l'accent explique l'ancienne star des Saints : « ils travaillent principalement sur la communication, les skills du 1 au 23. Tous, du 1 au 23, doivent êtres capables de faire le geste juste dans un laps de temps très court. Tu te donnes alors beaucoup d'options stratégiques. »
« Ils restent calmes »

Bruce Reihana a également retrouvé Richie McCaw, Dan Carter et Maa Nonu, connus « comme adversaires dans la première partie de ma carrière » et même comme équipier en sélection pour le premier. « Ils n'étaient pas stressés, plutôt impatients de jouer, d'avoir des bonnes sensations. Ils sont confiants et positifs et surtout font en sorte de rester très calmes » malgré la pression médiatique et populaire.

« Ils s'attendaient à un match difficile contre l'Argentine, qu'ils connaissent bien désormais avec le Four Nations. C'est une équipe qui joue un rugby très dur, sur les plaquages, les rucks, et vous met toujours la pression. »

Un peu à ce que ressembleraient d'éventuelles retrouvailles avec l'équipe de France en quarts de finale. Redoutées ? « Je ne sais pas, reprend le technicien de l'UBB. Ils étaient concentrés sur la poule mais dans leur tête, ils savent que le quart de finale sera très dur. Il va y avoir une brusque montée de niveau après trois rencontres plus faciles et ils sont focalisés là-dessus. Ils travaillent pour monter en puissance au fil des semaines. »

Avec l'entrée dans des matches couperets dont les Néo-Zélandais ont peu l'habitude. « On apprend toujours de ses erreurs et je pense que les éliminations du passé ont servi. Mais ça ne suffit pas : à partir des quarts, les mentalités changent. Toutes les équipes peuvent aller au bout et arrivent en confiance ; ça se joue à trois points réussis ou manqués ; à un essai échappé. Tout est possible mais il faudra jouer un niveau incroyable pour gagner. J'espère que ce sera les All Blacks. »
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  marchal Mer 7 Oct 2015 - 15:41

a noter que bruce reihanna va participer au match des classic all black contre le rct
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Mer 7 Oct 2015 - 18:26

Ryder a écrit:La Coupe du monde très terne de Talebula et Avei m'inquiète un peu. Talebula n'a pas fait grand-chose. Il aurait pu et dû apporter bien plus. Avei a aussi été très quelconque, même s'il n'est pas aidé par cette équipe samoane qui est apathique, équipe qui a clairement perdu de sa superbe (excepté Paul Perez, sacré joueur, leur seul joueur vraiment incisif) et qui baisse de niveau dangereusement... Incompréhensible, par ailleurs, de s'être passé de Saili, enfin bon, tant mieux pour nous!

Peut être se languissaient-ils simplement de retrouver l'UBB, leur vraie patrie :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  léopold Jeu 8 Oct 2015 - 6:07

Trop de poids pour l'un et utilisé à un poste où il n'a vraiment jamais brillé.
Pour Olé, un contexte équipe très très difficile où la politique se mêle au sport et où les moyens financiers mis en oeuvre pour une bonne préparation sont indigne d'une grande équipe.
Nul doute que revenu dans le giron UBB les choses ne rentrent pas dans l'ordre facilement pour l'un pour qui retrouver sa famille est très important,pour l'autre il est possible qu'il soit à un moment clé de sa carrière, a t'il vraiment encore envie?
On ne peut pas dire que l'on ai retrouvé ces derniers temps l'arme fatale qu'on a connu. think
léopold
léopold

Message  Adrien Jeu 8 Oct 2015 - 6:58

:)
Adrien
Adrien

Message  krahknardz Ven 9 Oct 2015 - 10:11

http://rugby-scapulaire.com/breves/16906-guitoune-toujours-pas-dans-les-23-pour-lirlande

Bon si Guitoune ne fait plus partie des plans de PSA 1) pourquoi l'avoir convoqué parmi les 31 2) il pourrait nous le renvoyer quand même.
Et franchement, il affronte l'Irlande avec Dulin à l'aile et Grosso et Guitoune en tribune... Je ne suis pas sûr de prendre la peine de regarder le match, marre de PSA...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Sam 10 Oct 2015 - 15:26

Samoa - Ecosse , encore un match qui va pas faire grandir l'image du Rugby Rolling Eyes

Comment un tel arbitrage peut avoir lieu en CDM pour en plus une place qualificative pour un quart de finale Shocked

Message  Switch Sam 10 Oct 2015 - 15:42

On dirait l'UBB, ces Samoas. Ils marquent plus d'essais que l'adversaire mais perdent quand même tout en se faisant enfiler par l'arbitre ! J'adore l'Ecosse, j'ai beaucoup d'amis écossais et je suis souvent à Edimbourg, mais franchement, aujourd'hui...ils ne méritent pas de gagner.

Cet arbitrage à deux vitesses, c'est tout simplement honteux. Idem pour les Tonga et les Fidji qui se font régulièrement enc**** face aux grosses écuries mondiales...

Et je ne parle même pas de la polémique lancée par Cudmore sur le traitement réservé aux équipes éliminées. Parce que justement, ce qui fait le sel et l'attrait de cette compétition, c'est les petites équipes.

Bref, c'est moche...

Centre de presse
Centre de presse

Message  zizou46 Sam 10 Oct 2015 - 17:30

On les critique en TOP 14, mais sur cette CDM les arbitres français sont pour moi les meilleurs.

Je ne serai pas surpris d'en voir un arbitrer la finale.

Sur Galles - Australie, quelle pluie de pénalité sur l'Australie think En revanche aucune inquiétude sur les aptitudes défensives d' AAC Shocked Il est juste monstrueux. Kepu est plus discret dans le combat tout de même.
zizou46
zizou46

Message  Switch Sam 10 Oct 2015 - 17:39

Gros match d'AAC, en effet, notamment en défense. Quelle défense australienne pendant 8 min à 13 contre 15 ! Hallucinant !!! Un modèle !
Les gallois peuvent avoir d'énormes regrets ! Enormes ! Mais ca nous promet un très gros match contre les Boks en 1/4, par contre :clap:

L'Australie continue à montrer ses qualités, notamment en mêlée. Ils peuvent vraiment aller loin, très loin.

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Sam 10 Oct 2015 - 18:45

avant, j'aimais le jeu de l'australie, maintenant je l'adore depuis qu'ils ont une mélée digne de ce nom mais en plus avec la défense et la solidarité affichées aujourd'hui, j'en fais personnellement mes favoris
quand à l'inéquité affiché lors de ce mondial concernant les "dites" petites équipes que ce soit par le nombre de jour entre les matchs que par la différence de traitement au niveau des sanctions sur et hors du terrain, je ne peux qu'etre d'accord avec vous, c'est scandaleux comme toujours malheureusement...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Sam 10 Oct 2015 - 19:22

Et c'est parti pour un autre enc..lage de petite équipe. en-avant flagrant sur l'essai de l'Angleterre, et même pas la vidéo considérée pour vérifier... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  patrick Sam 10 Oct 2015 - 22:32

Coupe du Monde 2015 - Page 9 870x489_12092410_10207818107032996_1949396810_n
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/blair-connor-ailier-australien-de-l-ubb-ce-serait-interessant-de-voir-l-australie-un-peu-plus-secouee-1444397994

Je suis un fervent de l'utilisation de la vidéo ... mais il est clair que celle-ci (et les réalisateurs anglais) va commencer à être objective maintenant les anglais définitivement renvoyés à la maison :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant