AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Polo Aujourd'hui à 14:16

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 14:08

» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 13:52

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 5:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 11:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 7:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 9:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:50

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

+31
Sboiiing
jebni
romojito33
Ribouldingue
bordelais
pascal19410
kaze33
FrenchKick
briviste63
Agone
krahknardz
Charles_ubb
léopold
sudiste
Jules33
le radis
cyberquicky
Dolphy
grospaquet31
Gahet
Vince33
Adrien
clement1012
flavio33
marchal
hurluberlu
Force483
Switch
DODO974
Pat
patrick
35 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 1 Nov 2015 - 8:08

Ah, voilà Brive, le terrain où, comme à Oyonnax, nous partons avec des intentions et dont régulièrement nous revenons avec les valises lourdes après un match où on s'est fait bouffé sur l'envie. Cette fois, malgré les points engrangés, notre moral doit/devrait ne pas être au beau fixe, alors espérons que ce petit voyage en Corrèze sera l'occasion du réveil qu'on avait cru apercevoir à Clermont et à Brive Agen :priere:


Dernière édition par patrick le Dim 1 Nov 2015 - 9:35, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Pat Dim 1 Nov 2015 - 9:28

patrick a écrit:Ah, voilà Brive, le terrain où, comme à Oyonnax, nous partons avec des intentions et dont régulièrement nous revenons avec les valises lourdes après un match où on s'est fait bouffé sur l'envie. Cette fois, malgré les points engrangés, notre moral doit/devrait ne pas être au beau fixe, alors espérons que ce petit voyage en Corrèze sera l'occasion du réveil qu'on avait cru apercevoir à Clermont et à Brive :priere:
Euh... la fatigue toujours ? :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  DODO974 Dim 1 Nov 2015 - 9:29

pas d'ac avec toi : les années précédentes , le moral était au beau-fixe gràce a nos 3/4 , et on croyait tous que l'on allait gagner car en face ils sont moins bon derrière et bien , cette année , nous montrons que devant on as pris confiance , et pour battre Brive , il faut jouer comme eux : dur devant , donc pour moi , on as plus de chance de faire un résultat cette année car on se voit moins beaux (a cause de notre jeu d'arrière) que les années précédentes .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 1 Nov 2015 - 9:39

DODO974 a écrit:pas d'ac avec toi :   les années précédentes , le moral était au beau-fixe gràce a nos 3/4 , et on croyait tous que l'on allait gagner car en face ils sont moins bon derrière et bien , cette année , nous montrons que devant on as pris confiance , et pour battre Brive , il faut jouer comme eux : dur devant , donc pour moi , on as plus de chance de faire un résultat cette année car on se voit moins beaux (a cause de notre jeu d'arrière) que les années précédentes .

Je ne crois pas avoir dit le contraire ... et j'espère même qu'en partant moins la fleur au fusil, on reviendra avec moins de désillusions.

PS. Merci Pat de me suivre à la loupe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Pat Dim 1 Nov 2015 - 9:44

patrick a écrit:
PS. Merci Pat de me suivre à la loupe.

Mais de rien, tu es mon berger... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Dim 1 Nov 2015 - 10:49

Brive a bien failli gagner à Paris mais il semblerait que ce soit surtout le Racing qui a longtemps était lamentable et que le banc corrézien n'est vraiment pas au niveau.
Soyons motivés et sérieux et on verra bien.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Dim 1 Nov 2015 - 17:19

Un article intéressant dans SO aujourd'hui, qui traite d'un autre aspect du rugby qui rend les Balcks si bons : le mental

http://www.sudouest.fr/2015/11/01/les-all-blacks-ont-su-aussi-muscler-leur-cerveau-2172141-8.php

Coupe du monde de rugby : les All Blacks ont su aussi muscler leur cerveau

Les Champions du monde ne travaillent pas que le physique. L’approche mentale est aussi au cœur de leur réussite.


Richie McCaw et les siens étaient un cran au-dessus physiquement et mentalement.

Samedi dans les colonnes du Daily Telegraph, Graham Henry évoquait les moments fondateurs qui avaient permis aux All Blacks de devenir cette formidable machine à gagner. Ou plutôt à ne plus perdre lors des rendez-vous décisifs.

L'entraîneur de l'équipe de 2011 revenait en particulier sur le traumatisme de 2007, et cette élimination en quarts de finale face à la France qui avait valu aux All Blacks l'étiquette de « chokers ». L'expression ne possède pas de traduction littérale en Français mais elle signifie : « froussard, celui qui flanche devant l'obstacle. »

« Ce jour-là », se souvenait Henry, « nous n'avions pas su maîtriser la pression. Cela a été une des expériences les plus douloureuses de ma vie mais aussi une de celles dont nous avons le plus appris. Moi, mais aussi le groupe. »

« Il fallait trouver une solution et cette solution nous l‘avons construite lors des huit dernières années », poursuivait-il. « Optimiser un potentiel physique, c'est simple. Tout le monde peut suer. La force mentale est un concept qui est difficile à comprendre et à développer. Nous sommes allés chercher de l'aide à l'extérieur. »

En finale, c'est avec cette force mentale que les All Blacks sont allés chercher leur deuxième titre consécutif. Ils auraient pu se mettre à douter quand les Wallabies sont revenus sur leurs talons. « Je n'étais pas anxieux », a assuré Ritchie McCaw. « On avait déjà vécu des situations similaires. Il fallait simplement refaire des choses simples. »

Il faut savoir que dans toutes leurs préparations de match, les All Blacks imaginent des scénarios, s'obligent à gérer des situations de stress. Le « Qu'est ce qu'on fait si » est une des lignes directrices de leurs entraînements. Avec l'aide de Gilbert Enoka, leur psy, qui au cœur du système, les joueurs néo-zélandais ont aussi appris à déclencher des petits mécanismes mentaux qui leur permettent de répondre positivement à la pression et de rester tous en phase dans la tempête.

Lendemain de beuverie

Bien sûr, ce qui permet à l'encadrement des All Blacks de travailler ce qui relève de la mécanique de précision, c'est d'abord de posséder des bases parfaites : des joueurs avec des qualités techniques exceptionnelles et un physique irréprochable. Et puis une éthique aussi.

Parmi dans les moments fondateurs de ce que sont les All Blacks aujourd'hui, il y a un autre épisode qui date de l'été 2004, d'un lendemain de beuverie.

Pour les Néo-Zélandais, le Tri Nations s'était achevé par une lourde défaite face aux Springboks (40-26). À Sandton, la troisième mi-temps fut dantesque. Quand les Springboks rentrèrent à l'hôtel, ils furent obligés d'installer certains All Blacks inconscients en position latérale de sécurité.

Au petit matin, l'entraîneur Graham Henry dont c'était la première saison, trouva un papier glissé sous sa porte, signé de Wayne Smith, son adjoint : « On a un problème important à régler. »

À leur retour à Wellington, Henry, Smith et Steve Hansen au siège de la fédération avec Tana Umaga, le capitaine, Richie McCaw, le vice-capitaine. Et puis aussi Gilbert Enoka, et Sir Brian Lochore, l'entraîneur de l'équipe de 1987, le référent historique.

Pendant trois jours, ce petit groupe va réfléchir autour d'un thème : « Qu'est ce qu'être un All Black ? Quelles sont ses responsabilités et ses devoirs ? » Durant cette réunion, Brian Lochore trouvera le slogan : « De meilleures personnes, font de meilleurs All Blacks ». Le code de conduite strict édicté en 2004 est toujours en vigueur. Il a aussi contribué à en faire des champions.



Voici l'une des nouvelles clés importantes du sport (en général) aujourd'hui : le mental. Cela fait longtemps que l'on parle du besoin d'un préparateur psychologique à l'Union. Un coatch mental pour transmettre l'esprit de la gagne, l'esprit du combat, ne jamais lâcher et ne jamais s'affoler. Cet article donne des pistes, peut-être serait-il bon de les suivre.
Même si c'est mieux que l'an dernier (quand nous nous affolions en étant en supériorité/infériorité ou en fin de match), c'est encore largement optimisable !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Force483 Dim 1 Nov 2015 - 18:59

Attention, les AB, ils ont le mental et le physique, mais il y a surtout un paramètre que nous ne connaissons pas: la formation dès l'école au rugby ! Le Rugby, les AB, ils l'ont dans la peau depuis la toute petite enfance. Et ça...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  hurluberlu Dim 1 Nov 2015 - 21:44

Force483 a écrit:Attention, les AB, ils ont le mental et le physique, mais il y a surtout un paramètre que nous ne connaissons pas: la formation dès l'école au rugby ! Le Rugby, les AB, ils l'ont dans la peau depuis la toute petite enfance. Et ça...
+1

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  marchal Lun 2 Nov 2015 - 15:03

euh switch, bruce reihanna n'est il pas là pour amener ce supplément d'àme a notre équipe...
ou alors j'ai rien compris !!
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  flavio33 Lun 2 Nov 2015 - 16:10

pour samedi je pense qu il faut mettre au repos serin et lonca sinon on va les cramer(surtout lonca après 8 mois d arret), je verrais bien une charnière LESGOURGUES BEAUXIS. un dubie au centre a la place de LE BOURHIS et ducuing a l arrière. Le banc briviste est moins bon que le notre donc si on est encore dans le coup vers la 50 eme on rentre les titulaires des 3 derniers matchs pour faire la différence. Devant je verrais bien le retour d avei en tant que titulaire même si meynadier a fait une bonne rentre samedi, je laisserai BRAID titulaire, GOUJON avait l air bien fatigue a la fin du match je verrais bien débuter sur le banc et qu il fasse sentir sa puissance en 2 eme mi temp.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  clement1012 Lun 2 Nov 2015 - 16:18

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/calendrier-resultats-rugby-top-14?season=18505&day=18535

La LNR nous en veut vraiment ils nous mettent Pechambert à quasiment chaque match (Agen, Toulouse, Brive)
clement1012
clement1012
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Adrien Lun 2 Nov 2015 - 16:20

Voici mon xv pour samedi : poux avei toetu , botha ledevedec , braid madaule chalmers , lesgourgues beauxis, connor ducing rey talebula guitoune
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  DODO974 Lun 2 Nov 2015 - 16:22

flavio33 a écrit:pour samedi je pense qu il faut mettre au repos serin et lonca sinon on va les cramer(surtout lonca après 8 mois d arret), je verrais bien une charnière LESGOURGUES BEAUXIS. un dubie au centre a la place de LE BOURHIS et ducuing a l arrière. Le banc briviste est moins bon que le notre donc si on est encore dans le coup vers la 50 eme on rentre les titulaires des 3 derniers matchs pour faire la différence. Devant je verrais bien le retour d avei en tant que titulaire même si meynadier a fait une bonne rentre samedi, je laisserai BRAID titulaire, GOUJON avait l air bien fatigue a la fin du match je verrais bien débuter sur le banc et qu il fasse sentir sa puissance en 2 eme mi temp.

meme envie , sauf que la 1er ligne remplaçante du dernier match , doit etre titulaire pour ce match , et Avei en remplaçant et Auzqui au repos , mettre les deux 2eme ligne Français en titulaire , garder Braid et GOUJON car pas d'autre 8 en ce moment
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Adrien Lun 2 Nov 2015 - 16:34

Ta tauleigne Ét saili en 8
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Vince33 Lun 2 Nov 2015 - 16:56

clement1012 a écrit:http://www.lnr.fr/rugby-top-14/calendrier-resultats-rugby-top-14?season=18505&day=18535

La LNR nous en veut vraiment ils nous mettent Pechambert à quasiment chaque match (Agen, Toulouse, Brive)

Mais c'est dingue !

En fait il nous aime le Pechambert .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Gahet Lun 2 Nov 2015 - 17:59

patrick a écrit:Ah, voilà Brive, le terrain où, comme à Oyonnax, nous partons avec des intentions et dont régulièrement nous revenons avec les valises lourdes après un match où on s'est fait bouffé sur l'envie. Cette fois, malgré les points engrangés, notre moral doit/devrait ne pas être au beau fixe, alors espérons que ce petit voyage en Corrèze sera l'occasion du réveil qu'on avait cru apercevoir à Clermont et à Brive Agen :priere:

A Lire sur : http://rugby-scapulaire.com/breves/18556-etat-des-lieux-chez-les-avants-pas-dentrainement-pour-les-arrieres
"Par contre, nous avons vu passER les arrières qui finalement ne s’entraîneront pas cet après-midi pour cause d’un vent trop violent"
1- Je comprends mieux les résultats à OYO  :chambreur:
2- C'est vrai que quand c'est violent on envoi les Gros.  moqueur
3- Pour des raisons climatiques maintenant on joue avec des moufles  TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB 314821

Patrick bien que nouveau sur ce forum puis-je suggérer d'éviter toute référence météorologique  TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB 280420
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Lun 2 Nov 2015 - 18:26

Adrien a écrit:Voici mon xv pour samedi :  poux avei toetu , botha ledevedec , braid madaule chalmers , lesgourgues beauxis, connor ducing rey talebula guitoune

Poux Avei kodela, Botha jauillac, chalmers madaule saili, Lesgourgues beauxis Talebula Rey LeBouris guitoune Ducuing
Banc: tao, maynadier, Toetu, marais, braid, tauleigne, serin, Buttin ou Connor.

Faudrait peut être penser a faire reposer Connor ou au moins le faire démarrer sur le banc.
La coupe d'Europe c'est dans 2s et c'est d'entrée du lourd.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Lun 2 Nov 2015 - 18:35

Gahet a écrit:
patrick a écrit:Ah, voilà Brive, le terrain où, comme à Oyonnax, nous partons avec des intentions et dont régulièrement nous revenons avec les valises lourdes après un match où on s'est fait bouffé sur l'envie. Cette fois, malgré les points engrangés, notre moral doit/devrait ne pas être au beau fixe, alors espérons que ce petit voyage en Corrèze sera l'occasion du réveil qu'on avait cru apercevoir à Clermont et à Brive Agen :priere:

A Lire sur : http://rugby-scapulaire.com/breves/18556-etat-des-lieux-chez-les-avants-pas-dentrainement-pour-les-arrieres
"Par contre, nous avons vu passER les arrières qui finalement ne s’entraîneront pas cet après-midi pour cause d’un vent trop violent"
1- Je comprends mieux les résultats à OYO  :chambreur:
2- C'est vrai que quand c'est violent on envoi les Gros.  moqueur
3- Pour des raisons climatiques maintenant on joue avec des moufles  TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB 314821

Patrick bien que nouveau sur ce forum puis-je suggérer d'éviter toute référence météorologique  TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB 280420

OK ... mais on annonce l'été pour samedi :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  flavio33 Lun 2 Nov 2015 - 20:36

grospaquet31 a écrit:
Adrien a écrit:Voici mon xv pour samedi :  poux avei toetu , botha ledevedec , braid madaule chalmers , lesgourgues beauxis, connor ducing rey talebula guitoune

Poux Avei kodela, Botha jauillac, chalmers madaule saili, Lesgourgues beauxis Talebula Rey LeBouris guitoune Ducuing
Banc: tao, maynadier, Toetu, marais, braid, tauleigne, serin, Buttin ou Connor.

Faudrait peut être penser a faire reposer Connor ou au moins le faire démarrer sur le banc.
La coupe d'Europe c'est dans 2s et c'est d'entrée du lourd.

poux maynadier toetu, ledevedec jauillac, madaule saili (tauleigne si apte) chalmers lesgourgues beauxis talebula dubie rey guitoune ducuing
tao avei kodela botha saili ou tauleigne serin connor buttin
il faut faire tourner en vue de la champions cup car clermont va venir avec sa grosse équipe et si on veut pas prendre une branlée pour notre première il faudra être a 200%

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Dolphy Lun 2 Nov 2015 - 20:56

Je vois bien la charnière Lesgourgues-Beauxis commencer.
Avei d'entrée aussi. Et je vois Jaulhac titulaire ; il n'est pas rentré contre LR et je pense qu'Ibanez saura le conditionner face à son club formateur.
Derrière, on pourrait voir Dubié et Guitoune aussi ; à la place de qui ? peut-être Buttin qu'il faudra reposer et Le Bourhis (ou Rey).
Et Kitshoff faire le déplacement dans le groupe élargi.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  cyberquicky Mar 3 Nov 2015 - 8:09

Il me semble que Hickey n'est pas admissible pour la coupe d'europe. Du coup, pour moi il faut qu'il soit présent sur la feuille de match dès samedi même s'il n'est pas complètement prêt afin d'être mis dans le rythme dès le début et de voir ce qu'il vaut.

Après Brive il y a 2 semaine de coupe d'europe. S'il ne joue pas ce samedi, je ne le vois pas non plus sur la feuille de match pour la réception importante de Pau et ça le ferait jouer seulement mi-décembre pour le déplacement à Paris, et encore avec la frilosité du staff à faire jouer de nouveaux joueurs, ils pourraient ne pas le faire jouer car le déplacement à Paris se fait juste avant un autre bloc de coupe d'europe qu'il faudra préparer.

Donc s'il ne joue pas dès samedi, il pourrait ne pas jouer avant janvier 2016. Il ne faut refaire les erreurs précédentes (cf Spence TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB 548764)
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  le radis Mar 3 Nov 2015 - 8:28

Vous paraissez convaincus que Gomez Kodela sera apte pour samedi. Vu sa sortie pendant le match, son absence hier (examens) s'il s'agit d'une commotion, alors c'est repos a minima pour lui cette semaine... A voir donc.

Pour Hickey, ne pas oublier qu'il a ptit décalage horaire. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Mar 3 Nov 2015 - 8:30

... et qu'il ne connait vraisemblablement pas nos lancements :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  cyberquicky Mar 3 Nov 2015 - 8:44

C'est justement pour les connaître au mieux qu'il faudrait l'intégrer dès samedi pour un déplacement à Brive où nous n'attendons rien à part tester.

Et puis vu le jeu du moment, a-t-on des lancements de jeu ? :chambreur:
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum