Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Le XV de France
+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Le XV de France
le radis a écrit:Je te trouve bien injuste. Ce que je vois est que les stars internationales Doumayrou le allblack et Sinzelle n'y sont pas. Ni les autres aussi
Moi j'aime bien Ducuing et Dubie
Novès n'a retenu aucun joueur de Clermont et du Stade français qui préparent leurs finales européennes .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Biscouette a écrit:Et même 7 à part une grosse surprise (du Japon ?)…Pat a écrit:On connait déjà 4 qualifiés pour les 1/4...Vince33 a écrit:On va devoir se fader les pumas et les englishs au Japon plus soit les Fidji, les samoas ou les Tongas .
C'est pas de la tarte !!
T'ain Biscotte t'es un vrai noctambule !!
Oui Vince, mais moi c'est Biscouette ! Je précise car il y a aussi un Biscotte qui s'était inscrit si je me souviens bien…Vince33 a écrit:Biscouette a écrit:Et même 7 à part une grosse surprise (du Japon ?)…Pat a écrit:On connait déjà 4 qualifiés pour les 1/4...Vince33 a écrit:On va devoir se fader les pumas et les englishs au Japon plus soit les Fidji, les samoas ou les Tongas .
C'est pas de la tarte !!
T'ain Biscotte t'es un vrai noctambule !!
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
eh bien je croyais que les internationaux avaient trop de matches !
de plus la liste élite passe de 30 à 50 joueurs, j'ai bien peur qu'on ne voie pas beaucoup nos 9 joueurs susceptibles d'intégrer cette liste...( les 2 dudu, les 4 mousquetaires, ainsi que goujon, maynardier et rey ) y'a vraiment besoin de recruter meme si je suppose d'aprés les interviews que l'on va intégrer des jeunes
http://www.leclubrugby.fr/2017/05/conflit-ffr/lnr-les-contrats-federaux-ne-verront-pas-le-jour?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports
de plus la liste élite passe de 30 à 50 joueurs, j'ai bien peur qu'on ne voie pas beaucoup nos 9 joueurs susceptibles d'intégrer cette liste...( les 2 dudu, les 4 mousquetaires, ainsi que goujon, maynardier et rey ) y'a vraiment besoin de recruter meme si je suppose d'aprés les interviews que l'on va intégrer des jeunes
http://www.leclubrugby.fr/2017/05/conflit-ffr/lnr-les-contrats-federaux-ne-verront-pas-le-jour?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports
marchal- Centre de presse
5 tests matchs c'est énorme !marchal a écrit:eh bien je croyais que les internationaux avaient trop de matches !
Bon, les 9 ne seront pas dans cette liste, mais vu le cycle des blessures et ce passage à 5 tests + le tournoi, ponctuellement Maynadier, Rey, Dubié et Ducuing pourraient être appelés pour certaines prépa voire être remplaçants. Poirot, Goujon et Serin c'est sûr, Tauleigne et Domvo probablement (Darly en concurrence avec Médard pour la 3e place en 15, Darly étant plus jeune ça devrait être lui).
50 = les postes triplés sauf peut-être à l'aile + 6 avants. Du coup c'est vrai qu'en talons Maynadier pourrait y être, même s'il y a Tolofua et Bonfils en meilleure position (pour les 3 et 4e place)… En centres, avec le retour de blessure de Fofana, le retour en forme de Danty, le fait que Chavancy ait été pris sur le tournoi et Basta déjà appelé, + Fickou et Lamerat, je ne pense pas que Rey (Danty plus jeune) et Dubié soient dans cette liste.
Par contre en 2eL faudrait pas que notre Cyril Cazeaux commence à trop se faire remarquer !… (Vaha, Maestri, Tao, Itturia, Jedrasiak, Flanquart… il y a une 7e place à prendre…).
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
oui c'est completement fou et je suis d'accord avec brunel quand il dit qu'on devrait connaitre la liste élite plus tot dans la saison.
imaginons tauleigne et goujon, ce qui peut etre trés probable, prit dans la liste élite, on fait comment ?
trouver un 8 JIFF de surcroit à ce moment de l'année c'est presque impossible !
imaginons tauleigne et goujon, ce qui peut etre trés probable, prit dans la liste élite, on fait comment ?
trouver un 8 JIFF de surcroit à ce moment de l'année c'est presque impossible !
Certes, mais A Roumat a été recruté : et il est me semble-t-il 8 techniquement. L Jones peut aussi y dépanner.
Que va faire une équipe comme La Rochelle par exemple avec Atonio et Boughami qui sont 2 n°3 . C'est je crois encore plus difficile de trouver un pilier droit qu'un n°8, non ?
La question que l'on peut se poser est la suivante : est ce que 3 n°9 sera suffisant : imaginons une petite blessure Y Lesgourgues pendant l'absence de Serin . Qui mettre en sus de Doubrere, le jeune Gimbert a des qualités mais paraît encore bien éloigné pour ce niveau .
Pareil au poste de pilier gauche. Il faudra compter sur le fait que Cobilas à droite et Ravail à gauche n'honorent pas ses sélections internationales:qui plus est en cas de blessure on est à poil. (quid du niveau de Pavai et Civil si jamais ils reviennent?!).
C'est une des raisons du pourquoi recruter des espoirs de premier ordre qui seraient aptes à assurer qq feuilles de matchs dans un premier temps.
Que va faire une équipe comme La Rochelle par exemple avec Atonio et Boughami qui sont 2 n°3 . C'est je crois encore plus difficile de trouver un pilier droit qu'un n°8, non ?
La question que l'on peut se poser est la suivante : est ce que 3 n°9 sera suffisant : imaginons une petite blessure Y Lesgourgues pendant l'absence de Serin . Qui mettre en sus de Doubrere, le jeune Gimbert a des qualités mais paraît encore bien éloigné pour ce niveau .
Pareil au poste de pilier gauche. Il faudra compter sur le fait que Cobilas à droite et Ravail à gauche n'honorent pas ses sélections internationales:qui plus est en cas de blessure on est à poil. (quid du niveau de Pavai et Civil si jamais ils reviennent?!).
C'est une des raisons du pourquoi recruter des espoirs de premier ordre qui seraient aptes à assurer qq feuilles de matchs dans un premier temps.
le radis- Team modo
on est d'accord, j'ai cité le cas de nos 2 n°8 car c'est ceux qui me sont venus de suite, mais tu as raison pour les autres, c'est pour cela que je dis que la liste devrait étre donné bien plus tot.
je suis tout à fait d'accord pour faire jouer les jeunes, mais je trouve qu'on est trés pénalisé par rapport à d'autres équipes qui, comme cette année s'en moque de faire jouer des jiff et qui ont les moyens (financiers je parle) de passer outre cette régle et se retrouve dans les 6 premiers
je suis tout à fait d'accord pour faire jouer les jeunes, mais je trouve qu'on est trés pénalisé par rapport à d'autres équipes qui, comme cette année s'en moque de faire jouer des jiff et qui ont les moyens (financiers je parle) de passer outre cette régle et se retrouve dans les 6 premiers
On est tout aussi pénalisé quand on regarde les équipes peu riches (Brive/Aviron/Agen), ou du moins théoriquement avec qui on est supposé lutter (LOU, Pau et le CO...).
+ rigoureusement, si la nouvelle réglementation avait été effective cette année je crois que le classement final n'en aurait pas été modifié du moins pour les places qualificatives... comme quoi...
De toute manière, le coeur du problème est le calendrier, cad le nombre de match et donc le modèle économique de notre sport. Ceux qui ont des mécènes qui peuvent s'affranchir de l'audience du public.
Pour le cas spécifique du poste de 8, vu que l'on semble se tourner vers un recrutement d'un 8 exclusif, quid de l'arrivée du très prometteur et talentueux 8 (polyvalent flanker certes) B Gorgadzé en 2018 (qui lui aussi sera absent moins longtemps certes pendant les périodes internationales) ?
+ rigoureusement, si la nouvelle réglementation avait été effective cette année je crois que le classement final n'en aurait pas été modifié du moins pour les places qualificatives... comme quoi...
De toute manière, le coeur du problème est le calendrier, cad le nombre de match et donc le modèle économique de notre sport. Ceux qui ont des mécènes qui peuvent s'affranchir de l'audience du public.
Pour le cas spécifique du poste de 8, vu que l'on semble se tourner vers un recrutement d'un 8 exclusif, quid de l'arrivée du très prometteur et talentueux 8 (polyvalent flanker certes) B Gorgadzé en 2018 (qui lui aussi sera absent moins longtemps certes pendant les périodes internationales) ?
le radis- Team modo
grospaquet31 vient de faire une attaque, Ducuing a été appelé en EdF pour la tournée!!
Bravo à lui. Comme quoi le boum-boum ça a ses limites, et Novès le voit bien.
Bravo à lui. Comme quoi le boum-boum ça a ses limites, et Novès le voit bien.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
C'est sûr le boum-tchak c'est mieux !
GN reste logique et pragmatique. Nans a fait la dernière prépa, connaît donc le système de jeu, il a une bonne passe, ne s'enfuit pas en défense, offre des garanties question physique et sans doute a dû faire montre d'un bon état d'esprit. Sur le papier on aurait pensé plutôt à Darly, mais le fait qu'il n'ait pas joué à l'aile et qu'il manque un peu de temps de jeu n'a pas dû jouer en sa faveur.
En tout cas, ça ne pourra qu'être enrichissant pour Nans et avec GN ça devrait bien se passer.
GN reste logique et pragmatique. Nans a fait la dernière prépa, connaît donc le système de jeu, il a une bonne passe, ne s'enfuit pas en défense, offre des garanties question physique et sans doute a dû faire montre d'un bon état d'esprit. Sur le papier on aurait pensé plutôt à Darly, mais le fait qu'il n'ait pas joué à l'aile et qu'il manque un peu de temps de jeu n'a pas dû jouer en sa faveur.
En tout cas, ça ne pourra qu'être enrichissant pour Nans et avec GN ça devrait bien se passer.
Une chouette surprise. J'espère qu'il aura la possibilité d'apparaître qq minutes sur le terrain.
Là où je suis encore plus circonspect est sur le choix de C Maynadier. En même temps - c'est à la mode je crois- si le staff de l'EDF avait la bonne idée de l'inclure dans la liste des joueurs protégés, on s'en plaindra probablement pas...
Je note qu'il n' y a pas de M Tauleigne.Son absence de cette tournée indique-t-elle qu'il ne figurera pas dans la liste des joueurs protégés et ainsi l'UBB devra-t-il revoir sa copie sur le profil de recrutement d'un 3ème ligne centre en 3ème ligne + polyvalent ?
On peut néanmoins en douter quant on sait que nous sommes depuis pas mal de mois (cf le cas du 3ème ligne centre Fa'aoso du Racing) à la recherche d'un 3ème ligne centre de fort tonnage...
Là où je suis encore plus circonspect est sur le choix de C Maynadier. En même temps - c'est à la mode je crois- si le staff de l'EDF avait la bonne idée de l'inclure dans la liste des joueurs protégés, on s'en plaindra probablement pas...
Je note qu'il n' y a pas de M Tauleigne.Son absence de cette tournée indique-t-elle qu'il ne figurera pas dans la liste des joueurs protégés et ainsi l'UBB devra-t-il revoir sa copie sur le profil de recrutement d'un 3ème ligne centre en 3ème ligne + polyvalent ?
On peut néanmoins en douter quant on sait que nous sommes depuis pas mal de mois (cf le cas du 3ème ligne centre Fa'aoso du Racing) à la recherche d'un 3ème ligne centre de fort tonnage...
le radis- Team modo
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match-la-liste-des-barbarians-francais-convoques-pour-la-tournee-sud-africaine-est-devoilee_sto6186988/story.shtml
Le groupe
Les avants : Debaty, Hamadache, Ric, Vartanov, Bonfils, Etrillard, Flanquart, Jedraziak, Mela, Tchale-Watchou, Cancoriet, Erbani, Sazy, Tauleigne.
Les trois-quarts : Lesgourgues, Pejoine, Belleau, Dumora, Michalak (capitaine), Aguillion, Dubié, Mignardi, Bonneval, Dupont, Lacroix, Dupichot.
On constate que Ducuing a été pris parce qu'il a le même profil que D Camara.
On se rend compte que la présence de Lesgourgues -au delà du fait qu'il correspond bien à la philosophie de jeu des Barbarians- signifie sans doute qu'il n'est pas si éloigné de l'EDF... à voir dans le cas d'une liste EDF de joueurs protégés de 45 ou 50...
Le groupe
Les avants : Debaty, Hamadache, Ric, Vartanov, Bonfils, Etrillard, Flanquart, Jedraziak, Mela, Tchale-Watchou, Cancoriet, Erbani, Sazy, Tauleigne.
Les trois-quarts : Lesgourgues, Pejoine, Belleau, Dumora, Michalak (capitaine), Aguillion, Dubié, Mignardi, Bonneval, Dupont, Lacroix, Dupichot.
On constate que Ducuing a été pris parce qu'il a le même profil que D Camara.
On se rend compte que la présence de Lesgourgues -au delà du fait qu'il correspond bien à la philosophie de jeu des Barbarians- signifie sans doute qu'il n'est pas si éloigné de l'EDF... à voir dans le cas d'une liste EDF de joueurs protégés de 45 ou 50...
le radis- Team modo
Bon beh je rajoute un nouveau post ( )
Vu sur RS
Selon les informations de RMC Sport, un accord aurait été trouvé entre la LRN et la FFR au sujet de la mise à disposition des internationaux. Si les contrats fédéraux que voulait Bernard Laporte seraient bien abandonnés, les joueurs de Guy Novès auront 10 semaines de repos et de préparation cet été. Cela voudrait dire que les internationaux ne pourraient pas rejouer dans leur club avant début septembre et manqueraient donc au minimum les 3 premières journées du Top 14.
De plus un accord financier a été trouvé. Pour pouvoir disposer des joueurs hors fenêtres internationales, la FFR verserait au club de Top 14, un montant de 2,2 millions d’euros
On n' "a pas le cul sorti des ronces".
Vu sur RS
Selon les informations de RMC Sport, un accord aurait été trouvé entre la LRN et la FFR au sujet de la mise à disposition des internationaux. Si les contrats fédéraux que voulait Bernard Laporte seraient bien abandonnés, les joueurs de Guy Novès auront 10 semaines de repos et de préparation cet été. Cela voudrait dire que les internationaux ne pourraient pas rejouer dans leur club avant début septembre et manqueraient donc au minimum les 3 premières journées du Top 14.
De plus un accord financier a été trouvé. Pour pouvoir disposer des joueurs hors fenêtres internationales, la FFR verserait au club de Top 14, un montant de 2,2 millions d’euros
On n' "a pas le cul sorti des ronces".
le radis- Team modo
pour le match boks - edf, khistoff sera remplaçant
https://twitter.com/Springboks/status/872785516005134336
https://twitter.com/Springboks/status/872785516005134336
compo de l'edf, serin remplaçant, poirot, maynadier et goujon titu
http://www.sudouest.fr/2017/06/08/xv-de-france-une-charniere-machenaud-plisson-contre-l-afrique-du-sud-3514765-773.php#xtor=RSS-10521769
http://www.sudouest.fr/2017/06/08/xv-de-france-une-charniere-machenaud-plisson-contre-l-afrique-du-sud-3514765-773.php#xtor=RSS-10521769
Ca fait drole de voir El pizzaiolo titulaire en bleu
romain n'tamack devrait etre dans la liste élite de noves !!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/18-ans-et-pas-une-minute-en-pro-mais-romain-ntamack-ferait-partie-de-la-prochaine-liste-elite_sto6206191/story.shtml
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/18-ans-et-pas-une-minute-en-pro-mais-romain-ntamack-ferait-partie-de-la-prochaine-liste-elite_sto6206191/story.shtml
Quoi??? Et Jaja junior pas alors qu'il joue mieux en CdM? Gné....
krahknardz- Team modo
tout à fait d'accord avec toi, surtout que lui à un meilleur pied, de meilleures mains enfin bref il est meilleur en toute objectivité...
marchal a écrit:tout à fait d'accord avec toi, surtout que lui à un meilleur pied, de meilleures mains enfin bref il est meilleur en toute objectivité...
oui c'est vrai mais il n'a pas un nom connu du grand public
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
Ribouldingue a écrit:marchal a écrit:tout à fait d'accord avec toi, surtout que lui à un meilleur pied, de meilleures mains enfin bref il est meilleur en toute objectivité...
oui c'est vrai mais il n'a pas un nom connu du grand public
On s'en fout après tout. Seul le talent compte. Mieux vaut qu'il murisse tranquillement au sein de l'UBB, se fasse son trou en équipe première et éclate d'ici quelques années comme Serin, plutôt que d'être survendu à 18ans car fils de....
krahknardz- Team modo
Maynadier lol le braquage continue...
La liste publiée par le MIDOL (attention ce n'est pas la liste officielle).
ASM : 10 joueurs (Chouly, Fofana, Iturria, Lamerat, Lopez, Nakaitaci, Penaud, Slimani, Spedding, Vahaamahina)
Toulouse : 7 joueurs (Baille, Maestri, Doussain, Dupont, Fickou, Huget, N'Tamack
Racing : 7 joueurs (Ben Arous, Leroux, Chat, Chavancy, Machenaud, Dulin, Vakatawa ?)
RCT : 5 joueurs (Chiocci, Guirado, Taofifenua, Trinh-Duc, Ollivon)
UBB : 5 joueurs (Maynadier, Poirot, Goujon, Ducuing, Serin)
La Rochelle : 4 joueurs (Atonio, Boughanmi, Rattez, Gourdon)
SF : 3 joueurs (Plisson, Danty, Flanquart)
CAB : 2 joueurs (Sanconnie, Ledevedec)
Montpellier : 2 joueurs (Picamoles, Camara)
Pas de Marco Tauleigne
ASM : 10 joueurs (Chouly, Fofana, Iturria, Lamerat, Lopez, Nakaitaci, Penaud, Slimani, Spedding, Vahaamahina)
Toulouse : 7 joueurs (Baille, Maestri, Doussain, Dupont, Fickou, Huget, N'Tamack
Racing : 7 joueurs (Ben Arous, Leroux, Chat, Chavancy, Machenaud, Dulin, Vakatawa ?)
RCT : 5 joueurs (Chiocci, Guirado, Taofifenua, Trinh-Duc, Ollivon)
UBB : 5 joueurs (Maynadier, Poirot, Goujon, Ducuing, Serin)
La Rochelle : 4 joueurs (Atonio, Boughanmi, Rattez, Gourdon)
SF : 3 joueurs (Plisson, Danty, Flanquart)
CAB : 2 joueurs (Sanconnie, Ledevedec)
Montpellier : 2 joueurs (Picamoles, Camara)
Pas de Marco Tauleigne
le radis- Team modo
Maynadier ....mais que voient-ils donc que nous n'arrivons pas à déceler
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Maynadier ....mais que voient-ils donc que nous n'arrivons pas à déceler
Clément est un joueur sans grande flamboyance mais sérieux, propre, pas si affreux que ça au lancer, et visiblement avec du charisme. C'est sûrement ce qui lui permettrait d'être dans les 45 ... sans que ça le mette à l'abri de l'arrivée d'un jeune plus percutant.
Sérieux la présence du gamin N'Tamack qui n'a pas une seule minute de jeu avec les pros du ST ou c'est du pur lobbying ?
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 26 sur 40