AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

+34
crem33
jaja69
egtr33
biscouette
Flow
Ali_Koko
doubleD
Gahet
Olé
Jules33
léopold
OBELIX 2
Kryss
Vince33
grospaquet31
Force483
Agone
redeye
romojito33
matbar33
Adrien
flavio33
FrenchKick
latine
Switch
kaze33
Charles_ubb
sudiste
Pat
krahknardz
clement1012
hurluberlu
patrick
le radis
38 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Vince33 Dim 3 Avr 2016 - 8:54

Oui même si ça m'écorche de le dire je dois reconnaître que Hugh a fait un tout petit match.

Sur l'arbitrage, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi suite à la pénalité de Goosen sur le poteau Marchat donne la mélée au racing ?

Vince33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Force483 Dim 3 Avr 2016 - 9:00

La passe "très sautée" de Beauxis, à ras des moustaches de la défense adverse me reste en travers de la gorge ! Il y a des choses qu'on peut se permettre lorsqu'on mène 45 à 3, mais pas dans de telles conditions ! Prendre un essai comme celui là ouvre la porte au Racing qui n'en demandait pas tant !
Bon, excuses; il nous manquait des éléments clefs !
Faut absolument rattraper le coup à La Rochelle (qui est invincible à Deflandre !). Ce qui va être difficile avec leur paquet d'avants (la tonne).
Force483
Force483

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2016 - 9:06

Vince33 a écrit:Je suis très déçu ce matin .

Les nouveaux convertis de l'UBB vont repartir aussi vite qu'ils sont venus.
Qui va venir perdre 4 à 5  heures ( temps nécessaire pour entrer et sortir du stade) et 30,40 ou 60 euros pour voir XV fantômes sur ce terrain trop soigné.
Déjà hier Chaban aurait suffit ,
Nous avons perdu en chaleur et proximité en passant de Moga à Chaban mais là c'est pire que tout , nous sommes entourés de spectateurs qui te demandent de rester assis et qui ne vivent pas le match. Rolling Eyes

Faut arrêter un peu.c'est la meilleure chose qui soit arrivé à l'ubb, être les pensionnaires d'un stade de 33000 places. Économiquement c'est un atout considérable. heureusement que tu ne diriges pas le club. C'est étrange que les autres clubs changent de stade aussi où délocalisent au stade de France, stadium, vélodrome...

Vince33 a écrit:
Les joueurs et le staff se sont mentis et nous ont menti, visiblement cette place en Champions cup ne les intéressent pas .
quand le patron en chef dit que cette compétition n'est pas un objectif, faut pas s'étonner qu'on ne l'ait pas jouer à fond et qu'on soit fait éliminer (de peu c'est ce qui nous met encore plus les boules)

Vince33 a écrit:
Notre jeu a perdu en rapidité , en explosivité.
Quand je vois les deux passes de Goujon puis Beauxis sur l'interception de Goosen c'est d'une lenteur inadmissible ; que font ils à l'entrainement ?

Le staff est illisible , il va falloir mettre des tripes, des couilles ,du cœur et arrêter avec la rationalité anglo saxonne à la Ibanez.
Contre Clermont , on change à telle minute parce que c'était prévu  Shocked , mais adaptes toi Raphael !
Là on fait jouer Botha blessé qui n'a rien fait alors que le jeune Cazeaux réalise une belle entrèe qui coincide avec l'ascendant de l'UBB en mélée.
On n'arrive plus à enclencher des groupés pénétrants, la touche se délite , Regis Sonnes est -il déjà ailleurs ?
N'ont ils pas de fierté ?
Et oui il faut avoir la lucidité de reconnaître qu'AAC n'apporte rien et que Buttin  :censure: .....

On change de charnière pour un match qualifié de primordial et on a vu le résultat: un Lesgourgues qui joue toujours pour lui et un Beauxis qui va à 2 à l'heure. Le jeune Chauveau du Racing a été bien meilleur que notre 9 qui semble incapable de guider l'équipe, les cannes c'est bien gentil mais j'attends tout autre chose d'un demi de mélée.

Oui c'est vrai qu'il y a parfois cette gestion du temps de jeu qui prend le pas sur la performance. La preuve de Kepu la semaine dernière en plein boom remplacé vers la 50ieme, on se demande toujours pourquoi.
Après la aussi, le président et le staff l'ont dit et répété qu'il allait mettre en place un rugby plus pragmatique et plus "mature". Y a moins de spectacle. On verra à la fin si on est dans les 6 mais l'an dernier ca s'est joué à rien, à une pénalité en face a 30m ratée de beauxis.
Lesgourgues manque un peu d'alternance dans le jeu c'est vrai mais il ne va pas s'excuser s'il va trop vite pour les autres.
Ce soir les cadres ont été défaillant et certains joueurs nullissime, comme tu disais AAC ou buttin
Y a vraiment des secteurs de jeu où on est mauvais: duels aériens et rucks

Vince33 a écrit:
Je n'ai pas passé une bonne soirée , j'ai perdu mon temps .  mad2

La prochaine fois tu as du foot sur canal, ou the voice le soir voire drucker le dimanche. Tu as le choix
grospaquet31
grospaquet31

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 9:21

patrick a écrit:
Ced 35 a écrit:Matmut pour nous ce sera non...on restera devant la télé.
Peu d'intérêt pour le stade c'est froid et chiant d'accès mad2
suppubb suppubb

Ah mais tout est plus chiant d'accès que le canapé Rolling Eyes  Par contre ne pas venir au Matmut, ce n'est pas ce qui poussera nos joueurs à se surpasser Allo quoi
Allez, tous au Matmut yesbx on a des racingmen à se taper Twisted Evil  

Finalement même avec 30 000 supporters dérrière eux ça n'a pas changé grand chose..... TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 280420
Invité
Invité

Message  Vince33 Dim 3 Avr 2016 - 9:38

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Je suis très déçu ce matin .

Les nouveaux convertis de l'UBB vont repartir aussi vite qu'ils sont venus.
Qui va venir perdre 4 à 5  heures ( temps nécessaire pour entrer et sortir du stade) et 30,40 ou 60 euros pour voir XV fantômes sur ce terrain trop soigné.
Déjà hier Chaban aurait suffit ,
Nous avons perdu en chaleur et proximité en passant de Moga à Chaban mais là c'est pire que tout , nous sommes entourés de spectateurs qui te demandent de rester assis et qui ne vivent pas le match. Rolling Eyes

Faut arrêter un peu.c'est la meilleure chose qui soit arrivé à l'ubb, être les pensionnaires d'un stade de 33000 places. Économiquement c'est un atout considérable. heureusement que tu ne diriges pas le club. C'est étrange que les autres clubs changent de stade aussi où délocalisent au stade de France, stadium, vélodrome...

Vince33 a écrit:
Les joueurs et le staff se sont mentis et nous ont menti, visiblement cette place en Champions cup ne les intéressent pas .
quand le patron en chef dit que cette compétition n'est pas un objectif, faut pas s'étonner qu'on ne l'ait pas jouer à fond et qu'on soit fait éliminer (de peu c'est ce qui nous met encore plus les boules)

Vince33 a écrit:
Notre jeu a perdu en rapidité , en explosivité.
Quand je vois les deux passes de Goujon puis Beauxis sur l'interception de Goosen c'est d'une lenteur inadmissible ; que font ils à l'entrainement ?

Le staff est illisible , il va falloir mettre des tripes, des couilles ,du cœur et arrêter avec la rationalité anglo saxonne à la Ibanez.
Contre Clermont , on change à telle minute parce que c'était prévu  Shocked , mais adaptes toi Raphael !
Là on fait jouer Botha blessé qui n'a rien fait alors que le jeune Cazeaux réalise une belle entrèe qui coincide avec l'ascendant de l'UBB en mélée.
On n'arrive plus à enclencher des groupés pénétrants, la touche se délite , Regis Sonnes est -il déjà ailleurs ?
N'ont ils pas de fierté ?
Et oui il faut avoir la lucidité de reconnaître qu'AAC n'apporte rien et que Buttin  :censure: .....

On change de charnière pour un match qualifié de primordial et on a vu le résultat: un Lesgourgues qui joue toujours pour lui et un Beauxis qui va à 2 à l'heure. Le jeune Chauveau du Racing a été bien meilleur que notre 9 qui semble incapable de guider l'équipe, les cannes c'est bien gentil mais j'attends tout autre chose d'un demi de mélée.

Oui c'est vrai qu'il y a parfois cette gestion du temps de jeu qui prend le pas sur la performance. La preuve de Kepu la semaine dernière en plein boom remplacé vers la 50ieme, on se demande toujours pourquoi.
Après la aussi, le président et le staff l'ont dit et répété qu'il allait mettre en place un rugby plus pragmatique et plus "mature". Y a moins de spectacle. On verra à la fin si on est dans les 6 mais l'an dernier ca s'est joué à rien, à une pénalité en face a 30m ratée de beauxis.
Lesgourgues manque un peu d'alternance dans le jeu c'est vrai mais il ne va pas s'excuser s'il va trop vite pour les autres.
Ce soir les cadres ont été défaillant et certains joueurs nullissime, comme tu disais AAC ou buttin
Y a vraiment des secteurs de jeu où on est mauvais: duels aériens et rucks

Vince33 a écrit:
Je n'ai pas passé une bonne soirée , j'ai perdu mon temps .  mad2

La prochaine fois tu as du foot sur canal, ou the voice le soir voire drucker le dimanche. Tu as le choix

Rolling Eyes
Mon pauvre garçon, si tu savais Mad

Sur l'aspect économique , bien entendu qu'il est préférable de jouer à Chaban ou au Matmut.
Permets moi néanmoins de regretter en tant que supporter l'époque ou l'on avait une réelle proximité avec les joueurs.
Etais tu au Matmut hier soir ? Franchement le jeu de l'UBB a été mauvais, sans folie, sans collectif, sans idées, sans rien et le stade n'était qu'au 3/4 plein.
Les "spectateurs" vont se lasser, alors que nous sommes quelques uns qui continueront de les suivre même si le club stagne voir recule. En fais tu partie ? think

Concernant Lesgourgues , c'est à lui d'impulser , il n'est pas là pour se faire plaisir, le rugby est un sport collectif.
D'accord avec toi pour dire que nous sommes nuls sur les réception de renvoi , ou de chandelles et beaucoup trop pénalisés sur les rucks.
Vince33
Vince33

Message  Agone Dim 3 Avr 2016 - 9:52

Ibanez est trop mou et politiquement correct. Il ne m'impressionne pas du tout depuis son arrivée. Et l'éclosion de nos jeunes talents n'est due qu'au président qui va voir jouer les espoirs.
Sa gestion des compositions et surtout des changements et tres tres tres mauvaise.
Agone
Agone

Message  egtr33 Dim 3 Avr 2016 - 9:58

Je ne peux qu être d accord

Je suis d une tristesse ce matin
Étant un supporteur de tous les instants et attentif à l environnement de l ubb et du jeu
Je suis inquiète sur les objectifs de notre club et de l approche.

Car c est bien de vouloir délocaliser mais posons nous la bonne question: POURQUOI
Pas pour les émotions due à l ambiance car impossible de mettre en feu le stade il n est pas assez chaudron
Pas pour la chaleur car qu est ce que l on se les caille
Pas pour la facilité d y venir car il faut s y prendre 1 à 2 h à l'avance alors que pour chaban 30 min suffise.
Pas pour le spectacle car j ai cru comprendre que c'était le but de ce stade. Ça c est raté contre Toulon et le racing

Eh bien pour conclure, je crois que c est effectivement un très bel outils pour spectateur :il est beau, de bon siège de l espace une bonne visibilité mais pas pour supporteur d une équipe de rugby qui souhaite encourager son équipe poussez ses joueurs et voir de l engagement :

ce n est pas un stade de rugby.

Une vrai de vrai déception de supporteur de l ubb c est comme cela que l on perd l ADN de son club attention président la base commence à grandir de notre côté cela serait triste en pleine montée du club que sportivement comme supporteurs il y ait un vrai fort coup d arrêt

Vivement la rochelle car dans un tel contexte nous verrons nos valeurs à tous

Que la ubb soit le club du futur!!!!

egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément

Message  Gahet Dim 3 Avr 2016 - 10:00

Le Stade

• je me suis fait chié dans ce stade de merde, rutilant, au milieu de nulle part et surdimensionné pour le Top 14 . - sudiste
  • un stade trop froid pour y jouer au rugby - OBELIX 2
  • Nous avons perdu en chaleur et proximité en passant de Moga à Chaban mais là c'est pire que tout - Vince33
  • Matmut pour nous ce sera non...on restera devant la télé. Peu d'intérêt pour le stade c'est froid et chiant d'accès Ced 35

Le Jeu

• On a perdu notre jeu - Agone
  • On n'a plus du tout ce côté foufou qui sur un match permettait de faire des exploits retentissant et donc de surprendre - Agone
  • Petit à petit on est en train d'oublier ce qui faisait la marque de fabrique de cette équipe. On se standardise, et à ce petit jeu, on est visiblement moins fort que les autres. - Flow
  • un jeu chiant à mille lieu de ce qui a fait la réputation de l'UBB et de ses BO en cascade. sudiste
  • Elle est où l'UBB magique qui me faisait rêver et qui était capable de faire exploser n'importe quelle équipe avec son jeu "Fou" . OBELIX 2
  • Maintenant nos adversaires savent très bien nous faire déjouer - Auré33
  • Nous avions de vrais patrons. Je persiste et signe. Je suis déçu par le manque de révolte et de personnalité de certains joueurs. - Flow
  • Le staff est illisible, il va falloir mettre des tripes, des couilles ,du cœur et arrêter avec la rationalité - Vince33
  • Après la aussi, le président et le staff l'ont dit et répété qu'il allait mettre en place un rugby plus pragmatique et plus "mature". grospaquet31

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 Ss-09010

On ne gagne pas avec ce type d'équipe
Gahet
Gahet

Message  egtr33 Dim 3 Avr 2016 - 10:15

Je vois que beaucoup sont comme moi!!!!

Une autre petite remarque : ou était hier les groupes de supporteurs burdigalais et unitedbb
Cela prouve l anonymat de ce stade

Le club doit se souciez des ces clubs de supporteurs dans ce stade c est beau la bordeaux academy mais cela ne doit pas être une coquille vite le club doit faire des actes !!!!
Pour preuve pas d annonce sur les possibilités d aller faire le déplacement à la rochelle

Je me trouve peut être je suis un peu trop fleur bleu mais j ose croire que les supporteurs ont une importance
egtr33
egtr33

Message  Gahet Dim 3 Avr 2016 - 10:25

Dans RS ; http://rugby-scapulaire.com/breves/27181-ntamack-un-manque-de-justesse-defficacite-dans-nos-temps-forts

Ntamack : « Un manque de justesse, d’efficacité dans nos temps forts »

Avec ce genre de réflexion, les joueurs seront motivés, les supporters heureux et les résultats vont pleuvoir  à Chaque match. malades
Gahet
Gahet

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2016 - 10:28

Vince33 a écrit:

Rolling Eyes
Mon pauvre garçon, si tu savais Mad
Ben non, vas y, dis moi.
Vince33 a écrit:
Sur l'aspect économique , bien entendu qu'il est préférable de jouer à Chaban ou au Matmut.
Permets moi néanmoins de regretter en tant que supporter l'époque ou l'on avait une réelle proximité avec les joueurs.
c'est ton droit effectivement. Je le respecte et le comprend meme s'il est romantique, je ne le partage pas, on est dans un milieu pro.

Vince33 a écrit:
Etais tu au Matmut hier soir ? Franchement le jeu de l'UBB a été mauvais, sans folie, sans collectif, sans idées, sans rien et le stade n'était qu'au 3/4 plein.
C'est quoi le lien entre le jeu qu'on produit sur un terrain et le stade? Les joueurs n'aiment pas ce stade?

Vince33 a écrit:
Les "spectateurs" vont se lasser, alors que nous sommes quelques uns qui continueront de les suivre même si le club stagne voir recule. En fais tu partie ? think

C'est toi qui dit que tu as perdu ton temps. Je regarde le rugby parce que j'aime ce sport. Je ne regarde pas que l'ubb meme si je suis Bordelais.

Vince33 a écrit:
Concernant Lesgourgues , c'est à lui d'impulser , il n'est pas là pour se faire plaisir, le rugby est un sport collectif.
Ben c'est ce qu'il fait, tu veux qu'il fasse quoi concrètement. Lui joue à 100km/h et les autres à 2. Je lui reproche juste un plus d'alternance mais quand on y réfléchit, pourquoi mettre des quilles de pressions on est nul sur les ballons hauts.

Sur ce match, je nous ai senti physiquement à la peine, symbolisé par le retour de beauxis à court de forme. Il a passé une transformation, 2 pénalités, fait un drop foireux, 1 passe foireuse interceptée, 2 coups de pied de déplacement, n'a jamais attaqué la ligne, s'est dérobé sur l'essai de claasen.
Ce match était il importantissime aux yeux du staff? J'en doute.
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 10:39

SO :

Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles se met en danger
Arnaud David

Dans sa jeune histoire, il est parfois arrivé à l'Union Bordeaux-Bègles de perdre des matches importants en laissant sur la pelouse tout ce qu'elle avait à donner. Jamais de passer à travers d'un rendez-vous capital comme elle l'a fait hier soir face au Racing 92. Méconnaissable, l'UBB a pris une leçon face à une équipe francilienne puissante, pragmatique mais à laquelle elle a facilité la tâche. Louis-Benoît Madaule et ses camarades ont déjoué dans des proportions considérables. « On n'a pas été à la hauteur de l'événement », a reconnu le capitaine bordelais.

Hier, les Girondins ont été battus dans tous les secteurs de jeu. Leur conquête a été souvent approximative, leur stratégie éventée. Et puis surtout, ils ont oublié pendant près d'une heure qu'une défense agressive avait constitué cette saison le socle de leurs succès. Il est possible que la claque encaissée face à Clermont la semaine passée ait pesé dans les esprits. Quand le Racing a commencé à se montrer très pressant, l'UBB a donné le sentiment de se liquéfier.
Un calendrier compliqué

La certitude c'est qu'en concédant cette deuxième défaite consécutive à domicile, sans bonus cette fois, les Girondins ont mis leurs chances de qualification pour la phase finale en danger. Ce matin, ils pointent toujours à la cinquième place, avec le même nombre de points que Toulouse mais la menace d'un retour de Castres s'est précisée. En s'imposant face aux Toulousains, les Tarnais sont revenus dans la course. Et leur calendrier est favorable. Contrairement à celui des Girondins qui n'ont plus que deux matches à domicile lors des six dernières journées, face au Stade Français puis à Brive. « Les autres doivent se frotter les mains », a convenu Raphaël Ibanez. « On est dans la position d'une équipe qui est chassée. On donne de l'appétit aux poursuivants. » Il n'y avait pourtant ni Dan Carter, ni Maxime Machenaud, ni Chris Masoe ou encore Brice Dulin dans l'équipe du Racing alignée par Laurent Travers et Laurent Labit. À une semaine de son quart de finale de Coupe d'Europe, le staff parisien avait choisi d'économiser une partie de sa troupe. Mais il y avait de très jolis CV sous les couleurs parisiennes et l'on a senti d'emblée une formation désireuse d'effacer son échec contre Toulon samedi dernier.

Ce sont d'ailleurs les Racingmen qui se sont montrés les premiers dangereux mais un plaquage désintégrant de Peter Saili sur Johan Goosen stoppa net les velléités franciliennes dans les 22 mètres girondins. En suivant, Yann Lesgourgues joua rapidement une pénalité et derrière le regroupement, Met Talebula s'échappait pour inscrire un essai transformé par Lionel Beauxis.
La défense en souffrance

Cette réussite rapide aurait pu permettre à l'UBB de se libérer. Elle allait au contraire se retrouver sous l‘emprise de Racingmen compacts, précis dans la conservation du ballon. Et c'est assez logiquement qu'Antonie Claassen et siens revinrent sur les talons des Girondins après vingt minutes grâce à deux pénalités de Goosen.

Beauxis offrit un peu de répit à l'UBB mais la domination au cœur de ce premier acte était clairement francilienne. Il fallut en trois occasions des sauvetages désespérés de l'Union ou des grosses fautes de goût du Racing pour que les Franciliens ne convertissent pas cet ascendant total en essais. Le premier rideau défensif de l'UBB était constamment mis en difficulté. Et il y avait quelque chose de miraculeux à ce qu'elle rentre aux vestiaires avec un point d'avance (10-9). D'autant qu'à la sirène une erreur d'appréciation de Monsieur Marchat avait privé les Racingmen d'un drop valable de Rémi Talès.

Mais le Racing avait refermé sa grosse pogne sur la gorge de l'UBB. Il n'allait pas relâcher sa prise. C'est d'abord Claassen, derrière une mêlée à cinq mètres, qui plongeait dans l'en-but bordelais. Puis Goossen interceptait une passe trop lisible de Beauxis pour marquer un deuxième essai qui reléguait l'UBB à onze longueurs (10-21) à moins d'une demi-heure de la fin.

Et l'arrière sud africain n'avait pas fini de tourmenter des Bordelais qui avaient perdu le fil à l'image de Lesgourgues, envoyant un renvoi directement en touche. Derrière, la sanction fut immédiate. Et Goossen, venu dans le côté fermé, inscrivit donc un 3e essai. Un dernier baroud allait ramener l'UBB à huit points. Les Bordelais eurent même une dernière pénalité en leur faveur. Mais Met Talebula se précipita pour la jouer à la main quand un but aurait permis de prendre le point de bonus défensif. Le résumé d'une soirée ratée.

Top 14 : L'UBB "donne de l’appétit aux poursuivants", selon Raphaël Ibanez
Yoan Leshauriès

« Sud Ouest Dimanche ». Quel regard portez-vous sur ce deuxième faux pas consécutif de l'UBB à domicile ?

Raphaël Ibanez. On n'a pas su rebondir après la déception de la défaite face à Clermont. J'aurais préféré un autre scénario. En termes d'occupation du terrain, on a passé beaucoup de temps dans notre camp. J'aurais souhaité qu'on puisse inverser cette tendance en seconde période. Les joueurs ont laissé beaucoup d'énergie en défense. Les rares munitions que l'on a eues dans le camp adverse n'ont pas été bien exploitées. On a souvent été en difficulté dans la conservation du ballon.

La défense de l'UBB a souvent été mise à mal…

Pas vraiment en première mi-temps. Les 40 premières minutes ont été généreuses dans l'engagement sur la ligne d'avantage, avec un bel état d'esprit pour sauver quelques situations critiques. Sur la seconde période, on a été très sanctionné, quasiment sur chaque possession parisienne. Cela nous a fait mal.

Je suis évidemment très déçu du résultat. Il est évident que les autres équipes qui veulent se qualifier pour les phases finales doivent se frotter les mains. On est dans la position du « chassé ». C'est la situation actuelle. On va réfléchir avec les joueurs sur ce qui n'a pas fonctionné. Je ne sais pas quelle explication donner dans le détail. On a juste à faire profil bas et essayer d'avancer. Voilà mon état d'esprit.

Après la défaite face à Clermont, vous attendiez de vos joueurs qu'ils montrent du caractère. C'est encore le cas après ce match ?

Je m'appuierai surtout sur les joueurs qui ont envie de relever la tête.

Pas forcément sur ceux qui étaient sur la pelouse ce soir (hier, NDLR) ?

ça fait partie de ma réflexion et des échanges que j'ai avec eux. Je regarderai l'ensemble du match, en détail. Sur ce rendez-vous, on a passé trop de temps à défendre pour pouvoir prétendre à autre chose : ça, c'est de l'ordre du collectif. Dans la volonté du club de lutter avec les meilleurs, il nous reste 6 matchs. Ceux qui auront la responsabilité de lutter sur le terrain seront ceux qui feront preuve de caractère et de détermination. Au-delà du match, on va se retrouver seuls face à nous-mêmes dans notre progression et notre parcours. Beaucoup d'équipes vont sans doute penser qu'il va être facile de nous enfoncer. C'est un énorme challenge pour le groupe, ça doit être une motivation supplémentaire.

Retirez-vous tout de même du positif de ce match ?

Il y a l'état d'esprit de la première mi-temps en défense, la mêlée m'a aussi donné satisfaction. C'est une réponse apportée par rapport à la frustration du match précédent. On va s'appuyer là-dessus.

L'UBB reste 5e malgré tout. C'est une consolation ?

On donne forcément de l'appétit aux poursuivants. Rester parmi les meilleurs, c'est un nouveau challenge pour le club, j'entends bien le relever avec les gars et ce, quelles que soient les prochaines échéances.

A moins de vouloir faire du Matmut Bashing, une chose à marché hier : l'accès au stade. Aucun problème pour moi qui suit arrivé au parking du stade en 45' (départ à 19h00 de Gradignan et passage par les quais pour laisser mon fils en ville) + 15' pour arriver à ma place. Aucun problème pour repartir, retour au bercail à 23h40, 55' tout compris depuis la coursive où j'ai pris le temps de faire monter ma colère sur le match de merde qu'on a produit.

Dernière édition par patrick le Dim 3 Avr 2016 - 10:43, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  FrenchKick Dim 3 Avr 2016 - 10:41

Gahet a écrit:Dans RS ; http://rugby-scapulaire.com/breves/27181-ntamack-un-manque-de-justesse-defficacite-dans-nos-temps-forts

Avec ce genre de réflexion, les joueurs seront motivés, les supporters heureux et les résultats vont pleuvoir  à Chaque match. malades

Et puis on a eu quoi comme temps fort ?? On a été acculé dans notre camp ( sauf durant les 10 dernières min) en n'ayant pas un ballon et en reculant systématiquement avec notre conquête extrèmement faible hier ( la touche mad2 mad2 mad2 ). J'en ai marre de ces discours mielleux qui ne sont d'aucune utilité. Ça a déjà été dit mais on manque de leader dans ce groupe ! Un chalmers, avei, madaule, AAC,beauxis ou encore rey doivent prendre ce rôle sur ce match mais ce n'est pas le cas ! Très déçu égalment du manque de ferveur dans ce stade... C'est beau de supporter et de chanter quand il y a une pluie d'essai de notre équipe mais quand on est dominé, y'a plus personne et en plus ça siffle ^^La tentative de ola à la 39 ème min m'a fait bondir aussi également. Bref restons à chaban
FrenchKick
FrenchKick

Message  Flow Dim 3 Avr 2016 - 10:46

Il faut bien se rendre compte d'une chose, et ce serait bien que cela pique l'orgueil de tout le monde au club : malgré nos petits bras qu'on brandit dans tous les sens (on est le meilleur public d'Europe, on vise le Top 6), on reste une équipe que l'on cible dans le calendrier. Même La Rochelle et Grenoble nous ciblent. Le Racing et Clermont sont venus pour nous marcher dessus et ils ont réussi assez facilement dès lors qu'ils ont décidé de le faire. L'arbitrage de Marchat a été écoeurant au possible en 2eme MT. Mais quand Lorenzetti et Boudjelal foutent la pression, nous on reste les blanches colombes. On veut jouer un rugby restrictif comme les autres ? Ok alors, il faut se faire respecter par tous les moyens comme les autres, ou nous resterons les dindons de la farce. Ou alors on revient à notre romantisme rugbystique qui fonctionnait bien et qui attirait la sympathie des amoureux de ce sport. Mais dans ce club le manager est roi et c'est lui qui impulse la politique à suivre... Quand on n'a rien fait pour retenir Marc Delpoux à qui on doit beaucoup.
Flow
Flow

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 10:50

Auré33 a écrit:
Gahet a écrit:Dans RS ; http://rugby-scapulaire.com/breves/27181-ntamack-un-manque-de-justesse-defficacite-dans-nos-temps-forts

Et puis on a eu quoi comme temps fort ?? On a été acculé dans notre camp ( sauf durant les 10 dernières min) en n'ayant pas un ballon et en reculant systématiquement avec notre conquête extrèmement faible hier ( la touche mad2 mad2 mad2 ). J'en ai marre de ces discours mielleux qui ne sont d'aucune utilité. Ça a déjà été dit mais on manque de leader dans ce groupe ! Un chalmers, avei, madaule, AAC,beauxis ou encore rey doivent prendre ce rôle sur ce match mais ce n'est pas le cas ! Très déçu égalment du manque de ferveur dans ce stade... C'est beau de supporter et de chanter quand il y a une pluie d'essai de notre équipe mais quand on est dominé, y'a plus personne et en plus ça siffle ^^La tentative de ola à la 39 ème min m'a fait bondir aussi également. Bref restons à chaban

Pour supporter une équipe il faut qu'elle le soit ... supportable. Et hier elle a été tête à claques et j'ai plus gueulé en 1 match qu'en 5 ans de Top14 mad2
Sûr que Chaban nous suffit, mais le Matmut c'est quand même pas de la merde ... et il serait chaud bouillant si l'équipe l'y poussait. En cette année inaugurale, avec les Girondins et nous, ce pauvre stade n'a vraiment pas de chance Sad

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Dim 3 Avr 2016 - 10:55

patrick a écrit:
A moins de vouloir faire du Matmut Bashing, une chose à marché hier : l'accès au stade. Aucun problème pour moi qui suit arrivé au parking du stade en 45' (départ à 19h00 de Gradignan et passage par les quais pour laisser mon fils en ville) + 15' pour arriver à ma place. Aucun problème pour repartir, retour au bercail à 23h40, 55' tout compris depuis la coursive où j'ai pris le temps de faire monter ma colère sur le match de merde qu'on a produit.

Est-ce que tu penses qu'il y a une possibilité d'avoir et d'émettre un avis différent fondé qui ne soit pas qualifié par essence de "bashing" pour reprendre cette expression assez dégueulasse et bien dans l'air du temps dans l'esprit et dans la forme. (je précise que je ne suis pas d'humeur joyeuse, aussi m'abstiendrai-je de tout commentaire supplémentaire).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Dim 3 Avr 2016 - 11:02

patrick a écrit:
Auré33 a écrit:

Pour supporter une équipe il faut qu'elle le soit ... supportable. Et hier elle a été tête à claques et j'ai plus gueulé en 1 match qu'en 5 ans de Top14 mad2
Sûr que Chaban nous suffit, mais le Matmut c'est quand même pas de la merde ... et il serait chaud bouillant si l'équipe l'y poussait. En cette année inaugurale, avec les Girondins et nous, ce pauvre stade n'a vraiment pas de chance Sad

C'est justement ça que je reproche :) même si l'équipe est en difficulté et beh un vrai supporter la soutient quoi qu'il arrive ! Là pour moi même si l'équipe ne faisait pas les choses pour être supporter, je trouve ça bien triste que le stade soit complétement silencieux
FrenchKick
FrenchKick

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 11:13

le radis a écrit:
patrick a écrit:

Est-ce que tu penses qu'il y a une possibilité d'avoir et d'émettre un avis différent fondé qui ne soit pas qualifié par essence de "bashing" pour reprendre cette expression assez dégueulasse et bien dans l'air du temps dans l'esprit et dans la forme. (je précise que je ne suis pas d'humeur joyeuse, aussi m'abstiendrai-je de tout commentaire supplémentaire).

Ah mais j'accepte l'avis différent mais force est de reconnaitre que nos autorités ont beaucoup fait pour en rendre l'accès possible : trams, navette, plan de circulation, parking 2 roues, buvettes et animation). En arrivant 1h avant le match, il y a des milliers de places de parking disponibles. Est ce possible à Chaban ou à Moga ? Que celui qui a des problèmes d'accès les expose clairement, nous serons plusieurs à lui donner des conseils Wink

Oui moi aussi je regrette la convivialité perdue de Moga ... mais avouons tout de même qu'on y voyait (pour la plupart) le match dans des conditions de merde, qu'il n'y avait aucune ambiance pendant le match et qu'économiquement ce n'était pas viable pour un club de Top14. Espérons que l'aménagement de Chaban permette de redonner un peu de chaleur à notre stade de jeu.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 11:15

Auré33 a écrit:C'est justement ça que je reproche :) même si l'équipe est en difficulté et beh un vrai supporter la soutient quoi qu'il arrive ! Là pour moi même si l'équipe ne faisait pas les choses pour être supporter, je trouve ça bien triste que le stade soit complétement silencieux

Auré, tu parts à un mariage et tu te retrouves à un enterrement. Pas facile de crier vive la mariée No

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:27

Reconnaissons néanmoins que le matmut est un formidable outil de communication pour
les partenaires qui contribuent aussi à la santé financière du club.
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 548764 TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 548764 TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 548764
Invité
Invité

Message  jaja69 Dim 3 Avr 2016 - 11:41

patrick a écrit:
Auré33 a écrit:C'est justement ça que je reproche :) même si l'équipe est en difficulté et beh un vrai supporter la soutient quoi qu'il arrive ! Là pour moi même si l'équipe ne faisait pas les choses pour être supporter, je trouve ça bien triste que le stade soit complétement silencieux

Auré, tu parts à un mariage et tu te retrouves à un enterrement. Pas facile de crier vive la mariée No

Un supporter, même s'il est déçu de la prestation de son équipe doit se re-mobiliser et doit aller soutenir son équipe dans les moments les plus durs...
Je ne doute pas que les joueurs sont encore plus déçus de leur prestation et de la mauvaise image qu'ils ont montré à leur public.
Soyons fort tous ensembles et ne faisons bloc avec cette équipe qui nous a tant donner et acceptons que le sport de haut niveau puisse passer par des périodes compliquées.
"UNION" des supporter de Bordeaux Bègles

Allez UBB allez l\\'union allez l\\'union

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Force483 Dim 3 Avr 2016 - 11:43

Il faut penser au match de La Rochelle à Deflandre... D'abord une cuvette avec des supporters chauds bouillants qui gueulent pendant tout le match... "ici, ici, ici c'est La Rochelle"... Ensuite un paquet d'avants somptueux et hyper lourd...
Va falloir mettre autre chose que du jeu là-bas ! Mais, allez, je suis supporter de Bordeaux-Bègles et je me dis que nos gars sont capables d'y faire un gros truc !

allez l\\'union
Force483
Force483

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 11:50

jaja69 a écrit:
patrick a écrit:

Un supporter, même s'il est déçu de la prestation de son équipe doit se re-mobiliser et doit aller soutenir son équipe dans les moments les plus durs...
Je ne doute pas que les joueurs sont encore plus déçus de leur prestation et de la mauvaise image qu'ils ont montré à leur public.
Soyons fort tous ensembles et ne faisons bloc avec cette équipe qui nous a tant donner et acceptons que le sport de haut niveau puisse passer par des périodes compliquées.

Je suis pleinement d'accord avec toi jaja et le meilleur soutien est peut-être de leur confirmer qu'ils ont été nuls. Le "malgré la défaite je crois que les supporters ont apprécié le match" de Baptiste après Clermont résonne encore à mes oreilles. Qu'un joueur dise ça veut bien dire qu'on ne lui fait pas haïr la défaite tout au long de la semaine. Si Ibanez ne le fait pas (assez), faut il que ce soit le Président qui prenne le relais ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Dim 3 Avr 2016 - 11:52

En deux matchs à la maisons dont tous pouvaient attendre la confirmation que cette saison nous avions franchi un cap, nous voila remis sordidement les pieds sur terre.
Si on doit aller dans les 6 ce qui est bien objectif annoncé,ce sera comme d'habitude dans la douleur à l'affut des résultats des uns et des autres, donc pas maitre de notre destin.
Aucun progrès depuis le match d'Agen,je ne parle pas de la venue d'Oyo qui fut une mascarade et ou avec le genre de chance qui semble nous sourire nous aurions pu souffrir.
Je ne comprend plus grand chose et surtout pas aux décisions et discours du staff.
Régis en nous quittant va nous laisser dans notre merde.
Nous avons une attitude de Bisonours, trouvant du positif là où il fait ècarquiller les yeux pour trouver la moindre satisfaction.Clarking et Adams, Marais me manquent.
Et pourtant LBM fait le maximum,bien seul, derrière c'est un désert à part nos deux ailiers qui étalent, parent au plus préssé et parfois entretiennent l'illusion.
HC est transparent!!! mad2 mad2 mad2
Je suis dégouté, et seuls les jeunes retiendront mon envie, mon attention.
Laurent, ami, les temps sont difficile et pourtant tu mérite mieux.
léopold
léopold

Message  Gahet Dim 3 Avr 2016 - 11:59

patrick a écrit:
jaja69 a écrit:
patrick a écrit:

Je suis pleinement d'accord avec toi jaja et le meilleur soutien est peut-être de leur confirmer qu'ils ont été nuls. Le "malgré la défaite je crois que les supporters ont apprécié le match" de Baptiste après Clermont résonne encore à mes oreilles. Qu'un joueur dise ça veut bien dire qu'on ne lui fait pas haïr la défaite tout au long de la semaine. Si Ibanez ne le fait pas (assez), faut il que ce soit le Président qui prenne le relais ?

Un Peu Soft à Mon Goût
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 8 Captur10
Gahet
Gahet

Message  jaja69 Dim 3 Avr 2016 - 12:18

[quote="Gahet"]
patrick a écrit:
jaja69 a écrit:
patrick a écrit:

Je ne dis pas que les joueurs sont excusables et qu'ils peuvent faire des non match pour ne pas dire des matchs de M....
Je dis simplement qu'il faut se mobiliser derrière eux pour les soutenir dans les moments difficiles.

J'avais dis aussi il y a qques temps qu'un jour ou l'autres, cette équipe aurait un passage à vide et qu'il ne faudrait pas que les "spectateurs" tournent le dos parce qu'il y a des mauvais résultats...

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant