AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:35

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:18

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

+34
crem33
jaja69
egtr33
biscouette
Flow
Ali_Koko
doubleD
Gahet
Olé
Jules33
léopold
OBELIX 2
Kryss
Vince33
grospaquet31
Force483
Agone
redeye
romojito33
matbar33
Adrien
flavio33
FrenchKick
latine
Switch
kaze33
Charles_ubb
sudiste
Pat
krahknardz
clement1012
hurluberlu
patrick
le radis
38 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Jules33 Sam 2 Avr 2016 - 22:52

Déçu de l'UBB, défaite logique, même ce Racing-là était supérieur à notre équipe.
Le plus inquiétant est notre incapacité à gérer les temps faibles. On peut malgré tout encorr se qualifier mais on voit qu'on est inférieurs à pas mal d'équipes, au final.

Jules33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Adrien Sam 2 Avr 2016 - 22:54

Pour moi malheureusement ont est encore une petite équipe
Adrien
Adrien

Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 22:57

Ole a écrit:je suis d'accord ced35, il y en a marre des gens qui font la morale aux autres.......
Bé oui c'est chiant ces gens là.....
En même temps je suis trés amer ce soir ....
Je soutiens des enfants gâtés qui perdent malgré la BRANLEE du WE dernier.
Ou est le digne combat  avec une équipe qui enmanche tout ce qui passe ???????
Ça me les gave...
Je croyais à la demi à Rennes mais là Messieurs c'est fortement compromis !
A bon entendeur adieu....a la saison prochaine.

Dernière édition par Ced 35 le Sam 2 Avr 2016 - 23:20, édité 3 fois
Invité
Invité

Message  doubleD Sam 2 Avr 2016 - 23:04

grosse déception ; c'est dommage........... il est peut-être encore un peu tôt avant de croire que l'on va finir dans le top 6 :grrr: pour ce genre de match on est beaucoup trop tendre .... il va falloir bosser encore et encore ( surtout le mental ) 2 matchs perdus de suite à la maison ça fait désordre ..... tout le monde est fautif , les joueurs et le staff alors messieurs faut réagir !!!!!!!!!!! allez l\\'union allez l\\'union
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément

Message  Ali_Koko Sam 2 Avr 2016 - 23:09

C'est terrible ! On peut perdre, on a perdu des matchs, on en reperdra, mais comme ça on a pas le droit.
On marque un essai à 0 passe, un essai de pénalité... Bref, c'est bien loin du rugby de l'UBB...

2 joueurs surnagent : un devant, notre capitaine, un derrière avec Blair qui défend pour 5 ou 6 (voir son plaquage offensif sur le renvoi qui symbolise tout).
Derrière, c'est le désert, à l'exception de Red Bull et Met qui font un bon match. Au niveau collectif, l'équipe s'endort alors que le 1er essai doit lancer idéalement le match. Comment expliquer cette déliquescence ? Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur car pour moi, c'est incompréhensible.
La défaite contre Clermont pouvait laisser penser à un accident, ce 2e revers montre que le mal est + profond. On s'est peut-être trop enflammés après notre bon mois de février. En tout cas, depuis la remontée, je n'ai jamais vécu une défaite comme celle-là car jusque-là, on savait réagir après une contre-performance et dans le pire des cas, on restait fidèle à notre philosophie de jeu, on jouait, on tentait... Les sifflets évoqués, mérités pour moi pour toutes ces raisons, marquent d'ailleurs un petit tournant dans l'histoire du club à mon avis. À eux de réagir, sinon la fin de saison risque d'être très très longue.
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  grospaquet31 Sam 2 Avr 2016 - 23:33

On demande à Blair d'attaquer. On passe notre temps à défendre. On est constamment sous pression, dès les coups de renvois où on est nul comme les ballons hauts en général.
Le racing a parfaitement exploité nos faiblesses. On a perdu trop de ballons, la passe de beauxis est une blague. Le niveau de buttin est une autre blague, c'est le plus gros bide du recrutement. Autant mettre AAC en 15 en attendant que Domvo soit remis.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Gahet Sam 2 Avr 2016 - 23:37

Ali_Koko a écrit: pour moi, c'est incompréhensible.

Incompréhensible...Le même mot la semaine dernière mad2 mad2 mad2
Gahet
Gahet

Message  Gahet Sam 2 Avr 2016 - 23:43

grospaquet31 a écrit: On passe notre temps à défendre.

Et on oublie de jouer :grrr: :grrr:
Gahet
Gahet

Message  Agone Dim 3 Avr 2016 - 0:04

100,% d'accord ... On a perdu notre jeu et on ne finira pas dans les 6.
Quand en plus tu perd l'effet "Petit Poucet sympa" ... Ça ne vas pas tenir longtemps le Stade plein.
En tout cas je trouve que d'avoir viré ,Etchetto c'est une grosse réussite et souligne la progression du club ! Haha 😵

Sauf miracle on ne sera pas dans les 6 et meme si on y était jamais je ne nous vois passer un tour. On n'a plus du tout ce côté foufou qui sur un match permettait de faire des exploits retentissant et donc de surprendre en phase finale.
Vraiment pas content du tout
Agone
Agone

Message  latine Dim 3 Avr 2016 - 0:07

C'est Canal qui est content ce soir. Les commentateurs la semaine dernière disaient qu'avec une victoire du ST et une de l'UBB le Top6 était plié... et que leur multiplex du 5 juin n'aurait plus de sens... Et bien le suspense est de retour... et mon moral est dans les chaussettes pale pale pale
Je m'en vais faire des cauchemars...

Dernière édition par latine le Dim 3 Avr 2016 - 0:13, édité 1 fois
latine
latine

Message  FrenchKick Dim 3 Avr 2016 - 0:10

Tout simplement bouffer par la pression, l'équipe n'a pas encore les épaules pour ce genre de martch couperet qu'il faut gagner impérativement. J'ai été impressioné par cette équipe du racing dans l'éxecution de leur partie. Maintenant nos adversaires savent très bien nous faire déjouer en nous empêchant d'avoir la possesion du ballon et en nous faisant faire n'importe quoi avec les quelques ballon qu'on a dans ce match. On a été très mauvais en toucheet en ruck, les joueurs ont l'air complétement cramés, pas de solidarité ni d'envie. Pour moi captain marais nous manque énormèmement car sans lui, il n'y a aucune leader de combat et pour terminer buttin est en dessous de tout. Notre place dans les 6 tient à un fil et une victoire à la rochelle est impérative même si c'est mission impossible la bas mais sait on jamais allez l\\'union allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick

Message  romojito33 Dim 3 Avr 2016 - 0:10

Match à domicile cette saison: on laisse le bd a Castres, Toulouse,Toulon,Agen,La Rochelle! On laisse la victoire à Montpellier,Clermont et Racing! On gagne contre Grenoble sans le bo qu'on perd à la dernière seconde et contre Pau et Oyonnax avec bo! On est beaucoup trop faible à domicile cette saison!

Orga
Orga

Message  Flow Dim 3 Avr 2016 - 0:16

Après Clermont j'avais parlé de ma nostalgie de la période Adams-Clarkin, où nous avions de vrais patrons. Je persiste et signe. Je suis déçu par le manque de révolte et de personnalité de certains joueurs. Ashley-Cooper, je suis désolé, mais pour l'instant je pense qu'on lui verse un salaire qui n'est pas en adéquation avec le niveau prétendu du joueur. Je préfère 100 fois Le Bourhis au centre. Mais il faut lui faire une place... Quant à Buttin, je pense que c'est son jumeau qu'on a recruté. Le staff peut méditer sur ses choix de compo. Kitshoff a fait partie de la bérézina lors de son entrée en première ligne face à Clermont et... Il se retrouve titulaire contre le Racing. On a vu la différence quand Tao est rentré. Ce joueur est bon depuis qu'il joue à l'UBB, mais on le voit une fois tous les quatre matins. Je n'ai pas compris ce drop inutile de Beauxis en première mi-temps après trois temps de jeu offensifs alors que nous étions en train d'avancer, et devant au score... C'est pour moi un tournant du match.

Ce soir je regrette énormément l'UBB version dernière saison de Pro D2 et première année de Top 14. Ca jouait au rugby et personnellement c'est ce qui m'a charmé dans cette équipe. On me dira ce qu'on voudra, l'année de la montée, on termine 8eme du classement avec les honneurs. Et depuis ? Petit à petit on est en train d'oublier ce qui faisait la marque de fabrique de cette équipe. On se standardise, et à ce petit jeu, on est visiblement moins fort que les autres. Ces deux défaites, c'est un avertissement pour les gens qui rêvent de voir l'UBB gagner le championnat.

Flow
Flow

Message  Jules33 Dim 3 Avr 2016 - 0:37

Ça fait un petit moment qu'on est dans le creux dans la vague, les derniers bon résultats étant en trompe-l’œil, selon moi:
-La large victoire contre Oyonnax, mais il faut voir le niveau d'Oyonnax...
-Le match nul à Toulouse, qui relève un peu du miracle...
L'arrivée du printemps ne nous réussit décidément pas. Et l'absence de Marais est encore plus préjudiciable qu'on ne le pensait.
L'UBB a bien un effectif qui peut lui permettre d'espérer terminer dans les 6. Mais le niveau de Buttin ce soir... Depuis qu'il est arrivé, il a fait un seul bon match, celui à Pau, ce qui est bien trop peu. Il faut impérativement faire jouer quelqu'un d'autre que lui à l'arrière et c'est pas faute d'avoir du choix...
Jules33

Message  kaze33 Dim 3 Avr 2016 - 1:42

Heureusement que les joueurs nous avaient donné rendez vous :chambreur:

Ce soir, on était à des années lumières de l'engagement nécessaire à un tel match : cramé physiquement ou moral qui flanche je pense qu il y a un peu de deux même  :siffle:  Le Racing a joué simple, nous on a regardé sans aucune révolte ni un semblant d'envie d'inverser la tournure des choses. Je suis déçu mais perso j ai passé la saison assis tranquillement au stade ou sur mon canapé, les joueurs eux se sont arrachés depuis des mois sur le terrain pour bien saborder la chose sur deux matchs, je pense qu'ils doivent être bien plus affectés que nous  :siffle:

Après rien ne dit qu'on ne peut pas aller gagner à La Rochelle dans quinze jours mais va falloir se remettre à l'endroit et jouer au rugby et pas à la papasse  :siffle:

Steven Kitshoff : Pas le plus mauvais du paquet d'avant mais pas de quoi casser deux pattes à un canard.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : En quinze minutes, il a montré bien plus que certains dans tout le match.

Ole Avei : Du petit Olé avec de la fébrilité dans ses lancers.
Remplacé par Clement Maynadier : Rentre pour jouer au pizzaiolo

Sekope Kepu   : Il a encore à apprendre des mêlées en top 14, on l'a pas vu offensivement.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Totalement mis sous l'éteignoir, physiquement il arrive au point de rupture, on le sent plus que sur les rotules.

Berend Botha : Blessé dans la semaine, il a été très en retrait. Les rares ballons offensifs qu'il a joué, il les a cafouillé.
Remplacé par Cyril Cazeaux :Il a plus avancé en 15 minutes que Botha en 65.

Louis-Benoit Madaule : En bon capitaine, il s 'est bien démené mais il a  marqué le pas physiquement.

Hugh Chalmers  
: Utile en touche, sa sortie a précipité la défaillance de cette dernière alors que c'était un des rare truc qui marchait plus ou moins ce soir.
Remplacé par Loann Goujon : Avec son statut d'international, il doit apporter bien plus que ce qu'on voit.

Peter Saili : Grosse présence physique en début de match, il a bien vite disparu des radars, peut être pas à 100% lui qui était malade cette semaine.

Yann Lesgourgues
: Il a alterné le bien et le moins bien voir le grand n importe quoi par moment. Il a voulu jouer vite alors que ses coéquipiers cherchaient plus à récupérer leur souffle.
 Remplacé par Baptiste Serin : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur.

Lionel Beauxis  : Je vais pas l'enfoncer mais croire qu'un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps allait nous sortir the big match, il fallait être bien crédule. Moyennasse il a le mérite de mettre le point au pied mais nous coûte cher avec sa passe forcée et interceptée.
Remplacé par Pierre Bernard : Lui qui était pas mal ces derniers temps, on  lui préfére un joueur à court de compétition... Grand choix tactique de RI  :clap:

Blair Connor
: Il défend c'est sûr mais n'arrive plus aussi à franchir offensivement.

Julien Rey : Ah ça lui aussi il défend mais offensivement c'est le néant total.

Adam Ashley-Cooper  : Alors lui il va falloir qu'il se sorte les doigts car là c est même pas qu'il est à des années lumières de son niveau international c'est juste qu'il ne sert à rien du tout. Aujourd hui qu'il soit sur le terrain ou pas c'est la même chose.
Remplacé par Félix Le Bourhis : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur.

Metuisela Talebula : Un de rares relativement au niveau, il a montré de l'envie; par contre il faudra qu'il m'explique l'intérêt de jouer vite la dernière pénalité alors que les  3 points nous permettaient d'accrocher un très chanceux bonus défensif.

Jean-Marcellin Buttin
: Incapable de se saisir correctement d'une quille, il n'a servi à rien comme bien souvent depuis son arrivée. Quand tu vois Goosen en comparaison en face t as envie de rire ou de chialer c'est au choix.

Le Staff : des choix dont la composition bizzares qui se sont avérés être pas loin du catastrophique. Un coaching comme d'habitude inutile car trop tardif, même s'ils sont pas sur le terrain il va falloir eux aussi se remettre en question au lieu de rester prostrer sur la touche avec le regard d'un lapin dans les phares d'une voiture.

Les Racingmens : Une compo plus que remaniée mais une grosse grosse envie. Victoire amplement méritée.

L'arbitre Cédric Marchat : comme prévu il a arbitré n importe comment et dans les deux sens. Il est juste nul  :chambreur: Il refuse un drop qui passe mais du coup fait une bonne vieille compensation pendant quasiment toute la deuxième mi-temps. Le mêlées ont été arbitrées à la truelle, il laisse faire une chose puis la sanctionne l'action d'après.

Message  biscouette Dim 3 Avr 2016 - 2:06

Bon, on savait que ce serait dur cette saison (8-9 équipes pour 6 places). Voilà on y est, c’est dur. Mais il ne faut pas oublier qu’on a failli perdre contre Agen à domicile, etc. Pour relativiser la défaite, des choses n’aident pas, comme les blessés (Marais et Domvo manquent évidemment), la journée de récup en moins après le match éprouvant de dimanche dernier et des joueurs émoussés : Le Devedec a énormément joué cette saison, malade last week, et cette semaine c'était Botha et Sailli pas au top, quant à Madaule avec son temps de jeu il est normal qu'il accuse un peu le coup. Et en face c’était pas des touristes ! Même sans Machenaud et Carter, il y avait plein d’internationaux…
Pour l'arbitre, j'ai eu la même réaction que toi Kaze, compensation en 2ème MT après le drop refusé, mais comme j'ai vu le match dans de mauvaises conditions, je n'ai pas pu juger de tout.
D'ailleurs, l’arbitre ne gêne-t-il pas sur l’essai de Claassen ?
Bon, il ne s'agit pas de se trouver trop d'excuses, mais il faut tout analyser, comme dans la victoire.

Pour les 3/4 on a beau dire mais Rey-LeBourhis ça fonctionne depuis des années et Félix avait montré de bonnes choses dernièrement, AAC finalement semble mieux à l’aile, donc p-ê en remplaçant de luxe pour le prochain match ou à la place de Blair pour que celui-ci récupère un peu : il ne faut pas faire la même erreur qu’avec Marais, à savoir attendre la blessure pour se rendre compte qu’il avait besoin de repos.
Quelqu’un a des nouvelles de DD ? Aux dernière nouvelles, il semblait souffrir de son genou…

Effectivement ça pourrait être bien que Heini Adams et Matthew Clarkin reviennent pour la fin de saison, même pour ne jouer que les 20 dernières mn, ne serait-ce que pour leur histoire avec le club, et ils apporteront l’expérience qui va bien.
Tout se joue à pas grand chose…
Et en attendant le retour de Marais dans la cage ( Laughing ) le jeune Cazeaux me semble correct, non ? (mais encore une fois, de par les conditions dans lesquelles j'ai visionné le match pas mal de choses m'ont échappé). Sinon quid d'Adam Jaulhac ?

Allez, on lâche rien !
Allez l’Union !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  matbar33 Dim 3 Avr 2016 - 2:26

Je suis juste en colère, tout le monde à été nul. C'est le pire match de l'ubb à domicile de son histoire. Evil or Very Mad
matbar33
matbar33

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 3:28

matbar33 a écrit:Je suis juste en colère, tout le monde à été nul. C'est le pire match de l'ubb à domicile de son histoire. Evil or Very Mad

Le pire je ne sais pas mais un des plus mauvais et des moins enthousiasmant, oui on doit pouvoir le dire. Il est 3h20 et je suis aussi très en colère. Cette équipe du Racing, aussi courageuse soit elle, c'est avec 40 points dans la valise qu'elle aurait du repartir. Mais il aurait fallu qu'on ait la motivation et l'envie pour ça. Le drop de beauxis à la 10' est symptomatique. C'est une équipe de poulets sans tête que nous avons eu ... et pour moi le staff ne peut pas être exempt de tout reproche. Ibanez a très probablement perdu des points ce soir yellow card

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste Dim 3 Avr 2016 - 4:15

Cette équipe n'a pas de couilles ...j'attendais une révolte qui n'est jamais venue ...j'ai vu des joueurs apathiques sur un match qui est peut être celui de la saison..je me suis fait chié dans ce stade de merde, rutilant, au milieu de nulle part et surdimensioné pour le Top 14 .

Ibanez ne jurait que pas une large revue d'effectif devant déboucher sur un groupe resserré dans la dernière ligne droite, et voilà qu'il nous sort Beauxis du chapeau qui n'a pas joué depuis trois mois ...allez comprendre scratch

J'ai l'impression qu'on se la joue un peu en faisant compliqué quand ça doit être simple pour se donner l'image d'une pseudo stratégie de derrière les fagots qui au final fait pshiiiiiitttt !!!

Les compositions d'équipe et le coaching plus qu'improvisés expliquent en grande partie notre descente aux enfers .... Putain mais Beauxis titulaire sur ce type de match expliquez moi la logique de la chose !!!!! :made: (même s'il n'est pas à lui seul responsable notre dérive)

Maintenant soit cette équipe explose (parce qu'apparemment malgré les discours il y a un gros malaise ) soit elle a un sursaut d'orgueil et il y a encore quelque chose à espérer.

A ce jour nous pouvons dire que même si nous sommes toujours dans les 6 notre soit disant pragmatisme se résume surtout à un jeu chiant à mille lieu de ce qui a fait la réputation de l'UBB et de ses BO en cascade.

J'en serais presque à regretter l'époque ou le maintien était notre cule objectif Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Dim 3 Avr 2016 - 4:51

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-top-14/pid7385-videos.html?vid=1378142

Une fois de plus ce co...de Lorrenzetti est allé foutre la pression sur l'arbitre à la mi temps :made: :made: :made:  et nous pauvres glands nous acceptons tout cela pour nous donner une image de gentils :made: :made:  Ces comportements sont lamentables et inacceptables ...mais apparemment ils portent leurs fruits

Dernière édition par sudiste le Dim 3 Avr 2016 - 15:20, édité 1 fois
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  OBELIX 2 Dim 3 Avr 2016 - 7:52

Rien à dire sur ce match on a été mauvais partout mad2 on a joué 5 minutes au début et 10 minutes à la fin où les gars se sont rendu compte qu'ils étaient en train de jouer au rugby :chambreur: Triste match de notre part mais bon match du Racing qui mérite sa victoire Rolling Eyes .. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Talébula a joué vite la dernière pénalité à 2 minutes de la fin , à 30 mètres en coin , alors qu'en prenant les points on rentrait de le BD. redcard C'est là qu'on s'aperçoit qu'il n'y a pas un meneur d'hommes qui aurait donné les bonnes consignes et qu'on aurait écouté.

Pas compris non plus la titularisation de Beauxis alors que Bernard avait fait des matchs plus que convaincants ces derniers temps .. yellow card

On est à notre niveau je pense et c'est dommage d'avoir batailler toute la saison pour rester dans les 6 et se retrouver en grand danger sur la fin.. Mad

Elle est où l'UBB magique qui me faisait rêver et qui était capable de faire exploser n'importe quelle équipe avec son jeu "Fou" . Hier soir on a vu un fantôme de cette équipe avec des joueurs arrêtés et souvent les mains sur les hanches et après le revers de Clermont où on doit gagner Evil or Very Mad , on avait pas le droit de jouer comme ça , pour l'équipe mais aussi pour nous spectateurs ..

Je suis déçu mais surtout très triste de ce qu'ils nous ont montrés sur ce match , c'est à dire pas grand chose pour un match qui devait être une fête ..

Alors maintenant qu'on est descendu de notre "piédestal " :siffle: on va peut-être se remettre à jouer qui sait et espérer un gros match à La Rochelle et pour le reste de la saison en arrêtant défendre à tout va sans attaquer vraiment ..

OBELIX 2
OBELIX 2

Message  OBELIX 2 Dim 3 Avr 2016 - 8:07

Et puis franchement , il a beau être magnifique ce stade mais déjà l'accès est galère et en plus il n'a pas du tout ce ressenti de chaleur qu'il y a à Chaban .. En tout cas pour ma part je ne retrouve pas ce côté familial et rugby qui donne des frissons à Chaban.

Je trouve qu'on a du mal a ressentir les émotions et que c'est un stade trop froid pour y jouer au rugby .. Alors si l'année prochaine on faisait tout nos matchs à Chaban j'en serai ravi .. D'autant plus que sur le plan financier , il n'y a pratiquement aucun gain pour le club ..

Allez L'UBB tu nous a décu hier , mais tu nous as tellement fait rêver alors la balle est dans ton camp maintenant :chambreur:
OBELIX 2
OBELIX 2

Message  Vince33 Dim 3 Avr 2016 - 8:24

Je suis très déçu ce matin .

Les nouveaux convertis de l'UBB vont repartir aussi vite qu'ils sont venus.
Qui va venir perdre 4 à 5 heures ( temps nécessaire pour entrer et sortir du stade) et 30,40 ou 60 euros pour voir XV fantômes sur ce terrain trop soigné.
Déjà hier Chaban aurait suffit ,
Nous avons perdu en chaleur et proximité en passant de Moga à Chaban mais là c'est pire que tout , nous sommes entourés de spectateurs qui te demandent de rester assis et qui ne vivent pas le match. Rolling Eyes

Les joueurs et le staff se sont mentis et nous ont menti, visiblement cette place en Champions cup ne les intéressent pas .
Notre jeu a perdu en rapidité , en explosivité.
Quand je vois les deux passes de Goujon puis Beauxis sur l'interception de Goosen c'est d'une lenteur inadmissible ; que font ils à l'entrainement ?

Le staff est illisible , il va falloir mettre des tripes, des couilles ,du cœur et arrêter avec la rationalité anglo saxonne à la Ibanez.
Contre Clermont , on change à telle minute parce que c'était prévu Shocked , mais adaptes toi Raphael !
Là on fait jouer Botha blessé qui n'a rien fait alors que le jeune Cazeaux réalise une belle entrèe qui coincide avec l'ascendant de l'UBB en mélée.
On n'arrive plus à enclencher des groupés pénétrants, la touche se délite , Regis Sonnes est -il déjà ailleurs ?
N'ont ils pas de fierté ?
Et oui il faut avoir la lucidité de reconnaître qu'AAC n'apporte rien et que Buttin :censure: .....

On change de charnière pour un match qualifié de primordial et on a vu le résultat: un Lesgourgues qui joue toujours pour lui et un Beauxis qui va à 2 à l'heure. Le jeune Chauveau du Racing a été bien meilleur que notre 9 qui semble incapable de guider l'équipe, les cannes c'est bien gentil mais j'attends tout autre chose d'un demi de mélée.

Je n'ai pas passé une bonne soirée , j'ai perdu mon temps . mad2

Vince33
Vince33

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2016 - 8:30

patrick a écrit:
matbar33 a écrit:Je suis juste en colère, tout le monde à été nul. C'est le pire match de l'ubb à domicile de son histoire. Evil or Very Mad

Le pire je ne sais pas mais un des plus mauvais et des moins enthousiasmant, oui on doit pouvoir le dire. Il est 3h20 et je suis aussi très en colère. Cette équipe du Racing, aussi courageuse soit elle, c'est avec 40 points dans la valise qu'elle aurait du repartir. Mais il aurait fallu qu'on ait la motivation et l'envie pour ça. Le drop de beauxis à la 10' est symptomatique. C'est une équipe de poulets sans tête que nous avons eu ... et pour moi le staff ne peut pas être exempt de tout reproche. Ibanez a très probablement perdu des points ce soir yellow card

Je ne suis pas d'accord, y a 15 mecs en face, des internationaux ou ex internationaux, ce ne sont pas des tétraplégiques. Il faut les respecter.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2016 - 8:41

kaze33 a écrit:Heureusement que les joueurs nous avaient donné rendez vous :chambreur:

Ce soir, on était à des années lumières de l'engagement nécessaire à un tel match : cramé physiquement ou moral qui flanche je pense qu il y a un peu de deux même  :siffle:  Le Racing a joué simple, nous on a regardé sans aucune révolte ni un semblant d'envie d'inverser la tournure des choses. Je suis déçu mais perso j ai passé la saison assis tranquillement au stade ou sur mon canapé, les joueurs eux se sont arrachés depuis des mois sur le terrain pour bien saborder la chose sur deux matchs, je pense qu'ils doivent être bien plus affectés que nous  :siffle:

Après rien ne dit qu'on ne peut pas aller gagner à La Rochelle dans quinze jours mais va falloir se remettre à l'endroit et jouer au rugby et pas à la papasse  :siffle:

Steven Kitshoff : Pas le plus mauvais du paquet d'avant mais pas de quoi casser deux pattes à un canard.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : En quinze minutes, il a montré bien plus que certains dans tout le match.

Ole Avei : Du petit Olé avec de la fébrilité dans ses lancers.
Remplacé par Clement Maynadier : Rentre pour jouer au pizzaiolo

Sekope Kepu   : Il a encore à apprendre des mêlées en top 14, on l'a pas vu offensivement.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec : Totalement mis sous l'éteignoir, physiquement il arrive au point de rupture, on le sent plus que sur les rotules.

Berend Botha : Blessé dans la semaine, il a été très en retrait. Les rares ballons offensifs qu'il a joué, il les a cafouillé.
Remplacé par Cyril Cazeaux :Il a plus avancé en 15 minutes que Botha en 65.

Louis-Benoit Madaule : En bon capitaine, il s 'est bien démené mais il a  marqué le pas physiquement.

Hugh Chalmers  
: Utile en touche, sa sortie a précipité la défaillance de cette dernière alors que c'était un des rare truc qui marchait plus ou moins ce soir.
Remplacé par Loann Goujon : Avec son statut d'international, il doit apporter bien plus que ce qu'on voit.

Peter Saili : Grosse présence physique en début de match, il a bien vite disparu des radars, peut être pas à 100% lui qui était malade cette semaine.

Yann Lesgourgues
: Il a alterné le bien et le moins bien voir le grand n importe quoi par moment. Il a voulu jouer vite alors que ses coéquipiers cherchaient plus à récupérer leur souffle.
 Remplacé par Baptiste Serin : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur.

Lionel Beauxis  : Je vais pas l'enfoncer mais croire qu'un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps allait nous sortir the big match, il fallait être bien crédule. Moyennasse il a le mérite de mettre le point au pied mais nous coûte cher avec sa passe forcée et interceptée.
Remplacé par Pierre Bernard : Lui qui était pas mal ces derniers temps, on  lui préfére un joueur à court de compétition... Grand choix tactique de RI  :clap:

Blair Connor
: Il défend c'est sûr mais n'arrive plus aussi à franchir offensivement.

Julien Rey : Ah ça lui aussi il défend mais offensivement c'est le néant total.

Adam Ashley-Cooper  : Alors lui il va falloir qu'il se sorte les doigts car là c est même pas qu'il est à des années lumières de son niveau international c'est juste qu'il ne sert à rien du tout. Aujourd hui qu'il soit sur le terrain ou pas c'est la même chose.
Remplacé par Félix Le Bourhis : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur.

Metuisela Talebula : Un de rares relativement au niveau, il a montré de l'envie; par contre il faudra qu'il m'explique l'intérêt de jouer vite la dernière pénalité alors que les  3 points nous permettaient d'accrocher un très chanceux bonus défensif.

Jean-Marcellin Buttin
: Incapable de se saisir correctement d'une quille, il n'a servi à rien comme bien souvent depuis son arrivée. Quand tu vois Goosen en comparaison en face t as envie de rire ou de chialer c'est au choix.

Le Staff : des choix dont la composition bizzares qui se sont avérés être pas loin du catastrophique. Un coaching comme d'habitude inutile car trop tardif, même s'ils sont pas sur le terrain il va falloir eux aussi se remettre en question au lieu de rester prostrer sur la touche avec le regard d'un lapin dans les phares d'une voiture.

Les Racingmens : Une compo plus que remaniée mais une grosse grosse envie. Victoire amplement méritée.

L'arbitre Cédric Marchat : comme prévu il a arbitré n importe comment et dans les deux sens. Il est juste nul  :chambreur: Il refuse un drop qui passe mais du coup fait une bonne vieille compensation pendant quasiment toute la deuxième mi-temps. Le mêlées ont été arbitrées à la truelle, il laisse faire une chose puis la sanctionne l'action d'après.

Pas d'accord sur Kepu ou justement je l'ai trouvé bien en melee, ni sur chalmers pas à son avantage sur ce match ( 1 contre et c'est à peu près tout), beauxis nul surtout cette passe sautée de 25m qui n'est même pas en première intention puisqu'il revoit le ballon de goujon et on sait tous que les défenses ferment l'extérieur, nous les premiers.

D'accord sur le reste surtout l'arbitrage. Je suis peut être parano mais j'ai l'impression qu'un consensus se crée pour nous éjecter des 6, quand je vois l'arbitrage de cette 2ieme mi-temps, celui de mr Poite la semaine dernière et aussi l'arbitrage dont bénéficie Castres, y a un gouffre. Marti va devoir mettre la pression çar on ne demande pas de ne pas accorder des drops valables mais de ne pas non enfiler toute une mi-temps pour compenser ( placage sans ballon sur avei, 1 carton jaune oublie...)
grospaquet31
grospaquet31

Message  Vince33 Dim 3 Avr 2016 - 8:54

Oui même si ça m'écorche de le dire je dois reconnaître que Hugh a fait un tout petit match.

Sur l'arbitrage, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi suite à la pénalité de Goosen sur le poteau Marchat donne la mélée au racing ?
Vince33
Vince33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant