Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 2:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 2:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 2:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 2:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Hier à 17:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 17:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 16:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 16:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 13:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 10:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 9:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 5:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 10:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 7:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 21:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 8:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 6:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 4:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 7:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 2:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 12:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 7:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 5:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 5:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 14:58
TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
+15
romojito33
latine
hurluberlu
Vince33
calamar33
biscouette
grospaquet31
Pat
kaze33
DODO974
Force483
léopold
Agone
flavio33
patrick
19 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Biscouette a écrit:Hello,
Samedi soir il fera certainement encore +/- 30°, après plusieurs jours à +/- 35°… ça va être chaud…
D'autant plus qu'à Grenoble, quand il fait chaud, c'est un étouffoir ! Faudra aller jouer en string !
Force483- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Mice, ils ont délocalisé le match
Midol :
SO :
Union Bordeaux-Bègles : Serin et Poirot sortent le bleu de chauffe
Yoan Leshauriès
Ils ont grandi en même temps que l'Union Bordeaux-Bègles, jusqu'à porter ensemble le maillot du XV de France lors de la tournée de juin en Argentine. Si le pilier Jefferson Poirot (23 ans, 6 sélections) avait fait ses premières apparitions chez les Bleus lors du dernier Tournoi des Six-Nations, le demi de mêlée Baptiste Serin (22 ans, 2 sélections), lui, a connu son baptême du feu à Tucuman d'où il est revenu avec l'étiquette de « révélation ». Tous les deux ont pris date et font d'ailleurs partie de la liste Élite de la FFR (1). Autant dire que la saison qui débute s'annonce importante.
« Ça met un peu plus de piment à la saison, je me prépare plus en conséquence, confie Jefferson Poirot. Je suis prévenu un peu plus tôt, ça veut dire que j'ai une chance d'être retenu. Je suis obligé de travailler davantage avec mon club pour afficher de belles performances car je suis attendu au tournant ».
Ce nouveau statut va-t-il être facile à porter ? « Le statut, pour l'instant, je n'en ai pas, coupe net Baptiste Serin. Il faut que je me remette en question. La preuve, Yann Lesgourgues a fait un super match samedi dernier face au Racing. Il faut que je bosse toutes les semaines pour retrouver une place avec l'UBB. Pour espérer plus haut, il faut déjà que je sois bon en club ».
Préparation retardée
L'accord LNR-FFR leur ayant interdit de participer aux matchs de préparation avec l'UBB, Baptiste Serin, qui a joué 21 minutes face au Racing, et Jefferson Poirot, qui en a disputé 35, vont vite devoir se mettre en jambes puisqu'ils devraient honorer leur première titularisation de la saison demain à Toulouse. « J'étais plus inquiet à l'idée de rentrer en cours de jeu contre le Racing, explique Jefferson Poirot. Là, j'ai repris le rugby, il n'y a pas de problème. C'est plus sur le plan de la course ou du physique où je me dis que je suis en retard par rapport aux autres, je vais essayer de tenir le maximum et je sais qu'il y aura des mecs pour me suppléer dans le match ».
Photo laurent theillet
Baptiste Serin partage la même crainte : « C'est compliqué, je ne suis pas en forme du tout, je ne me sens pas encore trop prêt car j'ai eu 20 minutes de contact face au Racing mais je suis arrivé sur ce match en ayant eu beaucoup moins de temps de préparation que les années précédentes. Je le vois à l'entraînement, j'ai encore beaucoup de déchet, il va falloir que je bosse encore plus pour être prêt pour les prochains matchs. On doit aussi se préparer individuellement quand on est en vacances mais pour ce qui est du contact, je ne vais pas demander à toute l'équipe d'en faire cette semaine parce que les internationaux en ont besoin. On est obligé de se mettre dans le moule du groupe ».
La tête sur les épaules
Même s'ils sont beaucoup plus dans la lumière depuis quelques mois, les deux joueurs sortis du centre de formation de Bègles gardent la tête sur les épaules. « Il faut se protéger, prévient Jefferson Poirot. On parle de nous mais tant qu'on n'a rien fait sur le terrain, que le club ne sera pas dans le top 6, tant qu'on n'aura rien gagné, on ne sera fier de rien. L'objectif est d'amener l'UBB vers la qualification ».
Après avoir entamé la saison par une victoire face au Racing, le club girondin enchaîne donc par un déplacement chez le Stade Toulousain et sa pléiade d'internationaux. « On en a aussi à l'UBB mais avec moins d'expérience que les leurs », souligne Baptiste Serin qui sait les derbys de la Garonne toujours accrochés. « Ils ont toujours cette expérience en fin de match qui leur permet de combler leur retard. À nous d'être encore plus précis ».
(1) Loann Goujon est le troisième joueur de l'UBB à en faire partie.
Union Bordeaux-Bègles : Beauxis a encore faim
Yoan Leshauriès
Il a attendu patiemment son heure mais n'est jamais entré en jeu samedi lors de la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles face au Racing (15-9). « Passer les deux mi-temps dans l'en-but, ce n'est pas évident, ça ne fait jamais plaisir ». Lionel Beauxis souhaitait vraiment fouler la pelouse de Chaban-Delmas mais la star irlandaise Ian Madigan, nouveau concurrent au poste de demi d'ouverture, a assuré en animant le jeu et en inscrivant au pied tous les points du club girondin pour venir à bout du champion de France en titre. Le tour de la « Box » viendra peut-être demain à Toulouse. L'ex-international français (20 sélections de 2007 à 2012) n'attend que ça pour repartir sur de nouvelles bases et laisser derrière lui les galères de la saison passée.
« Il a fallu se vider la tête »
« Ça a été peut-être la saison la plus difficile de ma carrière, appuie-t-il. Pas uniquement au niveau des blessures, mais aussi dans la tête puisque je me suis retrouvé beaucoup de fois hors du groupe, à jouer avec les espoirs... ça a été très difficile pour moi ». Touché au tendon du biceps droit lors de la préparation d'avant-saison, souffrant d'une blessure à la voûte plantaire en janvier, Lionel Beauxis n'a jamais trouvé le rythme et a dû se contenter du temps de jeu le plus faible de sa carrière (5 matchs de Top 14 dont 2 titulaire, 4 matchs de Champions Cup dont 3 titulaire). Mais à l'inverse de certains, le Bigourdan garde sa frustration au plus profond de lui. Pour le bien de l'équipe, il n'est pas celui qui fera éclater un scandale à propos de sa situation personnelle. Mais quand on lui a offert sa chance, en avril, face au Racing, comme ses coéquipiers, il est passé complètement au travers du rendez-vous au stade Matmut voyant s'envoler les espoirs d'accrocher le top 6.
« Je n'ai que 30 ans ! »
Cet été, « il a fallu se vider la tête pour passer à autre chose, confie-t-il. Dans ces moments-là, il y a la famille qui est là pour donner une belle bouffée d'oxygène. Et puis à la reprise, on sent la passion, l'envie, qui reprennent le dessus. Mais c'est vrai que le début des vacances a été très compliqué. C'est une nouvelle saison qui débute, je fais table rase du passé. Je repars sur de nouvelles ambitions, de nouveaux objectifs. J'ai encore envie, je n'ai que 30 ans ! »
En ce début de saison, Lionel Beauxis doit marquer des points car avec le retour de Simon Hickey de l'ITM Cup en novembre, la concurrence au poste sera encore plus rude. « Je suis prêt ! », lance le Tarbais, qui est dans sa dernière année de contrat avec l'UBB.
Demain soir, il reviendra pour la première fois au stade Ernest-Wallon de Toulouse, deux ans après avoir manqué la transformation qui aurait permis au club girondin d'arracher une qualification historique pour les phases finales. Lionel Beauxis regarde devant. « J'espère que le club va franchir ce palier cette saison. À Toulouse, on va encore affronter un gros morceau, prévient-il. Ils ont battu Montpellier chez eux le week-end dernier (20-12), ils auront à cœur d'enchaîner. On s'attend à un match très rugueux avec beaucoup de combat. Ils pratiquent toujours un jeu assez complet. Le danger peut venir de partout ». Une chose est sûre, Lionel Beauxis a « envie de jouer », pour passer vraiment à autre chose.
Midol :
SO :
Union Bordeaux-Bègles : Serin et Poirot sortent le bleu de chauffe
Yoan Leshauriès
Ils ont grandi en même temps que l'Union Bordeaux-Bègles, jusqu'à porter ensemble le maillot du XV de France lors de la tournée de juin en Argentine. Si le pilier Jefferson Poirot (23 ans, 6 sélections) avait fait ses premières apparitions chez les Bleus lors du dernier Tournoi des Six-Nations, le demi de mêlée Baptiste Serin (22 ans, 2 sélections), lui, a connu son baptême du feu à Tucuman d'où il est revenu avec l'étiquette de « révélation ». Tous les deux ont pris date et font d'ailleurs partie de la liste Élite de la FFR (1). Autant dire que la saison qui débute s'annonce importante.
« Ça met un peu plus de piment à la saison, je me prépare plus en conséquence, confie Jefferson Poirot. Je suis prévenu un peu plus tôt, ça veut dire que j'ai une chance d'être retenu. Je suis obligé de travailler davantage avec mon club pour afficher de belles performances car je suis attendu au tournant ».
Ce nouveau statut va-t-il être facile à porter ? « Le statut, pour l'instant, je n'en ai pas, coupe net Baptiste Serin. Il faut que je me remette en question. La preuve, Yann Lesgourgues a fait un super match samedi dernier face au Racing. Il faut que je bosse toutes les semaines pour retrouver une place avec l'UBB. Pour espérer plus haut, il faut déjà que je sois bon en club ».
Préparation retardée
L'accord LNR-FFR leur ayant interdit de participer aux matchs de préparation avec l'UBB, Baptiste Serin, qui a joué 21 minutes face au Racing, et Jefferson Poirot, qui en a disputé 35, vont vite devoir se mettre en jambes puisqu'ils devraient honorer leur première titularisation de la saison demain à Toulouse. « J'étais plus inquiet à l'idée de rentrer en cours de jeu contre le Racing, explique Jefferson Poirot. Là, j'ai repris le rugby, il n'y a pas de problème. C'est plus sur le plan de la course ou du physique où je me dis que je suis en retard par rapport aux autres, je vais essayer de tenir le maximum et je sais qu'il y aura des mecs pour me suppléer dans le match ».
Photo laurent theillet
Baptiste Serin partage la même crainte : « C'est compliqué, je ne suis pas en forme du tout, je ne me sens pas encore trop prêt car j'ai eu 20 minutes de contact face au Racing mais je suis arrivé sur ce match en ayant eu beaucoup moins de temps de préparation que les années précédentes. Je le vois à l'entraînement, j'ai encore beaucoup de déchet, il va falloir que je bosse encore plus pour être prêt pour les prochains matchs. On doit aussi se préparer individuellement quand on est en vacances mais pour ce qui est du contact, je ne vais pas demander à toute l'équipe d'en faire cette semaine parce que les internationaux en ont besoin. On est obligé de se mettre dans le moule du groupe ».
La tête sur les épaules
Même s'ils sont beaucoup plus dans la lumière depuis quelques mois, les deux joueurs sortis du centre de formation de Bègles gardent la tête sur les épaules. « Il faut se protéger, prévient Jefferson Poirot. On parle de nous mais tant qu'on n'a rien fait sur le terrain, que le club ne sera pas dans le top 6, tant qu'on n'aura rien gagné, on ne sera fier de rien. L'objectif est d'amener l'UBB vers la qualification ».
Après avoir entamé la saison par une victoire face au Racing, le club girondin enchaîne donc par un déplacement chez le Stade Toulousain et sa pléiade d'internationaux. « On en a aussi à l'UBB mais avec moins d'expérience que les leurs », souligne Baptiste Serin qui sait les derbys de la Garonne toujours accrochés. « Ils ont toujours cette expérience en fin de match qui leur permet de combler leur retard. À nous d'être encore plus précis ».
(1) Loann Goujon est le troisième joueur de l'UBB à en faire partie.
Union Bordeaux-Bègles : Beauxis a encore faim
Yoan Leshauriès
Il a attendu patiemment son heure mais n'est jamais entré en jeu samedi lors de la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles face au Racing (15-9). « Passer les deux mi-temps dans l'en-but, ce n'est pas évident, ça ne fait jamais plaisir ». Lionel Beauxis souhaitait vraiment fouler la pelouse de Chaban-Delmas mais la star irlandaise Ian Madigan, nouveau concurrent au poste de demi d'ouverture, a assuré en animant le jeu et en inscrivant au pied tous les points du club girondin pour venir à bout du champion de France en titre. Le tour de la « Box » viendra peut-être demain à Toulouse. L'ex-international français (20 sélections de 2007 à 2012) n'attend que ça pour repartir sur de nouvelles bases et laisser derrière lui les galères de la saison passée.
« Il a fallu se vider la tête »
« Ça a été peut-être la saison la plus difficile de ma carrière, appuie-t-il. Pas uniquement au niveau des blessures, mais aussi dans la tête puisque je me suis retrouvé beaucoup de fois hors du groupe, à jouer avec les espoirs... ça a été très difficile pour moi ». Touché au tendon du biceps droit lors de la préparation d'avant-saison, souffrant d'une blessure à la voûte plantaire en janvier, Lionel Beauxis n'a jamais trouvé le rythme et a dû se contenter du temps de jeu le plus faible de sa carrière (5 matchs de Top 14 dont 2 titulaire, 4 matchs de Champions Cup dont 3 titulaire). Mais à l'inverse de certains, le Bigourdan garde sa frustration au plus profond de lui. Pour le bien de l'équipe, il n'est pas celui qui fera éclater un scandale à propos de sa situation personnelle. Mais quand on lui a offert sa chance, en avril, face au Racing, comme ses coéquipiers, il est passé complètement au travers du rendez-vous au stade Matmut voyant s'envoler les espoirs d'accrocher le top 6.
« Je n'ai que 30 ans ! »
Cet été, « il a fallu se vider la tête pour passer à autre chose, confie-t-il. Dans ces moments-là, il y a la famille qui est là pour donner une belle bouffée d'oxygène. Et puis à la reprise, on sent la passion, l'envie, qui reprennent le dessus. Mais c'est vrai que le début des vacances a été très compliqué. C'est une nouvelle saison qui débute, je fais table rase du passé. Je repars sur de nouvelles ambitions, de nouveaux objectifs. J'ai encore envie, je n'ai que 30 ans ! »
En ce début de saison, Lionel Beauxis doit marquer des points car avec le retour de Simon Hickey de l'ITM Cup en novembre, la concurrence au poste sera encore plus rude. « Je suis prêt ! », lance le Tarbais, qui est dans sa dernière année de contrat avec l'UBB.
Demain soir, il reviendra pour la première fois au stade Ernest-Wallon de Toulouse, deux ans après avoir manqué la transformation qui aurait permis au club girondin d'arracher une qualification historique pour les phases finales. Lionel Beauxis regarde devant. « J'espère que le club va franchir ce palier cette saison. À Toulouse, on va encore affronter un gros morceau, prévient-il. Ils ont battu Montpellier chez eux le week-end dernier (20-12), ils auront à cœur d'enchaîner. On s'attend à un match très rugueux avec beaucoup de combat. Ils pratiquent toujours un jeu assez complet. Le danger peut venir de partout ». Une chose est sûre, Lionel Beauxis a « envie de jouer », pour passer vraiment à autre chose.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/25/2406384-laurent-marti-nous-avons-encore-quelques-wagons-de-retard.html
Petite boulette
La compo du ST : http://rugby-scapulaire.com/breves/33306-j2-la-composition-du-stade-toulousain
et la notre :
Le message est clair, on joue le match ... mais on ne prend aucun risque et on priorise les réceptions de Montpellier et Bayonne.
Petite boulette
La compo du ST : http://rugby-scapulaire.com/breves/33306-j2-la-composition-du-stade-toulousain
et la notre :
Le message est clair, on joue le match ... mais on ne prend aucun risque et on priorise les réceptions de Montpellier et Bayonne.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
On va voir le petit cros a l'aile, le retour de spence, cazeau en titulaire, un bon banc, 0 pression de resultat, un bon match a se faire plaisir(bon fait pas en prendre 40 non plus)
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1829
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 38
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
patrick a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/25/2406384-laurent-marti-nous-avons-encore-quelques-wagons-de-retard.html
Petite boulette
La compo du ST : http://rugby-scapulaire.com/breves/33306-j2-la-composition-du-stade-toulousain
et la notre :
Le message est clair, on joue le match ... mais on ne prend aucun risque et on priorise les réceptions de Montpellier et Bayonne.
Compte tenue des blessures de Lonca et Ducuing et de la suspension de Madaule , on ne pouvait pas aligner un XV très différent de celui là, Dubié et Marais ont commencé la semaine aux soins il est logique de les ménager.
En première ça devrait tenir, le jeune Ronan Chambord ne sera pas impressionné par le roublard Ghilardini.
En 2ème ligne Cazeaux qui a déjà montré qu'il avait l'étoffe va affronter deux internationaux confirmés.
En 3ème ligne je suis confiant surtout avec Marco sur le banc.
La charnière c'est l'interrogation Baptiste doit éviter de trop en faire et Beauxis c'est un jet de pièce en l'air.
Au centre pas de soucis avec Juju et Spence, Blair no comment, le jeune Cros je ne l'ai jamais vu jouer enfin JM Buttin va falloir qu'il se sorte les doigts.
Comme le Stade nous avons des armes sur le banc.
En face on retrouve Hugette , Marais ne sera pas là ......
Doussain comme ouvreur bof, bof.
Fritz est toujours là.
La force du Stade sera encore et toujours son pack.
Notre ami Sofiane sera sur le banc c'est ballot !
L'arbitre Ruiz est honnète mais il aime beaucoup siffler et se montrer.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
ouais, entre autres, c'est le Stade Bordelais qui a 7 titres, et Bègles qui en a 2.patrick a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/25/2406384-laurent-marti-nous-avons-encore-quelques-wagons-de-retard.html
Petite boulette
Qui est du voyage demain ?
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
mon jambon star a écrit:ouais, entre autres, c'est le Stade Bordelais qui a 7 titres, et Bègles qui en a 2.patrick a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/25/2406384-laurent-marti-nous-avons-encore-quelques-wagons-de-retard.html
Petite boulette
Qui est du voyage demain ?
J'y pensais , s'il y a des candidats pour faire une voiture ça peut ètre jouable .
Avis aux amateurs.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
http://www.sudouest.fr/2016/08/26/union-bordeaux-begles-9-changements-dans-la-compo-pour-toulouse-2479724-773.php
Baptiste capitaine, j'espère que ça ne lui mettra pas trop de pression
SO :
Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles en rangs serrés à Toulouse
Yoan Leshauriès
«Vous voulez que je vous donne la liste de ceux qui peuvent jouer ? Ça ira plus vite ». Lors de la conférence de presse d'avant-match face au Racing 92, Raphaël Ibanez, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, pestait de voir son infirmerie aussi remplie (Avei, Maynadier, Botha, Saili, Talebula, Domvo). Pas idéal pour attaquer la saison mais cela n'a pas empêché le club girondin de remporter son premier match face au champion de France en titre (15-9). Avant de se rendre sur le terrain du Stade Toulousain, ce soir, le staff a vu la liste des absents s'allonger avec Nans Ducuing (adducteurs), indisponible 3 mois. Jandre Marais (épaule) et Jean-Baptiste Dubié (béquille) seront quant à eux ménagés, tout comme Romain Lonca et Yann Lesgourgues. On ne veut prendre aucun risque.
"On fait tant bien que mal avec les garçons qui sont là mais ils ne nous ont jamais déçus"
« Il a fallu composer et s'adapter, confie Émile Ntamack, l'entraîneur des arrières. On fait tant bien que mal avec les garçons qui sont là, mais ils ne nous ont jamais déçus sur la volonté de répondre présent dans l'engagement. Le match amical à La Rochelle a été une première alerte. On a su rectifier le tir face au Racing. On aura le même profil d'adversaire à Toulouse ».
En attendant de recevoir Montpellier (le 4 septembre), où elle devrait pouvoir compter sur les retours de ses deux talonneurs, Ole Avei (épaule) et Clément Maynadier (lumbago), l'UBB va donc devoir une nouvelle fois serrer les rangs ce soir du côté d'Ernest-Wallon, face à un autre gros morceau. Elle pourra compter sur Ronan Chambord (22 ans), lancé dans le grand bain face au Racing, et qui a tenu son rang pour sa première titularisation en Top 14. Ce soir, deux autres joueurs connaîtront leur première titularisation à ce niveau : le deuxième ligne Cyril Cazeaux (21 ans) et l'ailier Geoffrey Cros (19 ans).
« Sur la corde raide à l'aile »
Après des entrées convaincantes la saison dernière, Cyril Cazeaux (21 ans, 1,95 m, 107 kg) attendait cette grande première avec impatience. « Cette saison doit me permettre de concrétiser, de garder ce temps de jeu que j'ai eu l'an dernier et d'essayer d'en grappiller un peu plus ». Derrière, « on est un peu sur la corde raide au poste d'ailier », constate Émile Ntamack. En attendant d'intégrer le joker médical Jacobus Van Wyk, arrivé en Gironde mercredi, l'UBB lancera ce soir Geoffrey Cros (19 ans, 1,85 m, 85 kg). Arrivé de Tarbes (Pro D2), le jeune ailier a fait toute la préparation avec le groupe pro. « Il est peut-être lancé un peu vite mais c'est le fait des absences, explique l'entraîneur des arrières. Ce n'est pas une mauvaise chose. C'est un jeune joueur avec qui on va être patient. Il a beaucoup travaillé cette semaine, il ne doit pas se poser de question ».
Geoffrey Cros ne s'attendait pas à se retrouver là aussi vite. « Je ne pensais même pas que j'allais faire les matchs amicaux, je pensais que j'allais être avec les espoirs, sourit-il. Ça a été une grande surprise. Je suis très heureux, c'est un moment magique. Je regardais les matchs de Top 14 à la télé l'an dernier et là, je me retrouve sur le terrain, face au Stade Toulousain... » À eux de jouer.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Bon, maintenant, il s'agit de se concentrer et de se dire que c'est notre premier match à l'extérieur contre un des prétendants "historique". Mais rien de plus. On alligne des minots ? Oui et alors ? Ils ont des cannes et de l'envie. On tient la mêlée, on tient la touche et on évite les grosses bêtises. On va passer la plus grande partie de notre temps dans leur camp, c'est primordial !
Allez l'Union !
Allez l'Union !
Force483- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Moi j'y crois en la victoire soyons dingues et décomplexés!
Invité- Invité
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Deuxième pénalité obtenue sur mélée déjà.
La pelouse du Wallon est vraiment merdique
La pelouse du Wallon est vraiment merdique
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Quel cinéma de la part de Doussain , il accentue sa chute en regardant l'arbitre
Sinon Beauxis est déjà sorti
Sinon Beauxis est déjà sorti
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
la durée des avantages est fonction de l'équipe ?
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
putain 9 points laissés en route !!!
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
C'est pas vrai de rater les points au pied comme ça , déjà 9
Dernière édition par Vince33 le Sam 27 Aoû 2016 - 14:38, édité 1 fois
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
le toulousain a voulu jouer au con : il a pris 3 points !
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
On tient le score pour le moment mais dès que Toulouse accélère on est en difficulté... Et en 2eme on a le vent contre nous...
_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33- Orga
- Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
c'est clair que ça va être compliqué... mais bon 9/9 avec 9 points loupés et 10min à 14... c'est déjà pas mal !
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
L'en avant lorsque perez fait 50metres, ya que moi qui le vois???
Merci lionel 25min et 2mois de blessure...
Merci lionel 25min et 2mois de blessure...
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1829
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 38
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Tout à fait! Allez c'est reparti! On va croiser les doigts!
_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33- Orga
- Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Très belle pénalité de Madigan
Vince33- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4515
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
et ben, il en a fallu du temps pour nous rendre le ballon sur maul improductif !!!
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
là l'avantage a duré des plombes...
dès qu'on veut jouer rapide (pénalité ou touche), l'arbitre nous arrête : c'est chiant !
dès qu'on veut jouer rapide (pénalité ou touche), l'arbitre nous arrête : c'est chiant !
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Aie on est entrain de perdre de plus en plus de duels!! Il faut tenir...
_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33- Orga
- Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
15-12! Ne pas lâcher ce bonus défensif...
_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33- Orga
- Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013
Re: TOP14 - 2ème journée : ST / UBB
Les fondamentaux et de la rigueur ne rien lâcher messieurs.
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Top14 - 2ème journée : Castres-UBB
» Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan
» Top14 - 2ème journée : UBB / Brive
» TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB
» Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon
» Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan
» Top14 - 2ème journée : UBB / Brive
» TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB
» Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum