AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ben33 Aujourd'hui à 19:28

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:18

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Champions Cup

+50
Phil33bx
tonysoprano
PaytaleUBB
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
S.K.I.T.O
coach2rugby
LaRuine33
guillaume ubb
Big'Ben
ced33
louchalossais
Olé
Vévé64
Tothor
latine
jean33270
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
zizou46
SympathyForTheDevil
Titou
tire-bouchon
marchal
hurluberlu
Charles_ubb
densnewzealand
davablava33
nadoloubb
Gman
jaja69
Switch
DODO974
le radis
willoush
Roberto Miopalmo
cebada
Scalp
biscouette
LIONS'XV
patrick
Vince33
léopold
sudiste
Force483
flavio33
krahknardz
Solegrad
FrenchKick
grospaquet31
54 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Champions Cup - Page 31 Empty Re: Champions Cup

Message  nadoloubb Dim 30 Avr 2023 - 17:49

Big'Ben a écrit:La Rochelle deux fois finaliste en Europe... On a décidément loupé un virage quelques part, et je pense que l'année COVID nous a fait plus de mal qu'on l'aurait cru et ce à tout les niveaux, du porteur d'eau au président.

3 fois Toulouse et 2 fois leister. Un club qui travail très bien et qui assume son style avec un rectuement qui colle à cette philosophie

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 18:48

Big'Ben a écrit:La Rochelle deux fois finaliste en Europe... On a décidément loupé un virage quelques part, et je pense que l'année COVID nous a fait plus de mal qu'on l'aurait cru et ce à tout les niveaux, du porteur d'eau au président.

C'est vrai, comme pour Urios aussi, comme un élastique qui lui aurait pété dans les doigts, je trouve avec le recul qu'il avait perdu du peps et de sa capacité d'entrainement des troupes, comme s'il savait qu'après ce coup dur et avec les départs, entre autre, de Radradra, Tamanivalu, le momentum était passé...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 18:51

Scalp a écrit:

C'est vrai, comme pour Urios aussi, comme un élastique qui lui aurait pété dans les doigts, je trouve avec le recul qu'il avait perdu du peps et de sa capacité d'entrainement des troupes, comme s'il savait qu'après ce coup dur et avec les départs, entre autre, de Radradra, Tamanivalu, le momentum était passé...

Ah oui, c'est leur troisième finale consécutive de Champion Cup :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 18:57

https://twitter.com/JohnEvely_BPost/status/1652647380989222912?s=20

Team modo
Team modo

Message  Vévé64 Dim 30 Avr 2023 - 19:05

Bravo à la Rochelle qui a rapidement su contrer Exeter. Très costaud encore dans les zones de combat et une charnière efficace. Seuteni nous a régalé. Rien à dire. Battre le Leinster chez lui va être compliqué et l arbitrage va sûrement être déterminant. Très peu de fautes sifflés contre les rochelais. Wardi fait 2 placages consécutifs sans les bras passés inaperçus. C'est l avantage des équipes qui dominent
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie

Message  Roberto Miopalmo Dim 30 Avr 2023 - 19:15

Vévé64 a écrit:Bravo à la Rochelle qui a rapidement su contrer Exeter. Très costaud encore dans les zones de combat et une charnière efficace. Seuteni nous a régalé. Rien à dire. Battre le Leinster chez lui va être compliqué et l arbitrage va sûrement être déterminant. Très peu de fautes sifflés contre les rochelais. Wardi fait 2 placages consécutifs sans les bras passés inaperçus. C'est l avantage des équipes qui dominent
Et ils ont eu des attitudes au sol ultra-limites!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Switch Dim 30 Avr 2023 - 19:26

La Rochelle devra gérer les 2 jusqu'au bout et c'est très dur. On a déjà vu des clubs perdre 2 finales en 2 semaines. Et puis le Top14 nous réserve tous les ans une surprise (si ce n'est plus) en phases finales.

Concernant LR, ils ont pour eux un stade et un public encore plus fervent et bouillonnant que nous, un manager de qualité depuis plusieurs années, un effectif assez stable, des recrutements intelligents et quelques joueurs d'une génération dorée (comme Aldritt). Ce qu'on a pas su faire ou avoir, ou du moins trop peu.

Après, la roue tourne toujours. Aujourd'hui, ils sont en haut, rien ne dit que demain ils y restent. Et heureusement. En rugby on a rarement vu des équipes dominer sur une longue période. Demain d'autres équipes seront en haut, donc j'espère l'UBB, et d'autres baisseront, comme l'ont faite l'ASM, le Racing ou le RCT ces dernières années.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 30 Avr 2023 - 23:47

Scalp a écrit:
https://twitter.com/Leo_Px/status/1652559698497794048?s=20

Bien sûr ! les 42 000 spectateurs venaient tous de la Rochelle ou du département 17, même les joueurs avaient l'air de le croire...quant à notre ami Abeilhou, il n'a vu et entendu que le bon peuple rochelais dans le stade.

Si le marché-cible du SR se situe à au moins 40 000 spectateurs, je ne saurai conseiller à V. Merling de construire un stade identique au Matmut pour réaliser des guichets fermés à chaque match... :chambreur:

Parfois, le présumé bon sens de mes contemporains m'exaspèrent... moqueur
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Lun 1 Mai 2023 - 13:46

https://twitter.com/RugbyPass_FR/status/1652723995404378112?s=20

Bon, cinq étoiles quand même :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 1 Mai 2023 - 15:09

https://twitter.com/BoucherieOvalie/status/1652951116341035009?s=20

Team modo
Team modo

Message  Tothor Lun 1 Mai 2023 - 17:30

Scalp a écrit:
Tothor a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Au niveau de la revue d'effectif, a voir avec un peu de récup mais :
Barassi et Delibes, pour les deux on serait sur une déchirure des ischios Sad
Flament : protocole commotion ... à suivre
Brennan : a voir l'évolution de son protocole commotion contre le SF
Cros: strappé au mollet sur le retour, ce serait juste un coup.
Lebel : se plaignait de la hanche
Charlie Faumuina : tjs en reprise ...

Jaminet, capuozzo, Epee, Tolofua, youyoutte, jelonch toujours out.

Du coup sur le trio arrière quasi sur d'avoir : Ramos/ Mallia/ Retière ( bonne rentrée hier )
Plus d'incertitude au centre, ou je mettrais un billet sur Choco ( ou Fouyssac ) et Costes

Charnière à voir si Mola veut remettre en selle Graou , ou veut assurer le match avec Dupont - R. NTK,
Devant c'est bcp plus flou, je ne me mouillerai pas en l'état....

Mal à la tête aujourd'hui, je vais voir si j'ai le coeur a supporter les rochelais cette aprem ( gros repas de famille prévu, faut au moins ça pour enlever ce gout amer dans la bouche... Et pour ne rien arranger ici, j'ai prévu un petit bourgogne pour accompagner mon plat en sauce vin ).

On te comprend, on a l'habitude de ce genre de défaite au goût amer, mâtiné d'injustice arbitrale, tout en ayant conscience que dans le fond, on n'a pas été à la hauteur de l'adversaire, vous allez pouvoir vous concentrer sur le top 14.

Quelle est le Bourgogne que tu as choisi ?, je suis passionné de ces vins, et pas que des blancs, les Bourguignons sont les maîtres de l'expression du terroir, ils font vraiment de la marqueterie en comparaison de nous et de nos immenses zones d'appellation, mais ça fait aussi notre puissance commerciale. Les Bordelais ne comprennent pas leurs vins rouges, où l'équilibre se fait sur l'acidité et qu'ils boivent souvent trop chambré, ce que ces vins ne supportent pas...

Hello,

Avec un peu de retard, j'avais sorti un hautes cotes de beaune
une cuvé de FRANÇOIS D'ALLAINES "En Clos Bortier 2017" que mon caviste m'a conseillé; sympa, mais encore un peu trop subtil pour mon plat ( une sauce Amatriciana ).
Une belle découverte, mais je pense que j'aurais du me rabattre sur un vin moins construit et subtil, mais qui se fait mieux sa place à coté du plat ( genre un Corvo rouge, c'est moins subtil mais ça apporte pas mal de soleil sur la table :) ).

Je vais pas faire lk'expert, j'ai pas une grande culture oenologique, a mon échelle j'essaie surtout de trouver des boissons qui apporte un plus au plat ou s'oublie doucement entre chaque bouchée...

Message  Scalp Lun 1 Mai 2023 - 18:07

Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
Tothor a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Au niveau de la revue d'effectif, a voir avec un peu de récup mais :
Barassi et Delibes, pour les deux on serait sur une déchirure des ischios Sad
Flament : protocole commotion ... à suivre
Brennan : a voir l'évolution de son protocole commotion contre le SF
Cros: strappé au mollet sur le retour, ce serait juste un coup.
Lebel : se plaignait de la hanche
Charlie Faumuina : tjs en reprise ...

Jaminet, capuozzo, Epee, Tolofua, youyoutte, jelonch toujours out.

Du coup sur le trio arrière quasi sur d'avoir : Ramos/ Mallia/ Retière ( bonne rentrée hier )
Plus d'incertitude au centre, ou je mettrais un billet sur Choco ( ou Fouyssac ) et Costes

Charnière à voir si Mola veut remettre en selle Graou , ou veut assurer le match avec Dupont - R. NTK,
Devant c'est bcp plus flou, je ne me mouillerai pas en l'état....

Mal à la tête aujourd'hui, je vais voir si j'ai le coeur a supporter les rochelais cette aprem ( gros repas de famille prévu, faut au moins ça pour enlever ce gout amer dans la bouche... Et pour ne rien arranger ici, j'ai prévu un petit bourgogne pour accompagner mon plat en sauce vin ).

On te comprend, on a l'habitude de ce genre de défaite au goût amer, mâtiné d'injustice arbitrale, tout en ayant conscience que dans le fond, on n'a pas été à la hauteur de l'adversaire, vous allez pouvoir vous concentrer sur le top 14.

Quelle est le Bourgogne que tu as choisi ?, je suis passionné de ces vins, et pas que des blancs, les Bourguignons sont les maîtres de l'expression du terroir, ils font vraiment de la marqueterie en comparaison de nous et de nos immenses zones d'appellation, mais ça fait aussi notre puissance commerciale. Les Bordelais ne comprennent pas leurs vins rouges, où l'équilibre se fait sur l'acidité et qu'ils boivent souvent trop chambré, ce que ces vins ne supportent pas...

Hello,

Avec un peu de retard, j'avais sorti un hautes cotes de beaune
une cuvé de FRANÇOIS D'ALLAINES "En Clos Bortier 2017" que mon caviste m'a conseillé; sympa, mais encore un peu trop subtil pour mon plat ( une sauce Amatriciana ).
Une belle découverte, mais je pense que j'aurais du me rabattre sur un vin moins construit et subtil, mais qui se fait mieux sa place à coté du plat ( genre un Corvo rouge, c'est moins subtil mais ça apporte pas mal de soleil sur la table :) ).

Je vais pas faire lk'expert, j'ai pas une grande culture oenologique, a mon échelle j'essaie surtout de trouver des boissons qui apporte un plus au plat ou s'oublie doucement entre chaque bouchée...

Tu aurais été raccord géographiquement, mais il n'y a pas de règles et tellement de possibilités, il vaudrait trois vies et six foies, juste pour goûter ce qui existe vin

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 1 Mai 2023 - 18:16

Vidéo. "Le réalisateur de ce Leinster - Toulouse n'aurait pas dû être Irlandais"

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/01/video-le-realisateur-de-ce-leinster-toulouse-naurait-pas-du-etre-irlandais-11168325.php

Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 1 Mai 2023 - 22:09

Scalp a écrit:Vidéo. "Le réalisateur de ce Leinster - Toulouse n'aurait pas dû être Irlandais"

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/01/video-le-realisateur-de-ce-leinster-toulouse-naurait-pas-du-etre-irlandais-11168325.php

Peut-être que la LNR et la FFR devraient porter leur coui**es et crever l'abcès. Parce que si l'on continue d'être polis et gentils, on continuera de se faire bouffer.

Centre de presse
Centre de presse

Message  tonysoprano Lun 1 Mai 2023 - 22:43

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. "Le réalisateur de ce Leinster - Toulouse n'aurait pas dû être Irlandais"

Peut-être que la LNR et la FFR devraient porter leur coui**es et crever l'abcès. Parce que si l'on continue d'être polis et gentils, on continuera de se faire bouffer.

Après, quand tu en prends 40, c'est indécent de parler de l'arbitrage ou de la réalisation TV. Quoique...
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union passionnément

Message  Switch Lun 1 Mai 2023 - 22:47

tonysoprano a écrit:
Switch a écrit:

Après, quand tu en prends 40, c'est indécent de parler de l'arbitrage ou de la réalisation TV. Quoique...

Ça va au-delà de ce match. Chaque année on a plusieurs matchs où la question se pose, où des clubs français se font entuber...etc. C'est tous les ans. Et plusieurs fois ça a été vraiment grossier.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  Phil33bx Lun 1 Mai 2023 - 22:57

Switch a écrit:
tonysoprano a écrit:
Switch a écrit:

Ça va au-delà de ce match. Chaque année on a plusieurs matchs où la question se pose, où des clubs français se font entuber...etc. C'est tous les ans. Et plusieurs fois ça a été vraiment grossier.

La rochelle/Exeter ce n était pas un réalisateur français ? 🤔
Phil33bx
Phil33bx

Message  léopold Mar 2 Mai 2023 - 7:37

Oui, on ne va pas pleurer, le meilleur a gagné,il faut être bête à se niveau pour faire ce geste réflexe de Ramos et de déblayer à coup de tronche comme Neti, assez coutumier du fait.
Il y a des règles qui doivent être appliquées, sinon il ni a plus de Rugby.
léopold
léopold

Message  sudiste Mar 2 Mai 2023 - 12:17

En gros Dupont et Mola insistent sur le fait qu'il ne faut pas se réfugier derrière l'arbitrage (quel fair play :chambreur: ) mais leurs relais journalistiques ne manquent pas d'en rajouter sur le fait pour instiller l'idée que "si peut-être" :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mar 2 Mai 2023 - 13:49

sudiste a écrit:En gros Dupont et Mola insistent sur le fait qu'il ne faut pas se réfugier derrière l'arbitrage (quel fair play :chambreur: ) mais leurs relais journalistiques ne manquent pas d'en rajouter sur le fait pour instiller l'idée que "si peut-être" :siffle:

Ils préparent les prochaines journées de Top14 .... Crying or Very sad
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31

Message  Scalp Mar 2 Mai 2023 - 14:16

sudiste a écrit:En gros Dupont et Mola insistent sur le fait qu'il ne faut pas se réfugier derrière l'arbitrage (quel fair play :chambreur: ) mais leurs relais journalistiques ne manquent pas d'en rajouter sur le fait pour instiller l'idée que "si peut-être" :siffle:

C'est ça, pas assez subtil pour passer sous les radars :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 2 Mai 2023 - 15:04

Dan Sheehan, le talonneur prodige du Leinster a très faim de revanche sur La Rochelle

https://www.xvovalie.com/dan-sheehan-le-talonneur-prodige-du-leinster-a-tres-fin-de-revanche-sur-la-rochelle/

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 2 Mai 2023 - 15:46

Scalp a écrit:Dan Sheehan, le talonneur prodige du Leinster a très faim de revanche sur La Rochelle

https://www.xvovalie.com/dan-sheehan-le-talonneur-prodige-du-leinster-a-tres-fin-de-revanche-sur-la-rochelle/

ils ont a priori tous soif de revanche, ils ne parlent que de çà... ils ont dû être traumatisés de leur défaite la saison passée.

Je les trouve globalement, du moins sur les articles de presse qui leur sont consacrés depuis 1 ou 2 mois, assez prétentieux.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Mar 16 Mai 2023 - 8:06

Finale Champions Cup. Avec quelle équipe La Rochelle va affronter le Leinster à Dublin

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/finale-champions-cup-avec-quelle-quipe-la-rochelle-va-affronter-le-leinster-dublin_59608759.html

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Mar 16 Mai 2023 - 8:30

Scalp a écrit:Finale Champions Cup. Avec quelle équipe La Rochelle va affronter le Leinster à Dublin

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/finale-champions-cup-avec-quelle-quipe-la-rochelle-va-affronter-le-leinster-dublin_59608759.html

Ils seront pas loin du doublet, leur banc se densifie avec notamment le retour de tanga et de danty (Favre va pour glisser sur le banc)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Mar 16 Mai 2023 - 9:13

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Finale Champions Cup. Avec quelle équipe La Rochelle va affronter le Leinster à Dublin

Ils seront pas loin du doublet, leur banc se densifie avec notamment le retour de tanga  et de danty (Favre va pour glisser sur le banc)

Ça va quand même être dur à Dublin, contre un Leinster revanchard et au top, on va surveiller aussi l'homme en noir, j'ai un peu l'intuition que ça risque de cartonner, au sens arbitral du terme...

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant