Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 2:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 2:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 2:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 2:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Hier à 17:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 17:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 16:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 16:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 13:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 10:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 9:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 5:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 10:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 7:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 21:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 8:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 6:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 4:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 7:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 2:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 12:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 7:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 5:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 5:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 14:58
TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau
+34
essai33
léopold
jaja69
bordelais
Gahet
doubleD
tournesol24
Aqui33
Sboiiing
Jules33
flavio33
Flow
romojito33
MAX
Adrien
Olé
L'Eclair
latine
Pat
grospaquet31
FrenchKick
Switch
Vince33
Etchetera
GIGI64
Ribouldingue
Force483
sudiste
OBELIX du 24
le radis
kaze33
clement1012
biscouette
patrick
38 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau
Vince, les médias sont dans le buzz et donner des leçons aux anonymes est facile.
Par contre pour être critique vis-à-vis des décideurs, ils sont un peu moins prolixes J'attends encore la remise en question de notre staff aux décisions parfois discutables. Je sais bien, faut pas être méchant avec celui qui tient la gamelle.
Pour moi les sifflets (quand Baptiste est sorti) était destiné à la fois à lui qui, à trop vouloir en faire et à maitriser, a tout louper sur ce match, un peu à l'équipe dans son ensemble mais surtout à l'autisme du staff.
UBB PAU RESUME par ubbrugby
Notons que les 2 essais de Pau bénéficient, de la blessure de Jones à l'épaule et de l'écran du soigneur venu le soigner sur le premier, puis de l'écran de l'arbitre qui empêche Poux de plaquer Malié sur le second
Sinon, gros manque de réalisme quand nous sommes en position de marquer : en avant, lenteur, pas de continuité. Fébrilité, doute, manque d'engagement ???
Des Talebula et Darly nous manquent derrière, Marais devant. Alors que l’ersatz a été beaucoup trop présent, le vrai Serin nous a aussi beaucoup manqué.
A propos de manque, puisque Chalmers avait la grippe, pour avoir à la fois de la puissance et de la vitesse, n'aurait on pas pu mettre Cazeaux/Botha en 2ème ligne (avec Palmer sur le banc) et Braid/Goujon/Jones en 3ème ligne (avec Tauleigne ou Madaule sur le banc). Pour moi Braid et Madaule font double emploi et tant que Saili est blessé, pourquoi ne pas mettre plus souvent Jones en 3ème ligne aile pour doubler Chalmers ? Sans parler de Wrampling qui va finir par partir faire le bonheur d'un autre club sans jamais avoir eu sa chance chez nous.
Par contre pour être critique vis-à-vis des décideurs, ils sont un peu moins prolixes J'attends encore la remise en question de notre staff aux décisions parfois discutables. Je sais bien, faut pas être méchant avec celui qui tient la gamelle.
Pour moi les sifflets (quand Baptiste est sorti) était destiné à la fois à lui qui, à trop vouloir en faire et à maitriser, a tout louper sur ce match, un peu à l'équipe dans son ensemble mais surtout à l'autisme du staff.
UBB PAU RESUME par ubbrugby
Notons que les 2 essais de Pau bénéficient, de la blessure de Jones à l'épaule et de l'écran du soigneur venu le soigner sur le premier, puis de l'écran de l'arbitre qui empêche Poux de plaquer Malié sur le second
Sinon, gros manque de réalisme quand nous sommes en position de marquer : en avant, lenteur, pas de continuité. Fébrilité, doute, manque d'engagement ???
Des Talebula et Darly nous manquent derrière, Marais devant. Alors que l’ersatz a été beaucoup trop présent, le vrai Serin nous a aussi beaucoup manqué.
A propos de manque, puisque Chalmers avait la grippe, pour avoir à la fois de la puissance et de la vitesse, n'aurait on pas pu mettre Cazeaux/Botha en 2ème ligne (avec Palmer sur le banc) et Braid/Goujon/Jones en 3ème ligne (avec Tauleigne ou Madaule sur le banc). Pour moi Braid et Madaule font double emploi et tant que Saili est blessé, pourquoi ne pas mettre plus souvent Jones en 3ème ligne aile pour doubler Chalmers ? Sans parler de Wrampling qui va finir par partir faire le bonheur d'un autre club sans jamais avoir eu sa chance chez nous.
Vince33 a écrit:Je n'arrive pas à comprendre que les médias se focalisent sur quelques sifflets isolés que ne mérite pas Baptiste.
Je me suis laissé dire que Boudjellal lui offrait de tripler son salaire , ça peut aussi perturber.
Quant aux sifflets en fin de match , ils étaient destinés à l'arbitre me semble t-il .
Perso, je pense que ca peut faire réfléchir, c'est normal. Mais le plus important, si je voulais aller à Toulon, c'est parce qu'eux ont des ambitions sportives, ont les couilles pour jouer les 2 tableaux malgré qu'ils ont bcp d'absents/blessés. Nous on a toujours considéré cette compétition pour donner du temps de jeu, relancer des joueurs revenant de blessures ou autre. Meme en étant bien placé, on la saborde. On a jamais respecté cette compétition depuis 2 ans. En tant que sportif, je pense que ca doit mettre bien les boules. Et en tant que (télé)speçtateur, ca me met les nerfs aussi...
Je me répète mais si on a pas envie de jouer la CC, on a k la laisser aux autres et aussi il n'y a donc aucun intérêt à se qualifier pour les phases finales.
Avec cette politique sportive frileuse, ca n'incitera pas les top players à venir, on jouera au mieux les lièvres.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Jeu indigeste
- Public qui craque (et sur lequel les médias en font tout un plat)
- Staff soporifique
- Ambitions ravalées
- Recrutement en berne
L'avenir de l'UBB est à ce jour plus qu'incertain...
- Public qui craque (et sur lequel les médias en font tout un plat)
- Staff soporifique
- Ambitions ravalées
- Recrutement en berne
L'avenir de l'UBB est à ce jour plus qu'incertain...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
J'ai fermé mon clapet... je ne voulais pas me récupérer un carton jaune de la part de l'admin pour propos ... déplacés. Mais il faut bien, à froid, se dire qu'on a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. Et cela avec l'équipe "type" ! A se demander d'ailleurs s'il y avait une équipe "type" sur le terrain !
Parti comme c'est parti, on finira cette saison à la dixième place, sur ! Je ne sais pas si c'est vraiment la faute à Ibanez ou à N'tamack, aux deux peut-être, mais sur le terrain il y a quand même 15 professionnels, qui ne sont même pas foutus de trouver des solutions face à une équipe... de bas de tableau ! Vous y croyez vous à des victoires à Lyon et à Montpellier ? Moi pas.
Parti comme c'est parti, on finira cette saison à la dixième place, sur ! Je ne sais pas si c'est vraiment la faute à Ibanez ou à N'tamack, aux deux peut-être, mais sur le terrain il y a quand même 15 professionnels, qui ne sont même pas foutus de trouver des solutions face à une équipe... de bas de tableau ! Vous y croyez vous à des victoires à Lyon et à Montpellier ? Moi pas.
Force483- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:...
Notons que les 2 essais de Pau bénéficient, de la blessure de Jones à l'épaule et de l'écran du soigneur venu le soigner sur le premier, puis de l'écran de l'arbitre qui empêche Poux de plaquer Malié sur le second ...
Allons Patrick !
Un peu de mauvaise foi là, votre soigneur est bel et bien derrière la ligne de défense de l'UBB (derrière Marchat même et invisible à l'image) au moment ou Daubagna redresse sa course (2.06 exactement). Aucun joueur bordelais n'est géné pour défendre, vous êtes pris c'est tout.
Quant au second, tous les bordelais sont pris par la croisée, Poux qui marche au moment ou il est au niveau de Marchat vient lui aussi d'être pris à contre pied et n'a aucune chance, ne serait ce que de toucher le maillot de Malié lancé à plein allure à au moins 2 metres de lui (6.18 à 21). En outre il y a encore Moa pour le gener si jamais il avait passé Marchat. Enfin Moa est déjà lancé donc il ne risque pas de le déborder.
Rien à voir avec l'obstruction manifeste de Marchat sur l'essai de Serin au match aller
L'Eclair a écrit:patrick a écrit:...
Notons que les 2 essais de Pau bénéficient, de la blessure de Jones à l'épaule et de l'écran du soigneur venu le soigner sur le premier, puis de l'écran de l'arbitre qui empêche Poux de plaquer Malié sur le second ...
Allons Patrick !
Un peu de mauvaise foi là, votre soigneur est bel et bien derrière la ligne de défense de l'UBB (derrière Marchat même et invisible à l'image) au moment ou Daubagna redresse sa course (2.06 exactement). Aucun joueur bordelais n'est géné pour défendre, vous êtes pris c'est tout.
Quant au second, tous les bordelais sont pris par la croisée, Poux qui marche au moment ou il est au niveau de Marchat vient lui aussi d'être pris à contre pied et n'a aucune chance, ne serait ce que de toucher le maillot de Malié lancé à plein allure à au moins 2 metres de lui (6.18 à 21). En outre il y a encore Moa pour le gener si jamais il avait passé Marchat. Enfin Moa est déjà lancé donc il ne risque pas de le déborder.
Rien à voir avec l'obstruction manifeste de Marchat sur l'essai de Serin au match aller
Jones se remet dans la ligne et donc crée donc un trou puisqu'il est incapable de défendre d'autant plus que le soigneur vient à côté de lui contre l'avis du staff qui lui dit de dégager. Pour Marchat, je ne suis pas d'accord avec toi mais ce n'est pas grave, vous avez gagné et on ne refera pas le match. Bonne fin de saison
Force483 a écrit:J'ai fermé mon clapet... je ne voulais pas me récupérer un carton jaune de la part de l'admin pour propos ... déplacés. Mais il faut bien, à froid, se dire qu'on a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. Et cela avec l'équipe "type" ! A se demander d'ailleurs s'il y avait une équipe "type" sur le terrain !
15 pros oui mais combien de meneurs ???
patrick a écrit:Force483 a écrit:J'ai fermé mon clapet... je ne voulais pas me récupérer un carton jaune de la part de l'admin pour propos ... déplacés. Mais il faut bien, à froid, se dire qu'on a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. Et cela avec l'équipe "type" ! A se demander d'ailleurs s'il y avait une équipe "type" sur le terrain !
15 pros oui mais combien de meneurs ???
3 OU 4 y jouent Staff
Gahet- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:L'Eclair a écrit:patrick a écrit:...
Allons Patrick !
Jones se remet dans la ligne et donc crée donc un trou puisqu'il est incapable de défendre d'autant plus que le soigneur vient à côté de lui contre l'avis du staff qui lui dit de dégager. Pour Marchat, je ne suis pas d'accord avec toi mais ce n'est pas grave, vous avez gagné et on ne refera pas le match. Bonne fin de saison
Merci, vous aussi
Toujours utile de revoir les matchs… (après y avoir assisté en tribunes). Comme vous j'ai été très déçu, mais revoir le match m'a permis de ne pas rester sur la dernière impression et d'être bien moins dépité. Certes il y a qqs questions à se poser, mais pour moi c'était déjà le cas depuis le match à Exeter, pour lequel la victoire avait eu un effet masquant, de même que l'essai de Baptiste sur sa prestation inégale, donc quelques questions mais pas de quoi entamer ma confiance en ce groupe.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8