Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
+51
Isaac Washington
enzo
Duracuir
tom85
MASO
mezigue
krahknardz
Arno40140
GIGI64
Solegrad
OBELIX 2
bibi33
JOCE33
xavsyl
Charles_ubb
tonysoprano
jebni
doubleD
maxifane
romojito33
FrenchKick
latine
davablava33
Pat
sharky
Ribouldingue
biscouette
calamar33
zizou46
tintin33
Agone
louchalossais
Vince33
flavio33
léopold
kaze33
le radis
libournais33500
Dolphy
DODO974
grospaquet31
OBELIX du 24
marchal
Adrien
hurluberlu
Switch
jaja69
Force483
patrick
Gahet
sudiste
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
Dolphy a écrit:le radis a écrit:Je pense (et peut-être que je rêve) que Labouteley entrera dans la rotation l'an prochain. Du coup nous serions à 5 joueurs de 2nde ligne ce qui est quantitativement suffisant.
Cette année nous avons jouer de malchance avec les blessures successives de longue durée de Botha, Aliouat et Marais. Ce n'est pas rien.
Là où le bât a blessé c'est en 3ème ligne, où je crois que 7 joueurs sont quantitativement devenus indispensables. On est parti à 6 joueurs, et dès la blessure de Saili pendant la préparation on s'est retrouvé dans la panade. Sans pour autant faire appel à un joueur espoir dont l'effectif (de l'équipe espoir) à ce poste est déjà précaire, on s'est rabattu sur un joueur étranger d'une qualité relative qui est arrivé assez tardivement 1 mois après la blessure de Madaule qui est venue se rajouter au tableau.
Mais comme on ne joue pas réellement la coupe d'Europe ce n'est pas grave non ?
Sans compter les suspensions en 3ème ligne : Madaule + Braid....
Par contre, les blessures, je pense qu'il faudra malheureusement faire avec à l'avenir, sans mettre cela sur le dos de la malchance : vu les jeux proposés, les gabarits, les impacts, ....
C'est bien pour celà qu'il faut s'accorder un abattement de non-jiff (en dessous des 16) en début de saison pour palier d'éventuelles blessures....car si on se retrouve en cours de saison dans l'impossibilité d'aller chercher soit un pilier, soit un 2ème ligne étranger non-jiff.....sachant qu'on trouvera rien en Français JIFF....là c'est DANGER.
On s'en fou , car quand on recrute des jokers médicaux ils ne jouent jamais ! Autant pas en prendre .
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Dolphy a écrit:Vince33 a écrit:
Et puis je vois mal Sinzelle et Doumayrou supplanter Aguillon/Botia ou Lacroix .
Non !!! Doumeyrou ??? le seul joueur Français qui aurait sa place chez les blacks ?? On m'aurait menti.....
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-stade-francais-geoffrey-doumayrou-jouerait-avec-les-all-blacks_sto5965747/story.shtml
Quand on prolonge Dubié (faute de trouver mieux), je pense qu'il est préférable de la jouer modeste.
Moi Doumeyrou m'aurait bien plu en rotation avec Spence au poste de 13.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Dolphy a écrit:Vince33 a écrit:
Et puis je vois mal Sinzelle et Doumayrou supplanter Aguillon/Botia ou Lacroix .
Non !!! Doumeyrou ??? le seul joueur Français qui aurait sa place chez les blacks ?? On m'aurait menti.....
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-stade-francais-geoffrey-doumayrou-jouerait-avec-les-all-blacks_sto5965747/story.shtml
Quand on prolonge Dubié (faute de trouver mieux), je pense qu'il est préférable de la jouer modeste.
Mais, à moi aussi....Mais uniquement pour rajouter du quantitatif...car je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus aux titulaires : Rey, Spence, Naqalevu.
Avoue un peu cependant que quand son entraîneur à Paris affirme dans rugbyrama qu'il aurait sa place chez les Blacks....c'est un peu comique non ?
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Apparamment, chez les clubs "tout mignon" qui s'en sortent mieux que nous au niveau transferts,......qui recrutent mieux que nous,......qui sont plus ambitieux que nous,........
Il y aurait comme un défaut.....
http://www.sudouest.fr/2017/01/03/enquete-urssaf-a-la-section-3073444-773.php
Il y aurait comme un défaut.....
http://www.sudouest.fr/2017/01/03/enquete-urssaf-a-la-section-3073444-773.php
Dernière édition par Dolphy le Mar 3 Jan 2017 - 21:10, édité 1 fois
Dolphy a écrit:grospaquet31 a écrit:Dolphy a écrit:Vince33 a écrit:
Mais, à moi aussi....Mais uniquement pour rajouter du quantitatif...car je ne vois pas ce qu'il apporterait de plus aux titulaires : Rey, Spence, Naqalevu.
Avoue un peu cependant que quand son entraîneur à Paris affirme dans rugbyrama qu'il aurait sa place chez les Blacks....c'est un peu comique non ?
Pourquoi pas? Conrad Smith a bien de nombreuses sélections chez les AB. C'est un peu le même gabarit, Doumeyrou a des cannes, des qualités offensives indéniables. Après, je pense surtout que l'entraîneur voulait dire que Doumeyrou était sous côté. Je le pense aussi. Il a vraiment progressé. Franchement je trouve que c'est un joueur crédible pour l'équipe de France, y a bien Fickou dans le groupe France.
Encore une fois L'idée est de faire des rotations sans perdre en qualité, on ne peut pas faire la saison avec rey Spence et naqavelu.
On a aussi Dubie et Lonca. Pour moi Doumeyrou est largement au dessus de Lonca et Dubie j'en parle même pas. La prolongation de Dubie est une erreur.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Il y a un préalable à toutes les supputations sur les qualités de tel ou tel joueur, car l'effectif est de toute façon suffisamment bon.
les entraîneurs (?) bordelais ne sont tout simplement pas au niveau. Sur le plan mental c'est criard.
Sur le terrain NtM c'était le plus souvent "Dormeur" (avant c'était Lux !). On ne se transforme pas de cette chose-là.
Quand à RyB, il n' pas appris son métier suffisamment pour arriver aux manettes d'un grand club. (C'est d'ailleurs une maladie chez nous de nommer des managers sur leur notoriété de joueurs).
Mais les difficultés actuelles devraient avoir des effets positifs bien sur !...
les entraîneurs (?) bordelais ne sont tout simplement pas au niveau. Sur le plan mental c'est criard.
Sur le terrain NtM c'était le plus souvent "Dormeur" (avant c'était Lux !). On ne se transforme pas de cette chose-là.
Quand à RyB, il n' pas appris son métier suffisamment pour arriver aux manettes d'un grand club. (C'est d'ailleurs une maladie chez nous de nommer des managers sur leur notoriété de joueurs).
Mais les difficultés actuelles devraient avoir des effets positifs bien sur !...
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
Le seul effet positif possible et de dire bye bye à R. Ibanez et N'tamak. Je ne peux plus les voir ...
Agone- J'aime l'Union à la folie
Adrien Pélissié c est juste un pur plaisir depuis 20 minutes contre Agen
Même s'il vient à l'instant de balancer une belle pizza
kaze33 a écrit:Adrien Pélissié c est juste un pur plaisir depuis 20 minutes contre Agen
J'aime bien aussi le jeune centre d'Agen Fouyssac .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:kaze33 a écrit:Adrien Pélissié c est juste un pur plaisir depuis 20 minutes contre Agen
Je suis d'accord, il avait aussi montré de belles choses l année dernière en top 14.
kaze33 a écrit:Vince33 a écrit:kaze33 a écrit:Adrien Pélissié c est juste un pur plaisir depuis 20 minutes contre Agen
Je suis d'accord, il avait aussi montré de belles choses l année dernière en top 14.
Par contre je me demande comment Demotte a pu avoir une sélection en Edf
Intéressant en effet ce joueur : précis en touche , dynamique dans le jeu courant bonnes mains. Par contre il devra travailler techniquement la défense qui est son gros point faible ainsi que les rucks où il est inexistant.
Quant à la mêlée, aucune idée.
En effet pour Demotte, il est totalement absent cette saison: par contre le très jeune Marchois (il va sur ces 20 ans), le natif de Castillon-la-Bataille passé par Libourne est très prometteur (il vient de signer son premier contrat avec le SUA).
Quant à Erbani, pour le énième match que je vois de lui je ne comprends pas ce que vous lui trouvez.
Quant à la mêlée, aucune idée.
En effet pour Demotte, il est totalement absent cette saison: par contre le très jeune Marchois (il va sur ces 20 ans), le natif de Castillon-la-Bataille passé par Libourne est très prometteur (il vient de signer son premier contrat avec le SUA).
Quant à Erbani, pour le énième match que je vois de lui je ne comprends pas ce que vous lui trouvez.
le radis- Team modo
http://www.sudouest.fr/2017/01/06/garder-la-tete-froide-3081884-8.php À toi marti de faire ce qui faut Pour Que sa soit un objectif car aussi non tu va perdre du public
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Grâce à RS on a des extraits de l'interview de L Marti par Sud Ouest
Marti : « Nous sommes tous d’accord, il manque peut-être deux-trois bonhommes, des X-factor »
Laurent Marti, dans Sud Ouest, a fait le point sur le recrutement de l’UBB et reconnait que le club a échoué dans la venue de certains joueurs, et pas forcément pour es raisons financières. « J’ai dit à l’intersaison qu’on avait un groupe costaud et équilibré, je le redis encore aujourd’hui. Il y a de la quantité et de la qualité mais nous sommes tous d’accord pour dire qu’il manque peut-être deux ou trois bonhommes, des X-factor, ceux qui décoincent des matchs par des exploits individuels. Nous nous sommes mis en quête de ces joueurs-là depuis le mois d’août. On a échoué à peu près sur tous les dossiers (Israel Dagg et Ben Smith, Tevita Kuridrani). Pas toujours pour des raisons financières, nous étions prêts à prendre des risques… Mais parce que les joueurs qu’on vise sont souvent des internationaux qui ont du mal à quitter leur sélection et leur pays. Je les comprends. Le regret, c’est qu’on ne va pas les chercher, on nous les propose. On nous fait perdre du temps. On s’est battu très dur, je m’y suis même un peu épuisé à titre personnel. Mais ce sont des combats permanents ».
Aussi je relance le bousin ( ) :que signifie le "à peu près" ?
Marti : « Nous sommes tous d’accord, il manque peut-être deux-trois bonhommes, des X-factor »
Laurent Marti, dans Sud Ouest, a fait le point sur le recrutement de l’UBB et reconnait que le club a échoué dans la venue de certains joueurs, et pas forcément pour es raisons financières. « J’ai dit à l’intersaison qu’on avait un groupe costaud et équilibré, je le redis encore aujourd’hui. Il y a de la quantité et de la qualité mais nous sommes tous d’accord pour dire qu’il manque peut-être deux ou trois bonhommes, des X-factor, ceux qui décoincent des matchs par des exploits individuels. Nous nous sommes mis en quête de ces joueurs-là depuis le mois d’août. On a échoué à peu près sur tous les dossiers (Israel Dagg et Ben Smith, Tevita Kuridrani). Pas toujours pour des raisons financières, nous étions prêts à prendre des risques… Mais parce que les joueurs qu’on vise sont souvent des internationaux qui ont du mal à quitter leur sélection et leur pays. Je les comprends. Le regret, c’est qu’on ne va pas les chercher, on nous les propose. On nous fait perdre du temps. On s’est battu très dur, je m’y suis même un peu épuisé à titre personnel. Mais ce sont des combats permanents ».
le radis- Team modo
le radis a écrit:Grâce à RS on a des extraits de l'interview de L Marti par Sud Ouest
N'espère pas trop la venue de X factors
Je suis certains qu'on trouvera un facteur X de classe internationale en ProD2
Tjrs grâce à RS
Laurent Marti poursuit sa quête de bons joueurs, malgré quelques échecs ces derniers mois. Le Président de l’Union ne désespère pas trouver « une ou deux perles. Ce qui complique la tâche, c’est qu’il faut qu’on réduise le nombre de non-Jiff. Ça nous demande un équilibre encore plus compliqué à trouver. Ce ne sont pas les clubs comme Toulon, le Racing ou Clermont qui sont embêtés car ils attirent plus facilement des internationaux français que les clubs comme l’UBB. C’est dur à gérer ».
Le Président de l’UBB a aussi confirmé les arrivées d’Apisai Naqalevu et d’Adrien Pélissié mais assure que ce n’est pas encore le cas pour Gilles Bosch.
Laurent Marti poursuit sa quête de bons joueurs, malgré quelques échecs ces derniers mois. Le Président de l’Union ne désespère pas trouver « une ou deux perles. Ce qui complique la tâche, c’est qu’il faut qu’on réduise le nombre de non-Jiff. Ça nous demande un équilibre encore plus compliqué à trouver. Ce ne sont pas les clubs comme Toulon, le Racing ou Clermont qui sont embêtés car ils attirent plus facilement des internationaux français que les clubs comme l’UBB. C’est dur à gérer ».
Le Président de l’UBB a aussi confirmé les arrivées d’Apisai Naqalevu et d’Adrien Pélissié mais assure que ce n’est pas encore le cas pour Gilles Bosch.
le radis- Team modo
C'est très bien que Marti parle de facteurs-x, ça va sonner comme une équation mathématique difficile pour NtM. Il va peut-être enlever les mains de ses poches.
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
Le facteur x c'est peut être changer le jeu prôné par Émile NtM
Bosch avec Grenoble n'est pas un foudre de guerre, petits pieds, faut dire qu'avec une mêlée qui recule difficile d'avancer, par contre leur ailier qui marque a des cannes et doit pas couter 35000€ par mois.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Bosch avec Grenoble n'est pas un foudre de guerre, petits pieds, faut dire qu'avec une mêlée qui recule difficile d'avancer, par contre leur ailier qui marque a des cannes et doit pas couter 35000€ par mois.
Moi je suis fan du 8 de Grenoble : Grice.
Sur le papier sa ressemble à un bon recrutement . Par contre comment se fait-il qu'il est joué que deux matchs cette saison ?
libournais33500- J'aime l'Union passionnément
Vince33 a écrit:léopold a écrit:Bosch avec Grenoble n'est pas un foudre de guerre, petits pieds, faut dire qu'avec une mêlée qui recule difficile d'avancer, par contre leur ailier qui marque a des cannes et doit pas couter 35000€ par mois.
Moi je suis fan du 8 de Grenoble : Grice.
Moi aussi, je pense que c'est une valeur sure...
Sur le papier sa ressemble à un bon recrutement . Par contre comment se fait-il qu'il est joué que deux matchs cette saison ?
Blessé aux ischios en début de saison, deux matchs, puis blessure au pectoral.
http://www.ledauphine.com/sport/2016/10/05/fcg-grosse-inquietude-pour-diaby
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40