Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
+51
Isaac Washington
enzo
Duracuir
tom85
MASO
mezigue
krahknardz
Arno40140
GIGI64
Solegrad
OBELIX 2
bibi33
JOCE33
xavsyl
Charles_ubb
tonysoprano
jebni
doubleD
maxifane
romojito33
FrenchKick
latine
davablava33
Pat
sharky
Ribouldingue
biscouette
calamar33
zizou46
tintin33
Agone
louchalossais
Vince33
flavio33
léopold
kaze33
le radis
libournais33500
Dolphy
DODO974
grospaquet31
OBELIX du 24
marchal
Adrien
hurluberlu
Switch
jaja69
Force483
patrick
Gahet
sudiste
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
je sais pas si c'est les anglais qui sont trop fort ou les Français nul mais j'aimerais revoir l'équipe face a un autre adversaire pour juger leur valeurs.léopold a écrit:Nos -20 sont vraiment très faiblards, la charnière de départ est nulle après avec les rentrés ça va mieux, nos recrues pas terrible et Roumat était il sur le terrain?
Le 10 est très perso et le 9 très lent et mal inspiré, il a le mérite d'être le fils à son père.Gimbert, Jallibert, Uberti,Valmont sur qu'ils ont leur place.
Concernant roumat je me suis fait la même réflexion
flavio33- Orga
léopold a écrit:Nos -20 sont vraiment très faiblards, la charnière de départ est nulle après avec les rentrés ça va mieux, nos recrues pas terrible et Roumat était il sur le terrain?
Le 10 est très perso et le 9 très lent et mal inspiré, il a le mérite d'être le fils à son père.Gimbert, Jallibert, Uberti,Valmont sur qu'ils ont leur place.
Et oui, c'est la formation à la Française...
Un grand nombre sont issus de la formation fédérale qui est faite par les pôles et les Conseillers Techniques Régionaux de la FFR....
D'abord les Sports études jusqu'au Minimes...
puis Pôles Régionaux de Cadets à Crabos, il y en a 10 en France dont le pôle Talence (Creps)...
et enfin le Pôle France à compte d'Espoirs...
La FFR prend des jeunes joueurs à partir des U14 (Minimes), sélectionnés selon un morphotype ou réussite à des tests physiques en espérant en faire un joueur de rugby !!! Ils sont quasiment sûr de faire toutes les sélections France U16, U18, U19 et U20.
Par contre très peu hors pôles sont intégrés dans ce système, sauf quand un club fait le forcing auprès de la DTN ???
Voilà le problème de la formation.
Alors que les clubs sont les pourvoyeurs de joueurs, ils détectent, forment et aguerrissent les meilleurs jeunes... Laisser la FORMATION aux clubs et que la FFR s'occupe d'apporter aux clubs les éléments essentiels à leur réussite... Chacun son métier
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/pb.121035508055105.-2207520000.1486328506./737457993079517/?type=3&theater
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/pb.121035508055105.-2207520000.1486328506./737457993079517/?type=3&theater
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Selon le Midol, Peter Saili aurait donné son accord verbal à Simon Mannix pour rejoindre la Section Paloise la saison prochaine.
Qu'est-ce que tu fiches Adrien ?
Qu'est-ce que tu fiches Adrien ?
le radis- Team modo
kaze33 a écrit:le radis a écrit:
Maintenant Kaze c'est à toi de jouer car de mon côté j'ai copieusement fait tourner le bouzin.
Le bousin j'y remet une chtite piécette
« Nous sommes toujours dans la même situation, il est difficile d’attirer les joueurs internationaux qui veulent rester dans leur pays pour leur sélection, explique Laurent Marti. Mais je m’attends à ce que de gros clubs doivent dégraisser, on se tient prêt. Pendant ce temps, on poursuit notre gros travail de sape au niveau des jeunes et des joueurs moins connus du grand public. Et en ce sens, Luke Jones et Vadim Cobilas (recrutés l’été dernier) ont placé la barre très haut ».
Plus j'y pense et plus je crois que le Stade Toulousain est visé dans ces propos avec la situation future de 2 joueurs : Thomas Ramos et Arthur Bonneval.
Vu les départs et les arrivées côté toulousain, je vois bien un des ces deux joueurs (ou même les deux) partir même s'ils sont sous contrat jusqu'en 2018 car ils risquent de cirer le banc la saison prochaine.
Thomas Ramos a juste Maxime Medard et Cheslin Kolbe devant lui
Arthur Bonneval lui devra faire face à la concurrence de Paul Perez, Kunatani, Guitoune et Huget (même si la rumeur parle d un départ pour le racing de ce dernier)....
Si on me demande mon avis, sans aucunes hésitations, c'est thomas ramos, un super joueur et pas simplement parce qu'il tape au but mais c'est un joueur complet
Je pense que le futur de T Ramos se jouera au poste de 10. Et là les jeux peuvent s'ouvrir au ST en cas de libération anticipée de Flood (Holmes pouvant aussi jouer au centre...); si ce n'est pas le cas, et qu'Huget, reste bien aussi au ST, alors je ne vois pas d'intérêt pour ce joueur de rester au ST.
Quant à nous, la condition serait soit de la faire jouer au poste de 15 la première année, puis de le substituer à I Madigan, ou alors une libération anticipée de l'irlandais.
le radis- Team modo
Rien ne s ouvre mon cher radis vu que le ST semble vouloir fixer Doussain en 10
Concernant le départ de Saili, dommage c est un joueur que j apprécie mais d un on est pas sûr qu il revienne vite à son meilleur niveau après sa grave blessure et de deux trouver un remplaçant à ce poste devrait pas être si dur
FA'ASO'O? Prolongation Edwards? Un Jiff de Prod2 ? Un joueur du super rugby?
kaze33 a écrit:Concernant le départ de Saili, dommage c est un joueur que j apprécie mais d un on est pas sûr qu il revienne vite à son meilleur niveau après sa grave blessure et de deux trouver un remplaçant à ce poste devrait pas être si dur
On a deja Gourdon et Tauleigne. As ton vraiment d'un autre 8?
Avec Madaule partant, Chalmers trop limité dans l'influence sur le jeu, il faut vraiment recruter en 3ieme ligne aile, d'autant plus que Diaby c'est pas sur. Le dossier a avancé sur So'otala Fa'aso'o?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:kaze33 a écrit:Concernant le départ de Saili, dommage c est un joueur que j apprécie mais d un on est pas sûr qu il revienne vite à son meilleur niveau après sa grave blessure et de deux trouver un remplaçant à ce poste devrait pas être si dur
Avec Madaule partant, Chalmers trop limité dans l'influence sur le jeu, il faut vraiment recruter en 3ieme ligne aile, d'autant plus que Diaby c'est pas sur. Le dossier a avancé sur So'otala Fa'aso'o?
Saili je le considere comme un 6 plus qu un 8 a mon humble avis
Quoique il en soit faut un mec puissant capable de mettre de l avancée.
Un mec comme Meafua de Narbonne c est top moumoute
kaze33 a écrit:Rien ne s ouvre mon cher radis vu que le ST semble vouloir fixer Doussain en 10
Oui, et Holmes possiblement en 12 peut-être ; à voir !
le radis- Team modo
kaze33 a écrit:Concernant le départ de Saili, dommage c est un joueur que j apprécie mais d un on est pas sûr qu il revienne vite à son meilleur niveau après sa grave blessure et de deux trouver un remplaçant à ce poste devrait pas être si dur
La prolongation d'Edwards serait tout de même surprenante.
Pour Saili, d'une il doit réintégrer le groupe pro (en match) pour la reprise, et de 2, pour la prochaine saison, il devrait-être d'équerre.
Ne pas le prolonger signifie un recrutement. Quid de K Chateau ?
Luatua serait préférable.
le radis- Team modo
grospaquet31 a écrit:kaze33 a écrit:Concernant le départ de Saili, dommage c est un joueur que j apprécie mais d un on est pas sûr qu il revienne vite à son meilleur niveau après sa grave blessure et de deux trouver un remplaçant à ce poste devrait pas être si dur
Je pense que le dossier est lié au choix du Racing de le conserver ou pas.
le radis- Team modo
Par contre, vu comment sa prolongation à l'air de trainer au LOU, je sens arriver la rumeur " Nalaga à l'UBB?", gros comme le séant de Toetu à la belle époque
En plus ça collerait bien avec les propos de Marti concernant la non prolongation de AAC: "Ce n’est pas un secret, nous voulons gagner en puissance et nous cherchons des joueurs de ce type-là. Car notre Top 14 privilégie les équipes qui tablent sur la force de pénétration. Mais ce fut une décision très difficile à prendre, Adam a réagi avec classe".
Radis, le bousin il a bien tourné là ?
En plus ça collerait bien avec les propos de Marti concernant la non prolongation de AAC: "Ce n’est pas un secret, nous voulons gagner en puissance et nous cherchons des joueurs de ce type-là. Car notre Top 14 privilégie les équipes qui tablent sur la force de pénétration. Mais ce fut une décision très difficile à prendre, Adam a réagi avec classe".
le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:kaze33 a écrit:Concernant le départ de Saili, dommage c est un joueur que j apprécie mais d un on est pas sûr qu il revienne vite à son meilleur niveau après sa grave blessure et de deux trouver un remplaçant à ce poste devrait pas être si dur
Je pense que le dossier est lié au choix du Racing de le conserver ou pas.
Pourquoi j'ai écrit Gourdon? J'ai vraiment pris mes désirs pour une réalité.
Dernière édition par patrick le Lun 6 Fév 2017 - 19:51, édité 1 fois
le radis- Team modo
le radis a écrit:Ça marche ?
Quoi ?
kaze33 a écrit:Par contre, vu comment sa prolongation à l'air de trainer au LOU, je sens arriver la rumeur " Nalaga à l'UBB?", gros comme le séant de Toetu à la belle époque
Je me suis fait la me.même réflexion...mais le Sudaf de l ' ASM il faut le mettre dans le bousin!
Ps: Patrick, que je parvienne à envoyer des messages via smartphone !
le radis- Team modo
Patrick, j'ai un soucis sur les articles quon postes, à chaque fois c'est coupé pour les plus large, il me manque 2-3 cm en bout de ligne.
Ché pas comment résoudre mon problème ou y a d'autre personne avec ce soucis.?
grospaquet31 a écrit:Patrick, j'ai un soucis sur les articles quon postes, à chaque fois c'est coupé pour les plus large, il me manque 2-3 cm en bout de ligne.
Si ce sont les images qui te posent problème, il faut soit augmenter la résolution de ton écran, soit qu'ont pense à ajouter "(100%,100%)" dans la balise "img".
Est ce que ça va mieux maintenant ?
patrick a écrit:grospaquet31 a écrit:Patrick, j'ai un soucis sur les articles quon postes, à chaque fois c'est coupé pour les plus large, il me manque 2-3 cm en bout de ligne.
Si ce sont les images qui te posent problème, il faut soit augmenter la résolution de ton écran, soit qu'ont pense à ajouter "(100%,100%)" dans la balise "img".
Est ce que ça va mieux maintenant ?
Oui super merci
Perso ce départ de Saili m'embête car avec Goujon absent plusieurs semaines par ans et le seul Tauleigne en vrai 8 de métier... Saili avait un profil unique, et sauf si nous le remplaçons par un profil identique, il nous fera défaut. On manque de puissance, ca fait des années qu'on le dit. Faudrait recruter 1 ou 2 mecs de 110 ou 115 kg dans 3ème ligne.
Sinon derrière, recruter Nalaga, bof, il commence vraiment à faire son âge.
Depuis son arrivée au club, Saili n'a pas eu beaucoup d'occasion de se faire apprécier, pas mal de pépin physique.Percera t'il à Pau?
ça ne fera jamais que 4 huit que nous passerons en revue depuis la ProD2,avec Houston, les 3 premiers ont tiré leur épingle du jeu après être passé chez nous.
2 huit dont un international c'est trop peu.On a vu en deuxième ligne que parfois la richesse de l'effectif permet de se sortir de situation, pourtant nous avons pris un joker.
Bonne chance Peter, un brave gars!!!
ça ne fera jamais que 4 huit que nous passerons en revue depuis la ProD2,avec Houston, les 3 premiers ont tiré leur épingle du jeu après être passé chez nous.
2 huit dont un international c'est trop peu.On a vu en deuxième ligne que parfois la richesse de l'effectif permet de se sortir de situation, pourtant nous avons pris un joker.
Bonne chance Peter, un brave gars!!!
léopold- J'aime l'Union à la folie
Déjà le transfert de P Saili n'est pas acté; d'autre part, il est très clair qu'il y aura un recrutement en cas de non prolongation : le FA'ASO'O c'est 1.92 pour 125 kgs environ... par exemple.
le radis- Team modo
Switch a écrit:Perso ce départ de Saili m'embête car avec Goujon absent plusieurs semaines par ans et le seul Tauleigne en vrai 8 de métier... Saili avait un profil unique, et sauf si nous le remplaçons par un profil identique, il nous fera défaut. On manque de puissance, ca fait des années qu'on le dit. Faudrait recruter 1 ou 2 mecs de 110 ou 115 kg dans 3ème ligne.
D'autres joueurs peuvent éventuellement remplacer Tauleigne en "8". Et je pense à nos deuxième-lignes...
Force483- J'aime l'Union à la folie
Dans le rôle du 8 il ni a pas que le "rentre dedans",c'est un poste plus technique qu'il ne parait de prime abord.Et puis ce ne serait que déplacer le problème,nous avons besoin de 4 deuxième ligne minimum et avons eu la chance que Cazaux soit le jeune de la situation et que Palmer soit un joker finalement qui tient la route, il n'a pas eu besoin d'un an lui pour se mettre à la coule.Alliouat lui malheureusement n'a pas eu l'occasion de montrer grand chose,Marais nous a beaucoup manqué,Botha finalement est trop limité et son jeu le conduit à beaucoup être sanctionné.
Seul Jones semble posséder les qualités, mais aux ailes, où avec Braid il pourrait compléter un grand 8, pour faire une 3ième ligne de haut niveau.Bizare mais je trouve que Chalmers se délite, s'imposer longtemps en haut niveau c'est pas facile.
Seul Jones semble posséder les qualités, mais aux ailes, où avec Braid il pourrait compléter un grand 8, pour faire une 3ième ligne de haut niveau.Bizare mais je trouve que Chalmers se délite, s'imposer longtemps en haut niveau c'est pas facile.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40