AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Aujourd'hui à 17:23

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

+24
Camiste
latine
doubleD
Olé
biscouette
romojito33
patrick
léopold
makno
marchal
Vince33
clement1012
Duracuir
Ribouldingue
DODO974
kaze33
OBELIX du 24
le radis
grospaquet31
FrenchKick
Force483
Pat
flavio33
sudiste
28 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 9 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Dim 29 Jan 2017 - 21:43

Ced 33 a écrit:
sudiste a écrit:
Force483 a écrit:Et bien ne t'abonnes plus Kaze ! C'est çà un supporter ! Faut que son équipe soit première... Ou rien ! Moi ce match, rien à se reprocher. On est tombé sur un adversaire plus fort que nous, mais nous avons failli gagner ce match de... 3 points ! Ah si on avait gagné !
Mais on a fait match nul ! Donc tout est à jeter à la poubelle, Ibanez en premier !
Je soutiendrai l'UBB, dans la victoire comme dans la défaite. Je crois en cette équipe !

PS.- Rougerie fait bien un avant de passe sur la dernière offensive qui amène la pénalité de l'égalisation !

Faut arrêter avec ce comportement béni oui oui , je n'ai aucune leçon de "supportariat" à recevoir et c'est parce que j'aime ce sport et ce club plus que tout autre et depuis toujours que je m'autorise à dire ce que je pense.

Aujourd'hui j'ai dépensé 50 euros (soit 20% de plus qu'à Chaban) pour aller voir jouer une équipe qui ne m'apporte plus ni plaisir, ni sensations, dans un stade où je ne veux pas aller (et je ne suis pas le seul) le tout pour entendre après une contre performance   le discours lénifiant d'un manager qui se trouve toujours des excuses alors qu'il vient d'enterrer notre saison en un mois.

Quant à Marti personne ne remettra en cause l'apport essentiel qu'il a eu sur la renaissance du rugby bordelais mais je crains qu'à ne pas vouloir faire de vagues (pour sauvegarder l'image d'un club sympa scratch ) il fasse fausse route. L'affluence se stabilise mais notons qu'aucun match n'a dépassé les 30.000 comme il était courant il y a encore peu et que sur la dynamique actuelle il ne fera que refluer. Epargner Ibanez pour quoi faire ? Eviter la relégation ?
"Qui n'avance pas recule" nous en sommes l'exemple concret et le pire est que nous commençons à avoir une image de loosers qui nous colle à la peau. Nous rentrons peu à peu dans un anonymat considérés comme une sorte de sparring partner sympa mais inoffensif. Qu'y a-t-il de pire que d'être anonyme, transparent ?
A choisir je me demande si je ne préfère pas être détesté qu'invisible ...
50 euros la place ( je laisse faire le calcul en francs :siffle: ) avec les petites dépenses en plus ça commence à piquer.....

J'étais avec mon fils mais ça ne change pas à l'affaire que dans ce stade sans aucune ambiance et à moitié vide ça me coûte 20 à 25% plus cher qu'à Chaban et ça commence à me gonfler surtout lorsque la victoire n'est pas là pour faire passer la pilule Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM - Page 9 Empty Re: TOP14 - 17ème journée : UBB / ASM

Message  Vince33 Dim 29 Jan 2017 - 21:44

sudiste a écrit:Ce soir nous sommes virtuellement (mais surement) 9ème ... le Racing et Pau ont un match en retard et le gagneront sans doute à domicile.

Nous continuons à nous bercer d'illusions ... Ibanez et Marti les premiers

Toutafé .

Et au désastre sportif ( 4 défaites et un nul d'affilée en Top14 Allo quoi ) il faut ajouter le désastre économique car avec 25000 spectateurs l'équilibre est loin d'ètre atteint.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie

Message  latine Dim 29 Jan 2017 - 21:48

sudiste a écrit:
Ced 33 a écrit:
sudiste a écrit:
Force483 a écrit:Et bien ne t'abonnes plus Kaze ! C'est çà un supporter ! Faut que son équipe soit première... Ou rien ! Moi ce match, rien à se reprocher. On est tombé sur un adversaire plus fort que nous, mais nous avons failli gagner ce match de... 3 points ! Ah si on avait gagné !
Mais on a fait match nul ! Donc tout est à jeter à la poubelle, Ibanez en premier !
Je soutiendrai l'UBB, dans la victoire comme dans la défaite. Je crois en cette équipe !

PS.- Rougerie fait bien un avant de passe sur la dernière offensive qui amène la pénalité de l'égalisation !

Faut arrêter avec ce comportement béni oui oui , je n'ai aucune leçon de "supportariat" à recevoir et c'est parce que j'aime ce sport et ce club plus que tout autre et depuis toujours que je m'autorise à dire ce que je pense.

Aujourd'hui j'ai dépensé 50 euros (soit 20% de plus qu'à Chaban) pour aller voir jouer une équipe qui ne m'apporte plus ni plaisir, ni sensations, dans un stade où je ne veux pas aller (et je ne suis pas le seul) le tout pour entendre après une contre performance   le discours lénifiant d'un manager qui se trouve toujours des excuses alors qu'il vient d'enterrer notre saison en un mois.

Quant à Marti personne ne remettra en cause l'apport essentiel qu'il a eu sur la renaissance du rugby bordelais mais je crains qu'à ne pas vouloir faire de vagues (pour sauvegarder l'image d'un club sympa scratch ) il fasse fausse route. L'affluence se stabilise mais notons qu'aucun match n'a dépassé les 30.000 comme il était courant il y a encore peu et que sur la dynamique actuelle il ne fera que refluer. Epargner Ibanez pour quoi faire ? Eviter la relégation ?
"Qui n'avance pas recule" nous en sommes l'exemple concret et le pire est que nous commençons à avoir une image de loosers qui nous colle à la peau. Nous rentrons peu à peu dans un anonymat considérés comme une sorte de sparring partner sympa mais inoffensif. Qu'y a-t-il de pire que d'être anonyme, transparent ?
50 euros la place ( je laisse faire le calcul en francs :siffle: ) avec les petites dépenses en plus ça commence à piquer.....

J'étais avec mon fils mais ça ne change pas à l'affaire que dans ce stade sans aucune ambiance et à moitié vide ça me coûte 20 à 25% plus cher qu'à Chaban et ça commence à me gonfler surtout lorsque la victoire n'est pas là pour faire passer la pilule Twisted Evil

Moi aussi je sature du Matmut :
- il caille ;
- il sonne creux ;
- il coûte une blinde au club ;
- c'est loin : 1h15 pour revenir ;
- les places sont plus chères pour moins bien voir ;
- les écrans géants sont minuscules ;
- y'a la queue à a buvette ;
- alors si il nous porte la poisse en plus...

(seul point positif : les toilettes... )
latine
latine

Message  sudiste Dim 29 Jan 2017 - 21:49

Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Ce soir nous sommes virtuellement (mais surement) 9ème ... le Racing et Pau ont un match en retard et le gagneront sans doute à domicile.

Toutafé .

Et au désastre sportif ( 4 défaites et un nul d'affilée en Top14 Allo quoi ) il faut ajouter le désastre économique car avec 25000 spectateurs l'équilibre est loin d'ètre atteint.

Si nous maintenons les deux rencontres au Matmut nous pourrions réussir le tour de force d'avoir une billetterie déficitaire avec le premier public d'Europe Shocked
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  latine Dim 29 Jan 2017 - 21:51

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:

Toutafé .

Si nous maintenons les deux rencontres au Matmut nous pourrions réussir le tour de force d'avoir une billetterie déficitaire avec le premier public d'Europe Shocked

en même temps, dans ce cas là, Marti aurait des billes pour négocier moins de matchs au Matmut...
latine
latine

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 21:55

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:

Toutafé .

Sur le match de cet après midi quelqu'un connait la proportion de places prises par les partenaires et autres Vip,entreprises ? Quel est le manque à gagner du jour ?
Invité
Invité

Message  Vince33 Dim 29 Jan 2017 - 21:57

latine a écrit:
sudiste a écrit:
Ced 33 a écrit:
sudiste a écrit:

Moi aussi je sature du Matmut :
- il caille ;
- il sonne creux ;
- il coûte une blinde au club ;
- c'est loin : 1h15 pour revenir ;
- les places sont plus chères pour moins bien voir ;
- les écrans géants sont minuscules ;
- y'a la queue à a buvette ;
- alors si il nous porte la poisse en plus...

(seul point positif : les toilettes... )
Il caille ok
Il sonne creux ok ,malgré les deux bandas
C'est loin ok aussi; bien que cet après midi je suis entré et sorti très facilement
Les places sont plus chers ok , je voulais d'ailleurs prendre un abonnement hors Matmut mais ce n'est pas possible Evil or Very Mad
Les ecrans sont plutot pas mal je trouve
Je n'ai pas eu de monde à la buvette
Pour la poisse, on restait sur une défaite face aux Racing on s'améliore avec un nul mad2
Vince33
Vince33

Message  Camiste Dim 29 Jan 2017 - 21:57

Je remercie Brett de nous avoir accordé 2 points noel
Camiste
Camiste

Message  sudiste Dim 29 Jan 2017 - 21:59

Camiste a écrit:Je remercie Brett de nous avoir accordé 2 points noel

Mickey en a manqué une aussi :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  sudiste Dim 29 Jan 2017 - 22:04

Union Bordeaux-Bègles 26 - 0 Stade Rochelais

C'était le 19 novembre 2016 ............
sudiste
sudiste

Message  sudiste Dim 29 Jan 2017 - 22:28

La meilleure équipe d'Europe actuelle, leader du Top 14, défie l'UBB pour la première fois au Matmut Atlantique !

H. Chalmers "On espérait mieux, mais il faut tirer du positif de ce match face à la meilleure équipe d'Europe."

...etc

L'ASM est championne d'Europe ou quoi  scratch j'ai du loupé quelque chose  think
sudiste
sudiste

Message  Vince33 Lun 30 Jan 2017 - 8:00

Voila les stats du match:
http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=290350&league=270559

Nous avons été beaucoup plus sanctionné que Clermont , mon impression visuel était donc bonne , pourtant j'ai toujours le sentiment que nous défendons "gentiment" en laissant à l'attaquant le mètre qui fera la différence . Nous manquons de férocité.
Grosse contre performance de nos centres, il faut se renforcer dans ce secteur car nous alignions théoriquement notre paire titulaire, et pourtant ils furent amusés par Stanley qui joue très peu et l'espoir Penaud.....Gros déchet au placage de Connor et Chalmers.

Nous devons retrouver une touche digne de ce nom , encore 3 lancers perdus c'est beaucoup trop , il se joue plus de touches que de mélées sur un match.

Au delà des perfs individuelles , il nous manque un leader incontestable ( comme Matthew) dans cette équipe.Et malheureusement le seul capable de le devenir ( Baptiste) sera absent la moitié du temps . Mad

Vince33
Vince33

Message  Duracuir Lun 30 Jan 2017 - 8:49

ballons hauts non récupérés , touche foirées , touches non trouvées au pied , fautes dans les rucks devant notre ligne ou devant nos poteaux....c'est terrible cette impression de stagnation ! mais que travaille-t-on à l'entrainement ?
en 2ème mi-temps à chaque offensive ils sont revenus dans notre moitié en un rien de temps et ont scoré pratiquement à chaque fois.
et ce retour de vestiaire....c'est au moins la cinquième fois cette saison qu'on se fait prendre dans les dix minutes du retour après une belle première ! qu'est-ce qu'on leur dit ou donne dans le vestiaire (cassoulet?) ? est-ce que ça peut se travailler ça ?comment les maintenir éveillés?
Usant de ne pas mériter mieux que la 7ème ou 8ème place depuis qu'on est en top 14, tandis que La Rochelle s'envole avec un jeu flamboyant que l'on regrette à l'UBB ! (et encore , le Racing et la Section ont un match en retard par rapport à nous....on est peut-être 9e)
pale
Duracuir
Duracuir

Message  Force483 Lun 30 Jan 2017 - 8:59

Petite mise au point: j'ai 76 ans et j'habite sur les bords du... Rhône ! Je ne peux pas, et je le regrette, me rendre à Bordeaux pour voir jouer l'UBB. Cela dit, j'ai pris maintenant un abonnement à Canal + pour suivre les matchs... Hier, j'ai vu un beau match, où nos joueurs se sont défoncés, tant à la première mi-temps qu'à la seconde où ils ont du défendre comme des fous face à une équipe décidée à gagner à tout prix et avec l'aide -discrète- d'un arbitre hémiplégique. J'ai revu la dernière action de Clermont et l'en-avant de Rougerie qui ramène ses coéquipiers à l'égalisation. Il fallait que Clermont retrouve sa première place, c'était impératif ! Ils repartent avec un nul et 2 points... Gagne-petits !
Mais, je me répète, nous avons une équipe capable de faire face à n'importe quel adversaire du Top 14. J'ai confiance en son staff et surtout en ses joueurs !
Force483
Force483

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 9:08

Vince33 a écrit:Voila les stats du match:
http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=290350&league=270559

Nous avons été beaucoup plus sanctionné que Clermont , mon impression visuel était donc bonne , pourtant j'ai toujours le sentiment que nous défendons "gentiment" en laissant à l'attaquant le mètre qui fera la différence . Nous manquons de férocité.
Grosse contre performance de nos centres, il faut se renforcer dans ce secteur car nous alignions théoriquement notre paire titulaire, et pourtant ils furent amusés par Stanley qui joue très peu et l'espoir Penaud.....Gros déchet au placage de Connor et Chalmers.

Nous devons retrouver une touche digne de ce nom , encore 3 lancers perdus c'est beaucoup trop , il se joue plus de touches que de mélées sur un match.

Au delà des perfs individuelles , il nous manque un leader incontestable ( comme Matthew) dans cette équipe.Et malheureusement le seul capable de le devenir ( Baptiste) sera absent la moitié du temps . Mad

j'ai pas eu la sensation d'avoir été bouffé au centre. on a pas été genial mais de mon canapé j'ai trouvé qu'on avait fait jeu égal. (heureusement sinon qu'est ce que ca aurait été contre Fofana-Lamerat?)
Oui au placage on s'est bcp loupé, beaucoup trop. on s'est fait troué trop facilement à l'image de la derniere action ou on se fait egalisé.
Des lancers en touche perdu et il me semble (sauf erreur de ma part) que sur leur d'entre eux Clermont marque un essai.

après si on est beaucoup pénalisé (à mon avis surtout en 2ieme période) c'est qu'on a plus trop vu le ballon. ils nous ont mis à la faute. on a pas mis l'impact et la conviction qu'on a pu mettre contre le MHR. Si chalmers n'est plus imperial en touche, il nous sert à quoi? pourquoi Braid est sorti pour Edwards et pas chalmers?

Y a Marais qui peut être ce leader, pas forcement par les mots mais par son activité. ca peut hisser tout le groupe.
grospaquet31
grospaquet31

Message  cebada Lun 30 Jan 2017 - 9:29

Jeu flamboyant de La Rochelle ???!!! :censure: Non mais je rêve là !!
Il faut vite arrêter les huitres de Marennes en intra-veineuse !!
Faut pas confondre "résultats" et "jeu". La Rochelle (comme le MHR, Castres, Brive et qques autres dans ce top 14, mais qui mettent un peu plus d'alternance : Toulon, Racing, Toulouse) a fait le choix d'un jeu restrictif sans ou à une passe dont la base est la prise du milieu de terrain par la puissance des ses avants et de ses centres (les soi-disant "ailiers-feu-follets" ne venant qu'apporter la solution de vitesse à la lenteur des lancements). Les résultats actuels lui donne (malheureusement Mad ) raison et c'est bien dommage pour le "vrai" rugby (jeu de passes) que seuls pratiquent en ce moment Clermont, Stade Français, Pau, Grenoble, Bayonne et l'UBB.
Pour ma part (et n'en déplaisent aux "pisse-vinaigre" et autres "cracheurs de fiel"), j'ai vu plus de rugby dans la première mi-temps de l'UBB hier après-midi que dans toute la saison de l'ASR. rire
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 9:37

Duracuir a écrit:ballons hauts non récupérés , touche foirées , touches non trouvées au pied , fautes dans les rucks devant notre ligne ou devant nos poteaux....c'est terrible cette impression de stagnation ! mais que travaille-t-on à l'entrainement ?
en 2ème mi-temps à chaque offensive ils sont revenus dans notre moitié en un rien de temps et ont scoré pratiquement à chaque fois.
et ce retour de vestiaire....c'est au moins la cinquième fois cette saison qu'on se fait prendre dans les dix minutes du retour après une belle première ! qu'est-ce qu'on leur dit ou donne dans le vestiaire (cassoulet?) ? est-ce que ça peut se travailler ça ?comment les maintenir éveillés?
Usant de ne pas mériter mieux que la 7ème ou 8ème place depuis qu'on est en top 14, tandis que La Rochelle s'envole avec un jeu flamboyant que l'on regrette à l'UBB ! (et encore , le Racing et la Section ont un match en retard par rapport à nous....on est peut-être 9e)
pale

complètement d'accord à part pour le cassoulet car sinon ils péteraient le feu!

et puis pour La Rochelle chuuutt...ils ont un budget equivalent à Clermont ou Toulouse...ah non?!
Le pire c'est que je ne pense pas que La Rochelle ait de meilleurs joueurs que les nôtres, peut être à 2-3 postes (essentiellement derriere Vito, Murivalu, Lacroix, holmes), la différence se fait au niveau du jeu proposé et du staff.

Notre staff nous dit qu'on pratique un jeu total! comment voulez vous être credible? le staff devrait revoir ce match, il s'apercevrait qu'on a rien maitrisé meme en premiere mi-temps. Les objectifs s'éloignant, les joueurs n'y sont plus, et ne croient plus au staff.

notre seule chance pour moi est de rentrer dans le groupe des joueurs psychologiquement frais, donc des jeunes. Peut être aussi les retours de Domvo, Marais, Talebula. Les jeunes Cros, Tuwai, waqaliva, wrampling, BdR..(des spécialistes diront mieux que moi ceux qui peuvent intégrer des feuilles de match)

grospaquet31
grospaquet31

Message  OBELIX du 24 Lun 30 Jan 2017 - 9:49

Je pense qu'on a fait un Bon match surtout une première mi-temps où j'y croyais beaucoup malgré le souvenir de l'année dernière à Chaban où nous menions de 19 points avant de perdre le fil en seconde période.

Malheureusement et c'est récurent , mais depuis deux saisons on arrive pas à revenir des vestiaires et à chaque fois on se prend des essais dans les 15 premières minutes (voir le SF à Chaban cette année) .

C'est dommage car on avait besoin de cette victoire mais maintenant nous ne sommes plus maître de notre saison et il faudra guetter jusqu'au bout les résultats des autres équipes pour espérer une place dans le Top6

Pour en revenir au Matmut , j'ai horreur de ce stade (un magnifique stade par ailleurs pour ça il est beau c'est sûr) car je le trouve froid , impersonnel , au milieu de nul part , pas adapté pour jouer au rugby où alors le tournoi des 6 nations , je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance dans ce stade aseptisé , je n'arrive pas à me mettre dans l'intensité d'un match comme a Chaban , la seule chose positive de l'endroit où je me trouvais c'est la visibilité du jeu mais c'est bien peu pour me faire adhérer à ce stade ..

Maintenant j'espère que le staff et les joueurs feront ce qu'il faut pour battre Castres à la maison sinon c'est la catastrophe annoncée depuis un moment
OBELIX du 24
OBELIX du 24

Message  Agone Lun 30 Jan 2017 - 9:51

Bon j'ai pas eu l'impression de le lire, mais il faut aussi remarquer les bonnes performences et Lesgourgues a été bon voire très bon. Particulièrement en défense avec un sauvetage inespéré sur la ligne (plaquage à 2 avec ? Rey je crois?) et ballon récupéré dans les 22m à 1min de la fin (qui je pensais nous faisait gagner le match ...)

Assez bonne distribution, des phases rapides, parfois il attend un peu trop que sa ligne d'avant se replace mais globalement jolie prestation.

Agone
Agone

Message  redeye Lun 30 Jan 2017 - 10:36

Je veux bien que ce nul soit frustrant mais il ne faut désespérer, ce n'est pas perdu pour la qualification et hier, j'ai vu de belles choses en attaque, c'est la défense qui a pêché (on se plaignait d'avoir une équipe devenue défensive, faudrait savoir), l'UBB a été sanctionné très souvent sur ces phases d'attaque. J'ai un peu de mal à dire si c'était toujours justifié, mais ça a permis à l'ASM de se dégager facilement ...

Si on bat Castres on se repositionne sérieusement, rien n'est terminé.

L'ambiance du Matmut, c'est l'horreur. Pari raté pour le Président. J'en étais presque à souhaité que les supporters clermontois aient fait le déplacement en masse pour animer tout ça.
redeye
redeye
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Force483 Lun 30 Jan 2017 - 11:10

J'ai le souvenir, étant à l'époque plutôt du côté de La Rochelle que du côté de Bordeaux, des critiques qui pleuvaient sur Colazzo à l'issue de chaque match perdu... Colazzo était nul de chez nul, fallait le jeter, etc... etc... Et c'est Colazzo qui est toujours l'entraineur de l'équipe qui est première au classement du Top 14.
Bon, va falloir aller gagner contre le Stade Français et puis concrétiser contre Castres. Çà, les joueurs doivent l'avoir maintenant dans la tête. Nous avons l'équipe pour le faire. Et qu'on ne me dise pas que nous avons fait match nul contre une équipe "bis" de l'ASM. Il n'y a pas d'équipe "bis" à Clermont, mais deux équipes premières permanentes. Ils ont l'effectif pour çà !
Force483
Force483

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 11:28

OBELIX du 24 a écrit:Je pense qu'on a fait un Bon match surtout une première mi-temps où j'y croyais beaucoup malgré le souvenir de l'année dernière à Chaban où nous menions de 19 points avant de perdre le fil en seconde période.

Malheureusement et c'est récurent , mais depuis deux saisons on arrive pas à revenir des vestiaires et à chaque fois on se prend des essais dans les 15 premières minutes (voir le SF à Chaban cette année) .

C'est dommage car on avait besoin de cette victoire mais maintenant nous ne sommes plus maître de notre saison et il faudra guetter jusqu'au bout les résultats des autres équipes pour espérer une place dans le Top6

Pour en revenir au Matmut , j'ai horreur de ce stade (un magnifique stade par ailleurs pour ça il est beau c'est sûr) car je le trouve froid , impersonnel , au milieu de nul part , pas adapté pour jouer au rugby où alors le tournoi des 6 nations , je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance dans ce stade aseptisé , je n'arrive pas à me mettre dans l'intensité d'un match comme a Chaban , la seule chose positive de l'endroit où je me trouvais c'est la visibilité du jeu mais c'est bien peu pour me faire adhérer à ce stade ..

Maintenant j'espère que le staff et les joueurs feront ce qu'il faut pour battre Castres à la maison sinon c'est la catastrophe annoncée depuis un moment

je pense que malheureusement on est à notre place. il nous manque trop de chose pour être dans les 6. C'est frustrant ou décevant (comme vous voulez) puisqu'on nous bassine avec le top 6. on a pas le niveau (pire je nous sens régresser) . ou Je suis peut être pessimiste, je n'y connais rien (c'est vrai que mathématiquement on peut finir premier!) ou réaliste (là aussi à vous de voir).
Derniere chose, encore une fois pourquoi espérer une place dans le top 6? pourquoi faire? j'arrive pas à suivre la logique. si on ne joue pas la coupe d'Europe, pourquoi tout faire pour se qualifier?

grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 11:38

grospaquet31 a écrit:
Derniere chose, encore une fois pourquoi espérer une place dans le top 6? pourquoi faire? j'arrive pas à suivre la logique. si on ne joue pas la coupe d'Europe, pourquoi tout faire pour se qualifier?

L'objectif du Top 6 c'est de jouer ENFIN les phases finales ... la qualification en CC est un bonus avec des matchs de haut niveau et du surplus de budget en terme de partenaires et de billetterie
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Lun 30 Jan 2017 - 11:50

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:

L'objectif du Top 6 c'est de jouer ENFIN les phases finales ... la qualification en CC est un bonus avec des matchs de haut niveau et du surplus de budget en terme de partenaires et de billetterie

j'ai saisi le truc mais pourquoi faire? ces phases finales (outre la qualif directe en champions cup) c'est pour gagner le titre. on ambitionne de jouer le titre?
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 12:01

Ce qui me gêne c'est que je n'ai pas ressenti l'agressivité attendue d'une bête jouant sa survie. Très peu de placage offensifs : nous laissons systématiquement venir le vis à vis au lieu d'aller le chercher haut (surtout lorsqu'il est quasiment arrêté) ... résultat nous sommes sur le cul concédons du terrain et commettons beaucoup de fautes ce qui est le cas lorsque la défense est sur le reculoir.
Même constat pour Madigan sur ce ballon haut qu'il ne va pas chercher en avançant attendant le rebond finalement défavorable et l'obligeant à commettre une faute sur le clermontois en extension mad2

D'autre faits de jeu montrent que nous n'avons que très peu d'esprit d'initiative pour nous adapter en cours de match. Par exemple sur les renvois Brett ciblait systématiquement Connor avec un joueur montant en pointe. Par trois fois Blair s'est retrouvé en difficulté sans que jamais un soutien un peu plus proche ne se positionne pour sécuriser proprement le ballon. Au final Brett a opté pour un renvoi plus court que nous nous sommes fait volé.

Le discours d'avant match et pire encore, celui d'après match, prouve que nous avons toujours ce complexe d'infériorité qui nous permet de nous réfugier derrière de fausses excuses. Que l'on présente l'ASM comme la "meilleure équipe d'Europe" passe encore commercialement pour vendre un match de haut niveau mais le ressasser ensuite pour se satisfaire du match nul me fatigue. Nous considérons encore une victoire à domicile contre Clermont comme un exploit comme du temps ou nous luttions uniquement pour le maintien. Clermont a perdu cette saison à Toulouse, à Pau et même à Bayonne
Le discours d'avant match à tous les niveaux en interne et en externe aurait du être "défaite interdite quelle que soit la manière" (quitte à sortir la boite à gifles et les coups bas ..ça en off évidemment :chambreur: ). Tout autre résultat dont un nul devrait être considéré comme un échec pour une équipe incapable de gagner en championnat depuis plus de deux mois (la pire série toutes équipes confondues).

Mais non une fois encore ce n'est pas si mal il y a du "positif" et blabla . Le seul constat que je fais c'est que nous PERDONS 2 POINTS alors que l'issue des autres matchs nous était plutôt favorable. Nous savions que l'espoir de sauver la saison passait par un sans faute à domicile , c'est déjà loupé donc avec ce match nul NOUS PERDONS Twisted Evil

J'accepte que la vie d'un club soit faite de haut et de bas mais le minimum que j'attends c'est d'en faire un constat lucide, honnête, et objectif. Ce n'est pas avec un discours lénifiant du type "responsable mais pas coupable", "nous aurons des jours meilleurs" que nous avancerons et surtout que nous maintiendrons la flamme du "premier public" d'Europe qui commence sérieusement à se demander ce qu'il fait là !!! :grrr:
sudiste
sudiste

Message  sudiste Lun 30 Jan 2017 - 12:03

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:

j'ai saisi le truc mais pourquoi faire? ces phases finales (outre la qualif directe en champions cup) c'est pour gagner le titre. on ambitionne de jouer le titre?

Si nous n'avons ni l'ambition du titre, ni même celui des phases finale et donc pas celui de la CC autant demander de suite à être reversés en Pro D2 Allo quoi
sudiste
sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant