Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 9:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
TOP14 - 20ème journée : UBB / Grenoble
+26
latine
zizou46
Solegrad
bordelais
FrenchKick
Vince33
marchal
Kryss
Etchetera
grospaquet31
clement1012
doubleD
talon
biscouette
Flow
Ribouldingue
flavio33
Pat
DODO974
le radis
OBELIX 2
kaze33
sudiste
léopold
Force483
patrick
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: TOP14 - 20ème journée : UBB / Grenoble
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-grenoble-gio-aplon-touche-a-une-epaule-contre-le-racing-92_sto6081443/story.shtml
Si ce n'est pas de l'intox c'est toujours ça de pris
Si ce n'est pas de l'intox c'est toujours ça de pris
sudiste- Unioniste de la première heure
http://www.sudouest.fr/2017/03/07/union-bordeaux-begles-cap-sur-grenoble-3256315-773.php
Une bonne chose que Spence soit de retour. Lonca devrait être aussi dans le groupe puisqu'il avait repris l'entraînement last week ?patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2017/03/07/union-bordeaux-begles-cap-sur-grenoble-3256315-773.php
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
http://www.sudouest.fr/2017/03/08/union-bordeaux-begles-on-va-jouer-la-survie-du-club-dit-clement-maynadier-3259600-773.php#xtor=RSS-10521769
Union Bordeaux-Bègles : "On va jouer la survie du club", dit Clément Maynadier
L’UBB recevra Grenoble samedi (18h30) à Chaban, pour un match important en vue du maintien
Après la défaite face au Stade Français (32–9), qui porte la série de l’Union Bordeaux-Bègles à 7 matchs sans victoire (6 défaites, 1 nul), le club girondin recevra Grenoble samedi (18h30) à Chaban, pour un match très important en vue du maintien. « Il y a eu une prise de conscience collective de la situation, a expliqué ce mercredi matin le talonneur Clément Maynadier, en conférence de presse. On reçoit Grenoble qui est en pleine bourre à l’heure actuelle. Nous, nous sommes plutôt dans le sens contraire. Il ne faut pas se le cacher, maintenant, on va jouer la survie du club. »
Domvo incertain
Ce mercredi matin, l’arrière Darly Domvo ne s’est pas entraîné, ressentant une pointe au mollet. Le pilier Jefferson Poirot a écourté quant à lui l’entraînement par précaution, à cause d’une pointe au mollet lui aussi. Le trois-quart centre Julien Rey (ischios) n’a toujours pas repris.
Le manager Raphaël Ibanez est à Paris ce mercredi pour défendre le pilier Vadim Cobilas, devant la Commission de discipline de la LNR, suite à son carton jaune reçu lors du match face à Castres.
Généralement, quand Maynadier l'ouvre, on se plante dans les largeurs.
Vous me rétorquerez que ces derniers temps il ne l'a pas trop ouverte, mais qu' on est dans les choux et dans les grandes largeurs.
VU sur RS
Présent en conférence de presse, avant la réception de Grenoble ce week-end, notre talonneur Clément Maynadier a été interrogé sur l’existence d’une possible cassure entre le groupe et le staff après la série de défaites : « (long silence) Ce n’est pas à moi de répondre à la question. Je pense que Laurent et Raph viendront vous parler, ou ils parleront à un moment donné s’ils doivent le faire. Nous, pour l’instant, on a un staff, il est toujours en place, il est toujours là, voilà. Moi, jusqu’à ce qu’on me dise le contraire, le Manager c’est Raphaël Ibanez, les coaches sont Jacques Brunel, Emile Ntamack, Joe Worsley, plus les deux nouveaux qui viennent d’arriver pour filer un coup de main, qui sont Jean-Baptiste et Tom Palmer. Jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de question à se poser sur ça. Ce sont eux qui nous commandent, qui nous font des plans de jeu… Le week-end dernier, si on a perdu, ce n’est pas à cause des coaches. C’est plus nous, les joueurs, qui sommes passés à côté. Donc voilà, je n’ai pas à parler de ça »
L’UBB recevra Grenoble samedi (18h30) à Chaban, pour un match important en vue du maintien
Après la défaite face au Stade Français (32–9), qui porte la série de l’Union Bordeaux-Bègles à 7 matchs sans victoire (6 défaites, 1 nul), le club girondin recevra Grenoble samedi (18h30) à Chaban, pour un match très important en vue du maintien. « Il y a eu une prise de conscience collective de la situation, a expliqué ce mercredi matin le talonneur Clément Maynadier, en conférence de presse. On reçoit Grenoble qui est en pleine bourre à l’heure actuelle. Nous, nous sommes plutôt dans le sens contraire. Il ne faut pas se le cacher, maintenant, on va jouer la survie du club. »
Domvo incertain
Ce mercredi matin, l’arrière Darly Domvo ne s’est pas entraîné, ressentant une pointe au mollet. Le pilier Jefferson Poirot a écourté quant à lui l’entraînement par précaution, à cause d’une pointe au mollet lui aussi. Le trois-quart centre Julien Rey (ischios) n’a toujours pas repris.
Le manager Raphaël Ibanez est à Paris ce mercredi pour défendre le pilier Vadim Cobilas, devant la Commission de discipline de la LNR, suite à son carton jaune reçu lors du match face à Castres.
Généralement, quand Maynadier l'ouvre, on se plante dans les largeurs.
Vous me rétorquerez que ces derniers temps il ne l'a pas trop ouverte, mais qu' on est dans les choux et dans les grandes largeurs.
VU sur RS
Présent en conférence de presse, avant la réception de Grenoble ce week-end, notre talonneur Clément Maynadier a été interrogé sur l’existence d’une possible cassure entre le groupe et le staff après la série de défaites : « (long silence) Ce n’est pas à moi de répondre à la question. Je pense que Laurent et Raph viendront vous parler, ou ils parleront à un moment donné s’ils doivent le faire. Nous, pour l’instant, on a un staff, il est toujours en place, il est toujours là, voilà. Moi, jusqu’à ce qu’on me dise le contraire, le Manager c’est Raphaël Ibanez, les coaches sont Jacques Brunel, Emile Ntamack, Joe Worsley, plus les deux nouveaux qui viennent d’arriver pour filer un coup de main, qui sont Jean-Baptiste et Tom Palmer. Jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de question à se poser sur ça. Ce sont eux qui nous commandent, qui nous font des plans de jeu… Le week-end dernier, si on a perdu, ce n’est pas à cause des coaches. C’est plus nous, les joueurs, qui sommes passés à côté. Donc voilà, je n’ai pas à parler de ça »
Dernière édition par le radis le Mer 8 Mar 2017 - 16:33, édité 1 fois
le radis- Team modo
Le match n'est pas gagné, nos joueurs on la trouille au ventre, et c'est là que les conneries tombent, du coup les cartons,arrivent.
Grenoble va venir gonflé à bloc, ils ont le vent en poupe.
L'UBB va devoir attendre le dernier match pour savoir s'il va ou non rester dans le TOP14;
Pour RI les rencontres entre l'USD et l'UBB ne sera qu'un ancien souvenir.
Le réveil doit sonner RAPIDEMENT et même avec de l'avance, mais çà c'était avant.
Grenoble va venir gonflé à bloc, ils ont le vent en poupe.
L'UBB va devoir attendre le dernier match pour savoir s'il va ou non rester dans le TOP14;
Pour RI les rencontres entre l'USD et l'UBB ne sera qu'un ancien souvenir.
Le réveil doit sonner RAPIDEMENT et même avec de l'avance, mais çà c'était avant.
talon- J'aime l'Union à la folie
Bonjour , Une révolte voilà ce que l'on attends des joueurs , il serait inconcevable d'être battu et avec le bonus offensif !!
je suis optimiste .
je suis optimiste .
doubleD- J'aime l'Union passionnément
Evidemment s'il y a un match à ne pas perdre, c'est bien celui là ! Et même à remporter avec un BO si possible, chaque point compte !
Je pense que les joueurs en sont conscients ou alors c'est à désespérer de tout !
Je pense que les joueurs en sont conscients ou alors c'est à désespérer de tout !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Quelqu'un est allé à Musard ce matin à l'entrainement ?
Invité- Invité
Non je ne vais à Moga que pour voir les Espoirs.
léopold- J'aime l'Union à la folie
A-t-on le nom de l'arbitre ?
Force483 a écrit:A-t-on le nom de l'arbitre ?
Ce sera Alexandre Ruiz, d'ailleurs j'ai retrouvé un article fort intéressant à propos de cet arbitre : https://fr.slideshare.net/marcdalenda7/polemique-ruiz-oyonnaxbgles
clement1012- J'aime l'Union un peu
Ced 33 a écrit:Quelqu'un est allé à Musard ce matin à l'entrainement ?
léopold a écrit:Non je ne vais à Moga que pour voir les Espoirs.
Alors déjà quand je vois le nom de la rubrique, je m'attends à voir l'emploi du temps et les diverses occupations des joueurs, comme c'était le cas avant .... il n'en est rien !
Cette rubrique, qui devrait donc changer de nom , indique le jour et l'heure à laquelle vous êtes
C'est vrai que les quelques supporters qui vont à Moga sont envahissants et perturbent les entrainements...
Je ne sais pas de qui vient cette idée à la con, même si j'ai ma petite idée, mais foutez moi ça à la porte !
Avant... ben...c'était mieux, et ça... à tout les niveaux !!!
J'irai voir moi aussi les espoirs !
(p'tain... quand j'y pense à avant...)
Pat- Unioniste de la première heure
Une honte ces entrainements, on est pas les bienvenus pas de soucis message reçu j irais que pour voir les jeunes.
http://www.sudouest.fr/2017/03/08/union-bordeaux-begles-cobilas-suspendu-2-semaines-3259999-773.php
Le pilier droit de l’UBB manquera les deux prochains matchs de Top 14, face à Grenoble et à Bayonne
Entendu par la Commission de discipline de la LNR ce mercredi à Paris, suite à son carton jaune reçu face à Castres (pour « frapper un adversaire avec le bras »), Vadim Cobilas, le pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles, a été sanctionné de 2 semaines de suspension. Il sera requalifié à partir du 19 mars. Il manquera donc la réception de Grenoble ce samedi et le déplacement à Bayonne (samedi 18 mars).
Côté FCG, Aplon est out jusqu'à la fin de la saison, et l'ailier Battle forfait pour ce match.
Le pilier droit de l’UBB manquera les deux prochains matchs de Top 14, face à Grenoble et à Bayonne
Entendu par la Commission de discipline de la LNR ce mercredi à Paris, suite à son carton jaune reçu face à Castres (pour « frapper un adversaire avec le bras »), Vadim Cobilas, le pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles, a été sanctionné de 2 semaines de suspension. Il sera requalifié à partir du 19 mars. Il manquera donc la réception de Grenoble ce samedi et le déplacement à Bayonne (samedi 18 mars).
Côté FCG, Aplon est out jusqu'à la fin de la saison, et l'ailier Battle forfait pour ce match.
le radis- Team modo
Quand on a vu, comme moi, le match de... foot entre Barcelone et le PSG, on peut se dire que l'arbitrage du Top 14 est beaucoup plus sérieux !
Les joueurs de Barcelone doivent passer des heures d'entrainement à apprendre comment susciter des coups francs ou des pénalties aux abords de la surface de réparation... Et l'arbitre a plongé dans leur cinéma ! Sans vidéo bien sur pour lui démontrer qu'il se plantait !
Il fallait que le Barça marque 6 buts pour se qualifier, il les a fait ! Merci Mr l'Arbitre !
Mais moi, je suis guéri à jamais du foutebol !
Les joueurs de Barcelone doivent passer des heures d'entrainement à apprendre comment susciter des coups francs ou des pénalties aux abords de la surface de réparation... Et l'arbitre a plongé dans leur cinéma ! Sans vidéo bien sur pour lui démontrer qu'il se plantait !
Il fallait que le Barça marque 6 buts pour se qualifier, il les a fait ! Merci Mr l'Arbitre !
Mais moi, je suis guéri à jamais du foutebol !
Force483 a écrit:
Il fallait que le Barça marque 6 buts pour se qualifier, il les a fait !
....point. Bravo à eux.
Au lieu de s'en prendre à l'arbitre inspirons nous de cette force mentale qui nous fait tant défaut.
Moi ça me va dans mon "panthéon" de footeux le Barça est bien, bien au dessus de ce petite club médiocre qui n'a jamais été ce qu'il prétend (vouloir) être.
Barcelone comme Madrid sont pour moi plus proches de Bordeaux que Paris
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
http://rugby-scapulaire.com/breves/43995-brunel-sans-rucks-pour-mobiliser-les-defenseurs-il-ny-a-plus-de-rugby
Pour l'UBB il aurait pu ajouter "sans soutien dans les rucks lorsque l'on a le ballon et sans personne pour les y gratter quand c'est l'adversaire qui a la possession il n'y a pas de victoire possible"
Pour l'UBB il aurait pu ajouter "sans soutien dans les rucks lorsque l'on a le ballon et sans personne pour les y gratter quand c'est l'adversaire qui a la possession il n'y a pas de victoire possible"
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
C'est étrange de ne pas avoir le groupe aujourd'hui pour un match le samedi, non?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:C'est étrange de ne pas avoir le groupe aujourd'hui pour un match le samedi, non?
Je pensais la même chose aussi là , j'ai regardé une partie de l'après-midi et rien ..
???
OBELIX 2- J'aime l'Union passionnément
C'est vrai; pour la première fois de la saison, le groupe n'est pas encore connu l'avant veille du match.....La situation doit être très tendue!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Et voilà ! On n'est pas fichu, à ce stade de la saison, d'avoir une équipe "type", trop de joueurs étant interchangeables et polyvalents !
Force483 a écrit:Et voilà ! On n'est pas fichu, à ce stade de la saison, d'avoir une équipe "type", trop de joueurs étant interchangeables et polyvalents !
Exact quand on voit des joueurs alignés à des places qui ne sont pas obligatoirement les leurs et ne pas aligner des joueurs type , il ne faut pas s'étonner de perdre ..
Je suis curieux de voir la compo de l'équipe demain contre Grenoble avec une petite crainte tout de même pour le match , honnêtement c'est la première fois de la saison où je suis aussi pessimiste .
Mais je suis supporter de l'UBB et je souhaite de tout coeur que l'on sorte enfin de cette spirale négative et pouvoir finir la saison en boulet de canon
Allez les gars , allez l'UBB
OBELIX 2- J'aime l'Union passionnément
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6013-s-taofifenua-c-est-peut-etre-le-match-de-la-saison.html
Petite interview d'avant-match.
Vouloir gagner, c'est déjà un bon point, reste plus qu'à...
Petite interview d'avant-match.
Vouloir gagner, c'est déjà un bon point, reste plus qu'à...
Kryss- J'aime l'Union passionnément
IL FAUT GAGNER ! Pas d'états d'âmes ! D'après le Mid'Ol le staff a été remanié après quelques coups de gueule... On va voir ce que çà aura donné, hein ?
Le groupe : http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6014-le-groupe-face-a-grenoble.html
Les avants
Jefferson POIROT, Clément MAYNADIER, Marc CLERC, Gauthier BRUTE DE REMUR, Steven KITSHOFF, Ole AVEI, Sébastien TAOFIFENUA, Jean-Baptiste POUX, Cyril CAZEAUX, Jandre MARAIS, Berend BOTHA, Luke JONES, Louis-Benoit MADAULE, Hugh CHALMERS, Marco TAULEIGNE, Luke BRAID.
Les arrières
Yann LESGOURGUES, Gauthier DOUBRERE, Simon HICKEY, Ian MADIGAN, Blair CONNOR, Adam ASHLEY-COOPER, Metuisela TALEBULA, Jean-Baptiste DUBIÉ, Romain LONCA, Jayden SPENCE, Nans DUCUING.
La présence de Botha est surprenante puisque annoncé avec les espoirs sur R-S
http://rugby-scapulaire.com/breves/44044-botha-et-edwards-presents-avec-les-espoirs-dimanche
Les avants
Jefferson POIROT, Clément MAYNADIER, Marc CLERC, Gauthier BRUTE DE REMUR, Steven KITSHOFF, Ole AVEI, Sébastien TAOFIFENUA, Jean-Baptiste POUX, Cyril CAZEAUX, Jandre MARAIS, Berend BOTHA, Luke JONES, Louis-Benoit MADAULE, Hugh CHALMERS, Marco TAULEIGNE, Luke BRAID.
Les arrières
Yann LESGOURGUES, Gauthier DOUBRERE, Simon HICKEY, Ian MADIGAN, Blair CONNOR, Adam ASHLEY-COOPER, Metuisela TALEBULA, Jean-Baptiste DUBIÉ, Romain LONCA, Jayden SPENCE, Nans DUCUING.
La présence de Botha est surprenante puisque annoncé avec les espoirs sur R-S
http://rugby-scapulaire.com/breves/44044-botha-et-edwards-presents-avec-les-espoirs-dimanche
Dernière édition par Ribouldingue le Ven 10 Mar 2017 - 11:52, édité 1 fois
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
J'ose espèrer que RI sera demain auprès des mecs contre Grenoble et non pas en consultant sur France 2
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7