Derniers sujets
» Bourse des places de matchpar TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 9:57
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Staff 2017-2018
+41
tom85
Vince33
Dolphy
des esseintes
jebni
Marguerite
Olé
fabswe
Camiste
gael33
libournais33500
Rosbeef1er
Black mamba
cebada
biscouette
hurluberlu
Charles_ubb
JOCE33
Roberto Miopalmo
flavio33
nico
louchalossais
jaja69
Switch
calamar33
Ribouldingue
kaze33
Force483
marchal
FrenchKick
sudiste
Adrien
krahknardz
DODO974
Pat
mezigue
léopold
le radis
latine
Gahet
patrick
45 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Staff 2017-2018
Je constate que dans le secteur de la conquête, secteur dont la charge est à Davidson et Poux, on est correcte voire bon. Par contre, dans l'animation de jeu et les 3/4 on est minable, secteurs dont RT a la charge.....
Rosbeef1er- J'aime l'Union beaucoup
Rosbeef1er a écrit:Faut arrêter avec ce discours du chèque à la fin du mois. Sous prétexte qu'ils sont payés, ils doivent fermer leur gueule... ne pas être respecté... accepté des décisions arbitraires. Que doivent penser des joueurs comme Maynadier, Goujon, Rey... et d'autres pour qui le président devait leur donner un discours positif pour qu'ils restent à l'UBB et aujourd'hui on les jette comme des mal propres. Où est la cohérence?
Ils doivent surtout faire le boulot sur le terrain... Le reste c est de la littérature ... Et rassures toi s ils envoyent le club en ProD2 , tes pauvres petits malheureux ils hésiteront pas une seconde à quitter le navire
kaze33 a écrit:Rosbeef1er a écrit:Faut arrêter avec ce discours du chèque à la fin du mois. Sous prétexte qu'ils sont payés, ils doivent fermer leur gueule... ne pas être respecté... accepté des décisions arbitraires. Que doivent penser des joueurs comme Maynadier, Goujon, Rey... et d'autres pour qui le président devait leur donner un discours positif pour qu'ils restent à l'UBB et aujourd'hui on les jette comme des mal propres. Où est la cohérence?
Ils doivent surtout faire le boulot sur le terrain... Le reste c est de la littérature ... Et rassures toi s ils envoyent le club en ProD2 , tes pauvres petits malheureux ils hésiteront pas une seconde à quitter le navire
Oui les joueurs sont évidemment responsables mais je suis d'accord avec Rosbeef, quand ta hiérarchie te dénigre, te donne ton préavis, quand son discours est négatif quelle est ta motivation ? En plus quand tout ça vient d'un "petit chef" devenu calife par hasard et qui ne trouve rien de mieux pour asseoir son autorité que d'être cassant
Que Goujon s'en foute que l'UBB soit en Pro D2 l'an prochain c'est possible vu qu'il sait qu'il n'y sera plus ...et il n'est pas le seul. Finalement il quitte un club qui ne verra jamais les phases finales pour un autre qui les jouera sans doute en plus de la CC et le tout pour un salaire peut être plus élevé ...il peut bien dormir ce soir !!!
Je le redis, Teague s'est déjà projeté sur la saison prochaine en délimitant le périmètre de son autorité alors qu'il prouve en peu de temps qu'il est incapable de gérer les affaires courantes d'une fin de saison qui ne demandait pas grand chose. Il vient de prouver qu'il ne fait pas la maille surtout dans la gestion d'un groupe intégrant des joueurs (apparemment) de talent international.
Teague est un nain du rugby qui a pris une équipe de petits joueurs pour les amener à son niveau. Ce soir j'ai donc assité à la représentation de "Blanche Teague et les 22 nains" ...ça me laisse un goût amer
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:kaze33 a écrit:Rosbeef1er a écrit:Faut arrêter avec ce discours du chèque à la fin du mois. Sous prétexte qu'ils sont payés, ils doivent fermer leur gueule... ne pas être respecté... accepté des décisions arbitraires. Que doivent penser des joueurs comme Maynadier, Goujon, Rey... et d'autres pour qui le président devait leur donner un discours positif pour qu'ils restent à l'UBB et aujourd'hui on les jette comme des mal propres. Où est la cohérence?
Oui les joueurs sont évidemment responsables mais je suis d'accord avec Rosbeef, quand ta hiérarchie te dénigre, te donne ton préavis, quand son discours est négatif quelle est ta motivation ? En plus quand tout ça vient d'un "petit chef" devenu calife par hasard et qui ne trouve rien de mieux pour asseoir son autorité que d'être cassant
Que Goujon s'en foute que l'UBB soit en Pro D2 l'an prochain c'est possible vu qu'il sait qu'il n'y sera plus ...et il n'est pas le seul. Finalement il quitte un club qui ne verra jamais les phases finales pour un autre qui les jouera sans doute en plus de la CC et le tout pour un salaire peut être plus élevé ...il peut bien dormir ce soir !!!
Je le redis, Teague s'est déjà projeté sur la saison prochaine en délimitant le périmètre de son autorité alors qu'il prouve en peu de temps qu'il est incapable de gérer les affaires courantes d'une fin de saison qui ne demandait pas grand chose. Il vient de prouver qu'il ne fait pas la maille surtout dans la gestion d'un groupe intégrant des joueurs (apparemment) de talent international.
Teague est un nain du rugby qui a pris une équipe de petits joueurs pour les amener à son niveau. Ce soir j'ai donc assité à la représentation de "Blanche Teague et les 22 nains" ...ça me laisse un goût amer
Excellent, j'adore!!!!
Black mamba- J'aime l'Union à la folie
Sans parler de Teague qui je pense enchaine bourde sur bourde en ce moment, les joueurs ont-ils un minimum de repect pour les supporters qui payent leur place pour voir ça ? Les salariés du club qui jouent leur place en cas de catastrophe ? Ils y pensent à tous ça hein ? Parce que eux ils hésiteront pas à quitter dès la 1ère seconde le club en cas de descente !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Ont a pas entendu le président après le match bizarre quand même
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Laurent réveille toi stp !!!!!
Il faut virer le minot arrogant et incompétent mettre Davidson à sa place, federer tout le monde et mener une opération commando.
Au cas où certains se berceraient encore d’illusions, avec nos 4 matchs à l’extérieur pour seulement 2 réceptions, nous avons un pied et 2 orteils en ProD2
Il faut virer le minot arrogant et incompétent mettre Davidson à sa place, federer tout le monde et mener une opération commando.
Au cas où certains se berceraient encore d’illusions, avec nos 4 matchs à l’extérieur pour seulement 2 réceptions, nous avons un pied et 2 orteils en ProD2
gael33- J'aime l'Union à la folie
+1000gael33 a écrit:Laurent réveille toi stp !!!!!
Les joueurs ont lâché Teague, si rien ne se passe, les 6 derniers matchs seront des défaites.
Il faut une opération commando. Teague est probablement un bon technicien, qui en 4 ans à fait de belles choses, entraîneur des juniors d'un collège londonien, responsable du centre de formation des Saracens, entraîneur des ligne arrière des -20 ans anglais et enfin responsable des skills pendant 3 mois chez les grands, mais pour manager les hommes il est nul... les pro Teague ouvrez les yeux il n'a aucune expérience, c'est une escroquerie ce mec...
Il est entrain de tuer ce club, c'est quoi ces déclarations, ces interviews de donneur de leçon.
Teague dégage!!!! Davidson poux Adams pour sauver le club, point barre.
Ça reste des hommes et des hommes dans un métier dans lequel l’implication et la motivation sont primordiales.Auré33 a écrit:Sans parler de Teague qui je pense enchaine bourde sur bourde en ce moment, les joueurs ont-ils un minimum de repect pour les supporters qui payent leur place pour voir ça ?
Il faut leur redonner une motivation et un but et ce n’est pas la perspective d’un Brenus dans 30 ou 35 ans qui peut les motiver mais sauver le club en 6 matchs, ça peut le faire...par contre il faut que Teague dégage avant, pas le choix.
Et encore, je n’ai pas particulièrement vu de progression de nos lignes arrières depuis son arrivée...j’ai même l'impression que ça s’encore dégradé !Black mamba a écrit:+1000gael33 a écrit:Laurent réveille toi stp !!!!!
Les joueurs ont lâché Teague, si rien ne se passe, les 6 derniers matchs seront des défaites.
Il faut une opération commando. Teague est probablement un bon technicien, qui en 4 ans à fait de belles choses, entraîneur des juniors d'un collège londonien, responsable du centre de formation des Saracens, entraîneur des ligne arrière des -20 ans anglais et enfin responsable des skills pendant 3 mois chez les grands, mais pour manager les hommes il est nul... les pro Teague ouvrez les yeux il n'a aucune expérience, c'est une escroquerie ce mec...
Il est entrain de tuer ce club, c'est quoi ces déclarations, ces interviews de donneur de leçon.
Teague dégage!!!! Davidson poux Adams pour sauver le club, point barre.
Ok virons Teague si les starlettes le veulent... Mais à la fin du championnat quelque soit le résultat faudra pas oublier cette mutinerie inacceptable et lourde de conséquences... C est plus un coup de balai qu il faudra mais y aller à grand coup de bulldozer
Le début de saison a été de qualité, Jacques Brunel a su tirer le meilleur de ce groupe. Caractère à la maison, alchimie et solidarité entre les joueurs, un bon management.
Teague, depuis janvier, fout le bordel et surtout manage très mal ses hommes, si on fait la listes des gars qu'il ne veut pas garder ou qui partent elle est très longue.
Tao, Avei partie, aliouat, goujon, Doubrere, Frisbee (joker) Hickey, Chauman, Volavola, Talebula, Rey, Meynadier etc... ca fait bcp.
Après bcp critique les joueurs, mais franchement je ne pense pas que ces mecs trichent! Maret, Cobilas Diaby, lonca Dubié Ducuing Connor des tricheurs? Quel manque de respect à leurs égard.
De même Tao Frisbee Fido Jones Cazeaux j'ai pas l'impression que ces mec trichent.
Enfin bcp critiquent Goujon, mais comment être à 100% derrière un manager qui ne veut plus de toi...
Donc moi je ne vois pas bcp de tricheur, je vois surtout un mananager sans expérience, qui divise au lieu de fédérer.
On joue comme on s'entraîne.
C'est triste, je suis persuadé que si Brunel était au commande on serai encore dans la course.
Teague, depuis janvier, fout le bordel et surtout manage très mal ses hommes, si on fait la listes des gars qu'il ne veut pas garder ou qui partent elle est très longue.
Tao, Avei partie, aliouat, goujon, Doubrere, Frisbee (joker) Hickey, Chauman, Volavola, Talebula, Rey, Meynadier etc... ca fait bcp.
Après bcp critique les joueurs, mais franchement je ne pense pas que ces mecs trichent! Maret, Cobilas Diaby, lonca Dubié Ducuing Connor des tricheurs? Quel manque de respect à leurs égard.
De même Tao Frisbee Fido Jones Cazeaux j'ai pas l'impression que ces mec trichent.
Enfin bcp critiquent Goujon, mais comment être à 100% derrière un manager qui ne veut plus de toi...
Donc moi je ne vois pas bcp de tricheur, je vois surtout un mananager sans expérience, qui divise au lieu de fédérer.
On joue comme on s'entraîne.
C'est triste, je suis persuadé que si Brunel était au commande on serai encore dans la course.
Arrêtons de traiter les joueurs de starlette. Qui géré l'effectif, qui choisit une manière cassante, dénigrante à leur égard, qui les placardise... qui choisit de faire jouer des gars de proD2. Ceux que tu appelent starlettes sont ceux qui sont tricards donc pas sur le terrain..... Je suis pas sûr que tu serais prêt à aller au combat pour un chef qui ne te respecte pas, je ne suis pas sûr que dans ton entreprise tu mettrais la même envie à l'ouvrage si ton patron te prenait pour un con..... Le problème n'est pas les joueurs mais l'institution, la direction.....
Les joueurs sont sur le terrain pas Teague et leur comportement est un comportement de starlettes, les faits parlent d eux même.
Que le manageur soit le dernier des peut être mais là on parle de gars qui n ont pas tous envie de gagner en entrant sur le terrain, Ducuing le dit très bien dans son interview...
Que j aime pas mon patron je fais mon job
Que le manageur soit le dernier des peut être mais là on parle de gars qui n ont pas tous envie de gagner en entrant sur le terrain, Ducuing le dit très bien dans son interview...
Que j aime pas mon patron je fais mon job
Mais Ducuing prêche pour sa paroisse pour se faire bien voir par le manager. Il est pitoyable le pauvre depuis quelques matchs et il reste titulaire...
Non, soyons sérieux, et avec tout le respect que je te dois et je ne te connais pas mais tout discours est un discours de supporter de base qui ne prend pas le problème dans sa globalité.... qui ne voit que la face visible de l'iceberg.... les joueurs ne sont qu'en fin de chaine... leur comportement sur le terrain n'est que la resultante d'un enchaînement de décisions prises en amont.....
Tu fais sûrement ton job mais avec beaucoup moins d'envie que si tu l'aimais....
Non, soyons sérieux, et avec tout le respect que je te dois et je ne te connais pas mais tout discours est un discours de supporter de base qui ne prend pas le problème dans sa globalité.... qui ne voit que la face visible de l'iceberg.... les joueurs ne sont qu'en fin de chaine... leur comportement sur le terrain n'est que la resultante d'un enchaînement de décisions prises en amont.....
Tu fais sûrement ton job mais avec beaucoup moins d'envie que si tu l'aimais....
Dernière édition par Rosbeef1er le Dim 11 Mar 2018 - 12:32, édité 2 fois
Malheureusement, compte tenu de tous les absents, Teague n'a pas beaucoup le choix et doit aligner même ceux qui n'apportent pas grand chose.
Si Cobillas avait un remplaçant, Ravai aurait pu être titularisé à la place de Tao. Par contre, Volavola étant une erreur et Hickey absent, n'aurait il pas fallu mettre Schoeman en 10 voire Lonca avec Dubié et Naqulevu en 12/13 ? Compte tenu de la volonté de Roumat, n'aurait on pas pu mettre Jones sur le banc ... voire Goujon qui joue à 20% ? Alliouat montre beaucoup plus de volonté que Cazeaux, pourquoi le mettre sur le banc ? Même s'il avait été touché au match précédent, Duffour semble quand même apporter plus que Lamothe. Non Teague n'a mis personne au placard (Chalmers et Avei l'ont été par Brunel et a priori Davidson) puisque justement la plupart jouent ... sauf peut-être Met, Volavola et Fuatai, mais qui peut le lui reprocher ? A la limite, je lui reprocherais de ne pas aller jusqu'au bout de ses idées.
Si Cobillas avait un remplaçant, Ravai aurait pu être titularisé à la place de Tao. Par contre, Volavola étant une erreur et Hickey absent, n'aurait il pas fallu mettre Schoeman en 10 voire Lonca avec Dubié et Naqulevu en 12/13 ? Compte tenu de la volonté de Roumat, n'aurait on pas pu mettre Jones sur le banc ... voire Goujon qui joue à 20% ? Alliouat montre beaucoup plus de volonté que Cazeaux, pourquoi le mettre sur le banc ? Même s'il avait été touché au match précédent, Duffour semble quand même apporter plus que Lamothe. Non Teague n'a mis personne au placard (Chalmers et Avei l'ont été par Brunel et a priori Davidson) puisque justement la plupart jouent ... sauf peut-être Met, Volavola et Fuatai, mais qui peut le lui reprocher ? A la limite, je lui reprocherais de ne pas aller jusqu'au bout de ses idées.
Rosbeef1er a écrit:Mais Ducuing prêche pour sa paroisse pour se faire bien voir par le manager. Il est pitoyable le pauvre depuis quelques matchs et il reste titulaire...
Tu mets qui en 15 ? Domvo, Cros, Volavola, Met ? Pourquoi pas Lonca et Schoeman, mais tu mets qui en 10 et au centre ?
Oui les choix sont souvent la conséquences de décisions prises il y a longtemps ... et Teague n'en est absolument pas responsable. Le recrutement des 3/4 est nul depuis au moins 2 ans et c'est Marti, NTamack, Ibanez et Brunel qui étaient aux manettes.
Avec tout le respect que je te dois, ton analyse vaut pas plus chère que mon analyse de supporteur de base, tu prends le problème uniquement du côté de la direction dédouanant les joueurs de leur responsabilité
Dernière édition par kaze33 le Dim 11 Mar 2018 - 12:54, édité 1 fois
La différence avec une entreprise, est que quand tu sabotes volontairement ton boulot (ce qu'on fait certains hier), il n'est pas sur que tu fasses partie de l'effectif de ta boite la semaine suivante.... alors que les joueurs, même ce qui ne sont pas sur le terrain, eux sont toujours présent...
Olé- J'aime l'Union à la folie
Les joueurs sont moyens, peut être en devenir mais alors prenons un entraîneur qui connaisse le jeu mais pas lui qui n'a qu'une petite carrière de joueur dans des clubs de seconde zone anglaise et de proD2. Un gars capable de faire progresser tes joueurs. Ce gars est une catastrophe pour le club sans parler de l'image qu'il renvoie notamment aux sponsors quand lors d'une soirée de gala, saoul il insulte un partenaire....
Une vraie catastrophe en effet! Sans compter que, d'après des sources concordantes et en bon anglais qui se respecte, il aurait également tuer son père, violer sa mère et manger ses propres enfants...
Marguerite- J'aime l'Union un peu
Putain.... tu tiens ça d’où?Marguerite a écrit:Une vraie catastrophe en effet! Sans compter que, d'après des sources concordantes et en bon anglais qui se respecte, il aurait également tuer son père, violer sa mère et manger ses propres enfants...
Incroyable en France il serait en prison le salop... pourquoi Marti lui a donné ce poste!!!!
Petite remarque, depuis que Teague n’est plus avec le XV de la rose c’est le bordel chez eux.
Moi je vote pour un retour de Rory, raison d’etat, il faut qu’il parte sauver les siens.
Moi je vote pour un retour de Rory, raison d’etat, il faut qu’il parte sauver les siens.
Marguerite a écrit:Une vraie catastrophe en effet! Sans compter que, d'après des sources concordantes et en bon anglais qui se respecte, il aurait également tuer son père, violer sa mère et manger ses propres enfants...
Et dans ma précipitation à livrer ces informations importantes, je me rends bien compte que j'ai multiplié les fautes d'accord du participe... Enfin, dans une lettre de dénonciation en bonne forme, eh bien ça passe...
Marguerite- J'aime l'Union un peu
Teague est un incompétent.
Et je ne donnerai qu'un seul exemple ....
Comment le meilleur joueur de l'effectif (et celui qui offre le plus de spectacle) peut ne pas pas être titulaire depuis deux matchs?
Et je ne donnerai qu'un seul exemple ....
Comment le meilleur joueur de l'effectif (et celui qui offre le plus de spectacle) peut ne pas pas être titulaire depuis deux matchs?
Midol
La série noire des Bordelais n’a pas affecté le soutien du président bordelais à son entraîneur anglais. Pour l’homme fort de l’ubb, il incarne la nouvelle politique de son club. Il a même prolongé son contrat.
Par Jérôme PRÉVÔT
jerome.prevot@midi-olympique.fr
C’était inévitable. La défaite de l’UBB face à Oyonnax, 20-26 a échauffé les imaginations. L’UBB reste sur six défaites consécutives (toutes compétitions confondues) depuis mi-janvier. Depuis le départ de Jacques Brunel pour le XV de France, son remplaçant Rory Teague n’a gagné que deux rencontres, les deux premières face à Lyon puis face aux Newport Gwent Dragons en Coupe d’Europe. Est-il menacé pour autant, maintenant ou en fin de saison? Certaines voix envoyaient même Gonzalo Quesada, en partance du BO, en Gironde. Mais Laurent Marti est resté très ferme: « C’est quand même fou ! L’avenir de Rory Teague est très limpide. Je viens de prolonger son contrat jusqu’en juin 2021 (il avait signé pour trois ans l’été dernier, N.D.L.R.). Nous travaillons main dans la main pour faire franchir une étape au club. »
Bien sûr, on imagine que la politique de Teague de se séparer de joueurs cadres ainsi que des membres du staff a provoqué des grincements de dents dans l’effectif. Mais même si son moral n’est pas au zénith et s’il a pris des avis de-ci de-là, Laurent Marti maintient son soutien à son technicien dont il estime que les méthodes sont à même de tirer l’Union Bordeaux-Bègles vers le haut. Pour le président, le problème est ailleurs. Il le situe au niveau de sa propre stratégie. « Nous avions une politique de formation et de recrutement de jeunes Français à fort potentiel. Celle-ci est en train de se retourner contre nous. »
UN REJET ? « ABSOLUMENT PAS »
Le tribut payé au XV de France par l’UBB (quatre sélectionnés dans le Tournoi, huit en novembre) est selon lui la clé des malheurs de son club surtout si on l’associe aux blessés. « À part le Racing, quel autre club du Top 8 fournit autant d’internationaux ? » Pour lui, le salut de son club passe par le recrutement de joueurs étrangers à fort potentiel et qui ne jouent plus en sélection, tels Semi Radradra et Seta Tamanivalu. Des joueurs qui auront un œil neuf sur le club et qui n’auront connu rien d’autre que le management de Rory Teague.
Reste évidemment à maintenir l’UBB en Top 14, ça reste jouable sur le plan mathématique grâce aux provisions du début de championnat. Mais le calendrier n’est pas favorable avec seulement deux réceptions en six matchs (Pau et le Racing 92). Et quand on demande à Laurent Marti s’il ne craint pas d’un rejet du coach par les joueurs (Raphaël Ibanez a connu ça en mars2017), il répond: « Absolument pas ! »
La série noire des Bordelais n’a pas affecté le soutien du président bordelais à son entraîneur anglais. Pour l’homme fort de l’ubb, il incarne la nouvelle politique de son club. Il a même prolongé son contrat.
Par Jérôme PRÉVÔT
jerome.prevot@midi-olympique.fr
C’était inévitable. La défaite de l’UBB face à Oyonnax, 20-26 a échauffé les imaginations. L’UBB reste sur six défaites consécutives (toutes compétitions confondues) depuis mi-janvier. Depuis le départ de Jacques Brunel pour le XV de France, son remplaçant Rory Teague n’a gagné que deux rencontres, les deux premières face à Lyon puis face aux Newport Gwent Dragons en Coupe d’Europe. Est-il menacé pour autant, maintenant ou en fin de saison? Certaines voix envoyaient même Gonzalo Quesada, en partance du BO, en Gironde. Mais Laurent Marti est resté très ferme: « C’est quand même fou ! L’avenir de Rory Teague est très limpide. Je viens de prolonger son contrat jusqu’en juin 2021 (il avait signé pour trois ans l’été dernier, N.D.L.R.). Nous travaillons main dans la main pour faire franchir une étape au club. »
Bien sûr, on imagine que la politique de Teague de se séparer de joueurs cadres ainsi que des membres du staff a provoqué des grincements de dents dans l’effectif. Mais même si son moral n’est pas au zénith et s’il a pris des avis de-ci de-là, Laurent Marti maintient son soutien à son technicien dont il estime que les méthodes sont à même de tirer l’Union Bordeaux-Bègles vers le haut. Pour le président, le problème est ailleurs. Il le situe au niveau de sa propre stratégie. « Nous avions une politique de formation et de recrutement de jeunes Français à fort potentiel. Celle-ci est en train de se retourner contre nous. »
UN REJET ? « ABSOLUMENT PAS »
Le tribut payé au XV de France par l’UBB (quatre sélectionnés dans le Tournoi, huit en novembre) est selon lui la clé des malheurs de son club surtout si on l’associe aux blessés. « À part le Racing, quel autre club du Top 8 fournit autant d’internationaux ? » Pour lui, le salut de son club passe par le recrutement de joueurs étrangers à fort potentiel et qui ne jouent plus en sélection, tels Semi Radradra et Seta Tamanivalu. Des joueurs qui auront un œil neuf sur le club et qui n’auront connu rien d’autre que le management de Rory Teague.
Reste évidemment à maintenir l’UBB en Top 14, ça reste jouable sur le plan mathématique grâce aux provisions du début de championnat. Mais le calendrier n’est pas favorable avec seulement deux réceptions en six matchs (Pau et le Racing 92). Et quand on demande à Laurent Marti s’il ne craint pas d’un rejet du coach par les joueurs (Raphaël Ibanez a connu ça en mars2017), il répond: « Absolument pas ! »
le radis- Team modo
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16