Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar densnewzealand Aujourd'hui à 8:10
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:09
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:47
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 19:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 17:20
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:41
» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40
» Autres Clubs
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 16:33
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 14:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 14:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 9:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 12:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 10:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
+40
Force483
tom85
latine
Le Lomu blanc
fabien33
JOCE33
Etchetera
Pat
Elwood33
calamar33
hurluberlu
FrenchKick
Kryss
krahknardz
tintin33
Dolphy
cc
DODO974
zizou46
Charles_ubb
Agone
Isaac Washington
GIGI64
sudiste
jimL
marchal
flavio33
le radis
Switch
biscouette
léopold
Vince33
Gahet
Jules33
kaze33
libournais33500
patrick
Dawei
Adrien
jaja69
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???
Pour Blair cette blessure au pouce est peut être un bien,très, trop sollicité il pouvait craindre une blessure susceptible d'entraver sa fin de carrière,il met à profit cette interruption pour se ressourcer et revenir plus fort.Il semble que la cohésion du staff est faite et bien faite,le groupe est bien pris en main au fur et à mesure des arrivées des joueurs.Le physique rentre et déjà de nouvelles habitudes correspondant à plus d'exigences semblent apporter du profit, déjà pas mal de garçons sont bien affutés.ce qui semble être le cas de Met.
Paulin sera certainement consacré à la FFR pour l'équipe à VII,pour l'avoir vu y jouer,il y montre de belles qualités.Laissons vivre ce groupe et ce staff, on y verra plus clair dans quelques mois.
Paulin sera certainement consacré à la FFR pour l'équipe à VII,pour l'avoir vu y jouer,il y montre de belles qualités.Laissons vivre ce groupe et ce staff, on y verra plus clair dans quelques mois.
léopold- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:le radis a écrit:Ouais.
Et si on compare en terme de stats, à 22 ans Lucas Blanc a plus de matchs et d'essais en prod2 que le joker anglais âgé de 30 ans...mais c'est vrai que c'était impératif pour 5 matchs de recourir à joker... cela montre bien combien notre effectif est équilibré...
Certes notre début de calendrier va nous proposer du lourd mais pour moi ce joker n'a de sens que si on espère/pense/envisage/imagine le garder. Sinon
Je suis bien d'accord : recruter un joker méd pour le poste d'ailier seulement pour 4 ou 5 matchs n'a pas vraiment de sens. Le staff et Marti affirmaient il y a qq semaines/mois sur le recrutement qu'ils étaient à la recherche de 2 joueurs chez les arrières, un ailier et un polyvalent arrière/ailier. Je ne sais pas vraiment qui est qui ( ) entre Fuatai et Edwards, mais il faut espérer que l'anglais soit recruté pour faire la saison entière...
le radis- Team modo
patrick a écrit:Paulin a tout de même fait 15 matchs l'an dernier (844') dont 10 en titulaire. Pour une 1ère saison pro, ce n'est pas si mal. J'espère qu'il trouvera sa place cette année.
P Riva est arrivé à l'UBB à 19 ans en provenance d'Auch avec + de 400 minutes de Prod2 dans les jambes.
le radis- Team modo
latine a écrit:patrick a écrit:Je crois que l'amour vous aveugle un peu. L'UBB est pris en exemple mais dès le début, il est justement dit que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
Les entraineurs arrivant avec un œil neuf, à nous maintenant de faire partie des meilleurs exemples en faisant plus souvent confiance à nos jeunes. On a cette année des internationaux U20 avec de l'expérience dans quasi toutes les lignes. Faisons appel à leur fraicheur dès qu'ils ont le potentiel d'être meilleurs que les "vieux" en place.
Pas vraiment Patrick... je pense que faire du bashing sur un de ceux qui fait le plus d'efforts outre que c'est un sport très français est contre productif !!!
Prendre en exemple pour juger une pratique limite un club qui essaye justement de promouvoir les jeunes français en misant sur l'avenir, c'est nul...
Je suis d'accord avec Patrick ( ); je crois que vous vous fourvoyez dans la lecture de l'article
L'UBB n'est pas un des clubs qui fait le plus d'effort en matière de jeunes : la très grande majorité des clubs en font. Par contre, on essaie de faire beaucoup de publicité sur cette thématique. Croire qu'il y a l'UBB d'un côté qui fait les choses bien et de l'autre le reste du rugby français qui fait les choses pas bien ne représente pas vraiment précisément la réalité...
Par ailleurs, je te renvoie aussi sur les commentaires du président de Grenoble sur l'attitude de notre club quant aux jeunes (j'avais posté l'extrait de l'interview qq part sur ce forum probablement sur ce topic).
le radis- Team modo
On ne peut pas laisser dire de telles anneries!!!
L'UBB s'implique autant que tout autre club de haut niveau dans la formation et y consacre une partie non négligeable de son budget.
Jaja pourrait certainement en témoigner plus que moi.
Il est clair que la formation ne se limite pas qu'aux Espoirs,sans pousser jusqu'à l'école de Rugby, à partir des Cadets et des Crabos la formation a déjà un coût et une organisation dédiée.Pour les Espoirs,la plus part sous contrat sont pris en charge par le club, qui assure, logement, nourriture, soins et aide ou prend en compte une formation hors Rugby,diverses et varièes avec un suivi pédagogique et une aide adaptée.Certains mènent de pair des études supérieures, cursus universitaire ou école ING.
Bien sur toute la formation technique et physique propre au Rugby est prise en charge par le club.Certains s'entrainent avec les pros.Une structure dédiée au sportif, administratif et études s'occupent des jeunes.
Chaque saison selon des critères définis par la FFR, les clubs sont évalués,sur le sportif et le reste.Les centres de formation sont classés et l'UBB figure parmi les meilleurs.Avec la construction du centre de formation,la place dégagée dans le bâtiment actuel devrait permettre d'améliorer l'actuel pour les jeunes.
Bien sur certains font mieux,Montpellier s'est désengagé de la formation,recrutant du tout fait,à Toulon les jeunes sont moins bien traités déplacements en totalité Bus etc...
Aucun ne joue dans un stade et sur un terrain équivalent à Moga, devant un public aussi copieux.On peut imaginer que si nos jeunes ne pratiquaient pas un bon Rugby depuis plusieurs saisons, les fidèles resteraient chez eux à jouer aux cartes.
Comme pour tous, le problème reste l'intégration.
Il est clair qu'une minorité finira pro, en Top14 et ProD2.
Pour la plus part un bon niveau F1 permettrait de favoriser la continuité, les prêts sont une bonne solution, faut il que le club qui reçoit joue le jeu et le jeune aussi bien sur.
Pour le coût je n'ai pas de donné, mais il me suffit de savoir combien coûte un jeune qui poursuit des études hors du foyer familial, pour en avoir une idée assez précise.
Pour le président de Grenoble peut être se comporte t'il mieux lorsqu'il pille les clubs de Rhône Alpes,peut être a t'il touché un jack pot pour le transfert du neveu à Brouzet à LR, je ne crois pas que le marchand de café soit très généreux.
L'UBB s'implique autant que tout autre club de haut niveau dans la formation et y consacre une partie non négligeable de son budget.
Il est clair que la formation ne se limite pas qu'aux Espoirs,sans pousser jusqu'à l'école de Rugby, à partir des Cadets et des Crabos la formation a déjà un coût et une organisation dédiée.Pour les Espoirs,la plus part sous contrat sont pris en charge par le club, qui assure, logement, nourriture, soins et aide ou prend en compte une formation hors Rugby,diverses et varièes avec un suivi pédagogique et une aide adaptée.Certains mènent de pair des études supérieures, cursus universitaire ou école ING.
Bien sur toute la formation technique et physique propre au Rugby est prise en charge par le club.Certains s'entrainent avec les pros.Une structure dédiée au sportif, administratif et études s'occupent des jeunes.
Chaque saison selon des critères définis par la FFR, les clubs sont évalués,sur le sportif et le reste.Les centres de formation sont classés et l'UBB figure parmi les meilleurs.Avec la construction du centre de formation,la place dégagée dans le bâtiment actuel devrait permettre d'améliorer l'actuel pour les jeunes.
Bien sur certains font mieux,Montpellier s'est désengagé de la formation,recrutant du tout fait,à Toulon les jeunes sont moins bien traités déplacements en totalité Bus etc...
Aucun ne joue dans un stade et sur un terrain équivalent à Moga, devant un public aussi copieux.On peut imaginer que si nos jeunes ne pratiquaient pas un bon Rugby depuis plusieurs saisons, les fidèles resteraient chez eux à jouer aux cartes.
Comme pour tous, le problème reste l'intégration.
Il est clair qu'une minorité finira pro, en Top14 et ProD2.
Pour la plus part un bon niveau F1 permettrait de favoriser la continuité, les prêts sont une bonne solution, faut il que le club qui reçoit joue le jeu et le jeune aussi bien sur.
Pour le coût je n'ai pas de donné, mais il me suffit de savoir combien coûte un jeune qui poursuit des études hors du foyer familial, pour en avoir une idée assez précise.
Pour le président de Grenoble peut être se comporte t'il mieux lorsqu'il pille les clubs de Rhône Alpes,peut être a t'il touché un jack pot pour le transfert du neveu à Brouzet à LR, je ne crois pas que le marchand de café soit très généreux.
Léo, sans regarder les autres, c'est justement parce que nous investissons beaucoup dans les espoirs qu'on peut regretter qu'on ait jusque là assez peu fait appel a eux, notamment quand nous étions à la rue sur certains postes ... par exemple aux ailes ou en 3ème ligne l'an dernier. Espérons qu'on a enfin trouvé les bonnes solutions en récupérant nos jeunes prometteurs après 1 ou 2 ans passés auparavant chez nous et 1 an de prêt en ProD2, et en faisant venir des espoirs déjà confirmés en ProD2.
léopold a écrit:On ne peut pas laisser dire de telles anneries!!!
I.
Et oh t'as pas le droit non mais !
Je n'ai jamais écrit le contraire Léo !
le radis- Team modo
patrick a écrit:Léo, sans regarder les autres, c'est justement parce que nous investissons beaucoup dans les espoirs qu'on peut regretter qu'on ait jusque là assez peu fait appel a eux, notamment quand nous étions à la rue sur certains postes ... par exemple aux ailes ou en 3ème ligne l'an dernier. Espérons qu'on a enfin trouvé les bonnes solutions en récupérant nos jeunes prometteurs après 1 ou 2 ans passés auparavant chez nous et 1 an de prêt en ProD2, et en faisant venir des espoirs déjà confirmés en ProD2.
C'est clair, l'argent/le temps/les efforts investis sur les jeunes auraient laissé penser qu'on ait une politique peut-être plus audacieuse pour les lancer dans le bain. En même temps on n'est pas à la place du staff pour les juger, mais j'ai du mal à ne pas penser à l'exemple de Spence et de plusieurs autres recrues pourtant extérieures laissées à se morfondre avec les espoirs alors qu'ils faisaient des prestations convaincantes, et de plusieurs jeunes ces 2 dernières années. C'est comme s'il manque/manquait une courroie de transmission entre les Espoirs et l'équipe pro. La saison prochaine, avec la politique affichée du club de miser sur la jeunesse, sera riche d'enseignements à cet égard donc.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Je ne voudrais pas induire de troubles entre les topics ( ) mais voici un extrait de l'interview de R Teague au sujet d'un joker médical de D Domvo.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2017-2018/rugby-challenge-cup-ubb-rory-teague-newcastle-va-venir-ici-pour-chercher-la-victoire_sto6370385/story.shtml
Laurent Marti a évoqué la possibilité d'un joker pour remplacer Darly Domvo ( touché à la cheville lors du match en Sibérie et opéré ce lundi )...
R.T. : On n'a pas encore parlé de ça. C'est un petit peu trop tôt. On reparlera plus tard pour un joker médical.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2017-2018/rugby-challenge-cup-ubb-rory-teague-newcastle-va-venir-ici-pour-chercher-la-victoire_sto6370385/story.shtml
Laurent Marti a évoqué la possibilité d'un joker pour remplacer Darly Domvo ( touché à la cheville lors du match en Sibérie et opéré ce lundi )...
R.T. : On n'a pas encore parlé de ça. C'est un petit peu trop tôt. On reparlera plus tard pour un joker médical.
le radis- Team modo
Heureusement qu'il ni a pas de courroie de transmission entre les Espoirs et les pros sinon au lieu de 10 jeunes associés au déplacement en Sibérie on en aurait emmené combien???
Sur qu'à ce rythme pour recevoir Agen on aurait fait appel aux spectateurs pour compléter l'équipe et qui sait???
Un grand club formateur comme Agen,était plus complet que nous et avait trouvé moyen de faire jouer au moins 3 pros.
Les staffs ont des relations étroites cette saison plus que jamais.
Quand Teague dit qu'il est prématuré de trouver un joker pour Darly, on peut penser que toutes les ressources du club méritent d'être examinées avant de prendre cette décision.Beaucoup pensent que les Espoirs devraient être utilisés en priorité pour gagner du temps de jeu au plus haut niveau,B Laporte a fait le voeu que plus de jeunes soient intégrés à EDF, ce qui est loin d'être idiot à 2 ans d'un grand RV il est encore temps.
Sur qu'à ce rythme pour recevoir Agen on aurait fait appel aux spectateurs pour compléter l'équipe et qui sait???
Un grand club formateur comme Agen,était plus complet que nous et avait trouvé moyen de faire jouer au moins 3 pros.
Les staffs ont des relations étroites cette saison plus que jamais.
Quand Teague dit qu'il est prématuré de trouver un joker pour Darly, on peut penser que toutes les ressources du club méritent d'être examinées avant de prendre cette décision.Beaucoup pensent que les Espoirs devraient être utilisés en priorité pour gagner du temps de jeu au plus haut niveau,B Laporte a fait le voeu que plus de jeunes soient intégrés à EDF, ce qui est loin d'être idiot à 2 ans d'un grand RV il est encore temps.
C'est pour cela que j'ai mis en exergue sa réponse que je trouve de fort bon sens et qui témoigne probablement, comme tu le soulignes Léopold, d'un souhait de recourir à notre vivier interne!
A moins que sa réponse n' intègre déjà l'arrivée en janvier de Volavola...
A moins que sa réponse n' intègre déjà l'arrivée en janvier de Volavola...
le radis- Team modo
Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau joker dans l'immédiat.
Pour le poste d'arrière et suppléer l'absence de Domvo, le staff devrait jouer la carte jeunes (Jalibert, Cros).
Après tout, Ducuing ne ratera que le mois de novembre (3 matchs) et sera là en décembre et janvier. D'ici là.....
Sur les postes de 3/4 aile ou centre, on devrait aussi miser sur nos jeunes (Etcheverry, Uberti) ; en attendant le retour de Lonca.
Un paramètre à ne pas négliger dans tout ça ; c'est le côté JIFF. Aller chercher un joker à cette période de la saison, ce serait à coup sûr un non-jiff. L'option Barraque Jiff pigiste en retrait de France VII, c'était providentiel, mais un type d opportinité peu probable dans l'immédiat.
Cette saison, on tient jusqu'à présent tout juste la moyenne de 14 jiff par feuille. Mais en tenant compte que la plus part de nos longs blessés étaient avant tout Non-jiff (Braid, Connor, Avei). Lorsque ceux-ci vont, à nouveau, postuler cela va devenir un peu plus tendu pour tenir la moyenne
Alors, si en plus, on va chercher un joker pointure étrangère non-jiff, cela risque d'être "mission impossible".
En tenant donc de l'état (provisoire) des troupes du 10 au 15 suivant :
10) Hickey, Schoeman
Ailiers) Connor, Fuatai, Etcheverry, Talebula
centres) Rey, Naqalevu, Dubié, Spence, Lonca, Uberti
arrières) Jalibert, Cros
On a un effectif qui tient quand même la route ; aussi bien qualitativement, que respectueux de la moyenne Jiff.
Et je suis relativement confiant sur ce point.
Plus inquiétant pour moi, et pas seulement sur les postes de 3/4, sont les bruits divers qui font état des possibles sélections en EDF ou Barbarians (Lesgourgues, Tao, Pelissié, Dubié, Tauleigne)...Là, où nos joueurs auraient pu avoir un we libre (10/11 novembre), ils seront sur le pont avec les risques de blessures qui vont avec.
Pour le poste d'arrière et suppléer l'absence de Domvo, le staff devrait jouer la carte jeunes (Jalibert, Cros).
Après tout, Ducuing ne ratera que le mois de novembre (3 matchs) et sera là en décembre et janvier. D'ici là.....
Sur les postes de 3/4 aile ou centre, on devrait aussi miser sur nos jeunes (Etcheverry, Uberti) ; en attendant le retour de Lonca.
Un paramètre à ne pas négliger dans tout ça ; c'est le côté JIFF. Aller chercher un joker à cette période de la saison, ce serait à coup sûr un non-jiff. L'option Barraque Jiff pigiste en retrait de France VII, c'était providentiel, mais un type d opportinité peu probable dans l'immédiat.
Cette saison, on tient jusqu'à présent tout juste la moyenne de 14 jiff par feuille. Mais en tenant compte que la plus part de nos longs blessés étaient avant tout Non-jiff (Braid, Connor, Avei). Lorsque ceux-ci vont, à nouveau, postuler cela va devenir un peu plus tendu pour tenir la moyenne
Alors, si en plus, on va chercher un joker pointure étrangère non-jiff, cela risque d'être "mission impossible".
En tenant donc de l'état (provisoire) des troupes du 10 au 15 suivant :
10) Hickey, Schoeman
Ailiers) Connor, Fuatai, Etcheverry, Talebula
centres) Rey, Naqalevu, Dubié, Spence, Lonca, Uberti
arrières) Jalibert, Cros
On a un effectif qui tient quand même la route ; aussi bien qualitativement, que respectueux de la moyenne Jiff.
Et je suis relativement confiant sur ce point.
Plus inquiétant pour moi, et pas seulement sur les postes de 3/4, sont les bruits divers qui font état des possibles sélections en EDF ou Barbarians (Lesgourgues, Tao, Pelissié, Dubié, Tauleigne)...Là, où nos joueurs auraient pu avoir un we libre (10/11 novembre), ils seront sur le pont avec les risques de blessures qui vont avec.
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Dolphy pourquoi tu comptes Jalibert seulement en arrière et pas en 10???
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
J'ai bien précisé que c'était provisoire : par rapport à l'état de l'effectif et pour éviter l'arrivée d'un joker non-jiff qui viendrait alourdir la moyenne.krahknardz a écrit:Dolphy pourquoi tu comptes Jalibert seulement en arrière et pas en 10???
Après rien n'interdit qu'on le fasse jouer en 10 (sa place d'origine). Mais, il faut bien dépanner. En l'absence de Ducuing (EDF) et Domvo (blessure), à l'arrière, il reste l'option Cros et qui d'autres sinon....? Dubié, Talebula ??
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
J'ai trouvé aussi beaucoup de talent à Tom Juniver,bien placé, bonne relance et un beau coup de pied.
Finalement on est riche!!!
Finalement on est riche!!!
L'Equipe du jour :
« Déceler les talents avant les autres » Depuis son arrivée à l'UBB, Laurent Marti n'a jamais caché son intérêt pour les jeunes joueurs de Pro D2.
« Votre recrutement de l'intersaison a un fort parfum de Pro D 2 : un entraîneur des avants (Jérémy Davidson), cinq joueurs mais surtout six contrats Espoirs. Pourquoi ?
C'est un Championnat que je regarde toutes les semaines. Ce qui m'anime, c'est de déceler les jeunes talents avant les autres. J'agis par conviction. Je l'ai toujours fait depuis que j'ai repris l'UBB en 2007 et que le club était en Pro D 2. Déjà, à l'époque, ma politique, c'était de garder nos bons jeunes et d'aller en chercher d'autres. Je n'ai pas toujours réussi : à l'époque, Maxime Machenaud est parti à Agen, Benjamin Fall à Bayonne.
Vous avez recruté Alexandre Roumat, vingt ans, qui semblait être amené à beaucoup jouer en Pro D 2 avec Biarritz. Comment assurer son épanouissement en Top 14 ?
C'est un véritable cas de conscience. Quand on recrute un jeune qui a beaucoup joué en Pro D 2 et qui se retrouve plus souvent avec les Espoirs qu'avec les pros chez nous... oui, c'est un petit drame. On peut aussi imaginer qu'en Top 14 il va travailler différemment et accélérer sa formation. Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais à 100 % si on a fait le bon choix, chaque jeune est un pari. Nous, on les recrute avec une véritable volonté de les faire jouer avec les pros le plus vite possible.
L'argent devient un argument de plus en plus important dans le choix des jeunes joueurs. N'est-ce pas dangereux de leur proposer d'aussi gros salaires ?
Aujourd'hui, oui, certains salaires sont excessifs. Quand tu donnes 5 000 euros à un joueur de vingt ans, tu ne l'aides pas à garder les pieds sur terre et avoir le sens des priorités. Je ne jette la pierre à personne, car je l'ai moi-même fait... Je pense qu'on doit réglementer les salaires des jeunes joueurs. En les plafonnant, les choses seront plus simples. Et je pense que ça dissuadera quelques agents opportunistes de rentrer dans la danse.
Le système de prêt est-il une bonne alternative ?
Oui, mais il doit être plus libéral. Pour convaincre les clubs de Top 14 de prêter un joueur, il faudrait leur laisser la possibilité de le récupérer quand ils veulent, pour pallier une blessure par exemple. Après, soyons honnête aussi : il est très difficile pour certains jeunes de Top 14 d'accepter de descendre d'un étage.
Est-ce que ce nouveau marché et ses nouveaux codes peuvent nuire à la formation française ?
Je ne sais pas. Vous savez, on peut dire ce que l'on veut, on a pris un retard monumental. Pourquoi les catégories de moins de 17 ans et de moins de 18 ans vont bien et que tout se corse à partir des moins de 20 ? Parce que le Championnat Espoirs est d'une faiblesse sans nom et que peu de jeunes ont du temps de jeu à haut niveau. Il y a un problème plus profond. Il faut que la Fédération et la Ligue se réunissent et s'entendent, et qu'on donne des moyens aux clubs de mettre en commun leurs compétences.
C. Gr.
« Déceler les talents avant les autres » Depuis son arrivée à l'UBB, Laurent Marti n'a jamais caché son intérêt pour les jeunes joueurs de Pro D2.
« Votre recrutement de l'intersaison a un fort parfum de Pro D 2 : un entraîneur des avants (Jérémy Davidson), cinq joueurs mais surtout six contrats Espoirs. Pourquoi ?
C'est un Championnat que je regarde toutes les semaines. Ce qui m'anime, c'est de déceler les jeunes talents avant les autres. J'agis par conviction. Je l'ai toujours fait depuis que j'ai repris l'UBB en 2007 et que le club était en Pro D 2. Déjà, à l'époque, ma politique, c'était de garder nos bons jeunes et d'aller en chercher d'autres. Je n'ai pas toujours réussi : à l'époque, Maxime Machenaud est parti à Agen, Benjamin Fall à Bayonne.
Vous avez recruté Alexandre Roumat, vingt ans, qui semblait être amené à beaucoup jouer en Pro D 2 avec Biarritz. Comment assurer son épanouissement en Top 14 ?
C'est un véritable cas de conscience. Quand on recrute un jeune qui a beaucoup joué en Pro D 2 et qui se retrouve plus souvent avec les Espoirs qu'avec les pros chez nous... oui, c'est un petit drame. On peut aussi imaginer qu'en Top 14 il va travailler différemment et accélérer sa formation. Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais à 100 % si on a fait le bon choix, chaque jeune est un pari. Nous, on les recrute avec une véritable volonté de les faire jouer avec les pros le plus vite possible.
L'argent devient un argument de plus en plus important dans le choix des jeunes joueurs. N'est-ce pas dangereux de leur proposer d'aussi gros salaires ?
Aujourd'hui, oui, certains salaires sont excessifs. Quand tu donnes 5 000 euros à un joueur de vingt ans, tu ne l'aides pas à garder les pieds sur terre et avoir le sens des priorités. Je ne jette la pierre à personne, car je l'ai moi-même fait... Je pense qu'on doit réglementer les salaires des jeunes joueurs. En les plafonnant, les choses seront plus simples. Et je pense que ça dissuadera quelques agents opportunistes de rentrer dans la danse.
Le système de prêt est-il une bonne alternative ?
Oui, mais il doit être plus libéral. Pour convaincre les clubs de Top 14 de prêter un joueur, il faudrait leur laisser la possibilité de le récupérer quand ils veulent, pour pallier une blessure par exemple. Après, soyons honnête aussi : il est très difficile pour certains jeunes de Top 14 d'accepter de descendre d'un étage.
Est-ce que ce nouveau marché et ses nouveaux codes peuvent nuire à la formation française ?
Je ne sais pas. Vous savez, on peut dire ce que l'on veut, on a pris un retard monumental. Pourquoi les catégories de moins de 17 ans et de moins de 18 ans vont bien et que tout se corse à partir des moins de 20 ? Parce que le Championnat Espoirs est d'une faiblesse sans nom et que peu de jeunes ont du temps de jeu à haut niveau. Il y a un problème plus profond. Il faut que la Fédération et la Ligue se réunissent et s'entendent, et qu'on donne des moyens aux clubs de mettre en commun leurs compétences.
C. Gr.
Selon le midol l ubb cherchent un joker pour domvo
Adrien- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:
Alors peut-être que je vais dire une connerie et que ce serait difficilement réalisable, mais pourquoi ne pas prendre le modèle du foot et ouvrir des équipes réserves au sein des championnats seniors ? Avec des équipes B pouvant jouer jusqu'en Fédérale 1. Ces équipes seraient constituer principalement de jeunes mais pourrait permettre plus facilement aux pros qui jouent peu de garder le rythme plus aisément. L'avantage, c'est que les jeunes se confronterait à un niveau très intéressant et ce serait, à mon avis, plus facile pour un club de Top 14 de lancer un jeune qui se montre à son aise en F1. Et un jeune qui joue régulièrement face à des joueurs confirmés aurait, à mon avis, une progression plus rapide.
Bon après, peut-être la solution a-t-elle déjà été explorée ou peut-être est-ce trop compliqué physiquement pour des jeunes de jouer face à des seniors. Mais bon, perso, j'aime bien ce modèle chez les footeux, je trouve que c'est très formateur justement.
Edith me dit de m'excuser parce que ce n'est pas vraiment le bon topic pour parler de ça
tom85- J'aime l'Union à la folie
Faut savoir ce qu'on veut ! Dans l'esprit "l'essentiel c'est de participer", oui, on peut faire monter une équipe réserve de niveau F1... Mais pas se plaindre si on termine la saison à la douzième place, ou mieux à la treizième ! Le but: terminer dans les six premiers, ne peut pas être atteint dans de telles conditions, je pense...
Force483- J'aime l'Union à la folie
La venue de VOLAVOLA est-elle confirmée ?
Il est à voir jouer sur Canal + sport 1/2 finale MITRE TEN CUP en ce moment
Il est à voir jouer sur Canal + sport 1/2 finale MITRE TEN CUP en ce moment
davablava33- J'aime l'Union passionnément
Oui Ben serait parmi nous en Janvier, je n'ai rien vu sur le site du club mais ça semble une évidence pour tout.Après 80' de jeu où les commentateur n'ont pas arrété de le "bader", je suis très partagé.
Le garçon ne laisse pas indifférent, de la classe, de l'élégance,de la décontraction,de la désinvolture,bref quoi penser vraiment.Il porte le ballon et semble parfois s'en débarasser, il tenter des choses compliquées,des sautées ultra longue dont certaines sont un régal pour l'adversaire, un bon pied dans le jeu et face aux perches.Il ne s'échappe pas aux plaquages, y compris quelques belles cueilléres qui sauvent parfois la patrie.Il n'a pas été décisif dans la conduite du jeu,à trop en faire son équipe n'a pas su faire la différence en toute fin de match.
Qu'allons nous faire de ce garçon???
Nos 10 sont au niveau et le Saf déjà n'a pas vraiment sa place!!!
Le garçon ne laisse pas indifférent, de la classe, de l'élégance,de la décontraction,de la désinvolture,bref quoi penser vraiment.Il porte le ballon et semble parfois s'en débarasser, il tenter des choses compliquées,des sautées ultra longue dont certaines sont un régal pour l'adversaire, un bon pied dans le jeu et face aux perches.Il ne s'échappe pas aux plaquages, y compris quelques belles cueilléres qui sauvent parfois la patrie.Il n'a pas été décisif dans la conduite du jeu,à trop en faire son équipe n'a pas su faire la différence en toute fin de match.
Pour jouer en 15 ?léopold a écrit:Oui Ben serait parmi nous en Janvier, je n'ai rien vu sur le site du club mais ça semble une évidence pour tout.Après 80' de jeu où les commentateur n'ont pas arrété de le "bader", je suis très partagé.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Ou cirer le banc ?
Force483- J'aime l'Union à la folie
L'hypothèse que j'émets :Schoeman va arrêter son contrat prématurément à l'issue de la saison voire même en cours d'année pour la reprise du super rugby par exemple ; Volavola -et je partage l'avis de Léopold -a une autre qualité c'est de beaucoup jouer en 15 (il est bon sur les ballons hauts par ailleurs). Il sera recruté en tant que joker EDF donc non comptabilisé en tant que non jiff (pour faire plaisir à Dolphy )
le radis- Team modo
le radis a écrit:L'hypothèse que j'émets :Schoeman va arrêter son contrat prématurément à l'issue de la saison voire même en cours d'année pour la reprise du super rugby par exemple ; Volavola -et je partage l'avis de Léopold -a une autre qualité c'est de beaucoup jouer en 15 (il est bon sur les ballons hauts par ailleurs). Il sera recruter en tant que joker EDF.
Scoubidou un aller/retour ni vu ni connu ça ne me dérangerait pas ... parce qu'au fait j'ai rien vu...on me vend son super jeu au pied. Il a trouvé une petite touche sur pénalité mais semble incapable d'en trouver une belle dans le jeu courant
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Je crois que Teague n'apprécie pas son registre qui ne correspond pas au jeu souhaité.
le radis- Team modo
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16