Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Thony Aujourd'hui à 12:42
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:39
» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 12:34
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Infirmerie 2017-2018
+22
Switch
Agone
Gahet
hurluberlu
Dolphy
Charles_ubb
kaze33
marchal
bordelais
flavio33
Barras Virgin
Force483
sudiste
latine
biscouette
léopold
FrenchKick
le radis
krahknardz
calamar33
jaja69
patrick
26 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Infirmerie 2017-2018
https://rugby-scapulaire.com/breves/58610-laurent-marti-je-nen-veux-pas-a-jacques
"...dès que nous avons appris la sélection de Matthieu, nous l’avons mis au repos à Newport, soit deux matchs avant le Tournoi alors que rien ne nous y obligeait et qu’on jouait la qualification (en Challenge européen). "
Encore un fois le bon élève, bien sage et discipliné a tout perdu sur ce coup...sa qualification, le joueur qui maintenait l'équipe à flot et peut être sa fin de saison en championnat.
"...dès que nous avons appris la sélection de Matthieu, nous l’avons mis au repos à Newport, soit deux matchs avant le Tournoi alors que rien ne nous y obligeait et qu’on jouait la qualification (en Challenge européen). "
Encore un fois le bon élève, bien sage et discipliné a tout perdu sur ce coup...sa qualification, le joueur qui maintenait l'équipe à flot et peut être sa fin de saison en championnat.
sudiste- Unioniste de la première heure
Sûr qu'on y va, Patrick. Je suis la NFL depuis plusieurs années et quand je vois les gabarits, j'hallucine un peu plus chaque saison.
Des joueurs comme JJ Watt des Texans (1m98 pour 132kg), Ngata des Lions (1m93 pour 150kg) ou encore le génial Gronkowski des Patriots (1m98 pour 120kg) sont devenus ridiculement monstrueux, des tas de muscles dont les impacts sont pour leurs adversaires des chocs énormes. Et malgré leurs protections, quand on voit les corps être secoués, balancés, percutés et tordus à des vitesses et des angles hallucinants, je pense qu'un jour nous aurons un mort sur le terrain. Sans parler des lésions à long terme, qui feront de certains de vrais légumes à 50 ou 60 ans.
Or je vois le rugby prendre cette voie er ça m'inquiète effectivement. Quand je vois les percussions de Tuisova, Botia ou Tulou (pour ne citer que le Top14), je suis inquiet car on veut toujours plus de spectacle et de défi physique mais jusqu'où ira t'on ? Personne ici n'a oublié l'image de Fritz il y a 3 ou 4 ans, la tête éclatée mais revenant quand même sur le terrain après en être sorti en titubant et couvert de sang...
Des joueurs comme JJ Watt des Texans (1m98 pour 132kg), Ngata des Lions (1m93 pour 150kg) ou encore le génial Gronkowski des Patriots (1m98 pour 120kg) sont devenus ridiculement monstrueux, des tas de muscles dont les impacts sont pour leurs adversaires des chocs énormes. Et malgré leurs protections, quand on voit les corps être secoués, balancés, percutés et tordus à des vitesses et des angles hallucinants, je pense qu'un jour nous aurons un mort sur le terrain. Sans parler des lésions à long terme, qui feront de certains de vrais légumes à 50 ou 60 ans.
Or je vois le rugby prendre cette voie er ça m'inquiète effectivement. Quand je vois les percussions de Tuisova, Botia ou Tulou (pour ne citer que le Top14), je suis inquiet car on veut toujours plus de spectacle et de défi physique mais jusqu'où ira t'on ? Personne ici n'a oublié l'image de Fritz il y a 3 ou 4 ans, la tête éclatée mais revenant quand même sur le terrain après en être sorti en titubant et couvert de sang...
Switch a écrit:Sûr qu'on y va, Patrick. Je suis la NFL depuis plusieurs années et quand je vois les gabarits, j'hallucine un peu plus chaque saison.
Sauf que le spectacle, c'est pas forcément ça ou plutôt ça peut être autre chose. Les actions d'un Blair, d'un Lesgourgues, d'un Jaja, d'un Lonca (contre Toulon qd il passe entre 2 golgoths !), c'est quand même plus beau à voir que le rentre dans le lard à la Tuisova ou Botia. Pour moi, c'est plus la pression du résultat qui induit le boum-boum, parce que si tu donnais à voir de belles actions, bien construites, avec des 3/4 physiquement "normaux", je pense que le public serait au rendez-vous. Il en redemanderait même...
latine- J'aime l'Union à la folie
Les remarques sur l'évolution du rugby et ses conséquences sont très pertinentes. A mon sens, il appartient (et très rapidement) aux "décideurs" que sont World Rugby, les fédérations nationales, les ligues, les techniciens de prendre en compte le chemin (qui pour moi n'est pas le bon) que prend ce sport. Car la "casse" physique n'est que la partie visible de l'iceberg. Pour les joueurs actuels, on peut malheureusement craindre dans quelques décennies des déficiences physiques et mentales (voir le foot ricain).
Ce jeu doit-il continuer à entretenir et développer son côté "percussions", "boum-boum" et "rentre-dedans", spectaculaire pour certains mais oh combien pénible pour des puristes dont je fais partie ? Ou bien doit-il revenir à ses fondamentaux historiques que sont l'évitement, le cadrage-débordement (ce geste technique se travaille-t-il encore dans les clubs et chez les jeunes ?), la passe AVANT contact (raz le c.. des offloads §§§) ?
Perso, j'ai choisi Tuisova, Botia, Nadolo : c'est pas mon kiff !!!!
Il me semble que les "inspirations" venues du XIII (placage sur le haut du corps pour bloquer à la fois ballon et joueur, sauf que la notion treiziste du "tenu" n'existe pas au XV et entraîne ainsi un impact excessivement violent) ou du foot ricain (plaquage dans les jambes sans utilisation des bras, geste répréhensible au XV mais pas toujours sanctionné et très traumatisant pour des genoux qui s'en trouvent ainsi fragilisés, d'où des croisés qui pètent tous les we ) ne sont pas pertinentes et que les règles du rugby devraient évoluer pour supprimer ou limiter tout ce qui peut être une atteinte à la santé des joueurs.
Une solution parmi d'autres : interdire les plaquages au-dessus de la ceinture. Et revoir le "porté" de ballon, en interdisant le ballon tenu par les 2 bras en croix contre à poitrine, à la mode Vakatawa, qui permet d'impacter encore plus violemment l'adversaire.
Ce jeu doit-il continuer à entretenir et développer son côté "percussions", "boum-boum" et "rentre-dedans", spectaculaire pour certains mais oh combien pénible pour des puristes dont je fais partie ? Ou bien doit-il revenir à ses fondamentaux historiques que sont l'évitement, le cadrage-débordement (ce geste technique se travaille-t-il encore dans les clubs et chez les jeunes ?), la passe AVANT contact (raz le c.. des offloads §§§) ?
Perso, j'ai choisi Tuisova, Botia, Nadolo : c'est pas mon kiff !!!!
Il me semble que les "inspirations" venues du XIII (placage sur le haut du corps pour bloquer à la fois ballon et joueur, sauf que la notion treiziste du "tenu" n'existe pas au XV et entraîne ainsi un impact excessivement violent) ou du foot ricain (plaquage dans les jambes sans utilisation des bras, geste répréhensible au XV mais pas toujours sanctionné et très traumatisant pour des genoux qui s'en trouvent ainsi fragilisés, d'où des croisés qui pètent tous les we ) ne sont pas pertinentes et que les règles du rugby devraient évoluer pour supprimer ou limiter tout ce qui peut être une atteinte à la santé des joueurs.
Une solution parmi d'autres : interdire les plaquages au-dessus de la ceinture. Et revoir le "porté" de ballon, en interdisant le ballon tenu par les 2 bras en croix contre à poitrine, à la mode Vakatawa, qui permet d'impacter encore plus violemment l'adversaire.
cebada- J'aime l'Union passionnément
J'aime bien tes propositions
Apres, en theorie, il est interdit d'impacter un joueur autrement que pomme de main ouverte (faire un rafut quoi) donc tous les contacts avec le coude ou le bras comme on le voit souvent devraient etre sanctionnes. Et si tu interdis ca, deja ca fera beaucoup moins de boum boum.
Apres, en theorie, il est interdit d'impacter un joueur autrement que pomme de main ouverte (faire un rafut quoi) donc tous les contacts avec le coude ou le bras comme on le voit souvent devraient etre sanctionnes. Et si tu interdis ca, deja ca fera beaucoup moins de boum boum.
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Je souscris pleinement Cebada à tes propos, ainsi qu' à ta remarque Charles...
le radis- Team modo
Qu'on ne se méprenne pas sur mon intervention à venir, elle ne se veut pas raciste mais plutôt basée sur des différences culturelles que je respecte. ... mon épouse cuisine d'ailleurs un très bon poisson au lait de coco
Très longtemps, quand l'EDF rencontrait les Samoa, les Tonga etc. on savait qu'on allait avoir affaire à des coupeurs de tête au jeu encore imprégné des valeurs des combats ancestraux. Il n'était pas rare que ces équipes jouent très rapidement à 14, l'arbitre ayant du sévir après une agression caractérisée. Aujourd'hui, ces ilens font partie de nos équipes et ont amené avec eux à la fois ces notions d'affrontement brutal mais aussi les physiques qui vont avec. Ces joueurs sont par ailleurs d'autant plus motivés que très souvent, pour eux le rugby n'est pas un simple jeu mais le moyen vital de faire vivre leur famille voire toute leur communauté restées au pays. Tout comme les autres joueurs européens, les arbitres se sont ensuite adaptés et tolèrent beaucoup de choses interdites voire même pas imaginées auparavant. J'dis ça comme ça, mais si dans une grande partie des accidents que nous constatons, souvent un ilien est impliqué, ce n'est peut-être pas totalement du hasard. Loin de moi l'envie de rejeter ces joueurs mais la solution n'est elle pas de durcir les règles ou au moins de faire appliquer celles qui existent ?
Très longtemps, quand l'EDF rencontrait les Samoa, les Tonga etc. on savait qu'on allait avoir affaire à des coupeurs de tête au jeu encore imprégné des valeurs des combats ancestraux. Il n'était pas rare que ces équipes jouent très rapidement à 14, l'arbitre ayant du sévir après une agression caractérisée. Aujourd'hui, ces ilens font partie de nos équipes et ont amené avec eux à la fois ces notions d'affrontement brutal mais aussi les physiques qui vont avec. Ces joueurs sont par ailleurs d'autant plus motivés que très souvent, pour eux le rugby n'est pas un simple jeu mais le moyen vital de faire vivre leur famille voire toute leur communauté restées au pays. Tout comme les autres joueurs européens, les arbitres se sont ensuite adaptés et tolèrent beaucoup de choses interdites voire même pas imaginées auparavant. J'dis ça comme ça, mais si dans une grande partie des accidents que nous constatons, souvent un ilien est impliqué, ce n'est peut-être pas totalement du hasard. Loin de moi l'envie de rejeter ces joueurs mais la solution n'est elle pas de durcir les règles ou au moins de faire appliquer celles qui existent ?
Dernière édition par patrick le Mar 6 Fév 2018 - 21:21, édité 1 fois
Non non c'est très clair ( j'aimerais bien goûter ce poisson, quel poisson d'ailleurs ) et je partage.
Je ferais une petite remarque :nous n'avons pas beaucoup de rencontres hstoriques avec les nations iliennes..je pense que notre premier affrontement remonte à la première coupe du monde...et les nZ avant n'avaient quasiment pas de sélectionnés etrangers et pzu de maoris.Voila
Je ferais une petite remarque :nous n'avons pas beaucoup de rencontres hstoriques avec les nations iliennes..je pense que notre premier affrontement remonte à la première coupe du monde...et les nZ avant n'avaient quasiment pas de sélectionnés etrangers et pzu de maoris.Voila
le radis- Team modo
Dans la série des étrangetés, j'ai aussi un oncle (par alliance) Cannois, pas franchement gauchiste ... et d'origine italienne qui fait un très bon couscous
Poisson blanc type Merlu/Cabillaud
Poisson blanc type Merlu/Cabillaud
Je poste ça là... On en parle souvent, c'est très intéressant de vraiment le voir
https://www.dailymotion.com/video/x6eeck1
Merci Kaze,kaze33 a écrit:Je poste ça là... On en parle souvent, c'est très intéressant de vraiment le voir
Tiens, j'me disais, Patrick, on pourrait s'en servir pour ce qui est de l'accès ou non au forum !
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Biscouette a écrit:Merci Kaze,kaze33 a écrit:Je poste ça là... On en parle souvent, c'est très intéressant de vraiment le voir
Tiens, j'me disais, Patrick, on pourrait s'en servir pour ce qui est de l'accès ou non au forum !
Même à jeun, moi qui ait une mémoire de poisson rouge et qui n'ai jamais pu apprendre une poésie à l'école primaire, je ne suis pas sûr que je saurai satisfaire à ce test où ici aucune aide n'est proposée (ce qui est totalement contraire aux tests de mémoire classiques). J'ai bien l'impression que le toubib fait ici un peu ce qu'il veut. Si la caméra n'avait pas été là, je ne suis par exemple pas sûr que sa décision aurait été la même.
En tant qu’admin tu peux concocter le test qui te convient ! Bon, on peut mettre en place une petite commission d’enquête pour élaborer la meilleure formule ! MJS et moi-même nous pourrions nous porter volontaires…patrick a écrit:Biscouette a écrit:Merci Kaze,kaze33 a écrit:Je poste ça là... On en parle souvent, c'est très intéressant de vraiment le voir
Même à jeun, moi qui ait une mémoire de poisson rouge et qui n'ai jamais pu apprendre une poésie à l'école primaire, je ne suis pas sûr que je saurai satisfaire à ce test où ici aucune aide n'est proposée (ce qui est totalement contraire aux tests de mémoire classiques). J'ai bien l'impression que le toubib fait ici un peu ce qu'il veut. Si la caméra n'avait pas été là, je ne suis par exemple pas sûr que sa décision aurait été la même.
Par exemple, des idées du questionnaire pour acquérir la qualité de membre :
_Regardez-vous Rencontres à XV ? Toujours / Parfois / Jamais – Pourquoi ?…
_Veuillez agencer ces noms de façon logique :
Hugh Chalmers, Blair Connor, Nans Ducuing, Le Snake | Grospaquet, Kaze, Latine, MJS
On pourrait vous en trouver pas mal dans le genre…
Enfin, je propose l’apparition d’une fenêtre à l’ouverture du site à partir d’une certaine heure, disons juste après l’apéro, dans laquelle figurerait une question du genre «combien de "ballons" vois-tu ?», un échec rendant la connexion impossible…
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Trop restrictif. Zéro connexion.Biscouette a écrit:
Enfin, je propose l’apparition d’une fenêtre à l’ouverture du site à partir d’une certaine heure, disons juste après l’apéro, dans laquelle figurerait une question du genre «combien de "ballons" vois-tu ?», un échec rendant la connexion impossible…
Pour le reste, si un gonze répond à une quelconque question "MJS", c'est protocole commotion direct.
Par contre, s'il répond "Blair, vague, dauphin, c'est beau" il peut d'office remplacer Patrick comme Admin et courtiser Latine sur la plage comme Burt.
J'aime bien "Burt" comme prénom. Si j'avais un petit garçon, je te raconte pas le plaisir que j'aurais à lui hurler "Burt ! finis ton assiette. Burt ! n'égorge pas les chiens avec tes dents, c'est pas très hygiénique et on nous regarde déjà pas mal de travers dans le quartier. Burt ! Non, c'est pas un chewing-gum mais du C4. Tu veux bien le recracher s'il te plaît ?
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Ça va MJ ? Tu avais besoin de rester un peu à l'infirmerie ?
Tiens puisque t'aime bien "Burt", y a lui aussi :
Ça pourra t'apaiser et apporter un peu de réconfort à tous nos blessés…
Tiens puisque t'aime bien "Burt", y a lui aussi :
Ça pourra t'apaiser et apporter un peu de réconfort à tous nos blessés…
Des nouvelles des blessés ? (en dehors des 3 qui sont out jusqu'à la fin de saison)
Pour Mat on sait qu'il faut encore attendre.
JBD, sera-t-il opérationnel samedi prochain ?
Qu'en est-il de Jayden Spence ??
Luke Braid ??…
On a eu une bonne nouvelle aujourd'hui quand même, c'est que Fidow est soigné, en forme et apte à (bien) tenir sa place à l'aile.
Luke Braid ??…
On a eu une bonne nouvelle aujourd'hui quand même, c'est que Fidow est soigné, en forme et apte à (bien) tenir sa place à l'aile.
Biscouette a écrit:Des nouvelles des blessés ? (en dehors des 3 qui sont out jusqu'à la fin de saison)
Luke Braid ??…
Jayden Spence ne rejouera pas malheureusement pour nos couleurs d'ici la fin de saison
Braid réopéré on ne devrait pas le revoir avant la saison prochaine.
Merci Kaze. Dur pour ces deux joueurs aussi…
Décidément que de tristesse cette saison, entre les départs, les blessés…
Décidément que de tristesse cette saison, entre les départs, les blessés…
Pour Jayden, un repos de + de 3 mois n'était pas suffisant ? Quel dommage... Il nous manque beaucoup dans notre ligne d'attaque
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
rs nous informe que petit jaja a repris la course, super!
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:rs nous informe que petit jaja a repris la course, super!
Bonne nouvelle ! Va t-on le revoir avant la fin de saison ? J'en doute mais la saison prochaine sera la saison de Jalibert ! Qu'il nous emmène loin le petit !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Voici le lien vers le tweet de petit jaja : https://twitter.com/MattJalibert/status/977190006283522048
marchal a écrit:rs nous informe que petit jaja a repris la course, super!
Voilà une bonne nouvelle
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Super. J'ai l'impression qu'on a pris toutes les précautions, c'est bien.
Bon retour !
Bon retour !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6