AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+40
OBELIX du 24
xavsyl
crem33
tonysoprano
Olé
Barras Virgin
LAURENTT3
hurluberlu
latine
Agone
zizou46
tom85
Force483
Roberto Miopalmo
Gahet
bordelais
jebni
Pat
Charles_ubb
Dolphy
marchal
tintin33
flavio33
JOCE33
Switch
DODO974
Ribouldingue
Adrien
krahknardz
libournais33500
sudiste
jaja69
léopold
FrenchKick
calamar33
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
le radis
44 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Mer 11 Oct 2017 - 15:54

Alors que Tao n'aura que Chiocci ou Fresia.  :chambreur:
Je prends les paris qu'il sera sélectionné pour la tournée de novembre,notre Tao.

Bien vu pour P Ravai. Sachant que de l'autre côté M Clerc est encore blessé (ou du moins il a repris la course). Si Poirot, Tao et Ravai sont sélectionnés... allez vive Paiva ! fan

A Vermont n'est pas "inscrit" sur la liste des joueurs s'entraînant au quotidien avec les pros. Il a 21 ans. Penses-tu que le club compte réellement lui faire la bascule ?

Dans les 2 piliers que tu émets en souhait quantitatif (et qualitatif  :chambreur: ), il semblerait- cf Kaze- que le club ait verrouillé le pilier droit (et polyvalent) Kaulashvili de La Rochelle barré par Atonio et Boughanmi.

le radis
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 10 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  jebni Mer 11 Oct 2017 - 16:43

Ravai sera titulaire à gauche l'année prochaine...
le pilier géorgien de la rochelle est plus fort (dixit le forum de l'ASR) que Atonio...
A gauche : Ravai, Poirot et Paiva
A droite: Cobilas , Clerc et le géorgien.
Pourquoi recruter?

J'aime l'Union à la folie

Message  léopold Mer 11 Oct 2017 - 16:57

Paeva, oui pourquoi pas il a de belle qualitès et puis pourquoi l'avoir fait revenir?
Vermont, très beau gabarit, qui est en train de vivre une situation connue avec Badel,pilier trop grand, 2ième latte trop court.
Des piliers de cette taille il y en a plein partout et sa puissance mérite d'être bien utilisée.
léopold
léopold

Message  kaze33 Mer 11 Oct 2017 - 17:23

Au delà du géorgien venant de la Rochelle faudra à minima un pilier de plus voir deux car clerc est en fin de contrat, pas sûr qu il reste ici.

Message  le radis Mer 11 Oct 2017 - 17:30

Et puis il faut gérer les plages internationales (et pas que la qualité du sable ni du pavillon bleu :chambreur: rire ), parce que comme relevé par Dolphy, Poirot + Ravai en sélection en novembre (voire Kaulashvili l'an prochain :chambreur: ), il faudra suffisamment des piliers pour pouvoir simplement jouer les matchs.

Concernant Clerc, c'est une bonne question. D'un point de vue comptable, le JIFF pilier droit ne court pas les rues. On oublie le jeune L Tabidzé.

Dernière édition par le radis le Mer 11 Oct 2017 - 17:33, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Mer 11 Oct 2017 - 17:32

Je pense en effet que pour tenir une saison, il faut au moins 7 piliers : 3 gauchers, 3 droitiers et 1 polyvalent. En cas de (gros) pépin avec Ravaï ou Cobilas, on se retrouve vraiment fragilisé à gauche ou à droite, selon le cas. Sans parler des absences régulières de Poirot à gauche.

Imaginons qu'après le départ de Tao et sans recrutement pour le remplacer, Ravaï subisse un grosse blessure. Durant la tournée d'automne et le VI Nations, on se retrouve avec seuls Poux et/ou Paiva pour tenir la barraque. C'est là qu'un mec comme Auzqui était intéressant. Il pouvait bien dépanner.
J'espère donc qu'on recrutera au moins un pilier (si possible polyvalent) pour compenser la perte de Tao...

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mer 11 Oct 2017 - 17:34

Je crains que dans ton cas de figure, Switch, Poux ne soit plus considéré comme un joueur. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Dolphy Mer 11 Oct 2017 - 18:48

le radis a écrit:Alors que Tao n'aura que Chiocci ou Fresia.  :chambreur:
Je prends les paris qu'il sera sélectionné pour la tournée de novembre,notre Tao.

Bien vu pour P Ravai. Sachant que de l'autre côté M Clerc est encore blessé (ou du moins il a repris la course). Si Poirot, Tao et Ravai sont sélectionnés... allez vive Paiva !  fan

A Vermont n'est pas "inscrit" sur la liste des joueurs s'entraînant au quotidien avec les pros. Il a 21 ans. Penses-tu que le club compte réellement lui faire la bascule ?

Dans les 2 piliers que tu émets en souhait quantitatif (et qualitatif  :chambreur: ), il semblerait- cf Kaze- que le club ait verrouillé le pilier droit (et polyvalent) Kaulashvili de La Rochelle barré par Atonio et Boughanmi.

Tao en EDF, dès cette tournée de novembre ou avec les Barbarians, pourquoi pas.
Surtout, avec ce double match du mardi contre les NZ. Je ne pense pas que les 2 piliers gauches qui auront joué les blacks le samedi au Stade de France soient à nouveau sollicités le mardi à Lyon. Novès privilégiera forcément les joueurs de la liste 45. Surtout que le samedi suivant se présentent les Boks.
A gauche, Baille étant blessé ; Poirot et Ben Arous devraient jouer les NZ le samedi pour le 1er test. Pour le mardi, Tao a toutes ses chances.

En ce qui concerne Kaulashvili, rien n'est fait pour l'UBB.
En pilier droit, La Rochelle a deux joueurs en liste Elite 45 (Atonio, Boughanmi). Kaulashvili a été opéré du dos la saison dernière : il est actuellement arrêté pour une opération des cervicales (3 mois). C'est un très bon pilier et LR se découvrirait sur ce poste en le laissant filer. Si on se fie aux déclas de Colazzo, l'UBB aurait placé le curseur financier trés haut pour s'attacher les services du Géorgien. Ce sera, à coup sûr, un transfert à risque : par rapport à son salaire et par rapport à ses antécédents médicaux.
Dolphy
Dolphy

Message  Switch Mer 11 Oct 2017 - 20:34

Dolphy a écrit:C'est un très bon pilier et LR se découvrirait sur ce poste en le laissant filer.

LR n'est pas non plus les Saracens, Toulon ou Clermont. A'men'donné ca reste LR, et ils peuvent aussi perdre des joueurs. Surtout quand ce joueur est 2ème voire 3ème dans la hiérarchie.

Dolphy a écrit:Si on se fie aux déclas de Colazzo, l'UBB aurait placé le curseur financier trés haut pour s'attacher les services du Géorgien.

Je reste très méfiant face à ce genre de déclaration. Collazo n'en est pas à sa première intox Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  tintin33 Mer 11 Oct 2017 - 21:00

Et pourquoi pas reprendre DELBOULBES ?
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  le radis Jeu 12 Oct 2017 - 21:47

Midol de demain :chambreur:
Blablabla blablabla rire

Alors qu’il hésitait entre une prolongation à l’UBB, dont il porte les couleurs depuis quatre saisons, et une proposition de Toulon, Sébastien Taofifenua a finalement choisi de rejoindre la rade. Un accord a été trouvé et un contrat de trois ans fermes doit être finalisé en cette fin de semaine. Le joueur de 25 ans rejoindra donc son frère, le deuxième ligne tricolore Romain (27 ans, 10 sélections), qui a décidé de rester à Toulon et de se réengager pour trois saisons également. Cette signature entraîne un jeu de chaises musicales au poste.
Chiocci sur le départ ?
Plusieurs piliers gauches sont en fin de contrat à Toulon. C’est le cas de Laurent Delboulbès et de Florian Fresia. Mais l’arrivée de Sébastien Taofifenua pourrait entraîner le départ d’un autre joueur… Bien que sous contrat avec le club varois jusqu’en 2020, Xavier Chiocci (27 ans, 10 sélections) pourrait être libéré par ses dirigeants. Utilisé trois fois et titularisé une seule fois depuis le début de la saison, il a reçu un coup de pression de son président, Mourad Boudjellal, dans les médias voilà trois semaines : « Aujourd’hui, Chiocci manque de respect au club […] Il est honteux. Si ça doit continuer comme ça, cela ne me dérangera pas qu’il aille voir ailleurs… Tant qu’il n’aura pas compris qu’il est sans doute le meilleur pilier gauche français et qu’il se gâche, ce sera nul. » Son profil, en tout cas, intéresserait plusieurs clubs. Parmi eux, l’Union Bordeaux-Bègles, qui doit maintenant pallier le départ de Taofifenua. La Rochelle, aussi, pourrait se pencher sur son cas.
Priso courtisé, Clément vers paris
Le club maritime compte deux gauchers en fin de contrat : Vincent Pelo (29 ans, 2 sélections) et Dany Priso (23 ans). Les performances de ce dernier, titularisé six fois en sept journées de Top 14, ne sont pas passées inaperçues. Du côté du Lou notamment. Le nouveau leader du championnat a besoin de recruter au poste, un joueur Jiff de préférence : Albertus Buckle (34 ans) est en fin de contrat, de même que Stéphane Clément (30 ans), qui devrait quitter la capitale des Gaules pour rejoindre la capitale tout court. Selon nos informations, il est en passe de trouver un accord avec le Stade français.
Chaume entre clermont et lyon
Les dirigeants lyonnais attendent aussi la réponse de Xavier Chaume, qui devrait se décider d’ici la fin de la semaine, voire la semaine prochaine. Le joueur de 28 ans, qui a effectué l’intégralité de sa carrière sous les couleurs de Clermont, a reçu une proposition de contrat de quatre de la part du Lou, tandis que son club lui offre trois ans supplémentaires. Ailleurs, les choses devraient être stables à gauche de la mêlée, ou presque. Castres, dont le Roumain Mihaï Lazar, est en fin de contrat en juin prochain, va aussi chercher à se renforcer au poste mais aucune piste n’aurait été privilégiée pour l’instant.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  flavio33 Ven 13 Oct 2017 - 8:11

https://rugby-scapulaire.com/breves/53213-xavier-chiocci-interesserait-lubb

Orga
Orga

Message  Switch Ven 13 Oct 2017 - 8:59

Mouais. Pas fan de ce genre de pilier a 130kg formaté au jeu toulonnais. Après il est encore jeune et surtout JIFF. Il peut se bonifier à Bordeaux.
Le LOU commence à me gonfler. Ils sont sur tous les joueurs, a en croire les médias. Comme quoi être premier, même après un calendrier favorable et à l'issue de seulement 7 journées, c'est pas bon pour les chevilles...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dolphy Ven 13 Oct 2017 - 9:25

Switch a écrit:Mouais. Pas fan de ce genre de pilier a 130kg formaté au jeu toulonnais. Après il est encore jeune et surtout JIFF. Il peut se bonifier à Bordeaux.
Le LOU commence à me gonfler. Ils sont sur tous les joueurs, a en croire les médias. Comme quoi être premier, même après un calendrier favorable et à l'issue de seulement 7 journées, c'est pas bon pour les chevilles...

Le Lou n'a pas attendu d'être leader du Top 14 pour avoir de l'argent et attirer les bons joueurs. Déjà lors de leur 1ère montée en Top 14 (2011), ils avaient un budget proche des grosses écuries.
Ils bénéficient de la puissance GL Events dont personne ne parle. Mais dont l'apport est aussi précieux que peuvent l'être Total pour Pau ou Michelin pour Clermont.
Le recrutement de Lyon se porte sur des joueurs, Jiff et de préférence non (ou plus )sélectionnables EDF (Buttin, Michalak, Beauxis, Menini, Palisson, Lacombe, Pelissié, Ric, ....).

Moi aussi, je ne suis pas trop fan de Chiocci, ne serait-ce que pour sa chronique faits divers. Et je préfèrerai 100 fois, voir débarquer Delboulbes ou Fresia à l'UBB.
Sinon, les qualités sportives, Chiocci les a sans problème.
Ce qu'à dit Boudjellal à son sujet "qu'il avait les moyens d'être le meilleur pilier gauche Français, mais qu'il se gâchait....." est tout à fait vrai.
Je pense qu'il ne sera pas dans la liste EDF des 45 la saison prochaine. A gauche, Ben Arous, Poirot, Baille, Tao voire Tichit ou Pelo devrait le devancer. Et à ce titre, c'est normal qu'il interesse le Lou.
Dolphy
Dolphy

Message  Adrien Dim 15 Oct 2017 - 21:48

Selon le midol ZEBO écoute Bordeaux et l ubb va faire signe le centre de Perpignan COCAGI
Adrien
Adrien

Message  kaze33 Lun 16 Oct 2017 - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens ça parle de Cocagi, c'est étonnant :chambreur: A noter que le Midol arrive l'exploit à mettre la photo de Mafi en illustration Rolling Eyes

Pareil ça indique qu'on suit Kilian Geraci de Grenoble

Message  Dolphy Lun 16 Oct 2017 - 8:18

ans
kaze33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens ça parle de Cocagi, c'est étonnant :chambreur: A noter que le Midol arrive l'exploit à mettre la photo de Mafi en illustration Rolling Eyes  

Cocagi la vraie photo. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que ne mentionne pas Midol, c'est que Cocagi, arrivé au SF à 19 ans, est JIFF ; donc très intéressant comptablement.

Dolphy
Dolphy

Message  bordelais Lun 16 Oct 2017 - 8:32

Switch a écrit:Mouais. Pas fan de ce genre de pilier a 130kg formaté au jeu toulonnais. Après il est encore jeune et surtout JIFF. Il peut se bonifier à Bordeaux.

avec une bonne prépa physique et une bonne gestion ça peux revenir un des 2 ou 3 meilleurs gauché français
perso je suis plutôt fan du joueur en mêlée même si il a perdu sur les 12 derniers mois mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, il faut juste bosser
ce mec la il vient chez nous et si il bosse sérieux il retrouve l'équipe de France très rapidement, parole de 1ere ligne :clap: :clap: :clap:

bordelais
bordelais

Message  le radis Lun 16 Oct 2017 - 8:49

kaze33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Geraci était donc le jeune 2ème ligne grenoblois-j'en étais presque sûr- (particulièrement prometteur d'après les observateurs ) pour lequel le président de Grenoble avait critiqué amèrement L Marti coupable de faire des offres financières démesurées pour de si jeunes joueurs-à l'instar d"Altrad :siffle:  - n'ayant encore rien démontré.

L'article du MIDOL relativement entre autres à Geraci

LES ESPOIRS DE GRENOBLE EN VUE
Devenu le club phare de Rhône-Alpes,
le Lou entend attirer les plus belles pépites
de la région. Toujours à Oyonnax,
l’ailier Daniel Ikpefan (23 ans) figure sur
les tablettes mais la nouveauté pourrait
surtout venir de Grenoble où plusieurs
espoirs se révèlent en ce début de saison
: le pilier droit Ali Oz (22 ans), le
précoce deuxième ligne Kilian Geraci
(18 ans) ou encore l’arrière supersonique
Gervais Cordin (18 ans) plaisent
tout particulièrement aux recruteurs
entre Rhône et Saone. Le FCG est loin
d’avoir dit son dernier mot et entend
verrouiller ses joueurs jusqu’en 2020
tandis que Bordeaux-Bègles a fait part
de son intérêt pour Kilian Geraci et
que Gervais Cordin suscite de l’intérêt
chez tous les cadors de l’élite.
En attendant Chaume, peut-être
Macalou et d’autres prometteurs espoirs
français, le Lou renforcerait son
effectif à moyen terme. Au passage, il se
donnerait aussi davantage de marge
de manœuvre vis-à-vis des quotas Jiff.
Pour l’heure, il dispose d’une « demi dérogation
» car il n’a accédé à l’élite que
la saison dernière. Mais l’an prochain,
il devra respecter la moyenne de 14 Jiff
par feuille de match sous peine d’être
sanctionné d’un retrait de points.

J'étais prems Kaze sur Cocagi. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 16 Oct 2017 - 9:32

Midol : "monnaye actuellement ses talents en France"

Voilà une phrase qui m'interpelle. J'ai peur que ce genre de jouer ne vienne chez nous (je parle de la France) que pour un bon contrat bien juteux de 2 ans avant de retourner sur son île les poches pleines mais l'armoire à trophées par forcément plus remplie.
Donc je reste très méfiant sur ses motivations et sa volonté autre que financière... :siffle:

Par ailleurs, Pau dispose avec Mannix, qui le connait bien, d'une belle longueur d'avance je pense. Donc en plus d'être méfiant je suis pessimiste :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Lun 16 Oct 2017 - 9:41

A titre personnel, je ne crois absolument pas à la venue de S Zebo.
Je ne vois pas ce joueur s'asseoir sur la prochaine coupe du monde.  
Sportivement compte tenu de son déclin physique  (il  a trop perdu  en vitesse et en appui) et ce même s'il est certes devenu + complet, je crois que ce serait une erreur que l'enrôler surtout à un tel niveau présupposé salarial. 
Donc ce serait bien de continuer voir ailleurs. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 16 Oct 2017 - 9:45

A choisir, je préfère son compère Henshaw, si possible :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Lun 16 Oct 2017 - 12:16

Zéro ça sent le gars qui manoeuvre pour prolonger en Irlande au plus haut financièrement.

Message  sudiste Lun 16 Oct 2017 - 12:22

kaze33 a écrit:Zéro ça sent le gars qui manoeuvre pour prolonger en Irlande au plus haut financièrement.

Ca c'est zéro !!!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  kaze33 Lun 16 Oct 2017 - 12:33

Lapsus révélateur :chambreur:

Message  kaze33 Lun 16 Oct 2017 - 12:37

Bon pour faire plaisir à mon Radis, je vais mettre une pièce dans le bousin :chambreur:

Quasi certain qu'on doit s intéresser à Kylian Hamdaoui du BO en fin de contrat cette saison Laughing

Et pour la route je rajoute une pièce avec Joe Ravouvou d Auckland qui doit nous avoir aussi tapé dans l œil vu qu'on aime piocher là bas rire

Après si par hasard Laurent Marti venait à lire ces lignes, qu il s intéresse vite à un des joueurs les plus sous côté du Super Rugby et qui arrive en fin de contrat... Richard "Thé Barracuda" Buckman, là ça serait la grosse pioche à mon humble avis :priere:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant