Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par coach2rugby Aujourd'hui à 13:27
» XV de France (partie en cours)
par Thony Aujourd'hui à 13:22
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 11:18
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
+40
OBELIX du 24
xavsyl
crem33
tonysoprano
Olé
Barras Virgin
LAURENTT3
hurluberlu
latine
Agone
zizou46
tom85
Force483
Roberto Miopalmo
Gahet
bordelais
jebni
Pat
Charles_ubb
Dolphy
marchal
tintin33
flavio33
JOCE33
Switch
DODO974
Ribouldingue
Adrien
krahknardz
libournais33500
sudiste
jaja69
léopold
FrenchKick
calamar33
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
le radis
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
Dolphy a écrit:Horribilis Day
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-dix-ans-apres-son-arrivee-hugh-chalmers-va-quitter-l-ubb_sto6390795/story.shtml
Triste nouvelle...
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Ainsi va la vie des clubs pros ...mais 10 ans de fidélité à nos couleurs je dis bravo dans ce championnat de "mercenaires" ....certains de nos jeunes français trop pressé s d'aller voir ailleurs pourraient en prendre de la graine.
Monsieur Chalmers par les pouvoirs qui me sont conférés par nos membres les plus éminents je vous fait "SIR" de ce forum !!!
Monsieur Chalmers par les pouvoirs qui me sont conférés par nos membres les plus éminents je vous fait "SIR" de ce forum !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Selon un propos rapporté d'un forum , dont la source est The Telegraph papier de ce jour, Ben Foden "serait en approche"
le radis- Team modo
Ben voyonsle radis a écrit:Selon un propos rapporté d'un forum , dont la source est The Telegraph papier de ce jour, Ben Foden "serait en approche"
calamar33- Team modo
le radis a écrit: Ben Foden "serait en approche"
Reste juste à réussir l'atterrissage vu les turbulences et les vents contraires sur le marché des transferts
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-en-a-dans-le-reservoir-1509880479
Il ne serait pas que le recrutement soit déjà là en interne ... sauf peut-être en 3 (1 ou 2 à trouver), en 2ème ligne (notamment si nous ne conservons pas Gayraud) et au centre.
Civil reviendra t'il ? Regarderons nous à nouveau du côté des coujous (surtout s'il se dirigent vers la descente) où 2 2ème lignes JIFF ont des qualités certaines ? Pour le centre, la carte internationale semble difficile ... sauf pour un "vieux" qui ne vise pas la Coupe du Monde.
Il ne serait pas que le recrutement soit déjà là en interne ... sauf peut-être en 3 (1 ou 2 à trouver), en 2ème ligne (notamment si nous ne conservons pas Gayraud) et au centre.
Civil reviendra t'il ? Regarderons nous à nouveau du côté des coujous (surtout s'il se dirigent vers la descente) où 2 2ème lignes JIFF ont des qualités certaines ? Pour le centre, la carte internationale semble difficile ... sauf pour un "vieux" qui ne vise pas la Coupe du Monde.
Dans le midol l ubb regarde le CV de metz le joueur de Pau les rumeurs pour l ubb son calme peut être un bon signe
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Franchement en deuxième latte, y a mieux à aller chercher que Metz... Des jeunes dans le style K. Château ca me tenterait plus.
Switch a écrit:Franchement en deuxième latte, y a mieux à aller chercher que Metz... Des jeunes dans le style K. Château ca me tenterait plus.
Heu pour les 3ème ligne va falloir arrêter, ça va commencer à faire beaucoup. Par contre côté briviste, Le De ou Sanconnie ce serait pas mal.
Sanconnie oui, mais s'il devient international, ca ferait encore un mec absent 1/3 de l'année...
Le De, mouais, mais je suis pas fan des come-back.
Le De, mouais, mais je suis pas fan des come-back.
Et Marvin WOKI du SF en 2eme latte ?
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Je ne l'ai jamais vu pour ma part; il a très peu de feuilles de match avec le SF.
N'oublions pas que nous avons 3 jeunes 2ndes lignes de 18 ans dont 2 sont dans le squad des - de 19 ans de l'EDF...et qui risquent d'être de la partie pour figurer dans le squad pour le tournoi des 6 Nations des - 20 ans et de la prochaine cdm des - de 20 ans en juin prochain.
accompagnés de bien d'autres joueurs.
Je pose ça là .
Patrick, Sanconnie est un 3ème ligne, il a dépanné en 2nde ligne devant la cascade de blessures à ce poste pour le CAB; par ailleurs je ne vois pas ce club descendre. A la rigueur, s'il nous manque un profil c'est celui de gratteur, L Braid même s'il parvient à gêner les libérations adverses, ne récupère pas de ballon au grattage... alors un jeune joueur en fin de contrat qui évolue actuellement au SUA et qui enchaîne les performances de bonne facture... Yoan Tanga.
Mais au poste de 3ème ligne, il me semble que quantitativement nous serons trop fournis (Gorgadzé et Vigne l'an prochain... en sus de Braid, Diaby, Houston, Goujon, Tauleigne, Woki et Roumat actuellement...)...soit 9 joueurs !!
C'est pour cela que ne je comprends que l'on souhaite faire remonter en mode systématique L Jones en 3ème ligne sauf absences/blessures ou en cours de matchs bien sûr...
N'oublions pas que nous avons 3 jeunes 2ndes lignes de 18 ans dont 2 sont dans le squad des - de 19 ans de l'EDF...et qui risquent d'être de la partie pour figurer dans le squad pour le tournoi des 6 Nations des - 20 ans et de la prochaine cdm des - de 20 ans en juin prochain.
accompagnés de bien d'autres joueurs.
léopold a écrit:
Carter sera à l'UBB l'an prochain.
Je pose ça là .
Patrick, Sanconnie est un 3ème ligne, il a dépanné en 2nde ligne devant la cascade de blessures à ce poste pour le CAB; par ailleurs je ne vois pas ce club descendre. A la rigueur, s'il nous manque un profil c'est celui de gratteur, L Braid même s'il parvient à gêner les libérations adverses, ne récupère pas de ballon au grattage... alors un jeune joueur en fin de contrat qui évolue actuellement au SUA et qui enchaîne les performances de bonne facture... Yoan Tanga.
Mais au poste de 3ème ligne, il me semble que quantitativement nous serons trop fournis (Gorgadzé et Vigne l'an prochain... en sus de Braid, Diaby, Houston, Goujon, Tauleigne, Woki et Roumat actuellement...)...soit 9 joueurs !!
C'est pour cela que ne je comprends que l'on souhaite faire remonter en mode systématique L Jones en 3ème ligne sauf absences/blessures ou en cours de matchs bien sûr...
le radis- Team modo
calamar33 a écrit:Ben voyonsle radis a écrit:Selon un propos rapporté d'un forum , dont la source est The Telegraph papier de ce jour, Ben Foden "serait en approche"
Nan, c'est Ben Foden !
le radis- Team modo
Tanga je l aime bien aussi lui
La seule condition serait le départ anticipé (juin 2018 au lieu de juin 2019) de L Braid...non jiff et aux performances moyennes au demeurant.
le radis- Team modo
En parlant de rupture anticipée, je me demande vraiment si Avei risque pas d'être dans ce cas aussi
Devenu joueur de complément avec la révélation Pelissie, et avec la jeune garde qui pousse derrière comme Lamothe et Dufour il devient difficilement tenable d immobiliser une place non jiff pour un numéro 3 qui fera quelques apparitions dans la saison. Soit il part faire le bonheur d'un club cet été soit un arrêt de carrière avec une reconversion au club peut être une bonne chose. Sachant qu'en cas de pépins chez nous au talon il pourrait être un bon joker médical en cours de saison.
Pour aller plus loin, à mon humble avis, à la fin de saison je libèrerai en place non jiff Avei, Chalmers, Braid, Schoeman, Spence et Fuatai... avec une option aussi sur Talebula si on trouve un bon remplaçant.
Devenu joueur de complément avec la révélation Pelissie, et avec la jeune garde qui pousse derrière comme Lamothe et Dufour il devient difficilement tenable d immobiliser une place non jiff pour un numéro 3 qui fera quelques apparitions dans la saison. Soit il part faire le bonheur d'un club cet été soit un arrêt de carrière avec une reconversion au club peut être une bonne chose. Sachant qu'en cas de pépins chez nous au talon il pourrait être un bon joker médical en cours de saison.
Pour aller plus loin, à mon humble avis, à la fin de saison je libèrerai en place non jiff Avei, Chalmers, Braid, Schoeman, Spence et Fuatai... avec une option aussi sur Talebula si on trouve un bon remplaçant.
Kaze, on ne touche pas à OLE !!!
(même si je comprends ce que tu veux dire !)
En ce cas je préfèrerais que l'on anticipe la fin de contrat de Maynadier.
Chalmers, Schoeman,Fuatai, Spence voire Talebula soit officiel soit très très probable...
Pour Braid, ce n'était juste qu'un avis. Mais on ne peut plus avoir des joueurs NON JIFFS moyens et absents.
Il semble que Volavala soit recruté jusqu'en juin 2019 (remplacé à cette date par le retour de JP Barraque ?)
Enfin, il faudra voir comment se comporte le joker Ed Fidow. Qui sait ?
(même si je comprends ce que tu veux dire !)
En ce cas je préfèrerais que l'on anticipe la fin de contrat de Maynadier.
Chalmers, Schoeman,Fuatai, Spence voire Talebula soit officiel soit très très probable...
Pour Braid, ce n'était juste qu'un avis. Mais on ne peut plus avoir des joueurs NON JIFFS moyens et absents.
Il semble que Volavala soit recruté jusqu'en juin 2019 (remplacé à cette date par le retour de JP Barraque ?)
Enfin, il faudra voir comment se comporte le joker Ed Fidow. Qui sait ?
le radis- Team modo
Spence perso j'espère vraiment qu'on va le garder... Son profil de créateur à la C. Smith fait vraiment défaut, chez nous.
Mais vous êtes fous de vouloir libérer BRAID !!!!!
Indispensable lorsqu’il sera rétabli .
Vous avez oublié ses performances l'année dernière...
Dommage que la mémoire s'évapore... Vous n'auriez pas subi des commotions ???
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Switch a écrit:Spence perso j'espère vraiment qu'on va le garder... Son profil de créateur à la C. Smith fait vraiment défaut, chez nous.
C est pas ses qualités qui rentrent en jeu pour la non prolongation mais son statut non jiff et les fameuses commotions cérébrales
tintin33 a écrit:Mais vous êtes fous de vouloir libérer BRAID !!!!!
Je n'ai pas oublié ces bonnes performances (temporellement bien ciblées notamment l'an dernier à la même époque au moment de renégocier son contrat ) ; mais en dépit de son engagement à 300 % dans les rucks je ne lui trouve pas une efficacité défensive suffisante (peut-être à tort ! ) et mais par contre une empreinte offensive proche du néant. Pour ces raisons, je pense que nous avons suffisamment de bons joueurs français de niveau au moins aussi bon que L Braid. A commencer par la révélation Tanga, et même s'il est encore blessé par le jeune Lucas Bachelier de l'USAP.
le radis- Team modo
je lis que vous trouvez que notre équipe ne posséde pas assez de gratteurs
or, en l'absence de poirot et tao, si je re-regarde le match de samedi contre toulouse, nos joueurs ont gratté 5 ballons
1 par woki, cazeaux et ravai et 2 par marais
pas mal pour une équipe en manque de joueurs de ce type... non !
or, en l'absence de poirot et tao, si je re-regarde le match de samedi contre toulouse, nos joueurs ont gratté 5 ballons
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:je lis que vous trouvez que notre équipe ne posséde pas assez de gratteurs
c'est vrai que sur ce match contre toulouse on a été efficace dans les rucks mais sur d'autres matchs, cela était un de nos plus gros point faible. Un ou deux très bons gratteurs de ballons font beaucoup de bien quand l'équipe est sous pression pour ralentir le jeu adverse et obtenir des pénalités
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Je pense que Mahamadou est pas mal à ce niveau !Auré33 a écrit:marchal a écrit:je lis que vous trouvez que notre équipe ne posséde pas assez de gratteurs
c'est vrai que sur ce match contre toulouse on a été efficace dans les rucks mais sur d'autres matchs, cela était un de nos plus gros point faible. Un ou deux très bons gratteurs de ballons font beaucoup de bien quand l'équipe est sous pression pour ralentir le jeu adverse et obtenir des pénalités
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Diaby est pour moi avant tout défenseur plaqueur ...il n'ecxèle pas de le grattage.
Mon propos portait surtout sur le fait de conserver ou de recourir à des joueurs étrangers moyens même si j'en comprends la raison financière
Mon propos portait surtout sur le fait de conserver ou de recourir à des joueurs étrangers moyens même si j'en comprends la raison financière
le radis- Team modo
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40