Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
+40
OBELIX du 24
xavsyl
crem33
tonysoprano
Olé
Barras Virgin
LAURENTT3
hurluberlu
latine
Agone
zizou46
tom85
Force483
Roberto Miopalmo
Gahet
bordelais
jebni
Pat
Charles_ubb
Dolphy
marchal
tintin33
flavio33
JOCE33
Switch
DODO974
Ribouldingue
Adrien
krahknardz
libournais33500
sudiste
jaja69
léopold
FrenchKick
calamar33
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
le radis
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???
latine a écrit:Biscouette a écrit:D'accord avec Sudiste ! et très triste aussi.
moi aussi son départ me ferait beaucoup de peine, mais ça ne semble pas sûr... moi, je le garderai, je pense qu'il peut revenir, affaire de confiance. Pour son match de samedi dernier, il avait dit en interview qu'il n'avait pas la forme d'être en 15...
Il est clair que si la forme d'un 15 est affutée, Met n'a pas la bonne actuellement. A vue de nez je dirais 5 bons kilos de trop
Le club lui a donné le temps pour revenir à son niveau. Il en est loin et je n'y crois vraiment plus, la contre-attaque à 2 à l'heure de Samedi dernier a éteint mes derniers espoirs
Sud ouest ne s est même pas renseigner pour savoir si la rumeur radradra a l ubb était vraiment réel marti n a toujour pas parler du recrutement qui voulait faire pour la saison’ dommage
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Pas grave, on a déjà payé pour voir ce que donne les "vedettes" chez nous,prendre de bon joueur des jeunes à potentiel ou du proD2 rodés aux bases du jeu et pour qui jouer chez nous est une chance, une valeur ajoutée.
Pour le reste EDF et vedettes des iles,avec parcimonie.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Pas grave, on a déjà payé pour voir ce que donne les "vedettes" chez nous,prendre de bon joueur des jeunes à potentiel ou du proD2 rodés aux bases du jeu et pour qui jouer chez nous est une chance, une valeur ajoutée.
A ce propos, Parcimonie a t'elle remporté le concours de prono de Samedi dernier
Sur le MIDOL de demain
Parti de l’UBB, où il a passé quatre saisons entre2011 et2015, le pilier gauche de Toulon Laurent Delboulbès pourrait revenir en Gironde. En fin de contrat avec le RCT et également pisté par le CO, le joueur de 31 ans est en contacts avancés avec les dirigeants bordelo-béglais, de la part de qui il a reçu une proposition de contrat portant sur les trois prochaines années.
Parti de l’UBB, où il a passé quatre saisons entre2011 et2015, le pilier gauche de Toulon Laurent Delboulbès pourrait revenir en Gironde. En fin de contrat avec le RCT et également pisté par le CO, le joueur de 31 ans est en contacts avancés avec les dirigeants bordelo-béglais, de la part de qui il a reçu une proposition de contrat portant sur les trois prochaines années.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Sur le MIDOL de demain
Pour la rotation pourquoi pas mais c'est à droite qu'on risque d'être plus que limite
Cobilas Kaulashvili... Ravai
Clerc? Civil? Tabidze? XXX ?
Je privilégie le XXX
Je privilégie le XXX
le radis- Team modo
le radis a écrit:Cobilas Kaulashvili... Ravai
Je privilégie le XXX
Perso pas fan de Ravai à droite, je préfère le voir rester à gauche...
le radis- Team modo
Donc Pas beaucoup de news sur le midol rien sur radradra sepdding ect ont verra bien en janvier
Pourquoi Spedding ? L'UBB vient d'enregistrer la pré signature de R Buros, qui joue au poste de 15. Avec N Ducuing et G Cros l'équipe est pourvue sur ce poste. + éventuel retour de D Domvo début 2019.
Quant à Radradra, il recherche avant tout une augmentation salariale pour prolonger avec le RCT.
Maintenant, sur les autres postes :
pilier droit : ou bien prolongation de M Clerc (en compagnie de Cobilas et Kaulashvili + Civil ou Tabidzé) ou bien un recrutement supplémentaire
pilier gauche : Tao remplacé par Delboubès
talon : RAS
en 2 nde ligne :
départ de Gayraud : compensé par notre jeune et prometteuse relève en 2nde ligne ?
Aliouat ? je ne sais que dire finalement...les indemnités de formation payées par l'UBB à Montpellier étaient particulièrement élevées...
Derrières nos incontournables Marais et Jones, Cazeaux réalise une première partie de saison assez "faible".
en 3ème ligne RAS
en 1/2 de mêlée : RAS
en poste 10 : Volavola Jalibert
un départ de Shoeman semble tout de même probable. Alors est-ce R Lonca qui va s'y coller ? Ou bien un énième recrutement ?
On sait qu'habituellement nous partons tjrs avec 3 n°10 dans l'effectif.
au centre : J Rey/A Naqalevu/JB Dubié + N Decron et P Uberti
départ probable : de J Spence
un recrutement qualitatif semble nécessaire
à l'aile : les postes où nous sommes particulièrement dépourvus depuis 2 saisons. Nous sommes probablement devenus une des équipes les + faibles sur le triangle arrière du championnat
B Connor + N Plazy + I Etcheverry -?? pour ce dernier en raison de son contrat -
M Talebula ?
Ed Fidow ?
Là par contre un recrutement est indispensable. Quantitativement et surtout qualitativement !
Quant à Radradra, il recherche avant tout une augmentation salariale pour prolonger avec le RCT.
Maintenant, sur les autres postes :
pilier droit : ou bien prolongation de M Clerc (en compagnie de Cobilas et Kaulashvili + Civil ou Tabidzé) ou bien un recrutement supplémentaire
pilier gauche : Tao remplacé par Delboubès
talon : RAS
en 2 nde ligne :
départ de Gayraud : compensé par notre jeune et prometteuse relève en 2nde ligne ?
Aliouat ? je ne sais que dire finalement...les indemnités de formation payées par l'UBB à Montpellier étaient particulièrement élevées...
Derrières nos incontournables Marais et Jones, Cazeaux réalise une première partie de saison assez "faible".
en 3ème ligne RAS
en 1/2 de mêlée : RAS
en poste 10 : Volavola Jalibert
un départ de Shoeman semble tout de même probable. Alors est-ce R Lonca qui va s'y coller ? Ou bien un énième recrutement ?
On sait qu'habituellement nous partons tjrs avec 3 n°10 dans l'effectif.
au centre : J Rey/A Naqalevu/JB Dubié + N Decron et P Uberti
départ probable : de J Spence
un recrutement qualitatif semble nécessaire
à l'aile : les postes où nous sommes particulièrement dépourvus depuis 2 saisons. Nous sommes probablement devenus une des équipes les + faibles sur le triangle arrière du championnat
B Connor + N Plazy + I Etcheverry -?? pour ce dernier en raison de son contrat -
M Talebula ?
Ed Fidow ?
Là par contre un recrutement est indispensable. Quantitativement et surtout qualitativement !
Dernière édition par le radis le Lun 4 Déc 2017 - 9:35, édité 1 fois
le radis- Team modo
100% d'accord avec Radis. Devant, mise à part en 3 où un recrutement semble indispensable, c'est surtout la tête qu'il faut faire évoluer. Par contre au centre et sur les ailes, là il faut vraiment un très gros apport de qualité, parce qu'on part de très bas. Mis à part nos solides Dubié et parfois Ducuing sur qui on peut compter régulièrement, en attaque et en défense, le reste c'est du carton.
Dubié et Ducuing (ok sur le dernier match ce dernier a un peu faisandé qq ballons )font une superbe saison !
Mais ils sont tout seuls.
On saura un jour pourquoi Fuatai a été recruté . Soit nous avions une "belle touche" qui au dernier moment ne s'est pas réalisée, ou bien financièrement nous étions (sommes) trop justes.
On saura un jour pourquoi Fuatai a été recruté . Soit nous avions une "belle touche" qui au dernier moment ne s'est pas réalisée, ou bien financièrement nous étions (sommes) trop justes.
Dernière édition par le radis le Mar 5 Déc 2017 - 9:10, édité 1 fois
le radis- Team modo
Il faut que le forum recrute un 'Grospack', pour de nouveau connaître l'effet que l'on nommera dorénavant "l'effet Dudu". Ce sera le recrutement le plus subtil jamais tenté.le radis a écrit:Dubié et Ducuing (ok sur le dernier match ce dernier a un peu faisandé qq ballons )font une superbe saison !
On sera un jour pourquoi Fuatai a été recruté . Soit nous avions une "belle touche" qui au dernier moment ne s'est pas réalisée, ou bien financièrement nous étions (sommes) trop justes.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
D apres la presse l Ubb a fait une énorme offre pour radradra
Très bien comme ça Mourad devra faire une grosse contre offre pour le garder
kaze33 a écrit:Très bien comme ça Mourad devra faire une grosse contre offre pour le garder
et pour avoir un peu d'oseille pour ça, il ne va pas conserver No'nu, Vermeulen et leur pilier droit sudaf
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:D apres la presse l Ubb a fait une énorme offre pour radradra
https://www.dailytelegraph.com.au/sport/nrl/semi-radradra-a-target-for-a-rival-french-rugby-club-despite-slow-start-to-union-career/news-story/4dff8b0ceb93464b7b7abbefc0322926
Semi Radradra a target for a rival French rugby club, despite slow start to union career
PARRAMATTA faces a battle to lure Semi Radradra home from French Rugby, with the former Eels star attracting interest from rival Top 14 team Bordeaux.
Coach Brad Arthur has refused to rule out Radradra returning to the Blue and Golds in 2018, but the Fijian flyer has been linked to a big-dollar move.
According to French rugby newspaper, Midi Olympique, Bordeaux are working hard to tempt Radradra away from his current club Toulon.
It was also suggested the ex-NRL star flew to the west coast of France to meet with Bordeaux’s president and technical staff, while representatives from the Atlantic Coast club have met with his agents.
It comes as Radradra has produced an indifferent start to his French Rugby career with Toulon.
In seven games to date, he has scored only one try and lost five games.
To his credit, though, Radradra has formed a strong partnership with fellow outside back Chris Ashton.
The former Eel has set Ashton up for a large majority of his tries so far this season.
Despite this, Toulon is sitting in seventh position on the Top 14 ladder with 14 rounds remaining.
Of greater concern for a noted tryscorer, Radradra has gone five games without crossing the line.
The Eels still hope to re-sign their former favourite.
It’s a significant drop for a back that scored 17 tries in 23 games for Parramatta last season, including four against Brisbane at Suncorp Stadium in round 25.
In Radradra’s five years at the Eels, his longest try-scoring drought was four matches from rounds three to six this season.
It makes the flyer’s current lean spell with Toulon the worst in his professional career.
It’s why many loyal league supporters would love to see Radradra back in the NRL where he can maximise his skill, speed and strength.
Arthur recently said the Eels have space in the salary cap if the star winger wanted to return to rugby league.
It’s now up to Radradra to decide his long-term future.
En clair, hormis le fait que les Eels souhaitent le faire revenir, il n' y a rien de plus que ce qu' a rapporté le MIDOL la semaine dernière concernant notre intérêt puisque le journaliste reprend une grosse partie l'article de l'hebdomadaire français... Bref circulez...
le radis- Team modo
Le Merdol se joue de nous,de bonne guerre, il faut vendre et puis tout cela permettant de faire monter l'enchère est bon pour les agents et les joueurs.
Pour accéder à tout ça il faut avoir la main heureuse comme Laurent à plusieurs reprises ou beaucoup de moyens.Sur qu'au lieu d'aller chercher en urgence quelques gars des iles aux qualités peu évidente et qui ont besoin de temps pour s'acclimater, peut être aurions nous mieux fait de conserver nos deux jeunes partis à Aurillac, des ailiers véloces et joueurs qui alimentés par des bons centres que nous n'avons plus et sur lequel l'effort aurait du être porté, aurait fait aussi bien l'affaire.
D'ailleurs au passage,Lilomaéva se frise à chaque match,dommage que se soit sous d'autre cieux.Que manquait il à ces garçons,une hygiène de vie peut être et puis un climat de confiance,aujourd'hui il semble que ces points aient été améliorés.
Pour accéder à tout ça il faut avoir la main heureuse comme Laurent à plusieurs reprises ou beaucoup de moyens.Sur qu'au lieu d'aller chercher en urgence quelques gars des iles aux qualités peu évidente et qui ont besoin de temps pour s'acclimater, peut être aurions nous mieux fait de conserver nos deux jeunes partis à Aurillac, des ailiers véloces et joueurs qui alimentés par des bons centres que nous n'avons plus et sur lequel l'effort aurait du être porté, aurait fait aussi bien l'affaire.
D'ailleurs au passage,Lilomaéva se frise à chaque match,dommage que se soit sous d'autre cieux.Que manquait il à ces garçons,une hygiène de vie peut être et puis un climat de confiance,aujourd'hui il semble que ces points aient été améliorés.
Tout à fait. Waqaliva fait une bonne saison avec Aurillac... et quand on regarde le niveau de Fuatai il y a de quoi se poser des questions...
Par contre, Tuvai s'est malheureusement blessé juste avant le début de la saison et n' a pas encore de feuilles de matchs à son actif.
Pour Robert Lilomaiava il semblerait que ce soit effectivement l'hygiène... car il a pris environ 15 kgs le gamin : il fait actuellement une bonne saison... et souvent décisif dans les grands matchs.
Par contre, Tuvai s'est malheureusement blessé juste avant le début de la saison et n' a pas encore de feuilles de matchs à son actif.
Pour Robert Lilomaiava il semblerait que ce soit effectivement l'hygiène... car il a pris environ 15 kgs le gamin : il fait actuellement une bonne saison... et souvent décisif dans les grands matchs.
le radis- Team modo
C'est bien beau de dire et de re-dire "Il y a trop de joueurs étrangers chez nous !" et de miser à longueur d'années sur des "champions" venus d'Afrique du Sud, ou du Pacifique ! Est-ce qu'on va enfin se poser les questions qui doivent être posées
- Pourquoi les fédérations d'AfS ou du Pacifique ou d'ailleurs acceptent de se séparer de joueurs phares de leurs équipes majeures ?
- Pourquoi ces joueurs tiennent-il, à l'apogée de leur métier, à venir jouer en France, si loin de leurs bases ?
- N'a-t-on pas dans nos centres de formation, en Pro D2 ou même en Fédé, de jeunes joueurs "de chez nous", capables d'accéder au plus haut niveau ?
Tant que nos clubs continueront à baser leur recrutement sur des joueurs venus d'horizons différents, qui doivent s'acclimater chez nous et se mettre à l'unisson de nos systèmes de formation d'entrainement et de jeu, on n'arrivera à rien !
- Pourquoi les fédérations d'AfS ou du Pacifique ou d'ailleurs acceptent de se séparer de joueurs phares de leurs équipes majeures ?
- Pourquoi ces joueurs tiennent-il, à l'apogée de leur métier, à venir jouer en France, si loin de leurs bases ?
- N'a-t-on pas dans nos centres de formation, en Pro D2 ou même en Fédé, de jeunes joueurs "de chez nous", capables d'accéder au plus haut niveau ?
Tant que nos clubs continueront à baser leur recrutement sur des joueurs venus d'horizons différents, qui doivent s'acclimater chez nous et se mettre à l'unisson de nos systèmes de formation d'entrainement et de jeu, on n'arrivera à rien !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Difficile,nos centres de formation sont déjà gavé par des jeunes venus d'autres horizons que le notre et on voit aussi le même phénomène dans notre monde dit "amateur".
Ils n'y sont pas d'ailleurs les plus mauvais.
Ils n'y sont pas d'ailleurs les plus mauvais.
Le problème étant un temps d'acclimatation, il est certains que des jeunes venus d'horizons différents mais formés chez nous vont s'adapter plus vite à notre rugby que des pré-retraités venus de Nouvelle-Zélande, des îles Fidji ou d'Afrique du Sud.
Bien sur, le rugby français est malade, aussi bien depuis les "petits clubs" amateurs, qu'au plus haut niveau. Et puis il y a un autre problème à résoudre, c'est celui de l'arbitrage. Pourquoi pas 2 arbitres de terrain comme au hockey sur glace ? Ou isoler complètement les arbitres, pour les tenir hors de la pression de l'arbitrage "à la maison" ? Les arbitres anglo-saxons me semblent à l'abri de cette pression. L'arbitrage vidéo là encore peut être remis en question; lorsque tu vois nettement le ballon rebondir dans l'embut nettement à l'écart des mains du joueur qui est sensé marquer l'essai, là oui, y'a des questions à se poser !
Bien sur, le rugby français est malade, aussi bien depuis les "petits clubs" amateurs, qu'au plus haut niveau. Et puis il y a un autre problème à résoudre, c'est celui de l'arbitrage. Pourquoi pas 2 arbitres de terrain comme au hockey sur glace ? Ou isoler complètement les arbitres, pour les tenir hors de la pression de l'arbitrage "à la maison" ? Les arbitres anglo-saxons me semblent à l'abri de cette pression. L'arbitrage vidéo là encore peut être remis en question; lorsque tu vois nettement le ballon rebondir dans l'embut nettement à l'écart des mains du joueur qui est sensé marquer l'essai, là oui, y'a des questions à se poser !
Force483- J'aime l'Union à la folie
M Jalibert prolongé jusqu'en 2021. Bravo a lui d'avoir en très peu de temps pu convaincre. En espérant qu'on gère bien son temps de jeu. Ni trop ni pas assez
Agone- J'aime l'Union à la folie
Il va pouvoir continuer à travailler sereinement et d'autre part cette prolongation donne un espoir aux jeunes issus de la formation qui doivent savoir que la balle est dans leur camp, bien sur tout n'est pas rose il faut aussi louvoyer entre les difficultés du parcours, les blessures notamment comme on le voit chez nos Espoirs, les deux centres,Anthony blessé au moment où on a besoin de force vive chez les pros.
Bravo aussi aux parents qui ont bien travaillés
Bravo aussi aux parents qui ont bien travaillés
Cela prouve aussi que l ubb ne recrutera pas d autre 10 😉
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40