Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:16
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Matthieu Jalibert
+52
S.K.I.T.O
Elwood33
Ben33
coach2rugby
POLLUX
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
56 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Matthieu Jalibert
Encore raison
Ben33- J'aime l'Union à la folie
Ben33 a écrit:C est pas du ragot, c est une information que je donne... Qui me semble importante à savoir par rapport à ses multiples blessures.
Si si, c'est un peu de l'ordre du ragot dans la mesure où ce n'est pas corroboré par des faits communément établis
Dans le cas contraire, je pourrais d'ailleurs avancer que compte tenu des très nombreuses sorties tardives que tu revendiques, on ne peut vraiment pas garantir que tes neurones soient capables de fournir des informations vraiment crédibles
Dernière édition par patrick le Mer 13 Avr 2022 - 16:41, édité 1 fois
Ben33 a écrit:Donc tu fais parti de ceux qui ont raison et les autres ont tords... Sympa l échange...
Je crois que tu n'as pas compris, ce n'est pas le lieu pour balancer ce genre de commentaire, le simple fait de poster ce genre d'assertion est complètement déplacé.
Dernière édition par Scalp le Mer 13 Avr 2022 - 16:45, édité 1 fois
sudiste a écrit:Après concernant l'hygiène de vie chacun est différent : Blair qui était le festayre par excellence n'était que très rarement bléssé/
Et Lam, dont j'imagine qu'il doit tourner à la limonade et se coucher à 21 h tous les soirs, semble revenir de 4 jours à Pampelune à chaque fois qu'il rentre sur le terrain
Pourquoi seulement 4 jours ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Je suis d accord avec Sudiste également, tes commentaires sont justes.
Au sujet de Jalibert, le médecin a reconnu avoir fauté... Franchement à moins d avoir une hygiène de vie vraiment chaotique je vois pas en quoi il aurait enchaîné les rechutes depuis 4 mois... Il y a eu des soucis ailleurs.
Et quand on voit le nombre de blessés et de rechutes on est en droit de se poser des questions.
Au sujet de Jalibert, le médecin a reconnu avoir fauté... Franchement à moins d avoir une hygiène de vie vraiment chaotique je vois pas en quoi il aurait enchaîné les rechutes depuis 4 mois... Il y a eu des soucis ailleurs.
Et quand on voit le nombre de blessés et de rechutes on est en droit de se poser des questions.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Ben33 a écrit:Donc tu fais parti de ceux qui ont raison et les autres ont tords... Sympa l échange...
Je crois que tu n'as pas compris, ce n'est pas le lieu pour balancer ce genre de commentaire, le simple fait de poster ce genre d'assertion et complètement déplacé.
Surtout il y a toujours un fantasme sur les pros on croise le mec une fois dans un bar la semaine ça finis en il se met des caisses et il sort tout le temps.
Je ne sais pas pour jaja mais bon j'ai déjà entendu ça pour plusieurs mecs sans que ça soit fondé
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Ben33 a écrit:Donc tu fais parti de ceux qui ont raison et les autres ont tords... Sympa l échange...
Je crois que tu n'as pas compris, ce n'est pas le lieu pour balancer ce genre de commentaire, le simple fait de poster ce genre d'assertion et complètement déplacé.
Surtout il y a toujours un fantasme sur les pros on croise le mec une fois dans un bar la semaine ça finis en il se met des caisses et il sort tout le temps.
Je ne sais pas pour jaja mais bon j'ai déjà entendu ça pour plusieurs mecs sans que ça soit fondé
Évitons de basculer en mode twiter
Promis je recommencerai plus.... Si j avais su... J interviendrai plus. Je vous laisse entre vous.
C était surtout pour défendre le doc... Qui a lire l interview est le responsable de tous les maux de Mathieu...
Ben33 a écrit:Promis je recommencerai plus.... Si j avais su... J interviendrai plus. Je vous laisse entre vous.
Ne pars pas Ben tes 2 commentaires précédents étaient extrêmement pertinents
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Après concernant l'hygiène de vie chacun est différent : Blair qui était le festayre par excellence n'était que très rarement bléssé/
Et Lam, dont j'imagine qu'il doit tourner à la limonade et se coucher à 21 h tous les soirs, semble revenir de 4 jours à Pampelune à chaque fois qu'il rentre sur le terrain
Pourquoi seulement 4 jours ?
J'ai mis 4, j'aurais pu mettre moins, parce que je ne vois pas Lam tenir le choc plus d'une soirée de San Fermin
Sudiste ok rien que pour toi et Kaze
Ben33 a écrit:C était surtout pour défendre le doc... Qui a lire l interview est le responsable de tous les maux de Mathieu...
Là je serais prêt à être de ton avis. Le doc que je ne connais pas et dont je ne connais pas le travail n'est peut-être pas le seul voire le fautif ... de même que le problème pourrait par exemple être lié à des crampons fournis par le sponsor mais inadaptés à la morphologie de Mathieu.
Soyons prudent dans nos commentaires, nous sommes probablement loin d'avoir tous les éléments d'analyse.
Ben33 a écrit:C était surtout pour défendre le doc... Qui a lire l interview est le responsable de tous les maux de Mathieu...
Il est juste dégouté d'avoir raté le grand chelem. Moi au départ je pensais que c'est lui qui faisait le forcing pour rejouer vite mais visiblement il y a eu une erreur de diag et un protocole de reprise pas adapté c'est des choses qui arrivent.
Mais je pense qu'il est hyper frustré d'avoir manqué qqchose de grand (on ne fait pas 15 grand chelem dans une carrière)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
patrick a écrit:Ben33 a écrit:C était surtout pour défendre le doc... Qui a lire l interview est le responsable de tous les maux de Mathieu...
Là je serais prêt à être de ton avis. Le doc que je ne connais pas et dont je ne connais pas le travail n'est peut-être pas le seul voire le fautif ... de même que le problème pourrait par exemple être lié à des crampons fournis par le sponsor mais inadaptés à la morphologie de Mathieu.
Soyons prudent dans nos commentaires, nous sommes probablement loin d'avoir tous les éléments d'analyse.
Tout ce que l'on sait, c'est que le médecin a été licencié par le club et que Matthieu dit qu'il avait reconnu s'être trompé sur le diagnostic et donc un protocole de reprise pas adapté, on peut quand même faire le rapprochement et croire ce que dit Matthieu, ça arrive malheureusement de faire des erreurs...
Qu’il y ait eu des soucis sur le staff médical, je pense qu’on est tous d’accord, lier ça aux soit disantes bringues de Mathieu n’amène rien au débat . Apparemment Lam, Ducuing Poirot ont repris tôt. Et je trouves aussi que balancer sur le doc du club même s’il a ses torts dans le premier quotidien de sport Français, n’amène rien non plus .on peux se contenter de dire qu’il y a eu des erreurs sans en rajouter même si la frustration est grande . Ça donne une mauvaise image de soi même et du club. Je pensais que Mathieu avait un conseiller en com , et bien encore fois c’est raté , quand on voit les commentaires qui sont collés a l’entretien.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:Ben33 a écrit:C était surtout pour défendre le doc... Qui a lire l interview est le responsable de tous les maux de Mathieu...
On ne peut accabler le médecin, c est possible mais comme on ne peut pas envoyer des infos concernant un joueur sur sa vie extra sportive en disant qu il est fautif de ses blessures... À moins que le joueur ait un comportement non professionnel et chaotique en dehors des terrains ce qui n a pas l air d être le cas avec Jalibert.
De plus on peut se poser des questions sur le corps medical, la prepa, les divers choix sportif du staff parce que quand on voit le nombre de blessures et de rechutes de certains joueurs cette année c est problématique et là pour le coup il va falloir eviter que ca se repasse. Mais comme tu dis nous n avons pas tous les éléments d analyses internes. On a en tout cas la parole de Jalibert qui affirme que le médecin lui a donné le feu vert pour reprendre avec un protocole alors que Jalibert avait encore des gènes et ce protocole est revenu à plusieurs reprises. C est ecrit dans l article de l'Equipe.
densnewzealand a écrit:Qu’il y ait eu des soucis sur le staff médical, je pense qu’on est tous d’accord, lier ça aux soit disantes bringues de Mathieu n’amène rien au débat . Apparemment Lam, Ducuing Poirot ont repris tôt. Et je trouves aussi que balancer sur le doc du club même s’il a ses torts dans le premier quotidien de sport Français, n’amène rien non plus .on peux se contenter de dire qu’il y a eu des erreurs sans en rajouter même si la frustration est grande . Ça donne une mauvaise image de soi même et du club. Je pensais que Mathieu avait un conseiller en com , et bien encore fois c’est raté , quand on voit les commentaires qui sont collés a l’entretien.
Ouep, comme dit Nadolo, la frustration a parlé, ce n'est jamais une bonne conseillère...
On ne peut pas écarter non plus la possibilité que Jalibert dit que le médecin a reconnu ses erreurs, pour contrer les accusations qu'on a déjà entendues, comme de dire qu'il avait voulu revenir trop tôt pour jouer le tournoi et que ce serait quand même un peu sa faute toutes ses rechutes...
Responsabilité des uns des autres etc...tout cela est acquis mais malheureusement rien ne pourra changer l'image qui commence à coller à la peau de Matthieu d'un joueur fragile quand son concurrent au poste n'est lui que très rarement blessé ( sauf à rencontrer quelques plaqueurs particulièrement "expérimentés" de l'UBB)
Plus embêtant que l’image d’un joueur fragile, sa communication, à mon sens hasardeuse, risque de contribuer à une image de « diva ».sudiste a écrit:Responsabilité des uns des autres etc...tout cela est acquis mais malheureusement rien ne pourra changer l'image qui commence à coller à la peau de Matthieu d'un joueur fragile quand son concurrent au poste n'est lui que très rarement blessé ( sauf à rencontrer quelques plaqueurs particulièrement "expérimentés" de l'UBB)
A son corps défendant, il est devenu LE joueur clivant du top 14. Ce qui est dommage pour quelqu’un qui brigue une place de titulaire en EDF.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Plus embêtant que l’image d’un joueur fragile, sa communication, à mon sens hasardeuse, risque de contribuer à une image de « diva ».sudiste a écrit:Responsabilité des uns des autres etc...tout cela est acquis mais malheureusement rien ne pourra changer l'image qui commence à coller à la peau de Matthieu d'un joueur fragile quand son concurrent au poste n'est lui que très rarement blessé ( sauf à rencontrer quelques plaqueurs particulièrement "expérimentés" de l'UBB)
A son corps défendant, il est devenu LE joueur clivant du top 14. Ce qui est dommage pour quelqu’un qui brigue une place de titulaire en EDF.
Je suis assez d'accord ... dans un monde où l'image est aussi un support marketing on peut dire les choses plus subtilement sans forcément avoir la langue de bois. Il y a là aussi un travail à faire ...
Cette interview, il a du la préparer avec sa chargée de com et/ou son agent. Alors qu’un mec comme moi qui l’aime bien, trouve le contenu limite, imaginez ceux qui le considèrent comme une tête à claque, le Farrell français…sudiste a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Plus embêtant que l’image d’un joueur fragile, sa communication, à mon sens hasardeuse, risque de contribuer à une image de « diva ».sudiste a écrit:Responsabilité des uns des autres etc...tout cela est acquis mais malheureusement rien ne pourra changer l'image qui commence à coller à la peau de Matthieu d'un joueur fragile quand son concurrent au poste n'est lui que très rarement blessé ( sauf à rencontrer quelques plaqueurs particulièrement "expérimentés" de l'UBB)
Je suis assez d'accord ... dans un monde où l'image est aussi un support marketing on peut dire les choses plus subtilement sans forcément avoir la langue de bois. Il y a là aussi un travail à faire ...
Va falloir sortir des gros, gros matchs pour renverser l’opinion.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Exactement.
J'ajouterais que les propos de M Jalabert sont, en l'espèce, au mieux, maladroits.
le radis- Team modo
Jalibert rate 4 mois de compétition, dont le tournoi des VI nations que la France a gagné, moi je comprends la réaction à chaud.
On peut reconnaitre que c est pas maîtrisé, que c est balancé maladroitement dans la presse mais peut être qu il avait besoin de se delester d un poids.
Après c est peut être mon côté supporter UBB/Jalibert qui parle mais encore une fois je comprends cette réaction. C est une réaction de sportif de haut niveau, compétiteur, de gagnant.
Après comme vous dites, celà ne va pas être bien pris par tout le monde notamment les détracteurs de Jalibert mais à lui maintenant de faire ce qu il faudra sur le terrain et de rassurer sur sa condition physique.
Le medecin va s en relever de ce départ précipité du club, en tout cas je l espère pour lui. Vous savez depuis combien de temps il était en poste?
Et j espère que ca va pas donner une mauvaise image de l UBB cette histoire, il va falloir activer les leviers pour faire en sorte de plus reconnaitre ces mésaventures (enchainements de blessures/rechutes)
On peut reconnaitre que c est pas maîtrisé, que c est balancé maladroitement dans la presse mais peut être qu il avait besoin de se delester d un poids.
Après c est peut être mon côté supporter UBB/Jalibert qui parle mais encore une fois je comprends cette réaction. C est une réaction de sportif de haut niveau, compétiteur, de gagnant.
Après comme vous dites, celà ne va pas être bien pris par tout le monde notamment les détracteurs de Jalibert mais à lui maintenant de faire ce qu il faudra sur le terrain et de rassurer sur sa condition physique.
Le medecin va s en relever de ce départ précipité du club, en tout cas je l espère pour lui. Vous savez depuis combien de temps il était en poste?
Et j espère que ca va pas donner une mauvaise image de l UBB cette histoire, il va falloir activer les leviers pour faire en sorte de plus reconnaitre ces mésaventures (enchainements de blessures/rechutes)
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Je pense qu'on est a peu près tous d'accord : attaque de la ligne peut être justifiée mais en tout cas maladroite
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40