Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
+25
latine
DODO974
krahknardz
Camiste
OBELIX du 24
marchal
Vince33
tom85
biscouette
JOCE33
Gahet
Agone
tintin33
jaja69
FrenchKick
Etchetera
flavio33
Charles_ubb
Switch
hurluberlu
sudiste
le radis
Force483
léopold
patrick
29 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2017-2018
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
L'Equipe :
Un Bordeaux de caractère Sans Dubié, expulsé à vingt minutes de la fin, l'Union a fait chuter le leader en se montrant patiente, solidaire en défense et imposante devant.
HIM
DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT
BORDEAUX - Et Bordeaux-Bègles est toujours invaincu à domicile... Hier, pour la réception du leader rochelais, qui avait attiré plus de 36 000 spectateurs au Matmut à l'occasion de ce derby de l'Atlantique, l'Union n'a pas manqué le rendez-vous. Après Clermont (32-25) et Montpellier (47-17) à Chaban, et Toulon (30-27) au Matmut, c'est le leader rochelais qui est venu s'y casser les dents .
Des quatre confrontations à domicile contre ces gros bras du Championnat, c'est sans doute face aux Maritimes que l'UBB aura montré le plus de caractère et de force collective. Si le 26-0 infligé à La Rochelle, il y a un an à Chaban, avait un goût particulier, la victoire d'hier avait sans doute une saveur encore plus forte. Étouffés d'entrée, les Girondins n'ont pas vu le ballon pendant treize minutes. Et c'est quand La Rochelle a desserré son étreinte et accumulé les erreurs que Bordeaux a pu respirer, jusqu'à prendre ses aises au score à vingt minutes de la fin (19-9, 59e), le carton rouge logiquement infligé à Jean-Baptiste Dubié pour un plaquage haut sur Vincent Rattez (61e) ayant paradoxalement galvanisé les locaux.
"Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience
Patrice Collazo, coach de La Rochelle
Pourtant, deux minutes après, un essai d'Amosa avait ramené La Rochelle à cinq longueurs (19-14, 63e). « Au lieu de commencer à gérer, il y a eu une incroyable réaction des quatorze joueurs restants, se félicitait le pilier Jefferson Poirot, très en vue lui aussi. Réagir comme l'équipe l'a fait après avoir pris un essai juste après le carton rouge, c'est une belle preuve de caractère, ce que l'on recherche depuis le début de saison, et c'est ce qui nous a manqué par le passé. Ce sont des choses sur lesquelles il faut construire. De ce point de vue, c'est un match référence. » Et avoir du caractère ne se résume pas à défendre et plaquer avec acharnement. Avec un joueur de moins et dix-neuf minutes à jouer, l'Union a fait preuve d'une intelligence de jeu et d'une sérénité que Patrice Collazo, l'entraîneur adverse, mit en exergue. « Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience. Ils l'ont fait près de nos lignes offensivement, et très bien fait. C'est une très bonne leçon pour nous. Ils ont joué juste. »
En infériorité numérique, boostée par un coaching payant en première ligne (entrée des dynamiques Ravai et Pélissié), l'UBB a restreint son champ d'action et a privilégié le jeu dans l'axe. « On était quatorze, on n'allait pas envoyer un jeu de fous. On a essayé de se reconcentrer devant avec du travail de pick and go, de proposer des temps de jeu à l'adversaire et, à quatorze, on a marqué par Peni (Ravaï) » , appréciait le talonneur Adrien Pélissié. Fier de l'abnégation des uns et des autres, le centre Romain Lonca insistait aussi sur la force mentale affichée par l'équipe. « Après le carton rouge et l'essai presque consécutif, on s'est resserrés. Sous les poteaux, on s'est dit que c'est à ce moment du match que ça allait se gagner et que c'était un instant charnière de notre saison. »
SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/24/l-ubb-a-su-dompter-les-elements-4060522-8.php
BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE Face au leader et dans un contexte particulier lié à l'avenir de Jacques Brunel en équipe de France, l'UBB a su conserver son invincibilité à domicile
YOAN LESHAURIÈS
Il fallait un mental d'acier. Entre la réception du Stade Rochelais, leader du Top 14, au Matmut Atlantique, et les informations annonçant le départ de Jacques Brunel vers le XV de France, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont tenu bon. Ils ont terminé cette semaine si particulière par une victoire (29-19) qui les relance dans la course au top 6. " C'est un soulagement de gagner ce match et de finir la phase aller de cette manière ", déclarait le pilier gauche Jefferson Poirot.
À la fin de la rencontre, la majorité des joueurs de l'UBB assuraient ne pas avoir été perturbés par la question entourant l'avenir de leur manager. " Il nous a parlé avant le match (vendredi), expliquait le demi d'ouverture Matthieu Jalibert. Il nous a dit que si Bernard Laporte lui proposait, ça serait plutôt une décision positive, qu'il partirait. Mais nous, on essaie de faire notre boulot et de ne pas trop penser à l'extra-sportif. " Par ses confidences Jacques Brunel a-t-il transmis un surplus de motivation à ses hommes pour ce match face aux Rochelais ? " Absolument pas, jugeait le technicien gersois. L'adversaire en lui-même nous obligeait à nous surpasser. "
Après la victoire, Jacques Brunel a anticipé les questions en conférence de presse : " En préambule, je voudrais signaler que je ne parlerai que du match, je ne répondrai à rien d'autre. " Le manager girondin se montrait satisfait de ce succès, arraché à 14 contre 15 sur les vingt dernières minutes, suite au carton rouge de Dubié pour une cravate sur Rattez (61e). Il soulignait les efforts de son équipe sur le plan défensif (un seul essai encaissé) et le caractère dont elle a fait preuve.
Ce succès s'est construit en première période, lorsque l'UBB, en supériorité numérique suite au carton jaune de Gourdon (17e), a infligé un 13-0 aux Maritimes, grâce à un essai de Cros sur interception (25e), et la botte de Jalibert (13-6 à la mi-temps). En seconde période, les Girondins ont resserré leur jeu autour des rucks, les entrées de Jones, Ravai et Pélissié ont amené de la puissance dans l'axe. Et lorsque le Stade Rochelais est revenu suite au carton rouge de Dubié et l'essai d'Amosa (19-14, 61e), les hommes de Jacques Brunel ont fait preuve d'un grand courage en défense. Jalibert, sur pénalité, a permis de maintenir l'écart, jusqu'à ce que Ravai ne plonge dans l'en-but pour l'essai de la délivrance (29-14, 77e). Le deuxième essai rochelais signé Bouldoire (29-19, 79e) était sans conséquence.
" On y pense "
Jacques Brunel descendait sur la pelouse féliciter ses joueurs. Venait-il de vivre son dernier match à domicile avec l'UBB ? " On y pense mais rien ne nous a été confirmé, répondait Jefferson Poirot. On est un peu triste si ça se confirme. Il a commencé à construire quelque chose, on aurait aimé continuer avec lui. On va voir ce qui va se faire. "
Alors que l'UBB s'est relancée dans la course au top 6, l'incertitude concernant la composition d'un éventuel futur staff inquiète un peu les joueurs. " Ça peut faire un peu peur, on ne sait pas trop comment ça va s'organiser, si une personne va arriver, s'interrogeait Jefferson Poirot. Après, on a un duo d'entraîneurs de qualité. On a les hommes en interne pour que ça marche. "
La Rochelle trop imprécise
Habitué des changements de dernière minute, La Rochelle a fait fort cette semaine. Avec deux compositions différentes à 18 heures, vendredi, une troisième à une heure du coup d'envoi, plus le forfait à l'échauffement de Jérémy Sinzelle, on comptait huit modifications. " Ça a encore fait rire tout le monde mais hier (vendredi) matin, à la mise en place, Mathieu Tanguy, non. Jason Eaton m'a téléphoné, non. Steeve Barry, non plus, Kini Murimurivalu, non plus. Arthur Retière devait être assistant terrain, non plus. Plus celui qu'on a renvoyé ce matin... ", énumèrait Patrice Collazo.
Un coup d'intox pour le dernier match de l'année, avec des absents sur la feuille le jour du match ? " Posez la question aux mecs, ils étaient contents du voyage, ceux qui ont eu la gastro, répondait le manager maritime. Ce matin (hier), quand on s'est levé, on ne savait pas trop où on allait. Mais ce n'est pas une excuse. Parce qu'il y a un match à jouer. Et si on n'est pas capable de passer au-dessus de ça, on n'a rien à faire là. "
Dix minutes dans le brouillard
Or hier, La Rochelle a subi les événements, si ce n'est en début et en fin de match. Pas assez contre une formation girondine " plus patiente dans les zones de marque " et plus pragmatique. Pourtant, une entame tonitruante laisse penser que les Rochelais sont en mode rouleau compresseur, avec et sans ballon (0-3, 13e). Mais, peu après un renvoi cafouillé par Rene Ranger, Kevin Gourdon tape volontairement dans un ballon tenu par Yann Lesgourgues. Carton jaune évident (3-3, 18e). À 14, les Rochelais font n'importe quoi : plaquage à retardement de Levani Botia (6-3, 23e), passe flottante de Vincent Rattez interceptée par Geoffrey Cros (13-3, 26e). Dix points d'écart, autant que le score final...
Ensuite, les Maritimes rendent un nombre incalculable de ballons (au moins 9 en-avant), permettant à l'UBB de se nourrir de toutes ces scories, même après le rouge de Dubié. Surtout, mis à part lors de trop rares séquences appuyées dans l'axe, La Rochelle subit le défi physique imposé par les Bordelo-Béglais. " Ils ont fait ce qu'il fallait pour nous mettre sous pression et prendre le score. Félicitations à eux ", lâchait Dany Priso, amer. " Quand ils sont à 14, on les met à mal, mais on perd le ballon sur leur ligne quasiment à chaque fois, râlait Pierre Aguillon. Le résultat est logique, parce que quand on se remet à jouer, c'est trop tard. "
Benjamin Deudon
Un Bordeaux de caractère Sans Dubié, expulsé à vingt minutes de la fin, l'Union a fait chuter le leader en se montrant patiente, solidaire en défense et imposante devant.
HIM
DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT
BORDEAUX - Et Bordeaux-Bègles est toujours invaincu à domicile... Hier, pour la réception du leader rochelais, qui avait attiré plus de 36 000 spectateurs au Matmut à l'occasion de ce derby de l'Atlantique, l'Union n'a pas manqué le rendez-vous. Après Clermont (32-25) et Montpellier (47-17) à Chaban, et Toulon (30-27) au Matmut, c'est le leader rochelais qui est venu s'y casser les dents .
Des quatre confrontations à domicile contre ces gros bras du Championnat, c'est sans doute face aux Maritimes que l'UBB aura montré le plus de caractère et de force collective. Si le 26-0 infligé à La Rochelle, il y a un an à Chaban, avait un goût particulier, la victoire d'hier avait sans doute une saveur encore plus forte. Étouffés d'entrée, les Girondins n'ont pas vu le ballon pendant treize minutes. Et c'est quand La Rochelle a desserré son étreinte et accumulé les erreurs que Bordeaux a pu respirer, jusqu'à prendre ses aises au score à vingt minutes de la fin (19-9, 59e), le carton rouge logiquement infligé à Jean-Baptiste Dubié pour un plaquage haut sur Vincent Rattez (61e) ayant paradoxalement galvanisé les locaux.
"Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience
Patrice Collazo, coach de La Rochelle
Pourtant, deux minutes après, un essai d'Amosa avait ramené La Rochelle à cinq longueurs (19-14, 63e). « Au lieu de commencer à gérer, il y a eu une incroyable réaction des quatorze joueurs restants, se félicitait le pilier Jefferson Poirot, très en vue lui aussi. Réagir comme l'équipe l'a fait après avoir pris un essai juste après le carton rouge, c'est une belle preuve de caractère, ce que l'on recherche depuis le début de saison, et c'est ce qui nous a manqué par le passé. Ce sont des choses sur lesquelles il faut construire. De ce point de vue, c'est un match référence. » Et avoir du caractère ne se résume pas à défendre et plaquer avec acharnement. Avec un joueur de moins et dix-neuf minutes à jouer, l'Union a fait preuve d'une intelligence de jeu et d'une sérénité que Patrice Collazo, l'entraîneur adverse, mit en exergue. « Bordeaux nous a montré ce qu'était la patience. Ils l'ont fait près de nos lignes offensivement, et très bien fait. C'est une très bonne leçon pour nous. Ils ont joué juste. »
En infériorité numérique, boostée par un coaching payant en première ligne (entrée des dynamiques Ravai et Pélissié), l'UBB a restreint son champ d'action et a privilégié le jeu dans l'axe. « On était quatorze, on n'allait pas envoyer un jeu de fous. On a essayé de se reconcentrer devant avec du travail de pick and go, de proposer des temps de jeu à l'adversaire et, à quatorze, on a marqué par Peni (Ravaï) » , appréciait le talonneur Adrien Pélissié. Fier de l'abnégation des uns et des autres, le centre Romain Lonca insistait aussi sur la force mentale affichée par l'équipe. « Après le carton rouge et l'essai presque consécutif, on s'est resserrés. Sous les poteaux, on s'est dit que c'est à ce moment du match que ça allait se gagner et que c'était un instant charnière de notre saison. »
SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/24/l-ubb-a-su-dompter-les-elements-4060522-8.php
BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE Face au leader et dans un contexte particulier lié à l'avenir de Jacques Brunel en équipe de France, l'UBB a su conserver son invincibilité à domicile
YOAN LESHAURIÈS
Il fallait un mental d'acier. Entre la réception du Stade Rochelais, leader du Top 14, au Matmut Atlantique, et les informations annonçant le départ de Jacques Brunel vers le XV de France, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont tenu bon. Ils ont terminé cette semaine si particulière par une victoire (29-19) qui les relance dans la course au top 6. " C'est un soulagement de gagner ce match et de finir la phase aller de cette manière ", déclarait le pilier gauche Jefferson Poirot.
À la fin de la rencontre, la majorité des joueurs de l'UBB assuraient ne pas avoir été perturbés par la question entourant l'avenir de leur manager. " Il nous a parlé avant le match (vendredi), expliquait le demi d'ouverture Matthieu Jalibert. Il nous a dit que si Bernard Laporte lui proposait, ça serait plutôt une décision positive, qu'il partirait. Mais nous, on essaie de faire notre boulot et de ne pas trop penser à l'extra-sportif. " Par ses confidences Jacques Brunel a-t-il transmis un surplus de motivation à ses hommes pour ce match face aux Rochelais ? " Absolument pas, jugeait le technicien gersois. L'adversaire en lui-même nous obligeait à nous surpasser. "
Après la victoire, Jacques Brunel a anticipé les questions en conférence de presse : " En préambule, je voudrais signaler que je ne parlerai que du match, je ne répondrai à rien d'autre. " Le manager girondin se montrait satisfait de ce succès, arraché à 14 contre 15 sur les vingt dernières minutes, suite au carton rouge de Dubié pour une cravate sur Rattez (61e). Il soulignait les efforts de son équipe sur le plan défensif (un seul essai encaissé) et le caractère dont elle a fait preuve.
Ce succès s'est construit en première période, lorsque l'UBB, en supériorité numérique suite au carton jaune de Gourdon (17e), a infligé un 13-0 aux Maritimes, grâce à un essai de Cros sur interception (25e), et la botte de Jalibert (13-6 à la mi-temps). En seconde période, les Girondins ont resserré leur jeu autour des rucks, les entrées de Jones, Ravai et Pélissié ont amené de la puissance dans l'axe. Et lorsque le Stade Rochelais est revenu suite au carton rouge de Dubié et l'essai d'Amosa (19-14, 61e), les hommes de Jacques Brunel ont fait preuve d'un grand courage en défense. Jalibert, sur pénalité, a permis de maintenir l'écart, jusqu'à ce que Ravai ne plonge dans l'en-but pour l'essai de la délivrance (29-14, 77e). Le deuxième essai rochelais signé Bouldoire (29-19, 79e) était sans conséquence.
" On y pense "
Jacques Brunel descendait sur la pelouse féliciter ses joueurs. Venait-il de vivre son dernier match à domicile avec l'UBB ? " On y pense mais rien ne nous a été confirmé, répondait Jefferson Poirot. On est un peu triste si ça se confirme. Il a commencé à construire quelque chose, on aurait aimé continuer avec lui. On va voir ce qui va se faire. "
Alors que l'UBB s'est relancée dans la course au top 6, l'incertitude concernant la composition d'un éventuel futur staff inquiète un peu les joueurs. " Ça peut faire un peu peur, on ne sait pas trop comment ça va s'organiser, si une personne va arriver, s'interrogeait Jefferson Poirot. Après, on a un duo d'entraîneurs de qualité. On a les hommes en interne pour que ça marche. "
La Rochelle trop imprécise
Habitué des changements de dernière minute, La Rochelle a fait fort cette semaine. Avec deux compositions différentes à 18 heures, vendredi, une troisième à une heure du coup d'envoi, plus le forfait à l'échauffement de Jérémy Sinzelle, on comptait huit modifications. " Ça a encore fait rire tout le monde mais hier (vendredi) matin, à la mise en place, Mathieu Tanguy, non. Jason Eaton m'a téléphoné, non. Steeve Barry, non plus, Kini Murimurivalu, non plus. Arthur Retière devait être assistant terrain, non plus. Plus celui qu'on a renvoyé ce matin... ", énumèrait Patrice Collazo.
Un coup d'intox pour le dernier match de l'année, avec des absents sur la feuille le jour du match ? " Posez la question aux mecs, ils étaient contents du voyage, ceux qui ont eu la gastro, répondait le manager maritime. Ce matin (hier), quand on s'est levé, on ne savait pas trop où on allait. Mais ce n'est pas une excuse. Parce qu'il y a un match à jouer. Et si on n'est pas capable de passer au-dessus de ça, on n'a rien à faire là. "
Dix minutes dans le brouillard
Or hier, La Rochelle a subi les événements, si ce n'est en début et en fin de match. Pas assez contre une formation girondine " plus patiente dans les zones de marque " et plus pragmatique. Pourtant, une entame tonitruante laisse penser que les Rochelais sont en mode rouleau compresseur, avec et sans ballon (0-3, 13e). Mais, peu après un renvoi cafouillé par Rene Ranger, Kevin Gourdon tape volontairement dans un ballon tenu par Yann Lesgourgues. Carton jaune évident (3-3, 18e). À 14, les Rochelais font n'importe quoi : plaquage à retardement de Levani Botia (6-3, 23e), passe flottante de Vincent Rattez interceptée par Geoffrey Cros (13-3, 26e). Dix points d'écart, autant que le score final...
Ensuite, les Maritimes rendent un nombre incalculable de ballons (au moins 9 en-avant), permettant à l'UBB de se nourrir de toutes ces scories, même après le rouge de Dubié. Surtout, mis à part lors de trop rares séquences appuyées dans l'axe, La Rochelle subit le défi physique imposé par les Bordelo-Béglais. " Ils ont fait ce qu'il fallait pour nous mettre sous pression et prendre le score. Félicitations à eux ", lâchait Dany Priso, amer. " Quand ils sont à 14, on les met à mal, mais on perd le ballon sur leur ligne quasiment à chaque fois, râlait Pierre Aguillon. Le résultat est logique, parce que quand on se remet à jouer, c'est trop tard. "
Benjamin Deudon
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Une gasto? ou alors la trouille de faire le déplacement à Bordeaux (la trouille: ça peut vous filer une de ces chiasse parfois!!) Ils se sont souvenu de leur leur dernier passage chez nous ou ils n'avaient même pas débloqué le compteur Chose rarissime dans le monde du rugby!Switch a écrit:Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre
danielubb- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13236
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Ouais Radis, ouais !
Force483- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Switch a écrit:Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre
Eaton, Barry et Murimurivalu sont quand même importants dans le groupes Rochelais ... mais n'étaient ils pas déjà indisponibles à l'annonce des 2 équipes Vendredi soir ????
L'énième stratagème de Collazo (qui n'en est plus un puisque tout le monde l'attend) a fait plouf
Allez, avant le réveillon, je vais me refaire le match
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Allez, refais-toi le match... Mais change d'arbitre !
Force483- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
La leçon à retenir, on peut faire jouer des jeunes sans se bruler les ailes, ils valent bien mieux que des deuxième couteaux venant de l'hémisphère sud.
Marc Clerc voilà un garçon qui a payé de sa personne.
Marc Clerc voilà un garçon qui a payé de sa personne.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
C’est vrai que nos jeunes tiennent largement la route avec en tête woki cros et surtout jallibert qui est mon nouveau chouchou ! Avec des jeunes de ce niveau, on est paré pour l’avenir !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2834
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/pcb.936150489876932/936150366543611/?type=3
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/a.121178454707477.24513.121035508055105/936148573210457/?type=3
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/a.121178454707477.24513.121035508055105/936147426543905/?type=3
je vous ai mis çi dessus le midol de lundi, et ça fait du bien de lire ça
3 joueurs dans l'équipe type de la soirée : woki, lesgourgues et poirot
et l'oscar de la semaine pour poirot.
enfin on voit que quand nos joueurs décident de se dépouiller sur le terrain, ils peuvent battre n'importe qui et meme si j'ai eu peur au moment du carton rouge, j'avoue qu'ils ont fait preuve de beaucoup de sang froid, bravo et ce match on ne le doit à personne, pas meme à cette pseudo gastro ou au battage fait pour la "probable" nomination de brunel à la tete de l'edf.
je dis bravo à tous les joueurs sans exception qui ont su se regrouper et jouer collectivement pour arriver à battre la rochelle.
bien sur on peut ressortir certains joueurs que vous avez tous nommé
moi j'en ressortirez un ; le jeune woki, qui nous a montré tout l'étalage de son talent, c'est vrai il se fait pénaliser, n'a peut etre pas su faire la dernière passe au bon moment, mais pour un jeune de cet age, dans un match de cette intensité et avec le peu de titularisation en top 14 (la 2ieme si je ne me trompe pas, aprés celle de toulouse)je pense vraiment qu'on tient là un tout bon que je comparerait à un chalmers en plus complet
bon maintenant, on a des bases pour travaillez sereinement en espérant qu'ils ne gacheront pas tout au sf
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6386
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
en voila un qui la mauvaise, il ferait mieux de se la fermer ce "pseudo connaisseur"
http://www.blog-rct.com/pierre-salviac-tacle-bordeaux-begles-et-jacques-brunel-apres-la-defaite-de-la-rochelle/
http://www.blog-rct.com/pierre-salviac-tacle-bordeaux-begles-et-jacques-brunel-apres-la-defaite-de-la-rochelle/
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6386
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Pauvre Pierrot, il y a déjà pas mal de temps pour lui que la cabane est tombée sur le chien, pathétique de porter de tels jugements sur un homme qui lui a joué et apporté au Rugby autre chose qu'une vision livresque.
Le club de La Rochelle mêrite beaucoup mieux, d'ailleurs cette défaite ils semblent l'avoir accepté.Ils continueront à nous procurer du plaisir.
Le club de La Rochelle mêrite beaucoup mieux, d'ailleurs cette défaite ils semblent l'avoir accepté.Ils continueront à nous procurer du plaisir.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Non non Midol, j'ai dit "Un groupe, du cœur, de la tête, des tripes et des jambes."
Bonnes fêtes à tous !
P-S. : j'oubliais, pour compléter les éloges de Kaze sur Peni Ravai, je rajouterais qu'en plus d'être fort et adroit il en a dans le ciboulot.
Vince, certes Romain a manqué 4 placages mais il en a réussi 12 quand même, pour un retour c'est pas mal même si évidemment je préfèrerais qu'il n'en ait manqué qu'un ou zéro. Je pense qu'on peut compter sur lui pour la suite après cette longue longue absence.
Bonnes fêtes à tous !
P-S. : j'oubliais, pour compléter les éloges de Kaze sur Peni Ravai, je rajouterais qu'en plus d'être fort et adroit il en a dans le ciboulot.
Vince, certes Romain a manqué 4 placages mais il en a réussi 12 quand même, pour un retour c'est pas mal même si évidemment je préfèrerais qu'il n'en ait manqué qu'un ou zéro. Je pense qu'on peut compter sur lui pour la suite après cette longue longue absence.
Dernière édition par Biscouette le Dim 24 Déc 2017 - 17:06, édité 2 fois
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3043
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
me suis régalé ,merci !
jambe de grive- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 129
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Je viens de revoir le match et bien, même s'ils étaient prévenus, on a encore vaincu les rochelais
J'ai vraiment été impressionné par l'énergie, voire même la hargne , qu'on a mis en défense et notamment du 10 au 15. Ca change vraiment. Par contre, comptant beaucoup de quasi-retour en 3/4, l'attaque n'a pas été parfaite mais au moins on voit de l'envie. Même s'il sont au moins 4 du staff a être impliqués, ce serait couillon que le départ de Brunel casse cette dynamique
Midol :
J'ai vraiment été impressionné par l'énergie, voire même la hargne , qu'on a mis en défense et notamment du 10 au 15. Ca change vraiment. Par contre, comptant beaucoup de quasi-retour en 3/4, l'attaque n'a pas été parfaite mais au moins on voit de l'envie. Même s'il sont au moins 4 du staff a être impliqués, ce serait couillon que le départ de Brunel casse cette dynamique
Midol :
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
danielubb a écrit:Une gasto? ou alors la trouille de faire le déplacement à Bordeaux (la trouille: ça peut vous filer une de ces chiasse parfois!!) Ils se sont souvenu de leur leur dernier passage chez nous ou ils n'avaient même pas débloqué le compteur Chose rarissime dans le monde du rugby!Switch a écrit:Collazo qui explique qu'il a du faire face à un début de gastro dans son effectif. Étonnant que cette gastro n'est touchée aucun cadre
Ou alors, ils se roulent de sacrées pelles dans les vestiaires nos amis rochelais pour avoir une contagion aussi rapide !!!
Ok je sors
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
marchal a écrit:je pense vraiment qu'on tient là un tout bon que je comparerait à un chalmers en plus complet
Bon, Marchal, tu risques d'avoir une petite discussion avec Batman...
#BalanceTonFanDeHugh
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Quoi Superman ne serait pas d'accord avec Marchal
Il est fou lui, il va avoir des problèmes
Il est fou lui, il va avoir des problèmes
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Je me revois le match c'est trop bon
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
patrick a écrit:Quoi Superman ne serait pas d'accord avec Marchal
Mais enfin, Patrick, tu vois bien que c'est Chauve-souris homme (dont on connaît le caractère un tantinet ombrageux, névrosé et imprévisible).
Superman, c'est lui (ou pas loin) :
Légende : "vous sélectionner Hugh ou moi détruire Terre planète (et un peu autour pour faire joli"). Nous d'accords ? (Uh ! Uh ! Uh !) Bonne soirée (Uh ! Uh ! Uh !)"
Tu vois bien que ça n'a rien à voir ?
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
J'avais pas vu au stade que Jaja venait soutenir JB Dubié au moment du carton rouge. Y'a pas à dire, c'est plus facile à regarder quand on sait que ça fini bien malgré le carton
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Il me fait marrer quand même ce tweet de boucherie ovalie
Tweet initial, un truc du genre : "37 000 spectateurs au Matmut Atlantique hier pour UBB-Stade Rochelais, dont... 10 000 Rochelais. 10 000, pour un match de phase régulière, à l'extérieur"
Réponse "C’était l’occasion d’aller faire les courses de Noël dans une ville où il y a des magasins en même temps."...
j'aurais même pas osé la faire pourtant j'adore
Tweet initial, un truc du genre : "37 000 spectateurs au Matmut Atlantique hier pour UBB-Stade Rochelais, dont... 10 000 Rochelais. 10 000, pour un match de phase régulière, à l'extérieur"
Réponse "C’était l’occasion d’aller faire les courses de Noël dans une ville où il y a des magasins en même temps."...
j'aurais même pas osé la faire pourtant j'adore
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
krahknardz a écrit:Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.
Je sais pas comment il était (encore plus) gamin mais petit Jaja semble avoir une sacrée détermination. Dans le style, Woki n'a pas l'ai mal non plus. Ajoutons Cros et quelques autres, si nous continuons à bien les former, l'avenir de l'UBB est déjà là ... et enfin avec des caractères ce qui nous n'avions pas à foison jusqu'ici.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
patrick a écrit:krahknardz a écrit:Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.
Je sais pas comment il était (encore plus) gamin mais petit Jaja semble avoir une sacrée détermination. Dans le style, Woki n'a pas l'ai mal non plus. Ajoutons Cros et quelques autres, si nous continuons à bien les former, l'avenir de l'UBB est déjà là ... et enfin avec des caractères ce qui nous n'avions pas à foison jusqu'ici.
De la détermination, du sang froid et ... de la tenue en interview (analyse juste, vocabulaire posé et précis, lucidité sans fausse modestie...), bref une tête bien faite. Sa maturité et son calme, à tout juste 19 ans, même dans les matchs comme celui de samedi, sont bluffants !
Il semblerait effectivement Patrick que nous ayons une pépinière de caractères !
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2897
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Top14 - 13ème journée : UBB - La Rochelle
patrick a écrit:krahknardz a écrit:Bien de revoir les actions. On peut noter que c'est petit Jaja qui arrache le ballon à l'ailier Rochelais et qui nous permet de revenir vers la 75ème dans le camp Rochelais et de finir par marquer l'essai qui nous gagne le match.
Je sais pas comment il était (encore plus) gamin mais petit Jaja semble avoir une sacrée détermination. Dans le style, Woki n'a pas l'ai mal non plus. Ajoutons Cros et quelques autres, si nous continuons à bien les former, l'avenir de l'UBB est déjà là ... et enfin avec des caractères ce qui nous n'avions pas à foison jusqu'ici.
Tu fais bien de citer Woki. L'action sur la fin où il prend le ballon, charge 3 Rochelais et envoie le gros chevelu sur le cu avec une paluche dans la tronche est simplement épique. On a un vraiment tout bon là. Un gars qui se bat, qui saute, qui conteste...
Mention aussi à Poirot, qu'on a bien critiqué sur le forum, et qu'on voit là faire un contest de toute beauté, avec une détermination qui fait aussi plaisir à voir.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [13ème journée] La Rochelle - Union
» TOP14 13eme journee: RCT - UBB
» TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont
» Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
» TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon
» TOP14 13eme journee: RCT - UBB
» TOP14 - 13eme journée : UBB / ASM Clermont
» Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
» TOP14 - 13ème journée : UBB / Toulon
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2017-2018
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum