AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:16

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

+26
flavio33
bordelais
Olé
romojito33
jambe de grive
Gahet
Black mamba
Vince33
tom85
hurluberlu
latine
OBELIX du 24
Roberto Miopalmo
Etchetera
sudiste
patrick
Duracuir
Switch
marchal
kaze33
krahknardz
le radis
Charles_ubb
léopold
FrenchKick
biscouette
30 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  OBELIX du 24 Mer 24 Jan 2018 - 11:39

Et maintenant Pélissié avec l'EDF .. Tant mieux pour lui mais on est pillé de nos joueurs comment voulez-vous faire pour avoir une équipe performante ?? mad2 mad2

OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Charles_ubb Mer 24 Jan 2018 - 13:29

Bon finalement il restera pour le match de Toulon et partira ensuite, c'est deja ca ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Mer 24 Jan 2018 - 14:09

Charles_ubb a écrit:Bon finalement il restera pour le match de Toulon et partira ensuite, c'est deja ca ...

Oui mais il va jouer avec le frein à main ... mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  latine Mer 24 Jan 2018 - 20:11

sudiste a écrit:
Charles_ubb a écrit:Bon finalement il restera pour le match de Toulon et partira ensuite, c'est deja ca ...

Oui mais il va jouer avec le frein à main ... mad2

Je sais pas pourquoi mais je vois pas Pelissié jouant avec le frein à main :chambreur: :chambreur: :chambreur: ça a pas trop l'air d'être le genre de la maison...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Mer 24 Jan 2018 - 20:47

latine a écrit:
sudiste a écrit:
Charles_ubb a écrit:Bon finalement il restera pour le match de Toulon et partira ensuite, c'est deja ca ...

Oui mais il va jouer avec le frein à main ... mad2

Je sais pas pourquoi mais je vois pas Pelissié jouant avec le frein à main :chambreur: :chambreur: :chambreur: ça a pas trop l'air d'être le genre de la maison...

Ou alors il faut lui faire croire que le match contre l'Irlande c'est samedi prochain à...Mayol :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Mer 24 Jan 2018 - 21:18

Je suis rassuré de savoir qu'avec Chat grippé le Racing pourra compter sur ...Avei :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  latine Mer 24 Jan 2018 - 21:36

sudiste a écrit:Je suis rassuré de savoir qu'avec Chat grippé le Racing pourra compter sur ...Avei :siffle:

ça m'a fait bizarre effectivement !
Mais bon, Chat va pas être grippé 6 semaines, on va le revoir Pélissié !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  hurluberlu Mer 24 Jan 2018 - 23:07

Switch a écrit:
- refondre le statut "JIFF" pour en faire un statut uniquement accessible aux joueurs de nationalité françaises, et quelque soit leur parcours, pour éviter par exemple qu'un Aliki Fakaté ne soit pas considéré JIFF (ayant été licencié à la Fédération Française de Lutte avant celle de Rugby) alors que des Vakatawa, Nakaitaci, Spedding, Claassen, Mikautadze, Chilachava, Tuisova ou encore Raka (pour ne citer qu'eux) soient eux considérés JIFF sans être ni nés en France ou de parents français, voire en ayant joué pour des sélections de jeunes étrangères !
Là je t'arrête tout de suite, c'est considéré comme de la "préférence nationale" et c'est contraire au droit et à la jurisprudence européenne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman

Bon comme j'ai balancé un lien chiant, je vais me rattraper avec ça.


(arrêtez de vous dandiner devant votre ordi, un peu de dignité que diable !)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  biscouette Jeu 25 Jan 2018 - 0:47

mon jambon star a écrit:
Switch a écrit:
- refondre le statut "JIFF" pour en faire un statut uniquement accessible aux joueurs de nationalité françaises, et quelque soit leur parcours, pour éviter par exemple qu'un Aliki Fakaté ne soit pas considéré JIFF (ayant été licencié à la Fédération Française de Lutte avant celle de Rugby) alors que des Vakatawa, Nakaitaci, Spedding, Claassen, Mikautadze, Chilachava, Tuisova ou encore Raka (pour ne citer qu'eux) soient eux considérés JIFF sans être ni nés en France ou de parents français, voire en ayant joué pour des sélections de jeunes étrangères !
Là je t'arrête tout de suite, c'est considéré comme de la "préférence nationale" et c'est contraire au droit et à la jurisprudence européenne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman
Ça me gave ces histoires de nationalités depuis le temps…
On voit bien les impasses de notre système juridique et de notre civilisation, par exemple à considérer des mecs comme Ole, Hugh, Heini, Blair… qui sont tout autant bordelais que les autres Bordelais, qui devraient pouvoir avoir la nationalité française, etc.
mon jambon star a écrit:Bon comme j'ai balancé un lien chiant, je vais me rattraper avec ça.


(arrêtez de vous dandiner devant votre ordi, un peu de dignité que diable !)
Un classique ! :)
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Switch Jeu 25 Jan 2018 - 10:07

Un jour on aura un XV de France avec une première ligne géorgienne, un attelage sudaf et une ligne de 3/4 fidjienne, pendant que les jeunes français se retrouveront à regarder les matchs de l'équipe nationale à la TV, c'est bien.

Je comprends que ca puisse gêner de parler de joueurs "d'origine française". Je ne parlais pas de joueurs comme Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo ou Betsen qui sont pour moi des français comme tout le monde car ayant vécu toute leur vie en France et ayant fais tout leur cursus sportif en France ! Je parlais vraiment de joueurs comme Tuisova, Raka ou Mikautadze qui ne sont arrivés en France qu'à 19 ou 20 ans, jouent ou ont joué plus jeunes pour des sélections (de jeunes ou non) étrangères, et qui malgré tout ne sont pas considérés comme non-JIFF.
On cherche à relancer le rugby en France, à sortir des jeunes, et à améliorer le niveau des (potentiels) internationaux français, mais comment pourra t-on y arriver si chaque année on rend sélectionnables des joueurs comme Nakaitaci, Raka, Spedding, Claasen, Kockott ou Kotze (pour ne citer que les plus récents) ?

Je ne cherche pas du tout à lancer un débat ethnique ou racial, simplement à aborder les dérives d'un système sportif qui, si rien n'est fait, entraînera une chute inexorable du XV de France et du rugby français. Car cette discussion concerne le XV de France mais aussi les championnats français, avec des clubs intégrant de plus en plus tôt de jeunes espoirs étrangers pour les rendre JIFF, au détriment de former de jeunes français.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  krahknardz Jeu 25 Jan 2018 - 11:39

Le point que soulève MJS reste cependant un GROS problème, surtout avec les évolutions récentes de la législation européenne, qui risquent de mettre encore plus les choses à plat. Même si le rugby est moins concerné que le foot, les conséquences sur limitations des salaires et surtout compétence juridique du TAS affecteront tous les sports.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Seraing-contre-la-fifa-la-revolution-de-la-tpo-attendra/867164
http://www.sudinfo.be/2039605/article/2018-01-16/d1-amateurs-le-rfc-seraing-remporte-son-combat-contre-l-uefa

Cependant un point important reste que l'arrêt Bosman a surtout des conséquences pour les joueurs européens, et ceux-ci ne sont pas forcément les plus concernés (on ne croule pas sous les Britanniques et Irlandais...). Pour les joueurs des pays souscripteurs des accords de Cotonou (dont Géorgie, Samoa, Fiji, SudAf), pas sûr qu'on ne puisse pas limiter clairement le nombre. Pour NeoZed et Australie par contre, limitations sans problèmes.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  patrick Jeu 25 Jan 2018 - 12:18

Pour les équipes nationales il faut essentiellement un passeport ... mais les sélectionneurs sont totalement libres de leurs choix ... sportifs bien sûr.
Pour les clubs on est dans la loi du travail. Légalement on ne peut pas aller au dela de la contrainte JIFF mais par contre, les présidents peuvent décider entre eux d'un gentleman agreement (comme en Angleterre) et limiter les non sélectionnables par équipe. Evidemment ça permettrait de favoriser l'éclosion des jeunes sélectionnables (qu'ils soient JIFF ou pas) et donc d'augmenter le vivier de l'équipe de France. Sauf révolution, avec des gars perso comme Altrad (notamment), on en prend pas vraiment la Direction.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  tom85 Jeu 25 Jan 2018 - 14:24

Switch a écrit:Un jour on aura un XV de France avec une première ligne géorgienne, un attelage sudaf et une ligne de 3/4 fidjienne, pendant que les jeunes français se retrouveront à regarder les matchs de l'équipe nationale à la TV, c'est bien.

Je comprends que ca puisse gêner de parler de joueurs "d'origine française". Je ne parlais pas de joueurs comme Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo ou Betsen qui sont pour moi des français comme tout le monde car ayant vécu toute leur vie en France et ayant fais tout leur cursus sportif en France ! Je parlais vraiment de joueurs comme Tuisova, Raka ou Mikautadze qui ne sont arrivés en France qu'à 19 ou 20 ans, jouent ou ont joué plus jeunes pour des sélections (de jeunes ou non) étrangères, et qui malgré tout ne sont pas considérés comme non-JIFF.
On cherche à relancer le rugby en France, à sortir des jeunes, et à améliorer le niveau des (potentiels) internationaux français, mais comment pourra t-on y arriver si chaque année on rend sélectionnables des joueurs comme Nakaitaci, Raka, Spedding, Claasen, Kockott ou Kotze (pour ne citer que les plus récents) ?

Je ne cherche pas du tout à lancer un débat ethnique ou racial, simplement à aborder les dérives d'un système sportif qui, si rien n'est fait, entraînera une chute inexorable du XV de France et du rugby français. Car cette discussion concerne le XV de France mais aussi les championnats français, avec des clubs intégrant de plus en plus tôt de jeunes espoirs étrangers pour les rendre JIFF, au détriment de former de jeunes français.

Ce dont tu parles n'arrivera jamais, parce que si je ne m'abuse, ils ont renforcé le dispositif JIFF chez les jeunes pour éviter d'avoir trop d'étranger futur JIFF comme ce fut le cas à un moment (et on le voit à l'UBB où on a profité de la faille en faisant venir des étrangers tel que B.Chalmers, Kamikamika, Tuwai, ... Ce qui n'est plus le cas maintenant en-dehors de quelques exceptions) . Donc tu n'auras quasiment que des français en tant que JIFF désormais, et vu le nombre de JIFF demandés au fil des années, les clubs tu as de plus en plus de joueurs français dans le clubs et ça va s'accentuer.

Maintenant, si on en est arrivé à sélectionner des étrangers tel que Nakaitaci, Atonio, Spedding ou bien encore Kockott, c'est parce que l'IRB le permet et c'est là, à mon sens, qu'il y a le problème. Regardez dans le foot, il faut simplement être de la nationalité du pays en question pour pouvoir être sélectionné (ou au moins avoir des origines de ce pays. Pourquoi ce n'est pas le cas dans le rugby ? Peut-être parce que d'autres nation en profitent également (comme les Néo-Z ou les japonais pour ne citer qu'eux)). N'empêche qu'en ce qui me concerne qu'avoir des joueurs d'origine étrangères en EDF ne me choquerait pas forcément, si ces derniers faisaient l'effort de juste devenir citoyen français... Ce n'est pas grand chose (quoique, avec l'administration française... Je l'ai vu avec ma femme, roumaine, qui a récemment demandé la nationalité française, ben fallait qu'elle soit sacrément motivée pour aller jusqu'au bout du dépôt de dossier !!), mais faire l'effort demander cette nationalité, ben ça a une toute autre signification quand simplement faire mumuse avec la sélection nationale...
En fait, j'ai du mal à comprendre cette manière de faire du rugby concernant ces sélections nationales. Parce que bon, si la France le fait, c'est juste parce que c'est permis, et c'est bien là le problème...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Vince33 Jeu 25 Jan 2018 - 14:39

:chambreur: Je sens que Sudiste va ètre content de voir qu'on a bien fait de préserver Nans contre les gallois :

https://rugby-scapulaire.com/breves/58155-nans-ducuing-touche-a-la-cheville-absent-a-toulon

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Jeu 25 Jan 2018 - 14:40

http://www.sudouest.fr/2018/01/25/union-bordeaux-begles-fin-de-saison-probable-pour-maynadier-4142548-773.php

Alors on fait quoi maintenant think Shocked

Quel flair d'avoir libéré Ole ...finalement il aurait peut être plus jouer à l'UBB qu'il ne le fera au Racing ....du grand n'importe quoi !!! mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Jeu 25 Jan 2018 - 14:42

Vince33 a écrit:  :chambreur:  Je sens que Sudiste va ètre content de voir qu'on a bien fait de préserver Nans contre les gallois :

https://rugby-scapulaire.com/breves/58155-nans-ducuing-touche-a-la-cheville-absent-a-toulon


Ca deviendrait presque comique ...de là à ce qu'on descende malgré 5 internationaux en EDF :chambreur: rire (c'est nerveux)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Jeu 25 Jan 2018 - 14:47

Reste plus qu'à trouver un joker médical au talon.... doit bien y avoir un serbo-croate sur le marché de disponible... une sorte de Fuatai du talonnage rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Jeu 25 Jan 2018 - 15:01

Le minimum de prudence aurait été d'attendre la liste des sélections EDF (une et Espoirs) avant de statuer sur la sort d'Avei...

Mais puisqu'on vous dit qu'on est les gentils !!!

On libère une place en Chalenge pour nos amis Brivistes ...et certainement une place dans les 6 pour qui la veut ... on est gentils nous ...on renforce même nos adversaires, les pauvres il vont pas se mettre à la recherche d'une solution compliqué quand il suffit de compter sur l'UBB Twisted Evil

Ceci dit avec un peu de chance l'an prochain on a un club russe plus un club italien dans la poule et on finit meilleur second rire rire rire (c'est nerveux je vous dit!!!)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  léopold Jeu 25 Jan 2018 - 16:10

S'est blessé à .....l'entrainement rire rire rire
Faut supprimer les entrainements et passer directement aux matchs, on prendra moins de risque :siffle:
Comme dit Sudiste c'est nerveux Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 548764
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  patrick Jeu 25 Jan 2018 - 16:32

léopold a écrit:S'est blessé à .....l'entrainement rire rire rire
Faut supprimer les entrainements et passer directement aux matchs, on prendra moins de risque :siffle:
Comme dit Sudiste c'est nerveux Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 548764

A priori il n'est pas "péter" comme je l'avais dit mais constatons tout de même que j'avais prévu le relativement prévisible :chambreur:

Entre Serin et Ducuing qui n'étaient pas sélectionnés en EDF, dont on s'est passé en CC et dont on va devoir se passer à Toulon, ça commence à faire non ?

Notre management sur la base d'un futur plein d'impondérables est totalement à revoir. Manageons et jouons "les matchs les uns après les autres" et arrêtons de nous prendre pour des stratèges, on aura moins mal au crane et peut-être moins de regrets :siffle:

A propos d'entrainement, pour le tournoi à venir, les anglais ont décidé d'aménager les entrainements pour justement minimiser le risque de blessure en dehors des matchs.


Dernière édition par patrick le Ven 26 Jan 2018 - 9:32, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  patrick Ven 26 Jan 2018 - 9:21

Midol :

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Sans_t92

Mais oui chers supporters, "A-BOU-TIE" ! Vous n'êtes vraiment que des pisse-vinaigre Rolling Eyes

:chambreur:

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Nick-frisby-a-participe-a-son-premier-entrainement-collectif-lundi
http://www.sudouest.fr/2018/01/26/frisby-va-etre-lance-4144648-773.php


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Black mamba Ven 26 Jan 2018 - 10:35

patrick a écrit:
léopold a écrit:S'est blessé à .....l'entrainement rire rire rire
Faut supprimer les entrainements et passer directement aux matchs, on prendra moins de risque :siffle:
Comme dit Sudiste c'est nerveux Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 548764

A priori il n'est pas "péter" comme je l'avais dit mais constatons tout de même que j'avais prévu le relativement prévisible :chambreur:

Entre Serin et Ducuing qui n'étaient pas sélectionnés en EDF, dont on s'est passé en CC et dont on va devoir se passer à Toulon, ça commence à faire non ?

Notre management sur la base d'un futur plein d'impondérables est totalement à revoir. Manageons et jouons "les matchs les uns après les autres" et arrêtons de nous prendre pour des stratèges, on aura moins mal au crane et peut-être moins de regrets :siffle:

A propos d'entrainement, pour le tournoi à venir, les anglais ont décidé d'aménager les entrainements pour justement minimiser le risque de blessure en dehors des matchs.

L’objectif de RT était de gagner les deux match, Newport et Toulon.
Ce qui explique l’equipe Jeune de la semaine dernière.
Espérons que ce choix de management est été le bon.
Car nous risquons de tout perdre, sportivement ainsi qu’en terme de soutient populaire.
Enfin si ça se confirme le management des anciens Avei, Chalmers, Rey manque totalement de classe, et affaibli terriblement le rendement sportif de l’equipe.
RT est il l’homme de la situation? Wait and see...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  FrenchKick Ven 26 Jan 2018 - 10:35

Petite question: A t-on encore les cojones pour rappeler Avei de son prêt sachant qu'il est quand même sous contrat avec nous encore !? Bref sino quel compo contre les toulonnais ? Du coup avec blessés et absents je vois bien ---> Tao Pélissié Cobillas Marais Jones Diaby Houston Goujon Frisby Schoeman Connor Rey Dubié Talebula Cros
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  le radis Ven 26 Jan 2018 - 10:51

Selon SO, l'UBB est arrivée à Toulon... hier soir :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Ven 26 Jan 2018 - 11:54

Black mamba a écrit:
patrick a écrit:
léopold a écrit:S'est blessé à .....l'entrainement rire rire rire
Faut supprimer les entrainements et passer directement aux matchs, on prendra moins de risque :siffle:
Comme dit Sudiste c'est nerveux Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 548764

A priori il n'est pas "péter" comme je l'avais dit mais constatons tout de même que j'avais prévu le relativement prévisible :chambreur:

Entre Serin et Ducuing qui n'étaient pas sélectionnés en EDF, dont on s'est passé en CC et dont on va devoir se passer à Toulon, ça commence à faire non ?

Notre management sur la base d'un futur plein d'impondérables est totalement à revoir. Manageons et jouons "les matchs les uns après les autres" et arrêtons de nous prendre pour des stratèges, on aura moins mal au crane et peut-être moins de regrets :siffle:

A propos d'entrainement, pour le tournoi à venir, les anglais ont décidé d'aménager les entrainements pour justement minimiser le risque de blessure en dehors des matchs.

L’objectif de RT était de gagner les deux match, Newport et Toulon.
Ce qui explique l’equipe Jeune de la semaine dernière.
Espérons que ce choix de management est été le bon.
Car nous risquons de tout perdre, sportivement ainsi qu’en terme de soutient populaire.
Enfin si ça se confirme le management des anciens Avei, Chalmers, Rey manque totalement de classe, et affaibli terriblement le rendement sportif de l’equipe.
RT est il l’homme de la situation? Wait and see...

Soyons clairs, mis à part au "100%", nos chances de gagner à Toulon sont quasi nulles .... beaucoup plus faibles en tout cas que celles que nous avions de nous qualifier en Challenge.
D'autant que l'équipe que nous pourrons finalement alignée ne sera pas , sur le papier, plus compétitive que celle sur le terrain de Newport.
Reste l'exception du match de Toulouse où une équipe expérimentale avait sorti l'un des meilleurs matchs de la saison...pour la désillusion que l'on connait Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  sudiste Ven 26 Jan 2018 - 13:50

le radis a écrit:Selon SO, l'UBB est arrivée à Toulon... hier soir :chambreur:

Un choix de Teague ..sans doute pour permettre au joueurs d'avoir le temps de découvrir le Mc Do de Toulon :chambreur:

En espérant qu'ils n'aillent pas se perdre en suivant du côté de "Chicago" :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum