AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+36
louchalossais
Agone
fredodrey
densnewzealand
krahknardz
DODO974
jimL
Vince33
guillaume ubb
libournais33500
Charles_ubb
cyrano de bergerac
jaja69
zizou46
willoush
Mouky
biscouette
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
patrick
calamar33
marchal
Adrien
léopold
Roberto Miopalmo
gael33
Switch
Duracuir
Ribouldingue
latine
kaze33
le radis
sudiste
Dolphy
Mam's
40 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Dolphy Lun 15 Oct 2018 - 20:33

marchal a écrit:http://tribunesports.net/24942-2/
A un moment la presse titrait qu'il avait plus de chance d'aller à Paris car il avait la-bas plus d'amis qu'à Montpellier.

Peut-être, est-il indécis, ..... Peut-être compte t-il sur ses doigts (remember la pénalité à Montpellier, il y a deux ans... rire )....

Camara et Ruffenach ont gagné le Chelem -20 en 2014 avec lui.

Ça .....et quelques € devraient faire pencher la balance. Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 7 280420

Dolphy
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  cyrano de bergerac Mar 16 Oct 2018 - 0:25

Et si Batiste se découvrait une complicité  et une confiance absolues dans les capacités de R.Teaque à nous amener dans le top 6 il pourrait bien nous surprendre.... :siffle: Il paraîtrait  que notre nouvel Argentin à fait grosse impression.  :clap: ..J'entends beaucoup de prise de contact de droite et de gauche  mais hélas (a mon avis ) peu de pilier DROIT pierre angulaire indispensable  à la mêlée  où seul Vadim fait (superbement )la maille ,les autres , gaucher recyclés ne peuvent que repousser les échéances  de difficultés dans ce domaine synonyme de fragilisation de l'ensemble du pack tant au niveau  physique que moral :chambreur: :chambreur:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Switch Mar 16 Oct 2018 - 0:32

Je suis sûr que RT va faire jouer ses connaissances nouées au long de sa longue et grande carrière pour faire venir à l'UBB des mecs comme Itoje, Farell, May, Slade et Sinckler :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Mar 16 Oct 2018 - 13:46

Les clubs financièrement puissants sont contraints par le salary cap. Ils ne peuvent pas proposer 80 000 €/mois à tout leur effectif(alors qu'ils auraient les moyens de le faire).
Je ne suis donc pas persuadé que Serin (ou autre joueur important d'un club du calibre de l'UBB) soit à coup sûr bien plus rémunéré au MHR ou au SF. Après, je peux comprendre qu'on ai envie de changer d'air ou d'aller dans un club qui, sur le papier, peux te permettre de jouer le titre et la CC. Mais je ne pense pas qu'un joueur, a priori, bien payé, fasse le jackpot.

Ceux qui l'on fait, comme Yacouba Camara, c'est les gars qui avaient un contrat espoir ou peu rémunérateur dans leur ancien club.

Je pense d'autant plus que le poste de 9, aussi important soit il dans une équipe (et je pense toujours que Baptiste est, sur ses qualités intrinsèques, le meilleur 9 de France) n'est pas le poste le plus compliqué à pourvoir, donc pas nécessairement celui qu'on doit rémunérer le plus lorsqu'il faut arbitrer pour équilibrer la masse salariale.

Donc wait and see
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  le radis Mar 16 Oct 2018 - 14:11

Tous les salaires n'apparaissent pas dans le salary cap ! Des contournements sont possibles.  Et je ne suis pas sûr que le président de Montpellier soit adepte du respect de la réglementation en matière de salary cap. Wink
De plus, concernant le cas B Serin, Altrad veut "se faire" Marti. Aussi, il faut découpler la valeur du joueur et celle du poste occupé avec la volonté dudit président.
On n'est pas dans une approche totalement rationnelle.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  marchal Mar 16 Oct 2018 - 14:22

bonjour scalp, c'était sur le SO d'hier, là ou il parlait de la champion cup. cadeau :)
file:///C:/Users/MARCHAL/Pictures/img001.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Mar 16 Oct 2018 - 14:30

je pense que baptiste prendra sa décision vers décembre janvier quand on en saura plus sur notre faculté à etre ou pas dans le top 6
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 16 Oct 2018 - 15:08

marchal a écrit:bonjour scalp, c'était sur le SO d'hier, là ou il parlait de la champion cup. cadeau :)
file:///C:/Users/MARCHAL/Pictures/img001.pdf

Hello Marchal, ton lien ne fonctionne pas, peux-tu le renvoyer et merci pour l'info, je suis passé à côté de l'article, du coup je le poste Wink

SO : Serin toujours dans l’attente

Baptiste Serin, dont le contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles expire en juin prochain, fait l’objet de nombreuses sollicitations.
Des contacts ont été noués avec le Stade Français et Montpellier notamment mais le demi de mêlée international (24 ans, 20 sélections) n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir.
Et ce pour une simple raison : « Je suis encore dans l’attente des propositions », nous a-t-il indiqué hier soir.

Est-ce le signe d’une frilosité ou d’une baisse d’intérêt de la part des clubs que Serin a rencontrés ? Après un début de Top 14 en demi-teinte, le Girondin a enchaîné les performances convaincantes,
face à Clermont et La Rochelle notamment. Du côté de l’UBB, une proposition de prolongation de contrat d’un an lui a été remise en janvier dernier. Serin n’y a pas donné suite pour l’instant. Le club est contact avec le Biarrot Maxime Lucu.

A. D.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  le radis Mar 16 Oct 2018 - 15:16

Le club n'attendra pas le mois de janvier (cf interview de L Marti en juin dernier). Il devra prendre sa décision bien avant surtout si entre temps le SF opte pour M Lucu objet de multiples propositions à la différence du contenu de cet article imprécis (fait l'objet de nombreuses sollicitations) puisqu'a priori seuls 2 clubs auraient manifesté son intérêt pour Baptiste dont un je le répète pour "se faire" L Marti.
Il n' a aucune + value sportive à partir à Montpellier : à l'UBB il joue avec les futurs n°8 et n° 10 de l'EDF . :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Mar 16 Oct 2018 - 15:23

Il y a encore quelques années, Toulon (mais ce ne sont/n'étaient sûrement pas les seuls) contournait le SC en rémunérant ses joueurs "stars" par des primes de match, qui elles ne rentrent (ou ne rentraient alors) pas dans ledit SC. Du coup, il était facile d'afficher des salaires officiels de 250 k€ annuels avec à côté des primes de matchs s'élevant sur la même année à 250 k€, soit un salaire réel de 500 k€ annuels.

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--le-systeme-primes-mis-place-rct-mourad-boudjellal-menace-0112151126.php

Il faudrait supprimer définitivement ce système de primes, ou alors le réduire au strict minimum, à moins de 5% du total de la rémunération annuelle d'un jouer. En 2015, la LNR avait déjà réduit ce plafond, qui était alors passé de 40% à 10% (provoquant notamment la colère de...Boudjellal). Sur un salaire moyen de Top14 (en 2018) qui est de 235 k€ brut par an, même une prime annuel de 5% représente déjà 11 750€, soit déjà un très très bon 13ème mois, pour nous autre mortels :chambreur: Cela permettrait d'appréhender avec encore plus de précision la réelle masse salariale des clubs, qui en Top14 et en 2018, est quand même en moyenne de 9,2 M€, avec un plafond à 11,3 M€.
Qu'on m'explique dès lors comment le MHR, par exemple, respecte ces 11,3 M€ avec déjà A. Cruden (800 k€), L. Picamoles (550 k€), Y. Camara (450 k€), A. Dumoulin (380 k€), Ouedraogo (380 k€), F. Steyn (370 k€), N. Nadolo (325 k€) et T. Nagusa (325 k€), soit déjà 3,6 M€ pour 8 des 36 joueurs pros, et donc 32% de la masse salariale pour 22% de l'effectif pro. A moins que les 28 autres joueurs (dont les frères Du Plessis, B. Fall, R. Pienaar, J. Goosen pour ne citer qu'eux) ne se partage le reste :siffle:

Bref, tout ca c'est de la pourdre de perlimpiinpin, pour paraphraser notre cher président :chambreur:

Sur le cas Serin, je pense surtout qu'en effet, Altrad veut se payer Marti (qu'il n'aime pas et qui ne l'aime pas, comme beaucoup de présidents). J'espère surtout que son arrivée ne propulsera pas Sanga en tribune, car c'est un jeune prometteur qui mériterait d'être titulaire ou au moins d'enchaîner les feuilles de match, et non pas de se morfondre en tribune... Cette stratégie de l'empilement devient de plus en plus ridicule, et dans beaucoup de clubs.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Mar 16 Oct 2018 - 18:35

Serin veut poursuivre sa carrière comme d'autre l'ont fait et ramasser le maxi de thunes pour assoir son avenir, d'autres l'ont fait avant lui et perso ça ne me choque pas,le contraire serait un manque de lucidité.
Par contre son intêret est de retrouver son meilleur niveau et dans faire profiter notre club avant son départ, il semble qu'il ait enfin compris.
Cela fait de la place pour nos jeunes.
léopold
léopold

Message  Dolphy Mar 16 Oct 2018 - 21:09

léopold a écrit:Serin veut poursuivre sa carrière comme d'autre l'ont fait et ramasser le maxi de thunes pour assoir son avenir, d'autres l'ont fait avant lui et perso ça ne me choque pas,le contraire serait un manque de lucidité.
Par contre son intêret est de retrouver son meilleur niveau et dans faire profiter notre club avant son départ, il semble qu'il ait enfin compris.
Cela fait de la place pour nos jeunes.

La saison risque d'être longue pour lui...et à moins d'être Superman, il va falloir qu'il gère et qu'il fasse des choix.
Il va forcément être de la Tournée de novembre, puisque seul Parra est valide.
Après, il y aura le Tournoi où il sera encore débarrassé de la concurrence Machenaud et Couilloud.
Pour être retenu dans les 2 N°9 pour la World Cup, il faudra être performant en février/mars, c'est là que ça se jouera. Dans la hiérarchie Moustache, Parra et Dupont sont devant lui.
Le club passera probablement après.
Dolphy
Dolphy

Message  kaze33 Mar 16 Oct 2018 - 21:22

Serin a peut être aussi besoin de remettre en question sa routine bordelaise et de sortir du cocon UBB.

Au delà de l'aspect financier, changer de club, de statut au sein de l effectif est peut être une bonne chose pour lui et peut lui permettre de franchir un autre palier.

Message  le radis Mar 16 Oct 2018 - 21:45

Tout à fait Kaze c'est ce que je pense depuis 2 saisons maintenant ; cependant il aurait mieux valu qu'il parte dans l'hémisphère sud en nz pour réapprendre les fondamentaux ; le jeu mobile, rapide d'un 9 qui doit rester 9 avant tout; rester en France dans un autre club que l'UBB n' a pour lui rugbystiquement aucune plus value ni sens. Ceci pour mieux y revenir.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  jaja69 Mar 16 Oct 2018 - 21:50

kaze33 a écrit:Serin a peut être aussi besoin de remettre en question sa routine bordelaise et de sortir du cocon UBB.

Au delà de l'aspect financier, changer de club, de statut au sein de l effectif est peut être une bonne chose pour lui et peut lui permettre de franchir un autre palier.

Tout joueur au bout d'un certain nombre d'année pour continuer à progresser doit s'exposer à d'autres cultures, à rencontrer d'autres entraineurs d'autres méthodes, se confronter à d'autres coéquipiers, se mettre en danger, afin de se surpasser. Pour certain il est possible qu'une lassitude le gagne et les challenges permettent de rebooster les envies.
Comme on dit souvent quand on ne progresse pas ou plus, on régresse !!!
Ce n'est pas une mauvaise chose quand un joueur part vers d'autres cieux, c'est la manière dont il le fait.

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Switch Mar 16 Oct 2018 - 22:07

De toute façon il faut se faire une raison, les carrières à la Rougerie (toute une carrière dans un seul et même club) seront de plus en plus rare Sad

Centre de presse
Centre de presse

Message  jaja69 Mar 16 Oct 2018 - 22:11

Switch a écrit:De toute façon il faut se faire une raison, les carrières à la Rougerie (toute une carrière dans un seul et même club) seront de plus en plus rare Sad

Cela n'empêche l'attachement du joueur à son club formateur qu'est l'UBB.
Baptiste est aussi très attaché à son EDR à Parentis-en-Born

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  léopold Mer 17 Oct 2018 - 8:16

Bien sur que l'affectif a son importance et heureusement d'ailleurs, mais en dehors de l'aspect de l'évolution du sportif, préserver l"aspect matériel à court terme et préparer l'après rugby est aussi très important.La vie d'un sportif ne s'arrête pas à la fréquentation du stade.Après bien sur comme le souligne jaja fort justement il y a la manière et là on ne peut pas dire que Baptiste nous ait déçu,même si quelques fois toutes les sollicitations des clubs et de l'EDF l'ont légitimement un peu perturbé.
léopold
léopold

Message  patrick Jeu 18 Oct 2018 - 9:19

SO :

Clément Maynadier intéresse La Rochelle

Alors que le nom du talonneur international français (8 sélections) circulait du côté de Toulon, il semblerait que l'avenir de Clément Maynadier ne passera pas par le Var. En revanche, selon nos informations, le Stade Rochelais est intéressé par le profil du joueur de l'Union Bordeaux-Bègles de 30 ans, invité à regarder ailleurs l'an passé par Rory Teague et en fin de contrat en juin

Comme Clément a eu à le faire car lui aussi partait de loin, nos 2 jeunes n'ont plus qu'à sérieusement travailler leur technique de lancer.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Switch Jeu 18 Oct 2018 - 11:34

Je lui souhaite de trouver son bonheur car c'est un très chic type, avec en plus une tête bien faite. Après tout, Hikairo Forbes a plutôt bien réussi à La Rochelle.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Ven 19 Oct 2018 - 9:51

Un extrait du Petit Bleu à toutes fins utiles  :chambreur:

https://www.petitbleu.fr/article/2018/10/19/95194-pearce-et-desmaison-deux-priorites-du-sua.html
Un vrai technicien de la mêlée

Toujours d'après nos informations Laurence Pearce pourrait être accompagné d'un autre joueur de Mont-de-Marsan dans sa migration vers Agen. Le SUA a, en effet, également pris attache auprès du pilier droit du Stade montois, Walter Desmaison (28 ans, 1m88, 119 kg). à 28 ans, ce joueur originaire du Lot a déjà sacrément bourlingué. Il a passé trois saisons à Bayonne, puis deux au Racing et enfin deux à Grenoble, sans véritablement percer. C'est depuis qu'il est arrivé à Mont-de-Marsan, au début de la saison dernière, que Walter Desmaison a pu faire valoir sa grande technique à un poste très précieux.

Les droitiers français de haut niveau sont assez rares pour ne pas laisser passer l'opportunité d'en attirer un à Armandie. D'autant que, pour l'heure, la prolongation de contrat du pilier droit irlandais, Dave Ryan, n'a pas encore été officialisée, même si le président du SUA, Jean-François Fonteneau, nous avait assuré que «tout est calé». Par ailleurs, Xerom Civil s'est engagé jusqu'en 2020 et dispose d'une option pour une saison supplémentaire. Yohan Montès ne s'était engagé, pour sa part, que pour une saison avec le SUA. Il sera donc en fin de contrat en juillet prochain.

Bastien et Demotte peuvent-ils revenir ?

Si Tom Murday et Mickaël De Marco viennent de prolonger récemment leur bail respectif avec le SUA et qu'Adrian Motoc est en contrat jusqu'en 2020, Agen pourrait tout de même perdre un deuxième ligne la saison prochaine. D'après nos infos, les demandes se font moins pressantes à l'égard de Denis Marchois mais des pistes sont encore ouvertes. Après Bordeaux, c'est Toulouse qui aurait étudié son CV. Pour parer à l'éventualité de son départ, le Sporting étudierait plusieurs CV parmi lesquels se trouvent ceux de deux anciens Agenais, William Demotte, en fin de contrat avec La Rochelle en juillet prochain et Léo Bastien, à qui il restera un an de contrat avec Biarritz en fin de saison.

Si les discussions ne sont pas + avancées que cela avec D Marchois est-ce à dire que nous avons d'autres fers au feu ? think

Au fait Patrick pourquoi as-tu mis l'interview de Galarza dans ce topic ? :chambreur:  rire à moins que tu subodores une inscription dans le temps au sein de l'UBB du joueur ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Ven 19 Oct 2018 - 11:25

le radis a écrit:
Au fait Patrick pourquoi as-tu mis l'interview de Galarza dans ce topic ? :chambreur:  rire à moins que tu subodores une inscription dans le temps au sein de l'UBB du joueur ? :chambreur:

Mais de quoi parles tu confused

moqueur

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  léopold Ven 19 Oct 2018 - 18:18

Avec le départ de Jones,on peut conserver l'Argentin qui a un vécu plus proche de notre besoin.Laissons lui le temps de nous montrer son savoir faire.
Mauroy n'a rien montré d'exceptionnel et Demotte qui n'a pas sa place à La Rochelle,qu'en ferions nous.Pour avoir vu jouer cette saison Vigne je trouve qu'il est en gros progrès,1,98m/120kg, tonique,encore très perfectible il peut faire et puis notre Fidjien arrivé blessé sera peut être une heureuse surprise.Marais et Cazaux semblent plafonner,à voir après un peu de repos.
léopold
léopold

Message  le radis Dim 21 Oct 2018 - 19:50

L'équipe

Cotter (Montpellier) : «Pas de contrat proposé à Serin»

Vern Cotter, l'entraîneur de Montpellier, a fait un point sur la piste menant au Bordelais Baptiste Serin. Et il n'y a aucune avancée.

Interrogé en marge de Newcastle - Montpellier (23-20) à propos de la possible venue de Baptiste Serin, demi de mêlée de Bordeaux-Bègles et de l'équipe de France, la saison prochaine, Vern Cotter, l'entraîneur du MHR, a avancé : «Il y avait contact il y a deux mois et demi mais, depuis, plus rien. C'est sorti dans la presse mais on ne lui a pas proposé de contrat. On attend de voir ce que va décider Ruan Pienaar qui dispose d'une option dans son contrat (pour s'en aller à l'issue de cette saison).»

RMC Sport

TOULON: BAPTISTE SERIN SUR LES TABLETTES

RMC Sport :

Le demi de mêlée international de Bordeaux-Bègles Baptiste Serin, courtisé par Montpellier et le Stade Français, est également suivi par Toulon selon les informations de RMC Sport. L’international aux 20 sélections se serait même rendu sur la Rade ces derniers jours.

L’avenir de Baptiste Serin n’est toujours pas scellé. Le demi de mêlée international de Bordeaux-Bègles, en fin de contrat l’été prochain, n’a pas encore pris de décision. Plusieurs choix s’offrent à lui. La tendance est bel et bien à un départ depuis plusieurs semaines et plusieurs clubs se sont positionnés très tôt. Montpellier et le Stade Français ont ainsi discuté avec l’international aux 20 sélections. Mais rien n’est fait pour le moment et les négociations n’ont pas avancé. Serin n’a même pas reçu de propositions concrètes pour le moment. Au MHR, le Sud-Africain Juan Pienaar devrait annoncer dans quelques jours à ses dirigeants ce qu’il fera à l’issue de la saison alors qu’à Paris, la piste Serin se serait refroidie.

Une rencontre à Toulon?

Un autre club s’est également manifesté. Selon les informations de RMC Sport, le RCT souhaiterait aussi s’attacher ses services. Après quelques jours de repos à l’étranger, Serin (24 ans) se serait ainsi rendu cette semaine à Toulon pour rencontrer les dirigeants varois, qui recherchent un numéro 9 pour la saison prochaine. Le Français, retenu par Jacques Brunel pour préparer la tournée de novembre, serait alors en concurrence avec le Gallois Rhys Webb, arrivé à l’intersaison sur la Rade. A la peine sportivement depuis le début de semaine, tant en Top 14 qu’en Champions Cup, le club de Mourad Boudjellal travaille en coulisses pour se renforcer la saison prochaine.

L'UBB attend la réponse du joueur

A l’UBB, on attend toujours la réponse du joueur qui a reçu une offre de prolongation de deux ans depuis le mois de mars. L’hypothèse n’est pas abandonnée même si elle n’était pas privilégiée par Serin. "Baptiste avait exprimé son souhait d’attendre le début de saison et il est content de son évolution, expliquait le président girondin Laurent Marti à RMC Sport la semaine dernière. Il est en train de retrouver la forme avec de bonnes performances ces dernières semaines. Cela se fera en tout cas avec beaucoup de respect. Parfois il faut accepter de perdre des joueurs formés au club, mais pour le moment on espère encore le conserver. Il faut se méfier de ce qui se raconte, il y a aussi un jeu de dupes. Les joueurs et les clubs peuvent changer d’avis..."

:chambreur:

Notons le sérieux : de via Sud Ouest une offre en janvier dernier d'une prolongation d'1 saison (confirmée par L Marti en juin dernier pour la durée pas de la date de la proposition) on passe avec RMC au mois de mars et une proposition de 2 saisons . rire

Dernière édition par le radis le Dim 21 Oct 2018 - 19:59, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Adrien Dim 21 Oct 2018 - 19:54

Salut radis des infos dans le midol de demain ??
Adrien
Adrien

Message  le radis Dim 21 Oct 2018 - 20:19

MIDOL

COURTNEY LAWES PROLONGE AUX SAINTS
Le deuxième ligne international anglais Courtney Lawes (28 ans, 65 sélections), capable de jouer aussi flanker, a prolongé son contrat avec les Saints. Au sein de l’équipe professionnelle depuis 2008, il a passé toute sa carrière sous le même maillot et continuera l’aventure jusqu’en 2021 à Northampton.
SON NOM AVAIT
CIRCULÉ À BORDEAUX
Alors en négociations avec son club, le CV de Lawes avait été proposé en France. Peut-être pour faire monter les enchères. Toujours est-il que son nom était récemment revenu du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, en quête d’un remplaçant à Luke Jones, qui va être libéré pour retourner en Australie. Toutefois, l’UBB a engagé l’Argentin Mariano Galarza (31 ans) comme joker médical de Tevita Ratuva. Si le Puma répond aux attentes, il pourrait être prolongé en vue de la saison prochaine.

Vu la production de Galarza, il n' y aucune chance de prolonger. Next comme disent les jeunes.
Place aux jeunes français. Nous avons d'ailleurs reçu samedi le bonjour de Tristan Labouteley.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant