AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2019 au Japon

+32
Roberto Miopalmo
gael33
LIONS'XV
kaze33
latine
willoush
Dyder
maxifane
Etchetera
romojito33
tonysoprano
zizou46
flavio33
Vince33
hurluberlu
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
Den'snewzealand
léopold
grospaquet31
densnewzealand
cebada
FrenchKick
sudiste
Titou
Scalp
biscouette
le radis
Switch
patrick
marchal
jaja69
36 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 9 Empty Re: Coupe du Monde 2019 au Japon

Message  Scalp Sam 21 Sep 2019 - 14:17

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:le 3e ligne et capitaine des Pumas Pablo Matera n'a pas souhaité commenter la prestation de l'arbitre, et a concédé qu'il est "impossible de gagner en ne jouant bien que pendant une seule période".

C'est faux. L'EDF vient de lui en apporter la plus éclatante des démonstrations.

rire

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  léopold Sam 21 Sep 2019 - 15:23

L'important est fait, gagner, même par le score le plus court,cela laisse espérer une deuxième place, un quart l'objectif serait atteint.
Un match bien dans la tradition de mestre Jacques, 40 bonnes premières mn,face à une très pâle équipe Puma, puis une purge de la meilleure eau.Privé de ballon, pénalisé avec des conneaux qui font des fautes bêtes, très bête même.
Quelques satisfactions et puis des confirmations, certains sont transparents,d'autres franchement pas à niveau mais.....tout le monde est content rire rire rire rire sauf bien sur les Argentins, ils ont été punis là où ils ont péché.
Que faire pour les mêlées, quelle perte de temps.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie

Message  Titou Sam 21 Sep 2019 - 16:41

Kolbe est sur une autre planète...
Titou
Titou

Message  krahknardz Sam 21 Sep 2019 - 17:43

Titou a écrit:Kolbe est sur une autre planète...

Oui ben Kolbe il avait l'air d'être sacrément touché en fin de match. Je n'ai pas vu ce qui a suivi, s'il s'est relevé ou pas. think

krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Sep 2019 - 18:35

grospaquet31 a écrit:Ledesma est un guignol, il ferait mieux de se repasser le match EN ENTIER. L’arbitre leur a filé 10 pts qui n’auraient jamais dû être.

J'ai trouvé aussi Gardner assez souple avec la mêlée argentine: 3 plombes pour que Cubelli introduise, j'avais l'impression de voir Ben Young ou Wigglesworth...
Je ne comprends pas que l'IRB qui légifère sur tout, n'a pas encore imposé une introduction rapide, inférieure à 3'' à partir du dernier commandement arbitral.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Sam 21 Sep 2019 - 19:32

Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 21 Sep 2019 - 19:40

https://www.sudouest.fr/2019/09/20/les-notes-de-france-argentine-23-21-damian-penaud-electrique-charles-ollivon-au-relais-6594590-4950.php

Les notes de France – Argentine (23–21) : Damian Penaud électrique, Charles Ollivon au relais

par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial.

Maxime Médard 7/10

Dernier représentant des Bleus à avoir disputé la finale du Mondial 2011, il a étalé l’enthousiasme des survivants. Des bonnes relances en début de match. Des gestes justes. Et surtout, une bonne couverture du terrain. Remplacé par Thomas Ramos (60e)

Damian Penaud 8/10

Des chiffres : 67 mètres parcourus, sept défenseurs battus, un essai marqué, un autre offert à Antoine Dupont. Faut-il en rajouter ? L’ailier électrise autant l’attaque de son équipe que les défenses adverses. Indispensable. Remplacé par Camille Lopez (68e), auteur du drop de la gagne.
Un cadrage débordement pour décaler Gaël Fickou et l’envoyer à l’essai, des bons off-loads… Deux plaquages ratés ne ternissent pas son bilan. Il a justifié sa présence sur le terrain alors qu’il n’est arrivé qu’en cours de préparation.

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 9 Captu316

Gaël Fickou 6/10

Le centre avait posé les bases d’un grand match : un essai (pas tout fait) en position de finisseur, une intervention sur celui d’Antoine Dupont, cinq défenseurs battus et neuf plaquages réussis (100 %). Mais il a bien failli tout gâcher se mettant à la faute dans le money-time. Heureusement pour lui, le pied de Boffelli a tremblé…

Yoann Huget 5/10
A la diète ! L’ailier toulousain n’a pas réellement eu d’occasion de se mettre en évidence. Une envie évidente, mais très peu de ballons.

Romain Ntamack 7/10
Ses deux premiers coups de pied ont jeté un froid. Mais le jeune ouvreur ne s’est pas liquéfié. Ses atouts ? Sa qualités technique qui a permis de fluidifier le jeu des Bleus. Il a décliné lui-aussi en deuxième période, mais ne s’est pas dérobé en défense. Sûr dans son rôle de buteur, si ce n’est cet ultime et unique échec en fin de match (78e). Heureusement qu’il n’a pas compté…

Antoine Dupont 7/10
Dans tous les bons coups en première période : un essai et des interventions tranchantes. Il a par contre perdu le fil durant la seconde. Remplacé par Maxime Machenaud (73e) qui a récupéré le tout dernier ballon.

Grégory Alldritt 7/10
Ses charges sont un régal, son activité un plaisir. Le Rochelais s’est épanoui en première période. Mais comme ses coéquipiers, il a peu à peu décliné dans la seconde. Remplacé par Louis Picamoles (73e).

Charles Ollivon 7/10
Brunel a dit que sa présence était « miraculeuse ». Pour l’équipe de France aussi, non ? Parfait relais entre les avants et trois-quarts, il a un fort impact offensif. Les deux pénalités qu’il concède consituent le revers de son activité.

Wenceslas Lauret 5/10
Que dire ? On peut retenir des avants qui alimentent son procès en maladresse. Mais alors, il faut souligner son influence dans les zones de combat.

Sébastien Vahaamahina 5/10
Des gros placages, mais aussi du déchet : il offre aux Pumas l’occasion de repasser devant au score (20–21, 68e).

Arthur Iturria 6/10
Retour dans la « cage départ » ! Le Clermontois s’épanoui plus en troisième ligne, mais il a tout de même conservé son envergure bien qu’il a souffrir quand les impacts sont devenus plus rudes. Remplacé par Bernard Le Roux (54e).

Rabah Slimani 5/10

Un plaquage raté, une pénalité concédée en mêlée : le début de match du droitier est à oublier. Le reste de sa copie est heureusement plus consistante. Remplacé par Demba Bamba (47e).

Guilhem Guirado 6/10
Il a souffert lui aussi de ce qu’il estime être les « incohérences » de l’arbitrage. Au-delà de ça, son activité est à saluer. Remplacé par Camille Chat (47e) qui s’est « illustré » en perdant deux ballons en touche…

Jefferson Poirot 7/10
Ce match, il l’avait « vu mille fois dans sa tête ». Est-ce pour cela qu’il a joué juste ? Actif, consistant dans le combat. Au rendez-vous. Remplacé par Cyril Baille (68e).
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  tonysoprano Sam 21 Sep 2019 - 19:54

Fofana forfait pour le reste de la Coupe du Monde, remplacé par Barassi. Le nom de Lamerat a été évoqué, dommage pour lui, il l'aurait mérité, tant mieux pour nous.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-wesley-fofana-forfait-pour-la-suite-du-mondial_sto7469263/story.shtml
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Sam 21 Sep 2019 - 19:55

Tranquille Huget, on voit pas du match et il s'en tire avec un 5/10. Le jour où il marque 2 essais tout faits, il prend un 8. Pour un imposteur, ça fait globalement une assez bonne moyenne :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  patrick Sam 21 Sep 2019 - 19:59

tonysoprano a écrit:Fofana forfait pour le reste de la Coupe du Monde, remplacé par Barassi. Le nom de Lamerat a été évoqué, dommage pour lui, il l'aurait mérité, tant mieux pour nous.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-wesley-fofana-forfait-pour-la-suite-du-mondial_sto7469263/story.shtml

Lamerat devrait jouer le LOU où il n'y aura pas Barassi. Double bénéfice yesbx
Même si le niveau de Lamerat lui permettrait de mériter jouer en équipe de France, actuellement, quel intérêt d'aller perdre son temps et sa santé dans cette galère ?
patrick
patrick
Admin
Admin

Message  tonysoprano Sam 21 Sep 2019 - 20:16

patrick a écrit:
tonysoprano a écrit:Fofana forfait pour le reste de la Coupe du Monde, remplacé par Barassi. Le nom de Lamerat a été évoqué, dommage pour lui, il l'aurait mérité, tant mieux pour nous.

Lamerat devrait jouer le LOU où il n'y aura pas Barassi. Double bénéfice  yesbx
Même si le niveau de Lamerat lui permettrait de mériter jouer en équipe de France, actuellement, quel intérêt d'aller perdre son temps et sa santé dans cette galère ?

Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de joueurs qui refusent une participation au Mondial. Même s'il est vrai que, dans le jeu, il risque beaucoup plus s'éclater avec l'UBB qu'avec l'EDF :chambreur:
tonysoprano
tonysoprano

Message  grospaquet31 Sam 21 Sep 2019 - 22:59

patrick a écrit:Tranquille Huget, on voit pas du match et il s'en tire avec un 5/10. Le jour où il marque 2 essais tout faits, il prend un 8. Pour un imposteur, ça fait globalement une assez bonne moyenne :chambreur:

Huget, on a finalement plus vu sa femme que lui. TF1 pathétique mais la télé poubelle est son adn. Bientôt Huget fera danse avec les stars.

grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Sam 21 Sep 2019 - 23:03

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ledesma est un guignol, il ferait mieux de se repasser le match EN ENTIER. L’arbitre leur a filé 10 pts qui n’auraient jamais dû être.

J'ai trouvé aussi Gardner assez souple avec la mêlée argentine: 3 plombes pour que Cubelli introduise, j'avais l'impression de voir Ben Young ou Wigglesworth...
Je ne comprends pas que l'IRB qui légifère sur tout, n'a pas encore imposé une introduction rapide, inférieure à 3'' à partir du dernier commandement arbitral.

Gardner, il a du regarder en boucle la demi finale 87 Australie France quand il passait ses diplômes d’arbitre.
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Sam 21 Sep 2019 - 23:41

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:Tranquille Huget, on voit pas du match et il s'en tire avec un 5/10. Le jour où il marque 2 essais tout faits, il prend un 8. Pour un imposteur, ça fait globalement une assez bonne moyenne :chambreur:

Huget, on a finalement plus vu sa femme que lui. TF1 pathétique mais la télé poubelle est son adn. Bientôt Huget fera danse avec les stars.

Comment, il ne l'a pas déjà fait confused
patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Scalp Dim 22 Sep 2019 - 0:59

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-jefferson-poirot-javais-vu-mille-fois-une-victoire-de-la-france_sto7468688/story.shtml

Poirot : "J’avais vu mille fois une victoire de la France"

Par Julien Plazanet

Soulagé après ce premier succès contre l'Argentine (23-21), Jefferson Poirot incarne l’état d’esprit de ces Bleus qui ont su faire face aux difficultés, notamment en mêlée, pour réagir et arracher la victoire.

Rugbyrama : Il doit y avoir une forme de soulagement après ce succès ?

Jefferson Poirot : On est soulagé parce que c’était un match ultra important. Sur les tests, je l’ai répété : on se donne rendez-vous le 21 septembre ! Et quand on annonce des choses comme ça, on est obligé d’assumer derrière. Ce qui m’a plu, c’est que dans la semaine on n’a pas tant parlé que ça. On s’est concentré sur nous. On avait des Argentins qui parlaient beaucoup et on n’est pas sorti de nos gonds en conférence de presse, n’annonçant rien de choc. Toute la semaine, on les a entendus. Peut-être que le supplément d’âme ou l’énergie qu’ils ont perdus à parler, c’est l’énergie qui leur a manquée à la fin.

Et les Argentins ont encore parlé sur le terrain ?

J.P. : À l’image de la dernière action… De frustration, ils viennent essayer de nous "chacailler" alors que le match est fini. Il n’y a, pour moi, aucun intérêt. C’est le côté sanguin des latins. On l’accepte. Comme je l’ai dit, ce qui est bien c’est que l’on n’a pas été surpris de ça. On fait une très bonne première mi-temps.

À l’inverse, vous avez connu de grosses difficultés au début de la seconde…

J.P. : Les Argentins ont annoncé ce match comme capital, en disant qu’ils jouaient leur vie. Ça n’a peut-être pas été forcément entendu mais, nous, on a beaucoup dit que ce match était très important mais que derrière, on se connait, on n’a pas le droit de louper les deux prochains. Qu’on le gagne ou qu’on le perde, la Coupe du monde ne serait pas terminée. On en était conscient. On va se remettre au boulot car on a matière à travailler. Cette deuxième mi-temps n’est pas bonne, il ne faut pas se le cacher. On va repartir au boulot, avec de l’humilité et se dire que l’on a deux gros matchs qui nous attendent. Puis après, je l’espère, une finale contre l’Angleterre.

En revanche vous avez dit cette semaine que vous aviez vu mille fois le match ! Était-ce ce scénario ?

J.P. : Je ne le cache pas, j’avais vu un scénario serré (sourires). Avec des contacts virulents comme cela nous a été proposé. Je n’avais pas imaginé une fin comme ça mais en tout cas j’avais mille fois vu une victoire de la France donc je suis assez content (rires).

On a senti de la joie sur le terrain au coup de sifflet final. Est-ce que c’était la même chose dans le vestiaire ?

J.P. : C’était plus mesuré dans les vestiaires. Sur l’instant, c’était normal avec la pression que l’on a eu sur le match, et le scénario. Forcément que l’on est obligé d’exploser de joie comme ça. C’était un match important. C’est sûr que cela redescend un peu car on sait tout ce qu’il nous reste à faire pour sortir de la poule. On n’a jamais caché que la France doit sortir de la poule. C’est une obligation et une exigence que l’on a entre nous.

" En tant que Français, on est toujours catalogué comme tricheur dans ce secteur (de la mêlée)"

Pour revenir sur l’aspect de la mêlée, l’entame a été difficile avant une réaction. Comment l’avez-vous vu vécu sur le terrain ?

J.P. : On était un petit peu surpris sur la règle. Il y a eu un changement juste avant la Coupe du Monde. Il a été dit que l’on n’avait plus le droit de mettre la pression avant l’impact. Sur les trois premières, on prend la pression de leur part donc on est assez surpris car on cherche à être propre. Donc, maintenant, on est prévenu, on sait que ça, ça ne sera pas arbitré et on recommencera à faire comme c’était avant. On bossera en ce sens. C’est assez dur car en tant que Français, on est toujours catalogué comme tricheur dans ce secteur et on est toujours la nation qui essaie de s’adapter au maximum à la règle. Au final, on se fait souvent avoir sur les premiers matchs donc c’est très énervant.

Alors il y a eu de l’adaptation dans ce secteur mais aussi une belle réaction, notamment en fin de première période...

J.P. : C’est ça qui me plait aussi ! Malgré tout, sur les moments importants et les moments clés, c’est pour nous. Ce sont des ressources mentales très importantes, des valeurs de solidarité qui nous tiennent à cœur. À ce moment-là, on est acculé sur notre ligne et on ne prend pas de point. Et au contraire, on récupère le ballon. Ce sont des choses sur lesquelles on va pouvoir s’appuyer.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 22 Sep 2019 - 1:03

Coupe du Monde 2019 au Japon - Page 9 Captu156
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 22 Sep 2019 - 8:49

Le commentaire sur Huget est juste hallucinant.
Il a presque bien joué car il a reçu un placage haut ce qui a permis de marquer 3 points, et aussi grâce à une bonne intention de taper à suivre au pied mais contré.

Tu m’étonnes qu’après on dise c’est le meilleur ailier du monde quand il marque 2 essais avec 3m a faire à chaque fois et sans opposition après un énorme boulot de Kolbe. mad2
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 22 Sep 2019 - 10:56

https://www.sudouest.fr/2019/09/22/urios-il-ne-faut-pas-faire-la-fine-bouche-6595928-5103.php

France – Argentine : « Il ne faut pas faire la fine bouche »

Frédéric Laharie

Malgré une seconde période ratée et des imperfections, la manager de l’UBB retient que cette victoire va lancer le tournoi des Bleus.

« Sud Ouest dimanche » Qu’avez-vous pensé globalement de la victoire de la France contre l’Argentine ?

Christophe Urios : C’est d’abord beaucoup de joie d’avoir gagné ce match, qui n’était pas facile à aborder face à des Argentins qui ne nous réussissent pas ces dernières saisons. Il faut féliciter l’équipe de France, staff et joueurs, pour ce succès crucial pour la suite de la compétition.
Après, comme tout le monde, j’ai vu deux mi-temps extrêmement différentes. La première avec une équipe de France conquérante dans l’état d’esprit et sur les bases du jeu, qui a complètement dominé les Argentins, en osant lancer le jeu, déplacer le ballon.
Elle les a mis en grande difficulté, avec deux choses qui peuvent être rectifiées : la discipline (on a fait des fautes bêtes) et un secteur qui aurait pu nous faire perdre le match, la lutte aérienne.

Comment expliquez-vous le contraste avec la seconde ?

Cette mi-temps est étonnante. Ce qui faisait la force de l’équipe de France est devenu une faiblesse. On a perdu les bases, on n’arrivait plus à lancer le jeu, on s’est recroquevillés, la défense sur maul n’a pas été bonne, le jeu au pied a constamment rendu des ballons. On s’est mis sous pression, tout simplement.
Heureusement, le drop (de Camille Lopez NDLR) scelle le match.

Selon vous, ce trou d’air est-il lié à une baisse physique ? Ou bien aux doutes des derniers mois ?

Il y a plusieurs choses mais il ne faut pas oublier que cette équipe des Pumas a réalisé une très belle seconde mi-temps. Elle a manqué un quart d’heure dans la première mais on voit qu’elle a une grande cohésion. Ça, c’est toute l’histoire des Jaguares (la franchise argentine finaliste du dernier Super Rugby NDLR).
Le deuxième point, pour moi, est que la base de notre jeu n’a plus été solide : on a perdu des ballons en touche, subi des placages défensivement. Et à partir de là, on s’est retrouvés coincés : doit-on continuer à jouer, ne pas jouer ? On a utilisé le pied mais comme notre jeu aérien était faible, on a perdu des ballons… On a constamment fait du jeu au pied de pression par le 9 alors qu’il aurait fallu probablement faire un jeu d’occupation pour les laisser chez eux et tirer le rideau défensif. Tactiquement, les choix étaient mauvais et je suis surpris que cela n’ait pas été corrigé.

Sur un plan individuel, quels joueurs ressortez-vous du lot ?

J’ai trouvé Jeff Poirot à un très bon niveau, notamment dans la qualité de ses placages. Il a été précieux dans le travail devant. Ollivon très propre, tranchant, particulière en première mi-temps, et la charnière (Dupont, Ntamack NDLR) à la hauteur dans un match pas évident et même si c’était plus dur en seconde période.

L’arbitrage a été contesté…

Il m’a déçu. En première mi-temps, on ne peut pas accepter ce qui s’est passé en mêlée au niveau international. Il a mis trop de temps à prendre des sanctions – qu’il n’a pas prises d’ailleurs… Et en seconde, il a été catastrophique sur la ligne de hors-jeu. Je comprends la frustration des Argentins à la fin. Franchement, la faute est incontestable sur la dernière action. Il n’a pas été à la hauteur.

Cette victoire cruciale peut-elle enfin libérer l’équipe de France ?

C’est une victoire dans la douleur mais c’est gagné et n’oublions pas que tout le monde aurait signé avant le match pour ce résultat. Il ne faut pas faire la fine bouche. Il reste du travail mais on a gagné. On a 12 jours pour préparer les États-Unis, ce succès va créer une ambiance dans le groupe encore plus importante, le staff va pouvoir intéresser les mecs en faisant tourner, c’est très bénéfique pour la suite du tournoi.

Reggiardo : « La France s’en sort bien »

Avant de retrouver le SU Agen en Top 14, samedi (18 heures) à Pierre-Fabre, le manager du Castres Olympique Mauricio Reggiardo a regardé le France-Argentine d’hier avec ses joueurs avant une séance d’entraînement à 11 heures au Lévézou. L’ancien pilier droit des Pumas (50 sélections) s’est-il fait chambrer ? « Non… C’est un match après lequel il n’y a pas de raisons de chambrer ! La France a gagné grâce à son pragmatisme. Elle est venue deux fois dans le camp argentin en première période et elle marque deux essais. Il y a deux pénalités et ils prennent les points. Les Pumas ont une grosse occasion, ils ne repartent qu’avec 3 points. Ils ont un autre temps fort en fin de première période et ils ne marquent pas. En seconde période, la France ne vient qu’une fois dans la moitié de terrain argentine et ils mettent un drop. C’est vraiment le pragmatisme de la France qu’il faut retenir. Il y a eu vingt bonnes minutes de la France où on a retrouvé un peu cette identité du rugby français, cette folie pour enchaîner de partout. Mais la France s’en sort bien. Ça tient à une dernière pénalité ratée. Les Argentins ont laissé passer 8 points au pied au total, la France n’a loupé que 3 points. Je n’ai pas été surpris par le jeu du XV de France mais qu’il subisse en mêlée et sur les ballons portés. C’est pourtant la base du rugby. Je n’ai pas vu une grande équipe de France mais des Bleus efficaces, c’est aussi une preuve de maîtrise. »

F. Cormary
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 22 Sep 2019 - 15:03

grospaquet31 a écrit:

Gardner, il a du regarder en boucle la demi finale 87 Australie France quand il passait ses diplômes d’arbitre.

Tu parles ! à cette époque, il préparait à peine sa rentrée des classes en petite section !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  grospaquet31 Dim 22 Sep 2019 - 15:24

grospaquet31 a écrit:

Tu parles ! à  cette époque,  il préparait à peine sa rentrée des classes en petite section !

Je voulais dire en vidéo.
Enfin bref, je trouvais son arbitrage la plupart du temps à charge contre la France...comme à chaque fois.
D’ailleurs, y a k lire les avis de Poirot, et d’autres, on ne comprend pas.
grospaquet31
grospaquet31

Message  biscouette Dim 22 Sep 2019 - 18:18

grospaquet31 a écrit:

Ah ça… décidément c'est la totale avec lui…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  grospaquet31 Dim 22 Sep 2019 - 18:41

Je ne sais pas pour vous mais je suis très surpris de « l’affaire » Fofana.
Il est forfait (peut être sur décision du staff) pour un épanchement de sang à la cuisse. Suis pas médecin mais on parle bien d’un hématome? On parlait d’une béquille, ok ça fait mal, mais normalement en qq jours c’est réglé, bon un hématome c’est l’histoire d’une à 2 semaines normalement.
On parle de complication. C’est étonnant, quel genre de complication peut bien arriver à partir d’une béquille?
grospaquet31
grospaquet31

Message  biscouette Dim 22 Sep 2019 - 19:20

grospaquet31 a écrit:Je ne sais pas pour vous mais je suis très surpris de « l’affaire » Fofana.
Il est forfait (peut être sur décision du staff) pour un épanchement de sang à la cuisse. Suis pas médecin mais on parle bien d’un hématome? On parlait d’une béquille, ok ça fait mal, mais normalement en qq jours c’est réglé, bon un hématome c’est l’histoire d’une à 2 semaines normalement.
On parle de complication. C’est étonnant, quel genre de complication peut bien arriver à partir d’une béquille?
Oui surprenant. Je n'ai pas vu les détails et effectivement "épanchement de sang" c'est vague, mais ça peut indiquer une lésion, la complication possible c'est que la perte de souplesse due à l'hématome ait entraîné soit une lésion directement sur le même muscle soit un dysfonctionnement biomécanique (et en suivant une lésion sur un muscle antagoniste ou autre), et comme il a déjà eu pas mal de blessures il doit déjà avoir un certain manque de souplesse musculaire.
Après, même sans qu'il y ait quelque chose de grave, le simple temps pour revenir à niveau n'était sans doute pas envisageable sur le temps court de la compétition.
C'est clair qu'il va manquer, et ça aurait permis de mettre par exemple Vakatawa à l'aile plutôt que notre «star».
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Scalp Dim 22 Sep 2019 - 19:29

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/la-presse-argentine-critique-les-propos-nefastes-de-ledesma-sur-l-arbitrage_sto7470790/story.shtml

La presse argentine critique les propos "néfastes" de Ledesma sur l'arbitrage

La presse argentine a critiqué dimanche les propos du sélectionneur national Mario Ledesma envers les arbitres du match France-Argentine samedi en phase de poules de la Coupe du monde de rugby, perdu 23-21.

Le journal La Nacion a regretté que Mario Ledesma "ait oublié les préceptes du rugby", en critiquant sévèrement l'arbitre australien Angus Gardner. "Un message néfaste et dangereux", selon le quotidien.

"C'est vraiment dommage qu'ils nous sifflent comme un petit pays", avait notamment déclaré le sélectionneur après la défaite, pointant deux actions en fin de match non sanctionnées, à tort selon lui.

"Dans n'importe quel club de rugby argentin, les garçons apprennent que l'arbitre a toujours raison", rétorque le rédacteur en chef des sports de La Nacion, Claudio Cerviño.

La presse argentine a préféré mettre l'accent sur la piètre performance des Pumas en première mi-temps, où ils étaient menés 20-3.

"Les Pumas ont perdu du temps et l'ont payé cher", écrit le quotidien Clarin, dans lequel l'ancien international Eliseo Branca juge que les joueurs "n'étaient pas au niveau requis pour ce type de match".

Pour le journal Le Matin, les Argentins "ont joué une très mauvaise première mi-temps au cours de laquelle ils ont été dépassés mentalement et techniquement par la France."

L'espoir demeure pour Eliseo Branca pour qui, "dans la seconde, (les Argentins) se sont améliorés, mais n'ont pas atteint la régularité". Ils devront désormais tout gagner, et notamment contre les Anglais, pour espérer atteindre les quarts de finale.

"Il y aura les Tonga et puis l'Angleterre. Ce sera LE match après la défaite initiale. Beaucoup de gens pensent qu'il ne faut penser qu'au match contre les Tonga. Mais le moment où les Pumas vont jouer leur avenir (contre l'Angleterre) au Japon est proche", avertit l'ancien deuxième ligne.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 22 Sep 2019 - 19:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/international-la-france-grappille-une-place-au-classement-world-rugby_sto7470697/story.shtml

La France grappille une place au classement World Rugby

Après le succès des Bleus face à l'Argentine et la défaite des Écossais contre l'Irlande, le XV de France passe à la 7e place du classement World Rugby. Les Néo-Zélandais profitent de leur victoire contre l'Afrique du Sud pour reprendre leur première place à l'Irlande. Toujours dans le Top 10, le Japon chipe le neuvième rang aux Fidji.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 22 Sep 2019 - 19:39

Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/international-la-france-grappille-une-place-au-classement-world-rugby_sto7470697/story.shtml

La France grappille une place au classement World Rugby

Après le succès des Bleus face à l'Argentine et la défaite des Écossais contre l'Irlande, le XV de France passe à la 7e place du classement World Rugby. Les Néo-Zélandais profitent de leur victoire contre l'Afrique du Sud pour reprendre leur première place à l'Irlande. Toujours dans le Top 10, le Japon chipe le neuvième rang aux Fidji.

yesbx
grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant