AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:16

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

+19
léopold
latine
cyrano de bergerac
Rosbeef1er
Dolphy
Gahet
FrenchKick
gael33
libournais33500
kaze33
guillaume ubb
sudiste
bordelais
marchal
grospaquet31
le radis
Switch
krahknardz
patrick
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  sudiste Dim 21 Oct 2018 - 16:11

gael33 a écrit:
patrick a écrit: en 2ème Tisley a montré des qualités mais trop peu servi.
Tu plaisantes?
Les essais Perpignanais viennent tous de son côté et il bouffe le seul franchissement que l’on a eu en seconde mi-temps...
Mon copain Perpignanais qui m’accompagnait au stade n’avait plus de mot pour le remercier Rolling Eyes

Il ne vaut pas Nabuli ...

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Dim 21 Oct 2018 - 16:34

SO :

Ca c'était hier :

" Recréer la dynamique "

BORDEAUX-BÈGLES - PERPIGNAN Mis au repos pour le match face au Connacht, le pilier et capitaine de l'UBB renoue avec la compétition ce soir et en novembre avec le Quinze de France

" Sud Ouest " Après la défaite au Connacht, vous devez impérativement battre Perpignan. Comment allez-vous aborder ce match ?

Jefferson Poirot Déjà, on pensait vraiment ramener quelque chose du Connacht. On a eu les opportunités mais on n'y est pas parvenu. Maintenant, il faut assumer. On va d'abord penser à gagner car Perpignan est une équipe qui va venir pour chercher de la confiance, se relancer pour le Top 14 et créer ainsi une dynamique. En outre, on sort de deux défaites, à Grenoble (28-25) et au Connacht (22-10), nous aussi on doit rebondir. Après, on verra s'il y a la place pour décrocher le bonus. Pour rester en course en Challenge Cup, il va falloir aller chercher des points, c'est clair.

Vous affrontez un adversaire qui n'a pas gagné un match cette saison. Peut-il s'agir d'un piège ?

C'est difficile de savoir comment prendre cette équipe. Si elle n'a pas encore gagné, elle ne le mérite pas forcément. C'est un peu paradoxal mais c'est une équipe composée de bons éléments, elle est joueuse et donc dangereuse. Comme elle est à la recherche de sa première victoire, elle aura à coeur de se relancer chez nous. Ce serait le moyen pour elle de regagner de la confiance. Les Catalans n'auront aucune pression. Ils auront juste la volonté dans cette compétition de réussir un match qui leur servira de référence. Il faudra être prêt à livrer un gros combat avec beaucoup de rythme.

L'UBB n'a t-elle pas l'obligation de rendre une copie propre en prévision de la venue de Lyon, le week-end suivant ?

Nous aussi, on est un peu à la relance après ces deux derniers revers. Un bloc de trois matches nous attend avec Perpignan, Lyon et le déplacement à Toulouse, c'est important dès ce week-end de recréer la dynamique.

Vous êtes très sollicité depuis le début de saison. La coupure du week-end dernier vous a t-elle permis de vous régénérer ?

C'est bien de pouvoir être géré de la sorte. Même si j'aurai bien aimé jouer ce match de haut niveau face au Connacht. Mais bon, des matches de haut niveau, il y en a une bonne trentaine à jouer dans une saison. Ce n'est pas ce qui va manquer. Alors pouvoir souffler sur un week-end, cela reste une bonne chose.

Vous faites partie de la liste des sélectionnés pour les tests de novembre dévoilée par Jacques Brunel. Est-ce une grosse satisfaction ?

Oui, je suis content d'en faire partie. À cause de ma suspension, j'ai manqué la tournée en Nouvelle-Zélande. Donc y revenir aujourd'hui c'est important. Un gros bloc nous attend avec trois beaux matches. D'entrée, on va pouvoir se tester face à l'Argentine, une nation qui sera dans notre poule à la coupe du Monde. Ensuite, on affrontera l'Afrique du Sud qui est aujourd'hui la deuxième meilleure nation mondiale, en tout cas celle qui tient tête aux All Blacks. À l'issue de cette tournée, on saura où on en est.

La coupe du monde est désormais dans moins d'un an, commencez-vous à y penser ?

Forcément. Je fais partie du groupe depuis la coupe du Monde 2015, dès lors l'objectif sur les quatre années suivantes, c'est de continuer à en être. On est aujourd'hui à moins d'un an du coup d'envoi donc je commence à m'y préparer doucement. Il ne reste plus beaucoup de matches internationaux. Heureusement, on aura toute la saison de Top 14 et de coupe d'Europe pour se préparer. Il faudra réussir une vraie saison pleine pour arriver dans les meilleures conditions possibles en juillet pour le début de la préparation.


Regrets, promesse de sérieux, tout y était.

Aujourd'hui :

Bordeaux-Bègles s'en tire très bien

Soulagement d'un côté, déception de l'autre, ainsi peut être résumée cette soirée à l'issue longtemps incertaine. Les Bordelo-Béglais sont passés à deux doigts de la correctionnelle en égalisant à cinq minutes du dénouement sur un essai de Dubié. Même si Meret a vu sa tentative de transformation échouer sur l'extérieur du poteau. Sûr qu'un succès à l'arraché aurait constitué un vrai déni de justice pour des Catalans plus joueurs que jamais et entreprenants à souhait.

Jamais ils n'avaient été aussi près de remporter leur premier succès de la saison. Mais plus que la frustration, Patrick Arlettaz, l'entraîneur des trois-quarts, retenait le contenu : " Nous, on ne vise pas la qualification. Cette compétition nous sert à engranger de la confiance et à travailler pour enfin gagner en Top 14. J'ai vu des choses intéressantes. C'est un joli match pour nous. On est habitué à produire des matches au contenu qualitatif, mais à la fin, c'est toujours l'adversaire qui a plus de points que nous. Cette fois, on est content du nul, c'est presque une petite victoire ".

Kaulashvili blessé

Dans le camp girondin, le masque était de rigueur sur les visages à la sortie du tunnel de Chaban-Delmas. Jefferson Poirot et ses partenaires ont davantage été dans la réaction que dans l'action. Même si la blessure de Lekso Kaulashvili sur la première mêlée a jeté un sérieux coup de froid. Le pilier géorgien, touché aux cervicales, a été évacué sur une civière au CHU de Pellegrin, où il a passé de nombreux examens.

Toujours est-il que les hommes de Rory Teague ont longtemps été à côté de leurs pompes et chahutés en mêlée avant d'offrir un semblant de rébellion dans les dix dernières minutes.

Si ce nul compromet leurs chances de qualification, l'entraîneur promet du changement dans l'investissement des siens : " Je suis déçu parce que dans les moments où on a gardé le ballon et enchaîné les phases en mettant du rythme et de la vitesse, on a été capable d'avancer et de se créer des opportunités. Mais derrière ça, il y a eu trop de fautes techniques individuelles. Honnêtement, sans conquête propre, on ne peut pas gagner. On a gâché beaucoup d'opportunités à cause de petits détails. On n'a pas attaqué ce match avec l'état d'esprit du Top 14. Je n'ai pas trouvé le bon équilibre et peut-être que la composition d'équipe n'était pas la bonne pour gagner. "

Alain Goujon


Regrets encore, les promesses sont à venir cette semaine :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  le radis Dim 21 Oct 2018 - 17:31

sudiste a écrit:
gael33 a écrit:
patrick a écrit: en 2ème Tisley a montré des qualités mais trop peu servi.
Tu plaisantes?
Les essais Perpignanais viennent tous de son côté et il bouffe le seul franchissement que l’on a eu en seconde mi-temps...
Mon copain Perpignanais qui m’accompagnait au stade n’avait plus de mot pour le remercier Rolling Eyes

Il ne vaut pas Nabuli ...


Il n' y avait aucun replacement petit côté en 1ère mi-temps . Tisley n'est pas le seul responsable.
Quant à Diaby (tout comme Woki) sur ce match, je préfère ne rien dire de plus dur que la médiocrité collective de l'équipe
Amosa et Connor voire Afatia cramé qui n'avait pas 80 minutes mais qui s'est battu en dépit d'avoir pris cher face à Forletta  à cause d'un pack suspicieux.
Nos 2ndes lignes bardés de sélections ont été indignes. Payer des types aussi chers pour ça. rire

Lesgourgues jouait un match espoir de fédérale 2 . :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  gael33 Dim 21 Oct 2018 - 18:31

le radis a écrit:

Il n' y avait aucun replacement petit côté en 1ère mi-temps . Tisley n'est pas le seul responsable.:

D’accord avec toi mais de là à l’avoir trouvé bon...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  cyrano de bergerac Dim 21 Oct 2018 - 19:13

Déception.. ..encore une,je pense que notre jeune staff est en recherche d'experience  et celle ci s'acquiert dans la douleur....dommage que l'UBB  en paye les pots cassés, espérons que le travail et l'investissement  qu' ils y mettent vas enfin sourire et que le LOU  vas payer la note....sinon danger.Actuellement il faudrait un chef de meute tirant tout dans son sillage...quoique pour l'instant Colazo est loin de sublimer Toulon..Tout n'est pas dans les livres,la technique  si ...la direction des hommes non...faire adhérer un groupe a un projet est tout un art, a vous lire pour l'instant (je n'ais pas vu ce match)tout le monde est frustré et déçu.
Je pense sincèrement que le LOU vas payer et que nos anciens équipiers ferons la gueule  dimanche. ...
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Dim 21 Oct 2018 - 19:20

gael33 a écrit:
le radis a écrit:

Il n' y avait aucun replacement petit côté en 1ère mi-temps . Tisley n'est pas le seul responsable.:

D’accord avec toi mais de là à l’avoir trouvé bon...

Pour avoir été bon il aurait fallut qu'il soit sollicité. Alors que nous avons un 13 qui aime les espaces et est capable de faire des off-loads, le ballon lui est très rarement arrivé et il n'a pas pu le transmettre. Serin et Seuteni n'ont pas vraiment été magiques. Par contre lors du match on a pu voir que Tisley avait envie de jouer, réclamer le ballon, ce qui n'a pas été le cas de tous, et pour moi c'est l'essentiel.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  latine Dim 21 Oct 2018 - 21:55

J'espère que nous aurons aurons rapidement des nouvelles de Kaulashvili car sa sortie a été vraiment inquiétante. Je ne suis jamais rentrée dans le match tellement ça m'a perturbée.

Sinon, rien n'a vraiment marché sur ce match. Nos facteur X ont été assez inexistants voire pas top (Radradra n'a pas servi a grand chose en tapant dans le tas, Seuteni crame un essai e lui tout seul et Tisley a fait passoire au moins une fois...).

Je n'ai pas trouvé Lesgourgues mauvais, j'aime bien sa vitesse après il lui faut le temps de revenir.

Méret a fait une bonne entrée, franchement, je pense qu'il vaut mieux le mettre sur le terrain que de mettre Serin en 10, alors qu'il occupe ce poste à contre coeur (et ça se voit...).

Dubié a fait plus en 10 min que nos facteurs X...

Blair est une fois de plus sorti du lot : son engagement de tous les instants, sa vitesse pour aller mettre la pression sur les adversaire sur les renvois, il s'est amélioré sur les ballons haut et il est toujours motivé. En seconde mi-temps, il était devant nous et on voyait qu'il était à fond, voire même un poil exaspéré par la lenteur de certains coéquipiers, ce qui m'a étonnée ! Le voir, prendre la ballon avec "autorité" et haranguer les autres c'est Shocked Shocked Shocked !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  gael33 Lun 22 Oct 2018 - 0:31

C’est vrai que Blair est toujours au dessus du lot dans l’engagement, si ils pouvaient tous être comme lui...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Lun 22 Oct 2018 - 9:17

Lesko serait sorti de l'hosto après avoir subi une batterie d'examen et aurait rejoint ses collégues.
Ouf, plus de peur que de mal. mad
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  le radis Lun 22 Oct 2018 - 9:32

Ça c'est une superbe nouvelle concernant Lesko Kaulashvili. :clap: :clap:

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  OBELIX du 24 Lun 22 Oct 2018 - 9:47

Décidément je n'arrive pas à me faire à cette Bandas pendant les matchs mad2 Ils sont pas très loin de moi à chaque match et je n'arrive plus à me mettre dans le match car on entends plus les murmures ou encouragements du public à chaque action et ça plombe l'ambiance et je ne vous parle pas du bruit assourdissant que ça fait :grrr:

Je ne suis pas contre , au contraire , mais pas pendant les matchs , qu'ils jouent avant , à la mi-temps et après le match mais par pitié pas pendant le jeu :priere:
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  le radis Lun 22 Oct 2018 - 9:57

Pareil ; la banda ressort les mêmes airs de musique qu'au LOU ou au R92. :grrr: De plus elle empêche le public d'être en prise directe auprès du terrain en y ajoutant un filtre sonore supplémentaire.
Une vraie banda en rugby c'est comme à la corrida. Du coup on ne l'aurait pas entendue samedi. :chambreur: rire


Aux speakers : on est à Bordeaux inutile de lancer les chants clermontois ! Ça fait près de 2ans que ça dure ! La culture punaise !! Ici c'est : UBB allez allez allez c'est simple mais efficace.
Les chants clermontois c'est beau mais à Clermont.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  grospaquet31 Lun 22 Oct 2018 - 11:37

le radis a écrit:Pareil ; la banda ressort les mêmes airs de musique qu'au LOU ou au R92. :grrr: De plus elle empêche le public d'être en prise directe auprès du terrain en y ajoutant un filtre sonore supplémentaire.
Une vraie banda en rugby c'est comme à la corrida. Du coup on ne l'aurait pas entendue samedi. :chambreur: rire


Aux speakers : on est à Bordeaux inutile de lancer les chants clermontois ! Ça fait près de 2ans que ça dure ! La culture punaise !! Ici c'est : UBB allez allez allez c'est simple mais efficace.
Les chants clermontois c'est beau mais à Clermont.

A Clermont, c’est beau dans le stade et sur le terrain, c’est pour cela que c’est ma 2ieme équipe favorite derrière évidemment l’ubb.
Nos lignes de 3/4 sont tous un peu trop individualistes, on ne lache pas le ballon au bon moment et/ou on va s’isoler. Dommage qu’on placardise Rey qui me semble plus collectif dans son jeu avec un meilleur timing de passe. Notre base de jeu derrière est de gagner le duel en un contre un. Je ne sais même pas si a l’entraînement on répète des combinaisons?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Lun 22 Oct 2018 - 14:49

J'ai décidé de ne plus me faire de mal : notre manager de classe mondiale a dit qu'on serait dans le Top6 en fin de saison, il nous le "garanti". Et il nous garantit également que le grand changement va arriver.
Alors après 9 matchs dont la plupart nuls, tristes ou ennuyeux (voir les 3 à la fois), j'ai décidé que pour le moment, je ne dirai plus rien.

Parce que je veux être "un vrai supporter" comme c'est de bon ton sur Facebook et autres réseaux, je vais continuer de tout donner et tout accepter de la part de ceux qui font l'inverse, et je vais faire comme dans un superbe film français en noir et blanc de 1995, et tel une personne sautant dans le vide, m'auto-persuader :

Jusqu'ici tout va bien*
Jusqu'ici tout va bien
Jusqu'ici tout va bien
Jusqu'ici tout va bien


P-S : *jusqu'ici nous sommes toujours en Top14, nous avons toujours du public au stade, nous sommes toujours mathématiquement dans les clous du Top6, nous sommes toujours mathématiquement en lice pour le Brennus, nous marquons toujours au moins 3pts en match...etc

P-S 2 : pendant ce temps-là, les 5 équipes de notre niveau ou de niveau "inférieur" (j'exclus Toulon pas à son niveau) ont toutes gagné : La Rochelle a mis 146pts en 2 matchs aux Russes, Pau a battu l'actuel 2ème du Top14, Grenoble s'est payé les Harlequins (excusez du peu), Agen a battu Trévise et Perpignan, lanterne rouge du Top14, est venu faire match nul chez nous. Je dis cà je dis rien :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  biscouette Lun 22 Oct 2018 - 21:13

sudiste a écrit: je confierais cette équipe à Blair .... le seul qui se donne à fond quelles que soient les circonstances et qui continue de vivre ce sport comme un jeu.  
Voilà.  Yesss


Et puis putain sortez de vos stats, de vos bureaux , de vos analyses videos, de vos tableaux excell, de toute vos branlettes intellectuelles (ou prétendues telles) et retournez sur le terrain !!! mad2 mad2 mad2  
Ah ça…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Mar 23 Oct 2018 - 12:19

SO : https://www.sudouest.fr/2018/10/22/apres-ubb-perpignan-diaby-sans-concession-5501717-4564.php

Après UBB - Perpignan : Diaby sans concession
Alain Goujon

Le flanker bordelais, l'une des rares satifactions de son équipe, est bien conscient de la piètre prestation collective livrée face aux Catalans samedi (25-25)

« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment après ce match nul arraché dans les dernières minutes??

Mahamadou Diaby. Pour être très honnête avec vous, ce n'est pas ce qu'on avait prévu de faire. Donc, on est déçu par rapport à cette première mi-temps et au jeu produit à certains moments. Car ce n'est pas du tout ce qu'on nous avait demandé de faire. C'est clair, ce n'est pas une bonne soirée pour nous.

Que vous a-t-il manqué??

Beaucoup de choses. On a surtout manqué de réalisme car on s'est encore créé beaucoup d'occasions mais on fait tomber les ballons avant de conclure. Non, ce n'est pas une bonne prestation. On a été davantage dans la réaction que dans l'action. Heureusement d'ailleurs sinon à la fin, on aurait pu perdre ce match. Ça au moins, c'est un peu rassurant de savoir que dans la difficulté on peut réagir. Comme il faut toujours trouver un point positif, on va s'appuyer sur ça.

Avez-vous une explication aux difficultés rencontrées en mêlée??

C'est vrai que la première mêlée avec la blessure de Lekso (Kaulashvili) a jeté un froid sur le terrain pour les deux équipes. Donc on ne peut pas se cacher derrière ça. À chaud, c'est toujours difficile d'analyser ce qui n'a pas fonctionné. On va regarder les vidéos pour décortiquer tout ça et on va discuter pour trouver les solutions.

Vous avez joué davantage sur les extérieurs dans les quinze dernières minutes, est-ce ce qui était demandé au départ??

Carrément. En première période, on n'a pas su le faire au bon moment et ça nous a porté préjudice. On a balancé les ballons n'importe comment. Alors, au lieu d'avancer tu recules et ça devient vite compliqué.

Que beaucoup de joueurs aient été mis en repos la semaine dernière a t-il pu jouer sur un manque de rythme??

Non pas du tout. Ce n'est pas en un week-end que l'on perd le rythme des matches précédents. Si on tient ce discours, c'est une excuse et je n'ai pas envie de vous mentir. On n'a pas été bons, ce n'est pas un match digne de nos standards. On travaille déjà beaucoup mais il faut encore le faire davantage. Et qu'on se respecte tout en respectant notre adversaire.

Estimez-vous que ce résultat nul est plutôt heureux??

On s'en sort bien car les Catalans avaient bien préparé leur coup. Je peux vous dire que si nous, on en est déçus, eux, le sont encore davantage.

Et la qualification a t-elle du plomb dans l'aile??

On va attendre la fin de cette phase de poules. Mais avec ce nul, on s'est mis un gros bâton dans les roues.


SO : https://www.sudouest.fr/2018/10/22/challenge-cup-l-ubb-s-en-tire-tres-bien-face-a-perpignan-5501702-4564.php

Challenge Cup : l'UBB s'en tire très bien face à Perpignan
Alain Goujon

Le club girondin concède le nul à domicile face à l'Usap (25-25) Soulagement d'un côté, déception de l'autre, ainsi peut être résumée cette soirée à l'issue longtemps incertaine. Les Bordelo-Béglais sont passés à deux doigts de la correctionnelle en égalisant à cinq minutes du dénouement (25-25) sur un essai de Dubié. Même si Meret a vu sa tentative de transformation échouer sur l'extérieur du poteau. Sûr qu'un succès à l'arraché aurait constitué un vrai déni de justice pour des Catalans plus joueurs que jamais et entreprenants à souhait.

Jamais ils n'avaient été aussi près de remporter leur premier succès de la saison. Mais plus que la frustration, Patrick Arlettaz, l'entraîneur des trois-quarts, retenait le contenu : « Nous, on ne vise pas la qualification. Cette compétition nous sert à engranger de la confiance et à travailler pour enfin gagner en Top 14. J'ai vu des choses intéressantes. C'est un joli match pour nous. On est habitué à produire des matches au contenu qualitatif, mais à la fin, c'est toujours l'adversaire qui a plus de points que nous.Cette fois, on est content du nul, c'est presque une petite victoire ».

Kaulashvili blessé

Dans le camp girondin, le masque était de rigueur sur les visages à la sortie du tunnel de Chaban-Delmas. Jefferson Poirot et ses partenaires ont davantage été dans la réaction que dans l'action.Même si la blessure de Lekso Kaulashvili sur la première mêlée a jeté un sérieux coup de froid.Le pilier géorgien, touché aux cervicales, a été évacué sur une civière au CHU de Pellegrin, où il a passé de nombreux examens.

Toujours est-il que les hommes de Rory Teague ont longtemps été à côté de leurs pompes et chahutés en mêlée avant d'offrir un semblant de rébellion dans les dix dernières minutes.

Si ce nul compromet leurs chances de qualification, l'entraîneur promet du changement dans l'investissement des siens : « Je suis déçu parce que dans les moments où on a gardé le ballon et enchaîné les phases en mettant du rythme et de la vitesse, on a été capable d'avancer et de se créer des opportunités. Mais derrière ça, il y a eu trop de fautes techniques individuelles. Honnêtement, sans conquête propre, on ne peut pas gagner. On a gâché beaucoup d'opportunités à cause de petits détails. On n'a pas attaqué ce match avec l'état d'esprit du Top 14.Je n'ai pas trouvé le bon équilibre et peut-être que la composition d'équipe n'était pas la bonne pour gagner. »



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Mer 24 Oct 2018 - 14:42

Le résumé vidéo officiel : https://twitter.com/i/status/1054794583421476864

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Charles_ubb Mer 24 Oct 2018 - 15:39

Mais ???? Mais ?? Mais le premier essai c'est un 7 contre 3, ils se foutent de qui nos joueurs? Pourquoi on a que trois defenseurs? Qui decide de taper au pied a cet endroit la? J'hallucine totalement la ..
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  gael33 Mer 24 Oct 2018 - 17:20

On a les honneurs de nos amis footeux :chambreur:
https://rugby-scapulaire.com/breves/68767-christophe-dugarry-je-suis-alle-voir-le-rugby-ce-week-end-cetait-nul
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Mer 24 Oct 2018 - 18:57

Je déteste le foot, et pourtant je souscris totalement aux propos de Dugarry : ON SE FAIT CH*** ! :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  gael33 Mer 24 Oct 2018 - 20:42

Switch a écrit:Je déteste le foot, et pourtant je souscris totalement aux propos de Dugarry : ON SE FAIT CH*** ! :grrr:

Il ne peut pas se tromper tout le temps... même une montre cassée est à l’heure 2 fois par jour :chambreur:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Jeu 25 Oct 2018 - 9:01

gael33 a écrit:
Switch a écrit:Je déteste le foot, et pourtant je souscris totalement aux propos de Dugarry : ON SE FAIT CH*** ! :grrr:

Il ne peut pas se tromper tout le temps... même une montre cassée est à l’heure 2 fois par jour :chambreur:

Magnifique citation ! Je la retiens ! :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  cebada Jeu 25 Oct 2018 - 10:15

gael33 a écrit:On a les honneurs de nos amis footeux :chambreur:
https://rugby-scapulaire.com/breves/68767-christophe-dugarry-je-suis-alle-voir-le-rugby-ce-week-end-cetait-nul

Pour ma part, je trouve également nuls, voire nullissimes, les commentaires et analyses de Môssieu Dugarry dont le côté "visionnaire" pour ce qui est, à priori, son domaine de compétence, le football, s'est quelque peu éventé depuis cette déclaration pré coupe du monde: "avec Didier Deschamps, la France ne sera jamais championne du monde" rire rire

Que ce Môssieu reste là où il est, peut-être, le plus qualifié : les boîtes de nuit, ne fera que le plus grand bien au rugby. :censure:
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 3 Empty Re: ERCC - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum