AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

+32
LIONS'XV
Rosbeef1er
Gahet
gael33
Ribouldingue
Jeej
cyrano de bergerac
Roberto Miopalmo
Adrien
scheneau
bordelais
léopold
GIGI64
biscouette
kaze33
latine
romojito33
flavio33
Vince33
sudiste
marchal
zizou46
willoush
cebada
grospaquet31
Dolphy
Scalp
calamar33
le radis
FrenchKick
patrick
Switch
36 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Sam 3 Nov 2018 - 22:55

en fait, je crois que je préfère encore une vraie défaite comme celle là où y'a pas photo au match volé par l'entubage arbitral de l'an dernier :chambreur: :chambreur: :chambreur:

latine
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  marchal Sam 3 Nov 2018 - 22:56

lamentable honteux, une charnière à la rue. l'entrée de gimbert et méret a été largement meilleure et plus rapide
le seul point positif, la mélée que ce soit avec tabidze,pelissier, delboulbes qu'avec paiva, dufour, cobilas
encore 3 touches de perdues
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Jeej Sam 3 Nov 2018 - 22:56

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, je réagis après cette humiliation subie à Toulouse...

En 80min, je crois qu'on n'a rien vu de positif (n'en déplaise à RT) dans le jeu. Une indiscipline certaine ( yellow card yellow card ), trop d'imprécisions dans les lancements de jeu, une défense à la rue, une touche inexistante qui doit flirter les 50% de réussite... Ce qui est incroyable avec cette équipe, c'est qu'une bonne prestation à domicile est toujours suivie (précédée ?) d'une prestation décevante à l'extérieur. L'équipe semble être trop dans la réaction et manque cruellement de régularité. N'est-ce pourtant pas le travail du staff de faire acquérir cette régularité, surtout que l'on a vraiment du potentiel dans cette équipe ?  :grrr: Parce que là on dirait qu'avec ou sans staff, c'est la même : les joueurs se rebellent à chaban, et la semaine suivante c'est les vacances :censure:

Et après ça on va venir nous raconter qu'on joue le top6 cette année, qu'il y a du positif, blablabla mais à l'heure actuelle les seuls points qu'on semble en mesure de ramener à l'extérieur sont à perpignan  et encore, ils nous cibleront sûrement pour obtenir leur première victoire... scratch

Là où je vois du positif dans cette rencontre, c'est qu'il va y avoir une réflexion intense de la part de tout le staff et des joueurs, qui je l'espère va améliorer les choses...

Seuteni archi-nul, Radradra et Tilsley n'aident pas en prenant leur jaune, Dufour doit encore s'entraîner sur les lancers pale J'ai bien aimé Ducuing et Connor, Cazeaux capitaine ???  :clap:  :clap:  :clap:

Bravo à Toulouse qui mérite sa victoire et allez l'union... flag
Jeej
Jeej
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Message  kaze33 Sam 3 Nov 2018 - 23:00

De toute façon on a que ce qu'on mérite, et vous pouvez dire ce que vous voulez mais le staff est lourdement responsable du naufrage de ce soir... Mais comme c'est.jamais la faute du staff ou des joueurs quand on joue mal, c est sûrement la faute à pas de chance ...

Message  flavio33 Sam 3 Nov 2018 - 23:02

latine a écrit:en fait, je crois que je préfère encore une vraie défaite comme celle là où y'a pas photo au match volé par l'entubage arbitral de l'an dernier :chambreur: :chambreur: :chambreur:  
J'allais dire la meme chose Very Happy

Orga
Orga

Message  latine Sam 3 Nov 2018 - 23:03

Blair et Nans étaient effectivement bien là !!! les autres... Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 548764 Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 548764 Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 548764
latine
latine

Message  sudiste Sam 3 Nov 2018 - 23:03

Roberto Miopalmo a écrit:Bon ça fait mal au cul, mais c'est cher payé. un stade toulousain hyper efficace, hyper réaliste, agressif, organisé et avec qqs joueurs au talent offensif certain face à une Ubb maladroite, pas inspirée, pas disciplinée. C'est le seul point rassurant de ce match, l'engagement mis par nos joueurs. Pour le reste, on voit qu'on manque de beaucoup de chose: de variétés dans notre jeu, de vitesse, de technique individuelle, de sens du soutien, de jugeotte aussi.
Punaise heureusement que je vois pas mes collègues toulousains cette semaine, je l'aurais pas supporté

Ouais au fait on manque de tout ...et surtout aussi d'un mec sur le bord de touche (et sur le terrain aussi) capable de faire sortir les joueurs de leur torpeur et de leur aveuglement. Rory j'ai cru qu'il allait chialer ...lui non plus n'avait aucune solution...rien n'a changé entre les 2 mi temps...nous avons jouer 4 minutes la première action ...et puis plus rien Shocked ...le tout après notre soit disant "match référence".
La préparation mentale de cette équipe est défaillante ...je ne vois pas comment elle pourrait voir les demies à Bordeaux
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  latine Sam 3 Nov 2018 - 23:05

flavio33 a écrit:
latine a écrit:en fait, je crois que je préfère encore une vraie défaite comme celle là où y'a pas photo au match volé par l'entubage arbitral de l'an dernier :chambreur: :chambreur: :chambreur:  
J'allais dire la meme chose Very Happy

c'est moins râlant !!! :chambreur: :chambreur: :chambreur: au moins, il n'y aucun regret à avoir !
en revanche, je plains ceux qui se sont déplacés à Toulouse et qui doivent supporter les toulousains ce soir... les pauvres pale pale pale
latine
latine

Message  sudiste Sam 3 Nov 2018 - 23:15

Je crois que nous n'avons pas trouvé une seule touche (hors touche sur pénalité) dans le camp toulousain Shocked ...or dans le rugby moderne c'est l'occupation qui compte beaucoup plus que la possession ... surtout pour un match à l'extérieur. A ce sujet James a du faire l'un des matchs les plus pauvres de sa carrière ...pourquoi donc attendre la 60 ème pour lancer Meret think ...faudra que Teague m'explique :siffle:
Une charnière à la rue ....une troisième ligne inexistante ...la messe était dite.
Seuls Ducuing et Connor surnagent dans ce naufrage.
Je le repète : donnez le capitanat à Blair !!!...je serais même tenter de dire donnez lui les rênes de l'équipe ... Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  Ribouldingue Sam 3 Nov 2018 - 23:23

Mais l'année dernière on a vu une équipe qui joué alors que cette année c'est le néant total, a choisir je préfère encore un match perdu de peu qu'une branlé comme celle de ce soir Crying or Very sad

sudiste a écrit:.je ne vois pas comment elle pourrait voir les demies à Bordeaux

Dans les tribunes il y aura de la place :siffle: :siffle:

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 6110
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  latine Sam 3 Nov 2018 - 23:27

Ribouldingue a écrit:

Mais l'année dernière on a vu une équipe qui joué alors que cette année c'est le néant total, a choisir je préfère encore un match perdu de peu qu'une branlé comme celle de ce soir  Crying or Very sad

Un match perdu de peu, à la limite... mais l'an dernier le problème c'était pas le match perdu, mais le fait que le match soit volé...
latine
latine

Message  kaze33 Sam 3 Nov 2018 - 23:28

sudiste a écrit:Je crois que nous n'avons pas trouvé une seule touche (hors touche sur pénalité) dans le camp toulousain Shocked ...or dans le rugby moderne c'est l'occupation qui compte beaucoup plus que la possession ... surtout pour un match à l'extérieur. A ce sujet James a du faire l'un des matchs les plus pauvres de sa carrière ...pourquoi donc attendre la 60 ème pour lancer Meret think ...faudra que Teague m'explique :siffle:
Une charnière à la rue ....une troisième ligne inexistante  ...la messe était dite.
Je le repète : donnez le capitanat à Blair !!!...je serais même tenter de dire donnez lui les rênes de l'équipe ... Twisted Evil

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Ducuing quand on le compare à Ramos, on rigole...

Oui Connor à la rigueur, le reste ça casse pas trois pattes à un canard, avec une mention spéciale pour Cazeaux qui devrait être remplaçant à la rigueur mais qui est devenu par je ne sais quel miracle un titulaire intouchable et fini même capitaine de ce naufrage, tout un symbole :siffle:

Le fait de plus faire tourner en 3eme ligne en mettant Houston et Braid a la cave comme Rey, on en parle aussi?

Message  sudiste Sam 3 Nov 2018 - 23:42

Luke Narraway : « C’est maintenant la meilleure chance depuis le début de la saison »
Rory Teague : « Pour devenir une équipe respectée dans le Top 14, il faut être capable d’être performant à l’extérieur »
Joe Worsley : « Si on joue comme ça, ou proche de ça, chaque semaine, on devrait pouvoir faire quelque chose cette année »

Ce staff se leurre, son message ne passe pas, son mode de préparation mental est un échec cuisant. Le rugby est une alchimie complexe qui se joue au mental bien au delà des seules qualités techniques présumées des uns et des autres (Radradra en est l'exemple parfait ce soir) et quand on ne trouve pas l'homme, les hommes pour la créer c'est voué à l'échec. La victoire contre Lyon (comme celle contre Pau) n'a été que feu de paille , elle est encore l'arbre qui cache la forêt de nos innombrables lacunes.

L'encadrement, l'équipe se mentent en se laissant aveugler de la sorte. Passer du plus que correct, d'une dynamique à enclencher, à l'humiliation en une semaine est inacceptable.

Nous avons eu la prétention d'afficher nos ambitions contre Toulouse redevenu une équipe joueuse et chirurgicale (ce qui n'empêchait pas de se préparer à un gros combat en restant cachés, humbles) la gifle n'en est que plus cinglante.

Je crois que le principal défaut de Teague est cette prétention, cette trop haute estime de lui même. Rien dans ce que j'ai vu jusque là, ne me fait penser que nous pourrons aller plus haut que les saisons précédente. Tout le monde doit se remettre en question, les joueurs évidemment, l'ensemble du staff mais lui aussi en priorité.

Et j'attends toujours après 9 journées un compte rendu de notre "directeur de la performance" :siffle:
sudiste
sudiste

Message  sudiste Sam 3 Nov 2018 - 23:54

Je ne comprends plus non plus vraiment la gestion du coaching
- Que reprochait-on à Tabidze pour le sortir à la 30ème ?
- Pourquoi Amosa est sorti à la mi temps ? Il ne faisiat certes pas un grand match mais restait le seul perforateur de l'équipe
- Pourquoi ne pas lancer Gordaze à la place d'un Roumat totalement transparent ?
- Comment conserver James aussi longtemps sur le terrain alors qu'il n'a strictement rien apporté ni dans le jeu , ni dans l'occupation ?
- Tisley qui n'a rien fait non plus aurait pu laissé sa place plus tôt à Dubié

Bref à moins de remplacements pour blessures non identifiées j'ai du mal à suivre scratch
sudiste
sudiste

Message  sudiste Dim 4 Nov 2018 - 0:22

Sur ce, je vais rejoindre ma paillasse en rêvant à l'Arlésienne Sad
sudiste
sudiste

Message  sudiste Dim 4 Nov 2018 - 0:26

Ah oui pour répondre à Latine je préfère, et de loin, une défaite qui ressemble à une victoire (avec une supériorité reconnue par nos adversaires) qu'une humiliation de la sorte qui nous replonge dans un néant rugbystique dont nous avons du mal à nous extirper ...
sudiste
sudiste

Message  biscouette Dim 4 Nov 2018 - 0:31

C'est clair !
mad2

Bon, y a encore du boulot pour construire une équipe, et la gérer.
Et pour un peu tout d'ailleurs…
mad2
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  biscouette Dim 4 Nov 2018 - 1:06

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Je crois que nous n'avons pas trouvé une seule touche (hors touche sur pénalité) dans le camp toulousain Shocked ...or dans le rugby moderne c'est l'occupation qui compte beaucoup plus que la possession ... surtout pour un match à l'extérieur. A ce sujet James a du faire l'un des matchs les plus pauvres de sa carrière ...pourquoi donc attendre la 60 ème pour lancer Meret think ...faudra que Teague m'explique :siffle:
Une charnière à la rue ....une troisième ligne inexistante  ...la messe était dite.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Ducuing quand on le compare à Ramos, on rigole...
Oui Connor à la rigueur,
Kaze, tu ne peux pas comparer, ils ne sont pas dans le même contexte. Dans ce grand n'importe quoi, Blair et Nans démontrent de grandes qualités. Tu les mets dans l'équipe du ST ce soir ils s'éclatent eux aussi. T'as vu le nb de placages ratés ?…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 1:22

Pour la suite des opérations, j’espère qu'on va enfin mettre méret titulaire, il faut vraiment qu'on lui donne du temps de jeu et qu'il devienne une alternative à James qu'on va vite cramer a ce rythme là,
on l'a déjà fait sortir sur les rotules contre Lyon, ce soir c’était le match de trop.

Même chose pour Roumat, il faut peut être le laisser un peu au repos de temps en temps et faire jouer Woki qui depuis 2 rencontres n'est même plus sur la feuille de match.

On peut toujours chercher des explications ou des excuses, mais ce soir on a manqué de tout, d'humilité, d’intelligence, de jugement, de justesse et on est tombé sur une équipe bien plus forte que nous,
qui à joué au Rugby et qui nous a humilié, c'est la pire de nos défaites, celle du genre dont on ne retire rien de positif...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 4 Nov 2018 - 5:55

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 So12
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Dim 4 Nov 2018 - 8:58

Franchement dire que je pensais qu'on pouvait faire quelque chose... Encore une énième déception après un bon match, je plains les supporters ayant fait le déplacement :siffle: Aucune fierté pour le maillot, Marti doit leur annuler leurs vacances après cette prestation, mais il y a t'il encore un capitaine à bord de ce navire ?
FrenchKick
FrenchKick

Message  gael33 Dim 4 Nov 2018 - 9:10

Bon béh...j’aurais préféré me tromper :siffle: Laughing

En plus de l’habituel pb de déconcentration à l’extérieur (indiscipline criante ), on a pu voir qu’ils étaient incapables d’alterner le jeu, c’est vraiment bizarre.
Soit ils s’entêtent tout un match à taper des chandelles, soit ils jouent à la main sans discontinuer, aucune mesure entre les 2.

gael33
gael33

Message  grospaquet31 Dim 4 Nov 2018 - 9:12

latine a écrit:Blair et Nans étaient effectivement bien là !!! les autres... Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 548764 Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 548764 Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 548764

Nans a essayé de relancer, de mettre son équipe dans l’avancee.
Concernant Blair, malgré son indéniable envie et ses qualité de défenseur, je le trouve nul offensivement. Quand Il prend le ballon tu sais déjà qu’il ne va pas le lâcher, ils peuvent être 3-4 en face il va quand même s’empaler sur eux. C’est quand même assez incroyable quil’ne Lui vient jamais à l’esprit de faire autre chose, taper par dessus, faire une passe, faire une course en travers.

Sinon , un point positif sur ce match, c’est qu’après Lyon on vient d’enchainer Notre 2ieme match ou pendant 80min on a été constant dans la performance...

Je ne sais pas si ce que j’ai vu est notre niveau réel mais ça fait peur tant collectivement qu’individuellement. On a pas réussi à faire avancer un seul ballon porté, aucun mouvement travaillé derrière, que de l’improvisation individuelle, aucune tactique de jeu. On a balancé des ballons au pied trop long qui ont amené à chaque fois des actions dangereuses toulousaines ou des essais.

Individuellement, entre Dufour qui ne sait pas faire un lancer droit, Tisley qui par un déblayage trop appuyé prend une pénalité-touche-essai et son CJ, Roumat qui prend un raffut par Bonneval alors qu’il a des bras 2 fois plus long, Seuteni nullissime, Lesgourgues sa passe dans les bras de Bonneval et ses coups de pieds pour les relances de Kolbe, on a été tous mauvais ( a part Ducuing de mon point de vue) et complétement bouffé dans l’envie. Notre fond de jeu et notre tactique posent problème aussi, tout autant que nos dispositions mentales pour aborder un match à l’exterieur.

J’espere Que notre prestation nullissime aura au moins eu le mérite de piquer Marti dans son orgueil et de lui ouvrir les yeux, il a du se faire tout petit au milieu des toulousains.

Je pense que Teague manque de charisme, d’autorité et surtout de légitimité aux yeux des joueurs. Je suis convaincu qu’on aurait pas fait un tel match avec un Urios comme coach. En plus il est libre à la fin de la saison...
grospaquet31
grospaquet31

Message  Gahet Dim 4 Nov 2018 - 9:13

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 6 1-144510

NO COMMENTS mad2  mad2  :grrr:
Gahet
Gahet

Message  bordelais Dim 4 Nov 2018 - 10:29

Salut
Petite question : avez-vous souvenir d’un fanny depuis la montée en top 14?
bordelais
bordelais

Message  sudiste Dim 4 Nov 2018 - 10:34

bordelais a écrit:Salut
Petite question : avez-vous souvenir d’un fanny depuis la montée en top 14?
Ce que je sais c'est que depuis le début de saisons seul Agen a fait un 0 pointé...c'était à Toulouse mais pour un petit 10-0.

On peut en effet considérer comme un exploit le fait de ne marquer aucun point durant un match de rugby Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant