Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Captergal Aujourd'hui à 12:01
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON
+20
latine
GIGI64
kaze33
flavio33
biscouette
cyrano de bergerac
Etchetera
grospaquet31
willoush
léopold
sudiste
Scalp
Switch
marchal
jambe de grive
Vince33
patrick
gael33
densnewzealand
le radis
24 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2018-2019
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON
Disons qu'on se rassure à demi avec 20 dernières minutes au frein à main.... 4 points de pris c'est l'essentiel
sudiste- Unioniste de la première heure
Ouf on se met en difficulté connement,Cazeaux nul de nul et Tisley qui s'en sort bien.
Mêlée et touche c'est bon et la rentrée des jeunes est bonne, Paiva, Tabitze,Woki,Lebraud et finalement Roumat s'impose de plus en plus.
Bref 4 points, après Toulouse c'est bien.
Mêlée et touche c'est bon et la rentrée des jeunes est bonne, Paiva, Tabitze,Woki,Lebraud et finalement Roumat s'impose de plus en plus.
Bref 4 points, après Toulouse c'est bien.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Cazeau heureusement c est toulon en face et a 14 pendant 50min, pas rassurant du tout
Quand on règle notre conquête, on loupe des placages, on prend des essais qu'on ne devrait pas prendre, décidément pas de certitudes possibles avec notre équipe..., finalement on gagne, c'est l'essentiel.
Blair est immortel, c'est pas possible !, content du retour de Woki et d'un petit essai pour le remettre dans le bain, mais vraiment un match moyen, entre deux équipes à la recherche de certitudes...
Blair est immortel, c'est pas possible !, content du retour de Woki et d'un petit essai pour le remettre dans le bain, mais vraiment un match moyen, entre deux équipes à la recherche de certitudes...
Franchement Cazeaux c est hallucinant sa rentrée
Nabuli aurait pu jouer en tongs vu l implication manifestée.
Le plus important les 4 points mais on laisse un bonus qui nous tendait les bras.
Pas rassuré par ce match, je suis bien loin d'avoir oublié le naufrage toulousain avec ce genre de prestation.
Lakafia a raison sur un point, sans le carton rouge Toulon est probablement devant à la fin
Nabuli aurait pu jouer en tongs vu l implication manifestée.
Le plus important les 4 points mais on laisse un bonus qui nous tendait les bras.
Pas rassuré par ce match, je suis bien loin d'avoir oublié le naufrage toulousain avec ce genre de prestation.
Lakafia a raison sur un point, sans le carton rouge Toulon est probablement devant à la fin
Cazeaux et Tisley...si le père noël pouvait ramener 2 cerveaux au sapin de l’ubb.
Pour le reste, c’est malheureusement un match ou on ne retiendra encore que les 4 points. A 15 contre 15, on ne fait pas de faute et on commence à en faire en supériorité!
On a manqué trop de placage, trop d’erreur défensives aussi. Bref y a du boulot, Urios a du boulot.
Pour le reste, c’est malheureusement un match ou on ne retiendra encore que les 4 points. A 15 contre 15, on ne fait pas de faute et on commence à en faire en supériorité!
On a manqué trop de placage, trop d’erreur défensives aussi. Bref y a du boulot, Urios a du boulot.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:.
Si Tao avait un cerveau...Lakafia est un mauvais perdant, le rct n’a qu’à sen prendre qu’à eux leme
Ouais, difficile de se faire une idée, faut-il s'en satisfaire compte tenu du contexte et des soucis récents en interne, ou devons-nous rester sceptiques devant certaines fautes ? Sans doute un peu des deux… Les fautes de mains on peut dire qu'ils ont une excuse avec les chamboulements et joueurs absents. Par contre trop de placages manqués, mais où est l’entraîneur de la défense ?…
Pas mal la 1ère ligne, titu et remplaçants, Clément a joué libéré… – à part la passe de Thierry Paiva en fin de match…
J’ai trouvé Jandre un peu en dedans, manquant de niaque.
Oui comme tu dis Grospack pour Cazeaux et Tilsley… pour le 2eL ce n’est pas la 1ère fois…
et pour Tilsley va falloir qu’il arrête cette défense sans tête, même plan qu’au dernier match contre le ST…
Woki a l'air en forme, ce qui est une bonne nouvelle.
Blair is still there, heureusement. Nans ok, et finalement Seuteni - Blair pas inintéressant comme paire de centres.
Bref, ça va on s’en sort mais pas de quoi non plus sauter en l’air.
Carton rouge un peu sévère… CJ aurait suffit je trouve.
Pas mal la 1ère ligne, titu et remplaçants, Clément a joué libéré… – à part la passe de Thierry Paiva en fin de match…
J’ai trouvé Jandre un peu en dedans, manquant de niaque.
Oui comme tu dis Grospack pour Cazeaux et Tilsley… pour le 2eL ce n’est pas la 1ère fois…
et pour Tilsley va falloir qu’il arrête cette défense sans tête, même plan qu’au dernier match contre le ST…
Woki a l'air en forme, ce qui est une bonne nouvelle.
Blair is still there, heureusement. Nans ok, et finalement Seuteni - Blair pas inintéressant comme paire de centres.
Bref, ça va on s’en sort mais pas de quoi non plus sauter en l’air.
Carton rouge un peu sévère… CJ aurait suffit je trouve.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Carton rouge sévère? Je rêve. Amosa aurait pu finir sa carrière dessus. C’etait Extrêmement violent
Malheureusement les joueurs sont sanctionnés de semaines mais c’est au portefeuille qu’ils devraient être sanctionné.
Malheureusement les joueurs sont sanctionnés de semaines mais c’est au portefeuille qu’ils devraient être sanctionné.
J'attendais impatiemment le retour de Nabuli ....j'attendrai encore car apparemment il n'était pas sur le terrain aujourd'hui
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Bé je sais pas, je considère qu'il n'y avait pas d'agression caractérisée. Après, en comparaison des CR qu'on a pu prendre, comme Madaule (il y a 2 ans je crois), JBD ou autres, c'est sûr que là c'est plus dangereux.grospaquet31 a écrit:Carton rouge sévère? Je rêve. Amosa aurait pu finir sa carrière dessus. C’etait Extrêmement violent
Mais il y a constamment débat sur les CR et les CJ, on n'en a pas fini à ce sujet.
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
sudiste a écrit:J'attendais impatiemment le retour de Nabuli ....j'attendrai encore car apparemment il n'était pas sur le terrain aujourd'hui
Laisse le reprendre le rythme. Ça ne peut se faire qu’en enchaînant les matchs...et puis Connor c’est pas un mec qui fait bcp de passe hein..
Vu le contexte du match, je ne vais pas faire la fine bouche ! Match bizarre en défense avec la sensation qu'on cumule les erreurs de placages sur les 3 essais mais que le reste du temps, on est bien en place et discipliné. Très beau match de Maynadier et la 1ere ligne, 3ème ligne active avec une très belle rentrée de Woki qui a beaucoup apporté, Connor a mal démarré mais s'est bien rattrapé , Seuteni fait son match comme Ducuing. Tilsey a fait du bon et du très mauvais et Nabuli très discret. Content de revoir Lesgourgues à ce niveau et je finirai par l'homme du match selon moi, l'inusable Brock James avec un 8/8 face aux perches et une bonne animation. Sur les entrants, Cazeau sur une faute bête nous coute peut être le bonus offensif mais au moins un fin de match plus tranquille. Les autres ont fait le job !
GIGI64- J'aime l'Union passionnément
Si tu ne mets pas carton rouge sur cette action tu le mets quand? Vitesse, placage haut avec l’épaule en avant, contact avec la tête. Sérieux, c’est un mec moins costaud en face, le mec part direct à l’hosto.Biscouette a écrit:Bé je sais pas, je considère qu'il n'y avait pas d'agression caractérisée. Après, en comparaison des CR qu'on a pu prendre, comme Madaule (il y a 2 ans je crois), JBD ou autres, c'est sûr que là c'est plus dangereux.grospaquet31 a écrit:Carton rouge sévère? Je rêve. Amosa aurait pu finir sa carrière dessus. C’etait Extrêmement violent
Mais il y a constamment débat sur les CR et les CJ, on n'en a pas fini à ce sujet.
Si on dit que ça ne mérite pas un CR, faudra pas s’etonner Si les mamans n’envoient pas leur enfant à l’ecole De rugby.
Dernière édition par grospaquet31 le Sam 24 Nov 2018 - 17:53, édité 2 fois
C'est vrai, j'avais oublié, bon match de BJ ! J'espère qu'il pourra souffler de temps en temps dans les semaines et mois à venir…
Je reverrai les images… Mais au bout d'un moment on ne sait plus, quand on voit ce qu'on laisse passer par ailleurs (y compris dans ce même match) ou inversement les CR abusifs…grospaquet31 a écrit:Si tu ne mets pas carton rouge sur cette action tu le mets quand? Vitesse, placage haut avant l’épaule en avant, contact avec la tête. Sérieux, c’est un mec moins costaud en face, le mec part direct à l’hosto.Biscouette a écrit:Bé je sais pas, je considère qu'il n'y avait pas d'agression caractérisée. Après, en comparaison des CR qu'on a pu prendre, comme Madaule (il y a 2 ans je crois), JBD ou autres, c'est sûr que là c'est plus dangereux.grospaquet31 a écrit:Carton rouge sévère? Je rêve. Amosa aurait pu finir sa carrière dessus. C’etait Extrêmement violent
Si on dit que ça ne mérite pas un CR, faudra pas s’etonner Si les mamans n’envoient pas leur enfant à l’ecole De rugby.
Dernière édition par Biscouette le Sam 24 Nov 2018 - 17:56, édité 1 fois
grospaquet31 a écrit:Si tu ne mets pas carton rouge sur cette action tu le mets quand? Vitesse, placage haut avant l’épaule en avant, contact avec la tête. Sérieux, c’est un mec moins costaud en face, le mec part direct à l’hosto.Biscouette a écrit:Bé je sais pas, je considère qu'il n'y avait pas d'agression caractérisée. Après, en comparaison des CR qu'on a pu prendre, comme Madaule (il y a 2 ans je crois), JBD ou autres, c'est sûr que là c'est plus dangereux.grospaquet31 a écrit:Carton rouge sévère? Je rêve. Amosa aurait pu finir sa carrière dessus. C’etait Extrêmement violent
Effectivement 120 kg lancé pleine vitesse, épaule dans la gueule, le rouge parait justifié, même si le geste est involontaire, Amosa n'est pas rentré en jeu après ce choc...
Le CR est parfaitement justifié ; c'est un joueur professionnel qui ne maîtrise pas techniquement son geste. C'est inadmissible. Le b.a-ba il ne le maîtrise pas; c'est une grosse faute.
le radis- Team modo
"Dura lex , sed lex "...le débat sur le caractère volontaire ou non est vain la faute existe clairement la sanction est écrite noire sur blanc elle est appliquée point final.
Certains voudraient (comme sur les placages cathédrales) que le rouge ne soit sorti que si le joueur adverse sorte lui même sur civière avec un absence de 6 mois.
Quand à l'excuse du joueur qui se baisse un peu (Amosa fait quand même 187 cm) elle est ridicule, c'est au plaqueur à se baisser encore plus surtout quand il fait 13 cm de plus.
Pour revenir à Cazeaux en moins de 10 mn c'est une passe interceptée au milieu du terrain alors que ça pouvait aller au bout (au final pénalité pour Toulon dans nos 22) 2 placages manqués et un "réussi" à retardement et sans les bras qui lui vaut un jaune. Ce jaune remet clairement Toulon dans le match et hypothèque définitivement un BO alors largement dans nos cordes
Certains voudraient (comme sur les placages cathédrales) que le rouge ne soit sorti que si le joueur adverse sorte lui même sur civière avec un absence de 6 mois.
Quand à l'excuse du joueur qui se baisse un peu (Amosa fait quand même 187 cm) elle est ridicule, c'est au plaqueur à se baisser encore plus surtout quand il fait 13 cm de plus.
Pour revenir à Cazeaux en moins de 10 mn c'est une passe interceptée au milieu du terrain alors que ça pouvait aller au bout (au final pénalité pour Toulon dans nos 22) 2 placages manqués et un "réussi" à retardement et sans les bras qui lui vaut un jaune. Ce jaune remet clairement Toulon dans le match et hypothèque définitivement un BO alors largement dans nos cordes
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:"Dura lex , sed lex "...le débat sur le caractère volontaire ou non est vain la faute existe clairement la sanction est écrite noire sur blanc elle est appliquée point final.
Complètement d’accord. J’ai même pensé qu’il ne rentrerait après son CJ et laisserait sa place à Douglas.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/discipline-le-patron-de-world-rugby-appelle-a-durcir-les-sanctions-face-aux-plaquages-dangereux_sto7023767/story.shtml
SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/23/top-14-suivez-bordeaux-begles-toulon-en-direct-commente-5592682-773.php
Top 14 : victoire de l’UBB face à Toulon (36–25)
Publié le 23/11/2018 à 20h05. Mis à jour le 24/11/2018 par Yoan Leshauriès.
Pour la première de Joe Worsley en tant que manager, l’Union Bordeaux-Bègles a battu le RC Toulon (36–25) (3 essais à 3) ce samedi après-midi à Chaban-Delmas, en ouverture de la 10e journée de Top 14. Face à des Varois réduits à 14 après 35 minutes de jeu (carton rouge à Romain Taofifenua), les Girondins conservent leur invincibilité à domicile et repartent de l’avant. Le RCT, lui, s’enfonce un peu plus dans le doute.
Le match
L’UBB se fait cueillir à froid d’entrée de match. Suite à un plaquage de James, Bonneval se relève et échappe à Tilsley et Douglas, avant de se lancer dans une course de 50 mètres qui se termine dans l’en-but pour le premier essai (0–5, 2e). Dans une première période rythmée par les fautes techniques et les imprécisions, les Girondins reviennent malgré tout et se nourrissent des fautes toulonnaises (le RCT pénalisé 7 fois en première période contre 0 pour l’UBB). Le pied de James ne tremble pas, l’Australien passe trois pénalités (8e, 20e, 27e) et permet à son équipe de prendre le score (9–5, 27e).
Mais le RCT peut compter sur de belles individualités. Sur une remise intérieure de Fekitoa, Ikpefan transperce la défense girondine. Escande écarte à droite sur Messam qui sert Pietersen. L’ailier sud-africain s’échappe le long de la ligne de touche pour inscrire le deuxième essai varois, transformé par Trinh-Duc (9–12, 31e).
L’UBB ne tarde pas à réagir. James effectue une passe au cordeau pour Connor qui, pour sa première titularisation au centre, fait parler sa vitesse, prend l’intervalle et file aplatir dans l’en-but (16–12, 34e). Sur le renvoi, Romain Taofifenua vient percuter Amosa d’un coup d’épaule au niveau de la tête. Après le visionnage de la vidéo, l’arbitre sort le carton rouge à l’encontre du deuxième ligne du RCT (36e). Juste après la sirène, James creuse l’écart sur pénalité (19–12, 40e+1).
Au retour des vestiaires, l’UBB s’installe dans le camp varois. Après avoir amené les siens dans les 22 adverse, Lesgourgues écarte et les Girondins profitent de leur supériorité numérique en étirant la défense de Toulon. Connor sert Seuteni qui marque le deuxième essai de son équipe (26–12, 43e). Si Trinh-Duc réduit le score sur pénalité (26–15, 47e), l’Union poursuit son travail de sape et Woki inscrit le troisième essai girondin suite à un pilonnage de la ligne d’en-but toulonnaise (33–15, 51e).
Trinh-Duc réduit une nouvelle fois le score sur pénalité (33–18, 63e). Si disciplinée depuis le début de la partie, l’UBB est pénalisée 6 fois de rang et Cazeaux est sanctionné d’un carton jaune pour un plaquage à retardement sur Escande (66e). Et quelques minutes plus tard, Trinh-Duc file inscrire le troisième essai du RCT (33–25, 71e), avant qu’un en-avant de Pietersen n’avorte une contre-attaque qui pouvait mener au quatrième essai toulonnais (72e). L’UBB fait le dos rond et en fin de match, James scelle la victoire sur pénalité (36–25, 78e).
L’homme du match : Brock James
Le demi d’ouverture australien a été impeccable dans l’animation offensive de l’UBB de par son alternance dans le jeu. Il a été impliqué sur les deux premiers essais girondins. Une fois encore, il a su soulager son équipe dans l’occupation du terrain et a signé un 100 % de réussite au pied en inscrivant 21 points (5 pénalités, 3 transformations).
La stat’ : 0
Le RC Toulon n’a toujours pas ramené de point de ses déplacements depuis le début de la saison.
Top 14 : victoire de l’UBB face à Toulon (36–25)
Publié le 23/11/2018 à 20h05. Mis à jour le 24/11/2018 par Yoan Leshauriès.
Pour la première de Joe Worsley en tant que manager, l’Union Bordeaux-Bègles a battu le RC Toulon (36–25) (3 essais à 3) ce samedi après-midi à Chaban-Delmas, en ouverture de la 10e journée de Top 14. Face à des Varois réduits à 14 après 35 minutes de jeu (carton rouge à Romain Taofifenua), les Girondins conservent leur invincibilité à domicile et repartent de l’avant. Le RCT, lui, s’enfonce un peu plus dans le doute.
Le match
L’UBB se fait cueillir à froid d’entrée de match. Suite à un plaquage de James, Bonneval se relève et échappe à Tilsley et Douglas, avant de se lancer dans une course de 50 mètres qui se termine dans l’en-but pour le premier essai (0–5, 2e). Dans une première période rythmée par les fautes techniques et les imprécisions, les Girondins reviennent malgré tout et se nourrissent des fautes toulonnaises (le RCT pénalisé 7 fois en première période contre 0 pour l’UBB). Le pied de James ne tremble pas, l’Australien passe trois pénalités (8e, 20e, 27e) et permet à son équipe de prendre le score (9–5, 27e).
Mais le RCT peut compter sur de belles individualités. Sur une remise intérieure de Fekitoa, Ikpefan transperce la défense girondine. Escande écarte à droite sur Messam qui sert Pietersen. L’ailier sud-africain s’échappe le long de la ligne de touche pour inscrire le deuxième essai varois, transformé par Trinh-Duc (9–12, 31e).
L’UBB ne tarde pas à réagir. James effectue une passe au cordeau pour Connor qui, pour sa première titularisation au centre, fait parler sa vitesse, prend l’intervalle et file aplatir dans l’en-but (16–12, 34e). Sur le renvoi, Romain Taofifenua vient percuter Amosa d’un coup d’épaule au niveau de la tête. Après le visionnage de la vidéo, l’arbitre sort le carton rouge à l’encontre du deuxième ligne du RCT (36e). Juste après la sirène, James creuse l’écart sur pénalité (19–12, 40e+1).
Au retour des vestiaires, l’UBB s’installe dans le camp varois. Après avoir amené les siens dans les 22 adverse, Lesgourgues écarte et les Girondins profitent de leur supériorité numérique en étirant la défense de Toulon. Connor sert Seuteni qui marque le deuxième essai de son équipe (26–12, 43e). Si Trinh-Duc réduit le score sur pénalité (26–15, 47e), l’Union poursuit son travail de sape et Woki inscrit le troisième essai girondin suite à un pilonnage de la ligne d’en-but toulonnaise (33–15, 51e).
Trinh-Duc réduit une nouvelle fois le score sur pénalité (33–18, 63e). Si disciplinée depuis le début de la partie, l’UBB est pénalisée 6 fois de rang et Cazeaux est sanctionné d’un carton jaune pour un plaquage à retardement sur Escande (66e). Et quelques minutes plus tard, Trinh-Duc file inscrire le troisième essai du RCT (33–25, 71e), avant qu’un en-avant de Pietersen n’avorte une contre-attaque qui pouvait mener au quatrième essai toulonnais (72e). L’UBB fait le dos rond et en fin de match, James scelle la victoire sur pénalité (36–25, 78e).
L’homme du match : Brock James
Le demi d’ouverture australien a été impeccable dans l’animation offensive de l’UBB de par son alternance dans le jeu. Il a été impliqué sur les deux premiers essais girondins. Une fois encore, il a su soulager son équipe dans l’occupation du terrain et a signé un 100 % de réussite au pied en inscrivant 21 points (5 pénalités, 3 transformations).
La stat’ : 0
Le RC Toulon n’a toujours pas ramené de point de ses déplacements depuis le début de la saison.
Ok, à force de voir des CR ou des CJ non sortis j'ai peut-être changé le curseur… Le pb c'est qu'il y a des arbitres qui usent de l'argument du non volontaire et parfois non.sudiste a écrit:"Dura lex , sed lex "...le débat sur le caractère volontaire ou non est vain la faute existe clairement la sanction est écrite noire sur blanc elle est appliquée point final.
Par exemple, est-ce que Tilsley alors n'était pas fautif ? (pour un CJ)
Rappelez-vous la véritable agression de Lawes sur Plisson il y a qqs années au tournoi (2015 je crois). Pour moi c'était CR ! Il n'y avait même pas eu de pénalité je crois. Si Plisson s'en était sorti sans dommage c'était sûrement grâce à son jeune âge et l'état de ses cartilages.
Pour Tisley, c’etait Limite CJ. Il n’y avait pas de vitesse, Lakafia faisant une belle simulation aussi. Bref limite.Biscouette a écrit:Ok, à force de voir des CR ou des CJ non sortis j'ai peut-être changé le curseur… Le pb c'est qu'il y a des arbitres qui usent de l'argument du non volontaire et parfois non.sudiste a écrit:"Dura lex , sed lex "...le débat sur le caractère volontaire ou non est vain la faute existe clairement la sanction est écrite noire sur blanc elle est appliquée point final.
Rappelez-vous la véritable agression de Lawes sur Plisson il y a qqs années au tournoi (2015 je crois). Pour moi c'était CR ! Il n'y avait même pas eu de pénalité je crois. Si Plisson s'en était sorti sans dommage c'était sûrement grâce à son jeune âge et l'état de ses cartilages.
Pour Lawes, le placage est dans la règle mais en retard pour moi. L’arbitre le juge autrement.
Et pour Grosso, on en parle? Manchette et épaule dans la tronche, multiples fractures et pas une pénalité. Comment être crédible après quand on parle des commotions cérébrales?
Oui, voilà, je pensais à cet exemple… quand on voit ça au niveau inter… Alors à force, les arbitres eux-mêmes peut-être ne savent plus parfois…grospaquet31 a écrit:Pour Tisley, c’etait Limite CJ. Il n’y avait pas de vitesse, Lakafia faisant une belle simulation aussi. Bref limite.Biscouette a écrit:Ok, à force de voir des CR ou des CJ non sortis j'ai peut-être changé le curseur… Le pb c'est qu'il y a des arbitres qui usent de l'argument du non volontaire et parfois non.sudiste a écrit:"Dura lex , sed lex "...le débat sur le caractère volontaire ou non est vain la faute existe clairement la sanction est écrite noire sur blanc elle est appliquée point final.
Pour Lawes, le placage est dans la règle mais en retard pour moi. L’arbitre le juge autrement.
Et pour Grosso, on en parle? Manchette et épaule dans la tronche, multiples fractures et pas une pénalité. Comment être crédible après quand on parle des commotions cérébrales?
Lawes était à la limite/limite dépassée du hors-jeu, du placage à retardement et du placage à l'épaule, mais surtout si on doit juger du jeu dangereux alors il y avait bien jeu dangereux : Plisson était relâché et de dos. C'est là le pb, c'est qu'on a pu voir des placages à retardement ou clairement à l'épaule sanctionnés et bien moins dangereux.
Franchement, si le avait été contre nous, on aurait hurlé au scandale
L’arbitre a appliqué la règle à la lettre, voilà tout
On a des nouvelles d’Amosa d’ailleurs ?
Perso, j’aurais préféré que le match se joue à 15 contre 15 pour voir ce que ça aurait donné car on n’était pas mal du tout je trouve, d’autant que Toulon avait coché ce match.
Cazeaux, il est ce pauvre garçon ?
L’arbitre a appliqué la règle à la lettre, voilà tout
On a des nouvelles d’Amosa d’ailleurs ?
Perso, j’aurais préféré que le match se joue à 15 contre 15 pour voir ce que ça aurait donné car on n’était pas mal du tout je trouve, d’autant que Toulon avait coché ce match.
Cazeaux, il est ce pauvre garçon ?
gael33- J'aime l'Union à la folie
Amosa a fait le tour d'honneur avec ses coéquipiers.
le radis- Team modo
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7