AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 21:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

+19
guillaume ubb
louchalossais
willoush
léopold
sudiste
kaze33
Switch
Agone
latine
bordelais
romojito33
grospaquet31
FrenchKick
krahknardz
Scalp
densnewzealand
marchal
le radis
patrick
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 23:03

Gorgadze est annoncé un poil plus petit mais plus costaud que Diaby. Comme Mahamadou, 100% muscle. Pas vraiment un gringalet :chambreur:
Il sera surement titulaire Dimanche à Chaban.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Déc 2018 - 23:14

patrick a écrit:Alors que nous étions 7 en mêlée il a poussé seul derrière Cobillas qui a alors avancé.

Nan, il avait aussi Blair au cul qui poussait.... rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 23 Déc 2018 - 23:19

patrick a écrit:Gorgadze est annoncé un poil plus petit mais plus costaud que Diaby. Comme Mahamadou, 100% muscle. Pas vraiment un gringalet :chambreur:
Il sera surement titulaire Dimanche à Chaban.

J ai jamais dis que c était un gringalet, il a plus un profil de troisième ligne aile que d'un troisième ligne centre, qui frôle généralement les 115kg. Alors si on compare à Galan j en parle même pas rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5769
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 23 Déc 2018 - 23:20

kaze33 a écrit:
B. James : Toujours aussi précieux au pied , il pourrait un peu plus s'investir défensivement, il termine avec un maillot bien blanc comparé à ses partenaires  rire

Je ne lui reprocherais pas vraiment de s'économiser quand on connaît son âge ... par contre à son débit la seule fois où il attaque la ligne ce soir il me semble qu'il bouffe un énorme surnombre sur les extérieurs. Mais bon il nous fait quand même du bien avec sa patte ..alors :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 23 Déc 2018 - 23:28

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:Alors que nous étions 7 en mêlée il a poussé seul derrière Cobillas qui a alors avancé.

Nan, il avait aussi Blair au cul qui poussait.... rire rire rire rire

Cobillas a fait des mêlée avec seul Douglas au cul ... et il n'a pas reculé d'un seul mètre. Je pense que le syndicat des piliers gauches va demander une sanction contre Vadim pour mauvais esprit :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Déc 2018 - 23:31

patrick a écrit:Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 48414864_2430431683652543_3607571318012116992_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1
https://www.facebook.com/ubbrugby/

3ème photo des vestiaires cette année. On en veut d'autre yesbx

On peut noter que Radradra qui auparavant sur ce genre de photos semblait en retrait, est complètement acteur cette fois. Je pense qu'il a commencé vraiment son intégration dans l'équipe, finalement. :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Déc 2018 - 23:36

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:
patrick a écrit:Alors que nous étions 7 en mêlée il a poussé seul derrière Cobillas qui a alors avancé.

Nan, il avait aussi Blair au cul qui poussait.... rire rire rire rire

Cobillas a fait des mêlée avec seul Douglas au cul ... et il n'a pas reculé d'un seul mètre. Je pense que le syndicat des piliers gauches va demander une sanction contre Vadim pour mauvais esprit :chambreur:

Nan mais je disaus juste pour compléter la revue de kaze... Ce soir Blair il nous a tout fait, même le troisième ligne!
Vadim, je pense qu'on devrait le surnommer The rock (faut trouver comment dire ça en moldave). C'est tout juste, et de très loin, le meilleur pilier droit du Top14, il n'y a pas photo.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  latine Lun 24 Déc 2018 - 0:23

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
krahknardz a écrit:
patrick a écrit:Alors que nous étions 7 en mêlée il a poussé seul derrière Cobillas qui a alors avancé.

Nan, il avait aussi Blair au cul qui poussait.... rire rire rire rire

Cobillas a fait des mêlée avec seul Douglas au cul ... et il n'a pas reculé d'un seul mètre. Je pense que le syndicat des piliers gauches va demander une sanction contre Vadim pour mauvais esprit :chambreur:

Nan mais je disaus juste pour compléter la revue de kaze... Ce soir Blair il nous a tout fait, même le troisième ligne!
Vadim, je pense qu'on devrait le surnommer The rock (faut trouver comment dire ça en moldave). C'est tout juste, et de très loin, le meilleur pilier droit du Top14, il n'y a pas photo.

Après la tondeuse, Blair, il tient même compagnie au boss pendant la 3è MT... rire rire rire
Sinon, on l'a déjà vu flanker contre Toulon au Matmut il y a 2 ans il me semble. La photo de cette mêlée a été mon fond d'écran pendant plusieurs mois !

La prolongation de Cobilas est aussi notre cadeau de noël, dans un genre différent, il me semble aussi irréprochable que Blair : toujours sobre et engagé et donnant une impression de tranquilité impressionnante.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  guillaume ubb Lun 24 Déc 2018 - 0:38

Vous avez tout résumé ! Je suis encore aux anges !!!
Je n en veux pas à Mamou pour le rouge mérité, après ça pour une fois j y croyais encore...
Fièvre de notre équipe, je vais même regretter baptiste, pour qui l année prochaine je voulais un renouveau mais il arrive ce soir. Peu de joueurs y compris les remplaçants à ne pas féliciter !
D ailleurs je connais déjà mon cadeau de noël... A l ubb contre le racing de me motiver encore plus pour remercier ma chérie pour ces 2 places aux 2 demi finales au nouveau stade (matmut pour le marketing ). Ubb yé !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  gael33 Lun 24 Déc 2018 - 8:18

Gagner à Castres, qui plus est à 14 plus de la moitié du match...y’a pas à dire, c’est fort et ça envoie un sacré message flag
Bon arbitrage je trouve, je commençais d’aileurs a m’énerver en lisant les commentaires « en live » de la page 2 qui contestaient le rouge...j’imagine ce qu’ils auraient dit si on avait perdu mad2
J’espère que Diaby ne prendra d’ailleurs pas trop cher.
Il me semble que son « casier » est relativement vierge, ce qui devrait assez largement l’aider.
Même si son apport offensif reste en retrait de son potentiel, je trouve Radradra de mieux en mieux défensivement...offensivement, il lui manque juste d’arriver un peu plus lancé fan
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 24 Déc 2018 - 8:37

Tout simplement bravo !
:clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 24 Déc 2018 - 9:23

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Captur11
Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Captur11
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 24 Déc 2018 - 9:24

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Captur12
Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Captur13
Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Captur14
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 24 Déc 2018 - 9:44

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/24/l-ubb-gagne-en-maturite-5682342-8.php

L’UBB voyage mieux et gagne en maturité

Publié le 24/12/2018 à 6h44. Mis à jour à 6h48 par Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

L’Union Bordeaux-Bègles s’offre son tout premier succès à Castres (32–13), son deuxième de rang à l’extérieur en Top 14, son troisième toutes compétitions confondues. Signe que le club girondin franchit un cap.

C’est Noël avant l’heure pour l’Union Bordeaux-Bègles ! « On peut dire qu’on s’est offert un beau cadeau », lance tout sourire Baptiste Serin. Il faut dire que le demi de mêlée girondin est souvent rentré bredouille de Castres (1 nul, 6 défaites). Alors cette première victoire dans le Tarn (32–13), chez le champion de France en titre et concurrent direct dans la course à la qualification, a une saveur particulière. D’autant plus qu’elle a été décrochée à 14, suite au carton rouge du troisième ligne Mahamadou Diaby dès la 29e minute de jeu. Après avoir attendu près de 9 mois pour s’imposer en déplacement, l’UBB reste sur 3 victoires à l’extérieur (toutes compétitions confondues). Hier soir, elle a signé sa deuxième victoire de rang loin de ses bases en Top 14, ce qui lui permet de passer le réveillon bien accrochée à sa 5e place.

Ce beau paquet cadeau, un lutin est venu le remettre en mains propres à Brock James dès le coup d’envoi. S’il y avait de l’idée dans le protocole d’avant match de la LNR pour ces « Boxing Days », cela fait bien longtemps que l’UBB ne croit plus aux légendes de Noël. Après ses succès à Perpignan (en Top 14) à Sale (en Challenge Cup), et hier à Castres (Top 14), l’équipe de Joe Worsley prouve qu’elle a franchi un palier en déplacement. « Une équipe gagne en maturité quand elle enchaîne les bons résultats, notamment à l’extérieur, confie Baptiste Serin. Là, on en enchaîne trois dont une un peu spéciale à Sale, car on y est allé avec de jeunes joueurs. Celle-ci a été importante et a commencé à nous faire passer le cap pour venir gagner à Castres. Mais on est encore loin d’être une grosse équipe, il faut continuer sur la durée. »

Malgré le carton rouge

Depuis le début du mois, l’UBB montre un tout autre visage loin de ses bases. « Les années passées, on avait beaucoup de mal sur les matchs à l’extérieur car on était dans la partie jusqu’à l’heure de jeu et on flanchait à la fin, se souvient l’arrière Nans Ducuing. Là, on a tenu 80 minutes, c’est une victoire aboutie ». Dans l’engagement, dans la maîtrise de son système de jeu, basé sur une grosse défense, la mise sous pression de l’adversaire et l’occupation du terrain, l’équipe girondine a été d’une efficacité redoutable hier.

« Pour franchir un cap, il faut produire du jeu, mais uniquement quand il le faut, témoigne Baptiste Serin. Il faut s’appuyer sur une bonne occupation et être très pragmatique. On l’a été ce soir (hier) puisque quand on est venu dans leur camp, on a marqué un essai ou 3 points. Ça pèse sur l’adversaire et nous, ça nous galvanise. »

Hier, l’UBB n’a jamais perdu confiance. Après avoir pris les devant grâce à un essai de Dubié (0–7, 5e), elle aurait pu perdre le fil après le carton rouge de Diaby pour un plaquage haut sur Caballero (29e). Mais « on ne s’est pas désunis, bien au contraire, se réjouit Nans Ducuing. On est restés soudés, solidaires. Chacun a fait son boulot, et même deux fois plus pour combler l’absence de Mamad. Depuis quelques années, beaucoup d’équipes arrivent à gagner à 14 donc on savait que c’était possible ».

Les Girondins ont en effet enfoncé le clou en infligeant un 19–0 au CO (6–26, 60e), grâce notamment à un deuxième essai plein de rage signé Jefferson Poirot (50e). Et malgré ce maul qui a abouti à l’essai tarnais, signé Kévin Firmin (13–26, 63e), le CO a eu toutes les peines du monde face à une défense de fer. Baptiste Serin a continué son festival au pied (22 points, 8/9) et a scellé la victoire des siens.

S’ils gardent les pieds sur terre, ce succès va compter. « Ça va nous donner confiance, reconnaît Nans Ducuing. C’est de bon augure pour la suite. »
[/color]


Dernière édition par SCALP le Lun 24 Déc 2018 - 9:46, édité 2 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  FrenchKick Lun 24 Déc 2018 - 9:45

Quel plaisir de retrouver les débriefs de Kaze ! Yesss Merci Scalp pour les articles :) Sinon je tiens à souligner le comportement parfois limite du public castrais qui hurle à la moindre chose et siffle à tout va ( je ne dis pas que ça n'arrive pas à Bordeaux) mais pour un public soir disant de "connaisseurs" ça la fout mal quand même :siffle: C'est insupportable à la TV. J'ai trouvé aussi l'attitude de Caminati honteuse, toujours à faire des coups de p**es sans être sanctionné, et cette charge dans le dos de Douglas a été de trop pour moi ! Les castrais ont essayé de nous faire dégoupiller mais à l'image de notre vieux briscard Cobillas, on ne s'est pas laissé impressionné Cool C'est vrai que je trouvais Radradra à l'écart du groupe mais là il commence à mieux s'intégrer et ça se ressent sur le terrain.Malgré cela, j'ai toujours l'impression qu'il en garde sous la pédale encore, il peut bien mieux faire offensivement ! Je pense que l'association Radradra Tamanivalu avec la vivacité de Buros et Connor sur les ailes peut faire de gros ravages yesbx
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 24 Déc 2018 - 9:54

L'Équipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-l-ubb-prend-le-gout-du-large-en-gagnant-a-castres/971795

Top 14 : l'UBB prend le goût du large en gagnant à Castres

En signant un troisième succès d'affilée à l'extérieur, Bordeaux-Bègles se retrouve dans les six premiers. Et bien décidé, semble-t-il, à y rester...

Philippe Pailhories

CASTRES - Bordeaux ne serait pas une équipe voyageuse, elle n'aurait pas l'esprit aventurier, le goût des larcins. Elle vient pourtant de signer à Castres (32-13) un troisième succès d'affilée après ceux décrochés à Perpignan (22-11) puis à Sale (17-14). La patte Worsley ? Peut-être. Depuis son intronisation fin novembre, l'entraîneur anglais n'a pas perdu en Top14...

L'explication est sans doute ailleurs. Pourquoi pas dans cette virée nocturne, samedi dernier à Sale. La victoire à peine consommée, les Girondins ont refait le monde sur les berges de la Mersey. « Déjà, raconte Jefferson Poirot, on s'est retrouvé dans l'agressivité sur ce match, et ça change beaucoup de choses. C'est sans doute pourquoi nous avons décidé de sortir un peu. C'était spontané. Je sais que c'est un peu l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui dans le sport professionnel. Tu mets trois jours à retrouver ton potentiel, il y a la fatigue et tout et tout... Mais on avait besoin de resserrer les liens, de partager de bons moments ensemble. »

8 Bordeaux-Bègles restait sur une série de huit matches sans victoires sur la pelouse du stade Pierre-Antoine (7 défaites et 1 match nul). Le dernier succès girondin à Castres remontait au 23 février 2002 (victoire 22-19)

Au cours de la soirée, les joueurs se sont engagés sur certaines choses. Promesses tenues... « On s'est dit qu'il ne fallait pas se mentir en venant à Castres, enchaîne Poirot. Gagner à Sale, enchaîner par une virée en prétextant qu'on est des bons copains, et en prendre cinquante, ça n'aurait pas eu de sens. On s'est rassuré là-dessus. »

« Je ne sais pas si on a passé un cap, enchaîne Baptiste Serin. Mais le progrès, si progrès il y a, date de Sale, effectivement, avec une ligne arrière de vingt-deux ans à peine de moyenne d'âge, et de belles promesses sur le terrain. »

Une victoire à quatorze contre quinze

Ces promesses auraient pu s'envoler dès la 28e minute et le carton rouge infligé à Mahamadou Diaby pour une charge illicite sur Yannick Caballero. « Mamad, sourit Serin, c'est notre meilleur joueur de la saison, et on a tous voulu être à son niveau lorsqu'il est sorti. »

Même à quatorze contre quinze, personne ne s'est échappé. Guidée par la science de l'éternel Brock James, par la justesse de Baptiste Serin, l'Union a mené le débat à sa guise, sans jamais être inquiétée, finalement. « On est restés dans notre cadre de jeu, explique Serin, en mettant beaucoup de pression dans l'occupation, en jouant quand il le fallait dans les zones où il le fallait, sans consommer de joueurs dans les rucks, avec une très bonne défense aussi. Et puis, on a été très pragmatiques aussi. On a marqué chaque fois que l'on est venu dans leur camp. »

Jefferson Poirot n'hésite pas à qualifier le succès « d'exploit », mais il s'empresse, bien sûr, de le relativiser. « Ce Championnat est tellement fou qu'il faut vite se remettre les pieds sur terre, gronde-t-il. Castres est un habitué des phases finales, nous non. On est contents d'être venu gagner ici, mais on n'a jamais été dans le Top 6 et on ne va pas se comparer à des clubs comme Castres. On est trop habitués à être bien en décembre et à exploser sur janvier/février/mars. Pour l'instant, on n'a rien fait. »

Si, quand même... Bordeaux a surtout montré qu'il avait du caractère. L'essai de Yann Lesgourgues dans les arrêts de jeu contre Lyon en octobre pour aller chercher le point du bonus offensif (35-13) l'avait laissé supposer. La performance d'hier est de celles qui donnent corps à une ambition. D'ailleurs, Bordeaux est désormais cinquième avant de recevoir le Racing, dimanche prochain, et ce n'est pas un hasard. Bordeaux qui fait partie des quatre équipes (avec Clermont, La Rochelle, Lyon) encore invaincues à domicile. Bordeaux qui sait maintenant voyager...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 24 Déc 2018 - 10:00

Ouais, faudrait pas à s'emballer; cette victoire je ne la savoure pas; je vais attendre 19h45 dimanche prochain pour la savourer. :chambreur:
Compris ? ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fan fan fan
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  gael33 Lun 24 Déc 2018 - 10:10

le radis a écrit:Ouais, faudrait pas à s'emballer; cette victoire je ne la savoure pas; je vais attendre 19h45 dimanche prochain pour la savourer.  :chambreur:
Compris ? ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fan fan fan

Le radis est...gourmand :chambreur:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Lun 24 Déc 2018 - 10:58

gael33 a écrit:
le radis a écrit:Ouais, faudrait pas à s'emballer; cette victoire je ne la savoure pas; je vais attendre 19h45 dimanche prochain pour la savourer.  :chambreur:
Compris ? ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fan fan fan

Le radis est...gourmand :chambreur:

Parfois il est noir Very Happy
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Lun 24 Déc 2018 - 11:45

Vous avez raison de souligner encore et encore l'apport indispensable de Vadim, véritable clé de voûte, pierre angulaire de notre équipe.
Avec lui, et même en infériorité numérique notre pack a mis à mal celui, pourtant réputé, de Castres. La pénalité récoltée par notre mêlée juste avant la sirène fût le signe rassurant que nous ne lâcherions rien sur ce match
Sûr de sa force, imperturbable, ce bloc de granit ne bouge jamais une oreille ... et ce n'est pas le regard agressif et les quelques noms d'oiseau d'un Kotze décontenancé qui y changea quelque chose. Dans cette confrontation, notre moldave impassible (et muet ?) eût l'attitude d'un grand : de ceux qui ne s'abaissent pas à rentrer dans le jeu des provocations qui sont l'aveu des perdants, sans solution dans le combat d'homme à homme.
Sa discrétion, son caractère taiseux typique des premières lignes de devoir font de lui un joueur de l'ombre largement sous médiatisé ...mais les connaisseurs, et il y en a ici en nombre, savent bien que pour sa prestation d'hier il méritait amplement de figurer dans l'équipe type de cette journée. Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 24 Déc 2018 - 11:53

SCALP a écrit:
gael33 a écrit:
le radis a écrit:Ouais, faudrait pas à s'emballer; cette victoire je ne la savoure pas; je vais attendre 19h45 dimanche prochain pour la savourer.  :chambreur:
Compris ? ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fan fan fan

Le radis est...gourmand :chambreur:

Parfois il est noir Very Happy

:chambreur:
Mais il est zentil ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  willoush Lun 24 Déc 2018 - 12:02

sudiste a écrit:Vous avez raison de souligner encore et encore l'apport indispensable de Vadim, véritable clé de voûte, pierre angulaire de notre équipe.
Avec lui, et même en infériorité numérique notre pack a mis à mal celui, pourtant réputé, de Castres. La pénalité récoltée par notre mêlée juste avant la sirène fût le signe rassurant que nous ne lâcherions rien sur ce match
Sûr de sa force, imperturbable, ce bloc de granit ne bouge jamais une oreille ... et ce n'est pas le regard agressif et les quelques noms d'oiseau d'un Kotze décontenancé qui y changea quelque chose. Dans cette confrontation, notre moldave impassible (et muet ?) eût l'attitude d'un grand : de ceux qui ne s'abaissent pas à rentrer dans le jeu des provocations qui sont l'aveu des perdants, sans solution dans le combat d'homme à homme.
Sa discrétion, son caractère taiseux typique des premières lignes de devoir font de lui un joueur de l'ombre largement sous médiatisé ...mais les connaisseurs, et il y en a ici en nombre, savent bien que pour sa prestation d'hier il méritait amplement de figurer dans l'équipe type de cette journée. [smiley]https://2img.net/u/3413/52/63/25/smiles/484592.gif[/smiley]

Pas si discret que ça, il est toujours costaud en défense, montant toujours vite.
Il fait même une superbe sautée sur l’action qui amène l’essai de Poirot.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Lun 24 Déc 2018 - 12:19

Clermont a fondé une académie aux Fidji pour récupérér les ailiers et des centres. Si nous faisions pareil en Moldavie et Roumanie pour y piocher des 1ère ligne ? :chambreur:
Récupérer un Cobilas de temps en temps, ca ne serait pas mal, non ? fan Si seulement son petit frère était pareil :priere: Quelqu'un l'a déjà vu jouer (avec Mâcon) ?

Bien qu'il fasse un gros match hier, ne pleurons pas trop le départ de Baptiste. Lesgourgues et Gimbert sont derrière, sans parler des autres surprises que nous concocte le centre d'entraînement pour les prochaines saisons. C'est la vie ! Le départ de Lopez a été difficile mais nous avons su le surmonter. Nous ferons de même avec Baptiste.

Quand je vois, ce que je ne savais pas, que nous gagnons à Sale avec une équipe de 22 ans de moyenne d'âge comptant 10 français dans le XV de départ, je dis bravo. Et ca donne des espoirs pour la suite !


Maintenant, attention, car il faut absolument valider cette performance magistrale avec un succès sur le Racing, et cà, ce sera au moins aussi difficile, surtout vues leurs récentes prestations en Champions Cup :siffle: Le vrai cadeau et le vrai soulagement, ce sera pour le WE prochain après une 4ème victoire de suite pour clore 2018 !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Lun 24 Déc 2018 - 12:43

Dimanche prochain, nous nous devons de l'emporter surtout parce que nous serons à Chaban. Les équipes doivent trembler à l'idée de venir à Lescure... :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  gael33 Lun 24 Déc 2018 - 13:21

krahknardz a écrit:Dimanche prochain, nous nous devons de l'emporter surtout parce que nous serons à Chaban. Les équipes doivent trembler à l'idée de venir à Lescure... :grrr: :grrr: :grrr:

Ouais et surtout commencer à sortir la gomme pour décocher les déplacements chez nous.
A Chaban, y’a pas de point à prendre, vous envoyez l’équipe B pour reposer vos cadres et pis c’est tout Twisted Evil
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 24 Déc 2018 - 18:22



Nans Ducuing est inarrêtable; je pense que Radrada est aussi étonné que l'on peut l'être de le voir torse poil dans le bus. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum