Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:32
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:28
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 8:26
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???
+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 26 sur 31
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???
Switch a écrit:Montpellier (et derrière, le Racing) toujours à la pointe du contournement et de la magouille
Ce Salary Cap doit vraiment être revu, corrigé et adapté à la réalité actuelle du terrain...
Attendons de voir ce que fera la nouvelle instance à priori plus indépendante, comme vu dans ton post d'hier. On aura peut être une bonne surprise...
Scalp- Team modo
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Maxime-lucu-ubb-me-mettre-en-danger/1036453
Maxime Lucu (UBB) : « Me mettre en danger »
Maxime Lucu (26 ans), nouveau demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, s'est arrêté sur les raisons de son passage de Biarritz à l'UBB.
« Quelles sont vos premières sensations après cette reprise dans votre nouveau club ?
Je suis excité et enthousiasmé de commencer l'aventure, de découvrir les infrastructures, un nouveau groupe, un nouveau staff. Tout est complètement différent de Biarritz et de ce que j'ai vécu en Pro D2 (2014-2019). Maintenant, il faut mettre du travail et de l'exigence pour essayer de bien performer
Qu'êtes-vous venu chercher en Top 14 ?
L'expérience que je n'ai pas eue en Pro D2, où j'ai fait de bonnes saisons. Je cherche aussi à passer un palier pour voir ce dont je suis capable en Top 14 me confronter aux meilleurs joueurs qui existent dans le rugby.
Vous aviez plusieurs autres offres, pourquoi avoir choisi l'UBB ?
C'est une équipe qui joue bien, un groupe qui reflète une image qui donne envie. Il y a aussi plein de choses que j'aime du Pays basque, des valeurs humaines et sportives, que je retrouve ici. Le choix s'est fait également par rapport au temps de jeu. C'est peut-être le club qui me proposait le plus de temps de jeu au départ, même si ce sera à moi d'aller le chercher, car il y a deux très bons demis de mêlée au poste (Lesgourgues et Gimbert). Toutes ces choses réunies ont fait que le choix n'a pas été forcément très compliqué.
« J'ai fait ce pari mais rien n'est joué, tout va être compliqué »
Il y a deux ans, vous auriez déjà pu rejoindre le Top 14 mais vous aviez prolongé au BO. Sans regret d'avoir perdu deux saisons finalement ?
Non. Quand j'avais prolongé à Biarritz, c'était pour le projet de Gonzalo (Quesada) et Jack (Isaac). Je cherchais la continuité, j'étais très content de resigner au BO car c'était un super staff avec qui on a très bien bossé, et vécu une super année (2017-2018). Mais, après, il est arrivé ce qui est arrivé (départ de Quesada au bout d'une saison seulement, puis éviction d'Isaac à l'automne 2018). J'avais une clause dans mon contrat. Pourquoi, s'il y avait une opportunité à l'arrivée, ne pas essayer de tenter ce Top 14, ne pas regretter ensuite. J'ai fait ce pari mais rien n'est joué, tout va être compliqué. C'est aussi ce que je cherchais : me mettre en danger, casser la routine, aller dans une autre ville, une grande ville. Se retrouver un peu seul, ce sont des choses, qui, humainement, servent dans une vie.
Vous avez un profil de demi de mêlée-buteur, mais vous pouvez aussi dépanner à l'ouverture...
Oui. Il y a eu des bouts de matches en 10 il y a deux, trois ans, quand il y avait vraiment beaucoup de blessés. La saison dernière, c'est vrai que j'ai quand même pas mal dépanné à l'ouverture (11 de ses 25 titularisations). Malgré tout, il me reste énormément d'expérience à acquérir à ce poste. Parce qu'avec le BO, c'était une période où on n'avait presque plus rien à jouer, où le jeu était débridé, où c'était beaucoup plus simple d'intégrer une nouvelle position. Or, vu le niveau du Top 14, avec le très grand nombre de joueurs de très haut niveau, sans expérience de numéro 10, ça sera très compliqué. Je jouerai où on me dit, mais, même si c'est une palette que j'ai acquise en Pro D2 et qui pourra me servir à l'avenir, mon poste c'est numéro 9, plus axé sur la gestion, le jeu au pied. Je vais essayer d'amener ma fougue. Surtout, ce sera à moi de m'intégrer dans le projet de jeu, le comprendre et l'exécuter. »
Maxime Lucu (UBB) : « Me mettre en danger »
Maxime Lucu (26 ans), nouveau demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, s'est arrêté sur les raisons de son passage de Biarritz à l'UBB.
« Quelles sont vos premières sensations après cette reprise dans votre nouveau club ?
Je suis excité et enthousiasmé de commencer l'aventure, de découvrir les infrastructures, un nouveau groupe, un nouveau staff. Tout est complètement différent de Biarritz et de ce que j'ai vécu en Pro D2 (2014-2019). Maintenant, il faut mettre du travail et de l'exigence pour essayer de bien performer
Qu'êtes-vous venu chercher en Top 14 ?
L'expérience que je n'ai pas eue en Pro D2, où j'ai fait de bonnes saisons. Je cherche aussi à passer un palier pour voir ce dont je suis capable en Top 14 me confronter aux meilleurs joueurs qui existent dans le rugby.
Vous aviez plusieurs autres offres, pourquoi avoir choisi l'UBB ?
C'est une équipe qui joue bien, un groupe qui reflète une image qui donne envie. Il y a aussi plein de choses que j'aime du Pays basque, des valeurs humaines et sportives, que je retrouve ici. Le choix s'est fait également par rapport au temps de jeu. C'est peut-être le club qui me proposait le plus de temps de jeu au départ, même si ce sera à moi d'aller le chercher, car il y a deux très bons demis de mêlée au poste (Lesgourgues et Gimbert). Toutes ces choses réunies ont fait que le choix n'a pas été forcément très compliqué.
« J'ai fait ce pari mais rien n'est joué, tout va être compliqué »
Il y a deux ans, vous auriez déjà pu rejoindre le Top 14 mais vous aviez prolongé au BO. Sans regret d'avoir perdu deux saisons finalement ?
Non. Quand j'avais prolongé à Biarritz, c'était pour le projet de Gonzalo (Quesada) et Jack (Isaac). Je cherchais la continuité, j'étais très content de resigner au BO car c'était un super staff avec qui on a très bien bossé, et vécu une super année (2017-2018). Mais, après, il est arrivé ce qui est arrivé (départ de Quesada au bout d'une saison seulement, puis éviction d'Isaac à l'automne 2018). J'avais une clause dans mon contrat. Pourquoi, s'il y avait une opportunité à l'arrivée, ne pas essayer de tenter ce Top 14, ne pas regretter ensuite. J'ai fait ce pari mais rien n'est joué, tout va être compliqué. C'est aussi ce que je cherchais : me mettre en danger, casser la routine, aller dans une autre ville, une grande ville. Se retrouver un peu seul, ce sont des choses, qui, humainement, servent dans une vie.
Vous avez un profil de demi de mêlée-buteur, mais vous pouvez aussi dépanner à l'ouverture...
Oui. Il y a eu des bouts de matches en 10 il y a deux, trois ans, quand il y avait vraiment beaucoup de blessés. La saison dernière, c'est vrai que j'ai quand même pas mal dépanné à l'ouverture (11 de ses 25 titularisations). Malgré tout, il me reste énormément d'expérience à acquérir à ce poste. Parce qu'avec le BO, c'était une période où on n'avait presque plus rien à jouer, où le jeu était débridé, où c'était beaucoup plus simple d'intégrer une nouvelle position. Or, vu le niveau du Top 14, avec le très grand nombre de joueurs de très haut niveau, sans expérience de numéro 10, ça sera très compliqué. Je jouerai où on me dit, mais, même si c'est une palette que j'ai acquise en Pro D2 et qui pourra me servir à l'avenir, mon poste c'est numéro 9, plus axé sur la gestion, le jeu au pied. Je vais essayer d'amener ma fougue. Surtout, ce sera à moi de m'intégrer dans le projet de jeu, le comprendre et l'exécuter. »
https://rugby-scapulaire.com/breves/80083-une-periode-de-mutation-pour-les-joueurs-sans-clubs
Une période de mutation pour les joueurs sans clubs
par Matthieu Meillan · 5 juillet 2019
Réunie en assemblée générale du côté de Mont de Marsan, la LNR a choisi d’ouvrir une nouvelle période de mutation, du 15 juillet au 31 août prochain, pour les joueurs étant sous contrat professionnel l’année dernière et qui n’auraient pas retrouvés de clubs. Ceux-ci peuvent être engagés sans être pris en compte dans les quota de joueurs supplémentaires, additionnels ou jokers Coupe du Monde/médical.
Source : LNR
Réunie en assemblée générale du côté de Mont de Marsan, la LNR a choisi d’ouvrir une nouvelle période de mutation, du 15 juillet au 31 août prochain, pour les joueurs étant sous contrat professionnel l’année dernière et qui n’auraient pas retrouvés de clubs. Ceux-ci peuvent être engagés sans être pris en compte dans les quota de joueurs supplémentaires, additionnels ou jokers Coupe du Monde/médical.
Jefferson POIROT prolonge d 1 saison jusqu'en juin 2021. Bonne nouvelle, espérons que cette confiance tire tout le monde vers le haut.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/80083-une-periode-de-mutation-pour-les-joueurs-sans-clubs
Existe t'il quelque part une liste de ses joueurs pour savoir ???
L'année dernière, l'UBB les avaient accueillis gracieusement pour un stage d'une semaine dans ses infrastructures, organisé par provale...
Ça fait une bonne ossature jusqu'à 2021 (avec Jandre, Marco, Yann, Jaja…). Espérons que ça suive pour les contrats 2020 !
P-S. : Jaja, je n'ai pas trouvé de liste… Radis saura peut-être nous la trouver !
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Prolongations ou contrats signéesBiscouette a écrit:guillaume ubb a écrit:Jefferson POIROT prolonge d 1 saison jusqu'en juin 2021. Bonne nouvelle, espérons que cette confiance tire tout le monde vers le haut.
Ça fait une bonne ossature jusqu'à 2021 (avec Jandre, Marco, Yann, Jaja…). Espérons que ça suive pour les contrats 2020 !
2020 :
Radradra, Diaby, Cazeaux, Douglas, Roumat, Seuteni, Amosa, Vigne, Lamothe, Gimbert
2021 :
Buros, Cobilas, Cros, Delboulbes, Dubie, Ducuing, Pelissie, Tauleigne, Tamanivalu, Cordero, Flanquart
2022 :
Woki
2023 :
Lamerat
Dernière édition par jaja69 le Mer 10 Juil 2019 - 19:14, édité 1 fois
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7015-amosa-et-seuteni-jusqu-en-2022.html
Leur contrat paraphé, Afa et "UJ" ont tous les deux rejoint la sélection samoane, avec laquelle nous leur souhaitons une très belle coupe du monde !
Le site ALLRUGBY est très bien fait.
https://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif
Poirot doit-être le pilier gauche le mieux payé de France...
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7015-amosa-et-seuteni-jusqu-en-2022.html
Leur contrat paraphé, Afa et "UJ" ont tous les deux rejoint la sélection samoane, avec laquelle nous leur souhaitons une très belle coupe du monde !
Biscouette a écrit:
P-S. : Jaja, je n'ai pas trouvé de liste… Radis saura peut-être nous la trouver !
Poirot doit-être le pilier gauche le mieux payé de France...
Dernière édition par le radis le Mer 10 Juil 2019 - 19:15, édité 1 fois
le radis- Team modo
jaja69 a écrit:Prolongations ou contrats signéesBiscouette a écrit:guillaume ubb a écrit:Jefferson POIROT prolonge d 1 saison jusqu'en juin 2021. Bonne nouvelle, espérons que cette confiance tire tout le monde vers le haut.
2020 :
Radradra, Diaby, Cazeaux, Douglas, Roumat, Seuteni, Amosa, Vigne, Lamothe, Gimbert
2021 :
Buros, Cobilas, Cros, Delboulbes, Dubie, Ducuing, Pelissie, Tauleigne, Tamanivalu, Cordero, Flanquart
2022 :
Woki
2023 :
Lamerat
Oui Amosa et Seuteni viennent de prolonger (2022) et c'est une très bonne nouvelle pour le club
Salut Radis, en fait je parlais de la liste des joueurs sans club dont parlait Jaja dans le post précédent…le radis a écrit:Biscouette a écrit:P-S. : Jaja, je n'ai pas trouvé de liste… Radis saura peut-être nous la trouver !
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
jaja69 a écrit:
Prolongations ou contrats signées
2020 :
Radradra, Diaby, Cazeaux, Douglas, Roumat,Seuteni,Amosa, Vigne, Lamothe, Gimbert
2021 :
2022 :
Woki, Seuteni, Amosa
2023 :
Lamerat
Une prolongation en entraînant souvent d'autres, espérons que les cas des joueurs en fin de contrat cette saison soient vite réglés, notamment Radradra, Diaby, Douglas et Roumat
Je prolongerais aussi Gimbert, Vignes et Lamothe car Maynadier est en fin de contrat cette saison et Lamothe à montré de très belle chose l'année dernière.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Mam's a écrit:Je prolongerais aussi Gimbert, Vignes et Lamothe car Maynadier est en fin de contrat cette saison et Lamothe à montré de très belle chose l'année dernière.
Pour Lamothe, un petit stage Basket lui ferait quand même du bien ...
Qu'est ce que tu appels un stage basket ?
J’imagine que c’est en rapport avec ses lancers, un poil aléatoires...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Prolongation de Titi Paiva de 2 saisons!!
le radis- Team modo
La meilleure nouvelle de la journée bravo c'est mérité
marchal- Centre de presse
Effet Urios ou non mais les joueurs ont pas l'air de se poser beaucoup de questions quand a leurs prolongations contrairement au saisons précedentes....
Une petite info beka gorgadze sera chez nous jusqu'en 2021. Il avait signé un contrat espoir de 1an et un contrat pro de 2ans
marchal- Centre de presse
Ah bon ?…marchal a écrit:La meilleure nouvelle de la journée bravo c'est mérité
marchal a écrit:Une petite info beka gorgadze sera chez nous jusqu'en 2021. Il avait signé un contrat espoir de 1an et un contrat pro de 2ans
Moi j'attends de voir les autres joueurs qui vont prolonger.
le radis- Team modo
Bon Adrien t'as des news ?
le radis- Team modo
Non silence radio l ami
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:Non silence radio l ami
Tu baisses Adrien, tu baisses ...
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Il pipeaute bien le Urios
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7030-masalosalo-tutaia-rejoint-l-ubb-en-tant-que-joker.html
Masalosalo Tutaia rejoint l'UBB en tant que joker
01/08/2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union Bordeaux Bègles s'est attachée les services du deuxième ligne Masalosalo Tutaia (35 ans, 2m03, 125kg), qui rejoint le club en tant que joker.
Masalosalo Tutaia, né le 5 juin 1984 à Tokoroa en Nouvelle-Zélande, est international samoan évoluant au poste de deuxième ligne. Il évoluait à Perpignan la saison dernière avec qui il a disputé 15 matchs de Top14 et 2 matchs de Challenge Cup. Il compte 1 sélection avec l’équipe nationale des Samoa en 2017.
Nous lui souhaitons la bienvenue à l'UBB !
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7030-masalosalo-tutaia-rejoint-l-ubb-en-tant-que-joker.html
Masalosalo Tutaia rejoint l'UBB en tant que joker
01/08/2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union Bordeaux Bègles s'est attachée les services du deuxième ligne Masalosalo Tutaia (35 ans, 2m03, 125kg), qui rejoint le club en tant que joker.
Masalosalo Tutaia, né le 5 juin 1984 à Tokoroa en Nouvelle-Zélande, est international samoan évoluant au poste de deuxième ligne. Il évoluait à Perpignan la saison dernière avec qui il a disputé 15 matchs de Top14 et 2 matchs de Challenge Cup. Il compte 1 sélection avec l’équipe nationale des Samoa en 2017.
Nous lui souhaitons la bienvenue à l'UBB !
le radis- Team modo
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31