AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+37
densnewzealand
Big'Ben
S.K.I.T.O
Médoc Hein
Mam's
Yatangaki
DODO974
LaRuine33
tire-bouchon
flavio33
Charles_ubb
Etchetera
nadoloubb
davablava33
tonysoprano
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
cebada
hurluberlu
FrenchKick
kaze33
Roberto Miopalmo
krahknardz
Adrien
Ribouldingue
sudiste
Vince33
willoush
biscouette
léopold
gael33
Scalp
patrick
jaja69
le radis
marchal
41 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 7 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 4 Jan 2020 - 16:37

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Aliki-fakate-une-veritable-culture-de-la-honte-chez-les-joueurs-des-iles-du-pacifique/1094736

Aliki Fakate : «Une véritable culture de la honte» chez les joueurs des îles du Pacifique

Après de gros soucis, le Néo-Calédonien, vice-champion de France avec Montpellier en 2011, s'est retrouvé plusieurs mois sans argent ni logement.

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 7 Captu664
Aliki Fakate avec l'UBB en 2014. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Dominique Issartel

C'est en juin 2019, à Lourdes, après avoir assisté à un atelier animé par Lauren Bolakoro, qu'Aliki Fakate a pour la première fois osé parler de son parcours. Touché par les témoignages de joueurs, où plusieurs évoquaient leurs idées noires et parfois même le suicide, il s'est ouvert en fin de réunion. « Dire ce que j'ai vécu est surtout important pour les jeunes. Nous devons arrêter d'avoir honte de nos faiblesses. »

«Avez-vous connu cette période de solitude dont souffrent les joueurs du Pacifique lors de votre arrivée en métropole, en 2005 ?

Complètement, et pourtant, contrairement aux Fidjiens, Samoans ou Tonguiens, je n'avais pas, en plus, la barrière de la langue. C'est le problème de tous les Polynésiens : on se sent vraiment seuls, même si on joue en Top 14 et qu'on est un peu l'idole des gens. Quand on rentre chez soi, après l'entraînement, on est complètement décalés. Pour remédier à ça, on se rapproche de n'importe qui ; pour être avec quelqu'un, pour ne plus être seul, même si la personne n'est pas bonne pour nous. Je connais énormément de joueurs dans ce cas et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai rencontré une fille de chez nous, j'ai vécu avec elle et cela s'est mal terminé.

C'est-à-dire ?

Quand je l'ai quittée, en 2012, nous n'étions pas mariés mais elle avait accès à tous mes comptes en banque et la maison que j'avais achetée à Montpellier était aussi à son nom. J'ai perdu énormément d'argent et, la saison d'après, quand j'ai signé à Bordeaux, je ne pouvais plus payer mes impôts et mon emprunt, j'avais des dettes équivalentes, par mois, à trois fois mon salaire. Les Polynésiens sont comme ça, quand on est avec quelqu'un, on donne tout, on partage tout. Mais je m'en fichais, j'avais retrouvé Patience, mon amour de jeunesse, une chanteuse et, en plus du rugby, j'ai repris la musique (on avait joué ensemble, en Nouvelle-Calédonie, entre 15 ans et 18 ans).

«À l'été 2017, nous avons vécu dans la voiture et sous une tente, avec nos trois filles»

C'est à ce moment-là, en 2014, que vous avez dû arrêter le rugby ?

Oui, à cause d'une faiblesse aux cervicales, le médecin m'a dit que je ne pouvais plus continuer, qu'il n'allait pas signer le certificat médical pour ma licence à cause du risque de blessure grave. Je n'avais pas pu mettre d'argent de côté et, trois ans après, en 2017, quand je n'ai plus touché le chômage, j'avais encore 27 000 euros d'arriérés d'impôts à payer. La vente de ma maison, à Montpellier, ne m'avait laissé que 15 000 euros et j'avais investi dans du matériel pour monter mon groupe avec ma femme, Patience and the Pacific Islanders.

Votre intention était de vivre de la musique ?

Oui et alors que j'ai toujours cherché à faire de la qualité, je sentais bien que les gens me prenaient pour un rigolo, qu'ils se moquaient de moi dans mon dos, « l'autre avec sa guitare et son piano... » C'est vrai que ça a mis du temps à décoller, même si aujourd'hui, je donne trois concerts par semaine. Nous avons passé une période très délicate avec ma famille. De juin à septembre 2017, on n'avait pas de quoi se loger et nous avons vécu dans la voiture et sous une tente, avec nos trois filles. Heureusement, c'était l'été, et pour que les enfants ne se rendent pas trop compte, on cherchait des endroits près de la mer ou au bord d'un lac. Et puis, en octobre, j'ai trouvé un travail de surveillant dans un lycée et un studio où on a vécu à cinq pendant deux ans (*).

Et aujourd'hui, que vous reste-t-il de cette expérience ?

J'ai beaucoup réfléchi à la façon dont on est éduqués chez nous. Il y a une véritable culture de la honte à tel point que, quand on traverse une période d'échec, ou de difficulté, on n'ose pas en parler... à tel point qu'on passe parfois pour des demeurés. Quand j'étais vraiment dans la galère, à me nourrir de pain et de sardines à l'huile, je n'en ai parlé à personne, même pas à ma famille. Il plane sans cesse cette idée oppressante qu'on va salir le nom de notre tribu. »

(*) Aliki Fakate est toujours surveillant dans ce lycée où il travaille trois fois par semaine, consacrant le reste de son temps à sa famille et à la musique.

Fakate a son arrivée avait solidifié notre mélée .
Ses qualités de combattants ont continué de s'exprimer à Gujan Mestras ou il a pu rejouer .

Son histoire montre de façon éclatante , la nécessité pour les rugbymen professionnels de bien préparer l'après rugby .

Pour Aliki, c'est sa seconde saison à l'US Salles et c'est un super mec...

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 7 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Sam 4 Jan 2020 - 17:28

Petite équipe du LOU,elle gagne grâce à son banc.
Demaison pas au top devant Chioci.
léopold
léopold

Message  kaze33 Jeu 9 Jan 2020 - 22:05

Superbe essai inscrit à l'instant par Iban Etchevery contre l'USAP...

Message  marchal Lun 13 Jan 2020 - 2:44

Hugh chalmers a marqué hier un essai contre mont de marsan en position d'ailier.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  hurluberlu Lun 13 Jan 2020 - 15:37

marchal a écrit:Hugh chalmers a marqué  hier  un essai contre mont de marsan en position d'ailier.

Marchal, on était pas censé garder secrète l'identité de notre future recrue aux ailes ? :siffle:
Laurent va pas aimer...

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  grospaquet31 Lun 13 Jan 2020 - 16:31

marchal a écrit:Hugh chalmers a marqué  hier  un essai contre mont de marsan en position d'ailier.

Bel essai.
Pour moi que ca, Huget est international.
grospaquet31
grospaquet31

Message  marchal Mer 15 Jan 2020 - 16:52

benjamin SA, notre ancien pilier quitte la france. Il a écrit un petit mot pour remercier les clubs, les joueurs et les supporters qu'il a croisé, le voiçi :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156657695472601&set=a.10150235366122601&type=3&theater
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette Dim 19 Jan 2020 - 20:56

Heureusement qu'il y en a pour mettre les infos au bon endroit !  rire
patrick a écrit: Au fait, je me suis demandé ce que devenait Gayraud. Après la saison sabbatique passée au ST (après celle passée chez nous) qui lui a valu un titre de Champion, il se relance enfin à Grenoble où il enchaine les matchs en 4 : http://www.itsrugby.fr/joueur-22798.html Bravo à lui.
Yesss

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  léopold Lun 20 Jan 2020 - 18:48

Après un passage à vide Chalmers a l'air de se refaire une santé chez les Bretons, :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold

Message  marchal Mar 21 Jan 2020 - 16:57

oui, il figure dans l'équipe type du we avec 3 étoiles. Contente pour lui
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette Mar 21 Jan 2020 - 17:20

marchal a écrit:oui, il figure dans l'équipe type du we avec 3 étoiles. Contente pour lui
Super, idem et content pour MJS aussi ! Wink

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Scalp Ven 24 Jan 2020 - 10:09

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 7 Captu367
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-avei-titulaire-au-talonnage-cote-soyaux-angouleme-graou-plutot-que-chaput-pour-montauban_sto7627181/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  biscouette Ven 24 Jan 2020 - 14:53

Belle fin de carrière pour Ole, il fait presque toutes les feuilles de match, 16 sur 18, titulaire 1 fois sur 2 (https://www.allrugby.com/joueurs/ole-avei-1178.html).

Au SAXV, il y a aussi Iban Etcheverry qui fait un beau parcours :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-iban-etcheverry-pour-lamour-du-jeu_sto7627007/story.shtml
Pépite de Pro D2 - Arrivé cet été à Soyaux-Angoulême après avoir passé une saison à Colomiers, Iban Etcheverry (21 ans, 1m78) enchaîne les matchs avec le club angoumoisin depuis le début de la saison. L’occasion de retracer son parcours, qui du haut de ses 21 ans, est déjà bien rempli.

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Ven 24 Jan 2020 - 15:00

petit article sur iban etcheverry
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-iban-etcheverry-pour-lamour-du-jeu_sto7627007/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 24 Jan 2020 - 22:54

Évidement je mets cet article ici par rapport à notre ancien joueur de 19 ans, Baptiste Germain :chambreur:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexi-bales-a-choisi-toulouse/1102233

Alexi Balès a choisi Toulouse

Également convoité par Toulon, le demi de mêlée de La Rochelle Alexi Balès, libéré de son contrat, devrait porter les couleurs du Stade Toulousain la saison prochaine.

Alexi Balès avait le choix entre Toulouse et Toulon. Selon nos informations, le demi de mêlée de La Rochelle, 29 ans, sous contrat avec les Maritimes jusqu'en 2021, aurait finalement choisi de prolonger sa carrière au Stade Toulousain. Les deux parties se seraient entendues sur un contrat dont la durée n'a pas encore filtré.

Balès, qui serait donc libéré de son bail à La Rochelle un an avant son terme, remplacerait poste pour poste Sébastien Bézy, en partance pour Clermont (où il a signé trois ans), et serait donc le n°2 (derrière Antoine Dupont) dans la hiérarchie des 9 toulousains. Pour rappel, le club rouge et noir s'est également mis d'accord il y a quelques semaines avec le Bordelais Baptiste Germain (19 ans), l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération à ce poste stratégique.

Team modo
Team modo

Message  Vince33 Sam 25 Jan 2020 - 16:28

Image sympa, dans le résumé des matchs de Prod2 , de Julien Blanc qui signe un doublé avec Nevers pour une victoire bonifiée face à Aix
Vince33
Vince33

Message  marchal Dim 26 Jan 2020 - 1:30

Il semblerait que Patrick toetu se serait gravement blessé avec albi(fed 1). Il aurait été touché au tendon d'Achille ce qui à 36 ans pourrait signifier l'arrêt de sa carrière. On attend les résultats d'examen.
Pour notre ancien ailier qui joue maintenant à Nevers il se nommerait pas plutôt lucas blanc 😂😂
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 Dim 26 Jan 2020 - 9:10

marchal a écrit:Il semblerait que Patrick toetu se serait gravement blessé avec albi(fed 1). Il aurait été touché au tendon d'Achille ce qui à 36 ans pourrait signifier l'arrêt de sa carrière. On attend les résultats d'examen.
Pour notre ancien ailier qui joue maintenant à Nevers il se nommerait pas plutôt lucas blanc 😂😂

Embarassed , Houps yes merci Marchal , j'ai confondu avec le 9 de Brive .
Ca me fait penser à cette fin de match hier de la Section à Amédée Domenech , c'est hallucinant le nombre de conneries faites en 5 minutes . Carton pour Waqaniborutu , un ballon qui brule les mains et 2 essais de raccro pour perdre sans bonus défensif un match imperdable , mon ami l'Eclair doit se despérer .

Vince33
Vince33

Message  marchal Lun 27 Jan 2020 - 3:21

C'est ce que je me suis dit, vince a du regarder brive. D'ailleurs très contente qu'ils aient gagné. Mais comment pau a pu perdre ce match en même temps on a fait pareil contre Toulouse l'an dernier 😁😁
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Lun 27 Jan 2020 - 9:33

marchal a écrit:C'est ce que je me suis dit, vince a du regarder brive. D'ailleurs très contente qu'ils aient gagné.  Mais comment pau a pu perdre ce match en même temps on a fait pareil contre Toulouse l'an dernier 😁😁

Oui sauf que l'an dernier c'est Toulouse qui fait une superbe 2ème mi-temps et nous dépasse. A Brive, Pau se saborde tout seul comme un grand. Exemple, le dernier ballon dégueulé par Pau alors qu'ils tiennent encore le nul et que les 80' sont déjà dépassées. A ce niveau c'est même plus de la bêtise, c'est de la pure connerie. Sans doute la pression psychologique de l'arbitrage :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  jaja69 Lun 27 Jan 2020 - 10:58

rire  rire  rire  les grands théoriciens de la Section Paloise vont s'en donner à cœur joie, entre les points donnés par leur équipe aux Brivistes, les fautes non sifflées contre les Brivistes, les sanctions infligées aux joueurs Palois et les absences préjudiciables à leur collectif....
Le forum doit être en effervescence. La Théorie du complot Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 7 548764 Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 7 548764 Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 7 548764
Pauvre Palois qui ont fait un excellent match à l'extérieur jusqu'à la 65' minutes puis le néant, le vide sidéral et des Brivistes opportunistes et réalistes avec un Thomas Laranjeira en feu...

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  léopold Lun 27 Jan 2020 - 12:08

Kitione tient la route en Top14.
Ce match ne pouvait pas échapper aux palois, dès qu'ils utilisent Marques leur jeu manque de dynamisme, mais ils aiment les vieux.
léopold
léopold

Message  Scalp Lun 27 Jan 2020 - 14:28

https://www.sudouest.fr/2020/01/27/xv-de-france-c-est-le-bon-choix-assure-baptiste-serin-7115394-773.php

XV de France : « C’est le bon choix », assure Baptiste Serin

par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial.

Auteur de prestations de haut niveau à Toulon, et alors qu’il prépare à Nice le match face à l’Angleterre avec le XV de France, le demi de mêlée landais ne regrette pas son choix d’écrire sa carrière loin de l’UBB

Auteur de prestations de haut niveau avec Toulon depuis son retour de la Coupe du monde, le demi de mêlée Baptiste Serin (25 ans, 33 sélections) estime avoir pris la bonne décision en quittant l’UBB en juin dernier: « C’est le bon choix : de par mon début de saison, de celui que je fais avec mon club (Toulon). J’avais besoin de me mettre en danger pour retrouver un statut ici. Ça m’a fait du bien de changer, de sortir de mon confort béglais. »

Au-delà de la nécessité de se relancer aux yeux du nouveau staff de Fabien Galthié, et alors qu’une association Dupont – Ntamack 100 % toulousaine à la charnière pourrait être privilégiée pour le premier match face à l’Angleterre ce dimanche à Paris en ouverture du Tournoi des Six-Nations, le Landais voulait relancer sa propre trajectoire : « Ça faisait deux ans que j’étais en baisse sur mon niveau rugbystique. On stagnait avec mon club et je faisais partie de cette stagnation. J’avais envie de voir autre chose, de me sortir de ce contexte »famille" que j’avais à Bègles. J’avais envie d’aller voir ailleurs, dans un club où il y a beaucoup plus de pression autour du rugby. C’est ce que je cherchais aussi."

Team modo
Team modo

Message  tonysoprano Mar 28 Jan 2020 - 21:53

https://www.sudouest.fr/2020/01/28/top-14-transfert-un-international-fidjien-a-l-essai-au-su-agen-7120710-773.php

Top 14 : Metuisela Talebula à l’essai au SU Agen

L’international fidjien, passé par l’UBB et Bayonne, est à Armandie ce mardi 28 janvier et s’est entraîné pour se tester.

C’est le joueur lui-même qui l’ annoncé sur les réseaux sociaux ce mardi 28 janvier. Une photo de lui, avec le maillot d’entraînement du SUA.

« Après 5 mois, de retour au rugby »; déclare-t-il. Matuisela Talebula, international fidjien à VII (35) et à XV (25), l’ailier connaît bien le Top 14 pour avoir fait les belles heures de l’UBB (2012–2018) en marquant 39 essais en 101 matchs toutes compétitions confondues.

Il s’est engagé ensuite avec l’Aviron Bayonnais à l’intersaison 2018–2019 avant d’être libéré de nouveau de son contrat en juin 2019, n’ayant pas retrouvé son niveau.

« S’il faut faire d’autres essais, il en fera d’autres »

Le Fidjien de 28 ans a enchaîné les blessures depuis deux ans, notamment au genou, et c’est bien un joueur « convalescent » que le SUA a décidé de mettre à l’essai, comme le confirme le président du SUA, Jean-François Fonteneau. « Il est venu faire un essai, tout le monde sait qu’il sort d’une grave blessure au genou. S’il faut faire d’autres essais, il en fera d’autres ».

Un essai que Matuisela Talebula a effectué en compagnie du groupe des Agenais qui iront jouer le Supersevens, dont son compatriote, également ailier, Benito Masilevu.
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  marchal Mer 29 Jan 2020 - 1:29

Assez étonnée de cette annonce d'essai vu que ça fait plusieurs semaines qu'il soigne son genou, je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir donné. Il n'a pas repris la course, a a pris un peu de joue. C'est vrai qu'il était en France depuis plusieurs semaines pour ses soins mais je le vois mal être capable de faire des essais concluants.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Jeu 30 Jan 2020 - 14:48

des nouvelles de gillen queheille notre ancien demi de mélée maintenant à coulomiers
https://www.ladepeche.fr/2020/01/30/gilen-queheille-a-repris-gout-au-rugby-pro,8696497.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant