AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:09

» Marko Gazzotti
par Scalp Aujourd'hui à 19:08

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 19:05

» Autres joueurs
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 18:45

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 16:35

» Bourse des places de match
par Lucasved10 Aujourd'hui à 15:53

» Equipe de France à 7 (hommes)
par marchal Aujourd'hui à 14:32

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 14:12

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 14:12

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Aujourd'hui à 10:52

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:54

» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 23:21

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 19:33

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 12:46

» Autres Clubs
par le radis Hier à 11:36

» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 20:17

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+37
densnewzealand
Big'Ben
S.K.I.T.O
Médoc Hein
Mam's
Yatangaki
DODO974
LaRuine33
tire-bouchon
flavio33
Charles_ubb
Etchetera
nadoloubb
davablava33
tonysoprano
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
cebada
hurluberlu
FrenchKick
kaze33
Roberto Miopalmo
krahknardz
Adrien
Ribouldingue
sudiste
Vince33
willoush
biscouette
léopold
gael33
Scalp
patrick
jaja69
le radis
marchal
41 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 19 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Lun 29 Mar 2021 - 9:59

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-fin-de-pige-pour-desaubies-et-mignot-1830267.php

UBB : fin de pige pour Desaubies et Mignot

Par Yoan Leshauriès

Le demi d’ouverture repart à Mont-de-Marsan (Pro D2), le trois-quart centre retourne en équipe de France à 7

Simon Deasaubies et Pierre Mignot ont terminé leur pige avec l’Union Botrdeaux-Bègles. Le demi d’ouverture repart ce lundi en prêt à Mont-de-Marsan (Pro D2), tandis que le trois-quart centre retourne en équipe de France à 7. Il fait partie du groupe retenu pour les deux tournois de Dubaï qui serviront de préparation au Tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo.

Desaubies a joué 3 matchs avec le club girondin dont 1 titularisation. Mignot en a joué 3 pour 3 titularisations.

« Après le match, on leur a remis leur maillot, confiait Christophe Urios ce samedi. Je trouve qu’ils ont fait le job. Nous étions en difficulté quand ils sont arrivés. En janvier, on a été très bons, on a gagné à Clermont avec Pierre. Ils peuvent repartir l’esprit tranquille, ils ont fait le boulot. »

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 19 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 30 Mar 2021 - 19:51

Iban etcheverry devrait quitter le SAXV et prendre la direction d'agen selon SO. Désolé je ne peux pas vous mettre le lien
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  LaRuine33 Mar 30 Mar 2021 - 22:54

marchal a écrit:Iban etcheverry devrait quitter le SAXV et prendre la direction d'agen selon SO. Désolé je ne peux pas vous mettre le lien

Tu es sur ? Pas encore fait, en tous cas.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/soyaux-angouleme-xv/sa-xv-berthaud-a-oyonnax-etcheverry-vers-agen-1850117.php
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie

Message  marchal Mer 31 Mar 2021 - 17:41

c'est pour cela que j'ai mis "devrait" :):)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Mer 31 Mar 2021 - 17:44

mais c'est vrai que rien n'est fait tant que angoulème reste en prod2.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 1 Avr 2021 - 10:39

Lonca : "C’était très émouvant avant et après le match"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-lonca-cetait-tres-emouvant-avant-et-apres-le-match_sto8201181/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  marchal Jeu 1 Avr 2021 - 13:21

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-alexandre-becognee-le-3e-ligne-qui-monte-au-sein-du-mhr-3003211828.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Jeu 1 Avr 2021 - 13:49

andrew chauveau ex-espoir de l'ubb parti à massy en 2014 prolonge de 1 an son contrat
https://twitter.com/RCME91/status/1377259675016658944
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 3 Avr 2021 - 15:44

Champions Cup. Stade Toulousain. Dans l'ombre d'Antoine Dupont au Munster, qui est Baptiste Germain ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-stade-toulousain-dans-lombre-dantoine-dupont-au-munster-qui-est-baptiste-germain-0304211444.php

Team modo
Team modo

Message  marchal Dim 4 Avr 2021 - 1:20

Romain lonca a marqué un essai avec Biarritz contre Nevers et darly domvo a fait son retour sur le terrain.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Mer 7 Avr 2021 - 23:45

Pour le prochain match du BO, lonca jouera en 15, domvo en 11 et doubrere remplaçant
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Sam 10 Avr 2021 - 11:27

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/rugby-pro-d2-biarritz-olympique-romain-lonca-frais-et-de-nouveau-dispo-1961151.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1617889800

Rugby/Pro D2 : Biarritz Olympique : Romain Lonca, frais et (de nouveau) dispo

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 19 Capt1172
L’Hendayais de 29 ans a inscrit l’essai de la victoire contre Nevers vendredi 2 avril (22-13) © Crédit photo : Jean-Daniel Chopin

Par Pierre Mailharin - p.mailharin@sudouest.fr

Loué pour son naturel, l’Hendayais du BO vient de renouer avec le rugby après deux ans et demi de convalescence. Il sera titulaire en quinze ce jeudi 8 avril pour le choc à Aimé-Giral contre Perpignan

Bien sûr, il y a eu de l’émotion. Le ventre qui se tord, le palpitant en mode txalaparta. Et cette satanée poussière dans l’oeil. Comment aurait-il pu en être autrement, après deux ans et demi sans pratiquer sa passion ? En ce printemps 2021, Romain Lonca est redevenu un joueur de rugby. Une demi-heure sous la marée biterroise, jeudi 25 mars (41-15), une autre dans le vent, vendredi 2 avril à Aguilera contre Nevers, l’essai de la victoire au bout du bras (23-12). “Ces moments passés sur le terrain, ça vaut tous les sacrifices. Quand on revient et qu’on remonte la pente, c’est jouissif”, souriait le Basque de 29 ans après la deuxième rencontre (1).

Sans en faire des caisses. « J’ai traversé des galères, mais comme tout le monde. Il n’y en a pas que dans le rugby », prenait-il soin de lâcher, en sortant de la conférence de presse. Une façon de relativiser son sort personnel, qui n’étonnera pas Vincent Etcheto. Le Bayonnais l’a eu sous ses ordres à l’Union Bordeaux-Bègles, de 2013 à 2015. « Ces situations, c’est toujours terrible. On est triste. Mais je n’étais pas inquiet pour lui : il n’y avait pas le risque de petite mort ou de burn-out du rugbyman. Il est bien dans sa tronche. »

Un blessé inclus au groupe

Éloigné des pelouses depuis octobre 2018, en raison d’une épaule gauche fragilisée, le polyvalent arrière (lire par ailleurs) a vécu sa convalescence le moins mal possible. En plus du soutien de ses proches et du BO, déterminants, sa formation d’ostéopathe l’a aidé : « La rééducation, ce n’est jamais linéaire, c’est des escaliers : deux pas en avant, un pas en arrière. Sur des blessures nerveuses (NDLR : il a dû se faire greffer un nerf de la jambe dans l’épaule), c’est très long et il y a beaucoup de ressenti. Forcément, j’ai eu des moments de doute. Mais j’ai aussi pris du plaisir. C’est ce qui m’a stimulé, maintenu à flot. J’aime tout ce qui est anatomie, physiologie, c’est quelque chose qui me parlait. J’ai essayé de l’intégrer, de corticaliser tout ça, de lui donner un sens. »

Il a eu cette intelligence de savoir qu’il ne pouvait pas bousculer le temps.

Romain Lonca avait été recruté par les dirigeants rouge et blanc en 2019, pour cinq ans. Il a traversé la première année et demie de ce contrat en tribune. Mais jamais loin du groupe naissant. Le blessé aurait pu ronger son frein, déprimer. Il a participé à l’aventure en construction. Il n’était ainsi pas rare, malgré l’impossibilité des contacts appuyés, de le voir s’entraîner au milieu de ses coéquipiers sur le pré annexe du Coubertin. « Dans le groupe, il apportait beaucoup de bonne humeur, loue son ancien partenaire biarrot Pierre Bernard, qui avait déjà évolué à ses côtés à l’UBB entre 2013 et 2016. Il avait aussi un regard intéressant sur la stratégie des matchs. Il a eu cette intelligence de savoir qu’il ne pouvait pas bousculer le temps. » Et de se mettre au service du collectif, avec une belle humilité : « C’est lui qui m’amenait le tee », illustre l’ancien buteur parti à la fin de l’exercice 2019-2020.

La « Lounquette » de l’UBB

Ce regard distancié sur sa personne, un peu à part dans le rugby moderne, tient à son parcours singulier, qui l’a mené au professionnalisme sur le tard. Il a 21 ans, en 2013, quand Vincent Etcheto vient le chercher à Hendaye. Éconduit par le BO où il avait tenté sa chance en jeunes (cadets et juniors Crabos), il évolue alors en Fédérale 2, avec le Stade Hendayais. Pas loin d’avoir fait une croix sur le haut niveau. « C’est Marc Dufrêche qui m’avait parlé de lui », resitue l’actuel manager de Soyaux-Angoulême. Le journaliste se souvient : « On s’était croisé avec Vincent sur le Pont Saint-Esprit à Bayonne. Il me disait qu’il était embêté car il allait perdre son dix, Camille Lopez, qui partait à Clermont. » Cela tombe bien, il vient de découvrir un phénomène au poste : « Je l’avais vu jouer le week-end d’avant contre Salles, il avait fait une feinte de passe depuis ses 22 mètres et plus personne ne l’avait revu. »

Il a une répartie et un humour fin qui le font rayonner dans un groupe.

Vincent Etcheto fait confiance à son ami. « Mais il fallait encore que j’arrive à convaincre le président et le préparateur physique, Ludovic Loustau. » Le technicien débarque dans la cité frontalière avec un attirail technologique. « J’avais amené des cellules photo électriques pour le chronométrer, sur 10, 20 m. » Romain Lonca valide les tests. Et débarque sur les bords de la Garonne, où il explose aux yeux du grand public en Top 14, sans se départir de son (bon) côté amateur : « Il a amené de la fraîcheur, souligne Pierre Bernard, ça concordait très bien avec l’ambiance qu’on avait, surtout chez les trois quarts, avec Vincent Etcheto. »

Et un certain Nans « boute-en-train » Ducuing. Parfois obligé de s’incliner devant le talent de sa « petite Lounquette » : « Il a une répartie et un humour fin qui le font rayonner dans un groupe. » Les deux hommes se sont côtoyés à l’école d’ostéopathie de Biarritz. Puis vraiment appréciés, à partir de 2015, à l’UBB : « On est devenus très amis, au point que j’en ai fait mon témoin de mariage. » Nans Ducuing, lui, a été témoin de la convalescence atypique de son pote : « Il l’a eue dure au début. Puis il a trouvé de quoi se changer les idées, tout en restant proche du groupe, alors que n’est pas facile d’arriver dans un club en étant blessé. Je crois que ça a été apprécié à Biarritz. Il a eu une joie de vivre inégalable dans des moments comme ça. »

(1) Sollicité pour un entretien individuel de Romain Lonca, le BO n’a pas donné suite

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 19 Capt1957
Crédit photo : Jean-Daniel Chopin

Le polyvalent par excellence

Romain Lonca a disputé ses deux fins de match à l’arrière avec le BO. Il a été formé en dix au Stade Hendayais. Et très souvent utilisé au centre à l’UBB. L’arrière polyvalent et poly-talents par excellence. « Certains y verront peut-être le côté négatif, le fait qu’on ne s’impose jamais vraiment à un poste, mais pour moi ça a toujours été une force dans le rugby moderne, où il faut savoir s’adapter », assumait-il vendredi dernier, lorsque la question de son numéro de prédilection lui a été posée. Vincent Etcheto, qui l’a d’abord essayé en dix, le préfère douze ou quinze : « Il est très offensif à l’ouverture. Il perd parfois un peu de lucidité tellement il est généreux. Je le trouve très bon en 5/8e. Il est courageux, il a un jeu au pied de qualité. Mais il peut aussi jouer quinze, il est bon sur les ballons hauts. Il me fait penser à Julien Dumora (NDLR : le joueur de Castres). » Pierre Bernard est plutôt d’accord : « Cela a été un vrai plaisir de jouer avec lui en douze. »

Team modo
Team modo

Message  Roberto Miopalmo Sam 10 Avr 2021 - 11:41

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/rugby-pro-d2-biarritz-olympique-romain-lonca-frais-et-de-nouveau-dispo-1961151.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1617889800

Rugby/Pro D2 : Biarritz Olympique : Romain Lonca, frais et (de nouveau) dispo

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 19 Capt1172
L’Hendayais de 29 ans a inscrit l’essai de la victoire contre Nevers vendredi 2 avril (22-13) © Crédit photo : Jean-Daniel Chopin

Par Pierre Mailharin - p.mailharin@sudouest.fr

Loué pour son naturel, l’Hendayais du BO vient de renouer avec le rugby après deux ans et demi de convalescence. Il sera titulaire en quinze ce jeudi 8 avril pour le choc à Aimé-Giral contre Perpignan

Bien sûr, il y a eu de l’émotion. Le ventre qui se tord, le palpitant en mode txalaparta. Et cette satanée poussière dans l’oeil. Comment aurait-il pu en être autrement, après deux ans et demi sans pratiquer sa passion ? En ce printemps 2021, Romain Lonca est redevenu un joueur de rugby. Une demi-heure sous la marée biterroise, jeudi 25 mars (41-15), une autre dans le vent, vendredi 2 avril à Aguilera contre Nevers, l’essai de la victoire au bout du bras (23-12). “Ces moments passés sur le terrain, ça vaut tous les sacrifices. Quand on revient et qu’on remonte la pente, c’est jouissif”, souriait le Basque de 29 ans après la deuxième rencontre (1).

Sans en faire des caisses. « J’ai traversé des galères, mais comme tout le monde. Il n’y en a pas que dans le rugby », prenait-il soin de lâcher, en sortant de la conférence de presse. Une façon de relativiser son sort personnel, qui n’étonnera pas Vincent Etcheto. Le Bayonnais l’a eu sous ses ordres à l’Union Bordeaux-Bègles, de 2013 à 2015. « Ces situations, c’est toujours terrible. On est triste. Mais je n’étais pas inquiet pour lui : il n’y avait pas le risque de petite mort ou de burn-out du rugbyman. Il est bien dans sa tronche. »

Un blessé inclus au groupe

Éloigné des pelouses depuis octobre 2018, en raison d’une épaule gauche fragilisée, le polyvalent arrière (lire par ailleurs) a vécu sa convalescence le moins mal possible. En plus du soutien de ses proches et du BO, déterminants, sa formation d’ostéopathe l’a aidé : « La rééducation, ce n’est jamais linéaire, c’est des escaliers : deux pas en avant, un pas en arrière. Sur des blessures nerveuses (NDLR : il a dû se faire greffer un nerf de la jambe dans l’épaule), c’est très long et il y a beaucoup de ressenti. Forcément, j’ai eu des moments de doute. Mais j’ai aussi pris du plaisir. C’est ce qui m’a stimulé, maintenu à flot. J’aime tout ce qui est anatomie, physiologie, c’est quelque chose qui me parlait. J’ai essayé de l’intégrer, de corticaliser tout ça, de lui donner un sens. »

Il a eu cette intelligence de savoir qu’il ne pouvait pas bousculer le temps.

Romain Lonca avait été recruté par les dirigeants rouge et blanc en 2019, pour cinq ans. Il a traversé la première année et demie de ce contrat en tribune. Mais jamais loin du groupe naissant. Le blessé aurait pu ronger son frein, déprimer. Il a participé à l’aventure en construction. Il n’était ainsi pas rare, malgré l’impossibilité des contacts appuyés, de le voir s’entraîner au milieu de ses coéquipiers sur le pré annexe du Coubertin. « Dans le groupe, il apportait beaucoup de bonne humeur, loue son ancien partenaire biarrot Pierre Bernard, qui avait déjà évolué à ses côtés à l’UBB entre 2013 et 2016. Il avait aussi un regard intéressant sur la stratégie des matchs. Il a eu cette intelligence de savoir qu’il ne pouvait pas bousculer le temps. » Et de se mettre au service du collectif, avec une belle humilité : « C’est lui qui m’amenait le tee », illustre l’ancien buteur parti à la fin de l’exercice 2019-2020.

La « Lounquette » de l’UBB

Ce regard distancié sur sa personne, un peu à part dans le rugby moderne, tient à son parcours singulier, qui l’a mené au professionnalisme sur le tard. Il a 21 ans, en 2013, quand Vincent Etcheto vient le chercher à Hendaye. Éconduit par le BO où il avait tenté sa chance en jeunes (cadets et juniors Crabos), il évolue alors en Fédérale 2, avec le Stade Hendayais. Pas loin d’avoir fait une croix sur le haut niveau. « C’est Marc Dufrêche qui m’avait parlé de lui », resitue l’actuel manager de Soyaux-Angoulême. Le journaliste se souvient : « On s’était croisé avec Vincent sur le Pont Saint-Esprit à Bayonne. Il me disait qu’il était embêté car il allait perdre son dix, Camille Lopez, qui partait à Clermont. » Cela tombe bien, il vient de découvrir un phénomène au poste : « Je l’avais vu jouer le week-end d’avant contre Salles, il avait fait une feinte de passe depuis ses 22 mètres et plus personne ne l’avait revu. »

Il a une répartie et un humour fin qui le font rayonner dans un groupe.

Vincent Etcheto fait confiance à son ami. « Mais il fallait encore que j’arrive à convaincre le président et le préparateur physique, Ludovic Loustau. » Le technicien débarque dans la cité frontalière avec un attirail technologique. « J’avais amené des cellules photo électriques pour le chronométrer, sur 10, 20 m. » Romain Lonca valide les tests. Et débarque sur les bords de la Garonne, où il explose aux yeux du grand public en Top 14, sans se départir de son (bon) côté amateur : « Il a amené de la fraîcheur, souligne Pierre Bernard, ça concordait très bien avec l’ambiance qu’on avait, surtout chez les trois quarts, avec Vincent Etcheto. »

Et un certain Nans « boute-en-train » Ducuing. Parfois obligé de s’incliner devant le talent de sa « petite Lounquette » : « Il a une répartie et un humour fin qui le font rayonner dans un groupe. » Les deux hommes se sont côtoyés à l’école d’ostéopathie de Biarritz. Puis vraiment appréciés, à partir de 2015, à l’UBB : « On est devenus très amis, au point que j’en ai fait mon témoin de mariage. » Nans Ducuing, lui, a été témoin de la convalescence atypique de son pote : « Il l’a eue dure au début. Puis il a trouvé de quoi se changer les idées, tout en restant proche du groupe, alors que n’est pas facile d’arriver dans un club en étant blessé. Je crois que ça a été apprécié à Biarritz. Il a eu une joie de vivre inégalable dans des moments comme ça. »

(1) Sollicité pour un entretien individuel de Romain Lonca, le BO n’a pas donné suite

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 19 Capt1957
Crédit photo : Jean-Daniel Chopin

Le polyvalent par excellence

Romain Lonca a disputé ses deux fins de match à l’arrière avec le BO. Il a été formé en dix au Stade Hendayais. Et très souvent utilisé au centre à l’UBB. L’arrière polyvalent et poly-talents par excellence. « Certains y verront peut-être le côté négatif, le fait qu’on ne s’impose jamais vraiment à un poste, mais pour moi ça a toujours été une force dans le rugby moderne, où il faut savoir s’adapter », assumait-il vendredi dernier, lorsque la question de son numéro de prédilection lui a été posée. Vincent Etcheto, qui l’a d’abord essayé en dix, le préfère douze ou quinze : « Il est très offensif à l’ouverture. Il perd parfois un peu de lucidité tellement il est généreux. Je le trouve très bon en 5/8e. Il est courageux, il a un jeu au pied de qualité. Mais il peut aussi jouer quinze, il est bon sur les ballons hauts. Il me fait penser à Julien Dumora (NDLR : le joueur de Castres). » Pierre Bernard est plutôt d’accord : « Cela a été un vrai plaisir de jouer avec lui en douze. »

Je suis vraiment content pour lui. C’est un joueur et un profil que j’appréciais beaucoup chez nous.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  marchal Sam 10 Avr 2021 - 12:19

Très contente moi aussi pour lui. La semaine dernière il était dans l'équipe type du midol en 15.
Stéphane ahmed qui joue maintenant à Montauban est suivi par le XV de france
Tom juniver ne sera pas conservé à Tarbes.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Dim 11 Avr 2021 - 13:21

Hugh Chalmers vient d'annoncer dans UBB Live qui allait vivre sa première expérience de manager à Beaunes, en Fédérale 1. Souhaitons lui bonne chance ! Yesss

C'est pas loin de Lyon et le secteur propose quelques vins pas mauvais. Je pense que j'irai y faire un tour :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:40

j'ai vu que Minguillon (formé à USS + CABBG-UBB) était titulaire avec Aurillac.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  marchal Sam 17 Avr 2021 - 21:00

Gauthier doubrere partira de Biarritz à la fin de la saison pour aller à  mont de marsan
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 19 Avr 2021 - 12:10

Kitshoff ne reviendra pas en Top 14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/steven-kitshoff-ne-reviendra-pas-en-top-14_sto8279824/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 19 Avr 2021 - 12:11

Le demi de mêlée montois Saubusse première recrue du SA XV

https://www.charentelibre.fr/2021/04/19/le-demi-de-melee-montois-saubusse-premiere-recrue-du-sa-xv,3733872.php

Team modo
Team modo

Message  patrick Lun 19 Avr 2021 - 12:39

Scalp a écrit:Kitshoff ne reviendra pas en Top 14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/steven-kitshoff-ne-reviendra-pas-en-top-14_sto8279824/story.shtml

Un pilier gauche non Jiff, ce n'est pas trop à la mode en Top14.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Big'Ben Lun 19 Avr 2021 - 13:41

Scalp a écrit:Le demi de mêlée montois Saubusse première recrue du SA XV

https://www.charentelibre.fr/2021/04/19/le-demi-de-melee-montois-saubusse-premiere-recrue-du-sa-xv,3733872.php

Vincent Etcheto a clairement à sa décision je pense... Passer de la Pro D2 à la nationale, soit personne ne voulait de lui, soit il vient pour le manager. J'ai vu des rumeurs (non officielle) comme quoi Gérondeau pourrait venir également mais ça m'étonnerait, bien qu'il soit à Agen et soit condamné à la Pro D2, le SA XV est lui aussi condamné à descendre en nationale. Après j'ai pas souvenir de l'avoir vu faire beaucoup de match.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch Lun 19 Avr 2021 - 15:55

patrick a écrit:
Scalp a écrit:Kitshoff ne reviendra pas en Top 14

Un pilier gauche non Jiff, ce n'est pas trop à la mode en Top14.

Sans parler du salaire et surtout de l'absence durant la moitié de la saison Rolling Eyes Les internationaux, surtout étrangers, ne sont plus intéressants.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 19 Avr 2021 - 17:49

Metuisela Talebula, non conservé par le SA XV ?

https://rugby-scapulaire.com/breves/113170-metuisela-talebula-non-conserve-par-le-sa-xv

Talebula, c'est l'exemple type d'un joueur que le club a laissé partir en sucette, je ne pense pas qu'avec Urios et son staff, la même chose se serait produite.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 19 Avr 2021 - 21:09

Gauthier Doubrère vers le Stade Montois ?

https://rugby-scapulaire.com/breves/113168-gauthier-doubrere-vers-le-stade-montois

Team modo
Team modo

Message  marchal Jeu 29 Avr 2021 - 13:36

article sur notre ancien arrière ailier espoir thomas zenon
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/la-pepite-de-pro-d2-thomas-zenon-beziers-sadapter-en-toutes-circonstances_sto8295242/story.shtml
à noter qu'il a pris 6 matchs de suspension cette semaine
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Jeu 29 Avr 2021 - 15:16

peux tu mettre cet article scalp :)
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/soyaux-angouleme-xv/sa-xv-avec-emmanuel-saubusse-vincent-etcheto-a-trouve-son-homme-de-confiance-2212824.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant