AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Aujourd'hui à 12:42

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:39

» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 12:34

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

+30
densnewzealand
biscouette
flavio33
krik
guillaume ubb
Agone
Vince33
Ante33
marchal
sudiste
Titou
Switch
FrenchKick
willoush
kolbe_shadow
gael33
romojito33
Den'snewzealand
Roberto Miopalmo
jaja69
le radis
léopold
latine
jambe de grive
krahknardz
grospaquet31
Scalp
Dr. Gregory Bouse
kaze33
patrick
34 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 4 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 19:22

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:Liste des absents Toulonnais :

Source : un supporter Toulonnais bien sympa à qui j'ai posé la question, merci airct83 Wink

5 en EDF : Ollivon, Sétiano, Tao, Belleau et Serin.
1 chez les Boks : Etzebeth
1 Néo Zed : Milner Skudder
1 Géorgien : Gigashvili
1 Italien : Parisse
1 Argentin :  Isa, il est revenu à Toulon, je pense pas qu'il joue ce week end.

Blessé : Paia aua, Etrillard, Heem, Villière, Méric, Alainu' uese.

Les joueurs qui viennent d'arriver sans savoir s'ils vont jouer ce week-end : Dakuwaqa et Ben Te'o (joker médical) + Louw (joker médical), mais lui n'est pas encore là.

Donc entre les inters retenus avec leur sélection + les blessés, ça fait 16 absents sans compter les joker coupe du monde et Dakuwaqa.

Autant Toulouse, on sentait qu'ils avaient un peu manqué de préparation, que Toulon ce n'est pas le cas, ça va être dense et dur, surtout s'il n'y a que 10.000 supporters  :chambreur:

Ça fait bcp.... mais ce n'est pas une excuse. On a des jeunes et un effectif actuellement qui doivent faire en sorte de faire de bons matches.

Merci Scalp ainsi qu'au supporteur toulonnais bien entendu ! Et oui le RCT malgré sa cohorte d'absents a bien montré qu'il était présent, et Armandie s'en souvient...

Autant Toulouse, on sentait qu'ils avaient un peu manqué de préparation, que Toulon ce n'est pas le cas, ça va être dense et dur, surtout s'il n'y a que 10.000 supporters :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 4 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 19:34

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7073-r-buros-toulon-va-etre-coriace.html

R. Buros : Toulon va être coriace !

Auteur de l'essai le plus rapide de la première journée de Top 14 en 1'17, l'arrière de l'UBB Romain Buros revient sur la performance contre le champion de France toulousain (30-25) et se projette sur la réception de Toulon samedi à 20h45 à Chaban. Il évoque aussi sa relation avec Nans Ducuing avec qui il partage le numéro 15.

Tu as marqué l'essai le plus rapide du Top 14 en ce début de saison. Cela te met en confiance ?

Non, parce que quand tu marques un essai ce n'est pas forcément toi qui fait une bonne action sur le coup. C'est plus une bonne action ou un bon choix de jeu sur le match qui peut me mettre en confiance.

Peux-tu nous raconter comment tu as vécu cet essai ?

C'est Ben (Botica) qui remet intérieur à Blair (Connor) et qui réussit à traverser. Il prend une cueillière, Yann (Lesgourgues) est à hauteur et donne un coup de pied rasant, je suis derrière et je pense que je n'aurai jamais le ballon, rebond favorable et je suis le premier dessus. Tant mieux.

C'est difficile de ne pas s'enflammer après un essai aussi rapide ?

Non. On était dans l'optique de repartir de zéro dès qu'on marquait des points ou qu'on en prenait et de bien faire les choses. Ce n'est pas plus mal, comme ça le fait de marquer à la première minute ne nous a pas fait penser que c'était gagné.

Quel regard portes-tu sur le match contre Toulouse ?

Ça a été un match très accroché, on s'est répondu du tac au tac et il y a eu pas mal d'intensité. On a quand même réalisé un bon match, on s'était dit qu'il fallait qu'on ne lâche rien pendant toute la rencontre et c'est ce qu'on a fait : on a été plusieurs fois mené au score et on est revenu à chaque fois. On voulait montrer qu'on est une équipe et je pense qu'on l'a fait aussi. On a aussi pas mal de choses à corriger, il y a eu plein de fautes de main... Mais par rapport à ce qu'on s'était dit, notamment au niveau de l'état d'esprit, c'était pas mal.

Tu penses que vous allez être attendus après avoir fait tomber le champion de France ?

C'est un premier match, on ne peut pas dire si on sera attendu ou pas... Je pense qu'on sera attendu partout et par tout le monde comme le sont toutes les équipes tant ce Top 14 est serré. Bien sûr, d'avoir battu le champion, ça résonne peut-être un peu plus dans les autres clubs, même si je n'en suis pas persuadé...

Par le passé il a été reproché à l'UBB de manquer de caractère. Contre Toulouse, justement, vous avez fait preuve de caractère...

Je pense que oui, chaque fois que nous avons été menés nous avons su revenir rapidement, à l'image de Blair qui était à la retombée sous tous les coups d'envois, il les a embêtés à chaque fois. C'est ce qui est bien : à chaque fois qu'on prenait des points on rebondissait.

Les coups d'envoi, c'est quelque chose qui a été travaillé à l'entraînement justement ?

Ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on a travaillé plus qu'autre chose, l'objectif c'est ça tout le temps. Mais c'est vrai qu'on l'a particulièrement bien fait samedi.

Ce sont des matches qu'on prend plaisir à jouer ?

Forcément. On ne s'attendait pas à avoir un public aussi entraînant. Franchement ça a été quelque chose ! En rentrant au vestiaire on en a tous parlé, ça a été quelque chose d'énorme. Après, forcément, jouer le premier match de Top 14 c'est la première fois que ça m'arrivais, la saison dernière je n'avais pas joué le premier, jamais avant non plus.

Ils seront revanchards comme tout club qui ne s'est pas qualifié la saison d'avant [...], c'est notre cas aussi.

Qu'as tu pensé du match de Toulon à Agen (victoire 25-44) ?

Toulon a fait un bon match. C'est une bonne équipe, je pense qu'ils seront revanchards de leur année dernière et je pense que ça ne sera pas simple. Ils seront revanchards comme tout club qui ne s'est pas qualifié la saison d'avant, forcément on a envie de faire mieux, c'est notre cas aussi. Mais je pense que Toulon sera revanchard et Toulon va être coriace.

Mettre 6 essais à Agen et prendre le point de bonus offensif, ça peut mettre Toulon en confiance ?

Je ne sais pas, chaque match est différent. Ils seront forcément en confiance du week-end dernier comme nous on peut l'être d'avoir battu Toulouse. C'est un nouveau match. En début de saison chaque match est différent et les dynamiques ne sont pas encore installées.

Et leur défaite à Chaban en match de préparation, ils y penseront encore ?

C'est possible. Je ne sais pas s'ils y penseront mais ils vont travailler dessus. Forcément. Nous on risque de le faire, globalement ce sont les mêmes joueurs, il n'y a pas de raisons qu'ils ne travaillent pas dessus.

Tu as l'air en forme en ce début de saison, comment te sens-tu ?

Physiquement je me sens bien, la prépa s'est bien passée, tout est niquel. Dans l'équipe et dans le plan de jeu, à l'arrière, notre plan de jeu a un peu changé et c'est pas mal. Il faut travailler mais globalement ça va, ni plus ni moins que la saison dernière.

Tu partages le poste d'arrière avec Nans Ducuing. Malgré la concurrence vous avez l'air complices...

On vit assez bien la concurrence. Déjà, la saison dernière, on a eu la chance de jouer en même temps : lui à l'arrière et moi à l'aile ou inversement. C'est plus facile à gérer. On en parle, on se le dit : "c'est moi qui joue, bon tant mieux" ou "tant pis, c'est comme ça, ça va tourner"... Dans tous les cas on s'entraide, c'est quelque chose de bien. Après on n'a pas forcément le même profil, lui est capable de dynamiter les défenses un peu plus que moi alors que de mon côté... Comment dire... J'assure les coups. On essaie de s'entraider, on bosse le jeu au pied ensemble, quand il y a un truc qui ne va pas pour l'un on en discute avec l'autre... C'est important pour moi et ça s'est passé dès le début de saison dernière, on en avait discuté. C'est très agréable à vivre parce qu'une concurrence qui n'est pas saine c'est compliqué.

Quel est le mot d'ordre de la semaine de préparation pour la réception de Toulon ?

De continuer dans la lignée de ce qu'on a fait contre Toulouse en corrigeant les erreurs et en se montrant plus précis dans tout ce qu'on fait, rester en confiance et arriver bien pour ce match.

Merci Romain, bon match !

Team modo
Team modo

Message  patrick Mer 28 Aoû 2019 - 20:19

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Un peu moins de 19 900  places disponibles encore; je n'ai jamais vu ça encore pour un match de championnat. pale pale pale

Pas possible après le match contre Toulouse scratch

Peut-être que 2 matchs de gala en 8 jours, ça fait beaucoup pour certains tant pécuniairement qu'au niveau de l’intérêt think

Espérons que les 3 jours restant remplissent les tribunes. Pour infos, une bonne vente c'est environ 2-3.000 places réservées par jour. Ce sera difficile (mais pas impossible) d'atteindre les 25.000 Top14 - 2ème journée : UBB / Toulon - Page 4 548764

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Switch Mer 28 Aoû 2019 - 20:28

Source : un supporter Toulonnais bien sympa à qui j'ai posé la question, merci airct83 Wink

Les joueurs qui viennent d'arriver sans savoir s'ils vont jouer ce week-end : Dakuwaqa et Ben Te'o (joker médical) + Louw (joker médical), mais lui n'est pas encore là.

Donc entre les inters retenus avec leur sélection + les blessés, ça fait 16 absents sans compter les joker coupe du monde et Dakuwaqa.

Ça fait bcp.... mais ce n'est pas une excuse. On a des jeunes et un effectif actuellement qui doivent faire en sorte de faire de bons matches.

Ok, donc 5+1+1+1+1+1 = 10 absents CdM, ainsi que 6 blessés. Donc un total de 16 absents. Je ne compte pas les jokers qui viennent d'arriver.
Côté UBB, on a donc Poirot, Ravai, Gorgadze, Radradra, Seuteni et Cordero comme absents CdM, ainsi que Marais, Woki, Tamanivalu et Ducuing blessés, c'est cà ? Soit 10 absents ?

Don 16 absents côté UBB, et 10 côté UBB. Effectivement, de ce point de vue, le RCT semble plus handicapé. Maintenant, et comme toujours, il faut regarder la profondeur de banc et la qualité de l'effectif, et là, la question à poser, c'est : "sur tous les joueurs absents, combien jouerait ce match à venir s'ils étaient disponibles ?"
Sur les 16 absents toulonnais, je dirais (à vue de nez) une douzaine. Côté UBB, je dirais que sur les 10 absents, qu'au moins 7 ou 8 serait sur la feuille de match.

Au final, le différentiel de handicap n'est donc pas si énorme que cà. Bordeaux sera pénalisé, Toulon aussi (peut-être un poil plus, allez !). Même si à Toulon, le fait d'aligner des joueurs comme Gorgodze, Messam, Webb ou Savea est une sacrée compensation aussi, au vu de leurs CV.

Bref, pas de quoi hurler au match totalement déséquilibré ou faussé Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mer 28 Aoû 2019 - 22:09

WARNING : il s'agit du blog RCT, celui qui tient le blog se veut volontairement polémiste. C'est bon, j'ai tout juste mon Radis :chambreur:

Comment on détourne les propos d'Urios, du bon lourdingue, c'est le blog RCT, on a les blogs et forums qu'on mérite... redcard

http://www.blog-rct.com/christophe-urios-envoie-valser-les-supporters-de-lubb-avant-la-reception-de-toulon/

Christophe Urios envoie valser les supporters de l’UBB avant la réception de Toulon

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la prochaine réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi soir au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.

Lorsque le journaliste lui a indiqué que les supporters Girondins souhaitaient que l’UBB pratique un jeu dynamique, Christophe Urios n’a pas manqué de les remettre à leur place. Extrait:
(un bon gros fake)

« Alors, comment je pourrais dire gentiment, calmement et sans blesser les gens ? D’abord, ce que peuvent penser les gens, je n’en ai rien à foutre. C’est le premier point. Ce qui m’importe, c’est de gagner les matchs. Si on doit gagner les matchs en faisant des ballons portés et en faisant du jeu au pied, même si ça peut être chiant, il faudra être capable de le faire. Ce que j’adore faire, c’est un rugby qui correspond à un territoire. Je sais très bien qu’à Bordeaux, l’atmosphère n’est pas la même que celle de Castres ou Oyonnax. Au-delà d’être un défi pour moi, c’est un défi pour tout le monde : faire en sorte d’avoir un jeu dynamique qui va permettre de gagner les matchs mais aussi d’être en osmose avec notre public. C’est le défi de l’UBB. »

Par ailleurs, Christophe Urios a précisé la manière dont il comptait faire tomber Toulon ce samedi soir à Chaban-Delmas. Extrait:

« Moi j’aime faire déjouer l’adversaire, pour placer mon jeu à moi. Ne pas prendre en compte l’adversaire, pour moi, c’est un manque d’humilité. Tu as autant de ballons toi, que l’adversaire. Si tu ne sais pas ce que va faire l’adversaire ou comment tu peux le mettre en difficulté, je trouve qu’il te manque quelque chose dans ta préparation de match. Je veux que mes joueurs quand ils arrivent au Stade sachent exactement ce qu’il va se passer et pour moi c’est pareil. J’ai besoin de savoir exactement ce qu’il va se passer. Toulon va nous faire mal, là-dessus, comment on va s’organiser ? Qu’est ce qu’il va se passer là-dedans ? Et après nous on va leur faire mal comme ça. On attaque le match avec les idées très claires. »

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 28 Aoû 2019 - 22:23

Switch a écrit:

Ok, donc 5+1+1+1+1+1 = 10 absents CdM, ainsi que 6 blessés. Donc un total de 16 absents. Je ne compte pas les jokers qui viennent d'arriver.
Côté UBB, on a donc Poirot, Ravai, Gorgadze, Radradra, Seuteni et Cordero comme absents CdM, ainsi que Marais, Woki, Tamanivalu et Ducuing blessés, c'est cà ? Soit 10 absents ?

Don 16 absents côté UBB, et 10 côté UBB. Effectivement, de ce point de vue, le RCT semble plus handicapé. Maintenant, et comme toujours, il faut regarder la profondeur de banc et la qualité de l'effectif, et là, la question à poser, c'est : "sur tous les joueurs absents, combien jouerait ce match à venir s'ils étaient disponibles ?"
Sur les 16 absents toulonnais, je dirais (à vue de nez) une douzaine. Côté UBB, je dirais que sur les 10 absents, qu'au moins 7 ou 8 serait sur la feuille de match.

Au final, le différentiel de handicap n'est donc pas si énorme que cà. Bordeaux sera pénalisé, Toulon aussi (peut-être un poil plus, allez !). Même si à Toulon, le fait d'aligner des joueurs comme Gorgodze, Messam, Webb ou Savea est une sacrée compensation aussi, au vu de leurs CV.

Bref, pas de quoi hurler au match totalement déséquilibré ou faussé Rolling Eyes

Milner-Skudder Skudder ne fait pas partie du squad NZ pour la CM.
Je ne sais pas pour quelle raison il n’est pas au RCT.

Il faut rajouter Amosa de notre côté pour les sélectionnés.

On verra si Flanquart et Nans sont aptes.

Il ne faut pas oublié que le RCT a 4m de budget en plus ( le ST c’est 11m en plus)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick Mer 28 Aoû 2019 - 23:46

Scalp a écrit:WARNING : il s'agit du blog RCT, celui qui tient le blog se veut volontairement polémiste. C'est bon, j'ai tout juste mon Radis :chambreur:

Comment on détourne les propos d'Urios, du bon lourdingue, c'est le blog RCT, on a les blogs et forums qu'on mérite... redcard

http://www.blog-rct.com/christophe-urios-envoie-valser-les-supporters-de-lubb-avant-la-reception-de-toulon/

Christophe Urios envoie valser les supporters de l’UBB avant la réception de Toulon

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la prochaine réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi soir au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.

Lorsque le journaliste lui a indiqué que les supporters Girondins souhaitaient que l’UBB pratique un jeu dynamique, Christophe Urios n’a pas manqué de les remettre à leur place. Extrait:
(un bon gros fake)

« Alors, comment je pourrais dire gentiment, calmement et sans blesser les gens ? D’abord, ce que peuvent penser les gens, je n’en ai rien à foutre. C’est le premier point. Ce qui m’importe, c’est de gagner les matchs. Si on doit gagner les matchs en faisant des ballons portés et en faisant du jeu au pied, même si ça peut être chiant, il faudra être capable de le faire. Ce que j’adore faire, c’est un rugby qui correspond à un territoire. Je sais très bien qu’à Bordeaux, l’atmosphère n’est pas la même que celle de Castres ou Oyonnax. Au-delà d’être un défi pour moi, c’est un défi pour tout le monde : faire en sorte d’avoir un jeu dynamique qui va permettre de gagner les matchs mais aussi d’être en osmose avec notre public. C’est le défi de l’UBB. »

Par ailleurs, Christophe Urios a précisé la manière dont il comptait faire tomber Toulon ce samedi soir à Chaban-Delmas. Extrait:

« Moi j’aime faire déjouer l’adversaire, pour placer mon jeu à moi. Ne pas prendre en compte l’adversaire, pour moi, c’est un manque d’humilité. Tu as autant de ballons toi, que l’adversaire. Si tu ne sais pas ce que va faire l’adversaire ou comment tu peux le mettre en difficulté, je trouve qu’il te manque quelque chose dans ta préparation de match. Je veux que mes joueurs quand ils arrivent au Stade sachent exactement ce qu’il va se passer et pour moi c’est pareil. J’ai besoin de savoir exactement ce qu’il va se passer. Toulon va nous faire mal, là-dessus, comment on va s’organiser ? Qu’est ce qu’il va se passer là-dedans ? Et après nous on va leur faire mal comme ça. On attaque le match avec les idées très claires. »

La première réponse date de avant le match contre Toulouse https://www.sudouest.fr/2019/08/23/ubb-on-va-faire-en-sorte-que-chaban-chante-dit-christophe-urios-6474932-773.php
La deuxième a en effet était faite Lundi soir et n'était pas non plus relative à Toulon ... même si le prochain match y est brièvement évoqué.
Ceci étant dit Toulon étant (elle aussi) le centre du monde :chambreur: :chambreur: :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 0:19

patrick a écrit:
Scalp a écrit:WARNING : il s'agit du blog RCT, celui qui tient le blog se veut volontairement polémiste. C'est bon, j'ai tout juste mon Radis :chambreur:

(un bon gros fake)

La première réponse date de avant le match contre Toulouse https://www.sudouest.fr/2019/08/23/ubb-on-va-faire-en-sorte-que-chaban-chante-dit-christophe-urios-6474932-773.php
La deuxième a en effet était faite Lundi soir et n'était pas non plus relative à Toulon ... même si le prochain match y est brièvement évoqué.
Ceci étant dit Toulon étant (elle aussi) le centre du monde :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Décidément ils sont assez binaires les rouges et noirs malades rire

Team modo
Team modo

Message  marchal Jeu 29 Aoû 2019 - 1:46

Je ne sais pas d'où vous sortez que nans ducuing serait blessé. Il a joué 20 mn en match amical contre brive et était sur la feuille de match contre Toulouse.
Je sais qu'il a été opéré d'une pubalgie en juin d'où une préparation légèrement tronquée mais il a pu participer aux bacchus et donc a 1 match de préparation.
Alors soit j'ai raté un épisode soit vous faites erreur😉😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Jeu 29 Aoû 2019 - 8:13

C'est pas en lisant le blog des rouge et noir qu'on va faire avancer la cause du Rygby.
Parler de l'arrogance d'Urios, soit, il faut dire qu'ils sont bien placés, l'arrogance faisant partie de leur culture il est clair qu'ils parlent en spécialiste.
Fut un temps pas si lointain où leur situation les conduisait à des propos plus raisonnés.
Beaucoup de très bons joueurs absents, normal,c'est à la hauteur de leur richesse,4M€ d'écart de budget il faut bien que cela se voit quelque part.Ils ont un bon recrutement et surtout une bonne formation sur laquelle ils peuvent s'appuyer.
Place au Rugby.
On sera fixé à Chaban où on ne devrait pas leur faire de cadeau, à eux de montrer sur le pré ce dont ils sont capables,le Rugby c'est un sport d'homme, pas un sport de causette.
léopold
léopold

Message  grospaquet31 Jeu 29 Aoû 2019 - 8:33

léopold a écrit:C'est pas en lisant le blog des rouge et noir qu'on va faire avancer la cause du Rygby.
Parler de l'arrogance d'Urios, soit, il faut dire qu'ils sont bien placés, l'arrogance faisant partie de leur culture il est clair qu'ils parlent en spécialiste.
Fut un temps pas si lointain où leur situation les conduisait à des propos plus raisonnés.
Beaucoup de très bons joueurs absents, normal,c'est à la hauteur de leur richesse,4M€ d'écart de budget il faut bien que cela se voit quelque part.Ils ont un bon recrutement et surtout une bonne formation sur laquelle ils peuvent s'appuyer.
Place au Rugby.
On sera fixé à Chaban où on ne devrait pas leur faire de cadeau, à eux de montrer sur le pré ce dont ils sont capables,le Rugby c'est un sport d'homme, pas un sport de causette.

Un sport d’hommes....et de filles aussi Wink
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Jeu 29 Aoû 2019 - 11:16

grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:C'est pas en lisant le blog des rouge et noir qu'on va faire avancer la cause du Rygby.
Place au Rugby.

Un sport d’hommes....et de filles aussi Wink

Vieux réflexes, remplaçons "homme" par "acte" et tout va pour le mieux Wink d'autant plus que Léo n'avait pas mis de C majuscule à causette :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Jeu 29 Aoû 2019 - 11:30

Ah noonnn Scalp, même avec beaucoup de précautions et même à but pédagogique, c'est pas zoli de mettre ce genre de lien ! :grrr: :chambreur: rire

Par contre, je ne suis pas super en joie de voir si peu d'engouement du public pour cette rencontre.
Il sera dit que renouer avec le public passera forcément par des prestations séduisantes et répétées, et que ce n'est probablement qu'à ce prix que les joueurs qui ont tant déçu depuis 4 saisons mériteront un public nombreux et chantant. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Jeu 29 Aoû 2019 - 13:06

Le groupe de Toulon :

Avants : Devaux, Fresia, Gorgodze, Gros, Hoarau, Lakafia, Messam, Onambélé, Rebbadj, Soury, Tolofua, S. Taofifenua, Van der Merwe, Vanverberghe, Vernet

Arrières : Bonneval, Carbonel, Cottin, Cordin, Dachay, Heriteau, Ikpefan, Robert, Savea, Smaïli, Te'o, Webb
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 13:23

grospaquet31 a écrit:Le groupe de Toulon :

Avants : Devaux, Fresia, Gorgodze, Gros, Hoarau, Lakafia, Messam, Onambélé, Rebbadj, Soury, Tolofua, S. Taofifenua, Van der Merwe, Vanverberghe, Vernet

Arrières : Bonneval, Carbonel, Cottin, Cordin, Dachay, Heriteau, Ikpefan, Robert, Savea, Smaïli, Te'o, Webb

Pas mal l'équipe B de Toulon :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 13:29

le radis a écrit:Ah noonnn Scalp, même avec beaucoup de précautions et même à but pédagogique, c'est pas zoli de mettre ce genre de lien ! :grrr: :chambreur: rire

Par contre, je ne suis pas super en joie de voir si peu d'engouement du public pour cette rencontre.
Il sera dit que renouer avec le public passera forcément par des prestations séduisantes et répétées, et que ce n'est probablement qu'à ce prix que les joueurs qui ont tant déçu depuis 4 saisons mériteront un public nombreux et chantant. think

Oui c'est ça le Radis, c'est à but pédagogique, voila l'exemple à ne pas suivre et encore je n'ai pas mis les commentaires..., comme disait Talleyrand Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console. rire

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 13:57

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7074-j-savea-pour-la-gagne.html

J. Savea : Pour la gagne

Le joueur vedette du RC Toulon Julian Savea (29 ans, 1,91m, 100 kg) a pris le temps de répondre à nos questions avant de venir affronter l'UBB samedi à 20h45 à Chaban.

Julian Savea et Toulon débarquent à Chaban samedi à 20h45.

Tu as marqué un essai lors du premier match à Agen. C'était important pour toi ?

Pour être honnête oui. Mais ce qui est important pour moi c'est davantage de réussir quelque chose de bien avec l'équipe, de faire un bon match collectivement. Faire un bon match, pour moi, ce n'est pas une question d'individualité, l'équipe passe en premier et je réussis à jouer grâce à mon équipe.

À Agen tu étais titulaire au centre alors que tu es un habitué du poste d'ailier. Tu as une préférence ?

C’est très excitant, j’apprends encore à jouer ce poste et ça ne me dérange pas du tout. J'appréhende ce rôle d'ouvrir les espaces pour les ailiers afin de les aider au maximum.

Tu formais la paire de centre avec Julien Hériteau, une recrue prometteuse. Qu'as-tu pensé de votre association ?

C'est un super joueur. C'est très excitant et facile d'apprendre avec lui. On communique très bien malgré le fait qu'il ne parle pas très bien anglais. A notre grande surprise nous échangeons facilement. Il a très bien joué à Agen, c'est un très bon joueur.

La victoire à Agen vous met en confiance pour la suite ?

On est évidemment content d'avoir gagné le premier match de la saison. Même si le résultat était positif, je pense pas que nous ayons joué de la meilleure manière. Nous avons encore plein de cartes à jouer, on peut faire bien mieux. Maintenant on doit parvenir à rester concentré pendant toute la durée du match et pendant les moments cruciaux.

Si nous réussissons nos combinaisons, sur le papier, ça devrait le faire. Julian Savea, ailier de Toulon

Vous êtes revanchards de la défaite concédée en match de préparation à Bordeaux (39-14) ?

Je ne dirais pas revanchards, mais on vient évidement pour faire une bonne performance et pour la gagne bien sûr. Nous devons nous préparer de la meilleure manière afin d'être le plus performants possible et d'avoir une chance de l'emporter. C'est une formidable équipe, avec de grands joueurs et on a hâte de voir comment ça va se passer, c'est très excitant. Ce sera un beau match à regarder. Le match de préparation nous a donné le ton pour la saison, personnellement j'avais les poumons en feu. Mais c'était davantage une répétition pour voir ce que l'on était capable de faire, voir les combinaisons... Les matches amicaux sont faits pour ça, on ne l'a pas pris trop à cœur. Mais nous souhaitons fermement réaliser une grosse performance samedi.

Dans quel état d'esprit venez-vous à Chaban ?

Bien évidemment pour gagner ! Pour avoir le bon mental sur un match j'ai appris qu'il faut faire une bonne semaine d'entraînement, c'est le meilleur moyen pour arriver bien préparé. On nous a prévenu que ça allait être un match difficile, d'autant qu'il va faire chaud. Je suis content que le match se joue tard, nous avons déjà joué des matches plus tôt dans l'après-midi et c'était vraiment éprouvant.

A quel type de match t'attends-tu ?

Je pense que nos avants jouent un rôle important dans nos victoires, ce sera crucial contre l'UBB. Si on ne gagne pas le duel physique ça va être difficile pour nous... C'est aussi ça le challenge, voir si l'équipe peut gagner les duels. Si on y parvient on aura une chance de réussir.

Quelles seront les clés de la victoire ?

Être dominateur, que ce soit physiquement ou techniquement. Si nous perdons les duels ce sera difficile pour nous. Si nous réussissons nos combinaisons, sur le papier, ça devrait le faire.

Tu connais des joueurs de l'UBB ?

Oui, je connais Ben Botica, j'ai grandi et joué avec lui. Je connais Seta (Tamanivalu) aussi, avec qui j'ai joué en Super Rugby.

Merci Julian, bon match !

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 14:16

Le Radis, as-tu des news sur l'affluence à Chaban ???

Team modo
Team modo

Message  léopold Jeu 29 Aoû 2019 - 14:47

L'usage de nos jour du terme "homme" est très maladroit, je le retire.
Je parlerais donc d'un sport fait pour des gens de caractère,quel que soit le sexe Des gens qui respectent l'adversaire, qui savent que pour jouer il faut être deux, et que bien jouer procure à tous un panard gigantesque pour les acteurs d'abord et les gens en tribune.Ce sport n'est pas fait pour des "petits",les mesquins juste capable comme au temps de Rome de lever ou baisser le pouce pour effacer leur médiocrité.
Le RCT vient à Chaban, c'est bien,c'est un bonheur pour nous qui sera complet avec une victoire.Victoire dont nous avons besoin, pour laquelle comme le dit Urios nous ne ferons pas la fine bouche, fruit de cadrages ou de groupés au choix tout est bon.
Allez UBB
léopold
léopold

Message  patrick Jeu 29 Aoû 2019 - 14:47

A priori, c'est pas encore gagné pour annoncer des "Complet" Embarassed Va en effet falloir aligner les bonnes performances ... Rappelons aussi que nos 5 premiers matchs sont relativement bien télévisés ce qui ne pousse pas le public à venir au stade.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 17:42

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-les-enjeux-de-la-2e-journee/1053468

Top 14 : les enjeux de la 2e journée

Entre l'affiche offensive entre Lyon et Toulouse et le choc des Bordelais face à Toulon, la deuxième journée du Top 14 réserve son lot d'enjeux.

Bayonne - Clermont (samedi 31 août, 15h30)

Le stade Jean-Dauger retrouve le Top 14 ce samedi après deux saisons en Pro D2. Et pour l'occasion, les Bayonnais reçoivent du lourd avec le club auvergnat, vice-champion de France en titre. Mais les Basques ne se présentent pas en victime expiatoire. Forts de leur succès surprise sur la pelouse synthétique du Racing le week-end dernier (24-17), ils vont tenter de confirmer leur excellent départ, tout en gardant à l'esprit que chaque match à domicile est une priorité dans la course au maintien. Solidaire en défense à Nanterre (186 plaquages, 83% de réussite) et très disciplinés (seulement six pénalités concédées), les Bayonnais devront certainement rééditer pareille performance pour contenir les assauts de Clermont qui a passé près de 30 points à La Rochelle dimanche dernier (28-10) malgré une prestation peu aboutie.

Agen - Brive (samedi 31 août, 18h00)

Nous sommes encore au mois d'août et pourtant, déjà, certaines affiches revêtent une importance capitale. Toutes les deux largement défaites lors de la première journée, les formations agenaise et briviste s'affrontent au stade Armandie pour une « première finale en vue du maintien » selon Marc Barthomeuf, le capitaine lot-et-garonnais. Bougé en mêlée par Toulon (44-25), le SUA, revanchard, voudra montrer une autre image à son public. De leur côté, les Brivistes poursuivent leur début de saison avec un calendrier peu évident pour un promu (deux déplacements pour commencer). Les hommes de Jeremy Davidson n'ont pas su profiter de leur supériorité numérique de près de 50 minutes à Pau (33-14). Ils devront être bien plus efficaces s'ils veulent repartir d'Agen avec des points au classement.

La Rochelle - Stade Français (samedi 31 août, 18h00)

Le calendrier du Stade Français n'est pas des plus cléments. Après le périlleux déplacement à Lyon, ponctué d'une sévère correction (43-9), les Parisiens se déplacent de nouveau sur le terrain d'un gros bras du championnat. À La Rochelle, les joueurs d'Heyneke Meyer devront se montrer beaucoup plus rigoureux dans tous les secteurs, mais notamment en défense. Contre le LOU, ils ont manqué 42 plaquages et affiché un maigre taux de réussite (77%). Les Maritimes les attendront en tout cas de pied ferme moins d'une semaine après leur défaite nette à Clermont (28-10). Les coéquipiers de Romain Sazy pourront s'appuyer sur leur mêlée, performante en Auvergne. Mais ils devront tout de même se méfier des hommes de la capitale : la saison passée, le Stade Français s'était imposé au stade Marcel-Deflandre (27-14).
Le Stade Français devra relever la tête à La Rochelle. (A.Mounic/) L'Equipe

Montpellier - Pau (samedi 31 août, 18h)

Revenu forcément un peu frustré de sa défaite d'un point à Castres (27-26), surtout dans ces conditions (transformation décisive raté par Aaron Cruden sur le fil), le MHR s'est au moins rassuré sur les intentions de jeu. Les hommes de Xavier Garbajosa tenteront de confirmer cet élan pour leur première sortie à domicile contre Pau. « Montpellier a un effectif très dense, nous savons que ce sera difficile de gagner là-bas », reconnaît Martin Puech. Le troisième-ligne palois (30 ans) a été très actif en défense lors de la victoire contre Brive (33-14), avec 26 plaquages (le meilleur total de la première journée). Peu en réussite à l'extérieur la saison dernière, la Section Paloise sait que la mission s'annonce compliquée dans l'Hérault.

Bordeaux-Bègles - Toulon (samedi 31 août, 20h45)

Après le champion de France toulousain, Bordeaux-Bègles accueille dans son antre de Chaban-Delmas un Toulon sûr de ses forces après son succès bonifié à Agen (44-25). Très efficace dans le Lot-et-Garonne, le RCT s'est illustré notamment grâce à une animation offensive retrouvée. Avec les Carbonel, Savea, Hériteau ou Cordin, l'attaque varoise s'est montrée particulièrement séduisante. Contre Bordeaux, elle pourrait même compter sur son joker médical, l'international anglais Ben Te'o, présent dans le groupe. Mais l'UBB aura des arguments à opposer. Les joueurs du Christophe Urios ont su s'en sortir dans l'haltant chassé-croisé face à Toulouse (30-25). Une nouvelle victoire face à un prétendant aux play-offs affirmerait un peu plus le statut d'outsider des Bordelais cette saison.
L'UBB de Ben Botica avait dominé le RCT en match de préparation cet été (39-14). (R.) Perrocheau/ L'Equipe

Racing 92 - Castres (dimanche 1er septembre, 12h30)

On peut difficilement faire pire début de saison qu'une défaite à domicile contre un promu. Malmené par d'épatants Bayonnais à la Paris La Défense Arena (24-17), le Racing se voit offrir une opportunité de se racheter à la maison. S'ils veulent prendre le bon wagon et assumer leurs ambitions, les Franciliens n'ont d'autre choix que de s'imposer ce week-end. D'autant que les prochaines journées leur réservent un programme chargé (déplacements à Toulouse et Toulon, réception de Lyon). Mais Castres n'est pas vraiment l'adversaire rêvé pour une équipe en quête de victoire. Les Tarnais sont venus à bout du MHR le week-end dernier (27-26) mais n'ont pas forcément réalisé le match qu'ils attendaient. Ils devront notamment se reprendre en conquête (trois touches et trois mêlées perdues).

Lyon - Toulouse (dimanche 1er septembre, 17h05)

L'affiche de cette journée de Top 14 ne peut que donner envie aux amateurs d'un rugby offensif. Entre des Lyonnais tout feu tout flammes et des Toulousains chantres d'un jeu d'attaque spectaculaire l'an dernier, la rencontre promet de faire des étincelles. Face au Stade Français (43-9), les joueurs du LOU ont battu 42 défenseurs. Thibault Regard (9), Jean-Marc Doussain (7) et Noa Nakaitaci (5) se sont particulièrement illustrés. Pour contrer les flèches lyonnaises, les Toulousains devront être aussi efficace au plaquage qu'ils l'ont été à Bordeaux (89%) malgré la défaite (30-25). Les champions de France, très impactés par les absences de ses internationaux, notamment derrière, peuvent tout de même compter sur un pack solide mené par son capitaine Jerome Kaino.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 18:20

L'article de l'Équipe parle du statut d'outsider de L'UBB, c'est exactement ce que nous sommes. Urios nous aura fait franchir un palier quand nous serons devenus des favoris pour intégrer les phases finales.
Peut-être atteindra-ton le top 6 cette année, ce serait parfait dans notre tableau de marche, mais pour véritablement changer de statut, il faudra se qualifier plus d'une fois, les 4 ans d'Urios ne seront pas de trop, on est vraiment au tout début de l'aventure...
Tout ça pour relativiser victoires ou défaites sur ces premiers matchs, le plus important c'est que nous progressions, qu'une dynamique s’installe pour qu'aussi Marti boucle le capital du club, que notre budget augmente, que l'année prochaine, après un recrutement 100 % Urios, nous soyons vraiment prêts et forts.
Nous ne sommes pas dans une saison de transition comme on a déjà pu le vivre par le passé, nous sommes certes en construction, mais nous avons de réelles forces, des potentialités, mais aucunes certitudes, UBB saison 1...

Team modo
Team modo

Message  le radis Jeu 29 Aoû 2019 - 18:23

Scalp a écrit:Le Radis, as-tu des news sur l'affluence à Chaban ???

Un peu moins de 19 000 places disponibles. On devrait osciller entre 18 /19 000 spectateurs au final .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Jeu 29 Aoû 2019 - 18:26

Delpoux (et les joueurs) a mis 2 saisons pour nous faire monter alors que nous trainions dans la seconde partie du classement de ProD2. Personnellement ça me va si Urios met 2 saisons pour nous amener vers les sommets du Top14 Cool

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 18:28

patrick a écrit:Delpoux (et les joueurs) a mis 2 saisons pour nous faire monter alors que nous trainions dans la seconde partie du classement de ProD2. Personnellement ça me va si Urios met 2 saisons pour nous amener vers les sommets du Top14 Cool

Moi aussi Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 29 Aoû 2019 - 18:29

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Le Radis, as-tu des news sur l'affluence à Chaban ???

Un peu moins de 19 000 places disponibles. On devrait osciller entre 18 /19 000 spectateurs au final .

Merci le Radis Wink

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant