AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 18:03

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:54

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:49

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

+28
LAURENTT3
farfadet
LIONS'XV
Agone
kaze33
bordelais
guillaume ubb
latine
Dyder
Switch
Mam's
zizou46
gael33
Titou
marchal
krahknardz
sudiste
le radis
léopold
Dr. Gregory Bouse
patrick
grospaquet31
FrenchKick
Roberto Miopalmo
densnewzealand
biscouette
hurluberlu
Scalp
32 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mar 1 Oct 2019 - 13:45

le radis a écrit:Mouais, de toute manière on n'est pas invité et samedi soir ce sera bien visible. :chambreur:

Qqun peut envoyer ce message sur le mail de CU? :chambreur:

Sinon je me demande si CU va nous préparer des surprises sur la compo, surtout derrière.

Car Ce qui me fait peur, c’est l’avantage de la taille qu’ils ont sur nos ailiers, ils vont être testé dans le domaine aérien, c’est sur.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mar 1 Oct 2019 - 13:46

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Mouais, de toute manière on n'est pas invité et samedi soir ce sera bien visible. :chambreur:

Pour une fois je suis aussi pessimiste que toi, il faudrait un alignement des planètes pour vaincre le LOU dans sa tanière, en ce moment.

On va les renvoyer à la niche. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mar 1 Oct 2019 - 13:47

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Mouais, de toute manière on n'est pas invité et samedi soir ce sera bien visible. :chambreur:

Pour une fois je suis aussi pessimiste que toi, il faudrait un alignement des planètes pour vaincre le LOU dans sa tanière, en ce moment.

On va les renvoyer à la niche. :chambreur:

rire rien ne me ferait plus plaisir rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mar 1 Oct 2019 - 13:56

On sait qu'il n'y a pas masse de public au LOU, mais il semble qu'il y ait encore moins de supporters, si quelqu’un connait un forum en vie, du Lyon olympique universitaire rugby, merci :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  biscouette Mar 1 Oct 2019 - 15:27

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Mouais, de toute manière on n'est pas invité et samedi soir ce sera bien visible. :chambreur:

Qqun peut envoyer ce message sur le mail de CU? :chambreur:
Je rajoute une couche : tout le monde dit qu'on est des pipes, qu'on a gagné nos matchs parce qu'en face il y avait 80 absents alors qu'il nous manquait juste des porteurs d'eau.
Et la touche de plus pour motiver les troupes : pour Afa et Jaja, pour Jandre aussi en rééduc depuis 10 mois, on va s'envoyer comme des malades ! épicétou.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Mar 1 Oct 2019 - 15:55

grospaquet31 a écrit:

Car Ce qui me fait peur, c’est l’avantage de la taille qu’ils ont sur nos ailiers, ils vont être testé dans le domaine aérien, c’est sur.

Mouais, tout ça c'est question de détente et de timing bien plus que de taille...cf Kolbe maître en la matière :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Mar 1 Oct 2019 - 15:59

Scalp a écrit:...le LOU dans sa tanière, en ce moment.

Si le LOU nous attend dans sa tanière, le plus simple est de l'empêcher d'en sortir rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mar 1 Oct 2019 - 16:35

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-nans-ducuing-bordeaux-begles-on-a-change-de-mentalite-a-lexterieur_sto7481354/story.shtml

Ducuing : "On a changé de mentalité à l’extérieur"

Par Julien Louis

L'UBB, toujours invaincue, a décroché hier les deux points du nul à Montpellier (17-17). Pas brillants dans le jeu et dominés en mêlée, les coéquipiers de Nans Ducuing se sont appuyés sur leur solidarité et leur sérénité tout en se montrant dangereux sur chacune de leurs accélérations. Une belle performance selon l’arrière qui décrypte l’évolution de son équipe en ce début de saison.


Rugbyrama : Après ce match nul, voyez-vous plutôt le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Nans Ducuing : Pour moi il est à moitié plein. Parce que, d'une part on garde notre invicibilité, ce n'est pas donné à tout le monde de venir faire un match nul à Montpellier qui est une grosse écurie du Top 14. Ensuite, au vue de notre première mi-temps où on s'est fait chahuter, on a fait le dos rond, on a serré les fesses avec deux essais refusés pour eux. En conquête on a eu pas mal de soucis. Au vue de tout ça, même si on n'a pas pu scorer sur nos temps-forts, pour moi c'est quand même le verre à moitié plein.

Malgré votre indiscipline, il y a chez votre équipe des signes extérieurs de maturité qui se dégagent sur ce match-là. Finalement, n'est-ce pas cela la moralité de ces deux points pris?

N.D. : Oui exactement, nous aussi on le ressent comme ça. C'est-à-dire que même dans les temps faibles on ne s'affole pas, on est serein, on repart chez eux, à re-scorer derrière, même à 14 et toutes les péripéties de la deuxième mi-temps. Ce sont des petits signaux qui montrent que l'équipe continue de murir et de grandir. Ca c'est toujours intéressant. On repart avec deux points, c'est bien, on a le sourire cet après-midi.

Ce match, vous l’auriez perdu l'an dernier non?


N.D. : Je ne peux pas répondre. Peut-être qu'on était plus fébriles les saisons passées, notamment sur les matches à l'extérieur. Après c'est bien qu'aujourd'hui (dimanche, NDLR) on ait ces réactions quand ils sont passés devant. Il y avait un gros public derrière eux donc il fallait gérer le contexte autour. On a gardé la tête froide pour aller chercher le match nul qui aurait pu basculer de leur côté comme du notre. C'est un bon nul.

On a l’impression qu'il y a plus de certitudes que l'an dernier dans votre groupe quand vous vous déplacez...


N.D. : On a changé de mentalité là-dessus. Avec le groupe qu'on a, ce qu'on a montré sur les premiers matches, on a pris forcément confiance. On sait que sur les matches à domicile, si on joue pareil à l'extérieur, si on tient le ballon, qu'on enchaîne les temps de jeu, qu'on joue le rugby que l'on aime tous, on voit qu'on arrive à mettre en difficulté les équipes. Forcément tu prives l'adversaire de munitions. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on a envie de bien figurer, de jouer les matches pour les gagner. Ce qui n'était peut-être pas dans toutes les têtes auparavant.

L'invincibilité bordelaise est toujours en cours, c'est un petit moteur collectif depuis le début de saison ?


N.D. : Entre nous on n'en parle pas, mais moi j'aime bien personnellement ces petits défis qui sont sympas. C'est une belle série que je n’ai pas souvent connu dans ma carrière. Toutes les belles séries ont une fin mais il faut essayer de la poursuivre le plus longtemps possible.

Cela motive les autres en face surtout...


N.D. : Aussi, on sera beaucoup plus attendus. On ne va pas s'enflammer non plus mais on a une petite étiquette depuis le début de saison. Tout le monde va vouloir nous crever maintenant. C'est normal. À nous chaque week-end de mettre ce qu'il faut sur le terrain, sur les bases du rugby : l'agressivité, la conquête et l'envie. Sans ça, on ne pourra pas espérer grand chose.

Vous parliez de la conquête. Il faudra rectifier le tir la semaine prochaine à Lyon, en mêlée notamment (six pénalités et un bras cassé concédés à Montpellier)...

N.D. : En mêlée mais en touche aussi. On s'est fait chahuter devant, on connaît Montpellier et leur densité physique. Ca sera un point à régler si on veut espérer mieux à l'extérieur même si c'est déjà pas mal.

C'est excitant ce match du week-end prochain face au Lou, leader invaincu du Top 14?

N.D. : Oui bien sûr. Lyon est seul leader. Ce sera forcément le gros choc du début de championnat, du fait de nos départs respectifs entre les deux clubs. C'est intéressant, on va se jauger contre une énorme équipe de Lyon. Il va falloir répondre présent et y aller pour faire un gros match de rugby.

Un petit mot sur Mathieu Jalibert (luxation du cubitus, deux mois d’absence), qui décidément n'est pas verni…

N.D. : On a tous les “boules” pour lui, moi le premier. On sait ce qu'il apporte à l'équipe en dehors et sur le terrain surtout. J'ai appris ça à la mi-temps. J'espère que ce n’est pas très grave et qu'il va revenir vite parce qu'on a besoin de lui.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mer 2 Oct 2019 - 9:45

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Captu184

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mer 2 Oct 2019 - 17:54

https://www.sudouest.fr/2019/10/02/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-lyon-6644402-773.php

L’UBB prépare son déplacement à Lyon

par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles se déplacera à Lyon ce samedi (20h45) lors de la 6e journée de Top 14. Le point à J-3.


L’Union Bordeaux-Bègles prépare son déplacement à Lyon, pour un choc au sommet de ce début de saison en Top 14, entre les deux équipes invaincues. Pour se rendez-vous, le club girondin devra se passer Clément Maynadier (déchirure musculaire au mollet) et Matthieu Jalibert (luxation du cubitus) touchés lors du dernier match à Montpellier, ainsi que de Masalosalo Tutaia, qui purgera son deuxième match de suspension (suspendu 4 semaines suite à son carton jaune à Castres).

L’@UBBrugby prépare son déplacement à Lyon (samedi 20h45). Choc entre les 2 clubs invaincus du #TOP14 #LOUUBB #Rugby pic.twitter.com/ASWJk6lSAG
— Yoan Leshauriès (@YLeshauries) October 2, 2019

Marais vers la reprise


Toujours blessé, Jandre Marais (rupture des ligaments croisés) est sur la voie du retour. Le deuxième ligne sud-africain devrait reprendre les skills la semaine prochaine. « On a encore un mois avant de le revoir sur un terrain mais la semaine prochaine, il devrait vraiment être en phase de reprise », indique le manager Christophe Urios.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  krahknardz Mer 2 Oct 2019 - 18:10

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/10/02/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-lyon-6644402-773.php


Marais vers la reprise


Toujours blessé, Jandre Marais (rupture des ligaments croisés) est sur la voie du retour. Le deuxième ligne sud-africain devrait reprendre les skills la semaine prochaine. « On a encore un mois avant de le revoir sur un terrain mais la semaine prochaine, il devrait vraiment être en phase de reprise », indique le manager Christophe Urios.

Enfin une bonne nouvelle de l'infirmerie!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  densnewzealand Mer 2 Oct 2019 - 19:06

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/10/02/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-lyon-6644402-773.php


Marais vers la reprise


Toujours blessé, Jandre Marais (rupture des ligaments croisés) est sur la voie du retour. Le deuxième ligne sud-africain devrait reprendre les skills la semaine prochaine. « On a encore un mois avant de le revoir sur un terrain mais la semaine prochaine, il devrait vraiment être en phase de reprise », indique le manager Christophe Urios.

Enfin une bonne nouvelle de l'infirmerie!!
reviens vite Jandre. Et dire qu'il y à dix jours , on se disait , heureusement que l'infirmerie n'est pas trop pleine , bim trois en une semaine , pas mal comme ratio mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mer 2 Oct 2019 - 20:18

Je pense que l’équipe va ressembler à ça:

PAIVA PELISSIE COBILAS
DOUGLAS FLANQUART
DIABY HIGGINBOTHAM ROUMAT
LUCU BOTICA
CONNOR DUBIÉ LAMERAT CORDERO
DUCUING

Remp: DELBOULBES DUFOUR TABIDZE CAZEAUX WOKI TAULEIGNE LESGOURGUES TAMANIVALU

Je mets une pièce sur 6 avant sur le banc.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mer 2 Oct 2019 - 20:35

grospaquet31 a écrit:Je pense que l’équipe va ressembler à ça:

PAIVA PELISSIE COBILAS
DOUGLAS FLANQUART
DIABY HIGGINBOTHAM ROUMAT
LUCU BOTICA
CONNOR DUBIÉ LAMERAT CORDERO
DUCUING

Remp: DELBOULBES DUFOUR TABIDZE CAZEAUX WOKI TAULEIGNE LESGOURGUES TAMANIVALU

Je mets une pièce sur 6 avant sur le banc.

Pas mal cette équipe et sûrement pas loin de la réalité, mais il ne faut pas que Botica se blesse ou alors la seule solution c'est de faire glisser Lucu...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mer 2 Oct 2019 - 20:39

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-le-lou-et-thibaut-regard-etoffes-de-leaders_sto7483003/story.shtml

Le Lou et Thibaut Regard, étoffes de leaders

Par Julien Veyre

Perforant et performant. Efficace aussi. À l’image du LOU, Thibaut Regard réalise un début de saison remarqué. Son équipe est leader du Top 14 et lui porte un maillot jaune cette semaine. Celui de meilleur joueur du week-end précédent. Glané grâce à une performance XXL sur la pelouse du Racing.

Au centre d’entraînement du LOU, son maillot jaune dénote au milieu des tuniques noires de ses compères. Comme souvent, Thibaut Regard est l’un des derniers à achever la séance, son maillot symbolique sur le dos. Chaque semaine, les joueurs lyonnais élisent leur meilleur élément du week-end précédent et celui-ci revêt l’habit de lumière. "C’est toujours sympa de l’avoir", sourit le centre. Logique de le voir avec cette tunique jaune car Thibaut Regard a vraiment brillé samedi soir sur la pelouse du Racing à l’occasion de la victoire lyonnaise (20-31). Précis pour faire jouer les autres, impactant ses opposants, le Lyonnais a aussi inscrit deux essais. Avec deux adversaires sur le dos tout d’abord (53e). Puis en résistant à 4 Racingmen ensuite, écartant Dulin raffutant Diaz Bonilla puis échappant à un retour de Chavancy ensuite (77e). Le centre a déjà inscrit 4 essais depuis le début de saison et devrait donc aisément battre son record de réalisations en Top 14 (5 en 2017-2018).

"Tout le monde parle trop de lui en ce moment, plaisante l’entraîneur des trois-quarts Kendrick Lynn. Plus sérieux, le technicien détaille : Depuis que je suis arrivé au club, la plus grande progression que j’ai vu de Thibaut c’est son habilité à faire des passes avant contact. C’est ce qu’il nous apporte maintenant. Il a la capacité de libérer les mecs à l’extérieur. Il faut qu’il continue de progresser sur ce point."

Ascensions parallèles


Des progrès, Thibaut Regard ne cesse d’en faire. Au rythme de l’évolution du LOU en fait. Depuis 8 saisons qu’il évolue régulièrement dans le groupe pro, sa progression est linéaire. "C’est vrai que je suis arrivé à un moment où le club était un peu en difficulté en Pro D2 donc cela m’a permis de gagner du temps de jeu", reconnaît le joueur. Le natif de Bron arrivé au club à l’âge de 15 ans s’était vu ouvrir les portes de l’équipe première après une avoir été sélectionné en équipe de France - de 18 ans. Depuis, il franchit régulièrement de nouveaux paliers. "On s’entraîne tous les jours pour cela, explique-t-il. Pour être le meilleur possible. Oui, j’ai l’impression de progresser et ce qui est bien, c’est que le club progresse aussi. J’espère que cela va continuer comme cela." En match, Thibaut Regard arrive de mieux en mieux à lire les situations. Sa qualité technique aussi s’est améliorée au niveau des passes et du jeu au pied. "Ce sont tout un tas de petites choses sur lesquelles j’ai progressé, reconnaît le centre. Il faut s’appuyer sur ses points forts mais aussi continuer de travailler sur les petites choses qui ne sont pas encore au point."

Son ascension lui permet d’avoir une bonne place dans l’équipe malgré un effectif de plus en plus complet. "Cela fait deux-trois ans que je suis bien installé dans le groupe, reprend Thibaut Regard. J’ai eu la possibilité de jouer ailier tout d’abord. Désormais, il y a un peu plus de joueurs qui peuvent évoluer à l’aile". Au centre, ils étaient 4 à jouer depuis le début de saison. Le départ de Pierre-Louis Barassi vers le Japon devrait donc laisser Thibaut Regard sous les projecteurs. "Je suis très content pour Pierre-Louis Barassi car il joue très bien mais je ne suis pas sûr que Pierre-Louis était notre meilleur centre sur ce début de saison, sourit à nouveau l’entraîneur Kendrick Lynn. Rudy et Charlie ont toujours fait de bons matchs et Thibaut fait un très bon début de saison. Il est capable de jouer, de gagner les duels. Et nous connaissons ses qualités en défense. Enfin et je touche du bois mais il n’est pas souvent blessé !"

Défendre le maillot de leader


En contrat jusqu’en juin 2021, Thibaut Regard espère bien décrocher un titre avec « son » club. Où il apprécie de voir à ses côtés des « gones » formés au club. "Bien sûr que cela me plait, confie-t-il. Cela veut dire que la qualité de formation est là. Et cela montre aux jeunes du club qu’ils ont une chance s’ils travaillent correctement, qu’il y a des opportunités d’intégrer l’équipe première. Même si c’est de plus en plus dur comme le LOU devient un très grand club avec de très bons joueurs".

Samedi soir, le trois-quart centre aura l’occasion de défendre un autre maillot jaune, celui de leader du LOU dans le championnat face au dauphin girondin. "Nous sommes contents d’être premiers car nous avons fait une bonne entame de championnat, lance Thibaut Regard. Après, il ne faut pas se croire arrivés non plus. Nous allons avoir une grosse réception avec Bordeaux-Bègles qui est 2e. Ce week-end, cela va être un vrai test car ils vont arriver avec de grosses intentions". Et comme sur le Tour de France, l’important n’est pas d’être leader en début de compétition mais bien de l’être lors du sprint final à Paris.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mer 2 Oct 2019 - 21:15

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je pense que l’équipe va ressembler à ça:

PAIVA PELISSIE COBILAS
DOUGLAS FLANQUART
DIABY HIGGINBOTHAM ROUMAT
LUCU BOTICA
CONNOR DUBIÉ LAMERAT CORDERO
DUCUING

Remp: DELBOULBES DUFOUR TABIDZE CAZEAUX WOKI TAULEIGNE LESGOURGUES TAMANIVALU

Je mets une pièce sur 6 avant sur le banc.

Pas mal cette équipe et sûrement pas loin de la réalité, mais il ne faut pas que Botica se blesse ou alors la seule solution c'est de faire glisser Lucu...

Oui c’etait Mon idée de faire glisser Lucu en 10.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 2 Oct 2019 - 21:48

grospaquet31 a écrit:Je pense que l’équipe va ressembler à ça:

PAIVA PELISSIE COBILAS
DOUGLAS FLANQUART
DIABY HIGGINBOTHAM ROUMAT
LUCU BOTICA
CONNOR DUBIÉ LAMERAT CORDERO
DUCUING

Remp: DELBOULBES DUFOUR TABIDZE CAZEAUX WOKI TAULEIGNE LESGOURGUES TAMANIVALU

Je mets une pièce sur 6 avant sur le banc.

PAIVA PELISSIE COBILAS
DOUGLAS FLANQUART
DIABY TAULEUGNE ROUMAT
LESGOURGUES BOTICA
CONNOR DUBIÉ LAMERAT CORDERO
DUCUING

Remp: DELBOULBES DUFOUR TABIDZE CAZEAUX HIGGINBOTHAM LUCU DESAUBIES TAMANIVALU

LUCU remplaçant pour le laisser souffler et prendre le but si Desaubies doit jouer. Si tu alignes Lucu Botica simultanémént, tu n'as plus de buteur par la suite.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5866
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mer 2 Oct 2019 - 22:20

Si, parce que l’un des 2 joue tout le match, j’ai mis 6 avants sur le banc.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mer 2 Oct 2019 - 22:33

grospaquet31 a écrit:Si, parce que l’un des 2 joue tout le match, j’ai mis 6 avants sur le banc.

C'est une solution, je suis assez d'accord avec les 6 avants, ça va être un combat très dur et comme on a perdu notre maestro en attaque, qu'on est à l’extérieur, chez l'équipe la plus forte du moment, on va peut-être la jouer plus serré..., tout en restant opportuniste quand même Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 3 Oct 2019 - 8:10

Les formules Bouffe/Rugby du LOU, avec pour l'occasion de la venue de l'UBB, le Paleron de Bœuf braisé à la Bordelaise..., visiblement si nous sommes au menu, le LOU ne veut quand même pas nous croquer tout cru :chambreur:

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Captu185

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  patrick Jeu 3 Oct 2019 - 9:20

Formule intéressante mais on voit vite qu'on n'a pas tout à fait les mêmes valeurs. Rien à dire pour le menu mais quand chez nous les mange-debout sont de vieilles barriques, à Lyon on a droit à d'anciens bidons de produits chimiques :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 3 Oct 2019 - 9:37

patrick a écrit:Formule intéressante mais on voit vite qu'on n'a pas tout à fait les mêmes valeurs. Rien à dire pour le menu mais quand chez nous les mange-debout sont de vieilles barriques, à Lyon on a droit à d'anciens bidons de produits chimiques :chambreur:

Oui, c'est pas top rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  léopold Jeu 3 Oct 2019 - 14:12

L'important est ce qu'il y a dans l'assiette et là pas grand chose à redire,s'ils sont aussi bon au rugby qu'aux fourneaux, va falloir se bouger le cul.
A Lyon pas de "tambouille".
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 3 Oct 2019 - 17:15

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/urios-bordeaux-begles-un-chateau-fort_sto7483952/story.shtml

Urios : "Un château-fort"

Par Jean-Yves Saint-Céran

L'Union va aller défier Le Lou à Gerland, dans un choc entre équipes invaincues de ce début de saison. Entre l'expérience d'une équipe lyonnaise efficace et la vitalité de l'UBB, version Urios, le match promet un bel affrontement.

"J'ai pris comme référence un château-fort". Christophe Urios a le sens de l'image. Et effectivement le Lou version 2019-2020 a tout de la place fortifiée avec sa défense façon béton armée. Le hasard du calendrier, fait que les deux équipes en forme du moment se rencontrent au bout de 5 journées. L'UBB qui a su résister à la lourdeur du pack montpelliérain, ne vient pas en victime expiatoire et reconnait la qualité de son adversaire : "Ca travaille bien. Le club travaille bien, le staff travaille bien, les joueurs travaillent bien. Il y a une vraie connection. C'est une équipe très solide, forte sur les bases, puissante, qui ne prend pas beaucoup de risque, qui aime bien amener le tempo. Elle a un jeu extrêmement puissant, fait de grandes forces sur la ligne d'avantage.

Efficace, très organisée, avec une bonne défense, efficace au sol. Bref, le cocktail qui fait qu'ils sont premiers, invaincus et que cela marche bien." La description est longue, presque dithyrambique mais juste sur cette équipe qui ne possède que peu de failles. Mais l'Union, on l'a déjà dit, n'a pas l'intention de rester spectateur des bons débuts lyonnais et croit aussi en ses chances : "C'est la meilleure équipe du top 14, la plus fiable. Mais à mon avis, ils ne sont pas imbattables." lâche Christophe Urios.

La conquête au révélateur ?


L'Union va être confronté à ce qui se fait de mieux depuis le début de ce Top 14. Et beaucoup pensent que la conquête sera une des clefs de ce match entre premiers de la classe du championnat national. Adrien Pélissié qui sera aligné samedi, n'en doute pas : "C'est clair que si on veut exister sur un match à Lyon, il faudra que l'on soit bon en touche et en mêlée. La conquête directe est très importante. Car si on n'arrive pas à avoir nos ballons, cela sera difficile de leur prendre à eux." Le Talonneur qui a assisté à une performance moyenne de son équipe à Montpellier, notamment en mêlée fermée, ne se trompe pas. Chaque mètre devra être rudement gagné à Lyon.

Christophe Urios, lui aussi n'a pas apprécié la prestation dans l'Hérault: "On a été sanctionné parce que l'on n'a pas su s'adapter à l'arbitrage ni aux forces que nous a proposé Montpellier. On n'a pas été très bon. On a voulu sauver la patrie seule. On a été un peu des bouricots. C'est un secteur qu'il faut améliorer forcément, comme la touche d'ailleurs. On ne peut pas se faire pénaliser 6 fois. On ne peut pas perdre 3-4 ballons en touche." Et de renchérir sur le rendez-vous du Matmut Stadium: "Nos avants n'ont pas été très conquérants et ils ont un rendez-vous samedi. Ils ont déconné un peu dimanche. Il va falloir qu'ils se préparent bien. Je n'aime pas trop comment on s'est fait bouger ce week-end et d'ailleurs personne dans le staff et encore moins les joueurs. On va réagir."

Le choc promet, mais ne sera peut-être pas la clé de ce match entre le premier et le deuxième : "La conquête sera un secteur important, mais je ne suis pas sûr que cela sera la clé du match poursuit le coach bordelo-béglais. Mais la clé, je la garde pour moi."

Premiers blessés

L'UBB devra par contre, faire sans Matthieu Jalibert et sans Clément Maynadier, tout deux blessés à Montpellier. Mais l'Union possède avec Ben Botica et Adrien Pélissié de quoi tenir largement tenir la barraque. Kane Douglas qui a beaucoup joué, pourrait ne pas être aligné directement. Bref, quelques aménagements afin de gérer la forme des uns et des autres et maintenir le groupe sous pression. À ce stade, l'Union va bien. Et après Gerland, on saura, si elle va très bien : "On ne va pas y aller en victime. On va aller pour faire un bon match de rugby et on fera les comptes à la fin du match" explique Adrien Pélissié.

Il faudra effectivement faire un bon match pour battre une équipe "très forte sur ses bases" comme l'explique le manager girondin. Ce dernier a déjà son plan de bataille pour le réaliser : passer par les souterrains ? Assiéger la forteresse ? Contourner les défenses. Il faudra trouver les clés du match. Celles que le volubile coach garde pour lui.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 3 Oct 2019 - 17:20

https://www.sudouest.fr/2019/10/03/avant-lyon-ubb-le-classement-ca-ne-veut-rien-dire-pour-pierre-mignoni-6649421-773.php

Avant Lyon – UBB : le classement, "ça ne veut rien dire" pour Pierre Mignoni

par Yoan Leshauriès.

Si Le LOU, leader du Top 14, va recevoir l’Union Bordeaux-Bègles, son dauphin, ce samedi (20h45), le classement importe peu pour Pierre Mignoni. Le plus important pour le manager lyonnais reste la régularité sur l’ensemble de la saison.

« Sud Ouest ». Lyon caracole en tête du Top 14 après 5 victoires en 5 matchs. Quel regard portez-vous sur le début de saison de votre équipe ?

Pierre Mignoni. Les résultats sont positifs, c’est certain. On se concentre sur nous-mêmes pour continuer à faire ce qu’on fait de bien et ajouter des choses pour s’améliorer et trouver notre homogénéité dans le groupe.

Cette invincibilité sert-elle de moteur ?


Quand tu gagnes, c’est toujours mieux, ça donne beaucoup de confiance à l’équipe, un peu à l’image de Bordeaux aussi (4 victoires, 1 nul). Le plus important pour moi, c’est à chaque fois le match d’après et le match d’après, c’est l’UBB. Tout ce qui a été fait avant est une bonne chose mais il est important de basculer à chaque fois au plus vite pour chercher à s’améliorer.

"Qu’on gagne ou qu’on perde, c’est un éternel recommencement, une remise en question permanente"

Quand tous les feux sont au vert, quel est le danger ?

Qu’on gagne ou qu’on perde, c’est un éternel recommencement, c’est une remise en question permanente. On sait ce qu’on est capables de faire mais il faut toujours rester concentrés durant la semaine.

Ce Lyon – UBB est-il un vrai choc au sommet à vos yeux ?


C’est un bon match face à une très belle équipe. Le classement fait que c’est le 1er contre le 2e mais pour moi, ça ne veut absolument rien dire. Cela reflète uniquement le début de saison. C’est simplement un match important comme tous ceux d’avant et tous ceux qui suivront.

Pensez-vous que ces deux équipes se ressemblent ?


Bordeaux est une équipe qui contre-attaque bien avec des joueurs dangereux sur le fond du terrain. C’est une équipe qui a un jeu en place. On se ressemble, effectivement. On aime bien attaquer mais on essaie de trouver une alternance.

On a souvent comparé les deux clubs depuis leur montée en Top 14 de part les villes, les stades… À juste titre ?

On les compare à travers les villes et les stades mais nous avons beaucoup évolué. Bordeaux n’est pas propriétaire de son stade mais peut compter sur un large public. Nous, nous devons encore le conquérir. Sur ce point, Bordeaux est en avance. Nous, nous avons un modèle économique différent. Le stade nous appartient et on crée une véritable économie à l’intérieur de cette enceinte.

"On a fait deux top 6 et deux demi-finales. Tout ça donne de la stabilité, de la confiance. On évolue plutôt bien"

Sur le plan sportif, le LOU a doublé l’UBB ces dernières saison en s’étant qualifié pour les phases finales et en ayant joué les demi-finales à deux reprises…

Cela fait trois ans qu’on est remontés. C’est notre quatrième saison en Top 14. A la différence de Bordeaux, au départ, le LOU n’arrivait pas à se maintenir au plus haut niveau, il était compliqué de construire. Mais depuis trois ans, on arrive à se stabiliser. On a fait deux top 6 et deux qualifications en demi-finales. Tout ça donne de la stabilité, de la confiance. On évolue plutôt bien. On essaie de construire un club, une équipe, digne de ce que peuvent représenter notre actionnariat et nos investissements.

Celui qui l’emportera samedi ne frappera-t-il pas un grand coup en Top 14 ?

Honnêtement, non. Le championnat est très long. On sait par expérience que c’est une bonne chose de prendre les points par avance. Après, pour moi, ce qui fait la vraie différence, c’est la régularité. La première année, on a failli ne pas se qualifier à cause de notre irrégularité. On avait connu une série de victoires avant de flancher. La saison dernière, nous avons été beaucoup plus réguliers. Et ça, c’est le plus important.

Le match. Lyon (1er/22 pts) – Bordeaux-Bègles (2e/20 pts), ce samedi (20h45) au Matmut Stadium de Lyon.

Le chiffre : 1


Le LOU justifie sa place de leader du Top 14 : meilleure attaque (175 pts inscrits), meilleure défense (50 pts encaissés), meilleur marqueur d’essais (23 essais). L’UBB est juste derrière : 2e attaque (167 pts inscrits), 2e défense (89 pts encaissés), 2e au nombre d’essais (20). Le choc de samedi promet.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 3 Oct 2019 - 17:24



Le Rugby commence à 15 min et 10 s - message spécial à MJS  Wink



désolé ça coupe un peu avant le fin...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 2 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum