Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 6:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
+40
louchalossais
Etchetera
Olé
gael33
Big'Ben
jimL
Ribouldingue
cebada
Loulou
flavio33
DODO974
Vince33
Ante33
zizou46
Mam's
krahknardz
romojito33
willoush
latine
léopold
Dr. Gregory Bouse
JOCE33
Roberto Miopalmo
Titou
FrenchKick
Cavenagoal
densnewzealand
hurluberlu
grospaquet31
Dyder
sudiste
Switch
kaze33
Scalp
Adrien
jaja69
marchal
biscouette
le radis
patrick
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
Ouep, il a pas l'air content, du style, on leur rend le ballon un peu bêtement...
Scalp- Team modo
Action pour se faire plaisir... Au détriment du collectif...
Germain, 19 ans, 1 bout de match en Challenge, et il part à Toulouse...
Jalibert, 19 ans, 1 bout de match en Challenge, il éclabousse le match de son talent, et il fait quoi? Il repart en tribune attendre de gagner sa place. Résultat: il est titulaire du poste, et sans nul doute le futur titulaire du poste en Bleu.
Franchement, pour moi tout est dit. J'espère juste que maintenant on va voir jouer Gimbert. Germain s'il apparaît sur la pelouse, ça me fera bouger ni l'une ni l'autre....
Jalibert, 19 ans, 1 bout de match en Challenge, il éclabousse le match de son talent, et il fait quoi? Il repart en tribune attendre de gagner sa place. Résultat: il est titulaire du poste, et sans nul doute le futur titulaire du poste en Bleu.
Franchement, pour moi tout est dit. J'espère juste que maintenant on va voir jouer Gimbert. Germain s'il apparaît sur la pelouse, ça me fera bouger ni l'une ni l'autre....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Je vois pas bien la différence entre les 2 vidéos mais si ça ne prend pas trop de temps, c'est parfait pour revoir une action
Oui, sur ce coup Germain en fait un poil trop mais il montre quand même une sacré vigueur pour un jeune.
Ceci dit, on ne demande pas que ça à un 9. Maitriser le compromis entre gestion et animation est fondamental. Jeune, Serin a été à 80% dans l'animation puis a malheureusement finit chez nous à 80% dans la gestion. A suivre comment évolueront Germain et Gimbert.
Avoir permis à Gimbert de partir faire des tournois à 7 est peut-être une fenêtre de liberté offerte pour le faire patienter sachant qu'on lui ferait confiance pour la suite. C'est alors peut-être ce qui nous conduirait à laisser partir Germain.
Oui, sur ce coup Germain en fait un poil trop mais il montre quand même une sacré vigueur pour un jeune.
Ceci dit, on ne demande pas que ça à un 9. Maitriser le compromis entre gestion et animation est fondamental. Jeune, Serin a été à 80% dans l'animation puis a malheureusement finit chez nous à 80% dans la gestion. A suivre comment évolueront Germain et Gimbert.
Avoir permis à Gimbert de partir faire des tournois à 7 est peut-être une fenêtre de liberté offerte pour le faire patienter sachant qu'on lui ferait confiance pour la suite. C'est alors peut-être ce qui nous conduirait à laisser partir Germain.
patrick a écrit:Je vois pas bien la différence entre les 2 vidéos mais si ça ne prend pas trop de temps, c'est parfait pour revoir une action
Ouep Patrick, je suis en train de bosser le sujet pour faire mieux et avec le son, on pourra revisionner certaines actions comme ça, autrement je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la fenêtre de liberté offerte à Gimbert
sudiste a écrit:Réflexion du jour : Latu peut-il être un joker ?
Apparemment oui au jeu du 500 (que je découvre) où la règle édicte : "Sans atout, le joker est considéré comme un atout, et remporte le pli où il est joué, quoiqu’il arrive."
Bref revenons à nos moutons
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Ben disons que t’as un jeune pour lequel Marti a l’air de s’être démené qui se barre à la première occase et t’as un vieil « australien » qui est depuis 10 ans au club, et qui a prolongé sans négocier son contrat... pas besoin d’en dire plus sur l’état d’esprit... c’est un peu un extrême à l’autre...
latine- J'aime l'Union à la folie
On juge Germain sur une action de touche volée, mal maîtrisée ou il se fait chasser par 2-3 agenais.
Oui Il aurait pu revenir intérieur rechercher le soutien mais ça va vite et c’était son premier match avec les Pro.
Je trouve qu’on manque un peu d’indulgence sur ce coup.
Quand on veut des joueurs performants, il faut jouer régulièrement.
Il marque aussi un essai plein d’opportunisme.
Après c’est vrai qu’en pro, on a un groupe large et quand on a la chance d’avoir peu de blessé (on est pas trop habitué ces dernières années), on a l’embarras du choix sans aller chercher des espoirs.
Oui Il aurait pu revenir intérieur rechercher le soutien mais ça va vite et c’était son premier match avec les Pro.
Je trouve qu’on manque un peu d’indulgence sur ce coup.
Après c’est vrai qu’en pro, on a un groupe large et quand on a la chance d’avoir peu de blessé (on est pas trop habitué ces dernières années), on a l’embarras du choix sans aller chercher des espoirs.
Dernière édition par grospaquet31 le Mar 17 Déc 2019 - 8:13, édité 1 fois
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:On juge Germain sur une action de touche volée, mal maîtrisée ou il se fait chasser par 2-3 agenais.
Je trouve qu’on manque un peu d’indigence sur ce coup.
Ce n'est pas un jugement de Germain, mais d'une de ses actions, juste une petite nuance tout de même
Ouais enfin à 19 ans dans un club pro qui tourne super bien et avec un effectif étoffé, difficile d'exiger quoique ce soit, et encore moins du temps de jeu. C'est pas comme si Germain avait 25 ans et qu'il était déjà un joueur confirmé et expérimenté. Il n'a que 19 ans, et sort des Espoirs !
Croit-il qu'à Toulouse, on va lui dérouler d'entrée le tapis rouge en lui disant "vas-y, on te mets direct n°2, d'office, et tu seras THE doublure d'Antoine Dupont, le grand Stade compte sur toi et dès l'an prochain tu joueras les phases finales de Top14 et de Champions cup" ? Non, à Toulouse, encore plus qu'à l'UBB, il fera ce qu'on lui dit, il sera un pion dans un système, et si il ne fait pas pleinement ce qu'on attend de lui, le club n'aura aucun remord à lui faire cirer le banc de touche, voire les gradins.
Des jeunes bordelo-béglais qui ont connus cette situation, il y en a quelques uns. Seulement ils devaient être un peu plus attachés au maillot girondin car eux ont su patienter, faire preuve d'humilité, et saisir leur chance. Je pense à des Paiva, Tabidze, Tauleigne, Serin, Jalibert, Roumat, Cros, pour ne citer qu'eux. Avec cet état d'esprit, par exemple, Serin serait parti dès 2013 ou 2014, et pas sûr qu'il en serait où il est aujourd'hui. Il aurait probablement fait banquette comme n°2 (voir n°3) dans un "grand" club de l'époque, certes, mais n'aurait pas été mis à la tête d'une équipe pour devenir ce qu'il est.
Lesgourgues va avoir 29 ans, et Lucu bientôt 27 ans. Ils sont très bons, c'est certains, mais ils ne seront pas là encore 4 ou 5 ans, je pense. Du moins pas Yann. Sans compter qu'une blessure, hélas, arrive vite. En de telles circonstances, Germain qui n'a QUE 19 ans allait forcément avoir sa chance dans les 2 ans à venir, dans un projet solide et mûri, sur 4 ans, avec un coach de très grande qualité, dans un environnement qu'il connaît, et avec ses potes qu'il côtoie pour certains depuis l'école du rugby.
Tout cà pour dire que je ne comprends pas ce départ. Mais je crois que ce genre de cas va se multiplier, avec le durcissement des règles JIFF. Ca deviendra un jour comme en foot, où des grands clubs viennent recruter dans les petits clubs recruter des jeunes, parfois trop jeunes, dès 10 ou 12 ans en faisant miroiter monts et merveilles aux parents et aux gamins. On sait comment ca fini : 9 sur 10 ne donnent pas (pleinement) satisfaction et retombent vite dans l'anonymat.
Dans le rugby comme dans la vie en général, faut savoir être patient, modeste, travailleur et ne pas oublier qui l'on est ni d'où l'ont vient. Bien sûr, il y a des exceptions, mais globalement, c'est ce qu'il faut pour réussir
Croit-il qu'à Toulouse, on va lui dérouler d'entrée le tapis rouge en lui disant "vas-y, on te mets direct n°2, d'office, et tu seras THE doublure d'Antoine Dupont, le grand Stade compte sur toi et dès l'an prochain tu joueras les phases finales de Top14 et de Champions cup" ? Non, à Toulouse, encore plus qu'à l'UBB, il fera ce qu'on lui dit, il sera un pion dans un système, et si il ne fait pas pleinement ce qu'on attend de lui, le club n'aura aucun remord à lui faire cirer le banc de touche, voire les gradins.
Des jeunes bordelo-béglais qui ont connus cette situation, il y en a quelques uns. Seulement ils devaient être un peu plus attachés au maillot girondin car eux ont su patienter, faire preuve d'humilité, et saisir leur chance. Je pense à des Paiva, Tabidze, Tauleigne, Serin, Jalibert, Roumat, Cros, pour ne citer qu'eux. Avec cet état d'esprit, par exemple, Serin serait parti dès 2013 ou 2014, et pas sûr qu'il en serait où il est aujourd'hui. Il aurait probablement fait banquette comme n°2 (voir n°3) dans un "grand" club de l'époque, certes, mais n'aurait pas été mis à la tête d'une équipe pour devenir ce qu'il est.
Lesgourgues va avoir 29 ans, et Lucu bientôt 27 ans. Ils sont très bons, c'est certains, mais ils ne seront pas là encore 4 ou 5 ans, je pense. Du moins pas Yann. Sans compter qu'une blessure, hélas, arrive vite. En de telles circonstances, Germain qui n'a QUE 19 ans allait forcément avoir sa chance dans les 2 ans à venir, dans un projet solide et mûri, sur 4 ans, avec un coach de très grande qualité, dans un environnement qu'il connaît, et avec ses potes qu'il côtoie pour certains depuis l'école du rugby.
Tout cà pour dire que je ne comprends pas ce départ. Mais je crois que ce genre de cas va se multiplier, avec le durcissement des règles JIFF. Ca deviendra un jour comme en foot, où des grands clubs viennent recruter dans les petits clubs recruter des jeunes, parfois trop jeunes, dès 10 ou 12 ans en faisant miroiter monts et merveilles aux parents et aux gamins. On sait comment ca fini : 9 sur 10 ne donnent pas (pleinement) satisfaction et retombent vite dans l'anonymat.
Dans le rugby comme dans la vie en général, faut savoir être patient, modeste, travailleur et ne pas oublier qui l'on est ni d'où l'ont vient. Bien sûr, il y a des exceptions, mais globalement, c'est ce qu'il faut pour réussir
On a un problème de "riche" à gérer,un poste bien pourvu en pro où déjà il faut gérer intelligemment pour donner du temps de jeu à chacun.
Derrière, 2 très bons Espoirs pouvant prétendre à autre chose que faire mumuse aux entrainement pro et 2 ou 3 fois dans la saison 20mn en match.
Servir de roue de secours hypothétique en cas de blessure ou sélection d'un cador , soit bénéficier de l'effet cannibale n'est pas une situation raisonnable.On a l'exemple de Meret qui était un bon titulaire en ProD2,après une bonne formation chez nous ,des sélections EDF qui n'aura pas fait une minute chez nous.
Germain a une opportunité avec le stade, c'est bien.Gimbert après une valse hésitation dès l'annonce de l'arrivée de Lucu,est resté rassuré par Laurent, il a fallu convaincre les Gimbert et les Reigt qui ne sont pas des perdreaux de l'année.Pour moi ce passage à 7 est pis aller,comme pour Riva on n'en revient pas.Je doute qu'un des deux titulaires puissent être concernés par EDF, il y a de forte chance que Jules lui aussi aille voir ailleurs en fin de saison.C'est la vie, rien que de plus normal.
Derrière, 2 très bons Espoirs pouvant prétendre à autre chose que faire mumuse aux entrainement pro et 2 ou 3 fois dans la saison 20mn en match.
Servir de roue de secours hypothétique en cas de blessure ou sélection d'un cador , soit bénéficier de l'effet cannibale n'est pas une situation raisonnable.On a l'exemple de Meret qui était un bon titulaire en ProD2,après une bonne formation chez nous ,des sélections EDF qui n'aura pas fait une minute chez nous.
Germain a une opportunité avec le stade, c'est bien.Gimbert après une valse hésitation dès l'annonce de l'arrivée de Lucu,est resté rassuré par Laurent, il a fallu convaincre les Gimbert et les Reigt qui ne sont pas des perdreaux de l'année.Pour moi ce passage à 7 est pis aller,comme pour Riva on n'en revient pas.Je doute qu'un des deux titulaires puissent être concernés par EDF, il y a de forte chance que Jules lui aussi aille voir ailleurs en fin de saison.C'est la vie, rien que de plus normal.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Bon sur l'action ou il s'isole, et alors je dirais, si un mec de 19 ans fait tout bien, bon ben on arrete tout. je fais un parrallèle avec le tennis, quand Agenor çà parleras peux etre pas à tout le monde , désolé, mettais des mites à 20 ans , à trois metres dehors , il devait etre -4/6 , on se foutais de lui, résultat il à continué et 5 ans après il étais 20 ième mondial, et les mites sont restées dans les limites du terrain. Et Lesgourgue au début il en à pris des faux trous, d'ailleurs j'aimerais qu'il en prenne plus, bref çà s'est pas grave. Le soucis, c'est qu'il veut jouer et on ne joue qu'à quinze, il à fallu integrer Lucu, et il ne s'est pas raté le Biarrot, gestion, activité, bref , il s'est pelé sa place. Le truc comme on joue le Challenge à fond dans une poule relevée, il faut des points , et on à pas de blessés. En tout cas je l'ai trouvé plein de peps, çà ne m'étonnes pas que le ST lui ai proposé un contrat, çà fait mets des paillettes dans les yeux, attention à l'atterissage . En résumé je rejoins pas mal d'avis sur le fait qu'il ne patiente pas un peu plus , ou aille faire une saison en pret en Pro D2.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Ronald Agenor !
le radis- Team modo
le radis a écrit:Ronald Agenor !
Je sais , le matin j'y vais un peu fort, c'est un peu retour vers le futur, je monte dans ma DeLorean et youpi
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Ouais enfin à 19 ans dans un club pro qui tourne super bien et avec un effectif étoffé, difficile d'exiger quoique ce soit, et encore moins du temps de jeu. C'est pas comme si Germain avait 25 ans et qu'il était déjà un joueur confirmé et expérimenté. Il n'a que 19 ans, et sort des Espoirs !
Les Jalibert, Serin, Tauleigne, Cros, Woki, Roumat etc comme tu dis ont demarré entre 18 et 20 ans en pro. Il me semble que Germain est dans cette tranche.
La question est de savoir s'il a le niveau pour y évoluer et lui donner plus de temps de jeu. Il y a aussi Gimbert qui est normalement n°3 dans la hiérarchie mais qui semble aussi se lasser du peu de temps de jeu quon lui donne en pro. sinon, il n'irait pas faire du seven.
Faire une saison avec seulement Lesgourgues/Lucu est dangereux puis démotivant pour le n°3 voire n°4.
Germain se voit offrir une opportunité, c'est normal qu'il y réfléchisse. S'il y va, faut lui souhaiter bonne chance...et ça nous fera aussi réfléchir aussi
??? Que peut faire Germain sur cette action? Ballon mal envoyé ou mal capté, il va vers son camp: donner le ballon à son 10 ce n’est clairement pas la bonne option, ce dernier risque de se retrouver sous pression. Taper au pied? C’est possible, mais sans voir arriver la pression défensive, on s’expose au contre... il doit garder le ballon. Il a alors 2 choix: soit il va au contact et essaye de conserver le ballon grâce au soutien de ses avants, soit, comme il l’a fait il essaye de remonter. Je crois que la bonne solution sur ce coup aurait été comme il l’a fait d’éviter le premier défenseur et d’aller chercher le soutien de ses gros, au lieu de ça, il veut s’échapper un peu plus et se retrouve « nassé ». Des actions comme ça y’en a tous les week-ends...
le Traitement de cette action par le forum, me semble manquer d’objectivité...
le Traitement de cette action par le forum, me semble manquer d’objectivité...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
A la base on parle d'une action avec Patrick, on n'est pas d'accord, j'illustre mon avis en mettant une vidéo, mais franchement, faut pas en faire un fromage, c'est une action isolée, rien d'autre, on ne va pas en tirer un théorème.
A ne pas confondre ou mélanger avec l'opinion qu'on peut avoir sur le départ de Germain, il y en a qui trouve normal qu'il parte comme ça, d'autre moins, on n'est pas tous d'accord, rien de plus normal...
A ne pas confondre ou mélanger avec l'opinion qu'on peut avoir sur le départ de Germain, il y en a qui trouve normal qu'il parte comme ça, d'autre moins, on n'est pas tous d'accord, rien de plus normal...
https://www.minutesports.fr/index.php/2019/12/16/baptiste-germain-vers-toulouse-le-president-de-lubb-laurent-marti-ne-digere-pas/
De son côté, le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola a avoué que Toulouse était très intéressé par le profil du joueur. Extrait:
« C’est un jeune joueur que l’on suit, on est en discussion avec son environnement. Il fait partie des joueurs qu’on aimerait avoir pour notre plan de succession dans les années à venir. »
Tout est dans "les années à venir"
De son côté, le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola a avoué que Toulouse était très intéressé par le profil du joueur. Extrait:
« C’est un jeune joueur que l’on suit, on est en discussion avec son environnement. Il fait partie des joueurs qu’on aimerait avoir pour notre plan de succession dans les années à venir. »
Il faut être pragmatique si un mec veut partir, il faut le laisser filer ( bonne raison, mauvaise raison ...). Il y a au delà un problème plus large c’est le « mal être » des joueurs qui jouent peu ou pas. Germain au moins joue en espoir. Mais que peuvent penser des Gimbert, Meret, Delboulbes, Plazy ...? Même si c’est un job et que 80 % de ce job c’est l’entraînement, il manque le plus interessant, le plus excitant et surtout ce qui compte pour la suite de y’a carrière. Tous les garçons cités ne sont pas dans la même situation. Je ne suis pas aux entraînements pour voir ce qu’ils y font, ce qu’il s’y dit. Font ils les efforts nécessaires pour entrer dans le groupe? Une chose est sûre, c’est que pour garder tout le monde sur le pont, il faut les faire jouer de temps en temps. Quand Jaja Jr va rejoindre les bleus cet hiver. Qui doublera le poste de 10 avec Botica? Je suis de moins en moins sûr que ce sera Meret. Ça sera plus vraisemblablement Lucu, voir Seuteni. Meret, pur produit cabbg, demandera à être libéré pour aller jouer en proD2 ou Fédérale 1. Et je pense que pas grand monde s’indignera. Ce qui chagrine certains c’est que Germain a du potentiel et qu’il a priori choisi d’aller le développer ailleurs. On est moins véhément quand tous les ans 3 ou 4 espoirs nous quittent pour des clubs moins huppés et on s’insurgent moins quand tous les ans on fait venir 3 ou 4 gars de 18-19 ans d’Agen, Brive ou Colommiers...
Scalp a écrit:https://www.minutesports.fr/index.php/2019/12/16/baptiste-germain-vers-toulouse-le-president-de-lubb-laurent-marti-ne-digere-pas/
Oui et puis il suffit que l'opportunité de recruter un super 9 confirmé arrive aux oreilles du staff Toulousain pour que le jeune arrivé se retrouve relégué en n°3 voire 4. Certes, à court terme, l'horizon semble bouché chez nous, mais choisir le ST n'est peut-être pas la meilleure solution pour se montrer Oui la proD2 ça ne fait pas rêver les jeunes, les salaires sont moins gros, les à-cotés (...) moins clinquants, mais c'est surement l'occasion de gagner en maturité et de prouver un peu plus facilement ce que l'on vaut.
patrick a écrit:Scalp a écrit:https://www.minutesports.fr/index.php/2019/12/16/baptiste-germain-vers-toulouse-le-president-de-lubb-laurent-marti-ne-digere-pas/
Oui et puis il suffit que l'opportunité de recruter un super 9 confirmé arrive aux oreilles du staff Toulousain pour que le jeune arrivé se retrouve relégué en n°3 voire 4. Certes, à court terme, l'horizon semble bouché chez nous, mais choisir le ST n'est peut-être pas la meilleure solution pour se montrer Oui la proD2 ça ne fait pas rêver les jeunes, les salaires sont moins gros, les à-cotés (...) moins clinquants, mais c'est surement l'occasion de gagner en maturité et de prouver un peu plus facilement ce que l'on vaut.
Complétement d'accord !!!
Roberto Miopalmo a écrit:Il faut être pragmatique si un mec veut partir, il faut le laisser filer ( bonne raison, mauvaise raison ...). Il y a au delà un problème plus large c’est le « mal être » des joueurs qui jouent peu ou pas. Germain au moins joue en espoir. Mais que peuvent penser des Gimbert, Meret, Delboulbes, Plazy ...? Même si c’est un job et que 80 % de ce job c’est l’entraînement, il manque le plus interessant, le plus excitant et surtout ce qui compte pour la suite de y’a carrière. Tous les garçons cités ne sont pas dans la même situation. Je ne suis pas aux entraînements pour voir ce qu’ils y font, ce qu’il s’y dit. Font ils les efforts nécessaires pour entrer dans le groupe? Une chose est sûre, c’est que pour garder tout le monde sur le pont, il faut les faire jouer de temps en temps. Quand Jaja Jr va rejoindre les bleus cet hiver. Qui doublera le poste de 10 avec Botica? Je suis de moins en moins sûr que ce sera Meret. Ça sera plus vraisemblablement Lucu, voir Seuteni. Meret, pur produit cabbg, demandera à être libéré pour aller jouer en proD2 ou Fédérale 1. Et je pense que pas grand monde s’indignera. Ce qui chagrine certains c’est que Germain a du potentiel et qu’il a priori choisi d’aller le développer ailleurs. On est moins véhément quand tous les ans 3 ou 4 espoirs nous quittent pour des clubs moins huppés et on s’insurgent moins quand tous les ans on fait venir 3 ou 4 gars de 18-19 ans d’Agen, Brive ou Colommiers...
Quand un jeune part pour franchir un palier parce c'est impossible dans son club formateur, on peut le comprendre, là en l’occurrence, Germain avait tout pour passer ce palier à l'UBB.
Évidement qu'on préfère garder les joueurs les plus talentueux qu'on a formé au club et qu'on ne peux pas garder tout le monde. Pour Meret je suis dégouté pour lui, c'est un beau gâchis.
Le constat c’est que Meret n’a jamais rien montré. Son niveau est à l’étage en dessous à mon humble avis.
Pour le mot « gâchis », je parlerais plus volontiers d’un joueur comme Domvo, lui il n’a vraiment pas eu de chance.
Pour le mot « gâchis », je parlerais plus volontiers d’un joueur comme Domvo, lui il n’a vraiment pas eu de chance.
Il y a visiblement une frustration générale à voir partir une (supposée) pépite de notre formation à l'heure où tout semble favorable pour, peu à peu, aligner une équipe majoritairement du cru ou ayant éclos ou prospérer dans nos mûrs : je pense à Jalibert et Paiva bien sûr mais aussi Cazeaux, Roumat, Cros, Woki, Dufour, Tabidze...et demain peut être Renaud, Vigne, Gué, Jourdan, Desaubies ou autres.
Après nous sommes typiquement dans le monde professionnel avec des carrières courtes à gérer auxquelles s'ajoute l'impatience d'une jeunesse habituée au "tout, tout de suite".
Et puis pour être honnête l'incertitude d'un avenir qui n'est jamais réellement tracé comme le montrent les cas de Gimbert ou Méret.
Germain pense que l'herbe est plus verte en amont de la Garonne, libre à lui. C'est dommage mais c'est ainsi.
La meilleure réponse à lui apporter c'est de lui montrer que le Stade toulousain de demain c'est... l'UBB !!!
Après nous sommes typiquement dans le monde professionnel avec des carrières courtes à gérer auxquelles s'ajoute l'impatience d'une jeunesse habituée au "tout, tout de suite".
Et puis pour être honnête l'incertitude d'un avenir qui n'est jamais réellement tracé comme le montrent les cas de Gimbert ou Méret.
Germain pense que l'herbe est plus verte en amont de la Garonne, libre à lui. C'est dommage mais c'est ainsi.
La meilleure réponse à lui apporter c'est de lui montrer que le Stade toulousain de demain c'est... l'UBB !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Il y a autant de cas que de joueurs. Gérer un effectif d’une cinquantaine de gars pour 23 sur la feuille de match... c’est un cassé tête et parfois un crève cœur. Il y a du « déchet ». Certains joueurs font un pari: celui d’aller se lancer ou se relancer en pro d2 ou un club moins prestigieux, d’autres font le pari du grand saut vers un avenir qu’on imagine pas encore pour eux. Moi le premier, quand Guitoune, joueur que j’ai tjs adoré, mais qui n’a pas eu le rendement escompté chez nous est parti au ST, je me suis dit : que va t’il foutre là bas? Faire du banc, remplir le quota de Jiff? Et après une année moyennasse il finit titulaire indiscutable, et part faire la CDM. Germain n’a encore rien montré, mais pour moi la jeunesse ne peut pas t’empêcher d’être ambitieux. Si je ne dis pas de bêtise Jallibert a été appelé en bleu à 19 ans après 7 ou 8 feuilles de matchs en première. Et au pire, si rien ne se passe à Toulouse pour Germain l’année prochaine, un prêt en D2 pourra intervenir. Il n’aura jamais que 20 ans. Être ambitieux ne doit pas être un problème.
sudiste a écrit:Il y a visiblement une frustration générale à voir partir une (supposée) pépite de notre formation à l'heure où tout semble favorable pour, peu à peu, aligner une équipe majoritairement du cru ou ayant éclos ou prospérer dans nos mûrs : je pense à Jalibert et Paiva bien sûr mais aussi Cazeaux, Roumat, Cros, Woki, Dufour, Tabidze...et demain peut être Renaud, Vigne, Gué, Jourdan, Desaubies ou autres.
Attention aux pertes de mémoire, diagnostic Alzheimer conseillé
Quelqu'un pourrait il poster des photos des équipes jeunes du CABBG ou du SB où apparaissent par exemple Cazeaux, Roumat, Cros, Woki, Dufour et Vigne
Merci
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40