Derniers sujets
» Yann Lesgourguespar marchal Aujourd'hui à 7:00
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 6:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 6:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 5:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 5:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 5:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 3:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 2:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 2:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 16:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 15:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 15:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 12:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 9:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 4:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 9:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 9:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 6:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 2:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov - 20:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov - 7:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov - 5:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 3:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 9:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 6:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 3:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 3:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 1:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 11:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov - 6:23
Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais
+26
romojito33
bordelais
Ante33
guillaume ubb
latine
TOTOUBB
kaze33
gael33
zizou46
Switch
flavio33
sudiste
densnewzealand
marchal
grospaquet31
léopold
krahknardz
Vince33
nadoloubb
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
le radis
patrick
Duracuir
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais
On a gagné c'est le principal
Maintenant concentration maximale sur Edimbourg
Maintenant concentration maximale sur Edimbourg
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
exactement comme l'a dit Patrick à la fin de son très bon résumé de la soirée, maintenant place à Édimbourg
Je ne vais pas donner de leçons à Christophe mais j'ai quand même un peu de mal avec sa gestion des remplacements...pourquoi laisser des joueurs comme Higgins et Radradra (qui sont des titulaires en puissance) se les geler pendant 67 minutes et alors même que tu constates que l'équipe est dans une impasse depuis le retour des vestiaires
Je détestais être remplaçant mais quoi de plus frustrant d'avoir à peine le temps de rentrer dans le match qu'il est déjà fini
Semi va nous quitter tirons sur lui jusqu'à la corde
Je détestais être remplaçant mais quoi de plus frustrant d'avoir à peine le temps de rentrer dans le match qu'il est déjà fini
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Je ne vais pas donner de leçons à Christophe mais j'ai quand même un peu de mal avec sa gestion des remplacements...pourquoi laisser des joueurs comme Higgins et Radradra (qui sont des titulaires en puissance) se les geler pendant 67 minutes et alors même que tu constates que l'équipe est dans une impasse depuis le retour des vestiaires
ce n'était pas notre équipe type manquait ( Poirot , Marais , Higgs, Lucu, Jalibert Radrada Ducuing ) car Urios la réservait pour Edimbourg et Wasps
c'est la seule explication possible
jimL- J'aime l'Union à la folie
Finalement tout le monde est content,Bayonne repart en ayant limité la casse,nous ,nous prenons 5 points assez facilement avant d'entamer une autre histoire beaucoup plus difficile.Ce match est de loin le plus lénifiant de cette saison, comme Sudiste je trouve se coatching une fois de plus bien tardif, nécessaire moins par l'état physique des joueurs que par l'absence de créativité,des lancements de jeu lent et trop prévisible qui se heurtent à une défense faute parfois trop haute,En face seul Camara pose problème surtout lorsqu'on vient le chercher seul et qu'on loupe son plaquage ( n'est ce pas Blair). Si non la mêlée s'est bien comportée,trop de lenteur en sortie où l'intervention du 8 n'est pas toujours un argument.Espérons que Dufour n'est pas trop gravement blessé, il a montré une fois de plus de belles qualités, explosivité, adresse,voila bien notre leader au talonnage, surtout ne pas le laisser filer,à retenir très rapidement.Flanquart a fait le métier,il a de l'abattage,Diaby en manque de jeu,Tauleigne trop timide.J'ai aussi bien aimé Cros,Enfin on a été adroit sur les balles hautes.Notre toute fin de match est à la hauteur de notre 2ième mi-temps.
L'arbitre une fois de plus,des décisions étranges va falloir nous expliquer et puis du laxisme,un jaune mis à la 80ième,ridicule.
Pourquoi se passer pratiquement de tout l'intérét apporté par un Radradra.
L'arbitre une fois de plus,des décisions étranges va falloir nous expliquer et puis du laxisme,un jaune mis à la 80ième,ridicule.
Pourquoi se passer pratiquement de tout l'intérét apporté par un Radradra.
léopold- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Prestation très poussive en effet, mais ne boudons pas notre plaisir. Qui aurait pu penser début Aout que nous en soyons là après 13 journées de Top 4 et 4 de coupe d'Europe?
Quasiment aucune prestation ratée, sauf à Brive où nous jouons quasiment tout le match à 14. Pour le reste, nous avons marqué des points à chaque fois, nous avons su gagner moche parfois et même avec le BO
Chapeau messieurs. Le plus dur commence
L'arbitrage de ce soir fût en effet nullissime, permissif d'un côté et casse bonbon à tout contrôler à la vidéo sur les 15/20 première mn. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi notre premier essai est accordé, pour moi il y a un en-avant assez net au début de l'action sur le saut de Flanquart (ou Roumat ?). Que dire sur l'interception de Buros, à part qu'il n'y a jamais en avant
Et oui, comme Kaze, je déplore le grand n'importe quoi autorisé en défense, dans les rucks ou les ballons portés. C'est de suite nettement plus dur d'être bon offensivement quand tout est permis
Seul bémol arbitral, l'action de la touche de Camara en fin de match. Le ballon est sorti en touche par Cros qui commet un en-avant sur le coup. Bayonne joue vite la touche et fait de la merde. L'arbitre stoppe donc l'avantage et revient à l'en-avant et donc la mêlée.
Même si nous avons manqué l'occasion ce soir d'enflammer un stade plein et de conquérir un peu plus notre public, il faut continuer à les soutenir et à se réjouir des moments que nous vivons.
Allez UBB et tous au stade contre Edimbourg (ça devrait être plus enlevé .....).
Franchement je ne vois pas pourquoi tu dis que notre premier essai n’y est pas. Roumat part HJ? Aucun plan le montre et en plus il ne va pas au point de chute du ballon, c’est Cros qui y va, remet en jeu-is besoin etait- tous ses partenaires, et le ballon lui tombe sur la tête et c’est Roumat qui le récupère. Au départ cet essai apparaît chanceux mais parfaitement valable.
Je reviens sur notre maul à 3-4m de la ligne, ou Taofifenua fait un premier placage sur un de nos joueurs, ce qui scinde en 2 le maul, puis il se relève pour faire un autre placage sur le porteur de balle dans le maul. Désolé mais c’est carton jaune et essai de pénalité. J’étais fou de voir l’arbitre siffler une simple pénalité.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:@Zizou - Pour moi il part légèrement en avant, je vais faire un ralenti pour mieux visionner ;-)
Là ça me parait assez net, léger, mais en avant quand même
Il faudrait tracer une parallèle au moment où Cros touche le ballon et une autre au moment où Buros le récupère.
Perso, je ne suis pas du tout sur de ce supposé en-avant.
sudiste a écrit:Je ne vais pas donner de leçons à Christophe mais j'ai quand même un peu de mal avec sa gestion des remplacements...pourquoi laisser des joueurs comme Higgins et Radradra (qui sont des titulaires en puissance) se les geler pendant 67 minutes et alors même que tu constates que l'équipe est dans une impasse depuis le retour des vestiaires
Il reste une demi saison. Cela dit je ne vois pas l’interêt de le faire jouer 10min.
20-25min ok mais 10min
Je me répète mais pourquoi on ne l’essaye pas à l’aile?
entièrement d'accord avec toi "grospaquet31" je verrais bien contre Edimbourg l'équipe suivante derrière : lesgourgue ou lucu jalibert cordero lamerat dubie radradra et ducuing ou buros
nadoloubb- Quentin MARTIntino
La moins bonne mi temps sous l'ère Urios. Une mi temps c'est une goutte d'eau sur une demi saison. Donc avant d'émettre quelques critiques saluons le travail accomplis. Champions d'automne tout le monde aurait pouffé en Juillet . maintenant je suis en accord comme souvent avec tout ce que je lis sur le forum. première mi temps dans les standards de l'équipe, organisée, on lance le jeu , on marque sur ses temps forts , et dans les zones de marque , essai de Douglas, reproche fait par Urios après Pau. Donc tout bien jusqu'à la mi temps. Après on veux un peu y aller tout seul, Bayonne fait trois fautes par ruck non sanctionées, d'ailleurs je pense que c'est le grand jeu des arbitres , j'ai l'impression qu'ils ont tellement peur qu'ils équilibrent les fautes, mais bordel:mad2: si une équipe fait 20 fautes par mi temps mais siffles les:mad2: . Coaching pour moi trop tardif on veux leur amener Radradra sur un plateau à Bristol. Très déçu pour Dufour, cherchons pas plus loin notre talon. Allez on pense à Edimbourgh, çe sera un autre match.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:@Zizou - Pour moi il part légèrement en avant, je vais faire un ralenti pour mieux visionner ;-)
Il faudrait tracer une parallèle au moment où Cros touche le ballon et une autre au moment où Buros le récupère.
L'image ne permet pas de trancher, Buros saute et on ne voit pas la verticale de sa position vis-à-vis de na ligne des 40m.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:@Zizou - Pour moi il part légèrement en avant, je vais faire un ralenti pour mieux visionner ;-)
L'image ne permet pas de trancher, Buros saute et on ne voit pas la verticale de sa position vis-à-vis de na ligne des 40m.
Oui
Ce que je veux dire c’est que c’est facile à faire sur ordi je pense (sauf pour moi!), qqun l’avait fait pour le match de Pau. On voit Buros réceptionner le ballon et la ligne des 22m sur le même plan, pareil pour Cros donc normalement on devrait pouvoir le tracer.
Sur la vidéo, pour moi cet en-avant est loin d’être net
grospaquet31 a écrit:
Oui
Ce que je veux dire c’est que c’est facile à faire sur ordi je pense (sauf pour moi!), qqun l’avait fait pour le match de Pau. On voit Buros réceptionner le ballon et la ligne des 22m sur le même plan, pareil pour Cros donc normalement on devrait pouvoir le tracer.
Sur la vidéo, pour moi cet en-avant est loin d’être net
Ben non, comme justement on ne voit pas le sol à la verticale de Buros lorsqu'il prend la balle, on ne peut juger de sa position et tracer la ligne. Donc pas moyen avec ces images d'en avoir le coeur net
krahknardz- Team modo
En fait on essaye de reconstruire des mouvements en 3D avec un projection sur un seul capteur 2D (la caméra). Ça fait depuis longtemps qu'on sait que c'est mathématiquement impossible, il en.faut au moins 2 non alignées.
Au final on s'en fout, on a le BO....
Au final on s'en fout, on a le BO....
krahknardz- Team modo
densnewzealand a écrit:La moins bonne mi temps sous l'ère Urios. Une mi temps c'est une goutte d'eau sur une demi saison. Donc avant d'émettre quelques critiques saluons le travail accomplis. Champions d'automne tout le monde aurait pouffé en Juillet . maintenant je suis en accord comme souvent avec tout ce que je lis sur le forum. première mi temps dans les standards de l'équipe, organisée, on lance le jeu , on marque sur ses temps forts , et dans les zones de marque , essai de Douglas, reproche fait par Urios après Pau. Donc tout bien jusqu'à la mi temps. Après on veux un peu y aller tout seul, Bayonne fait trois fautes par ruck non sanctionées, d'ailleurs je pense que c'est le grand jeu des arbitres , j'ai l'impression qu'ils ont tellement peur qu'ils équilibrent les fautes, mais bordel:mad2: si une équipe fait 20 fautes par mi temps mais siffles les:mad2: . Coaching pour moi trop tardif on veux leur amener Radradra sur un plateau à Bristol. Très déçu pour Dufour, cherchons pas plus loin notre talon. Allez on pense à Edimbourgh, çe sera un autre match.
Tout pareil, le taf est fait, 5 points de plus dans la musette. Oublions pas que c'est une periode particuliere avec peu d'entrainement et quelques exces.
Ce qui me surprend un peu c'est la décision de Mathieu en fin de match de taper la fin du match. Juste avant on joue la mélée, pourquoi ne pas aller en touche ou au moins taper la pénalité.
On nous martelle "on veut regagner le coeur de notre public", le public répond présent et sur ce coup ils ne jouent pas le jeu. D'autant plus que le spectacle a été moyen et que notre bonus n'était pas menacé par des Bayonnais limités.
willoush- J'aime l'Union à la folie
Je vois surtout que l'arbitre de touche est clairement dans l'alignement de la passe et donc parfaitement placé pour juger l'en avant... Il trouve rien à redire et laisse continuer l'action...
Je me répète mais dans le doute, sans images claires et évidentes indiquant le contraire, cet essai doit être validé... Faut arrêter 5 minutes avec les en avant au pied à coulisse...
De toute façon, les en avants j'y comprends plus rien, quand je vois hier Ruiz refuser un essai au LOU à cause d'un en avant en se basant sur la ligne des 22 comme référentiel, je suis bien surpris.
Le coup de la passe est faite avant les 22 et est récupérée après, c'est tout ce qu'il faut pas faire pour juger un en avant, c'est avec des principes comme cela qu'on refuse l'essai de Cordero à Castres...
Je me répète mais dans le doute, sans images claires et évidentes indiquant le contraire, cet essai doit être validé... Faut arrêter 5 minutes avec les en avant au pied à coulisse...
De toute façon, les en avants j'y comprends plus rien, quand je vois hier Ruiz refuser un essai au LOU à cause d'un en avant en se basant sur la ligne des 22 comme référentiel, je suis bien surpris.
Le coup de la passe est faite avant les 22 et est récupérée après, c'est tout ce qu'il faut pas faire pour juger un en avant, c'est avec des principes comme cela qu'on refuse l'essai de Cordero à Castres...
kaze33 a écrit:Je vois surtout que l'arbitre de touche est clairement dans l'alignement de la passe et donc parfaitement placé pour juger l'en avant... Il trouve rien à redire et laisse continuer l'action...
Sauf qu’on voit clairement le mouvement vers l’avant. Donc en avant. Ce qui n’était pas le cas de la passe de Dubie pour l’essai de Cordero. La, c’est pareil pour Cros, y a pas de mouvement des mains, on a même l’impression que ça dévie légèrement vers son camp avant de repartir dans le camp bayonnais dû à la légère touchette. Je trouve abusé de refuser cet essai.
Mais encore une fois, le maul écroulé près de leur ligne à cause de 2 placages successifs de Tao aurait dû donner essai de pénalité et CJ
De mon point de vue
les aspects positifs de ce match:
* 5 points (oui c'est évident)
* 28 000 spectateurs: super, je rêve de voir Chaban à guichets fermés
* on a vraiment une équipe de 40 joueurs, avec de bons jeunes sur le terrain (Dufour Cros, Buros) et des rentrées de Ravai, Kaulash et Higgin performantes (purée Ravai on est sur qu'il part à Clermont ou y a t-il encore un espoir de le garder). Quant à Lucu et Jalibert, quelle charnière ca va vraiment vite.
* une belle conquête: mêlée dominatrice, pas de ballons perdus en touche sur nos lancers (alléluia) et quelques ballons pris en contre
* globalement une bonne première mi-temps
points négatifs:
* beaucoup d'en avant et de pertes de balles (mais la prise de risque appelle la faute)
* beaucoup de pénalités et un carton jaune (ouf juste jaune, oui je sais le Bayonnais tombe sur le dos et pas la tête mais certains arbitres auraient pu voir rouge)
* Ben Botica un peu décevant
* globalement une mauvaise deuxième mi-temps sans points (mais il y en aura d'autres)
* et le coaching un peu tardif à mon gout
Ceci dit 47 points a mi-chemin c'est FANTASTIQUE!!!
PS: pitié, foutons la paix aux arbitres. Ce sport est tellement dur à arbitrer. Acceptons leurs jugements, ils n'en deviendront que meilleurs avec plus de sérénité.
RE PS: Bravo aux Bayonnais pour leur courage et leur motivation. Ils nous ont bien embêtés.
* on a vraiment une équipe de 40 joueurs, avec de bons jeunes sur le terrain (Dufour Cros, Buros) et des rentrées de Ravai, Kaulash et Higgin performantes (purée Ravai on est sur qu'il part à Clermont ou y a t-il encore un espoir de le garder). Quant à Lucu et Jalibert, quelle charnière ca va vraiment vite.
* une belle conquête: mêlée dominatrice, pas de ballons perdus en touche sur nos lancers (alléluia) et quelques ballons pris en contre
points négatifs:
* beaucoup d'en avant et de pertes de balles (mais la prise de risque appelle la faute)
* beaucoup de pénalités et un carton jaune (ouf juste jaune, oui je sais le Bayonnais tombe sur le dos et pas la tête mais certains arbitres auraient pu voir rouge)
* globalement une mauvaise deuxième mi-temps sans points (mais il y en aura d'autres)
PS: pitié, foutons la paix aux arbitres. Ce sport est tellement dur à arbitrer. Acceptons leurs jugements, ils n'en deviendront que meilleurs avec plus de sérénité.
RE PS: Bravo aux Bayonnais pour leur courage et leur motivation. Ils nous ont bien embêtés.
TOTOUBB- J'aime l'Union beaucoup
willoush a écrit:densnewzealand a écrit:La moins bonne mi temps sous l'ère Urios. Une mi temps c'est une goutte d'eau sur une demi saison. Donc avant d'émettre quelques critiques saluons le travail accomplis. Champions d'automne tout le monde aurait pouffé en Juillet . maintenant je suis en accord comme souvent avec tout ce que je lis sur le forum. première mi temps dans les standards de l'équipe, organisée, on lance le jeu , on marque sur ses temps forts , et dans les zones de marque , essai de Douglas, reproche fait par Urios après Pau. Donc tout bien jusqu'à la mi temps. Après on veux un peu y aller tout seul, Bayonne fait trois fautes par ruck non sanctionées, d'ailleurs je pense que c'est le grand jeu des arbitres , j'ai l'impression qu'ils ont tellement peur qu'ils équilibrent les fautes, mais bordel:mad2: si une équipe fait 20 fautes par mi temps mais siffles les:mad2: . Coaching pour moi trop tardif on veux leur amener Radradra sur un plateau à Bristol. Très déçu pour Dufour, cherchons pas plus loin notre talon. Allez on pense à Edimbourgh, çe sera un autre match.
Tout pareil, le taf est fait, 5 points de plus dans la musette. Oublions pas que c'est une periode particuliere avec peu d'entrainement et quelques exces.
Ce qui me surprend un peu c'est la décision de Mathieu en fin de match de taper la fin du match. Juste avant on joue la mélée, pourquoi ne pas aller en touche ou au moins taper la pénalité.
On nous martelle "on veut regagner le coeur de notre public", le public répond présent et sur ce coup ils ne jouent pas le jeu. D'autant plus que le spectacle a été moyen et que notre bonus n'était pas menacé par des Bayonnais limités.
On aurait eu l’air malin si il y avait eu turn over et un essai de Bayonne...
gael33- J'aime l'Union à la folie
SO : https://www.sudouest.fr/2020/01/05/champions-a-la-mi-temps-7023003-8.php
Top 14 : l'UBB, championne à la mi-temps
Yoan Leshauriès y.leshauries@sudouest.fr
L'Union Bordeaux-Bègles termine la phase aller à la 1re place du Top 14 après une victoire bonifiée (22-3) face à l'Aviron, acquise en première période, avant une seconde plus brouillonne.
Une mi-temps a suffi à l'Union Bordeaux-Bègles pour s'offrir une victoire bonifiée face à Bayonne (22-3), hier soir à Chaban-Delmas, et retrouver son fauteuil de leader, repris provisoirement par Lyon suite à son succès à Agen (13-12) dans l'après-midi. Les hommes de Christophe Urios tiennent le rythme en haut du classement et terminent la phase aller avec 47 points. Ils peuvent savourer. Même si le manager saura sans doute rappeler à ses joueurs le manque de maîtrise affiché en seconde période, au cours de laquelle aucun point n'a été inscrit, et où l'UBB a perdu Dufour (touché à la cheville). « Les 5 points, c'était l'objectif. On a montré de la précision en première mi-temps et de la précipitation en seconde, résume le demi de mêlée Yann Lesgourgues. On est 1er, c'est l'essentiel. Et ça représente beaucoup de fierté. »
Face à un effectif aussi riche que celui de Bordeaux-Bègles (11 changements dans le XV hier soir), la jeune équipe de l'Aviron, alignée suite à une épidémie d'oreillons dans les rangs basques, n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire. Les Bayonnais restent désormais sur une série de 10 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (1 nul, 9 défaites)
3 essais en première période
« Il va falloir mettre les choses dans l'ordre face à cette équipe, sinon, on va se faire chier tout le match », avait prévenu Christophe Urios. Le manager girondin a été entendu hier soir. Présents dans l'engagement, avançant sur chaque impact, ses joueurs ont pris le match par le bon bout. Au cours des 40 premières minutes, Buros a été très en vue. Sur un coup de pied de Dubié, l'arrière girondin accélérait mais était stoppé devant la ligne. Cela n'empêchait par Dubié, venu en soutien, d'inscrire le premier essai du match (7-0, 1re). Sur une passe sautée de Barthélémy, Buros, encore lui, était à l'interception et se lançait dans une course de 70 mètres pour aplatir dans l'en-but. Un essai refusé à la vidéo pour un en-avant au départ de l'action (8e).
Seconde période frustrante
L'UBB allait ensuite se retrouver à 14 suite au carton jaune de Dubié pour un plaquage « cathédrale » sur Rouet (13e). Bayonne tenait le ballon mais ne cessait de buter sur une défense bien en place. Durant leur supériorité numérique, les Basques n'inscrivaient que 3 points sur une pénalité de Lafage (22e).
Les hommes de Christophe Urios repartaient de l'avant en accélérant le jeu, à l'image de la pénalité vite jouée par Lesgourgues et une course de 50 mètres du demi de mêlée qui mettait la pression dans le camp de l'Aviron. Buros écartait ensuite vers Douglas qui plongeait dans l'en-but pour le deuxième essai (13-3, 26e). Suite à une série de « pick and go » des avants de l'UBB dans les 5 mètres bayonnais, Lamerat transperçait le rideau défensif pour inscrire le troisième essai (19-3). Et juste avant la pause, Botica creusait l'écart sur pénalité (22-3, 39e).
Mais en seconde période, le leader perdait en maîtrise. S'il avait la possession, il confondait vitesse et précipitation, à l'image d'une multitude d'en-avants et fautes en tous genres dans la zone de marque. « On a terminé le match un peu frustrés », reconnaît le trois-quart centre Rémi Lamerat. Bordeaux-Bègles tenait tout de même sa victoire, acquise en première période, et termine la phase aller à la 1re place du Top 14. Et comme le glisse Rémi Lamerat : « En début de saison, on aurait signé de suite ».
Bayonne, les maux derrière les résolutions
C'est une barrière symbolique face à laquelle se fracassent toutes les bonnes résolutions de ce mois de janvier. Hier soir, en dépit du caractère dont ils ont fait preuve, les Bayonnais ont étiré leur triste série à un 10e match consécutif sans victoire. Alors qu'ils avaient sombré face au dauphin lyonnais (52-9), ils n'ont cette fois pas explosé dans des proportions aussi inquiétantes face au leader. Mais leur incapacité à porter le danger dans la défense adverse n'est pas plus rassurante...
Cet Aviron largement remanié pouvait-il toute façon prétendre à autre chose. Décimés par l'épidémie d'oreillons qui sévit dans leur vestiaire - Fajardo s'est ajouté hier matin à la liste des souffrants -, les Bayonnais étaient déjà diminués avant même de se frotter à l'UBB. Alors bien sûr, Yannick Bru a sans doute fulminé (intérieurement cette fois...) contre la décision de M. Ramos de n'avoir adressé à Dubié qu'un jaune pour un plaquage, aussi limite que « renversant », sur Rouet (14e). Mais il pourra se satisfaire de l'attitude de son équipe qui, durant les 30 premières minutes notamment, a le plus souvent tenu le ballon. Heureusement d'ailleurs, car elle ne l'a plus vu après... Une semaine après avoir reçu une déculotté dans le Rhône, les Bayonnais ont donc offert une copie plus « cohérente ». Mais cela n'a pas suffi à les préserver de leurs propres erreurs, durant leurs périodes positives, que leurs Bordelais ont transformé presque systématiquement en coups gagnants.
Ce dont ils ont souffert a de toute façon été identifié par Yannick Bru qui, cette semaine encore, déplorait « le manque de justesse technique sous pression » de ses joueurs. Ce travers s'est exprimé lorsque Djibril Camara, repositionné à l'arrière, a été battu dans un duel aérien à l'origine de l'essai de Buros (1re). Ou lorsque, alors que ses partenaires pilonnaient la ligne, Afatia a commis un en-avant coupable (15e). Des exemples parmi tant d'autres. Les Bayonnais devront s'en souvenir le 26 janvier prochain lors de leur match au sommet contre Agen, toujours à 5 points ce matin.
Denys Kappès-Grangé
L'Équipe :
L'UBB, tête froide Vainqueur de Bayonne, l'UBB vire en tête du Top 14 à mi-parcours. Sans s'enflammer.
Yann Sternis
Les Bordelais étaient particulièrement partagés hier soir, et pas seulement sur le terrain, où ils ont alterné le bon en première période et le médiocre en deuxième, où aucun point n'a été inscrit. Après le match, les joueurs de l'UBB oscillaient surtout entre la joie de terminer la première partie de saison en tête du Top 14, ce qui ne leur était jamais arrivé, et la conscience que ce titre de champion d'automne n'augurait rien, si ce n'est de belles promesses. La coexistence de ces deux sentiments était particulièrement visible dans l'attitude du demi de mêlée, Yann Lesgourgues, qui a assuré être « fier » , « content » , prêt à « savourer » cette place, le tout avec un visage impassible et un ton monocorde.
Objectif top 6
Avec sa verve habituelle, Christophe Urios a évacué à sa manière toute forme de pression. « On est contents d'être champions d'automne. Moi, je ne l'ai jamais été, je pensais qu'on aurait un trophée, une assiette quelque chose » , a-t-il ironisé. Entre les lignes, il était pourtant possible de lire une évolution dans le discours de ses joueurs. Depuis deux semaines et leur arrivée à la première place du Top 14, ils assuraient, rendez-vous après rendez-vous, ne prêter ni attention ni importance à leur position au classement. Ils semblent y être davantage attachés. « On avait cette première place en tête, on travaillait pour être premiers, même si ce n'est pas une finalité » , a assuré Lesgourgues. « Le but reste d'être dans le top 6, mais peut-être qu'après les vacances, on reverra les objectifs, ce n'est pas de la langue de bois, on ne s'est pas encore réunis avec le staff pour en discuter, a expliqué Rémi Lamerat. Peut-être que ce serait un manque d'humilité, mais aussi une forme d'ambition, de viser autre chose que le top 6. Mais on reste concentrés sur cet objectif. »
« Il n'y a pas de réévaluation , a tranché Urios quelques minutes plus tard, avant de nuancer. On cherche à être dans le top 6, ce qui comprend les places de 1 à 6. À nous de nous démerder pour être le plus haut possible. On ne se met pas de plafond de verre. » Pour le briser, l'UBB sait qu'il ne devra pas baisser de rythme. Lamerat, qui avait déjà viré en tête du Championnat à mi-saison l'an passé avec Clermont, le rappelait. « Le piège, il est simple, c'est de se croire arrivé, mais on peut compter sur Christophe (Urios) pour ne pas s'endormir. Ça parle pas mal de nous, il y a une euphorie autour du club, mais on sait qu'on sera attendus. »
Top 14 : l'UBB, championne à la mi-temps
Yoan Leshauriès y.leshauries@sudouest.fr
L'Union Bordeaux-Bègles termine la phase aller à la 1re place du Top 14 après une victoire bonifiée (22-3) face à l'Aviron, acquise en première période, avant une seconde plus brouillonne.
Une mi-temps a suffi à l'Union Bordeaux-Bègles pour s'offrir une victoire bonifiée face à Bayonne (22-3), hier soir à Chaban-Delmas, et retrouver son fauteuil de leader, repris provisoirement par Lyon suite à son succès à Agen (13-12) dans l'après-midi. Les hommes de Christophe Urios tiennent le rythme en haut du classement et terminent la phase aller avec 47 points. Ils peuvent savourer. Même si le manager saura sans doute rappeler à ses joueurs le manque de maîtrise affiché en seconde période, au cours de laquelle aucun point n'a été inscrit, et où l'UBB a perdu Dufour (touché à la cheville). « Les 5 points, c'était l'objectif. On a montré de la précision en première mi-temps et de la précipitation en seconde, résume le demi de mêlée Yann Lesgourgues. On est 1er, c'est l'essentiel. Et ça représente beaucoup de fierté. »
Face à un effectif aussi riche que celui de Bordeaux-Bègles (11 changements dans le XV hier soir), la jeune équipe de l'Aviron, alignée suite à une épidémie d'oreillons dans les rangs basques, n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire. Les Bayonnais restent désormais sur une série de 10 matchs sans victoire toutes compétitions confondues (1 nul, 9 défaites)
3 essais en première période
« Il va falloir mettre les choses dans l'ordre face à cette équipe, sinon, on va se faire chier tout le match », avait prévenu Christophe Urios. Le manager girondin a été entendu hier soir. Présents dans l'engagement, avançant sur chaque impact, ses joueurs ont pris le match par le bon bout. Au cours des 40 premières minutes, Buros a été très en vue. Sur un coup de pied de Dubié, l'arrière girondin accélérait mais était stoppé devant la ligne. Cela n'empêchait par Dubié, venu en soutien, d'inscrire le premier essai du match (7-0, 1re). Sur une passe sautée de Barthélémy, Buros, encore lui, était à l'interception et se lançait dans une course de 70 mètres pour aplatir dans l'en-but. Un essai refusé à la vidéo pour un en-avant au départ de l'action (8e).
Seconde période frustrante
L'UBB allait ensuite se retrouver à 14 suite au carton jaune de Dubié pour un plaquage « cathédrale » sur Rouet (13e). Bayonne tenait le ballon mais ne cessait de buter sur une défense bien en place. Durant leur supériorité numérique, les Basques n'inscrivaient que 3 points sur une pénalité de Lafage (22e).
Les hommes de Christophe Urios repartaient de l'avant en accélérant le jeu, à l'image de la pénalité vite jouée par Lesgourgues et une course de 50 mètres du demi de mêlée qui mettait la pression dans le camp de l'Aviron. Buros écartait ensuite vers Douglas qui plongeait dans l'en-but pour le deuxième essai (13-3, 26e). Suite à une série de « pick and go » des avants de l'UBB dans les 5 mètres bayonnais, Lamerat transperçait le rideau défensif pour inscrire le troisième essai (19-3). Et juste avant la pause, Botica creusait l'écart sur pénalité (22-3, 39e).
Mais en seconde période, le leader perdait en maîtrise. S'il avait la possession, il confondait vitesse et précipitation, à l'image d'une multitude d'en-avants et fautes en tous genres dans la zone de marque. « On a terminé le match un peu frustrés », reconnaît le trois-quart centre Rémi Lamerat. Bordeaux-Bègles tenait tout de même sa victoire, acquise en première période, et termine la phase aller à la 1re place du Top 14. Et comme le glisse Rémi Lamerat : « En début de saison, on aurait signé de suite ».
Bayonne, les maux derrière les résolutions
C'est une barrière symbolique face à laquelle se fracassent toutes les bonnes résolutions de ce mois de janvier. Hier soir, en dépit du caractère dont ils ont fait preuve, les Bayonnais ont étiré leur triste série à un 10e match consécutif sans victoire. Alors qu'ils avaient sombré face au dauphin lyonnais (52-9), ils n'ont cette fois pas explosé dans des proportions aussi inquiétantes face au leader. Mais leur incapacité à porter le danger dans la défense adverse n'est pas plus rassurante...
Cet Aviron largement remanié pouvait-il toute façon prétendre à autre chose. Décimés par l'épidémie d'oreillons qui sévit dans leur vestiaire - Fajardo s'est ajouté hier matin à la liste des souffrants -, les Bayonnais étaient déjà diminués avant même de se frotter à l'UBB. Alors bien sûr, Yannick Bru a sans doute fulminé (intérieurement cette fois...) contre la décision de M. Ramos de n'avoir adressé à Dubié qu'un jaune pour un plaquage, aussi limite que « renversant », sur Rouet (14e). Mais il pourra se satisfaire de l'attitude de son équipe qui, durant les 30 premières minutes notamment, a le plus souvent tenu le ballon. Heureusement d'ailleurs, car elle ne l'a plus vu après... Une semaine après avoir reçu une déculotté dans le Rhône, les Bayonnais ont donc offert une copie plus « cohérente ». Mais cela n'a pas suffi à les préserver de leurs propres erreurs, durant leurs périodes positives, que leurs Bordelais ont transformé presque systématiquement en coups gagnants.
Ce dont ils ont souffert a de toute façon été identifié par Yannick Bru qui, cette semaine encore, déplorait « le manque de justesse technique sous pression » de ses joueurs. Ce travers s'est exprimé lorsque Djibril Camara, repositionné à l'arrière, a été battu dans un duel aérien à l'origine de l'essai de Buros (1re). Ou lorsque, alors que ses partenaires pilonnaient la ligne, Afatia a commis un en-avant coupable (15e). Des exemples parmi tant d'autres. Les Bayonnais devront s'en souvenir le 26 janvier prochain lors de leur match au sommet contre Agen, toujours à 5 points ce matin.
Denys Kappès-Grangé
L'Équipe :
L'UBB, tête froide Vainqueur de Bayonne, l'UBB vire en tête du Top 14 à mi-parcours. Sans s'enflammer.
Yann Sternis
Les Bordelais étaient particulièrement partagés hier soir, et pas seulement sur le terrain, où ils ont alterné le bon en première période et le médiocre en deuxième, où aucun point n'a été inscrit. Après le match, les joueurs de l'UBB oscillaient surtout entre la joie de terminer la première partie de saison en tête du Top 14, ce qui ne leur était jamais arrivé, et la conscience que ce titre de champion d'automne n'augurait rien, si ce n'est de belles promesses. La coexistence de ces deux sentiments était particulièrement visible dans l'attitude du demi de mêlée, Yann Lesgourgues, qui a assuré être « fier » , « content » , prêt à « savourer » cette place, le tout avec un visage impassible et un ton monocorde.
Objectif top 6
Avec sa verve habituelle, Christophe Urios a évacué à sa manière toute forme de pression. « On est contents d'être champions d'automne. Moi, je ne l'ai jamais été, je pensais qu'on aurait un trophée, une assiette quelque chose » , a-t-il ironisé. Entre les lignes, il était pourtant possible de lire une évolution dans le discours de ses joueurs. Depuis deux semaines et leur arrivée à la première place du Top 14, ils assuraient, rendez-vous après rendez-vous, ne prêter ni attention ni importance à leur position au classement. Ils semblent y être davantage attachés. « On avait cette première place en tête, on travaillait pour être premiers, même si ce n'est pas une finalité » , a assuré Lesgourgues. « Le but reste d'être dans le top 6, mais peut-être qu'après les vacances, on reverra les objectifs, ce n'est pas de la langue de bois, on ne s'est pas encore réunis avec le staff pour en discuter, a expliqué Rémi Lamerat. Peut-être que ce serait un manque d'humilité, mais aussi une forme d'ambition, de viser autre chose que le top 6. Mais on reste concentrés sur cet objectif. »
« Il n'y a pas de réévaluation , a tranché Urios quelques minutes plus tard, avant de nuancer. On cherche à être dans le top 6, ce qui comprend les places de 1 à 6. À nous de nous démerder pour être le plus haut possible. On ne se met pas de plafond de verre. » Pour le briser, l'UBB sait qu'il ne devra pas baisser de rythme. Lamerat, qui avait déjà viré en tête du Championnat à mi-saison l'an passé avec Clermont, le rappelait. « Le piège, il est simple, c'est de se croire arrivé, mais on peut compter sur Christophe (Urios) pour ne pas s'endormir. Ça parle pas mal de nous, il y a une euphorie autour du club, mais on sait qu'on sera attendus. »
https://www.sudouest.fr/2020/01/05/ubb-champion-d-automne-je-suis-decu-je-croyais-qu-on-avait-un-trophee-sourit-christophe-urios-7023402-773.php
UBB : « Champion d’automne, je suis déçu, je croyais qu’on avait un trophée », sourit Christophe Urios
par Y. L..
Les déclarations d’après-match suite à la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Bayonne (22–3)
Christophe Urios (manager de l’UBB)
« On est contents d’être champions d’automne. Je ne l’ai jamais été, je croyais qu’on avait un trophée, je suis déçu, je croyais qu’on avait une assiette, un truc, je ne sais pas… mais que dalle (rires). Se retrouver à la mi-parcours avec 47 points, il n’a pas fallu traîner en route. C’est positif. »
Rémi Lamerat (trois-quart centre de l’UBB)
« On l’emporte avec le bonus, c’est positif. Vu la physionomie du match, on attendait un petit coup d’accélérateur de notre part en seconde période qui n’est pas arrivé, avec beaucoup de précipitation et d’imprécision. On est à mi-saison, on aurait signé de suite pour être là. Pour le moment, tout nous sourit. »
Yann Lesgourgues (demi de mêlée de l’UBB)
« L’objectif est atteint, prendre les 5 points. Le contenu, on en reparlera. On a montré de la précision en première mi-temps et de la précipitation en seconde. Mais on est 1er, ça représente beaucoup de fierté. C’est quelque chose qu’on avait en tête, on a travaillé pour ».
UBB : « Champion d’automne, je suis déçu, je croyais qu’on avait un trophée », sourit Christophe Urios
par Y. L..
Les déclarations d’après-match suite à la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Bayonne (22–3)
Christophe Urios (manager de l’UBB)
« On est contents d’être champions d’automne. Je ne l’ai jamais été, je croyais qu’on avait un trophée, je suis déçu, je croyais qu’on avait une assiette, un truc, je ne sais pas… mais que dalle (rires). Se retrouver à la mi-parcours avec 47 points, il n’a pas fallu traîner en route. C’est positif. »
Rémi Lamerat (trois-quart centre de l’UBB)
« On l’emporte avec le bonus, c’est positif. Vu la physionomie du match, on attendait un petit coup d’accélérateur de notre part en seconde période qui n’est pas arrivé, avec beaucoup de précipitation et d’imprécision. On est à mi-saison, on aurait signé de suite pour être là. Pour le moment, tout nous sourit. »
Yann Lesgourgues (demi de mêlée de l’UBB)
« L’objectif est atteint, prendre les 5 points. Le contenu, on en reparlera. On a montré de la précision en première mi-temps et de la précipitation en seconde. Mais on est 1er, ça représente beaucoup de fierté. C’est quelque chose qu’on avait en tête, on a travaillé pour ».
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-christophe-urios-bordeaux-ce-qu-on-veut-c-est-etre-premiers-a-la-fin_sto7596968/story.shtml
Urios : "Ce qu'on veut, c'est être premiers à la fin"
Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique
Le manager bordelais est revenu avec sa franchise et son bagout habituels sur le succès bonifié des siens, samedi soir, devant Bayonne (22-3), et sur le titre honorifique de champion d'automne de son équipe.
Rugbyrama : Que retenez-vous de ce succès bonifié acquis à la mi-temps ?
Je dis mission accomplie. Quant à la difficulté, tout le monde savait que ça allait être compliqué. En face, il y avait une équipe qui a morflé la semaine dernière en prenant cinquante points. Nous avions conscience que, même s’il était diminué par les différents bobos ou malades, l'adversaire allait jouer ensemble et allait mettre beaucoup d’agressivité, particulièrement au niveau du combat au sol, pour nous éviter de prendre de la vitesse. Notre première mi-temps a été cohérente. Nous tournons à 22-3 et puis ça fait 0-0 en seconde mi-temps. L'équipe a manqué un peu de patience et n’a pas réussi à enchaîner. Nous avons probablement été un peu facile. Mais la mission est accomplie : il y a la victoire, de surcroît avec le bonus. Le club tourne, à mi-chemin, en tête du championnat, avec quarante-sept points. C’est plutôt une bonne nouvelle.
Que vous inspire le fait d'obtenir ce titre officieux de champion d'automne ?
Être champion d'automne, c'est positif, nous en sommes fiers. Je ne l'avais encore jamais été. Je pensais d'ailleurs que l'on allait avoir un trophée (sourire). Je suis tellement déçu du coup. Même pas une assiette, un truc. Que dalle... Le groupe est content. On trouve que c'est un très bon parcours. Quarante-sept points, ça veut dire que nous n'avons pas traîné en route. C'est positif. Mais voilà, ce n'est que la mi-parcours. Ce qu'on veut, c'est être premiers à la fin. Mais avant, la semaine prochaine, il y a un premier vrai match de phases finales contre Edimbourg pour chercher un quart de finale de Coupe d'Europe.
L'UBB doit maintenant confirmer ce "statut" : comment appréhendez-vous la suite ?
Tout à l'heure, on m'a dit que c'était le plus dur qui commençait. Mais pourquoi le plus dur qui commence ? Ca veut dire quoi ? Moi je veux bien, on me dit c'est la mi-parcours. Mais au départ, c'était la Coupe du monde. Après, c'était la mi-parcours. Après, il y aura le Tournoi. Puis les premières chaleurs. J'en sais rien, je m'en fous. Il n'y a pas de piège, on contrôle tout ce qu'on fait. Si l'on continue à travailler aussi bien, il n'y a pas de raison que ça change. C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas de piège. Après, c'est sûr que si ça travaille moins bien, que chacun pense à son petit cul et oublie de mettre le collectif en avant, là, on sera en difficulté. Mais comme tout le monde. Alors, faisons preuve d'humilité, cherchons à progresser tout le temps, il n'y a pas de raison que ça s'effondre.
Urios : "Ce qu'on veut, c'est être premiers à la fin"
Par Vincent Bissonnet via Midi Olympique
Le manager bordelais est revenu avec sa franchise et son bagout habituels sur le succès bonifié des siens, samedi soir, devant Bayonne (22-3), et sur le titre honorifique de champion d'automne de son équipe.
Rugbyrama : Que retenez-vous de ce succès bonifié acquis à la mi-temps ?
Je dis mission accomplie. Quant à la difficulté, tout le monde savait que ça allait être compliqué. En face, il y avait une équipe qui a morflé la semaine dernière en prenant cinquante points. Nous avions conscience que, même s’il était diminué par les différents bobos ou malades, l'adversaire allait jouer ensemble et allait mettre beaucoup d’agressivité, particulièrement au niveau du combat au sol, pour nous éviter de prendre de la vitesse. Notre première mi-temps a été cohérente. Nous tournons à 22-3 et puis ça fait 0-0 en seconde mi-temps. L'équipe a manqué un peu de patience et n’a pas réussi à enchaîner. Nous avons probablement été un peu facile. Mais la mission est accomplie : il y a la victoire, de surcroît avec le bonus. Le club tourne, à mi-chemin, en tête du championnat, avec quarante-sept points. C’est plutôt une bonne nouvelle.
Que vous inspire le fait d'obtenir ce titre officieux de champion d'automne ?
Être champion d'automne, c'est positif, nous en sommes fiers. Je ne l'avais encore jamais été. Je pensais d'ailleurs que l'on allait avoir un trophée (sourire). Je suis tellement déçu du coup. Même pas une assiette, un truc. Que dalle... Le groupe est content. On trouve que c'est un très bon parcours. Quarante-sept points, ça veut dire que nous n'avons pas traîné en route. C'est positif. Mais voilà, ce n'est que la mi-parcours. Ce qu'on veut, c'est être premiers à la fin. Mais avant, la semaine prochaine, il y a un premier vrai match de phases finales contre Edimbourg pour chercher un quart de finale de Coupe d'Europe.
L'UBB doit maintenant confirmer ce "statut" : comment appréhendez-vous la suite ?
Tout à l'heure, on m'a dit que c'était le plus dur qui commençait. Mais pourquoi le plus dur qui commence ? Ca veut dire quoi ? Moi je veux bien, on me dit c'est la mi-parcours. Mais au départ, c'était la Coupe du monde. Après, c'était la mi-parcours. Après, il y aura le Tournoi. Puis les premières chaleurs. J'en sais rien, je m'en fous. Il n'y a pas de piège, on contrôle tout ce qu'on fait. Si l'on continue à travailler aussi bien, il n'y a pas de raison que ça change. C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas de piège. Après, c'est sûr que si ça travaille moins bien, que chacun pense à son petit cul et oublie de mettre le collectif en avant, là, on sera en difficulté. Mais comme tout le monde. Alors, faisons preuve d'humilité, cherchons à progresser tout le temps, il n'y a pas de raison que ça s'effondre.
TOTOUBB a écrit:De mon point de vue
points négatifs:
Je te rejoins à 100%, effectivement j'espère qu'on bataille en coulisse pour garder Ravai car c'est un pilier, j'ose le dire, unique au monde. Comme dit Urios dans une interview, Peni est irremplaçable dans son style.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Ravai super profil d'impact player pour finir d'enfoncer le clou en fin de match... Ça va bien quand tu es devant, que tu joues la gagne, que tu vas envoyer du jeu... par contre dans un match difficile, à l'extérieur quand tu es largement dominé et qu'il faut fermer le jeu et faire le dos rond, Ravai c'est pas forcément le meilleur profil à faire rentrer ...
kaze33 a écrit:Ravai super profil d'impact player pour finir d'enfoncer le clou en fin de match... Ça va bien quand tu es devant, que tu joues la gagne, que tu vas envoyer du jeu... par contre dans un match difficile, à l'extérieur quand tu es largement dominé et qu'il faut fermer le jeu et faire le dos rond, Ravai c'est pas forcément le meilleur profil à faire rentrer ...
C’est bien pour ça que tu as des joueurs comme Paiva ou Poirot.
Dans ton premier cas de figure on a à part Ravai....eh bien peau de zob
Si ça ne tenait qu’à moi, j’essaye Radradra a l’aile et Ravai en 8. (C’est ce que j’aurais fait contre Bayonne)
Et effectivement dans ce style de jeu, Ravai est unique au monde, je veux dire avec une telle efficacité, une telle vitesse, une telle force. En plus il a le centre de gravité assez bas, ce qui le rend encore plus difficile à plaquer.
Il est possible qu’on attende le mois d’Avril pour avoir des assurances au niveau du classement en top14, je veux dire être dans les 6, pour avancer dans notre recrutement.
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13