Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Nans-ducuing-arriere-de-bordeaux-begles-ca-va-mieux-en-le-riant/1093372
Nans Ducuing, arrière de Bordeaux-Bègles : ça va mieux en le riant
Connu pour ses nombreux sketches et facéties en club ou sur les réseaux sociaux, l'arrière de l'UBB rappelle qu'il est aussi un rugbyman, avec une ambition.
Renaud Bourel
Il existe plusieurs façons de se faire remarquer. On peut avoir la tronche en biais. Par exemple. La solution la moins gracieuse et souvent non consentie. Ou bien on peut faire marrer tout le monde. Tout le temps. Nans Ducuing, 28 ans et les traits élégants, a choisi la seconde option. Merci papa, merci maman. Et si vous ne voyez pas de qui ou de quoi l'on parle, le jour où vous aurez un petit coup de moins bien, on vous recommande son compte Instagram.
L'arrière de l'UBB est un phénomène pas franchement soumis aux variations d'humeur. Sa grande soeur Katia détaille l'enfance du facétieux avec toute son affection : « C'est sa nature. Il a toujours eu besoin de rigoler, d'être décontracté, et depuis tout petit. C'est ce qui l'a aidé à se bâtir. Il a commencé par le ski et, même avant un départ, il avait besoin de ça pour y arriver, pour se surmotiver. »
En bref
Nans Ducuing
28 ans.
1,85 m ; 90 kg.
Arrière.
Club : Bordeaux-Bègles.
4 sélections.
Les vidéos qu'il publie sur les réseaux sociaux regorgent d'un humour jamais lourd ni méchant, souvent spontané. Ici il demande, sous l'objectif complice de son smartphone, où se trouve « la rue du Léopard » à une femme coiffée d'un chapeau rappelant le pelage du fauve ; là il tance gentiment une automobiliste : « Eh ! Vous allez arrêter de nous faire chier avec ces gilets jaunes ! » alors que la pauvre est réellement en panne. Un côté amuseur public totalement assumé qui, parfois, le déborde malgré lui, et biaise une personnalité plus complexe : « J'aime rire et faire rire. Je suis vraiment comme ça. Mais j'ai parfois l'impression que l'on ne retient que ça. Je suis avant tout un joueur de rugby et, quand arrive le match, qu'il faut être sérieux, je crois avoir la tête sur les épaules. Je sais où je vais et j'essaie de trouver le bon équilibre entre les deux pour être heureux et performant. »
«Les coaches qui ne me connaissent pas, comme Christophe (Urios), se disent qu'il va falloir me surveiller parce que je fais beaucoup le con mais, qu'il s'agisse des entraînements, des routines ou des préparations, bien sûr que j'essaie d'être le plus sérieux possible»
Nans Ducuing
C'est toute l'ambivalence éternelle d'un Martien qui n'a jamais cherché à aller contre son caractère, sous peine de se rendre malheureux. Le revers de toutes ses vannes, c'est qu'il fallut combattre en parallèle l'image préconçue du « branleur ». « Cela pouvait lui porter tort, d'autant qu'il avait tendance à entraîner les autres avec lui, reprend Katia. On lui a dit aussi que cela pourrait être mal vu dans le monde pro. Sauf que, quand il déconne, c'est qu'il est bien et il ne voulait pas se renier. » L'entraîneur au profil père Fouettard peut néanmoins le percevoir comme un facteur de dispersion. « C'est un peu le problème de ma vie, mais qui m'a plutôt réussi, au final, s'amuse-t-il. J'avais souvent des remarques : "Fais attention Nans, tu fais trop d'âneries, tu es distrait..." Sauf que j'étais un bosseur. J'avais la plupart du temps de bonnes notes et j'adorais ce contre-pied. Au rugby c'est un peu pareil, les coaches qui ne me connaissent pas, comme Christophe (Urios), se disent qu'il va falloir me surveiller parce que je fais beaucoup le con mais, qu'il s'agisse des entraînements, des routines ou des préparations, bien sûr que j'essaie d'être le plus sérieux possible. »
La frangine le ramène dans sa chambre d'ado remplie de posters de Bode Miller et Fred Michalak, de maillots, de ballons, mais pas de bureau. En tout cas pas dans son souvenir. Elle témoigne pourtant de la réussite de l'élève Ducuing : « Je me souviens que, le matin du bac, il révisait encore des trucs. Moi qui ne laissais rien au hasard, ça me dépassait. Mais il n'était pas inquiet, toujours positif. Il a eu son diplôme filière ES avec mention bien. Finalement, ça a toujours été assez simple pour mes parents. »
Julie partage sa vie depuis huit ans et conçoit facilement que la sagesse de son amoureux ne saute pas aux yeux : « Il est tellement toujours de bonne humeur et facteur d'une bonne ambiance que l'on peut douter de sa capacité à être sérieux. D'ailleurs, je lui dis souvent : "Quand on aura un enfant, je n'ai pas envie d'avoir deux gosses à la maison" pour évoquer mes doutes quant à sa capacité à instaurer un cadre sérieux à des petits. Mais je pense que, comme toujours, il nous surprendra et qu'il assurera. »
Au sein d'un rugby pro toujours plus lisse, le Girondin rafraîchit son milieu sans toutefois perdre de vue ses objectifs : « Il faut surtout que les coaches voient qu'ils peuvent compter sur moi sur un terrain. C'est le plus important parce que c'est mon métier et que c'est là-dedans que je veux performer, bien avant l'humour. Je n'ai pas envie de faire rire sur un terrain. »
Le 17 juin 2017, à Durban, Afrique du Sud. Entré à l'aile pour sa première sélection en équipe de France, l'ancien skieur (1,85 m, 90 kg) se jette dans les jambes de Coenie Oosthuizen, de 40 kilos son aîné. Le pilier sudaf déboulait vers l'en-but tricolore avec la souplesse d'un bison énervé. Nans fait tomber l'animal mais passe cul par-dessus tête. Un sacrifice tout sauf inutile. Ce plaquage lui vaudra sa première titularisation en bleu, une semaine plus tard à Johannesburg, et des éloges du sélectionneur Guy Novès : « Quand il se met en opposition face à un joueur de 130 kilos lancé, quitte à finir sur un fauteuil roulant, c'est courageux. Pas un d'entre nous, et je me mets dedans, ne l'aurait fait. » Derrière, le nouveau capé n'avait pas rigolé. Les Springboks avaient marqué et gagné. Largement (37-15). Le kamikaze évoquait tout de même avec humour ce moment douloureux : « J'ai donné mon corps à la science. En même temps, avec ce maillot, je n'allais pas jouer au torero. »
L'anecdote et sa formule cernent finalement assez bien ses deux facettes. « J'aime vivre dans cette énergie, que les gens se sentent bien et, "putain" (sic), je suis persuadé que, derrière, cela se propage à tout l'environnement, assène-t-il. Du coup, à l'entraînement tu as envie d'en faire plus, parce que tu es animé par cette joie de vivre ! Si vous avez un boss qui fait la gueule, il tire tout le monde vers le bas, alors que je suis convaincu que l'on est beaucoup plus efficace en étant sérieux sans se prendre au sérieux. »
Et si vous pensez qu'il ne s'agit là que d'une posture, sa petite amie Julie va vous décevoir : « Il n'y a pas un jour où Nans ne fait pas de blagues ou ne rigole pas. Je me suis fait piéger par ses caméras cachées un nombre de fois incalculable. Sans ce trait de caractère, ça ne serait pas lui. Par exemple, deux minutes avant de se mettre à genoux pour me demander en mariage, il m'a joué la comédie et m'a fait croire qu'il s'était blessé au genou pour que je vienne l'aider. Passer d'une mise en scène qui lui ressemble à quelque chose de très sérieux, qu'on a du mal à imaginer venant de sa part, c'est tout lui. » Et elle a dit oui. Sans rire.
Nans Ducuing, arrière de Bordeaux-Bègles : ça va mieux en le riant
Connu pour ses nombreux sketches et facéties en club ou sur les réseaux sociaux, l'arrière de l'UBB rappelle qu'il est aussi un rugbyman, avec une ambition.
Renaud Bourel
Il existe plusieurs façons de se faire remarquer. On peut avoir la tronche en biais. Par exemple. La solution la moins gracieuse et souvent non consentie. Ou bien on peut faire marrer tout le monde. Tout le temps. Nans Ducuing, 28 ans et les traits élégants, a choisi la seconde option. Merci papa, merci maman. Et si vous ne voyez pas de qui ou de quoi l'on parle, le jour où vous aurez un petit coup de moins bien, on vous recommande son compte Instagram.
L'arrière de l'UBB est un phénomène pas franchement soumis aux variations d'humeur. Sa grande soeur Katia détaille l'enfance du facétieux avec toute son affection : « C'est sa nature. Il a toujours eu besoin de rigoler, d'être décontracté, et depuis tout petit. C'est ce qui l'a aidé à se bâtir. Il a commencé par le ski et, même avant un départ, il avait besoin de ça pour y arriver, pour se surmotiver. »
En bref
Nans Ducuing
28 ans.
1,85 m ; 90 kg.
Arrière.
Club : Bordeaux-Bègles.
4 sélections.
Les vidéos qu'il publie sur les réseaux sociaux regorgent d'un humour jamais lourd ni méchant, souvent spontané. Ici il demande, sous l'objectif complice de son smartphone, où se trouve « la rue du Léopard » à une femme coiffée d'un chapeau rappelant le pelage du fauve ; là il tance gentiment une automobiliste : « Eh ! Vous allez arrêter de nous faire chier avec ces gilets jaunes ! » alors que la pauvre est réellement en panne. Un côté amuseur public totalement assumé qui, parfois, le déborde malgré lui, et biaise une personnalité plus complexe : « J'aime rire et faire rire. Je suis vraiment comme ça. Mais j'ai parfois l'impression que l'on ne retient que ça. Je suis avant tout un joueur de rugby et, quand arrive le match, qu'il faut être sérieux, je crois avoir la tête sur les épaules. Je sais où je vais et j'essaie de trouver le bon équilibre entre les deux pour être heureux et performant. »
«Les coaches qui ne me connaissent pas, comme Christophe (Urios), se disent qu'il va falloir me surveiller parce que je fais beaucoup le con mais, qu'il s'agisse des entraînements, des routines ou des préparations, bien sûr que j'essaie d'être le plus sérieux possible»
Nans Ducuing
C'est toute l'ambivalence éternelle d'un Martien qui n'a jamais cherché à aller contre son caractère, sous peine de se rendre malheureux. Le revers de toutes ses vannes, c'est qu'il fallut combattre en parallèle l'image préconçue du « branleur ». « Cela pouvait lui porter tort, d'autant qu'il avait tendance à entraîner les autres avec lui, reprend Katia. On lui a dit aussi que cela pourrait être mal vu dans le monde pro. Sauf que, quand il déconne, c'est qu'il est bien et il ne voulait pas se renier. » L'entraîneur au profil père Fouettard peut néanmoins le percevoir comme un facteur de dispersion. « C'est un peu le problème de ma vie, mais qui m'a plutôt réussi, au final, s'amuse-t-il. J'avais souvent des remarques : "Fais attention Nans, tu fais trop d'âneries, tu es distrait..." Sauf que j'étais un bosseur. J'avais la plupart du temps de bonnes notes et j'adorais ce contre-pied. Au rugby c'est un peu pareil, les coaches qui ne me connaissent pas, comme Christophe (Urios), se disent qu'il va falloir me surveiller parce que je fais beaucoup le con mais, qu'il s'agisse des entraînements, des routines ou des préparations, bien sûr que j'essaie d'être le plus sérieux possible. »
La frangine le ramène dans sa chambre d'ado remplie de posters de Bode Miller et Fred Michalak, de maillots, de ballons, mais pas de bureau. En tout cas pas dans son souvenir. Elle témoigne pourtant de la réussite de l'élève Ducuing : « Je me souviens que, le matin du bac, il révisait encore des trucs. Moi qui ne laissais rien au hasard, ça me dépassait. Mais il n'était pas inquiet, toujours positif. Il a eu son diplôme filière ES avec mention bien. Finalement, ça a toujours été assez simple pour mes parents. »
Julie partage sa vie depuis huit ans et conçoit facilement que la sagesse de son amoureux ne saute pas aux yeux : « Il est tellement toujours de bonne humeur et facteur d'une bonne ambiance que l'on peut douter de sa capacité à être sérieux. D'ailleurs, je lui dis souvent : "Quand on aura un enfant, je n'ai pas envie d'avoir deux gosses à la maison" pour évoquer mes doutes quant à sa capacité à instaurer un cadre sérieux à des petits. Mais je pense que, comme toujours, il nous surprendra et qu'il assurera. »
Au sein d'un rugby pro toujours plus lisse, le Girondin rafraîchit son milieu sans toutefois perdre de vue ses objectifs : « Il faut surtout que les coaches voient qu'ils peuvent compter sur moi sur un terrain. C'est le plus important parce que c'est mon métier et que c'est là-dedans que je veux performer, bien avant l'humour. Je n'ai pas envie de faire rire sur un terrain. »
Le 17 juin 2017, à Durban, Afrique du Sud. Entré à l'aile pour sa première sélection en équipe de France, l'ancien skieur (1,85 m, 90 kg) se jette dans les jambes de Coenie Oosthuizen, de 40 kilos son aîné. Le pilier sudaf déboulait vers l'en-but tricolore avec la souplesse d'un bison énervé. Nans fait tomber l'animal mais passe cul par-dessus tête. Un sacrifice tout sauf inutile. Ce plaquage lui vaudra sa première titularisation en bleu, une semaine plus tard à Johannesburg, et des éloges du sélectionneur Guy Novès : « Quand il se met en opposition face à un joueur de 130 kilos lancé, quitte à finir sur un fauteuil roulant, c'est courageux. Pas un d'entre nous, et je me mets dedans, ne l'aurait fait. » Derrière, le nouveau capé n'avait pas rigolé. Les Springboks avaient marqué et gagné. Largement (37-15). Le kamikaze évoquait tout de même avec humour ce moment douloureux : « J'ai donné mon corps à la science. En même temps, avec ce maillot, je n'allais pas jouer au torero. »
L'anecdote et sa formule cernent finalement assez bien ses deux facettes. « J'aime vivre dans cette énergie, que les gens se sentent bien et, "putain" (sic), je suis persuadé que, derrière, cela se propage à tout l'environnement, assène-t-il. Du coup, à l'entraînement tu as envie d'en faire plus, parce que tu es animé par cette joie de vivre ! Si vous avez un boss qui fait la gueule, il tire tout le monde vers le bas, alors que je suis convaincu que l'on est beaucoup plus efficace en étant sérieux sans se prendre au sérieux. »
Et si vous pensez qu'il ne s'agit là que d'une posture, sa petite amie Julie va vous décevoir : « Il n'y a pas un jour où Nans ne fait pas de blagues ou ne rigole pas. Je me suis fait piéger par ses caméras cachées un nombre de fois incalculable. Sans ce trait de caractère, ça ne serait pas lui. Par exemple, deux minutes avant de se mettre à genoux pour me demander en mariage, il m'a joué la comédie et m'a fait croire qu'il s'était blessé au genou pour que je vienne l'aider. Passer d'une mise en scène qui lui ressemble à quelque chose de très sérieux, qu'on a du mal à imaginer venant de sa part, c'est tout lui. » Et elle a dit oui. Sans rire.
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-ubb-le-turnover-gagnant_sto7587801/story.shtml
L'Union Bordeaux-Bègles possède cette année, un effectif riche que Christophe Urios gère avec brio. Entre les changements de titulaires, un banc souvent décisif, le manager girondin maintient tout le monde en forme et sous une pression positive.
"Il y a tellement d'émulation dans le groupe entre ceux qui veulent jouer, ceux qui jouent tout le temps et qui veulent continuer à jouer, ceux qui jouent un peu moins et qui veulent attraper le wagon et ceux qui n'ont pas encore joué et qui veulent monter dans le train, on est pas mal." Cette phrase de Christophe Urios, date du 12 novembre dernier, juste avant le premier match de Challenge Cup. Elle résume assez bien la richesse de l'effectif bordelo-béglais, une des clés de la réussite actuelle de l'Union. Et il suffit de voir l'évolution des feuilles de matchs sur un mois. Huit changements contre la Rochelle par rapport à l'équipe alignée contre Agen.
Elle-même comportait 8 noms différents par rapport à l'équipe qui a gagné largement à Armandie. Et ainsi de suite. Christophe Urios peut s'appuyer sur un groupe motivé, dans lequel la concurrence joue à fond. Et personne n'est à l'abri. Que ce soit au poste de 9 où Maxime Lucu partage le temps de jeu avec Yann Lesgourgues ou en seconde ligne où la lutte entre Douglas, Marais, Cazeaux, Tutaia et Flanquart est maximale. Marco Tauleigne et Scott Higgibotham passent aussi souvent de titulaire à remplaçant. Les résultats aidant, chacun s'applique et s'implique un peu plus dans les séances demandées, surtout celle du mardi, qui s'effectue la majorité du temps, à haute intensité. Voilà une force supplémentaire pour le staff qui peut maintenir sous pression, le groupe, et lui a inculqué ce culte de la performance et de l'intensité.
Maintenir les joueurs en forme et garder l'efficacité
Alors que les "gros" clubs sont habitués à cette pratique avec la Champion's Cup et le championnat, l'UBB qui a aussi des ambitions en Challenge Cup, effectue pour la première fois, à chaque rencontre des turnovers, lui permettant de maintenir la forme des joueurs tout en conservant son efficacité. Cette profondeur de l'effectif amène une rotation habile pour maintenir le niveau de jeu quels que soient les joueurs utilisés.
Or, l'effectif bordelo-béglais n'a connu que peu de changements par rapport à l'an dernier. Pour le match contre La Rochelle, seuls 4 joueurs, Higginbotham, Lucu, Cordero et Lamerat, n'étaient pas à l'UBB l'an dernier. C'est donc bien une prise de conscience de l'équipe en ses capacités. "Si on en est là où on en est, c’est aussi grâce aux 10 à 20 mecs qui ne sont pas sur les feuilles tous les week-ends." résumait Alexandre Roumat voilà une semaine.
Et le groupe ne s'économise pas à l'entraînement. Cette gestion programmée par le staff n'est d'ailleurs possible, que parce l'UBB ne déplore que 2 blessés pour l'instant : Amosa, et Tamanivalu. Si certains se font plus rares en match, ils ne manqueront pas de sauter sur la première occasion pour se retrouver dans les quinze. On pense à Blair Connor, vu dernièrement contre le SUA ou à Ulupano Seuteni, remplaçant contre les Rochelais, à Alexandre Flanquart.
Quelle que soit l'équipe affichée, l'UBB s'exprime dans le même cadre tactique, avec le même niveau d'intensité et surtout avec ce nouvel état d'esprit conquérant. C'est ce qu'explique parfaitement le pilier droit géorgien Lekso Kaulashvili sur une vidéo du club : "L’entraîneur décide qui joue ou pas. Le coach a besoin d’avoir plusieurs solutions avec différents styles de joueurs. Cela permet aussi de faire tourner l’effectif. J’aimerais être tout le temps titulaire, mais ce n’est pas possible."
" Il faut rester vigilant"
Alors, l'Union leader du top 14 pour la première fois de son histoire, va-t-elle encore une fois changer 8 joueurs de son équipe pour aller affronter la Section Paloise ? Cela devrait être encore le cas. Et surtout durant cette semaine, qui ne comprendra que peu de jours d'entraînements. "La Rochelle lance un bloc de 3 matchs, au milieu des fêtes qui est essentiel." précisait Christophe Urios, voilà une semaine.
"On reçoit La Rochelle, on va à Pau et on reçoit Bayonne. C'est important, car c'est une période difficile à gérer. On joue plus que l'on s'entraîne. Je ne tire pas des plans sur la comète, car dans ce championnat, il faut rester très vigilant." Une chose est sûre, le manager girondin tire le meilleur de son effectif, en conservant parfois sur le banc, des impact-players qui font souvent basculer le match. Ainsi, Jandre Marais, mais surtout Peni Ravaï, décisif contre les Rochelais, redonnent de l'élan à l'équipe à chaque rentrée. Quand sera-t-il dimanche avec deux jours d'entraînements ? Christophe Urios a certainement prévu comment gérer la période ...
L'Union Bordeaux-Bègles possède cette année, un effectif riche que Christophe Urios gère avec brio. Entre les changements de titulaires, un banc souvent décisif, le manager girondin maintient tout le monde en forme et sous une pression positive.
"Il y a tellement d'émulation dans le groupe entre ceux qui veulent jouer, ceux qui jouent tout le temps et qui veulent continuer à jouer, ceux qui jouent un peu moins et qui veulent attraper le wagon et ceux qui n'ont pas encore joué et qui veulent monter dans le train, on est pas mal." Cette phrase de Christophe Urios, date du 12 novembre dernier, juste avant le premier match de Challenge Cup. Elle résume assez bien la richesse de l'effectif bordelo-béglais, une des clés de la réussite actuelle de l'Union. Et il suffit de voir l'évolution des feuilles de matchs sur un mois. Huit changements contre la Rochelle par rapport à l'équipe alignée contre Agen.
Elle-même comportait 8 noms différents par rapport à l'équipe qui a gagné largement à Armandie. Et ainsi de suite. Christophe Urios peut s'appuyer sur un groupe motivé, dans lequel la concurrence joue à fond. Et personne n'est à l'abri. Que ce soit au poste de 9 où Maxime Lucu partage le temps de jeu avec Yann Lesgourgues ou en seconde ligne où la lutte entre Douglas, Marais, Cazeaux, Tutaia et Flanquart est maximale. Marco Tauleigne et Scott Higgibotham passent aussi souvent de titulaire à remplaçant. Les résultats aidant, chacun s'applique et s'implique un peu plus dans les séances demandées, surtout celle du mardi, qui s'effectue la majorité du temps, à haute intensité. Voilà une force supplémentaire pour le staff qui peut maintenir sous pression, le groupe, et lui a inculqué ce culte de la performance et de l'intensité.
Maintenir les joueurs en forme et garder l'efficacité
Alors que les "gros" clubs sont habitués à cette pratique avec la Champion's Cup et le championnat, l'UBB qui a aussi des ambitions en Challenge Cup, effectue pour la première fois, à chaque rencontre des turnovers, lui permettant de maintenir la forme des joueurs tout en conservant son efficacité. Cette profondeur de l'effectif amène une rotation habile pour maintenir le niveau de jeu quels que soient les joueurs utilisés.
Or, l'effectif bordelo-béglais n'a connu que peu de changements par rapport à l'an dernier. Pour le match contre La Rochelle, seuls 4 joueurs, Higginbotham, Lucu, Cordero et Lamerat, n'étaient pas à l'UBB l'an dernier. C'est donc bien une prise de conscience de l'équipe en ses capacités. "Si on en est là où on en est, c’est aussi grâce aux 10 à 20 mecs qui ne sont pas sur les feuilles tous les week-ends." résumait Alexandre Roumat voilà une semaine.
Et le groupe ne s'économise pas à l'entraînement. Cette gestion programmée par le staff n'est d'ailleurs possible, que parce l'UBB ne déplore que 2 blessés pour l'instant : Amosa, et Tamanivalu. Si certains se font plus rares en match, ils ne manqueront pas de sauter sur la première occasion pour se retrouver dans les quinze. On pense à Blair Connor, vu dernièrement contre le SUA ou à Ulupano Seuteni, remplaçant contre les Rochelais, à Alexandre Flanquart.
Quelle que soit l'équipe affichée, l'UBB s'exprime dans le même cadre tactique, avec le même niveau d'intensité et surtout avec ce nouvel état d'esprit conquérant. C'est ce qu'explique parfaitement le pilier droit géorgien Lekso Kaulashvili sur une vidéo du club : "L’entraîneur décide qui joue ou pas. Le coach a besoin d’avoir plusieurs solutions avec différents styles de joueurs. Cela permet aussi de faire tourner l’effectif. J’aimerais être tout le temps titulaire, mais ce n’est pas possible."
" Il faut rester vigilant"
Alors, l'Union leader du top 14 pour la première fois de son histoire, va-t-elle encore une fois changer 8 joueurs de son équipe pour aller affronter la Section Paloise ? Cela devrait être encore le cas. Et surtout durant cette semaine, qui ne comprendra que peu de jours d'entraînements. "La Rochelle lance un bloc de 3 matchs, au milieu des fêtes qui est essentiel." précisait Christophe Urios, voilà une semaine.
"On reçoit La Rochelle, on va à Pau et on reçoit Bayonne. C'est important, car c'est une période difficile à gérer. On joue plus que l'on s'entraîne. Je ne tire pas des plans sur la comète, car dans ce championnat, il faut rester très vigilant." Une chose est sûre, le manager girondin tire le meilleur de son effectif, en conservant parfois sur le banc, des impact-players qui font souvent basculer le match. Ainsi, Jandre Marais, mais surtout Peni Ravaï, décisif contre les Rochelais, redonnent de l'élan à l'équipe à chaque rentrée. Quand sera-t-il dimanche avec deux jours d'entraînements ? Christophe Urios a certainement prévu comment gérer la période ...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Scalp a écrit:jaja69 a écrit:grospaquet31 a écrit:krahknardz a écrit:Pas du tout d'accord sur le chauvinisme et la mauvaise foi. Sur le genre de geste subi par Ducuing on aurait été unanimes ou presque pour regretter la connerie du joueur unioniste ayant commis la faute. On n'a jamais contesté une action dangereuse en prétendant qu'elle soit autre chose. Et là le palois il réinvente la notion de raffut.
Ce n’est même pas un raffut, c’est une charge coude en avant. Je pense que la dernière vidéo est éloquente...on devrait la poster également sur leur site
Cela ne sert à rien de vouloir changer la mauvaise fois avérée de supporter ayant des œillères devant les yeux. Laissons les dans leur délire obsessionnel et paranoïaque, ils se confortent dans ce sentiment de complot envers leur équipe que ce soit de la part des médias, du corps arbitral, des autres équipes. Je ne suis pas médecin mais cette pathologie porte un Nom il me semble...
Je suis bien d'accord, en lisant leur forum, je parlerais de crise de paranoïa collective, avec délire de persécution, un des effets secondaires observé est l’altération de l'objectivité. Attention, plus vous allez contre la vision du monde d’une personne atteint de paranoïa, plus vous alimentez son système de défenses.
C'est juste un raffut, Le bras est vertical, il n'y a rien du tout. L'arbitre a été bon sur ce coup. Heureusement ce genre de crise est souvent passagère en cette période de fêtes et de crise de foie ou de mauvaise foi...
Au début de la saison, il me semble bien que j'avais été tancé par la modération pour avoir "importé" ici une polémique née sur le fofo des cybervulcains, règle que j'ai acceptée.
Présentement on me cite en prélevant mes mots sur le forum de la Section, en réponse à une provocation d'un des forumeurs d'ici dont beaucoup se félicitent et se gaussent.
Il me semble donc qu'il y ait deux poids deux mesures ici.
Mais comme ce n'est pas moi le responsable de l'importation de cette polémique et que je suis allègrement tancé sur ce forum, je vais vous répondre, on verra ainsi si vous avez l'ouverture d'esprit que vous pensez avoir.
Sur la vidéo postée ici et notamment sur l'arrêt sur image initial, si on voit bien que la main est à hauteur du visage, le bras et le coude sont invisibles passant sous le bras de Ducuing donc bien dans une position plus proche du vertical. Si il s'était agit d'une charge coude en avant comme on le voit écrit ici, on ne devrait pas voir du tout le bras de Ducuing puisque celui de Daubagna passerait au dessus. C'est l'inverse que l'on voit.
Je vous ai bien fait un arrêt sur image mais je n'arrive pas à la poster "car soit disant il ne reste que 4ko de place" (encore un bel exemple de discrimination ).
Donc pour moi je maintiens mon avis, l'avant bras est sur le torse et le coude en dessous donc bien éloigné de la gorge (à moins d'avoir un bras très court )
_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 467
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
L'Eclair a écrit:Scalp a écrit:jaja69 a écrit:grospaquet31 a écrit:krahknardz a écrit:Pas du tout d'accord sur le chauvinisme et la mauvaise foi. Sur le genre de geste subi par Ducuing on aurait été unanimes ou presque pour regretter la connerie du joueur unioniste ayant commis la faute. On n'a jamais contesté une action dangereuse en prétendant qu'elle soit autre chose. Et là le palois il réinvente la notion de raffut.
Ce n’est même pas un raffut, c’est une charge coude en avant. Je pense que la dernière vidéo est éloquente...on devrait la poster également sur leur site
Cela ne sert à rien de vouloir changer la mauvaise fois avérée de supporter ayant des œillères devant les yeux. Laissons les dans leur délire obsessionnel et paranoïaque, ils se confortent dans ce sentiment de complot envers leur équipe que ce soit de la part des médias, du corps arbitral, des autres équipes. Je ne suis pas médecin mais cette pathologie porte un Nom il me semble...
Je suis bien d'accord, en lisant leur forum, je parlerais de crise de paranoïa collective, avec délire de persécution, un des effets secondaires observé est l’altération de l'objectivité. Attention, plus vous allez contre la vision du monde d’une personne atteint de paranoïa, plus vous alimentez son système de défenses.
C'est juste un raffut, Le bras est vertical, il n'y a rien du tout. L'arbitre a été bon sur ce coup. Heureusement ce genre de crise est souvent passagère en cette période de fêtes et de crise de foie ou de mauvaise foi...
Au début de la saison, il me semble bien que j'avais été tancé par la modération pour avoir "importé" ici une polémique née sur le fofo des cybervulcains, règle que j'ai acceptée.
Présentement on me cite en prélevant mes mots sur le forum de la Section, en réponse à une provocation d'un des forumeurs d'ici dont beaucoup se félicitent et se gaussent.
Il me semble donc qu'il y ait deux poids deux mesures ici.
Mais comme ce n'est pas moi le responsable de l'importation de cette polémique et que je suis allègrement tancé sur ce forum, je vais vous répondre, on verra ainsi si vous avez l'ouverture d'esprit que vous pensez avoir.
Sur la vidéo postée ici et notamment sur l'arrêt sur image initial, si on voit bien que la main est à hauteur du visage, le bras et le coude sont invisibles passant sous le bras de Ducuing donc bien dans une position plus proche du vertical. Si il s'était agit d'une charge coude en avant comme on le voit écrit ici, on ne devrait pas voir du tout le bras de Ducuing puisque celui de Daubagna passerait au dessus. C'est l'inverse que l'on voit.
Je vous ai bien fait un arrêt sur image mais je n'arrive pas à la poster "car soit disant il ne reste que 4ko de place" (encore un bel exemple de discrimination ).
Donc pour moi je maintiens mon avis, l'avant bras est sur le torse et le coude en dessous donc bien éloigné de la gorge (à moins d'avoir un bras très court )
Mon cher éclair nous ne sommes pas des polémiqueurs ici, mais essayons de comprendre pourquoi il n'y a pas de cohérence sur l'arbitrage, même si chaque supporter essayera de défendre sa propre équipe.
Tu as le droit d'avoir une opinion sur une action et de l'exposer avec tes arguments mais pas de l'imposer.
De plus ici on ne t'affluera pas de nom d'oiseau comme mon "coco", je ne te connais pas et tu ne me connais pas, entre les forumeurs il y a du respect à avoir et ceux qui dépassent les bornes et les limites de la bienséance sont priés de passer leur chemin (rôle du modérateur).
Pour moi l'affaire est clause et bien clause sur ce match. Il s'agira d'une nouvelle saison et d'un nouveau match
_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Jaja, c’est pas lui qui t’a appelé familièrement mon « coco », c’est une autre type. Toutefois je pense que tu perds ton temps face à des personnes a la mauvaise fois à toute épreuve. Quand on est pas capable de reconnaître que le geste de Gorgadze est exactement le même que celui du palois, à savoir charge avec l’avant bras en avant et une zone de contact sur le torse qui remonte ensuite jusqu’au cou, à quoi bon argumenter?
leur tentative d’explication technico anatomique est juste risible.
leur tentative d’explication technico anatomique est juste risible.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
tu as raison jaja, chacun gardera ses positions point.
maintenant on passe au match qui arrive qui est bien plus important que toutes ces polémiques sur bras à la verticale ou pas. On s'en fout point.
on ne changera pas les avis des uns et des autres, méme si moi aussi j'ai ma petite opinion.
allez passons au match qui arrive
maintenant on passe au match qui arrive qui est bien plus important que toutes ces polémiques sur bras à la verticale ou pas. On s'en fout point.
on ne changera pas les avis des uns et des autres, méme si moi aussi j'ai ma petite opinion.
allez passons au match qui arrive
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6395
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/12/26/section-paloise-lucas-pointud-apte-pas-d-autre-retour-pour-l-ubb,2643321.php
Section Paloise : Lucas Pointud apte, pas d’autre retour pour l’UBB
Malade pour le déplacement à Paris, dimanche dernier, Lucas Pointud postule à nouveau.
Top 14, 11e journée : avant Section Paloise – Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche à 14h45.
Ceux qui espéraient que la période de Noël verrait l’infirmerie paloise se vider un peu devront encore patienter. A priori, aucun retour n’est à prévoir pour la réception de l’UBB, dimanche.
Quelques joueurs sont tout près de la sortie, mais ils ne postuleront pas, au plus tôt, avant la semaine prochaine. Ce pourrait être le cas de Tagitagivalu (cheville), Odishvili (genou) voire de Votu (hernie inguinale). En revanche, laissé de côté dimanche dernier à Paris puisque malade, Lucas Pointud revient dans le panel des joueurs aptes pour cette 11e journée.
La liste des absents
Blessés : Calles (genou), Corato (genou), Gunther (genou), Lestremau (épaule), Mogg (tibia), Nicot (épaule), Odishvili (genou), Slade (commotions), Tagitagivalu (cheville), Ugena (cheville), Votu (hernie inguinale).
Suspendu : Ben Smith est suspendu avant son passage en commission de discipline le 2 janvier.
Section Paloise : Lucas Pointud apte, pas d’autre retour pour l’UBB
Malade pour le déplacement à Paris, dimanche dernier, Lucas Pointud postule à nouveau.
Top 14, 11e journée : avant Section Paloise – Union Bordeaux-Bègles, ce dimanche à 14h45.
Ceux qui espéraient que la période de Noël verrait l’infirmerie paloise se vider un peu devront encore patienter. A priori, aucun retour n’est à prévoir pour la réception de l’UBB, dimanche.
Quelques joueurs sont tout près de la sortie, mais ils ne postuleront pas, au plus tôt, avant la semaine prochaine. Ce pourrait être le cas de Tagitagivalu (cheville), Odishvili (genou) voire de Votu (hernie inguinale). En revanche, laissé de côté dimanche dernier à Paris puisque malade, Lucas Pointud revient dans le panel des joueurs aptes pour cette 11e journée.
La liste des absents
Blessés : Calles (genou), Corato (genou), Gunther (genou), Lestremau (épaule), Mogg (tibia), Nicot (épaule), Odishvili (genou), Slade (commotions), Tagitagivalu (cheville), Ugena (cheville), Votu (hernie inguinale).
Suspendu : Ben Smith est suspendu avant son passage en commission de discipline le 2 janvier.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13237
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
marchal a écrit:tu as raison jaja, chacun gardera ses positions point.
maintenant on passe au match qui arrive qui est bien plus important que toutes ces polémiques sur bras à la verticale ou pas. On s'en fout point.
on ne changera pas les avis des uns et des autres, méme si moi aussi j'ai ma petite opinion.
allez passons au match qui arrive
Bras à la vertical veut dire que le point de contact va du coude jusqu’au poing....ce qui est interdit. La zone de contact sur le défenseur se fait au niveau du haut du torse, le geste est dangereux avec de la vitesse. C’est carton rouge...comme pour Gorgadze.
Quand on lit certains d’entre eux sur leur forum, on ne peut pas dire que les commentaires volent très haut. C’est ta faute Scalp d’avoir rapporter leurs propos ici, j’ai perdu qq minutes de mon temps!
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
grospaquet31 a écrit:marchal a écrit:tu as raison jaja, chacun gardera ses positions point.
maintenant on passe au match qui arrive qui est bien plus important que toutes ces polémiques sur bras à la verticale ou pas. On s'en fout point.
on ne changera pas les avis des uns et des autres, méme si moi aussi j'ai ma petite opinion.
allez passons au match qui arrive
Bras à la vertical veut dire que le point de contact va du coude jusqu’au poing....ce qui est interdit. La zone de contact sur le défenseur se fait au niveau du haut du torse, le geste est dangereux avec de la vitesse. C’est carton rouge...comme pour Gorgadze.
Quand on lit certains d’entre eux sur leur forum, on ne peut pas dire que les commentaires volent très haut. C’est ta faute Scalp d’avoir rapporter leurs propos ici, j’ai perdu qq minutes de mon temps!
Pas faux Grospaquet, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, la mauvaise foi de nos amis Palois, ça relève d'un niveau coupe du monde de la spécialité, il faut le voir pour le croire.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Bon ne parlons plus de ce fait de jeu de l'année dernière, focalisons nous sur le match à venir J'espère que les joueurs n'ont pas fait trop d'excès pendant les fêtes et vont nous faire une bonne journée d'entrainement demain ! On peut ramener des points du Hameau si on est sérieux et avec une conquête solide.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2834
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Tu as raison Auré, sur ce match je pense qu'Urios va mettre la meilleure équipe possible, à la charnière je pense que Lucu sera reconduit, c'est le genre de 9 solide sous la pression, je le vois bien associé à Botica pour commencer. Jaja et Lesgourgues en fin de match, la vitesse en fin de partie quand ça va un peu tirer la langue et qu'il y aura des espaces à exploiter.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Auré33 a écrit:Bon ne parlons plus de ce fait de jeu de l'année dernière, focalisons nous sur le match à venir J'espère que les joueurs n'ont pas fait trop d'excès pendant les fêtes et vont nous faire une bonne journée d'entrainement demain ! On peut ramener des points du Hameau si on est sérieux et avec une conquête solide.
Sur les stats postées par Marchal, on s’aperçoit que la seule équipe qui fait pire que nous sur nos propres lancers est....Pau.
Par ailleurs, ils sont aussi dans les derniers pour les ballons volés en touche. En clair, on va jouer une équipe encore plus faible que nous en touche.
Je pense qu’il faut faire tourner un peu. Rentrée de Diaby, Dufour, Connor, Flanquart, Dubié, Marais.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
grospaquet31 a écrit:Auré33 a écrit:Bon ne parlons plus de ce fait de jeu de l'année dernière, focalisons nous sur le match à venir J'espère que les joueurs n'ont pas fait trop d'excès pendant les fêtes et vont nous faire une bonne journée d'entrainement demain ! On peut ramener des points du Hameau si on est sérieux et avec une conquête solide.
Sur les stats postées par Marchal, on s’aperçoit que la seule équipe qui fait pire que nous sur nos propres lancers est....Pau.
Par ailleurs, ils sont aussi dans les derniers pour les ballons volés en touche. En clair, on va jouer une équipe encore plus faible que nous en touche.
Je pense qu’il faut faire tourner un peu. Rentrée de Diaby, Dufour, Connor, Flanquart, Dubié, Marais.
Oui ce serait logique pour les joueurs que tu cites, en commentant les stats de March, je disais un des pires alignement, mais en fait Pau, c'est juste le plus mauvais alignement du top 14.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
grospaquet31 a écrit:Auré33 a écrit:Bon ne parlons plus de ce fait de jeu de l'année dernière, focalisons nous sur le match à venir J'espère que les joueurs n'ont pas fait trop d'excès pendant les fêtes et vont nous faire une bonne journée d'entrainement demain ! On peut ramener des points du Hameau si on est sérieux et avec une conquête solide.
Sur les stats postées par Marchal, on s’aperçoit que la seule équipe qui fait pire que nous sur nos propres lancers est....Pau.
Par ailleurs, ils sont aussi dans les derniers pour les ballons volés en touche. En clair, on va jouer une équipe encore plus faible que nous en touche.
Je pense qu’il faut faire tourner un peu. Rentrée de Diaby, Dufour, Connor, Flanquart, Dubié, Marais.
Dufour ça peut être un peu juste encore, par contre Flanquart peut les faire chier en touche, gardons Roumat également. Mais je suis globalement d'accord avec toi sur les joueurs à foutre sur le pré qui vont vouloir se montrer ( et ce supplément d'énergie post noël peut être primordial), Diaby doit ronger sévèrement son frein, Marais va vouloir enchaîner et retrouver sa place de titulaire, Paiva et Kaulash vont vouloir tout donner en tant que titu. Mettre Connor ( à la place de Cros ?) me parait une bonne idée pour donner du temps de jeu à notre monument Gardons la paire Lamerat-Radradra au centre pour trouver les automatismes, charnière Lucu-Botica avec une rentrée de nos gazelles Lesgourgues-Jalibert à la 60ème avec Ravai et Gorgadze en impact player, ça semble être une bonne option !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2834
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Pour revenir à notre touche, je trouve ça hallucinant d'être premier contreur en touche dans le championnat et seulement 13ème alignement sur nos propres lancés
Tourner à seulement 76% de réussite, ce n'est pas possible à ce niveau, en tout cas si on veut prétendre passer un cap. Sur des matchs couperet de fin de saison, on ne peut pas se permettre de perdre 3-4 munitions par match. On peut pointer du doigt la qualité de lancer de nos 3 talonneurs qui est loin d'être acceptable ( pour l'instant en tout cas), allez messieurs les 2 , au travail !
Tourner à seulement 76% de réussite, ce n'est pas possible à ce niveau, en tout cas si on veut prétendre passer un cap. Sur des matchs couperet de fin de saison, on ne peut pas se permettre de perdre 3-4 munitions par match. On peut pointer du doigt la qualité de lancer de nos 3 talonneurs qui est loin d'être acceptable ( pour l'instant en tout cas), allez messieurs les 2 , au travail !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2834
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Auré33 a écrit:Pour revenir à notre touche, je trouve ça hallucinant d'être premier contreur en touche dans le championnat et seulement 13ème alignement sur nos propres lancés
Tourner à seulement 76% de réussite, ce n'est pas possible à ce niveau, en tout cas si on veut prétendre passer un cap. Sur des matchs couperet de fin de saison, on ne peut pas se permettre de perdre 3-4 munitions par match. On peut pointer du doigt la qualité de lancer de nos 3 talonneurs qui est loin d'être acceptable ( pour l'instant en tout cas), allez messieurs les 2 , au travail !
Le côté positif, c'est qu'on ne peut que s’améliorer sur nos lancés, j'attends avec impatience le retour de Dufour...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Scalp a écrit:@L’éclair, Avant de parler de ce qui se passe sur notre forum, regarde le tiens où régulièrement les Bordelais sont insultés ou dénigrés, au choix. Nous on vous respecte et on ne vous insulte pas, vous nous faites juste bien rigoler avec votre sentiment de persécution et votre paranoïa.
Quand je vais dans la famille à argeles gazost où à tarbes, les doryphores c est les palois lol, on est tous le doryphore de quelqu un
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1829
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 38
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Néanmoins, je pense qu'un post comme ça, de ce style, sur notre forum, on l'aurait tout simplement effacé. On ne va pas en mourir, mais c'est juste une histoire de respect...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Allons, ça vaut bien un "bouffeur de poule au pot"...Scalp a écrit:Néanmoins, je pense qu'un post comme ça, de ce style, sur notre forum, on l'aurait tout simplement effacé. On ne va pas en mourir, mais c'est juste une histoire de respect...
Scalp a écrit:@L’éclair, Avant de parler de ce qui se passe sur notre forum, regarde le tiens où régulièrement les Bordelais sont insultés ou dénigrés, au choix. Nous on vous respecte et on ne vous insulte pas, vous nous faites juste bien rigoler avec votre sentiment de persécution et votre paranoïa.
Hmm... Scalp, notons quand même que le retour de cette guéguerre picrocholine (très content de l'avoir placé) est à notre initiative, que personne ne changera d'avis, et que notre "aimable chambrage" sur ce même topic ne manque pas de rudesse.
Sinon, je suis d'accord avec Marchal (et joyeux non-anniversaire ! ).
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6395
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
doryphore action choc a écrit:Allons, ça vaut bien un "bouffeur de poule au pot"...Scalp a écrit:Néanmoins, je pense qu'un post comme ça, de ce style, sur notre forum, on l'aurait tout simplement effacé. On ne va pas en mourir, mais c'est juste une histoire de respect...Scalp a écrit:@L’éclair, Avant de parler de ce qui se passe sur notre forum, regarde le tiens où régulièrement les Bordelais sont insultés ou dénigrés, au choix. Nous on vous respecte et on ne vous insulte pas, vous nous faites juste bien rigoler avec votre sentiment de persécution et votre paranoïa.
Hmm... Scalp, notons quand même que le retour de cette guéguerre picrocholine (très content de l'avoir placé) est à notre initiative, que personne ne changera d'avis, et que notre "aimable chambrage" sur ce même topic ne manque pas de rudesse.
Sinon, je suis d'accord avec Marchal (et joyeux non-anniversaire ! ).
Si tu parles du post de Jaja sur leur forum qui était juste une petite vidéo didactique , les réponses de nos amis Palois ne sont clairement pas du même niveau
Sinon, je suis moi aussi un bouffeur de poule au pot, sérieux !, j'adore ça
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
élément de langage a écrit:Allons, ça vaut bien un "bouffeur de poule au pot"...Scalp a écrit:Néanmoins, je pense qu'un post comme ça, de ce style, sur notre forum, on l'aurait tout simplement effacé. On ne va pas en mourir, mais c'est juste une histoire de respect...Scalp a écrit:@L’éclair, Avant de parler de ce qui se passe sur notre forum, regarde le tiens où régulièrement les Bordelais sont insultés ou dénigrés, au choix. Nous on vous respecte et on ne vous insulte pas, vous nous faites juste bien rigoler avec votre sentiment de persécution et votre paranoïa.
Hmm... Scalp, notons quand même que le retour de cette guéguerre picrocholine (très content de l'avoir placé) est à notre initiative, que personne ne changera d'avis, et que notre "aimable chambrage" sur ce même topic ne manque pas de rudesse.
Sinon, je suis d'accord avec Marchal (et joyeux non-anniversaire ! ).
Pour avoir vu en live le match des Palois à Paris, quand j'ai vu que Bethune n'étais pas sanctionné ni par Ruiz ni par son TMO , j'ai halluciné, à leur place bref. Ils sont un peu chaleur suite à ce match, comme un toro en milieu de faena, des que tu vois la muleta tu fonces. D'ou leur manque de lucidité sur l'agression de daubagna l'an passé , cette action je pense qu'il faut la regarder en vitesse réelle, on voit très bien la dangerosité du geste qui pars du bas vers le haut avec un belle impulsion. Bref, c'était rouge bien sur, quand au doryphore , çà me fait marrer, j'ai fait mon lycée à Victor Duruy, Mont de Marsan, j'en prenais plein la figure , sur le terrain en ASSU et au fronton au fond du bahut. J'aime moins qu'un de nos forumers se fasse traiter de coco, mais bon , ainsi va la vie, quand tu vas à l'exterieur tu ramasses.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4507
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Scalp a écrit:Néanmoins, je pense qu'un post comme ça, de ce style, sur notre forum, on l'aurait tout simplement effacé. On ne va pas en mourir, mais c'est juste une histoire de respect...
Malgré les divagations de notre visiteur palois, qui s'il voit un raffut sur la vidéo de Scalp a besoin non pas d'une greffe de rétine mais directement de cortex visuel, il est clair qu'on n'aura jamais un post aussi offensif sur notre forum vis-à-vis des supporters d'autres équipes. Si les modos palois sont capables de laisser passer ça, hé bien ce n'est pas à leur honneur...
Quant à qualifier le post de jaja de provocation, là les bras m'en tombent...
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB
Scalp a écrit:
Sinon, je suis moi aussi un bouffeur de poule au pot, sérieux !, j'adore ça
Toi aussi ?!
Moi, pour gagner du temps, je prends un bain de garbure tous les matins et j’essaie de me mettre un grand coup de coude dans la glotte pour me faire porter pâle.
Sans succès.
Alors je retourne au champ pour ravager les pommes de terre avec les collègues.
C'est un peu monotone.
_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu- Team modo
- Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Sujets similaires
» Top14 - 12ème journée : Pau - UBB
» Top14 - 12ème journée : Castres / UBB
» TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB
» TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle
» Top14 - 12ème journée : Racing92 / UBB
» Top14 - 12ème journée : Castres / UBB
» TOP14 - 12ème journée : Oyonnax / UBB
» TOP14 - 12ème journée : UBB / La Rochelle
» Top14 - 12ème journée : Racing92 / UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 5 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum