AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par latine Aujourd'hui à 1:12

» Matthieu Jalibert
par latine Aujourd'hui à 0:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Hier à 18:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:40

» Autres Clubs
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Coupe d'Europe 2019-2020

+46
Rougemont56
hurluberlu
sudiste
le radis
marchal
patrick
davablava33
Scalp
crem33
Mam's
Titus40
latine
Loulou
Etchetera
gael33
zizou46
OBELIX du 24
louchalossais
Charles_ubb
biscouette
cebada
nesquiik33
kaze33
jaja69
TOTOUBB
Titou
Vince33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
jimL
romojito33
densnewzealand
nadoloubb
Ante33
Big'Ben
willoush
Ribouldingue
krahknardz
léopold
Switch
makno
jambe de grive
grospaquet31
flavio33
FrenchKick
50 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 11 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  sudiste Dim 12 Jan 2020 - 12:34

romojito33 a écrit:Bon voila qui est réglé! Dommage pour nous mais Toulon c’est du solide! Seul Bristol est tombé dans une poule vraiment faible, la chance au tirage! En effet le classement probable sera celui la: 1/Bristol, 2/ Toulon, 3/Leicester, 4/UBB,5/Dragons,6/Worcester,7/Edimbourg et 8/Scarlets

Ceci donnerait:
Bristol/Scarlets
Toulon/Edimbourg
Leicester/Worcester
UBB/Newport

Puis dans le cas où ceux qui jouent a domicile passent:
Bristol/UBB (the Radradra’s match)
Toulon/Leicester

Ca m'irait parfaitement ... faudra juste demander un changement de ville d'accueil de la finale qui avantage de trop les toulonnais :chambreur: :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Message  willoush Dim 12 Jan 2020 - 12:35

On est pas encore sur de recevoir le quart c'est important pour le club, je nous vois pas envoyer une équipe trop experimentale mais continuer le turn over habituel.
Castres peut gagner avec le bonus, ils ont exploser les dragons qui se déplacaient avec leur équipe type.
Aussi Leicester n'a pas gagné contre Cardiff et encore moins avec le bonus. Leicester est dernier de Premiership.

Compo marrante du LOU avec Buttin à l'ouverture est une 3e ligne composée de 3 2e ligne, Geraci Oosthuizen Bruni... ils risquent chargés !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Dim 12 Jan 2020 - 12:42

le radis a écrit:
jaja69 a écrit:Il y avait tout de même 17553 spectateurs au stade cet après midi…

Ce qui est moins que ASM/Ulster (un peu plus de 19 000 personnes). Il ne faut pas tourner autour du pot : c'est une assez faible affluence que nous avons eu. Et encore elle est dopée grâce à l'opération étudiante.

Sinon vous croyez que Leicester va finir devant l'UBB ? Pau peut encore finir dans les meilleurs 2èmes me semble-t-il ? think

LR se gargarise de faire des matchs à guichets fermés depuis des années avec un stade de ...16.000 places.

Je pense raisonnablement qu'un 1/4 à Chaban ,nous permettra de dépasser les 20.000 voire 25.000....même si pour les amateurs à mi temps Newport n'est pas un nom ronflant.
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  willoush Dim 12 Jan 2020 - 13:06

sudiste a écrit:
le radis a écrit:
jaja69 a écrit:Il y avait tout de même 17553 spectateurs au stade cet après midi…

Ce qui est moins que ASM/Ulster (un peu plus de 19 000 personnes). Il ne faut pas tourner autour du pot : c'est une assez faible affluence que nous avons eu. Et encore elle est dopée grâce à l'opération étudiante.

Sinon vous croyez que Leicester va finir devant l'UBB ? Pau peut encore finir dans les meilleurs 2èmes me semble-t-il ? think

LR se gargarise de faire des matchs à guichets fermés depuis des années avec un stade de ...16.000 places.

Je pense raisonnablement qu'un 1/4 à Chaban ,nous permettra de dépasser les 20.000 voire 25.000....même si pour les amateurs à mi temps Newport n'est pas un nom ronflant.

Ce que fait La Rochelle est remarquable en comparaison à la population de leur Agglo.

Finir 3e meilleur 1er et jouer le meilleur 2e Edimbourg est le plus probable.
willoush
willoush

Message  léopold Dim 12 Jan 2020 - 13:18

Faire des match un samedi où mine de rien pas mal de monde travaille tout comme d'ailleurs à 21h un vendredi soir c'est se foutre de la gueule du monde.
Avoir 17000 personnes dans ces conditions c'est bien et puis cessons de nous comparer à d'autres.A la Rochelle ce jour là il y avait quoi hors du rugby, rien, le néant.
léopold
léopold

Message  kaze33 Dim 12 Jan 2020 - 14:03

Pour revoir le match...

https://sport.francetvinfo.fr/rugby/er-challenge-cup/direct/rugby-challenge-cup-bordeaux-begles-edimbourg

Message  jimL Dim 12 Jan 2020 - 14:08

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
flavio33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ce match contre Wasps n’est pas important ou il ne l’est plus.
Ils est impossible de se qualifier dans les 2 meilleurs premiers et on est pratiquement assuré de finir 3ieme ou 4ieme meilleur premier donc de jouer à domicile le 1/4
Je pense qu’il vaut mieux faire tourner et se concentrer sur le match au ST

oui faire souffler cobillas douglas etccc, attendre les resultats de demain mais le match au waps ne sera pas important pour le classement. par contre toulouse pas pour le classement mais pour l'honneur oui :siffle:

Et même Jalibert, Nans, Cazeaux, etc. On envoie carrément une équipe 3.
Delboulbes Renaud Tabidze
Flanquart marais
Diaby Tauleigne Gorgadze
Gimbert meret
Connor Desaubies Dubié Plazy
Buros
Rempl: Paiva Maynadier El fakir tutaia kitwanga Germain Seuteni Seta

Urios est trop intelligent pour faire une telle bêtise.  Le LOU s'est vautré  en Champions en se prenant des taules, et en conséquence a sérieusement marqué le pas en top 14. Galvauder ce match serait la pire manière de préparer le déplacement à  Toulouse, et anéantirait nos chances de gagner là-bas . Il faut faire tourner, oui, mais raisonnablement, comme l'a fait le staff depuis le début de saison.

Le LOU a pris des taules en alignant son équipe type face au Leinster, Northampton. C’est pas des peintres.
Nous c’est pas le même cas de figure. Le classement est pratiquement fait sauf énorme surprise. Leicester devrait faire le boulot cet aprem et prendre le bonus donc ils auraient 23 pts. Je ne vois pas Castres gagner et encore moins avec le bonus.
J’ai 2 interrogations: que je passe t’il en cas d’égalité de point entre les premiers? Bristol prendra t’il 5 pts chez les zèbres?
Franchement je ne vois pas l’interêt d’aller perdre des forces chez les Wasps.
On verra comment CU le gérera mais pour moi le match contre le ST est bien plus important.

On peut faire tourner (raisonnablement) et gagner chez les Wasps, eux aussi vont surement faire tourner. Il faut quand même plus cibler Toulouse, là où il y a un réel gain à prendre, imaginons qu'on gagne à Toulouse, ce serait une formidable opération et pas seulement sur le plan comptable.

Les 2 matchs sont à l'extérieur et important. Urios ne galvaudra aucun des 2 . comme il n'y a pas décompte jiff en Challenge Cup, il va garder ses Internationaux pour Toulouse ,
jimL
jimL

Message  Big'Ben Dim 12 Jan 2020 - 14:14

Je suis entrain de regarder Leinster - Lyon, va falloir une meilleure équipe, clairement, ceux qui vont arriver la saison prochaine vont devoir amener une très grosse plus value si on ne veut pas passer pour des peintres en H cup. Je ne dis pas que l'équipe est au mauvaise, loin de là, mais en H cup il va falloir un autre niveau encore...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 14:24

https://www.sudouest.fr/2020/01/11/challenge-cup-l-ubb-n-a-pas-tremble-7050097-773.php

Challenge Cup : l’UBB n’a pas tremblé

par Yoan Leshauriès.

En remportant une victoire bonifiée (32–17) face à Edimbourg, l’Union Bordeaux-Bègles a décroché une qualification historique. Les Girondins ont répondu présent au rendez-vous et prennent de plus en plus d’épaisseur.

Le signe indien a été brisé. Pour la première fois de sa jeune histoire, l’Union Bordeaux-Bègles a décroché son billet pour des phases finales. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un quart de finale de Challenge Cup. Mais tout de même ! Le club du président Laurent Marti attendait ça depuis si longtemps. « L’UBB n’arrivait pas à se qualifier, elle butait toujours sur les fins de saison, sur les matchs couperets, difficiles à aborder, rappelle le manager Christophe Urios. Là, depuis quelques temps, on a été capables de montrer qu’on a passé un cap ».

Le 23 décembre, les Girondins n’avaient pas tremblé face à La Rochelle (20–15) pour prendre la 1re place du Top 14. Ils ont su garder le cap à Pau (27–23) et face à Bayonne (22–3) pour rester leaders. Ce samedi, l’enjeu était aussi de taille. L’UBB avait rendez-vous avec son histoire. « C’était un sacré test, on savait qu’on allait jouer quasiment un match de Champions Cup face à des internationaux écossais qui jouaient aussi la qualif’, souligne Laurent Marti. Ça relevait de la dimension mentale. On s’est imposé à double titre, au planchot et sur la manière. »

Le rendez-vous n’était pourtant pas simple à appréhender, d’autant plus « quand tu ne t’es jamais qualifié, souligne Urios. La première fois que j’ai vu les joueurs, on était tous marqués par nos fins de saisons, que ce soit les gens de l’UBB parce qu’ils en avaient pris 80 à La Rochelle ou moi qui sortait d’une fin de saison de merde avec Castres. On s’est dit qu’on voulait jouer des matchs comme ça, goûter à des phases finales. On s’y prépare depuis le 1er juillet. Alors ce n’est pas le moment de trembler. Les joueurs l’ont compris, et encore, je pense qu’on est encore loin de ce qu’on peut faire. »

Belle maîtrise

Si l’UBB avait été emportée par un trop plein d’excitation à certains moments de ces derniers matchs, cette fois, elle a gardé son sang-froid et récité sa partition face à Édimbourg pour s’imposer avec le bonus offensif (32–17). « Je ne sais pas si je suis étonné ou surpris parce qu’avec mes joueurs, je m’attends à tout, sourit Christophe Urios. Mais franchement, on a eu un contrôle total sur le match et ça a été crescendo jusqu’à la fin. »

Le club girondin peut compter sur ses leaders de jeu, à l’image d’une charnière Jalibert – Lucu encore impeccable hier. « Ils jouent en patrons », souligne Jefferson Poirot. Le demi d’ouverture a délivré une belle transversale au pied à l’origine du premier essai girondin. Le demi de mêlée a montré quant à lui son efficacité habituelle sur les sorties terrain. « À chaque fois qu’on a été dans nos 22 mètres, on est quasiment sorti au-delà des 50 et ça, pour une équipe adverse, c’est mortifère », assure Jefferson Poirot.
Sud Ouest

L’autre atout ? Des « facteurs X » qui répondent présents. Bien servi par Ducuing, Radradra a d’abord inscrit le premier essai après une course de 50 mètres (10–3, 25e), puis le centre fidjien a transpercé le rideau défensif, avant de servir Cordero qui a inscrit le deuxième essai girondin (17–3, 39e).

Bien en place, l’UBB s’est faite surprendre sur une interception de Van der Merwe qui est allé à l’essai pour relancer Edimbourg (17–10, 50e). Mais les Girondins n’ont pas paniqué. Leur banc a encore fait la différence, comme en témoignent les essais de Lesgourgues (24–10, 58e) et Ravai (32–10, 72e). L’essai de Bennett en fin de match était anecdotique (32–17, 79e), Bordeaux-Bègles tenait sa qualification.

« C’est important pour nous de mettre une croix sur ces rendez-vous et gagner avec la manière, confie Jefferson Poirot. C’est un premier pas car après, il y aura des matchs à plus forts enjeux encore ». Assurée de terminer à la 1re place de la poule 3, l’UBB se déplacera chez les Wasps samedi prochain pour s’assurer un quart de finale à domicile (1), avant de rebasculer sur l’objectif top 6 en championnat. « Quand tu te rapproches de l’étape finale, il faut hausser ton niveau, prévient Laurent Marti. En ça, ce test face à Edimbourg est réussi. »

(1) Les quatre meilleurs 1ers recevront en quarts.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 14:25

https://www.sudouest.fr/2020/01/12/ubb-la-folle-semaine-de-maxime-lucu-7051175-773.php

UBB : la folle semaine de Maxime Lucu

par Yoan Leshauriès.

Grande surprise de la liste des 42 du XV de France mercredi, le demi de mêlée a participé à la qualification de l’Union Bordeaux-Bègles en Challenge Cup samedi en réalisant une belle prestation face à Edimbourg (32–17). Il y a six mois, il jouait encore en Pro D2…

« Quelle belle semaine ! » Sourire aux lèvres, Maxime Lucu, qui fête ses 27 ans ce dimanche, vit un rêve éveillé. Mercredi matin, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles profitait de sa journée de repos chez lui, dans son canapé, lorsqu’il a reçu un coup de fil de Fabien Galthié lui annonçant sa convocation dans la liste des 42 joueurs retenus par le XV de France pour préparer le début du Tournoi des 6-Nations. « Des annonces comme celle-là, j’ai toujours pensé que c’était pour les autres », confie-t-il. Après avoir rencontré le staff des Bleus il y a quelques semaines, le Basque s’était mis à espérer. Il est au final la grande surprise du groupe France. « C’est aussi dû aux résultats de l’UBB, on est mis en avant, on a de la visibilité », souligne-t-il humblement.

Pour un joueur qui évoluait encore en Pro D2 il y a six mois sous les couleurs de Biarritz, « l’ascension est énorme ». Et il le reconnaît, cet appel des Bleus a été « dur à gérer ». Car dès le lendemain, « il a fallu s’y remettre » pour préparer un match capital avec l’Union Bordeaux-Bègles qui visait samedi une qualification historique en quarts de finale de Challenge Cup.

« Ça va vite, c’est sûr »

Face à Édimbourg, Maxime Lucu a semblé un peu perturbé en début de match. « Plus par rapport à l’enjeu que par rapport à ma convocation dans la liste des 42, explique-t-il. J’étais un peu énervé, un peu anxieux. Et on fait vite des erreurs, notamment sur un ballon contré. Mais après, je me suis vite relâché. » Et le numéro 9 a récité sa partition avec la justesse qu’on lui connaît depuis le début de la saison, pour prendre une part active dans la victoire bonifiée du club girondin (32–17), synonyme de qualification.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 14:27

https://www.rugby365.fr/challenge-cup-j5-bordeaux-begles-toulon-deja-qualifies-castres-pau-sen-rapprochent-9635467.html?utm_source=feedly_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/challenge-cup-toulon-ubb-pourraient-ressembler-affiches-quarts-finale_30711734.html

https://www.sudouest.fr/2020/01/11/challenge-cup-la-qualification-de-l-ubb-en-images-7049854-773.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 14:30

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 12 Jan 2020 - 14:54

jimL a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
flavio33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ce match contre Wasps n’est pas important ou il ne l’est plus.
Ils est impossible de se qualifier dans les 2 meilleurs premiers et on est pratiquement assuré de finir 3ieme ou 4ieme meilleur premier donc de jouer à domicile le 1/4
Je pense qu’il vaut mieux faire tourner et se concentrer sur le match au ST

oui faire souffler cobillas douglas etccc, attendre les resultats de demain mais le match au waps ne sera pas important pour le classement. par contre toulouse pas pour le classement mais pour l'honneur oui :siffle:

Et même Jalibert, Nans, Cazeaux, etc. On envoie carrément une équipe 3.
Delboulbes Renaud Tabidze
Flanquart marais
Diaby Tauleigne Gorgadze
Gimbert meret
Connor Desaubies Dubié Plazy
Buros
Rempl: Paiva Maynadier El fakir tutaia kitwanga Germain Seuteni Seta

Urios est trop intelligent pour faire une telle bêtise.  Le LOU s'est vautré  en Champions en se prenant des taules, et en conséquence a sérieusement marqué le pas en top 14. Galvauder ce match serait la pire manière de préparer le déplacement à  Toulouse, et anéantirait nos chances de gagner là-bas . Il faut faire tourner, oui, mais raisonnablement, comme l'a fait le staff depuis le début de saison.

Le LOU a pris des taules en alignant son équipe type face au Leinster, Northampton. C’est pas des peintres.
Nous c’est pas le même cas de figure. Le classement est pratiquement fait sauf énorme surprise. Leicester devrait faire le boulot cet aprem et prendre le bonus donc ils auraient 23 pts. Je ne vois pas Castres gagner et encore moins avec le bonus.
J’ai 2 interrogations: que je passe t’il en cas d’égalité de point entre les premiers? Bristol prendra t’il 5 pts chez les zèbres?
Franchement je ne vois pas l’interêt d’aller perdre des forces chez les Wasps.
On verra comment CU le gérera mais pour moi le match contre le ST est bien plus important.

On peut faire tourner (raisonnablement) et gagner chez les Wasps, eux aussi vont surement faire tourner. Il faut quand même plus cibler Toulouse, là où il y a un réel gain à prendre, imaginons qu'on gagne à Toulouse, ce serait une formidable opération et pas seulement sur le plan comptable.

Les 2 matchs sont à l'extérieur et important.  Urios ne galvaudra aucun des 2 . comme il n'y a pas décompte  jiff en Challenge Cup,  il va garder ses Internationaux pour Toulouse ,

Les internationaux seront en EDF. (Sauf 14 qui reviendront en club)
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 14:54

Je relève la petite phrase d'Urios en toute fin de vidéo : "Je pense qu'on est encore loin de ce qu'on peut faire"
Il a raison, même si on a élevé notre niveau de jeu, avec notamment une touche parfaite, on a mal démarré le match, on a commis des fautes évitables, en mêlée notamment, des imprécisions qu'on a payé cash pour l'une d'elles, on sent qu'on peut encore progresser, la Challenge Cup va nous y aider.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 15:07

Team modo
Team modo

Message  marchal Dim 12 Jan 2020 - 15:34

l'ambiance à la bodega
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/video-qualifies-joueurs-lubb-retournent-bodega-supporteurs_30709916.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

les stats des joueurs
https://www.epcrugby.com/report/bordeaux-begles-file-en-quart-de-finale/#performance
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Dim 12 Jan 2020 - 15:40

Par y a une action que j'ai adoré, à tel point que je me suis levé de mon siège, c'est quand Kaulash il n'envoie pas, il dégage l'ailier en touche, qu'est-ce que c'était beau ça....
Big'Ben
Big'Ben

Message  krahknardz Dim 12 Jan 2020 - 15:58

Big'Ben a écrit:Je suis entrain de regarder Leinster - Lyon, va falloir une meilleure équipe, clairement, ceux qui vont arriver la saison prochaine vont devoir amener une très grosse plus value si on ne veut pas passer pour des peintres en H cup. Je ne dis pas que l'équipe est au mauvaise, loin de là, mais en H cup il va falloir un autre niveau encore...

Euh tu deconnes là ? On a eu des meilleurs résultats que Lyon avec une moins bonne équipe que celle qu'on a actuellement. Je vois pas pourquoi on ferait moins bonne figure maintenant. Le match d'hier était de niveau champions, et on a fait mieux que bien figurer

Dernière édition par krahknardz le Dim 12 Jan 2020 - 17:02, édité 1 fois
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  sudiste Dim 12 Jan 2020 - 16:07

Big'Ben a écrit:Je suis entrain de regarder Leinster - Lyon, va falloir une meilleure équipe, clairement, ceux qui vont arriver la saison prochaine vont devoir amener une très grosse plus value si on ne veut pas passer pour des peintres en H cup. Je ne dis pas que l'équipe est au mauvaise, loin de là, mais en H cup il va falloir un autre niveau encore...

Chaque chose en son temps ....et puis nous avons déjà joué la H Cup où, ne l'oublions pas, nous avions frôlé la qualification en 1/4.

Moi la H Cup elle ne me fait pas peur bien au contraire :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  léopold Dim 12 Jan 2020 - 16:10

Lyon a été bouffé par une bonne équipe Irlandaise,beaucoup d'indiscipline aussi de la part des Rhodaniens,Que vient faire Lambey en EDF,ce garçon n'a pas de cerveau il fait des gestes limites et de plus semble avoir une langue bien pendue les arbitres étrangers n'aiment pas.
léopold
léopold

Message  Vince33 Dim 12 Jan 2020 - 16:55

Magnifique Chistera d'Iribaren !

Pour revenir à vos débats , ne tombons pas dans la morgue toulousaine en prenant de haut le match des lyonnais au Leinster ( ils ont joué 30 minutes à 14 ) ou en estimant que si Deflandre est plein c'est parce qu'il n'y a rien d'autre  à faire à La Rochelle .
Nous devons nous supporters conserver l'humilité, la courtoisie  et le fair play qui se dégage du groupe de joueurs

Dernière édition par Vince33 le Dim 12 Jan 2020 - 16:57, édité 1 fois
Vince33
Vince33

Message  Vince33 Dim 12 Jan 2020 - 16:55

Dans la confrontation franco irlandaise en Hcup j'espère 3 victoires
Vince33
Vince33

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 17:06

Vince33 a écrit:Magnifique Chistera d'Iribaren !

Pour revenir à vos débats , ne tombons pas dans la morgue toulousaine en prenant de haut le match des lyonnais au Leinster ( ils ont joué 30 minutes à 14 ) ou en estimant que si Deflandre est plein c'est parce qu'il n'y a rien d'autre  à faire à La Rochelle .
Nous devons nous supporters conserver l'humilité, la courtoisie  et le fair play qui se dégage du groupe de joueurs

Tu as raison Vince !, comme hier Willoush soulignait le très bon match de Maynadier, gardons sur ce forum, de la mesure, évitons les jugements définitifs, restons au dessus de la mêlée suppubb

Team modo
Team modo

Message  patrick Dim 12 Jan 2020 - 17:29

Si vous en pouvez pas vous déplacer à Coventry

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 11 Wasps-vs-bordeaux-2019-20-16-9-social

Je mets ça là : https://epcrugby.com/challenge-cup/latest-video/epcrtv/r6/

Actuellement, match très serré entre Leicester et Cardiff 17-17 à la 50ème.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Dim 12 Jan 2020 - 18:04

https://www.sudouest.fr/2020/01/12/apres-ubb-edimbourg-du-repos-bien-merite-7051875-773.php

Après UBB – Edimbourg : du repos bien mérité

par Yoan Leshauriès.

Les cinq joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles appelés chez les Bleus ont fait le boulot pour qualifier leur club en Challenge Cup. Ils ne seront pas du voyage chez les Wasps samedi prochain pour basculer sur le XV de France.

Ils étaient attendus et ont répondu présent. Dans une semaine aussi importante où l’Union Bordeaux-Bègles jouait pour une qualification historique en quarts de finale du Challenge européen, Christophe Urios avait prévenu ses troupes, avant l’annonce de la liste des 42 du XV de France pour préparer le début du Tournoi des 6-Nations. « Il y a des joueurs qui montent en puissance mais moi, j’essaie de gérer ça pour qu’ils ne partent pas dans tous les sens, expliquait le manager mardi. Parce que quand j’entends qu’on attend la liste avec impatience, ça me fait un peu flipper. Après, évidemment, c’est normal que les garçons aient un double objectif, ça fait partie du haut niveau, mais l’équipe de France ne doit pas être notre problème, au club. Elle ne peut pas être au-dessus de l’objectif du club, ça, ce n’est pas possible. »

Ils ont gardé la tête froide

Convoqués chez les Bleus, Jefferson Poirot, Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Cameron Woki et Cyril Cazeaux, étaient tous titulaires avec l’UBB sur ce match capital face à Édimbourg samedi à Chaban-Delmas. Et ils ont montré à leur manager qu’ils gardaient la tête froide. Tous les cinq ont fait le boulot lors de la victoire bonifiée face aux Écossais (32–17), synonyme de qualification, ce que n’a pas manqué de souligner Christophe Urios dès la fin du match. « Ce qui me plaît aujourd’hui (samedi), c’est que les meilleurs joueurs ont été bons. Une équipe, quand il y a des grands matchs, c’est toujours comme ça. Tes meilleurs joueurs doivent être bons au bon moment. C’est ça, les grands joueurs. Les leaders, c’est pareil, ils doivent répondre présent au bon moment. Et là, c’est ce qu’on a vu. »

Fier du travail accompli, le président Laurent Marti n’hésitait pas à passer un message qui n’avait rien de subliminal : « Matthieu Jalibert a montré qu’il était certainement le meilleur numéro 10 français et Nans Ducuing, sur ce match et ceux d’avant, doit donner des regrets au sélectionneur. »

« Grande facilité à s’adapter »

Pour le déplacement chez les Wasps samedi prochain, « je ne prendrai pas les internationaux, je veux les laisser bien se préparer pour l’équipe de France », confiait Christophe Urios.

Du haut de ses 31 sélections, Jefferson Poirot se réjouit d’être accompagné chez les Bleus. « Il y a quatre ans, quand la liste du Tournoi était tombée, j’étais le seul joueur de l’UBB. Là, on y va à cinq, c’est plaisant, je suis content pour eux, ils le méritent ». Le capitaine girondin servira-t-il de guide à ses coéquipiers ? « Non, pas vraiment, répond-il. Pour moi, c’était dur. Je suis un peu plus timide qu’eux, je suis arrivé tout seul, c’était compliqué. J’ai dû forcer ma nature pour aller vers les autres. À la fin du Tournoi, ça allait mieux et j’étais impatient de revenir. Mais cette génération-là a une grande facilité à s’adapter. Je serai là avec eux mais ça va aller très vite et ils vont vite performer. »

D’autres joueurs rentreront dans le groupe de l’UBB pour le déplacement en Angleterre. « Ceux qui vont jouer à leur place vont devoir être bons, parce que eux, ils ont été bons, appuie le manager. C’est ça, l’émulation, la qualité d’un groupe. » Le club girondin tentera de prolonger sa série de 10 matchs sans défaites (9 victoires, 1 nul). S’il voit la vie en rose, certains de ses joueurs se préparent à la voir en bleu.

Dernière édition par Scalp le Dim 12 Jan 2020 - 18:07, édité 2 fois

Team modo
Team modo

Message  Vince33 Dim 12 Jan 2020 - 18:05

Leicester va prendre le bonus , ça change quoi pour nous ? think

Très belle fin de match du R92 avec un Vakatawa énorme :clap:
Vince33
Vince33