Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar willoush Aujourd'hui à 6:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Coupe d'Europe 2019-2020
+46
Rougemont56
hurluberlu
sudiste
le radis
marchal
patrick
davablava33
Scalp
crem33
Mam's
Titus40
latine
Loulou
Etchetera
gael33
zizou46
OBELIX du 24
louchalossais
Charles_ubb
biscouette
cebada
nesquiik33
kaze33
jaja69
TOTOUBB
Titou
Vince33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
jimL
romojito33
densnewzealand
nadoloubb
Ante33
Big'Ben
willoush
Ribouldingue
krahknardz
léopold
Switch
makno
jambe de grive
grospaquet31
flavio33
FrenchKick
50 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Coupe d'Europe 2019-2020
Dr. Gregory Bouse a écrit:Big'Ben a écrit:Seuteni est 10 de formation et a joué au poste d'ouverture lors de la coupe du monde, il en a déjà donc bien plus que Méret qui n'a joué que 25 ou 30 minutes depuis le début de la saison (et je suis très large sur le temps de jeu je pense), Desaubiès ne jouera pas 10, il est reconduit en tant que 3/4 centre par le staff.
En effet, Desaubies est maintenant plus considéré comme un centre qu'un 10; lors du départ de Schoeman, S.D avait été promu n°3 au poste derrière Jaja et James mais Méret a été recruté en plus sans que S.D n'ait pu jouer un match.
D'alleurs, la situation de Méret est vraiment compliquée: ce jeune qui aurait pu continuer de progresser en Pro D2, ne joue quasiment plus au rugby. Ce sera peut-être difficile pour lui de se relancer ailleurs...
il fallait le liberer de son contrat en accord avec le joueur pour qu'il puisse trouver un challenge.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.ubbrugby.com/actualites/7299-la-compo-face-aux-wasps.html
voila la compo.
PAIVA PELISSIE KAULASHVILI
FLANQUART MARAIS
DIABY TAULEIGNE ROUMAT
LESGOURGUES BOTICA
CORDERO SEUTENI LAMERAT PLAZY
DUCUING
Remp: RAVAI MAYNADIER TABIDZE TUTAIA GORGADZE GIMBERT MERET TAMANIVALU
PAIVA PELISSIE KAULASHVILI
FLANQUART MARAIS
DIABY TAULEIGNE ROUMAT
LESGOURGUES BOTICA
CORDERO SEUTENI LAMERAT PLAZY
DUCUING
Remp: RAVAI MAYNADIER TABIDZE TUTAIA GORGADZE GIMBERT MERET TAMANIVALU
Dubie Buros absent de la feuille, curieux !
J'espere qu'ils n'ont rien
J'espere qu'ils n'ont rien
Dernière édition par willoush le Ven 17 Jan 2020 - 12:10, édité 1 fois
willoush- J'aime l'Union à la folie
Dommage la presence de Cordero que j'aurais mis au repos. j'espere qu'il ne lui arrivera rien pour un match sans trop d'enjeu
Dernière édition par grospaquet31 le Ven 17 Jan 2020 - 12:15, édité 1 fois
15 changements sur les 23 de la semaine dernière, ça fait beaucoup quand même. Je me demande si on a pas déjà la tête à Toulouse pour faire un résultat minimal chez les wasp. Y a une belle compo, mais voit qu'on a mis beaucoup de cadre au repos, comme Cobi, Douglas et Higghinbotham. On peut même parler de Cros qui est quasiment toujours présents sur les feuilles de matchs. On se passe également de Radradra.
Hâte de voir ce que donne cette compo qui est beaucoup remaniée, elle est très belle, est-ce que ça suffira chez les anglais ? Dur à dire, c'est jamais joué d'avance là-bas, ils sont dur à manœuvrer les coco... j'espère que Gimbert et Plazy vont pouvoir se montrer au grand jour, de même pour Méret, parce-que j'ai un peu de la peine pour les deux derniers qui sont là depuis un an et demi et qu'on a quasiment jamais vu au final.
Hâte de voir ce que donne cette compo qui est beaucoup remaniée, elle est très belle, est-ce que ça suffira chez les anglais ? Dur à dire, c'est jamais joué d'avance là-bas, ils sont dur à manœuvrer les coco... j'espère que Gimbert et Plazy vont pouvoir se montrer au grand jour, de même pour Méret, parce-que j'ai un peu de la peine pour les deux derniers qui sont là depuis un an et demi et qu'on a quasiment jamais vu au final.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un match sans aucun enjeu.
Si Castres gagne à Worcester, ils seront à égalité avec nous et nous serons départagés au GA. Pire, si nous perdons sans prendre de BD aux Wasps, et que Castres gagne à Worcester avec le BO, ce qui est certes assez peu probable mais reste possible, et bien nous serons qualifié 5ème et plus mauvais 1er de poule, ce qui impliqera un 1/4 de finale à l'extérieur, et probablement...à Castres.
Ne négligeons donc pas trop non plus ce déplacement en Angleterre. Prendre 1pt de BD sera l'assurance d'un 1/4 à domicile, déjà.
Si Castres gagne à Worcester, ils seront à égalité avec nous et nous serons départagés au GA. Pire, si nous perdons sans prendre de BD aux Wasps, et que Castres gagne à Worcester avec le BO, ce qui est certes assez peu probable mais reste possible, et bien nous serons qualifié 5ème et plus mauvais 1er de poule, ce qui impliqera un 1/4 de finale à l'extérieur, et probablement...à Castres.
Ne négligeons donc pas trop non plus ce déplacement en Angleterre. Prendre 1pt de BD sera l'assurance d'un 1/4 à domicile, déjà.
Switch a écrit:Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un match sans aucun enjeu.
Je sais ...c’est ce que j’avais déjà dit y a 3-4 pages avant.
Après y a des probabilités. Le CO gagne 17-9 chez lui contre Worcester. Je vois mal le CO gagner avec le BO à l’extérieur contre une équipe qui peut se qualifier en gagnant.
En cas d’égalité, Le CO est à +50 et nous +122. Y a très peu de chance que le CO termine devant nous. On sera fixé ce soir.
https://www.sudouest.fr/2020/01/17/ubb-cette-saison-on-a-un-mental-de-fer-dit-marco-tauleigne-7074709-773.php
UBB : “Cette saison, on a un mental de fer”, dit Marco Tauleigne
par Yoan Leshauriès.
Titulaire pour le déplacement chez les Wasps ce samedi (16 heures, heure française) en Challenge Cup, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles sent que son équipe, qualifiée pour les quarts de finale, a franchi un cap cette saison.
« Sud Ouest ». L’Union Bordeaux-Bègles est qualifiée pour les phases finales de Challenge Cup. Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Marco Tauleigne. On nous a posé la question en novembre de savoir si on avait réussi à franchir un palier, c’était encore un peu tôt. Mais là, c’est fait, on a réussi à offrir une première qualification à l’UBB, on peut dire qu’on a franchi une étape. Mais on n’a pas encore gagné la Coupe. On n’est qu’à mi-parcours. Il faudra confirmer chez les Wasps et voir ce que l’on pourra faire en quarts. J’espère qu’on ira le plus loin possible. En tout cas, on est tous très heureux de cette première qualification. C’est un accomplissement. Les saisons précédentes, on échouait sur la dernière marche, on accumulait de la frustration. Là, on est tous satisfaits du travail qui a été accompli. Il ne faut pas se relâcher, il y a encore du chemin.
Vous surprenez-vous cette saison ?
Je n’ai jamais douté de la qualité du groupe qu’on avait. C’est certain qu’il manquait quelque chose, on ne savait pas quoi. Cette saison, on a un mental de fer, on ne lâche plus comparé aux autres saisons. On a acquis cette force. Mais je pense que les saisons précédentes nous ont aussi aidés à devenir ce que nous sommes aujourd’hui. J’ai le sentiment que tout le monde était animé de la même volonté dès le 1er juillet. On l’a encore et on n’est pas près de la lâcher. C’est bien car au final, on arrive à faire de très bonnes choses, que ce soit en Top 14 ou en Challenge Cup. Tout le monde est sur le front, tout le monde a envie de continuer à écrire l’histoire du club.
Cinq de vos coéquipiers ont rejoint l’équipe de France (Poirot,Cazeaux, Woki, Jalibert, Lucu) que vous avez connue lors du Tournoi 2018 (5 sélections). Êtes-vous déçus de ne pas faire partie des plans ?
Ceux qui ont été appelés le méritent. Moi, je me suis demandé si je faisais de bonnes performances avec l’UBB, ça m’a fait me remettre en question. On a souvent des entretiens avec Christophe (Urios, le manager) au cours desquels on fait un bilan de ce qu’il faut améliorer. Je connais mes axes d’amélioration, notamment sur l’aspect défensif, être plus dominant au plaquage. Le but est d’enchaîner les bonnes performances en club, week-end après week-end. S’ils ont besoin de moi, ils m’appelleront. C’est dans un coin de la tête de tout joueur français.
Le match. Wasps – Bordeaux-Bègles, ce samedi (16 heures, heure française).
UBB : “Cette saison, on a un mental de fer”, dit Marco Tauleigne
par Yoan Leshauriès.
Titulaire pour le déplacement chez les Wasps ce samedi (16 heures, heure française) en Challenge Cup, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles sent que son équipe, qualifiée pour les quarts de finale, a franchi un cap cette saison.
« Sud Ouest ». L’Union Bordeaux-Bègles est qualifiée pour les phases finales de Challenge Cup. Qu’est-ce que ça vous inspire ?
Marco Tauleigne. On nous a posé la question en novembre de savoir si on avait réussi à franchir un palier, c’était encore un peu tôt. Mais là, c’est fait, on a réussi à offrir une première qualification à l’UBB, on peut dire qu’on a franchi une étape. Mais on n’a pas encore gagné la Coupe. On n’est qu’à mi-parcours. Il faudra confirmer chez les Wasps et voir ce que l’on pourra faire en quarts. J’espère qu’on ira le plus loin possible. En tout cas, on est tous très heureux de cette première qualification. C’est un accomplissement. Les saisons précédentes, on échouait sur la dernière marche, on accumulait de la frustration. Là, on est tous satisfaits du travail qui a été accompli. Il ne faut pas se relâcher, il y a encore du chemin.
Vous surprenez-vous cette saison ?
Je n’ai jamais douté de la qualité du groupe qu’on avait. C’est certain qu’il manquait quelque chose, on ne savait pas quoi. Cette saison, on a un mental de fer, on ne lâche plus comparé aux autres saisons. On a acquis cette force. Mais je pense que les saisons précédentes nous ont aussi aidés à devenir ce que nous sommes aujourd’hui. J’ai le sentiment que tout le monde était animé de la même volonté dès le 1er juillet. On l’a encore et on n’est pas près de la lâcher. C’est bien car au final, on arrive à faire de très bonnes choses, que ce soit en Top 14 ou en Challenge Cup. Tout le monde est sur le front, tout le monde a envie de continuer à écrire l’histoire du club.
Cinq de vos coéquipiers ont rejoint l’équipe de France (Poirot,Cazeaux, Woki, Jalibert, Lucu) que vous avez connue lors du Tournoi 2018 (5 sélections). Êtes-vous déçus de ne pas faire partie des plans ?
Ceux qui ont été appelés le méritent. Moi, je me suis demandé si je faisais de bonnes performances avec l’UBB, ça m’a fait me remettre en question. On a souvent des entretiens avec Christophe (Urios, le manager) au cours desquels on fait un bilan de ce qu’il faut améliorer. Je connais mes axes d’amélioration, notamment sur l’aspect défensif, être plus dominant au plaquage. Le but est d’enchaîner les bonnes performances en club, week-end après week-end. S’ils ont besoin de moi, ils m’appelleront. C’est dans un coin de la tête de tout joueur français.
Le match. Wasps – Bordeaux-Bègles, ce samedi (16 heures, heure française).
grospaquet31 a écrit:Switch a écrit:Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un match sans aucun enjeu.
Je sais ...c’est ce que j’avais déjà dit y a 3-4 pages avant.
Après y a des probabilités. Le CO gagne 17-9 chez lui contre Worcester. Je vois mal le CO gagner avec le BO à l’extérieur contre une équipe qui peut se qualifier en gagnant.
En cas d’égalité, Le CO est à +50 et nous +122. Y a très peu de chance que le CO termine devant nous. On sera fixé ce soir.
Même Leicester joue avant.
Si tout se passe bien, Cordero pourra tomber malade juste avant le match.
Pour l'instant 20 à 12 en faveur de Worcester, le CO ne lâche rien.
20-12 à la mi temps et 2 essais pour Castres nous ne sommes pas à l'abri d'une victoire bonifiée des tarnais
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:20-12 à la mi temps et 2 essais pour Castres nous ne sommes pas à l'abri d'une victoire bonifiée des tarnais
Hello Sudiste, je t'ai vu trainer sur le live, pas mal l'en avant-arrière Anglais non
Rien n'est joué surtout que les anglais ont eu droit à deux essais cadeau de l'arbitre ...ça peut énerver les castrais qui sentent qu'il y a la place
27-12 ça devient un peu compliqué pour Castres...
En tout logique on devrait rencontrer soit Worcester soit les dragons, logiquement on devrait finir 4éme meilleur premier, je vois mal Leicester et Toulon perdre, on se dirigerait donc tout droit vers un 1/4 à domicile pour une demi à Bristol. Si on fait le même match que contre Edimbourg on a rien à craindre sur les 2 prochains matchs.
Ah.... j'ai rien dit... Castres se rebelle un peu
Le CO a un essai du bonus...et loin d'être largué
27-19 un essai Castrais aussi naze que certains Anglais, quel arbitrage en bois
Putain mais qu'ils sont nazes !!!
Je viens juste d'y penser, mais on pourrait très bien avoir 3 équipes à 20 points si Castres perds avec BD + BO, que Worcester et les Dragons gagnent avec le BO !
On se rend compte la la chance qu'on a eu d'avoir un très bon arbitre face à Édimbourg !
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40