Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par nadoloubb Aujourd'hui à 12:38
» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 12:34
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Ben Tameifuna
+28
coach2rugby
Kerquillas
Ubb332006
Thony
Rvnrv
S.K.I.T.O
Bordelais exilé ds le 31
Jean-Michel
Vince33
zizou46
Yatangaki
biscouette
marchal
Dr. Gregory Bouse
léopold
densnewzealand
nadoloubb
grospaquet31
tire-bouchon
Scalp
sudiste
Switch
le radis
willoush
Big'Ben
FrenchKick
krahknardz
patrick
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Ben Tameifuna
C'est aussi pour ça que je n'ai pas pu résister et suis venu sur Paris. Rater la 100ème de Big Ben sous nos couleurs, juste impensable....
krahknardz- Team modo
Beau témoignage Krahk, j'espère que tu vas porter bonheur à nos gars !krahknardz a écrit:C'est aussi pour ça que je n'ai pas pu résister et suis venu sur Paris. Rater la 100ème de Big Ben sous nos couleurs, juste impensable....
À tout à l'heure !
Espérons que la pluie nous laisse un peu tranquille…
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
biscouette a écrit:Bravo Ben !
Si qqn a l'article…
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-ben-tameifuna-le-poids-de-la-sagesse-19642266.php
sinon des extraits là :
https://www.blog-rct.com/decouvrez-les-secrets-de-ben-tameifuna-pour-etre-lun-des-meilleurs-piliers-du-top-14/
Quasi certain de l'avoir déjà publié mais où, dans le doute, je te le remets
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-ben-tameifuna-le-poids-de-la-sagesse-19642266.php
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Ben Tameifuna, le poids de la sagesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par Yoan Leshauriès
À 32 ans, le colosse tongien met toutes les chances de son côté pour pouvoir enchaîner les grosses prestations avec l’UBB au poste de pilier droit. Il sera titulaire ce samedi (21 h 05) face à La Rochelle
Il traverse souvent Bordeaux au volant de la « Moga Turbo », un véhicule customisé qui ne passe pas inaperçu. Il a l’art de combiner short et bottes en caoutchouc alors que le thermomètre flirte avec les 30 °C. Il est toujours en charge de la grosse enceinte Bluetooth qui crache la play-list du moment avant les séances d’entraînement. Et il termine celles-ci en s’offrant une séance de tirs au but, exercice si surprenant pour un pilier. Sourire jusqu’aux oreilles, Ben Tameifuna a toujours assumé ce côté décalé. Mais à 32 ans, l’international tongien (22 sélections) sait aussi basculer en mode « sérieux ». « C’est important de trouver l’équilibre entre le rugby et les moments à côté, explique-t-il. Je pense que j’ai mis entre cinq et six ans à le trouver. On me dit que je suis comme un vin, que je deviens meilleur avec l’âge ».
Sur le terrain, « Big Ben » (1,82 m, 148 kg) vit sans aucun doute sa meilleure saison. Homme fort du pack girondin, il enchaîne les prestations XXL et a été à son apogée face à Bayonne début janvier. « Depuis Census Johnston au Stade Toulousain, je n’avais jamais vu un pilier droit faire une performance aussi accomplie », assure Yannick Bru, le manager de l’UBB. « J’avais l’image d’un joueur très doué, peut-être un peu fantasque. J’ai découvert un leader responsable. Il nous amène la densité et l’impact dont a besoin notre rugby. » Et dans ce registre, face à La Rochelle ce samedi (21 h 05), « Big Ben » ne sera pas de trop.
Travail de l’ombre
Ces derniers mois, les blessures de Sipili Falatea, Carlü Sadie et Lekso Kaulashvili ont poussé Ben Tameifuna à enchaîner à un rythme effréné. Même avec une douleur au poignet ou un genou qui sifflait, le pilier droit n’a jamais bronché et a fait le job, tout heureux d’aider son équipe. Chaque fois qu’il est sorti du terrain, il a eu droit à l’ovation de Chaban-Delmas.
« Avec l’âge, tu comprends que tu dois faire attention à ton corps, car c’est ton outil de travail »
« C’est un doué, il a un physique hors norme, il sait tout faire », observe Jean-Baptiste Poux, coach en charge de la mêlée girondine. « Mais le fait qu’il arrive à aussi bien enchaîner, c’est surtout mental, dans sa capacité à répéter les efforts et tout ce que ça demande à côté. Il a 32 ans, il sait qu’il vit ses dernières années rugby, il ne veut pas gâcher sa fin de carrière ».
Finis les dérapages de jeunesse qu’il a connus au Racing 92, Ben Tameifuna est aujourd’hui plus sage et ne laisse rien au hasard. « Il y a dix ans, quand on me disait de passer à la récup, je disais non parce que je voulais vite rentrer pour jouer à la PlayStation. Maintenant, je passe plus de temps au club pour les massages, le bain froid… Avec l’âge, tu comprends que tu dois faire attention à ton corps, car c’est ton outil de travail ».
« Big Ben » est évidemment suivi de près chaque semaine par le staff de l’UBB mais la confiance est réciproque. « La clé, c’est de maintenir son poids », note Thibault Giroud, le directeur de la performance. « Il peut en prendre très vite et le chiffre peut être élevé. Mais dès qu’il fait un excès, le lendemain, il sait qu’il va réguler. C’est un joueur mature qui se connaît. Après la semaine de vacances, il est revenu au poids. Il sait que sinon, c’est dur de rebatailler derrière pour revenir à l’équilibre ».
Jaime, son autre coach
Preuve à l’appui, pendant la période de congés, Ben Tameifuna a publié des vidéos sur Instagram où on le voyait encaisser une séance de fractionné sur son lieu de vacances, filmé par son épouse. « C’est ma deuxième coach », sourit le pilier. « Elle a une grande influence. Quand je vais trop haut, elle me calme, quand je suis trop calme, elle me pousse. Elle fait partie de mon succès ». Ancienne basketteuse professionnelle d’origine canadienne, Jaime est une aide précieuse pour son mari. « Je l’ai rencontré juste avant qu’il quitte Paris, confie-t-elle. Il prend tout vraiment plus sérieusement. Il travaille très dur, reste concentré. Je ne suis pas tout le temps obligée de le pousser. Il s’améliore. On développe de nouvelles routines tous les deux : manger mieux, ne rien faire les lendemains de match si ce n’est une petite balade. Il lui arrive même de venir au club certains jours de repos pour faire des séances supplémentaires de récupération ».
« Il est devenu père, il est plus responsable, ça a un effet sur ses performances sur le terrain »
Papa d’un petit garçon depuis un an, Ben Tameifuna a aujourd’hui le sens des responsabilités. « Il y a une forme de stabilité dans sa vie, constate Jean-Baptiste Poux. Il est devenu père, il est plus responsable, ça a un effet sur ses performances sur le terrain. On le sent plus mature ». Sa compagne confirme : « Ça l’a rendu très différent ».
Au top sur le plan physique, « Big Ben » aura à cœur d’enchaîner et sait le défi qui attend l’UBB face au pack du Stade Rochelais. « Ils ont beaucoup d’expérience avec Uini (Atonio), Skelton, Botia… Ça va être une rude bataille. On va faire face. Ça va être une bonne manière d’en savoir plus sur nous-mêmes face au double champion d’Europe ».
biscouette a écrit:Beau témoignage Krahk, j'espère que tu vas porter bonheur à nos gars !krahknardz a écrit:C'est aussi pour ça que je n'ai pas pu résister et suis venu sur Paris. Rater la 100ème de Big Ben sous nos couleurs, juste impensable....
À tout à l'heure !
Espérons que la pluie nous laisse un peu tranquille…
Oui j'étais surpris de ne pas le trouver, j'ai regardé à 2 fois . Merci ScalpScalp a écrit:biscouette a écrit:Bravo Ben !
Si qqn a l'article…
sinon des extraits là :
https://www.blog-rct.com/decouvrez-les-secrets-de-ben-tameifuna-pour-etre-lun-des-meilleurs-piliers-du-top-14/
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
biscouette a écrit:Oui j'étais surpris de ne pas le trouver, j'ai regardé à 2 fois . Merci ScalpScalp a écrit:biscouette a écrit:Bravo Ben !
Si qqn a l'article…
sinon des extraits là :
Je n'ai pas cherché très longtemps, mais idem ma mémoire me joue peut-être des tours
Et aussi buter ! De plus sympa, singulier, drôle…Scalp a écrit:
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Une petite semaine ça va être compliqué… Si vraiment il y a une lésion, pour moi il ne faut pas qu'il joue pour avoir une chance de l'avoir en finale, sinon on prend le risque d'aggraver la lésion. Mais je n'ai pas l'échographie sous les yeux… Ça dépend du grade de la lésion…
biscouette a écrit:Une petite semaine ça va être compliqué… Si vraiment il y a une lésion, pour moi il ne faut pas qu'il joue pour avoir une chance de l'avoir en finale, sinon on prend le risque d'aggraver la lésion. Mais je n'ai pas l'échographie sous les yeux… Ça dépend du grade de la lésion…
Ouep, on va voir mais déjà il faut passer cette demi-finale, une rencontre qui semble abordable mais on a perdu deux fois contre le SF cette saison
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Yatangaki a écrit:biscouette a écrit:Une petite semaine ça va être compliqué… Si vraiment il y a une lésion, pour moi il ne faut pas qu'il joue pour avoir une chance de l'avoir en finale, sinon on prend le risque d'aggraver la lésion. Mais je n'ai pas l'échographie sous les yeux… Ça dépend du grade de la lésion…
Ouep, on va voir mais déjà il faut passer cette demi-finale, une rencontre qui semble abordable mais on a perdu deux fois contre le SF cette saison
Le match à domicile j'y étais match invendable. On leur donne 2 essais gratuit. Coup de pied de garcia sur le côté non couvert avec un 3 contre 1 imparable et une sautée fantasque de tapuai.
Autant le match de Pau perdu à domicile y a rien à dire ...autant contre le SF on peut pas refaire 2 fois le même match de m.....dans une même saison contre la même équipe devant ton public...
Mais bon ne vendons pas la peau de l'ours...
Et si on pouvait éviter de gueuler " mais ils sont où les parisiens " ou à minima attendre la fin du match, ça pourrait être pas mal
Bon match à tous samedi
Rvnrv- J'aime l'Union beaucoup
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Rvnrv a écrit:Yatangaki a écrit:biscouette a écrit:Une petite semaine ça va être compliqué… Si vraiment il y a une lésion, pour moi il ne faut pas qu'il joue pour avoir une chance de l'avoir en finale, sinon on prend le risque d'aggraver la lésion. Mais je n'ai pas l'échographie sous les yeux… Ça dépend du grade de la lésion…
Le match à domicile j'y étais match invendable. On leur donne 2 essais gratuit. Coup de pied de garcia sur le côté non couvert avec un 3 contre 1 imparable et une sautée fantasque de tapuai.
Autant le match de Pau perdu à domicile y a rien à dire ...autant contre le SF on peut pas refaire 2 fois le même match de m.....dans une même saison contre la même équipe devant ton public...
Et si on pouvait éviter de gueuler " mais ils sont où les parisiens " ou à minima attendre la fin du match, ça pourrait être pas mal
Bon match à tous samedi
Le match à Paris aussi on ne doit pas le perdre…
Sinon Yatangaki, je sais bien qu'il faut passer la demi, mais je dis bien "si". Toute composition et tout coaching en match sont un pari, plus ou moins grand. S'il y a une vraie lésion on prend le risque d'aggraver la blessure à la 1ère action et donc de le perdre pour le match en cours et le suivant. Après faut savoir si c'est à l'échelle moléculaire ou de la fibre, mais vu sa grimace et vu qu'on parle de lésion… (quand on parle de lésion en général c'est que ce n'est pas qu'une petite "pointe" genre élongation).
Edit : Ah je n'avais pas vu l'article parlant d'une "lésion pas très grave", bon ça reste floue quand même… C'est peut-être jouable, patientons…
Allez Ben !
biscouette a écrit:Rvnrv a écrit:Yatangaki a écrit:biscouette a écrit:Une petite semaine ça va être compliqué… Si vraiment il y a une lésion, pour moi il ne faut pas qu'il joue pour avoir une chance de l'avoir en finale, sinon on prend le risque d'aggraver la lésion. Mais je n'ai pas l'échographie sous les yeux… Ça dépend du grade de la lésion…
Bon match à tous samedi
Le match à Paris aussi on ne doit pas le perdre…
Sinon Yatangaki, je sais bien qu'il faut passer la demi, mais je dis bien "si". Toute composition et tout coaching en match sont un pari, plus ou moins grand. S'il y a une vraie lésion on prend le risque d'aggraver la blessure à la 1ère action et donc de le perdre pour le match en cours et le suivant. Après faut savoir si c'est à l'échelle moléculaire ou de la fibre, mais vu sa grimace et vu qu'on parle de lésion… (quand on parle de lésion en général c'est que ce n'est pas qu'une petite "pointe" genre élongation).
Edit : Ah je n'avais pas vu l'article parlant d'une "lésion pas très grave", bon ça reste floue quand même… C'est peut-être jouable, patientons…
Allez Ben !
Oui, le choix n'est pas simple ....
Si c'est limite, l'idéal est peut être de le mettre sur la banc, et de le faire entrer selon le score et la tournure des évènements
Thony- J'aime l'Union à la folie
Quelqu'un a-t-il des infos sur l'évolution de l'état de santé de Big Ben ?
Thony- J'aime l'Union à la folie
ARNAUD DROUOT : « AVANT-MATCH, IL ME PREND PAS MAL DE TEMPS »
https://rugby-scapulaire.com/breves/160833-arnaud-drouot-avant-match-il-me-prend-pas-mal-de-temps
https://rugby-scapulaire.com/breves/160833-arnaud-drouot-avant-match-il-me-prend-pas-mal-de-temps
Ptdr ben qui vient de poster sur insta la vidéo de la « journaliste » sur sa « provocation » en finale de top 14
Étant au stade je ne peux savoir mais a t-elle présenté ses excuses ?
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
Ubb332006 a écrit:Ptdr ben qui vient de poster sur insta la vidéo de la « journaliste » sur sa « provocation » en finale de top 14
Quelle honte et quelle pub pour le rugby français... Et ça se dit journaliste sportive !
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:Ubb332006 a écrit:Ptdr ben qui vient de poster sur insta la vidéo de la « journaliste » sur sa « provocation » en finale de top 14
Quelle honte et quelle pub pour le rugby français... Et ça se dit journaliste sportive !
Ah ça c’est sûr que c’est une honte. Tu peux te tromper, mais pas à ce point quand t’es journaliste sport de 1 et de 2 encore moins attribuer des intentions à ben sans fondement.
Je sais pas si ML ou DY ont repris HM mais c’est c’est chaud la, ce manque de culture. C’est pas non plus un pays méconnu au rugby
De quelle vidéo s’agit il svp ?
Kerquillas- J'aime l'Union passionnément
Kerquillas a écrit:De quelle vidéo s’agit il svp ?
HM journaliste de France TV, qui dit (à l’antenne, lors de la finale de top14) que ben est drapé d’une croix infirmerie en signe de provocation par rapport à son éventuel forfait. Alors qu il s’agit tout simplement du drapeau tongien
Elle est catastrophique !! Insupportable. Ses interventions sont nullissimes . Quel regret le départ de Cecile Grès.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Le WE des demis ben a été cambriolé à domicile pendant la nuit. Petit traumatisme psy aussi, ça n'a pas dû aider sa préparation!!!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 9 sur 12